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L'Histoire du Voyage Initiatique de Kilthu.

Par Némésis le 16/6/2001 à 13:38:00 (#405406)

[HRP : Ne pas répondre, merci.]
Encore et toujours seule, je m'approchais de la montagne.
Chaque pas que je posais rendait ma marche de plus en plus difficile, par les souvenirs de ma si terrible enfance qu'elle me rappelait.
J'arrivai enfin à la paroi rocheuse, et je lancai un sort de vision de la mana.
Cela me permit d'entrevoir sous cet amas de pierres une petite fente par laquelle j'accédai à la cachette.
Allumant l'une des torches soigneusement posées sur ma droite, je pus voir un beau coffre de bois incrusté de diamants.
Ce coffre, hérité de ma famille, contenait maints secrets de nos ancêtres.
Je m'approchai et l'ouvris (ce coffre n'était pas scellé car seule ma famille connaissait son existence et était capable de le retrouver.)
Il m'apparut alors un immense tas de poussières, rapidement soufflé.
En dessous se trouvait l'une des choses que j'attendais le plus, l'un des livres de l'ordre d'Arnemidos, du temps des elfes : L'Histoire du Voyage Initiatique de Kilthu.
Après l'avoir légèrement nettoyé, je l'ouvris...

Nous, Membres de lOrdre dArnemidos, déclarons que cet ouvrage fait parti des plus prestigieux, importants et inestimables livres de notre bibliothèque.
Au-delà de ce quil semble être, il détient lun des secrets les plus importants de notre monde et de notre univers.

LOrdre dArnemidos.


1 - Ainsi, par un beau matin de lépoque ensoleillée, arriva-t-il dans la ville de LightHaven, aussi appelée par certains Ville des Aventuriers.
Il avança, pas à pas, au milieu dune foule de marchants et futurs héros, aussi bien grands guerriers que nobles mages.
Soudain, un cri de joie se fit entendre, « Victoire, jai trouvé », et un jeune apprenti passa à vive allure, traversant la place comme un éclair tombant sur un arbre.
Sans se soucier de lui, notre quêteur savança vers un passant et lui demanda aimablement la direction de la taverne.
Ce passant, un nain, lui montra le nord en lui donnant divers conseils pour ne pas se perde.
Après lavoir écouté et remercier, il sy dirigea à grands pas, pressé dentendre les rumeurs et daller vers sa première aventure.
Il ouvrit la porte, et remarqua rapidement une chose : un brouhaha presque insupportable.
Il vit ensuite une réunion de mages elfiques, une causerie entre paladins, quelques gardes en repos, et enfin le tavernier.
Il marcha délicatement vers lui, en essayant de ne bousculer personne.
Il posa un petit sac de pièces dor sur la table, et lui demanda une chope de bière ainsi quune liste des dernières rumeurs intéressantes pour une personne comme lui.


[ 02 juillet 2001: Message édité par : Némésis ]

[ 06 octobre 2001: Message édité par : Volune Aneline ]

Par Némésis le 16/6/2001 à 20:46:00 (#405407)

Le tavernier sabsenta un instant pour aller se perdre parmi ses bouteilles, puis revins et donna la bière à laventurier.
Ensuite, pour répondre à la question, il pointa sa main vers un barde.
Enfin il prit les pièces dor qui lui étaient dues et sen alla écouter les demande dun autre client.
Ce barde était tout de bleu vêtu, et à la main un ocarina ainsi qu'un livre, probablement écrit de sa plume.
Laventurier sen approcha, le salua, et lui redemanda la même question que précédemment.
Le barde acquiesça sur le fait quil connaissait effectivement ces rumeurs, mais voulu dabord en connaître plus sur son interlocuteur.
Car il avait un don pour reconnaître une personne avec une grande destiné, un don qui ne le trompe jamais et, bien quil ne pouvait lexpliquer, il savait que la personne en face de lui serait bientôt une immense source dhistoires.
Laventurier répondit quil sappelait Kilthu, « Kilthu de la Profetias » comme il disait, puis ajouta quil nétait quun petit mage cherchant les péripéties de tout genre.
Le barde lui raconta alors une histoire, celle dune vielle légende dont il ne reste plus que quelques rumeurs.
Cette légende disait, quil fut un temps où vivait dans la grotte de Light Haven un dragon blanc comme neige, qui possédait un grand trésor dobjets de pierres blanches.
Un jour, ce dragon sen alla, las de sa cachette, emportant avec lui lensemble de ses richesses.
La rumeur dit quil aurait oublié quelques rares artefacts, et que personne jusqualors ne les aurait trouvés.


[ 21 juin 2001: Message édité par : Némésis ]

[ 21 juin 2001: Message édité par : Némésis ]

Par Némésis le 21/6/2001 à 11:56:00 (#405408)

Ayant remercié son interlocuteur, Kilthu sortie de la taverne et sen alla faire un stock de potions.
Les poches pleines, il se dirigea à grands pas vers la grotte qui, de loin, navait lair que dun gros rocher.
Devant lentrée, il prit une longue inspiration et se décida à entrer.
Lendroit était sombre et humide, et des sons de diverses sortes provenaient de tous les coins.
Il lança, après quelques secondes de concentration, un sort de lumière qui lui permit de mieux découvrir ce qui lentourait alors.
Il sentait une légère odeur de rats.
Lendroit, bien quéclairée, avait une obscurité presque anormale.
Les petits cris aigus et insupportables des chauves souris, ajoutés aux sons que faisaient les gouttelettes deau qui venaient séclater contre le sol, donnaient à ce lieu un air plus que malsain.
Laventurier chercha quelques êtres plus civilisés que les rongeurs qui lui mordillaient les talons.
Il remarqua à sa gauche un groupe de guerriers qui sentraînaient, et à sa droite deux magiciens vêtus de robes blanches qui faisaient la conversation.
Il avança, libérant le chemin des rats par de grands coups de pieds, et arriva devant un couloir, dans lequel il sengagea.
Il marchait, de couloirs en couloirs, de galeries en galeries, exterminant les rongeurs et bestiaux volants, sacharnant parfois sur une atrocité.
Il sarrêta finalement devant une grande entrée qui semblait avoir été décorée par autre chose que la nature.
Cette ouverture était cernée de deux piliers imagés de dragons, lensemble recouvert dune poutre sur laquelle était gravée une fresque racontant la légende du dragon blanc.
La roche semblait très pâle en cet endroit, comme recouverte dune neige sale.
Mais Kilthu remarqua dans un creux de la paroi, à droite de lentrée, une pierre couleur sang posée sur une sorte décaille blanc brillant.

Par Némésis le 24/6/2001 à 18:57:00 (#405409)

Il sapprocha de cet objet, qui lui semblait ne pas avoir sa place ici, et le pris.
Il le regarda avec intérêt et curiosité, se demandant ce que cela pouvait être.
Un instant de réflexion lui permit de reconnaître en cette chose une écaille de dragon, ce qui lui rappela immédiatement la légende pour laquelle il était venu.
Il chercha dans la paroi, tâtonnant ici et là, pour mettre la main sur un pic anormalement dressé.
Il abaissa ce pic tel un levier, faisant apparaître un énorme passage dans lequel il savança.
Le trou ainsi formé était profond et sombre, une lumière blanche et scintillante provenait de lautre extrémité.
Arrivé au bout du tunnel, laventurier admira la blancheur de la grotte.
Puis il remarqua une seconde chose, gigantesque : le vide.
Cette salle était aussi vide quun gouffre sans fond.
Et il se mit à fouiller les lieux dans ses moindres recoins, avec une minutie sans égale.
Plus de deux heures après, sa recherche enfin finie, il du se contenter dun simple échec.
Soudain, une idée lui vint à lesprit : le dragon naurait pas fait tomber son trésor dans la grande salle, mais dans le couloir, peut-être un peu étroit pour lui.
Puis il retourna chercher, mais dans le couloir cette fois ci.
Une autre heure après, il regardait sa seule trouvaille.
Cétait un médaillon, décoré dun A cerclé dun côté et dun autre A de lautre.
Il sen contenta, ferma le passage et reparti quelque peu déçu vers la sortie.
Il passa la nuit à la taverne, puis sen alla le lendemain vers le temple.

Par Némésis le 24/6/2001 à 18:59:00 (#405410)

2 - Il avait lintention, pour se changer les idées, de nettoyer le sous-sol du temple de ses innombrables et réputés rats.
Il tua ainsi une petite centaine de rats, une cinquantaine de chauve-souris et une dizaine de Verts de vase en sapprochant de lescalier vers le niveau inférieur.
Il se promena ainsi parmi une foule de jeunes aventuriers inexpérimentés, qui grouillaient dans cette zone.
Certains étaient impressionnés par son armure de cuir, dautres lui demandaient de laide, et les derniers ne faisaient que le saluer.
Il en profita pour ramasser quelques trésor de peu de valeur dans un coffret par chance rempli : Il y avait là des gants de cuir et un sac de pièces dor.
Il trouva aussi sur son chemin un arc rare dune grande qualité
Il pensa quil pourrait en tirer un bon prix, auprès des marchands ou dun aventurier quelconque.
Il sen alla ensuite vers le niveau inférieur, où se trouvait daprès certains dires, des araignées géantes.
Il avança, a travers les couloirs, regardant dans les coffrets vides, puis rencontra un guerrier qui cherchait une paire de gants.
Il lui revendit celle quil avait trouvée, et discuta un peu sur ces fameux arachnides.
Bien quelles étaient repoussantes, elle navait rien deffrayante pour quelquun de suffisamment fort.
Kilthu le remercia de ces informations, et sen alla hâtivement, curieux de voir ses futures adversaires.
Il croisa sur son chemin quelques rats et chauves-souris, puis arriva à un couloir.
Au bout de ce couloir se trouvait le repère de ces araignées.
Kilthu savança pas à pas, puis sarrêta puis observer la salle.
Elle lui sembla totalement vide, et alors apparue une patte noire et velue.

Par Némésis le 26/6/2001 à 8:24:00 (#405411)

Cela en était une qui savançait là, sous les yeux de lexplorateur.
Elle était effectivement énorme et repoussante, mais eu vite fait de mourir sous leffet de quelques éclats de pierre bien lancés.
Kilthu en acheva deux autres de cette manière, et nen vit plus une seule avancer.
Il marcha alors tranquillement jusquau marches menant au niveau inférieur, niveau quil traversa dailleurs facilement.
Il arriva enfin au quatrième sous-sol, résidence de laffreux Barlok, démon immortel qui a pour habitude de fuir lorsquil est trop affaibli.
Kilthu traversa prudemment la grande salle qui précédait son antre.
Puis enfin il arriva face au démon, celui-ci en plein combat avec un courageux archer désavantagé par le corps à corps.
Il décida daider ce brave combattant du mieux quil pouvait, par les sorts de soin quil possédait.
Malheureusement il arriva le temps où il fut épuisé mentalement, ne pouvant plus soigner son camarade.
Celui ci survécu par chance aux coups du démon, et lacheva dun bon coup dépée dans le ventre.
Ce dernier, terrassé, senfui dans un autre monde pour se reposer et se soigner, laissant tomber au passage une magnifique robe noire.
Kilthu échangea la robe noire à larcher contre larc quil avait trouvé, et le soigna dès quil en eut la force.
Il fut ravi de sa nouvelle acquisition, qui lui donnai enfin air de vrai sorcier.
Larcher sen alla, fier de sa victoire et de son gain.
Kilthu fit le tour des lieux, et remarqua une entrée vers une arrière-salle.
Il sy avança : cétait un ancien laboratoire, avec ses potions et ingrédients.
Bien que ne pensant rien trouver, car dautres sont certainement venus avant lui, il chercha sous les toiles daraignée tout ce qui pouvait lui être utile.
Et il trouva une potion de mana, ainsi quun autre médaillon ressemblant étrangement à celui quil avait pris dans la cachette du dragon blanc.
Ce médaillon était exactement le même, à lexception du symbole qui nétait plus un A mais un C.

Par Némésis le 2/7/2001 à 11:17:00 (#405412)

Il rangea cette trouvaille dans sa poche, avec lautre.
Puis il sempressa de sortir de cette salle dont lodeur dufs de kraanians pourris commençaient à devenir insupportable.
Une fois sortie, il regarda la salle, et eu une impression étrange.
Un tremblement inexplicable se faisait ressentir, et le laboratoire seffondra sous ses yeux, ne laissant plus quun amas de pierres.
Bien que se demandant doù provienne cette secousse, il sen alla paisiblement.
Après une heure passée à revenir au temple, il sen alla prendre une bonne bière à la taverne.
Kilthu alla parler ensuite au barde quil avait rencontré, et lui raconta son histoire.
Il lui fit le récit de ce quil avait vécu, en commençant par la recherche du trésor du dragon blanc, jusquau laboratoire.
Mais quand il arriva au moment où il racontait sa première vision de Barlok, alors que ses yeux se baladaient dans la pièce, il remarqua une ravissante jeune femme lui souriant de sous sa capuche noire.
Elle était cachée dans un coin dombre, et portait une cape sombre, mais était pourtant aussi lumineuse quune étoile.
La barde, impatient de connaître la fin de lhistoire, sorti Kilthu de ses rêves.
Ce dernier, encore fasciné, termina son récit.
Et, alors quil sortait les médaillons de sa poche pour les montrer à son interlocuteur, il remarqua que sa bourse avait disparue.
Il chercha un potentiel voleur autour de lui, et remarqua encore la jeune femme.
Et cette fois ci elle nétait plus dans lombre mais près de la porte, et tendait la bourse de Kilthu dans sa main.
Ce dernier se leva de sa chaise, elle passa la porte, et avant quil eut le temps de faire de même elle sétait déjà enfuie dans la foule.

Par Némésis le 2/7/2001 à 11:20:00 (#405413)

3 - Il parcoura lallée du regard, et la reconnu à lautre bout de la rue.
Il tenta de la rattraper, écartant de son chemin les diverses personnes par de grands mouvements de bras.
Il arriva à la fontaine, elle était toujours à plusieurs mètres devant lui.
Là la foule était moindre, ce qui lui permit de courir plus vite, mais elle sen allait dautant plus rapidement.
Elle faisait de grandes enjambés, allait aussi vite quune ombre disparaissait dans la lumière.
Et elle saventura dans les bois au sud de la ville.
Il avait du mal à garder la vitesse de son adversaire, et pour récupérer son bien pensa quil devrait ruser.
Une petite boule de feu traversa soudain la forêt, venant brûler la base dun petit arbre.
Celui tomba sous la force du vent, stoppant net la voleuse.
Kilthu pensa que sa ruse avait fonctionné, et sapprocha de son ennemie.
Elle fut très souriante, et lui jeta sa bourse.
Puis elle prononça quelques mots : « Bien, je ne te regretterai pas. », Puis fit un nouveau sourire et disparu dans lombre comme par enchantement.
Il retourna à la taverne et, ayant oublié la conversation, il demanda au barde de se présenter.
Celui-ci se nommait Finsé et venait de WindHowl.
WindHowl était la seconde, ainsi que la plus grande, ville de lîle dArakas.
Lautre était LightHaven, mais on trouvait aussi des cités elfiques, des mines, et des camps.
Finsé adorait écrire des poèmes et les chanter, cest la raison de ce quil est.
Kilthu, heureux de ces renseignements, devait désormais partir pour de nouvelles aventures.
Il remercia Finsé et lencouragea dans son uvre décrivain.
En quittant la taverne, il entendit une discussion disant que lune des galeries de la grotte quil avait visitée sétait effondrée.
Il sarrêta alors pour mieux écouter la conversation.
Il galerie était celle quil avait visitée, là où se trouvait lancienne antre du dragon.
Il pensa alors quil avait eu de la chance de sortir avant lécroulement, puis songea au fait quil tenait peut-être la cause du tremblement.
Puis il sen alla.

Par Némésis le 4/7/2001 à 19:16:00 (#405414)

4 - Il marcha lentement jusquau pont qui symbolisait la sortie de la ville.
Il était impatient de faire de nouvelle rencontres.
A ce pont il vit arriver vers une jeune fille une dizaine de gobelins.
La fille semblait effrayée, reculait pas à pas vers le fleuve, risquant presque tomber dedans.
Kilthu lança simultanément quelques éclats de pierre, tuant dun coup cinq de ces monstres.
Il prit son sceptre dans sa main, et dun cercle du bras en abattu trois autres.
Puis il acheva les deux restants par deux nouveaux éclats de pierre consécutifs.
La jeun fille la observé faire, lui souri pour le remercier, et se présenta.
Son nom était Volune.
Il fit de même, toujours souriant, car il trouvait quil avait devant lui la plus belle femme de sa vie, et quelle était peut-être celle qui lui était destinée.
Au moment où il pensait cela, elle lui dit « Oui, cest moi », et continua à sourire.
Il se demanda alors si cela avait un rapport avec ce quil pensait.
Puis il la regarda de haut en bas, pour voir de quelle manière elle était vêtue.
Elle portait une magnifique robe blanche qui étincelait de toute part.
Elle avait dans sa main une longue épée et un arc était attachée à son dos.
Bien quil voulait rester avec elle, il pensa quil devait partir.
Et, après lui avoir fait ses adieux, alors quil commençait à sen alla, elle lui prit le bras et lui dit quelle partait avec lui.
Il était ravi de cette proposition, et accepta sans tarder.
Ils partir alors sur le chemin de WindHowl.
Sur la route, elle lui expliqua que leur rencontre nétait pas du au hasard, quelle avait des dons de divination et des sources qui lui ont permit de savoir que la destinée de Kilthu était tracée depuis plusieurs générations, depuis la Prophétie.
Elle était là pour le préparer à affronter son futur, lun des plus horribles qui puissent exister.
Elle lui confia aussi un secret, celui que son but personnel, bien que contraire à ceux de lordre dont elle fait parti, était de bouleverser sa destinée.
Kilthu avait du mal à comprendre tout ceci.
Cest alors quapparu sur le bord du chemin un brigand les menaçant de sa lame.

Par Némésis le 8/7/2001 à 20:29:00 (#405415)

Kilthu se retourna dans sa direction et se prépara à lancer un éclat de glace.
Mais déjà Volune avait pointer son arc vers lhomme et une flèche lumineuse fendait lair dans sa direction.
Il mourut sur le coup, la flèche plantée dans son cur.
Kilthu était émerveillé par cette rapidité et cette puissance.
Elle lui dit en souriant quun jour, il saurait faire la même chose, et même mieux.
Et elle ajouta quil possédait une force inimaginable, et se référa au sauvetage, faisant remarquer que Kilthu avait fait la remarquable prouesse denvoyer plusieurs fois un sort en un seul coup.
Puis ils marchèrent, Volune laissant Kilthu tuer les divers brigands pour son entraînement.
Kilthu était pensif, il narrivait pas très bien à comprendre les paroles de sa compagne de voyage.
Plusieurs heures après, elle lui demanda sil connaissait Acrephius, il répondit par la négative.
Elle lui souri et lui dit quil comprendrait la signification de tout cela quand lheure sera venu.
Enfin, ils arrivèrent à WindHowl.
Cétait presque le soir, et, avant dentrer ils firent le tour des remparts de la ville pour arriver à lOuest.
Et il purent admirer un magnifique coucher de soleil, dont les couleurs orangées se reflétaient dans locéan.
Puis ils sempressèrent de retourner en ville pour se reposer à lauberge, tout en regarder larchitecture des maisons.
Car cette ville était belle et grande, entourée dun immense muraille de pierre.
La seule sortie possible se trouvait au Sud-Est.
Kilthu avait hâte dêtre au lendemain qui serait un grand jour pour lui : le début de son initiation.

Par Némésis le 5/8/2001 à 16:46:00 (#405416)

[HRP]C'est reparti...[/HRP]


5 Le matin se leva, Kilthu avait mal dormi.
Il avait rêvé dun monstre grand et hideux, doù émanait une odeur pestilentielle.
Volune lattendait depuis déjà une heure, et la première chose quelle lui annonça était quils avait une nouvelle quête à accomplir.
Puis elle lui demanda de la rejoindre à lentrée de la ville dès quil serait prêt.
Il prit le temps de manger et de remplir son sac de toutes les potions qui lui seraient nécessaires.
Une heure après, il arriva à la porte, et vit Volune sentraîner sur les quelques assassins qui voulaient entrer dans la ville.
Celle-ci lappela, et lui expliqua la mission quil aurait à accomplir.
Il devrait aller chercher un livre de sorcellerie, perdu depuis longtemps dans les sous-sols de la ville.
Ce livre avait appartenu à un vieux magicien elfe, du temps où le royauté ne sétait pas encore établie sur Althéa.
Sa majesté le roi aimerai le posséder dans sa bibliothèque, et à charger plusieurs guildes de le retrouver.
Cétait donc la guilde de Volune qui lavait chargé demmener Kilthu à sa recherche.
Le seul accès au sous-sol était dans le temple, protégé par les prêtres, car son accès avait été interdit suite à divers faits extraordinaires.
Mais ils purent tout de même y entrer grâce à une autorisation du roi.
Ils allèrent donc au temple.
Lentrée était dissimulée derrière une bibliothèque.
Ils descendirent, pas à pas, lescalier qui les menait à leur destin.
Et il se trouvèrent finalement devant un long, très long couloir.
Il y faisait sombre et humide, des rats se promenaient en poussant de petits cris aiguës.
Quelques chauves-souris passaient au dessus de leur têtes.
Kilthu avança dun pas, puis deux, et, au troisième pas, un bruit étrange se fit entendre.
Soudain, deux torches situées lune à sa gauche lautre à sa droite sallumèrent.
Puis deux autres torches placée identiquement sallumèrent de la même façon quelques mètres devant lui.
Ainsi deux rangés de torches situées de chaque côté du couloir senflammèrent, chaque torche lune après lautre, éclairant toujours plus profond.


[ 06 août 2001: Message édité par : Némésis ]

Par Némésis le 6/8/2001 à 10:32:00 (#405417)


Ils avancèrent, restant sur leur garde, prêts à réagir à tout instant.
Le lieux semblait comme habité dune âme magique, détranges sortilèges et rituels avaient du se faire ici.
Ils marchèrent, loreille attentive au moindre bruit, lil au moindre mouvement.
Et ils arrivèrent devant une large porte moisie.
Dun coup de pied elle tomba, dévoilant une immense pièce, sale et grise de poussières.
Le mur était recouvert dune longue fresque, racontant lhistoire dun homme qui devint le mal absolu.
Au centre de la pièce se trouvaient six piliers, entourant une étrange statue.
La statue avait la forme dun démon qui tenait dans ses main un livre, le livre.
Volune se mit sur le côté de la porte, attendant la suite des évènements.
Kilthu sapprocha, lentement, vers la statue.
Soudain, un grondement se fit entendre, Kilthu sarrêta net.
Le démon se mit a bouger.
Kilthu était comme figé, ne croyant pas se quil voyait.
Et le démon ouvrit la bouche et leva le livre dans la direction de Kilthu: « Cest ceci que tu veux. Mais pour ten emparé tu devra me terrasser. »
Le livre se volatilisa et réapparu derrière le monstre, entre deux mains qui sortaient de la fresque.
Kilthu se ressaisi, leva la tête haute, mit sa cape dans son dos et plaça ses mains ouvertes de chaque côté de son bassin, bras tendus en direction du sol.
Ses yeux devirent rouge vif, mais son corps devenait de plus en plus blanc.
Un point lumineux se format devant sa poitrine.
Le point grossit, jusquà devenir une boule de feu et de glace mélangés de trente centimètres de diamètre.
La boule étincelait presque autant que le soleil, Volune se cacha les yeux derrières ses mains, et le démon ébloui fit un pas en arrière.
Elle se mit à tournoyer, puis à avancer en direction du démon.
Elle entra dans son corps, perçant la solide carapace quétait sa peau.
Le démon se mit à hurler de douleur et de souffrance.
Et il y eu une immense explosion faisant trembler tout WindHowl.
Le démon était mort, mais le livre nétait pas encore acquis.

Par Némésis le 7/8/2001 à 9:10:00 (#405418)

6 - Les mains appartenait à un être qui était censé symbolisé le dernier espoir de ne pas sombrer.
Cet être, à l'apparence humaine, se matérialisa, et s'avança vers Kilthu.
Il lâcha le livre qui se mit à flotter dans l'air, et s'envola jusqu'au plafond.
L'être baissa les mains, et commença un discours :
" Vois-tu ce livre Kilthu ? Il contient l'histoire de notre monde et tous ces secrets, que ceux-ci soit du passé, du présent, ou du futur. Est-tu certain de vouloir t'en emparer, même si cela devait anéantir toute vie ? Je lis dans tes yeux que tu le désir, et tu le sais aussi bien que moi. Mais tu ne pourras le prendre que lorsque je ne serais plus."
Il fit apparaître une magnifique épée orné des runes appartenant à une civilisation qu'il ne connaissait pas.
L'être recommença à parler :
" Prend cette épée, Kilthu, et sert t'en si tel est ton souhait. Elle s'appelle Destinity. "
Bien que Kilthu ne voulait en aucun cas la disparition de la vie, une étrange force qui semblait émaner de Destinity le fit s'approcher.
Il prit l'arme dans ses mains.
Il se mit subitement à penser à Volune, il avait l'impression qu'elle avait quelque chose à lui dire.
Il se retourna vers elle.
Elle avait effectivement quelque chose à lui annoncer :
" Fais attention à ton choix, il sera décisif. "
Mais il avait déjà choisi, il s'avança vers l'être.
Celui-ci s'agenouilla, et, d'un arc de cercle, Kilthu lui trancha la tête.
L'être se volatilisa en fumée blanche.
Le livre retomba, et Kilthu le ramassa.
Mais il entendit des sanglots, et se retourna : c'était Volune qui pleurait.
Sentant qu'elle était regarder, elle se ressaisie, et dit à Kilthu que tout allait bien.
Il se demandait si elle avait pleuré de joie ou de tristesse.
Alors ils décidèrent de partir.
Lorsqu'ils furent sortir de la pièce, le sol se mit à trembler.
Le tremblement fit tomber un objet du plafond.
Kilthu le ramassa, c'était encore un médaillon, identique aux deux autres, mais avec un R comme symbole.
Le sol tremblait de plus en plus, ils décidèrent de courir pour atteindre plus rapidement la sortie.
Lorsqu'ils arrivèrent à la sortie, un éboulement se fit entendre derrière eux.

Par Némésis le 27/8/2001 à 20:30:00 (#405419)

[HRP : Bon, certains attendaient la suite, la voila...]
[Edité pour retrait de signature]


7 Ils sortirent rapidement du couloir et replacèrent la bibliothèque pour fermer le passage.
Ils se demandèrent alors où était léboulement, et eurent vite la réponse.
Cétait la muraille de la ville qui sétait en parti écrouler sur elle même au Sud-Ouest.
Volune lui dit quelle devait sabsenter pour remettre le livre à un messager.
Elle lui demanda daller sentraîner pendant son absence.
Kilthu sen alla vers la porte de la ville, défendre lentrée aux côtés des gardes.
Mais le passage nétait convoité que par de simples gobelins, et il sen lassa vite.
Un garde lui dit que sil le voulait il pouvait avancer sur le chemin, sur lequel brigands et assassins faisaient malheureusement la loi, car le roi navait pas encore envoyé de soldats protéger ces terres.
Il y alla et rencontra effectivement nombre de ces voleurs et meurtriers.
Il en vit quatre qui sapprochaient de lui, il tendit sa main vers eux, et quatre pic de glaces sen allèrent se figer dans leurs curs.
Ils furent immobilisés par le froid, changés en glace, et fondirent sous la chaleur du soleil.
Mais pendant ce temps, un autre de ces bandits sapprochait silencieusement dans son dos.
Il ne lavait pas remarqué, mais bizarrement sa main tomba sur le manche de Destinity.
Sans même réfléchir il compris la présence de lennemi.
Il sorti la lame de son fourreau, se retourna, et la piqua dans le ventre de lassassin.
Il retira la lame du corps de celui quil venait de tuer, celui-ci qui tomba à ses pieds, puis regarda larme, étincelante de beauté, de propreté et de perfection.
Il la rangea, puis retourna attendre Volune à la taverne.
Il y prit un verre de bière, et sassit à une table.
Un homme entra, un homme quil connaissait et quil reconnu facilement : cétait le barde.
Il le salua et linvita à sa table.
Puis il commença à lui raconté ses aventures, Finsé en raffolait.



[ 27 août 2001: Message édité par : Volune Aneline ]

Par Némésis le 27/8/2001 à 20:32:00 (#405420)


Plus tard dans la journée, Volune arriva elle aussi à la taverne, et vint sassoire à la table des deux hommes.
Kilthu lui présenta Finsé.
Et ils restèrent là toute la nuit à bavarder.
Mais le lendemain, les aventuriers devait repartir, Volune avait à poursuivre lentraînement de son compagnon.
Ils laissèrent Finsé heureux davoir de nouvelles histoires à raconter.
Ils marchèrent longtemps en direction du Nord, et sarrêtèrent à une auberge qui se trouvait sur leur chemin.
Ils y achetèrent potions et vivres.
Et y apprirent que lauberge était chaque jour un peu plus amenée à disparaître, car elle subissait lassaut de gobelins.
Kilthu demanda à Volune si là était sa prochaine mission, mais elle lui répondit que la survie de cette auberge appartenait au destin dun autre homme.
Ils repartirent, encore plus au Nord.
Ils marchèrent, tuant chaque gobelin ou orc qui leur voulait du mal.
Ils arrivèrent enfin tout au Nord de lîle, à gauche se trouvait la Grande Mine, lieu de résidence des nains, à droite le village des anciens.
Cest à ce village quils devaient aller.
Mais la nuit tombait, donc ils décidèrent de camper ici.
Plus tard dans la soirée, un groupe de voyageurs arrivèrent.
Ils se saluèrent et décidèrent de passé la nui ensemble pour minimiser la menace.
Mais la nuit fut calme, et ils ne furent pas dérangé.
Le lendemain, les voyageurs partirent en direction de la Grande Mine, et les aventurier reprirent leur chemin qui les mènerait au village des anciens.

Par Némésis le 27/8/2001 à 20:49:00 (#405421)


8 - Ils marchèrent pendant plusieurs heures, le chemin semblait plus long que ce qui était indiqué sur les cartes.
Ils arrivèrent enfin devant une sorte de cercle de pierre, le chemin poursuivait sur la gauche et un homme sur la droite semblait les attendre.
Il était vêtu dune étrange tunique bleu, dont la texture faisait penser à un ciel étoilé.
Il leur fit signe de savancer vers lui, et Kilthu, ne sachant pourquoi, eu une envie curieuse dy aller.
Il marcha lentement, presque hypnotisé, écoutant les paroles de lhomme.
Pourtant celui-ci ne bougeait pas les lèvres, et aucun son ne sortait de sa bouche.
Kilthu su alors que lhomme était le plus vieux et expérimenté des sages qui habitaient en cet endroit.
Il appris aussi que son intervention était rare, et ses élèves encore plus.
Il compris quil était une des rares personnes qui aurait accès à son instruction.
Pendant ce temps, un homme vint chercher Volune et lemmena vers une maison, il avait lintention de lui expliquer leur vie, leur buts, et de lui dire ce qui attendait Kilthu lors de son initiation.
Kilthu écoutait encore les silencieuses paroles de lhomme, qui lui expliquait succinctement ce quil aurait à faire.
Puis linitiation commença.
Kilthu marcha vers le cercle de pierre, avança jusqu'à être exactement au centre, se tourna en direction du Nord, écarta les bras et leva la tête.
Une lumière jaune se forma autour des pierre, et un halo pourpre apparu autour de Kilthu.
La lumière se mit à encerclé laventurier, prenant une teinte bleu clair, et passant par chacune des pierres dont les runes qui y étaient gravées brillaient et rougissaient.
Le cercle bleu séleva vers le ciel en tournoyant sur lui-même, des faisceaux verts le parcouraient.
Les pieds de Kilthu commencèrent petit à petit à décoller du sol, et laventurier senvola.

Par Némésis le 27/8/2001 à 22:32:00 (#405422)

La page suivante semble mystérieusement effacée...

Par Némésis le 27/8/2001 à 22:32:00 (#405423)


Il sorti du cercle, et marcha vers Volune qui lattendait.
Cela faisait douze heures quil était parti.
Il avait beaucoup appris, surtout quil lui restait trois épreuves à surmonter.
Il décida de partir au plus vite pour laventure qui lattendait, et bien que Volune aurait été ravie de rester quelques jours de plus en cet endroit, elle compris que le plus important était de reprendre la route.
Ils restèrent une nuit au village des anciens, le temps de refaire le plein de provisions et prendre du repos.
Puis le lendemain il partir des les premiers rayons du soleil.
Il marchèrent vers lOuest, en direction de la Grande Mine, ne sattardant pas à exterminer de la nature environnante les parasites qui y vivaient.
Leur voyage vers la Grande Mine ne fut pas très mouvementée, ils neurent pas plus dun jour de marche.
Ils arrivèrent devant une gigantesque montagne, dont le sommet transperçait les nuages.
A son pied, dans la vallée, se trouvait un petit village marchand.
Un être de petite taille semblait les attendre, à lentrée du village, dans lombre dune petite maisonnette.
Il leur fit signe de sapprocher, dentrer dans lombre, puis leur dit quil mènerait Kilthu vers sa première mission.
Ils sortie de lombre, et leur fit signe de le suivre.
Cétait un nain, qui portait une armure dun métal blanc, brillant sous les rayons du soleil ; et, à en croire lattitude des personnes quil croisa dans la rue, il devait avoir un rôle important.
Ils les mena à une grande porte, ouverte sur une immense salle, éclairée uniquement avec des torches, disposées sur les longs murs et les hauts piliers.
Ils les conduits vers une petite pièce, et commença, lorsque tout le monde fut entré, à expliqué la mission.
Kilthu devrait, en un mot, détruire la Pierre de lUnion des Hauteurs.
La pierre se trouve au sommet de la montagne de la Grande Mine, et ne peut être brisée que par un seul et unique objet : le marteau dAcrephius.
Le nain ouvrit une porte dans lun des murs de la pièce, autorisant laccès à un étroit passage, dans lequel il sengagea avec Kilthu.
Volune resta à lécart, ne devant pas assister à laccomplissement de la mission, et profitant de ce temps pour apprendre lhistoire de la Grande Mine.

Par Némésis le 5/10/2001 à 22:27:00 (#405424)

[*ehlp*]Ca faisait longtemps...

Par bibiteinfo le 6/10/2001 à 3:15:00 (#405425)

Comment tu as pu écrire tout sa dans 16 message différent sans que personne interviennent?

Par Némésis le 20/11/2001 à 20:18:00 (#405426)


9 – Kilthu suivi le nain dans le couloir, bas et sombre, qui s’enfonçait doucement dans les profondeurs de la montagne.
Ils arrivèrent à une petite salle, dans laquelle ne se trouvait qu’une petite table de bois.
Sur cette table était posé le marteau.
Le nain le pris, le donna à Kilthu, et ouvrit un autre accès, menant sur une haute cheminée, parcourue d’une longue échelle.
Là s’arrêta son chemin, Kilthu devait alors continuer seul.
Il se mit à monter à l’échelle, mettant ses mains l’une après l’autre sur les gros barreaux.
Il arriva sans trop de difficulté, au bout de quelques minutes et quelques gouttes de sueur, à une ouverture.
Il y passa, et se retrouva sur le flan de la montagne.
Il se mit alors à monter, mettant ses pieds l’un devant l’autre, toujours de plus en plus haut, de plus en plus près du sommet.
La distance qui le séparait du niveau de la vallée était incroyablement grande.
Après plusieurs heures d’efforts, il atteignit enfin le haut, le but.
La pierre était posée sur un socle d’une centaine de centimètres de haut, transparente et parfaitement ronde.
Kilthu n’eu pas à hésiter, il prit son marteau, le leva aussi haut qu’il le put, et d’une force titanesque l’abattit sur la pierre.
Celle-ci éclata en morceaux laissant apparaître en son cœur un médaillon.
Kilthu eu juste le temps de l’attraper alors qu’il retombait, que soudain le sol sous ses pieds se mit à trembler.
La montagne commençait à s’écrouler.
Kilthu se mit à courir à une vitesse stupéfiante vers la vallée, d’où il put regarder en sûreté la montagne s’affaisser.
Il y eu alors un phénomène incroyable : d’autres monts sortaient de terre au même instant, encerclant l’ancienne Grande Mine, qui n’était plus qu’une montagne ordinaire.
Lorsque le calme était revenu, Kilthu observa le médaillon qu’il avait prit.
Celui-ci était en tout point identique aux autres, excepté le symbole : un P.
Il le rangea puis retourna en ville retrouver Volune.



[HRP : Pas de signature quand vous postez ici,
et vous pouvez remontez ce thread si vous le voulez, avec un ehlp max entre chaque passage]

[ehlp]

Par Némésis le 12/12/2001 à 19:26:00 (#538351)

[ehlp]
[message en reconstruction]

Par m2p le 8/1/2002 à 16:48:15 (#684917)

:lit:

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