Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Glyph > sujet sérieux
sujet sérieux
Par FMP_EnGuY le 25/10/2001 Ã 19:32:00 (#405201)
Pour des réactions RP, venez sur:
http://notrelieusacre.les-forums.com
sinon, pour les autres, je collerai le contenu ici.
VOila, à bientôt donc...
Par polom le 25/10/2001 Ã 21:24:00 (#405202)
Nous yen a pas mélanger vie réelle et roleplay de T4C.
Toi yen a devoir essayer la tisane.
Par FMP_EnGuY le 26/10/2001 Ã 17:33:00 (#405203)
C'est tout.
Pour le moment, c'est toi qui mélange RP et HRP, mais quand j'entend des adeptes dire des horreurs, il me faut bien réagir, alors si je peux en faire profiter d'autres joueurs...
Par Seyluun le 26/10/2001 Ã 17:36:00 (#405204)
Par FMP_EnGuY le 26/10/2001 Ã 18:00:00 (#405205)
Barachiel prend une large feuille de papier et jette ces quelques remarques, puis il fixe l'affiche en plein milieu d'une clarière, afin que tous puisse la voir. On peut y lire ceci:
A propos de la mort, du corps et du suicide:
Les Druides tiennent que tout homme, aussi coupable soit-il, a droit à un juste procès et tout détenu à des conditions humaines de détention. La vie humaine, même celle d'un meurtrier, est sacrée. Toute société doit tendre à créer des conditions de vie humaines, sociales, économiques, politiques et morales, de sorte qu'un châtiment comme la peine de mort n'y ait pas de place. (hrp: y a-t-il des condamnations à mort dans T4C? en théorie oui, mais en pratique?)
Prendre soin de soi.
Notre vie sort des mains des Esprits de la Nature et nous devons en prendre soin. La santé est quelque chose de merveilleux. Elle a besoin d'hygiène, de sports, de repos en son temps et de soins médicaux. L'abus d'alcool, de tabac et de médicaments, sans parler des drogues, peut mener à l'intoxication. Etre en bonne santé et soigner sa tenue est un don pour nous-mêmes, pour ceux qui nous entourent, pour notre conjoint, nos enfants et nos parents.
Il n'est pas facile de vieillir sereinement et d'accepter de mourir. Cependant, entre valides et moins valides des valeurs s'échangent. L'amitié et les relations chaleureuses font que la vie devient humaine. C'est la solitude qui vieillit l'homme plus que la vieillesse.
D'autres décident de se supprimer car, pour eux, la vie n'en vaut plus la peine. A nos yeux , Druides, toute vie humaine vaut la peine d'être vécue, même si elle est amoindrie psychiquement ou physiquement.
Lutter contre le suicide, c'est d'abord donner des raisons de vivre.
Tout Druide et tout homme doit avoir à coeur de porter remède aux circonstances psychologiques, familiales, économiques ou sociales qui peuvent conduire un être humain à se supprimer ou une mère, un couple, à supprimer l'enfant à naître (bien entendu, cela ne contredit pas notre neutralité politique). Pour cela, nous en appellons à la conscience de chacun.
La Nécromancie:
Il faut dabord savoir que lorsque nous voyons une terminaisons "mancie," nous pouvons prétendre à la fabulation. "Mancie" = romance, il serait plus approprié de dire nécrologie, mais malheureusement ce terme est déjà employé pour désigner autre chose. Faute de ne pouvoir utiliser un autre terme, allons-y pour la nécromancie.La nécromancie est la voie occulte la plus morbide qui soit. La sorcière se sert de cadavres en guise dobjet magique, soit pour obtenir des renseignements ou encore assouvir ses désirsEn général, 2 méthodes simposent. Lune consiste à la prière, la méditation, incantations et rituels basiques, où des os ou certains morceaux de cadavre vont êtres utilisés.
Lautre se pratique selon des rituels plus complets et plus complexes comprenants une longue préparation (diète particulière, vêtement prélevé à un cadavre, etc)
La pire expression de la divination, et la plus grave, est la nécromancie ou le spiritisme, c'est-à -dire le recours aux esprits des morts pour entrer en contact avec eux et dévoiler l'avenir.C'est donc la forme de magie qui vient à l'encontre de nos principes même, voila pourquoi nous devons la combattre, d'autant plus qu'elle ronge son utilisateur pour en faire un mort-vivant: vous pourrez remarquer que la plupart des sorciers nécromants sont des squelettes.
La pratique de la Nécromancie n'est donc pas anodine.
Par FMP_EnGuY le 26/10/2001 Ã 19:32:00 (#405206)
Miracle, ça marche !!!
trop fort ce rituel !
Par Itharius Le Sage le 31/10/2001 Ã 1:58:00 (#405207)
Par Torkaal JN le 31/10/2001 Ã 2:11:00 (#405208)
mais bon, apres je m'en moque un peu, chacun fait ce quil veut non?
Par FMP_EnGuY le 31/10/2001 Ã 10:24:00 (#405209)
(rapelle ceci: http://notrelieusacre.les-forums.com )
Par Jozhef k le 31/10/2001 Ã 11:18:00 (#405210)
- Bonjour messire garde / revolutionnaire / druide/necro/haru ou que sais je, mon ami quelle belle journée!
- Oh oui messire, un temps parfait pour chasser du gobelin, bonne journée!
Vous trouvez pas ça un peu terne ?
Par Carmody Glyph le 31/10/2001 Ã 11:56:00 (#405211)
FMP_EnGuY:
Donc tu veux les réponses HRP ici? ben tu vas être servi...
BOn, voila , j'ai mis le post à sa place, donc pour les réponses purement RP, voir le lien ci-dessus, pour les autres, voici le contenu
Pour la peine de mort : non on dirait que y a pas, justement à cause des pierres de Destinées (qui sont RP) donc amendes et prison, c'est tout.
Tu mets une parenthèses HRP, donc ton post est censé être RP, c'est ça? Alors tu enlèvera l'hygiène, le sport et les soins médicaux (trop modernes comme concepts)
(/RP : et t'as quoi contre l'abus d'alcool et de tabac, hein? Grrr /HRP : :mdr: ;))
Pareil pour les médicaments, l'abus de potions de soins ne nuit pas DANS LE JEU (je peut le confirmer :D)
"C'est la solitude qui vieillit l'homme plus que la vieillesse." Ca c'est beau, ça suffit pas pour me motiver à répondre RP chez les druides, mais c'est joli.
"Il faut dabord savoir que lorsque nous voyons une terminaisons "mancie," nous pouvons prétendre à la fabulation. "Mancie" = romance"
Euh... alors la géomancie ce serait la romance de la pierre? Erreur je crois, mets le nez dans un dico et regarde ce que ça veut dire... d'ailleurs je viens de le faire (voir étymologie) et on voit que ça vient du grec nekro=mort manteia=divination donc la nécromancie c'est la divination grâce aux morts (tiens? se sont planté chez Goa aussi, hé hé! ptdr), et ne me dis pas que tu pouvais pas le savoir parce que tu connais pas le grec, moi non plus, mais c'est sur le Net, donc trouvable, je crois que c'est possible de prendre un peu de temps quand on fait un post sérieux comme ça, non?
Par contre, tout le truc sur la nécro après, ça c'est du bon RP... et là , ça me motive... Je vais aller faire un tour chez les druides d'ici ce soir, hé hé!
[Hep Kelso, kessta contre la Paix et l'Amour? C'est vachement bien... ;) ]
[En passant hommage à Susipria qui s'était renseignée sur l'Inquisition, ELLE. (coucou et bon retour, au fait)]
[15h30 Le tour a été fait, hé hé! Par contre quelle bordel cette signature limité à 300c! A fallu que je change de devise :rolleyes:]
[ 31 octobre 2001: Message édité par : Révérend Carmody ]
Par tempeeeete le 31/10/2001 Ã 13:26:00 (#405212)
il est RP/HRP, d un interet particulier ? sert a quoi ?
tu explique quelque chose sur les druides ??
il serait possible de s exprimer en termes simples ???
TEMPETE <------- debile profonde
* bisoux a la paix et a l amour *
Par Une prêtresse noire le 31/10/2001 à 13:41:00 (#405213)
Ces druides qui usent des dons de Syl à l'aveugle, en prétendant les tenir des quelques arbres...sacrilège!
Voilà qu'ils nous traitent de devineresses...et pourquoi pas de cartomancienne!
Il ne savent rien de la profonde fusion qui nous unit à nos victimes...de leur rencontre avec celle qui sait...
Je ne laisserai pas leur obscurantisme sans réponse.
La voix de Syl fera trembler le sol jusque sous vos pieds, adorateurs de faux Dieux!
[hrp]première partie exprimée de manière trop contemporaine, mais interessante, car confirme l'effort de recherche des druides sur leur propre religion...deuxième partie trés réussie, et stimulante...
Par FMP_EnGuY le 1/11/2001 Ã 8:40:00 (#405214)
Sinon, je ne voulais pas dire que les Nécromants étaient de simple diseurs de bonne aventure mais qu'à la base, cela commençait ainsi, et qu'après elle avait évolué dans un sens encore plus macabre.
Le but du post était de faire une recherche plus approfondie, histoire de ne pas limiter le RP à "t'es nécromant, pouf je te tue" ou alors "j'suis nécro, slurp je te draîne", donc si tu veux lire des posts de ce genre plus souvent , je ne saurais trop te conseiller de passer sur le forum des non-druides:
http://notrelieusacre.les-forums.com
(en plus tous mes frères y jettent un oeil, et font des posts vraiment meilleurs que les miens, moi je me consacre surtout à trouver des façons originales de voir les choses, et eux les disent de façons heroic phantasy pure, c'est ça la complémentarité)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine