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Les dieux ...

Par Uther Pendragon le 28/5/2000 à 10:51:00 (#34875)

Héhé, j'attaque une première question sur le jeu proprement dit ;): si j'ai bien compris, le jeu est basé sur les dieux (enfin, ils jouent une grand rôle dans les comportements)...
Mais j'ai du mal à comprendre comment ils interviennent auprès des joueurs. Par exemple, la déesse des saris est Alassya et elle est censée les protéger. Quelle est la forme de cette protection : l'équivalent d'un "bonus d'armure" contre les êtres mauvais, ou peut on espérer voir apparaitre un dieu, au milieu du combat pour préter main forte à ses fidèles en difficulté (comme dans TA:K, par exemple)?
Et comment se détermine le niveau de "piété", par rapport à l'alignement.

Et une question subsidiaire, quelle race pensez vous jouer ?? ;)
Voilà, c'est tout, pour aujourd'hui (désolé si les réponses sont déjà dans le site :P).

@+

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Uther Pendragon,
Webmestre de la Taverne - NeverWinter Nights.
http://nwn.goa.com/

Par Céodryn le 28/5/2000 à 13:05:00 (#34876)

Je ne pense pas que les dieux interviendront, sinon ils risquent d'avoir du boulot les pauvres :)

Mais le fait de donner des bonus est envisageable oui.

Il est trop tôt pour choisir sa race, mais humain me semble bien :)

A+
Céodryn

PS: Je n'ai pas les icônes qui s'affichent

Par Kaal le 28/5/2000 à 18:10:00 (#34877)

Pour les icônes c'est un problème connu qui affecte tous les forums du réseau. 'On' y travaille, héhé.

Les dieux peuvent intervenir en personne, mais ce sera extrêmement rare. Sinon, ils donnent effectivement des bonus, des compétences spéciales etc. La protection ce serait apparemment plutôt dans les combats qu'elle intervient.

Les dieux jouent un rôle aussi dans la résurrection (on ne sait pas lequel), donc j'imagine que ce sera aussi une raison majeure pour ne pas trop leur déplaire.

Pour la piété, il y a des dons en argent à faire au temple (certains dieux ne réclament que çà), mais surtout le respect de l'alignement de base. Je crois que les dieux servent à encourager les joueurs à rester dans leur alignement. Mécontenter Alassya (en tuant un frère de race par exemple, ou en fréquentant trop des Orques) se traduirait par la perte de bonus et compétences. Et aussi une absence de protection en cas de combat contre des créatures mauvaises. Moi je trouve l'idée excellente : enfin une raison 'in character' de jouer son rôle d'Elfe bon ou de Vampire mauvais.

Par Killer le 28/5/2000 à 18:35:00 (#34878)

Pour m part j'esite encor pour le choix de ma race : soit je reste fidele a moi meme et je prend comme tjs un nain, soit je vais fair ds l'originalité et fair un Saris...mais je ne suis pas encor fixé...

Par Kadarin le 12/2/2001 à 10:03:00 (#34879)

Il paraitrait zégalement que ceux ci aurait tendance a s'impléquer de manière redoutablement active lors des meetings anges/démons

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Kadarin, l'archimage pacifiste du coin de la rue

Par Lina Inverse le 12/2/2001 à 16:50:00 (#34880)

Moi j'voudrais savoire si les races du jeux pouront prendre n'importe kel dieu.
Un exemple abusif:Un demon qui choisirait le dieu des anges

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Lina Inverse.
DRAGON SLAYERS !!

Par Checky le 12/2/2001 à 17:40:00 (#34881)

A ce que j'ai compris, non, pas d'exemple aussi extrème.
En revanche, il sera, parait-il, parfaitement envisageable de voir un Démon se détourner de son dieu initial (un Démon déchu, quoi). Les personnages seront capables de se détourner de leur religion initiale et pourront sans doute tenter d'essayer l'esquisse d'un début dans une autre religion (non sans encourir le courroux de leur dieu et de ses fanatiques... :))

Par Kadarin le 17/2/2001 à 15:44:00 (#34882)


Ajoutons que les personnages neutres auront a disposition : une divinitée bonne, une neutre, et une démoniaque ....

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Kadarin, l'archimage pacifiste du coin de la rue

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