Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Nouvelle affiche sur les murs d'Havreclair...

Par Hisoka , Master of Nen le 8/10/2001 à 19:15:00 (#394940)

Le conseil sétait bien passétrop biendu moins pour lui , à tel point que lhomme en ressentait une profonde mélancolie. Il sétait battu , aidé de ses amis , pour faire triompher ce quil appelait Justice , même si derrière ses affirmations fortes , il ne voulait que la protection des citoyens. Il soupira et soupira encore. Non , décidément cette victoire ne lui convenait pas. Il sétait battu finalement pour se protéger lui ainsi que la promesse quil avait faite autrefois de veiller sur la Baronnie , et cela peu avant sa nomination en tant quhéritier. Il avait respecté sa promesse , mais Suspiria demeurait introuvable.
Il était en proie à limpression de sêtre battu finalement pour rien , ses ennemis navaient été évincés que trop rapidement , injustement même et il ne voulait pas de celaMais avant même de défendre ses ennemis , sa parole envers une disparue prépondérait.
Il sassit , faisant grincer la chaise vermoulue , celle qui dapparence est la pire de la pièce
Mais Hisoka sy sentais bien.
Oh , elle nétait pas aussi confortable que son trône , mais derrière ces vieilles planches assemblées avec un semblant dharmonie se cachait un confort digne des plus grands fauteuils de grands salons
Il prit alors sa plume , sa vieille plume pliée à moitié trempée dencre , sa vieille plume au nez casséil la regarda longtemps et pour finir la brûla de quelques flammes magiques , la tenant dans sa paume.
Il ferma le poing sur les cendres , et avec ces dernières , il traça sur sa joue droite une larme , symétrique à son tatouage.
Il soupira , encore et encore , les yeux perdus vagues

Au bout dun long moment , il se décida et prit une nouvelle plume , une de celles que le corbeau de Suspiria laissa derrière lui au mariage de Pandora , la trempa dans lencre et écrivit rapidement , souriant peu à peu


Peuple de Havreclair ,

Le temps des conspirations est fini , limmonde complot mené par Sable sest vu contrecarré par votre Seigneur , aidé de la garde que je tiens à remercier au passage pour un travail exemplaire , ayant aussi bien veillé sur notre bonne ville que sur la capitale.

Le criminel le plus dangereux de ce royaume est enfin sous les verrous pour de longues années , la garde étant maintenant entre les mains dun homme intègre , votre sécurité est maintenant assurée.

Jaimerais maintenant offrir à la population des postes , dont la Baronnie manque cruellement.
Premièrement , il nous faudrait un tailleur. Un tailleur pour rendre hommage à la capitaine Deedo , un tailleur qui pourra restaurer et creuser dans la pierre son effigie et sa noblesse de curCar malgré sa traîtrise , qui fut rachetée cependant , elle était la gardienne de cette cité
Jaimerais lui rendre hommage en plaçant sa statue près de lorphelinat de Dame ZoriaAinsi , de la ou elle est , la Capitaine pourra encore veiller sur la tendre descendance de Goldmoon.
Tous les proches de notre regrettée gardienne seront invités à prendre contact avec ce sire sculpteur pour laider à restaurer son apparence dans la roche

La Baronnie a

Il reposa un instant sa plume et se souvint des désastres qua occasionnés son ragoût dans son système digestif , lors de la fête en lhonneur des mariés. Il était si préoccupé quen frottant son visage , il effaça sans sen rendre compte la larme de cendres. Il se reprit bien vite et continua décrire.

La Baronnie a également besoin de cuisinier , la tâche de ce dernier consistera non seulement à soccuper des banquets qui auront lieu dans notre bonne cité , mais également de pourvoir en nourriture tous malades , vieillards , enfants et blessés qui nont pas les moyens de se sustenter par eux-mêmes
Il lui sera prié déviter dencourager les tire-au-flanc en leur donnant inutilement de la nourriture alors quils auront le devoir de travailler pour gagner leur pitance.

La Baronnie , malgré lémergence dune garde , et malgré la puissance de larmée , aura également besoin de quelques miliciens supplémentaires. Leur tâche ne sera pas seulement de soccuper de repousser les attaques extérieures , mais également de pacifier tous conflits dintérêt dimportance mineures , comme les occupations illégitimes de certaines demeures , désaccords et autre

Le Baron aura également grand besoin dun bouffon.
En effet , la poésie est largement privilégiée par la charmante Duchesse de Hurlevent , mais dans le monde des ménestrels et ribaudes , il manque encore cruellement la dérision mordante et lhumour ravageur dun bouffon.
Sa tâche sera de distraire le peuple , ainsi que la noblesse. Lhumour est connu pour savoir détendre nos esprits et calmer nos murs.

La Baronnie changera de jours en jours , et changera selon les désirs du peuple vous pourrez déposer toutes vos suggestions et demande demploi dans lurne prévue à cet effet.
Je donnerai un soin tout particulier à chacune des missives pertinentes qui y seront déposées.
Toutes requêtes seront également lues , ainsi que toutes manifestations des locataires en ce qui concerne la gestion de la ville

Bien à vous ,
Le Baron de Havreclair

Il reposa la plume , souffla sur le parchemin pour sécher lencre fraîche et ferma les yeux
Il sentait encore la présence de Suspiriaencore et encoreil savait quelle était vivanteEtait elle libre ?En danger ? Son impression ny répondit pasmais il savait quelle était toujours là.
Il se leva et alla placarder lui même son affiche , salua Halam le tavernier , paya son ardoise de quelques semaines en rechignant , juste pour la forme , et rejoignit la salle du conseil , mi-pensif mi-rêveur.


[ 08 octobre 2001: Message édité par : Hisoka , Master of Nen ]

Par Hisoka , Master of Nen le 8/10/2001 à 19:16:00 (#394941)

L'urne en question : Baronnie@caramail.com...
On ne le dira jamais assez...;-)

Par sahas le 8/10/2001 à 19:48:00 (#394942)

heu je trouve que havreclair manques cruellement d'urinoir et les bois aux alentour etant mal frequente il serait une bonne chose que soit iinstaller des toilette public

(non je ne veux pas du poste de bouffon)

Par Hisoka , Master of Nen le 8/10/2001 à 22:00:00 (#394943)

Deuxième page?
Remonte le post à grand coup de Nen dans le bas du dos...(si pour le moins un post a un dos...mais ne dit on pas parfoit que quelque chose peut avoir bon dos?Alors je vous le demande , pourquoi autant de discrimination envers un post , Surtout que...Bon j'm'arrête...)

Sahas, tu feras dans la rivière , comme tout le monde!
Niark..

Par Warf le 8/10/2001 à 22:12:00 (#394944)

Quoi c'est un post rp?
M'enfout gniak gniak!
Bon, suis là pour remercier le joueur derriere Hisoka: je passe de bon moment quand je rp avec lui. Ce pour 2 raisons: il est bon et surtout il laisse la chance aux autres de s'exprimer!
Valà, le perso est un pas-bo-pas-gentil mais le joueur est sympa.

Euh, pour Havreclair ce serait bien qu'on arrete de bastonner les prisonnoer Messire le Baron! ;)

Par Jozhef k le 8/10/2001 à 22:31:00 (#394945)

Baron legitimé, seigneur de Havreclair,
Les rues ne sont plus sures, mais vous le refusez
Et digne dirigeant, vous gardez la cité
En reformant la garde, d'une ville prospere

Ca ne peut plus durer, oui j'ai par trop souffert
Je souhaite à mes frers, une vie pacifié
Aussi je me permets, de vous le demander
Si vous m'en jugez digne, calme revolutionnaire

D'assurer le bien etre de vos habitants
D'etre un de ces hommes, un des gardiens du droit
Bien qu'etant votre barde, plus habitué aux vers

Si je puis ramener ce cher calme d'antan
Faire deposer les armes et ranger les carquois
Je prendrai cette charge, et me battrai en fier.

Si le cumul des mandats ne vous chaut, j'accepterai avec joie un poste de garde de notre glorieuse cité

Par Reine des damnés le 8/10/2001 à 22:40:00 (#394946)

Akasha, épuisée, se lève de son lit qu'elle n'avait pas quitté depuis la cérémonie de mariage de Pandora,

Elle avait tant besoin de repos, qu'elle n'avait pu trouver ces derniers jours...

Non, ce n'est pas encore le moment, un long soupire se fait entendre.

Tourmentée durant ces quelques nuits par la vision de ce corbeau blanc, qui s'agitait dès qu'elle posait les yeux sur lui. Elle sentait encore ces yeux si étranges et rouges, craintifs et menaçants qui l'avaient poursuivie dès qu'elle commençait à perdre conscience dans le sommeil.

Est-ce l'indication d'un chemin à prendre, une vérité qui s'offre à elle...

Et ce ciel ... Ce ciel si sombre qui était apparu, qui lui faisait penser à un mauvais présage... Finalement, rien ... Rien ne s'est produit...

En temps normal, elle n'aurait pas réagi à ses signes qui s'offraient à elle, bien habituée à de pires choses qu'elle cachait au fond d'elle... Mais ses amis n'étaient pas là... sans doute la raison de son malaise.

Et Ces étrangers autour d'elle, avec qui elle entretenait seulement des relations courtoises, sont peut-être la raison de sa méfiance et de son tourment actuel... Elle ne sait que penser d'eux, tous... tous sauf une *un petit sourire lui vint aux lèvres*


Bien il est temps de se relever Akasha !
Du travail t'attend et ta tâche est loin d'être finie, tu n'es qu'au début de ta quête...

Après s'être toilettée, et habillée, elle ouvrit la porte de sa demeure, un sourire confiant aux lèvres, prit une profonde respiration, et se dirigea vers les terres de havreClair pour s'informer des derniers évènements dans la Baronnie

Les rues étaient animées, on n'entendait parler que de cette nouvelle affiche signée de la main du Baron, proposant des postes variés qui avaient l'air de ravir la population


*murmure* Bien ! voilà qui est presque un bon début, attendons la suite ...

[ 08 octobre 2001: Message édité par : Akasha Mekare ]

Par Missy le 8/10/2001 à 23:07:00 (#394947)

*sourit en lisant l'affiche*
Enfin !

Par Secours le 9/10/2001 à 2:24:00 (#394948)

*lit l'affiche*

*sourit*

Par Nek Cheitan le 9/10/2001 à 2:29:00 (#394949)

Mince, je vais avoir moins de boulot moi après des édits acceptables comme ceux là....

Par Terckan le 9/10/2001 à 5:38:00 (#394950)

Tu as vu Nek comme il est fort le new baron ?

Par Maelle Felessan le 9/10/2001 à 6:03:00 (#394951)

Une jeune fille d'a peu pres 18 ans passe dans la rue principale d'Havreclair et soupire. Elle vient de voir geena qui lui a dit que n'ayant pas prevenu le tavernier de son depart il y a 6 ans de cela, son travail a la taverne etait termine. Certes, elle etait apprecie comme serveuse mais puisque le chambellan Owen etait en prison, et qu'elle etait sa femme de chambre cela serait du plus mauvais effet pour les clients de la voir ici. Donnant un coup de pied de depis dans une pierre, son regarde finit quand meme par se poser sur le parchemin laisse par son ami Hisoka. Elle le lit et finit par soupirer

Je ne suis point tailleur de pierre, ni meme cuisinier, milicien ou bouffon. Je ne sais rien faire sauf...

elle reflechit et finalement secoue la tete

non.. j'ai promis a hisoka de ne pas recommencer...

son ventre qui jusque la s'etait tenu coit commence a protester du peu de nourriture qu'il recoit. Elle passe a cote d'une marchande de pomme, d'un geste vif en attrappe une et mord dedans. Elle continue a reflechir

J'ai beau avoir fait cette promesse, cela ne me nourrit pas...

Elle revient sur ses pas et ecrit a contre coeur sur le parchemin

Si de plus quelqu'un a besoin des services d'une dame de compagnie... Elle deglutit qui peut etre TRES gentille... qu'il le dise egalement.

La jeune fille s'en va en murmurant j'ai si faim...

Par Nek Cheitan le 9/10/2001 à 6:06:00 (#394952)

*Passe devant l'affiche où sont inscrits les mots de Maelle*

Hum.... certains tuent pour quelques sangliers, d'autres sont gentils pour pas moins....

*Sourit*

Allons donner du travail à cette petite

[ 09 octobre 2001: Message édité par : Nek Cheitan ]

Par polom le 9/10/2001 à 7:18:00 (#394953)

Une forme sombre, un homme énorme à l'obésité provocante, enroulé dans un énorme manteau noir constellé de taches, observe la jeune sylienne. Ses prunelles se mettent à briller devant le prix qu'il pourra demander à son employeur pour cette information.
Il voit, comme un professionnel repère un amateur doué, le petit chapardage alimentaire, et sourit demanière indulgente. Ma foi se dit-il, elle n'est pas mal cette gamine.. ces longs doigts fins et agiles...

Il arrête de révasser brutalement en imaginant que son employeur pourrait très bien le livrer enchaîné au nouveau Baron si il s'avisait de toucher à la gamine... et puis il a une femme splendide que l'on peut reluquer tout son soul pendant les rapports.. pas trop directement sinon on en oublie le rapport en lui même, mais quelques coup d'oeils suffiraient à réveiller le désir d'un mort vivant.

Il s'avance dans la foule tandis que la jeune fille s'éloigne, esquivant nonchalement les passants avec une grace étonnante pour un homme de sa corpulence... il lit rapidement le commentaire de la jeune sylienne, y ajoute quelques notes mentales de ce qu'il a pu déchiffrer deson expression corporelle, et prend au nord dans l'avenue, en suivant le léger parfum de la gamine sylienne à plusieurs pas de distance...

Bien plus tard l'obèse est dans un cabinet recouvert de grimoire et d'ustensiles ésotériques, et il subit la lecon. La Flamme... oui il la voit presque... il entend les mots durs et moqueur de l'employeur qui paie le prix fort... presque une heure entière d'entrainement... mais il n'arrive à rien... quand il est entré la femme se baissait et ramassait un nécessaire à écriture.. plume, velin, encre et sachet de sel éparpillés sur le sol.. et il a regardé... il n'aurait jamais du regarder l'angle parfait de son postérieur... maintenant il ne peut plus penser à autre chose...

Après une heure de vaines tentatives il n'a même pas réussi à conserver la Flamme.. sans parler du reste... sa inconfort tendu ne le quitte pas, et il n'arrête pas de gigoter sur sa chaise.. il fait son rapport et il voit son employeur froncer les sourcils... il se demande encore comment un homme aussi ordinaire, pas vraiment beau, pas particulièrement musclé, un peu bedonnant, sans grâce particulière a pu séduire une telle femme... ca le dépasse... mais ca lui ouvre aussi un espoir fou pour sa propre vie... il l'entend ronchonner


.. pire mauvais moment celle là... alors que dans 5 lunaisons la garde doit être nommée... et elle revient maintenant... elle va tout gâcher...
... pourpre tiendra la garde si je ne fais pas quelque chose...

Son employeur le regarde et parle d'une voix claire

Ce n'est qu'une gamine, tu vas mettre un de tes hommes sur elle.. je veux savoir ce qu'elle fait, avec qui, comment et pourquoi elle le fait... si elle cherche à contacter le Baron ou la Duchesse, elle doit être stoppée... Non pas comme çà, jamais comme cela ! C'est aussi une enfant de la Déesse, et on n'y touche jamais... touches à un de ses cheveux, et je te farçi de pommes avant de te servir rôti aux drakes de l'île tierce, ils ont un petit creux en ce moment... c'est clair ?
Bien... tu verras peut être aussi une emplummée... une femme au physique parfait, ailes blanches, yeux noirs, robe pourpre ou verte... si elle cherche la petite Maelle, tu devras empecher en douceur la rencontre... attention ne pénètre même pas dans le champ de vision de la séraphe, elle a beau ne plus être sylienne, elle lirait en toi aussi facilement que moi.
Vas.. et travaille bien

L'obèse se lève difficilement et dandine pour sortir de la pièce quand la voix de l'employeur se fait entendre et la pièce devient soudain glaciale

Au fait... tu peux reluquer tout ce que tu veux, mais tiens la bride à tes fantasmes. Si je lis dans ton esprit encore la moindre de ces idées immondes sur ma femme

Le coeur de l'obèse rate un battement tandis que son employeur referme doucement le poing dans le vide... un froid terrible l'envahi, lui qui a toujours trop chaud...

Et ca sera la dernière chose que tu pourras jamais imaginer... tu n'es pas seul, tu ne m'es en rien indispensable, et tu n'es rien face à l'honneur de ma femme.
Va et travail avec diligence...

[ 09 octobre 2001: Message édité par : Merteille Lirae ]

Par Hisoka , Master of Nen le 9/10/2001 à 11:20:00 (#394954)

Hisoka , par habitude , et peut être un peu pour le plaisir de se relire et le plaisir de se corriger , relit son affiche. Sa surprise lorsqu'il voit ajouté un alinéa à sa pancarte passe rapidement , alors qu'il murmure avec désapprobation le nom de Maelle.

Comment veut elle que je la sauve si elle ne m'écoute pas!

Il arrache le morceau de parchemin , un peu à regret d'ailleurs de mutiler si beau papier , et continue à sa route pour repasser à l'auberge.

Halam , si Maelle repasse par ici , offre lui un diner de ma part et ne lui demande rien...Compris?

A ce dernier mot , Hisoka devient plus ferme , plus dur , comme si il craignait quelque chose. Il repassera également chez Fali un peu plus tard pour lui laisser un message similaire , la mine préoccupée.

Et mon ardoise , dans tout ça? Elle n'y pense pas!

Il râle un moment , maintenant qu'il est soulagé de quelque chose.

Bien...pour le Professeur , je pense qu'il va falloir en parler en conseil...C'est un cas relativement délicat...

[ 09 octobre 2001: Message édité par : Hisoka , Master of Nen ]

Par Un gamin le 9/10/2001 à 16:19:00 (#394955)

Un etre de petite taille, encapuchonne comme toujours, marchant dans les ombres, approche de la taverne, et se place devant les diverses pancartes. Il reste immobile plusieurs minutes durant, telle une statue taillee dans un marbre noir... Soudainement, il leve la main, une petite main enfantine, mais curieusement sombre... Ombreuse..

La main se met au niveau de la demnde de travail de la jeune Maelle... Et soudain un leger flamboiement noiratre jaillit de cette jeune main... Laissant ecrit quelques mots dans une ecriture etrange... inquietante...

"Votre offre m'interesse. Vous serez payee honnetemment. Vous serez libre de quitter mon service quand vous le souhaiterez. Vous n'avez qu'a repondre a mon offre de la facon que vous souhaitez... Je le saurais, ne vous inquietez pas."
"Au plaisir de vous revoir, Narak Kardan."

Le petit etre laisse tomber sa main, et rabat son capuchon... Le visage est celui d'un vieillard... Et son regard sombre ne montre que souffrance. Le petit etre s'eloigne rapidemment, disparaisant dans les ruelles avoisinnantes.

Par Maelle Felessan le 9/10/2001 à 18:57:00 (#394956)

La jeune fille revient voir le message qu'elle a laisse sur le parchemin d'hisoka. Elle remarque que quelqu'un l'a dechire, mais aussi que d'autres personnes l'ont soigneusement remis bien en vue.

Ainsi donc mes services interresseraient des personnes? mais... ils ne m'ont meme pas vu...
quoique...

Elle relit le dernier message et s'arrete sur le mot "revoir"

Quelqu'un me connait donc..? mais.. je viens a peine de rentrer.

Elle murmure les larmes aux yeux
je deteste faire cela.. mais.. je n'ai pas le choix
pardonne moi hisoka

sa dague jaillit de sa manche et d'un mouvement vif s'entaille le doigt. Elle laisse cette trace sanglante sur le dernier message et ne rajoute rien d'autre. Elle espere qu'elle sera bien traitee. De toute facon, si elle ne l'est pas.. elle essaiera de faire comprendre a l'homme qu'elle n'est pas aussi denue de pouvoir que l'on peut le supposer.
Alors qu'elle s'appretait a repartir, elle s'arrete et rajoute tout a la fin:


Pardonne moi hisoka...
je n'ai d'autres solutions

Elle repart, la tete basse, enfant abandonnee dans un monde d'adulte.

[ 10 octobre 2001: Message édité par : Maelle Felessan ]

Par Un gamin le 9/10/2001 à 19:14:00 (#394957)

Le petit etre encapuchonne repasse devant l'affiche a la taverne, et vois la goutte de sang en guise de signature.

"Voila qui est parfait !! dit il d'une voix composee d'une multitude de voix Notre collaboration commence tres bien..."

le petit etre leve la main, et la laisse a quelques centimetres de la tache de sang. Puis, une legere psalmodie se leve de la capuche de l'etre, et le fluide vital se met a luire, puis a devenir noiratre.

"Cela n'est que le debut... Nous verrons bien si je ne me suis pas trompe..."

Le petit etre repart, et comme toujours, disparait dans les ombres des sombres ruelles...

Par Pandora Baetarn le 10/10/2001 à 11:54:00 (#394958)

Pandora ecoute le compte rendu de l etre grossier qui s'est presenté a son epoux.
Elle se leve, un rien agacée par le regard insistant du malotru. Au moment meme ou elle s'appretait a s'approcher pour lui arracher le coeur... Son mari fait un leger mouvement de la main, et declare froidement a son espion



Au fait... tu peux reluquer tout ce que tu veux, mais tiens la bride à tes fantasmes. Si je lis dans ton esprit encore la moindre de ces idées immondes sur ma femme...
Et ca sera la dernière chose que tu pourras jamais imaginer... tu n'es pas seul, tu ne m'es en rien indispensable, et tu n'es rien face à l'honneur de ma femme.


L obese s'en repart, bleme, sans même oser poser les yeux sur Pandora. Elle laisse un sourire satisfait eclairer sous visage, se tourne vers Merteille, avec un air mi espiegle , mi complice...

Par Hisoka , Master of Nen le 10/10/2001 à 19:11:00 (#394959)

*rajoute en dessous de son annonce*

Allez y , Messires et Mesdames!
La Baronnie a besoin de vos bons offices!

Par lord Venom le 12/10/2001 à 11:48:00 (#394960)

Un clerc s'avance près de la Fontaine de Havreclair

Oyez Oyez,

La Baronnie a besoin d'hommes et de femmes fiers et courageux afin d'assurer la sécurité et la paix sur ses terres.

Il est demandé à toute personne désirant servir pour la Justice et le Bien de tous, de se présenter au Baron ou aupres de moi dans les délais les plus court, afin d'assurer le Bonheur de tous.

Oyez Oyez

Le Clerc replie son parchemin et s'en va porter la nouvelle sur d'autres terres

Venom De Cameron
(Venom GL)

Par Maelle Felessan le 12/10/2001 à 14:51:00 (#394961)

Maelle s'approche de l'affiche, et au bas raye les quelques mots qu'elle avait inscrit. Voyant que quelqu'un avait touche a sa signature, elle fronce les sourcils, un peu inquiete

J'espere que je ne me suis pas mis dans un petrin encore une fois...

Elle rajoute
Ayant enfin trouve un travail qui me convenait mieux que ce que j'avais demande, je ne desire plus vendre ce qui m'appartenait.
J'espere que vous le comprendrez..

Maelle Felessan

Est ce qu'ils comprendront?

Par Hisoka , Master of Nen le 12/10/2001 à 15:21:00 (#394962)

Hisoka murmure derrière elle , malicieusement camouflé dans l'ombre.

Ils comprendront...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine