Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La vérité sur l'enlèvement de la Baronne...

Par Hisoka , Master of Nen le 27/9/2001 à 16:01:00 (#390814)

Suite à la lettre de démission de Dame Deedo , ou cette dernière explique sa trahison en faveur des druides , et a contribué à lévasion de Sable , la vérité se fait connaître au grand jour !

Mais reprenons tout le cheminement de cette histoire tortueuse

Dans un premier temps , il y a longtemps de cela , Sable était lui même Baron de Havreclair , mais fut rapidement destitué , suite aux efforts de nobles personnes avides de Justice , dont moi , Argail , et bien dautres
Ayant parvenu a s échapper in extremis , Sable proférait pourtant moult menaces de vengeance à lencontre des Syliens et notamment de Suspiria , qui lui succéda à la baronnie et ce devant bon nombre de témoins.
Hors , peu après , la Baronne sattire les foudres des druides , ne les laissant pas agir comme bon leur semble sur notre bonne île dArakasle suite est bien évidemment connue : tous les druides deviennent hors la loi , exceptée la capitaine de la garde dHavreclair : dame Deedo.
Cest alors que Sable , avide de vengeance et convoitant plus que jamais la baronnie , refait son apparition et sinforme rapidement de létat des choses.
A ce moment précis , les druides venaient dêtre proclamés hors la loi , et venaient de « perdre » leur autorité sur les cercles , échouant aux Syliens , réputés pour leur sérieux et leur sang-froid.
Sable y vit donc une opportunité de premier choix : sallier aux druides pour reprendre le contrôle de Havreclair , assouvissant par la même sa soif de vengeance et sa soif de pouvoir
Les druides eux , peu compétents en fourberies et préférant largement user de la force brute , accueillent Sable , célèbre pour ses complots passés , voyant cette alliance pallier leur manque de finesse.
Quoi de mieux pour les druides que dabattre une Sylienne royaliste , au pouvoir à Havreclair , en loccurrence , Suspiria ? Une pierre deux coups !Peut être trois , avec Sable au pouvoir ils pourraient reprendre le cercle et , peu après , sattaquer à Hurlevent , et reprendre le dernier

Mais comment faire ?Les druides se tournent alors vers Sable pour échafauder un plan dusurpation de la Baronnie
Ce dernier , fort informé , sait que depuis très peu de temps , Suspiria , pressentant le danger de sa réapparition , nomme ma personne comme héritier , ayant confiance en ma poigne de fer et en mes capacités de gestions maintes fois prouvées du temps de notre jeunesse à la tête du clergé sylien.
Sable se hâte donc deffacer un maximum de trace sur cet héritage préoccupant et camoufle toutes les sources.

Les pions se mettent en place pour Sable , qui provoque , avec laide des druides , lenlèvement de la Baronne.
Ce dernier , rusé comme le plus pernicieux des renards , commande aux druides de faire tout ce qui est possible pour justement avoir lair de druides : dans des conspirations , on élimine toujours le plus évident et cest dailleurs pour que ce témoignage se sache quils nont pas tués Merteille !

Toutefois , quelques rares personnes , comme Argail le Général de larmée , étaient au courant de ma nomination en tant quhéritier , ainsi que Deedo
Me voilà donc investit quelques soirs après la disparition de Suspiria de mes nouvelles prérogatives baroniques
Pressentant la culpabilité de Sable dans cette affaire , je le met immédiatement aux arrêts , alors que ce dernier , ayant une confiance absolue en son plan bien huilé , se laisse arrêter sans protester , sachant quil lui faudra peu de temps pour séchapper , avec laide de Deedo et des autres druides
Les druides , un peu trop benêts , ne peuvent faire sans Sable pour sapproprier le pouvoir , et laident donc à nouveau.
Pour linstant , tout se passe comme prévu pour eux , ma personne nayant aucune preuve de ma légitimité , si ce nest le témoignage dArgail , ce qui est facilement contestable malgré la droiture de cet homme dhonneur

Cest alors quun beau jour , Suspiria , captive , a vent on ne sait comment de ce qui se trame au dehors et envoie son corbeau à la rescousse , avec un testament signé

Sable commence alors a douter de son plan , et tente une nouvelle fourberie.
Pendant une de mes inattentions , on ne sait quand , peut être lors de légères échauffourées avec Nekcheitan , probablement complice lui aussi étant un ennemi reconnu de la couronne , une de mes cartes est dérobées.
Ce conspirateur granuleux pensait donc éliminer Suspiria , laissant traîner une de mes cartes sur les lieux du crimeMais je men rend compte trop tôt , et proclame en place publique ce vol

Une fois de plus , Sable voit son pion damé

Cest alors que Dame Deedo , rejetée par des druides qui ne lui font plus confiance depuis sa grâce parle roy , prise de remord , mavoue , ainsi qua vous , sa culpabilité dans lévasion de SableEt me révèle lexistence de cette alliance , se condamnant par là même !
Mais cette dernière étant considérée comme une ennemie des druides , elle ne saura pas ou se trouve Suspiria. Ce qui retarde encore lexpédition qui partira à sa recherche

Mais tout séclaire donc à présentles preuves de cette union sont faitesles mobiles sont évidentsLa Justice peut maintenant faire son office

Maisil y a également quelque chose dinquiétant dans tout ceciDame Deedo parle de la présence dun Bréhanite au sein des druidesun Bréhanite influentSous doute une bonne part de ces derniers sont corrompusainsi Juza , coupable dexhortation au meurtre sur la personne dun juge dArakas , hors la loi en fuite et fou sanguinaire avide de bataille , ne serait pas le seul à être perverti
Peut être les Bréhanites ne sont pas si intègre quil ny paraîtEt cherchent à profiter de la situation pour sen prendre aux Syliens , ce qui nest vraiment pas à exclure , vu les relations tendues que les deux clergés ont entretenus

Bien à vous ,
La Baron de Havreclair...

Par Miz Erable le 27/9/2001 à 16:23:00 (#390815)

inquiétant...
Voilà qui expliquerait les actions fourbes de certains Bréhannites tels que Guillaume Kaern...
*soucieux*

Par Asul le 27/9/2001 à 16:43:00 (#390816)

Hisoka,

Les accusations que vous portez sont graves. Aucun Clergé digne de ce nom ne pourrait supporter de subir de telles calomnies.

En conséquence, l'Ordre des Druides vous somme de leur presenter des excuses publiques avant le couché du soleil.

Si tel n'etait pas le cas, nous serions dans l'obligation d'entamer une procedure en justice à votre encontre pour propos calomnieux ainsi que faux et usage de faux.

Asul Bismuth.

Par Le Barde le 27/9/2001 à 16:55:00 (#390817)

Messire le Baron, ce que vous dites éclaire bien des choses, et j'espère que tout sera bientôt réglé, et que dame Suspiria sera retrouvée...
Quand à votre menace, druide Asul, elle prouve bien la 'grande suptilité' de votre ordre. Au lieu de fournir preuve de votre non-culpabilité, qui est je pense inexistante, vous proférer menace de violence... Sans commentaires.

Par stef le 27/9/2001 à 16:57:00 (#390818)

Prose fort bien tournée mon cher Hisoka, mais son seul défaut doit etre de ne reposer que sur les hypotheses d'un esprit dont les fourberies propres le poussent à en voir chez les autres...
Vos vélléités à vous assurer la place de Baron vous pressent à éditer une thèse pseudo-scientifique,semble-t-il. These à laquelle adhéreront certainement la plupart des syliens, dans leut intéret propre.

Sachez premièrement que le seul fait d'une alliance entre les druides et Messire sable le déchu, sur laquelle repose l'ensemble de votre discours, est une pure fantaisie.
Vous manquez peut être de montrer que la noblesse naturelle des druides, prets a mourir au combat plutot que de battre en retraite, mais vous oubliez un détail important.
En effet, vous ommettez dans votre rapport la part que j'ai prise à la destitution de Sable, part très importante s'il en est puisque j'ai moi meme débattu a chacun de ses conseils pour limiter au possible son influence puisque j'etais notable à ce moment là, et que j'ai été entendu par le roy à son sujet le jour finale de sa destitution.
Vous vous réfererais au témoignage de mon ami Argail avec qui je discutais quotidiennement avant la destitution de sable.
A raisonnement rigoureux mon ami, on n'oublie pas un fait important.

Je tiens à ajouter par ailleurs, que le jour malheureux ou je fus mis en geôle par les gardes royaux, et jour bienheureux dont les syliens se félicitent encore, je recus la visite de ce même sable. Celui ci tenait à s'allier avec l'ordre druidique afin de faire tomber l'ordre de Syl. Mais, en homme d'honneur que je suis, je déclinais sa proposition avant meme que celui ci ne m'expose son fourbe plan.
Cela explique également pourquoi sable, mis en colère par mon refus, se retourna contre les druides peu de temps après et alla jusqu'à dire que ce fut moi qui lui avait demandé aide, moi même qui fut un des éléments les plus actifs à sa destitution quelques mois plus tôt !
Ces propos sont vrais bien que Sable, j'imagine, s'empressera de me contredire comme il l'a déjà fait auparavant.

Concernant Deedo, la capitaine aimée de la baronne Suspiria, je suppose que celle ci s'engagea par amour de la bourgade d'Havreclair, dont elle voulait également être baronne. Mais son amour pour la baronne et pour son travail, ne lui fit jamais, au grand jamais, révéler quoi que ce soit sur les intentions de la baronne, quand bien même nous lui avions demandé. Ainsi en ces temps de crise dans l'ordre druidique, elle fut souvent la seule a prendre partie pour une reconciliation avec la baronnie, au détriment des cercles sacrés. Ce qui lui valut certes une mauvaise réputation au sein du cercle, réputation qui s'évanouit bien vite car nous, druides, sommes tous freres et la fraternité n'est pas un sentiment que vous connaissez, froids et calculateurs syliens.

J'appuie encore une fois sur la stupidité de vos propos: pourquoi aurions nous enlevé la baronne ? pour mieux vous mettre à la place Hisoka? Je n'en vois pas l'intéret vous m'en excuserez. Par contre votre mobile est tout trouvé... Pourquoi ne pas avoir fait enlevé Suspiria, réticente a vous céder la place que vous convoitez ?
De plus, vous l'aurez constaté, les druides se désintéressent des hautes et prestigieuses fonctions royales, à part dame deedo qui fut en ce domaine une exception. Alors comment pourriez vous élever l'ombre d'un soupcon contre ceux qui ne voient aucun bénéfice dans l'histoire?

Et concernant certains brehanites infiltrés parmi les druides, laissez nous donc régler cette affaire qui ne vous regarde pas. J'invite d'ailleurs les dirigeants brehanites a me contacter.

En vérité, Hisoka, je vois en vous la peur. la peur de l'homme qui ne veut voir son pouvoir partir et qui dans la hâte rédige une missive qui naturellement le blanchit et noircit ses ennemis. Mais il est malheureux que vos mots ne reposent sur aucun faits. aucun.

Je ne vous salue pas.

Ces derniers mots claquent tels le fouet tandis que Barahir s'éloigne

Par Asul le 27/9/2001 à 17:01:00 (#390819)

Quant à vous misérable Miz,

Je propose que le peuple regarde plsu en détail votre signature, reflet direct de votre personne.

Miz de Erable
Marquis de Stonecrest
Honnête marchand Iagonite
Juge incorruptible d'Arakas et de Silversky
Paisible bourgeois de Havreclair
- "Etre loyal à l'argent, c'est être loyal quand même..."


Marquis de StoneCrest
-- *surpris* je croyais vous avoir entendu renoncer à ce titre que vous vous etiez vous même approprié...

Honnête marchand Iagonite
-- je passe...

Juge incorruptible d'Arakas et de Silversky
-- vous avez combien d'autres fonctions encore ? même dans les pires dictatures aucun homme n'a à la fois un pouvoir judiciaire et exécutif...

Paisible bougeois de Havreclair
-- vous habitez HavreClair et vous etes membre du conseil de StoneCrest ? cela semble fort mal à propos...

"Etre loyal à l'argent, c'est être loyal quand même..."
-- cela me semble concorder tout à fait avec la notion de juge incorruptible... *sourit*

Je pense que le peuple appréciera.

Asul Bismuth.

Par Carmody Glyph le 27/9/2001 à 17:16:00 (#390820)

*réfléchit* Tous ces dires se tiennent, y a pas à dire *est bien embêté*
Mais le Barde a raison : le principal est qu'on retrouve la Baronne, et si l'un des deux le peut -et qu'il n'est pas son ravisseur!- alors mon soutien lui est acquis, ainsi que ma reconnaissance, pour ce qu'ils valent. En tout cas elle n'est pas séquestrée dans les grottes de ces brigands qui terrorisent la région entre la baronnie et le duché, à moins qu'ils ne sachent se fondre dans la roche...

(Asul : mets "carte de visite" au lieu de "signature"... :)

Par Hisoka , Master of Nen le 27/9/2001 à 18:10:00 (#390821)

*soupire*
J'ai avancé tout ceci a base de preuves...Et je ne pense pas que Deedo accepterai de montrer sa trahison au grand jour et de devenir hors la loi pour un simple plaisir de trahison...Et vu la peine qu'elle va hélas en recevoir...*attristé*

Mais je vous rassure de deux choses :
La première , mes excuses avant le coucher du soleil , vous l'oubliez...
Jamais je ne courberai l'échine devant des criminels , des félons , des infâmes alors que mes dires n'ont pour but que de rendre Justice!
La deuxième : le plus important est de retrouver Suspiria , grâce a cet éclaircissement , les coupables se montrent , les druides réagissent , se défendent...menacent...
Sable , quand à lui , se tait , il cherche une contre-attaque...
Mais je les trouverai , enfermerai et interrogerai , ainsi , nous pourrons enfin savoir ou se trouve la Baronne!

Quand aux Bréhanites...j'espère de tout coeur qu'ils n'ont pas la moindre responsabilité dans tout cela...même si ils sont obstinés , nous avons pu compter sur leur droiture...

*resserre ses gants avec impatience et mumure*
Nous te retrouverons , mon amie...

Par Hisoka , Master of Nen le 27/9/2001 à 18:17:00 (#390822)

Tant que nous y sommes , Barahir , je vais répondre à vos dénégations.

Mieux me mettre au pouvoir?
Facile de me destituer après avoir effacé toute preuves...Sable aurait été le meilleur successeur , par je ne sais quelles fourberies...
Justement , vous ne vouliez me mettre au pouvoir , vous vouliez que j'y sois pour mieux m'y déchoir , une nouvelle vengeance en quelques sorte...Et vos bénéfices?Retrouver les cercles!

Quand à votre anciennes "actions" à l'encontre de Sable dans le passé , je n'en ai guère eu vent : les acteurs les plus efficaces dans cette destitution furent Argail , ma personne , Seyluun et Hecate...
Et puis...peut être vous êtes vous allié à lui pour le trahir par la suite...ou vice-versa...
Vous aviez besoin les uns des autres , malgré les rancoeurs passées.

Et quand à vos menaces de porter cette affaire devant un tribunal , est ce qu'en tant qu'Hors-la-loi et assassin , vous en avez le droit , Asul?
Cessez vos turpitudes , maintenant que la vérité est montrée...

[ 27 septembre 2001: Message édité par : Hisoka , Master of Nen ]

Par Asul le 27/9/2001 à 18:30:00 (#390823)

Mon cher Hisoka,

Vous vous trompez sur une chose,

Ce n'est pas Asul Bismuth qui vous demande des excuses, mais l'Ordre des Druides.

Hors je doute que celui ci ne puisse pas vous faire comparaitre pour calomnie, faux et usage de faux devant la cour Royale.

Si au coucher du Soleil, vous ne nous avez pas fait d'excuses publiques, alors nous traverserons Goldmoon pour nous plaindre au Roy et les dés seront jetés.

Dans l'attente de vous entendre,

Asul Bismuth.

Par Secours le 27/9/2001 à 18:47:00 (#390824)

Je me suis longtemps opposée aux druides. Mais desormais, je les appuies de tout coeur, il faut faire tomber l'usurpateur Hisoka.

Contrairement, je n'ai rien contre les syliens mais contre ce fourbe d'Hisoka oui !

Cela mettra peut etre du temps, mais nous prouverons sa felonie.

Par ng1 le 27/9/2001 à 18:56:00 (#390825)

Lettre à messire Barahir

Cher Barahir,

Je tiens à éclaircir le fait qu'un bréhanite aurait espionné les adeptes de la nature. Je peux vous assurer que tout ceci est faux et que ce fou d'Hisoka a monté cela de toutes pièces dans le but de nous diviser pour mieux regner.
J'espere que ce geste nous poussera à mieux nous unir pour combattre ce sombre pouvoir Sylien qui semble grandir de jour en jour.
Le clergé de Bréhan n'a jamais utilisé d'espions à ma connaissance, nous n'utilisons pas de tels techniques déloyales.
Je tiens à vous signaler le fait que Dame Deedo a toujours hait certains representant du clergé de Brehan, cela est plutot Navrant et cela expliquerais sa rancoeur.
Quand à cette affaire d'alliance avec Sable, je ne doute pas qu'elle soit fausse.

Mes amitiés,

Juza, Diplomate du clergé de Bréhan.

Par FMP_EnGuY le 27/9/2001 à 19:20:00 (#390826)

Barachiel est heureux d'apprendre qu'il n'a pas tué Merteille dans le but que le complot reste secret.
Merteille doit être moins heureux d'apprendre qu'il n'a pas été tué.
Pour l'imagination, c'est fort louable, pour la vraisemblance, c'est stupide, voyons, soyez réalistes !!!

Par Lerschwin le 27/9/2001 à 19:26:00 (#390827)

Si votre version des faits, que j'attendais depuis longtemp, m'a pour le moin séduite au début, j'y ai noté quelques trous et incohérance messire Hisoka...

Bref des lacunes qui sentent la fourberie.
Quelques une ont été mis a jour par Barahir, mais j'en vois d'autre...

Comment Sable a pu s'y prendre pour effacer des preuves de la légitimité de votre succéssion?
Si il s'agit bien de documents officielles comment aurait il pu se les procurer ??...

Dautre part l'arrivé de ce testament n'est, pour ma part, pas une preuve recevable, au contraire car elle est arrivé entre les bonnes main au trop bon moment pour dire de trop bonnes choses a votre égard...

Je me repette : si ce téstament avait été déposé chez le notaire avant la disparition de la baronne et à ce moment la seulement je crois que nous pourrions lui accorder de la valeur...

Mais mon but n'est pas de démonter votre beau discours, ce n'est pas mon travail, car vous avez enfin répondu comme je l'éspérais... en prenant position et en accusant des gens...
La balle est dans votre camp et c'est maintenant a vos detracteurs de répondre de la meme facon en éxposant leur théories...

Le peuple pourra ensuite juger de qui est le Félon selon la vraissemblences des hypotheses...

*attend le pied ferme le dénoument des ces troubles, Pour que l'on demasque le félon et que justice soit rendu ...* *éspere toujours que l'on retrouverra notre aimée Suspiria et que elle pourra nous apporter la vérité*

Je souhaite bonne chance au deux parties puisqu'elle semble n'etre que deux, mais que le plus droit et juste Gagne !! ...

[ 27 septembre 2001: Message édité par : Agone de Rochronde OCN ]

Par Hisoka , Master of Nen le 27/9/2001 à 20:51:00 (#390828)

Je vous répondrai ceci , Agone...

Si je connaissais les tréfonds et les détails de cette sombre affaire , je saurai aussi ou est Suspiria , et croyez moi , elle serait déja retrouvée...
Seulement même si j'ai pu exposer les grands principes de ces machinations , il reste toutefois des inconnues.
Je m'amuse de voir des hors-la-loi qui ont massacrés des innocents à Hurlevent aller protester en face du roy pour faux et usage de faux , alors que de toute évidence , Deedo clame encore ouvertement sa trahison , et ce avec une abnégation qui fait peine au coeur , sachant qu'elle sera condamnée pour ses actes...

Comment Sable aurait il pu s'approprier les documents?
A priori , si la Baronne a pu être enlevée , un document moins précieux qu'elle devrait être tout aussi facile (si pas plus) à dissimuler...De plus , Sable a pu , dans le passé et malgré sa vilainie , devenir Baron de Havreclair : il a pu donc avoir un aperçu des procédures et a pu savoir comment les pirater.

Pour les Bréhanites , je suis moi même perplexe...ce genre d'implication est bien curieuse et n'est pas vraiment de leur signature , mais lorsque je vois Guillaume Kaern être complice de Nekcheitan , ennemi de la couronne , dans le cadre de l'affaire Stonecrest , je me mes à réfléchir...
Peut être changent ils leur façon de se battre...
Mais encore une fois , je me base sur le témoignage et la lettre écrite de Dame Deedo , fidèle capitaine de la Baronne.

J'ai également amplement répondu aux "carences" mises en évidence par Barahir , et je n'en ai peut être pas soulevés certaines pour la simple et bonne raison que tout est déja expliqué dans ma première annonce , mais si vous vous empressez , chers druides , et ne lisez pas tout...je ne peux pas répondre de votre ignorance ou incompréhension , hélas...

Quand aux clergés des druides , il pourra aller faire un recours en Justice lorsqu'il sera :
1)Organisé , c'est à dire quand la partie gauche saura ce que fait la partie droite et vice-versa...
2)Capable d'assumer ses actes passés , notamment les massacres perpétrés dans Hurlevent et CielArgent.
3)Ne sera plus considéré comme un clergé de Hors la loi...

*repense a ce qu'il vient de dire et répète*
...saura ce que fait la partie droite...et vice-versa...
Cela pourrait expliquer certaines choses...
*songeur*
Beaucoup de choses...

Par Le Barde le 27/9/2001 à 21:02:00 (#390829)

Tout ce blabla politique est bien joli!, mais j'ai l'impression que tous ces gens concernés par ce 'blabla' ne se demandent même plus ou est la baronne!
Arrêtez un peu de pinailler vos arguments que personne n'écoutent, et retrouvez la bon sang! Après vous pourrez recommencez à discuter tranquilement!

(P.S: Tout ça pour dire en bref que c'est bien beau et super ce rp, mais bon lire tout ça c'est pas super motivant :p)

Par lord Venom le 27/9/2001 à 21:12:00 (#390830)

Passant par la taverne pour y chercher sa ration quotidienne de grenadine

Notre ville qui se veut paisible ne trouvera pas la paix avant que nous ayons retrouver notre baronne.

Elle au moins s occupait de la ville et de ses habitants ...

Messire Hisoka, votre légitimité se doit d'etre assise par votre implication dans la réalisation des recherches. Autant vos invetigations peuvent débloquer les choses autant celle qui vous a nommé est toutjours disparue.

Attend avec impatience vos instructions qui me redonneront l espoir de trouver la baronne.

Poursuit la recherche de la baronne et tente de coordonner les efforts des gardes en l'absence d'un capitaine (entre autres personnes)

[ 27 septembre 2001: Message édité par : Lord Venom ]

Par Sable le 27/9/2001 à 21:34:00 (#390831)

Se faufilant comme souvent à la taverne de Havreclair afin de prendre place et rêvasser devant celle qu'occupait lors de leur première rencontre, la Belle Pandora, le regard de Sable fut attiré vers une affiche devant laquelle se pressait tant de badauds. Le visage en partie recouvert d'un sombre capuchon, il put lire les accusations d'Hisoka à son encontre. Au fur et à mesure de la lecture, le sourire qui pointait se transforma en un retentissant éclat de rire, quil ne put réprimer, aussi sempressa-t-il de réajuster le capuchon et de se rendre en baissant les épaules à sa table favorite. Prenant alors sa plume, il sortit de sa besace miteuse un parchemin quil entreprit tout dabord de délier, avant de contempler le plafond dun air songeur. Après quelques instants, il griffonna quelques phrases sur le parchemin, puis attendit que les badauds soient moins nombreux, tout en tendant loreille à laffût des réactions. Se levant subitement, il marcha droit vers le panneau, bouscula quelques badauds et colla son parchemin sous laffiche du Baron Hisoka. Se retournant vers les badauds surpris, il ne put réprimer un étrange sourire, sexcusa, et quitta alors la taverne avant que quiconque ne réagisse. Lorsque nous nous sommes rendus compte de son identité, il était déjà loin Mais ses mots me restent encore aujourdhui gravé en mémoire. Ils disaient ceci :

Oh Baron félon, je ne sais trop ce que nous devons le plus admirer, de votre imagination débordante ou de vos talents oratoires. Force cependant est de reconnaître que vous êtes un homme aussi habile quintelligent, mais contre la Justice en marche, vous ne pouvez rien.

Je suis pour ma part très flatté que vous me prêtiez un tel talent, une telle imagination, une telle intelligence dans le souci du détail. Malheureusement pour moi, je suis loin de vous égaler en la matière. Votre histoire est amusante. Elle comporte bien des lacunes, et constitue une formidable réécriture de bien des évènements. Comme vous le savez, jétais pour ma part très attaché à Suspiria, qui, du temps de mon éphémère passage sur le trône de la Baronnie, fût lune des rares à me témoigner ouvertement son hostilité, et je fus ravi de constater que lintégrité dont elle fit preuve ne sest pas démentie par la suite. Le pouvoir a laissé cette femme intacte. Je cherchais alors les moyens de mon retour en grâce, et elle me fit confiance, et travailla à ma réhabilitation. Je lui dois mon enthousiasme pour mon travail, et lui en porte reconnaissance.

Si vous saviez le nombre de personne qui du temps de son règne, ont cherché à mentraîner dans un complot à lencontre de sa personne, jusquà son propre Capitaine de la Garde, vous seriez surpris. Rien cependant ne maurait été plus étranger. Et je suis sûr désormais que Deedo pensait ainsi tester ma fidélité à notre estimée Baronne. Quel jeu dangereux ! Et cest par fidélité envers elle, et soupçon à votre égard quelle me fit évader de vos griffes, convaincue que vous nhésiteriez point à me faire porter le chapeau et me condamner sans autre forme de procès que votre parole. Et voilà que vous accusez maintenant les Druides, afin de les affaiblir davantage encore. Deedo a agit pour son compte, et ses hommes lui ont obéi.

Et vous voudriez en blâmer un clergé qui navais point besoin de cela pour paraître suspect, après toutes les vilenies et exactions que vous lui avez fait subir ? Les Druides représentent sur Arakas le dernier rempart contre votre pouvoir, aussi prenez-vous tant de peine à les piétiner, alors même que leurs propres diplomates ont, par leur comportement irresponsable, contribué à les discréditer. Barahir ne ment pas. Jai bel et bien tenté de le convaincre, mais en vain. Je le revois encore aujourdhui me couvrir dinsultes du fond de la cellule où il croupissait après que je lui ait proposé mes services comme Avocat, car je ne refuse aucune affaire. Tout homme a besoin dune défense, lorsque la justice ou ceux qui sen font les champions, comme vous, Baron Hisoka, piétine leurs droits. Tout comme Mr De Erable aura sans doute besoin de mes services. Et je ne les refuserais jamais à un homme à terre.

Quand à vos allégations sur un espion brehanite, elles prêtent à rire ! Elles ne visent quune guerre ouverte entre les clergés de Brehan et de la Nature, déjà affaiblies de par vos intrigues. Comment voudriez-vous quun Juza ait seulement lidée de vouloir espionner quelquun ? Pour cela, il faut de la finesse, qualité dont lui et les siens sont parfaitement dépourvus. Il faut de limagination, et tout le monde se gausse déjà en imaginant un brehanite doté dimagination, de jugeote, ou de réflexion. Ils se sont essayé au complot contre Miz De Erable, mais cest leur force qui fera leur victoire ou leur échec, car leurs explications sont trop pitoyables pour emporter ladhésion. Ils avaient peut-être de vraies raisons et de vrais soupçons, mais regardez leurs accusations vides de sens et de portée

Le soir de son enlèvement, jai fait part de mes soupçons à la Duchesse Missy, et de mon incrédulité à voir les druides derrière cela. Vous vous êtes alors empressé de men rendre responsable alors que déjà, je tentais dorienter les recherches vers des hommes plus susceptibles de commettre pareille action. Je ne vous avais alors jamais vu dans une telle rage. Cette rage ma effrayé en son temps. Mais elle renforce aujourdhui ma conviction que vous êtes coupable, et quacculé par la vérité, vous cherchez encore à détourner les attentions, ou gagner du temps.

Je suis ravi, Hisoka, de lire votre affiche. Car elle témoigne de votre impatience den finir avec une révolte dont vous entendez les grondements jusque sous vos fenêtres. Vous ne devriez guère dormir les jours prochains. Combien de temps tiendrez-vous encore ? Quelques jours ? Une semaine ? Deux tout au plus. Préparez bien le terrain de votre fuite. Car les recherches que nous mèneront seront plus efficaces que celles que vous avez organisé pour retrouver Lady Suspiria.

Une dernière chose, Hisoka. Je ne veux point du siège de la Baronnie. Pour moi, il n'est qu'une Baronne. Celle que vous avez fait assassiner.

Sable

[ 27 septembre 2001: Message édité par : Sable ]

Par Sable le 28/9/2001 à 1:16:00 (#390832)

Il semblerait que vous ne l'ayez fait qu'enlever. Un de vos sbires, se faisant maladroitement passer pour un druide, a réclamé une rançon ce soir. L'un de vos tours ?

Par Itharius Le Sage le 28/9/2001 à 2:01:00 (#390833)

Cest alors quun beau jour , Suspiria , captive , a vent on ne sait comment de ce qui se trame au dehors et envoie son corbeau à la rescousse , avec un testament signé


et c bien la le point obscur qui ecroule tout votre raisonnement.pourquoi son familier est-il venu deposer cette missive ? ce doit bien etre la la plus grotesque erreur du ravisseur.
Quoiqu'il en soit et connaissant assez bien le passe de la ville de Havreclair y ayant reside avec ma famille pendant de tres nombreuses annees et ce bien avant que Sable lui meme ai ete nomme Baron je constate que vous ne presenter qu'une partie de la verite, cette verite qui sans nule doute sortira de l'ombre une nuit ou l'autre, et les noms de certain seront a jamais traine dans la boue .

[ 28 septembre 2001: Message édité par : Itharius Le Sage ]

Par Secours le 28/9/2001 à 9:18:00 (#390834)

Itharius, on peut ecrire sous la menace et je suis sure que Suspiria a été obligée d'ecrire ce pseudo testament.

Au lieu de prendre partie pour le felon, rejoignez nous dans le combat pour chasser l'usurpateur !

Par Jozhef k le 28/9/2001 à 10:12:00 (#390835)

Il reste une hypothese à ne pas negliger
Des theories se fondent, sur l'aveu de Deedo
Mias cet acte de foi, et si c'etait un faux ?
Ce n'est pas impensable, laissez moi m'expliquer

Lors du dernier conseil, Deedo fut accusé
De mal tenir son rang, elle fut prise en defaut
Suite à l'affaire du viol d'une amie de Nailo
Ne peut on concevoir, que se voyant grondée

Elle haït la baronne, decide de la tuer ?
Son geste regretté elle se rend à la garde
Mais croise un comploteur qui lui offre un marché
Si elle fait ce qu'il dit, son proces il retarde

Contre un faux temoignage, une remise de peine
Et dans la baronnie, l'elevation des haines
Si ainsi je dis vrai, il aura transformé
Un acte passionnel, aussitot regretté

En l'occasion ultime, de brouiller les clergés,
D'attaquer le baron, de faire accuser Sable
De faire couler le sang, dans un ordre erigé
Mais qui pourrait bien etre cet homme meprisable ?

[ 28 septembre 2001: Message édité par : Jozhef k ]

Par polom le 28/9/2001 à 10:15:00 (#390836)

*réfléchit à l'hypothèse*
Ma foi c'est à étudier... avec des fers rouges quand j'aurais mit la main sur ce Ar ke Nog *rictus carnassier*

Par Secours le 28/9/2001 à 10:21:00 (#390837)

Non, mon amie a été violée apres l'enlevement de la Baronne par Hisoka.

Par Jozhef k le 28/9/2001 à 10:30:00 (#390838)

Excusez mon erreur. Il n'en reste pas moins que Deedo fut viollemment prise à partie par la baronne sur la question de l'insecurité lors du dernier conseil. Miantenant que vous le mentionnez il s'agissait effectivement pas du viol mais du meurtre du pere Fermonicus et du cambriolage de la demeure de dame Desdemone.
Voir le compte rnedu du fameux conseil
Je m'excuse de mon erreur, mais elle ne peut grever ma theorie.

Par Hisoka , Master of Nen le 28/9/2001 à 11:18:00 (#390839)

Des lacunes?

Et bien , à part celle du corbeau qui transporte la missive de Suspiria , ce qui peut encore être expliqué , je n'en vois pas...si vous y trouvez encore quelques unes , montrez les moi je vous prie...et avec précision...
*lassé de ces tergiversations qui font refuser en bloc une vérité*
Pour le corbeau , chose superflue d'ailleurs puis ce que le roy m'accorde clairement le pouvoir à la Baronnie , il est normal de voir une Sylienne , magicienne émérite pouvoir faire parvenir un simple document ou cela est nécessaire , une quelconque formule peut guider le corbeau , comme une formule peut donner à Suspiria les moyens d'écrire une missive ...Mais ceci n'est qu'un détail...Car avec ou sans cette missive , ma légitimité n'est à n'en pas douter...
Si elle ne l'était pas , je me serais déja fait arrester par les hommes du roy , à cette heure...

Quand à mes implications dans la gestion de la ville , je convie tout les locataires de Havreclair lorsque cela pourra se faire au plus tôt...
De plus , j'ai déja mené quelques recherches pour retrouver la Baronne , alors accusez moi d'inactivité lorsque vous en serez sûrs...

Veuillez communiquer vos horaires de préférences dans ma boîte *désigne d'un geste une urne fixée au mur de la salle du conseil*(baronnie@caramail.Com) et j'organiserai une réunion au plus tôt...
Chose que j'ai déja demandée par ailleurs , mais personne ne semble y faire attention...

Par FMP_EnGuY le 28/9/2001 à 11:29:00 (#390840)

Barachiel, ne supportant plus d'entendre de telles sornettes, prend la parole:
"VOus ne voyez pas de lacunes? c'est simple, pourtant.
Pourquoi avoir fait disparaître la Baronne Suspiria, alors qu'elle commençait à nous écouter?
Pourquoi l'avoir soi-disant obligée à vous désigner comme son successeur, alors que vous nous détestez depuis le début?
Pourquoi lui permettre d'envoyer un message nous dénonçant alors qu'elle est notre captive, d'après vous, c'est assez stupide comme réaction, non?
Pourquoi agir ainsi?
Qu'avons-nous à gagner dans cela, à part rien du tout?
En revanche, comme la baronne n'est pas morte, puisque son cadavre n'a pas été retrouvé, aucune succession ne peut être examinée, aux yeux de la loi, ce testament ne peut être pris en considération pour le moment, vous ne pouvez donc pas prendre la tête de HavreClair tant qu'aucune preuve de sa mort n'aura été apportée.
Je crois que votre soif de pouvoir vous monte à la tête et vous pousse à agir dans la précipitation.
Ita est.
Les faits sont là."

Par Hisoka , Master of Nen le 28/9/2001 à 11:54:00 (#390841)

"Pourquoi avoir fait disparaitre la Baronne alors qu'elle commençait à vous écouter...?"

Est ce bien vrai , cela?Je ne pense pas ...de plus , maladroits que vous l'êtes en relations diplomatiques pour avoir assassiné dans le passé un parlementaire qui voulait s'entretenir avec vous , j'irais même jusqu'a en douter fortement...
Alors cessez d'essayer de me bercer d'illusions...

"Pourquoi l'avoir obligée à vous designer comme successeur alors que vous nous détestez depuis le début"
Relisez mes dires , analphabète , je disais que Suspiria , alertée par ce qui se passe à l'extérieur , aurait fait ce qu'elle pensait pouvoir calmer le jeu à l'extérieur , en envoyant son corbeau et l'aurait fait dans votre dos , elle est intelligente et habile , je l'en crois bien capable...
Et je n'ai jamais dit que c'est vous qui le lui a fait faire...
Et ensuite et finalement , je ne vous détestais pas tant que vous ne vous étiez pas attaqué à elle...J'étais contre vous pour vos méthodes brutales , mais c'est tout.

"Qu'avons nous à gagner?"
Maintenant , plus rien vu que je vous ai démasqués , vous et Sable...
Après cette exposition en place publique de vos plans , vous ne pourrez maintenant que vous acharner sur moi par esprit de vengeance...
Car en effet , vous comptiez vous approprier le pouvoir à Havreclair pour récupérer les cercles de façon indéniable...
Avant tout ceci , vous pouviez encore avoir espoir en Sable et en votre plan , plus maintenant...Car si un jour , cela se passerait , tout le monde se remémorera le présent écrit et protestera vivement...
Pour moi , quelle qu'en soit les contestations , ma victoire ne fait aucun doute dans cette bataille...Vos plans sont dévoilés , vous ne pouvez qu'en échafauder un autre...Et d'ici là , Suspiria sera retrouvée...

Quand à mon titre de Baron , il n'est que temporaire , le temps qu'on retrouve Suspiria...je l'ai dit haut et fort depuis le premier jour...Ma loyauté envers mes proches ne fait aucun doute chez ceux ci...mais pas chez mes ennemis , c'est bien normal...*rire*
Je me demande si vous connaissez le sens de la loyauté , vous qui faites partie d'un clergé qui bouge sans aucun respect de l'autre fraction...

Par Jozhef k le 28/9/2001 à 12:03:00 (#390842)

*acheve sa pipe en contemplant la pluie battre les carreaux*
Et si le complot venait d'un troisieme homme? Si tout cela n'etait qu'un vaste ecran de fumée destiné à nous occuper? Je dosi en avoir le coeur net.
*revet une sombre cape de voyage et s'enfonce dans la nuit*

Par Jozhef k le 28/9/2001 à 12:03:00 (#390843)

*acheve sa pipe en contemplant la pluie battre les carreaux*
Et si le complot venait d'un troisieme homme? Si tout cela n'etait qu'un vaste ecran de fumée destiné à nous occuper? Je dosi en avoir le coeur net.
*revet une sombre cape de voyage et s'enfonce dans la nuit*

Par Hisoka , Master of Nen le 28/9/2001 à 12:53:00 (#390844)

Et dire que je n'ai même pas parlé du jour ou Asul a massacré Suspiria dans le dos...
Comment faire confiance à des gens qui assassinent une femme dans le dos?

Allez vous encore me dire maintenant qu'Asul à trébuché et est tombé épée la première sur Suspiria , et qu'en essayant de se relever il en a fait de même sur Pmichy?

Cessez de me prendre pour un imbécile!

Par Sable le 28/9/2001 à 14:35:00 (#390845)

(PS : hrp : le testament envoyé le fut par Suspiria, pour clarifier une erreur du site off... jouons là dessus dans la limite de la décence, c'est drôle en tant que partie d'une argumentation, mais ne basez pas toute l'argumentation là dessus... Hiso a joué le jeu, jouons le aussi... mais c'est un accessoire dans la lutte, pas le fond !!!)

Messire Hisoka,
Vous portez le verbe haut, mais ne répondez point sur le fond. Je suis ravi d'apprendre, fûsse de la bouche de son ravisseur, que la Baronne serait encore en vie. Voilà un élément qui pèsera en votre faveur lorsque nous jugerons votre honteuse trahison.

Libérez-là, si vous contrôlez encore vos hommes.

Vos plans ont échoué. Rendez-nous celle qui se préoccuppait réellement de Havreclair. Rendez-vous à la raison. Abdiquez. Reconnaissez vos erreurs tant qu'il en est temps. Allégez votre conscience, s'il vous en reste une.

Amicalement et fidèlement,
Sable

Par Itharius Le Sage le 28/9/2001 à 15:20:00 (#390846)

PS : hrp : le testament envoyé le fut par Suspiria, pour clarifier une erreur du site off... jouons là dessus dans la limite de la décence, c'est drôle en tant que partie d'une argumentation, mais ne basez pas toute l'argumentation là dessus... Hiso a joué le jeu, jouons le aussi... mais c'est un accessoire dans la lutte, pas le fond !!!)

je c tout cela mais pour ma part l'arrivee de cette missive n'a pas de coherence et Argail lui meme a reconnu ne pas comprendre pourquoi il recevait cette lettre. donc cette missive est bien un probleme de fond et pas qu'une histoire de forme off...

[ 28 septembre 2001: Message édité par : Itharius Le Sage ]

Par Sable le 28/9/2001 à 15:25:00 (#390847)

(Suspi l'a mis, comme elle l'a bien expliqué, parce que les GM ont oublié de mettre à jour le site officiel. Elle a cru que cela simplifierait les choses. Respectons cela... c'est mon avis... Hiso a eu la gentillesse de l'intégrer dans ses réponses en mode rp, faisons de même... Franchement, ce ne serait pas très fair-play de la part des détracteurs d'Hiso, dont moi, de jouer là dessus...)

Par Lerschwin le 28/9/2001 à 15:38:00 (#390848)

Certe sable il faut guarder en tete ke ce testament avit pour but de combler RP une défaillance HRP mais le fait que ce testament soit RP et non Hrp le fait entrer de plein pied dansle BG de cet enlevement.

Si la baronne tenais a retablir kke chose de HRP sans que cela puisse deborder sur le RP elle n'avait qu'a le faire HRP.

Néanmoin Tous en bon joueurs fair play que nous sommes avons bien voulu en prendre compte. c'est a nous maintenant de ne pas abuser de cette élément il est vrai.
Et ce dans quelque sens que ce soit pesudo messant ou pseudo zentil ( car ce n'est pa a moi de determiner HRP ki sont les messant et les gentils)
Car sable, pkoi ce testament ne serviarit il qu'au détracteur d'hisoka .. il peut trés bien le retourner a son avantage.

Par Sable le 28/9/2001 à 15:43:00 (#390849)

(c'est moi le zentil !!! hé hé hé)

(ce que je voulais dire, c'est n'en faisons pas le point central... c'est une péripétie hrp que Suspiria a mis sur un mode rp pour rester dans l'ambiance... )

(On prend tous, du moins ceux qui comme nous s'investissent là dedans, pour ou contre Hiso, plein de plaisir à jouer tout ça, soyons fair play !!!)

Par Jozhef k le 28/9/2001 à 15:46:00 (#390850)

attention! On est tous d'accord donc reprenons en rp cette discussion. Allez hop en rang les enfants, je veux voir une seule tete. Si on ne reprend pas en rp je vous menace de devoiler la theorie complete du prof sur ce complot

Par Hisoka , Master of Nen le 28/9/2001 à 15:54:00 (#390851)

Elle vit Sable...Et si je le sais , c'est parce que nous sommes frères et soeurs Syliens...que nous sommes liés par un lien que votre vilainie ne pourra jamais entacher , même par les pires de vos complots...
Vous n'êtes pas un fin connaisseur en relation d'amitié profonde , que je sache...

Préparez vous à ne plus connaître le repos , car nous vous traquerons pour apprendre le lieu de détention de Suspiria...Votre lâcheté vous fera rapidement avouer ...vous êtes un homme de paroles , pas de courage...

*repense à l'idée d'un troisième parti dans ce conflit*

En tout cas , nous serons fixés...

Par Jozhef k le 28/9/2001 à 16:01:00 (#390852)

Monsieur le baron,
Maitre Sable,
Vous est il deja venu à l'esprit que vous pourriez n'etre que deux pions ? Qu'un manipulateur de genie vous connaissant savit pertinement qu'en cas d'enlevement vous vous accuseriez mutuellement.
Il fait kidnapper la baronne sous couvert des druides, afin que vous puissiez n'etre impliqué ni l'un ni l'autre et que vous denonciez chacun l'autre comme fourbe.
Il force d'une maniere ou d'une autre Deedo a avoué sa participation à l'evasion de Sable, puis vole votre carte pour renforcer vos soupcons mutuels.
Il fait envoyer le testament sachant que des que ce document sera connu, c'est une lutte à mort qui s'engagera entre vous.
Les factions se dressent autour de vous deux. Il a alors le champ libre pour preparer une autre action, et vous discredite tous deux.

Par Reine des damnés le 28/9/2001 à 16:20:00 (#390853)

Désolée je mets mon grain aussi ...
Mais je n'ai aucunement utilisé la page qui n'était pas un jour. Pour moi cela aurait été une utilisation de bug ... Et je n'aime pas ça !
J'ai simplement consulté la page des nobles où est expliqué comment ils devaient déclarer leurs héritiers. Et tout est parti d'une simple question : Le Roy a t il validé la descendance ?
s'en est suivie une lettre que j'ai adressée à Hisoka qui a joué le jeu, et qui je pense l'a compris et je le remercie.
Donc s'il vous plait, étant à l'origine de cette histoire, cessez de dire que cela vient de la page qui n'était pas à jour. Tout est parti du texte sur les Nobles seulement!!! Merci à tous et Bon Jeu !!!

[ 28 septembre 2001: Message édité par : Akasha Mekare ]

Par Reine des damnés le 28/9/2001 à 16:22:00 (#390854)

[édité cause doublon]

[ 28 septembre 2001: Message édité par : Akasha Mekare ]

Par Sable le 28/9/2001 à 17:16:00 (#390855)

J'avoue avoir tiré mes conclusions concernant la culpabilité d'Hisoka l'infâme de son empressement à faire de moi un coupable idéal, tandis qu'il empochait les bénéfices de cette odieuse disparition... J'ai eu depuis bien des éléments renforçant ma foi, notamment son ignoble comportement envers les plus démunis, comportement que parvient à peine à égaler son mépris. Je retiendrais cependant cette troisième hypothèse, et ferais quelques recherches. Votre voix fût judicieuse, Joseph.

Cependant une chose me chagrine... la prise du pouvoir par Hisoka s'il est intimement persuadé de la survie de notre estimée Baronne...

*songe* manquerait plus qu'elle réapparaisse, celle-là !

Je voudrais cependant noter une faille d'importance dans votre raisonnement, Baron miteux. Si Lady Suspiria a eu vent de tout ceci, et est parvenue à faire passer son testament pour vous soutenir, n'aurait-elle pas mieux fait d'y joindre une carte révélant le lieu de sa détention, ou du moins, un message nous rassurant sur sa personne ? Quelques éléments pour nous aider dans nos recherches ? Non. Elle s'est contenté de vous faire parvenir fort à propos son testament. Voilà qui me fait douter d'une troisième voix.

J'ose espérer que si la troisième voix s'avérait la bonne, Hisoka fera autant de publicité pour laver mon honneur qu'il a trainé dans la boue d'emblée, que j'en ferais pour lui présenter mes excuses.

(ps hrp-l'idée de la reprise du testament était géniale, Akasha, et vous avez fait vivre cette idée, toi et Hisoka de façon particulièrement réussie... ce n'est pas ça que je mettais en cause, ce que je soulignais c'est la necessité de ne pas tout faire reposer là dessus)

[ 28 septembre 2001: Message édité par : Sable ]

Par stef le 28/9/2001 à 17:43:00 (#390856)

( bouh ouh j avais écrit une super réponse mais l ordi a planté! :( )


Hisoka, votre empressement à assurer votre sécurité en viendrait presque à me faire pitié...
Bien pauvre d'esprit est l'homme qui est pret à tuer une soeur, à vendre père et mère pour s'assurer une place confortable au sein du royaume.

Les druides n'ont pas enlevés Suspiria. D'ailleurs vous qui ètes soit-disant en contact magique avec elle, qu'attendez vous pour lui demander le lieu de sa détention et venir la chercher? A moins que ceci soit une macabre métaphore pour exprimer que Suspiria est votre prisonnière ...
Cette thèse explique bien des choses en effet, il est certes facile d'arracher un testament à une femme prisonnière et torturée n'est ce pas ?
Bien sordide également est l'idée que vous ayez pris le pouvoir en sachant que Suspiria est toujours vivante... Mais peut être ne souhaitez vous pas la voir réapparaitre.

Pour ma part mon seul souhait est de voir à la tête de la baronnie un homme ou une femme d'honneur, comme le fut Verdi *baisse les yeux* ou comme l'est Suspiria. Bien qu'elle fut mon ennemie, je dois avouer que je regrette sa disparition mais pas autant que je regrette votre accession à la place de Baron, Hisoka.

En effet, si vous considérez les druides comme des hors la loi, je ne fais pas confiance à un ordre de Syl perverti qui n'est autre qu'un cercle de nécromants infiltré par des Haruspiciens.
J'en viens meme à etre décu car je placais en vous les derniers espoirs en ce qui concerne le redressement du clergé de Syl, mais je constate que vous êtes de la même trempe que vos frères, un homme asservi par le pouvoir.

Mais quand bien même votre titre serait légitime, quels sont les devoirs d'un baron selon vous?
Ne devrait il pas s'assurer de la sureté de ses sujets ainsi que de leur bien être?
Je ne vous ai vu pour l'instant que porter intéret a votre propre sécurite et surtout à la stabilité de votre titre de baron...

Quand à des complots fomentés par les druides, vous vous contredisez Hisoka. Selon vos propres dires, comment pourrions nous monter si génial complot, nous druides peu enclins à la diplomatie et aux secrets ? Non, ceci est la marque de fabrique des Syliens.
Et laissez moi mettre un terme au seul mobile qui aurait pu intéresser les druides, les cercles. Encore une preuve de votre inculture, pauvre Hisoka... apprenez que les druides n'ont pas notion de propriété ou de terre. Notre seul souhait est la continuité de la protection sur les cercles, protection dont nous nous acquittons depuis la nuit des temps. Et nous avons toujours continnué cette tâche quand bien même nous avons été déclaré hors la loi.

Hisoka, cherchez au fond de votre coeur ce qu'il reste de pitié, d'honneur et d'humanité. Libérez Suspiria et laissez la reprendre ses fonctions.

Je ne vous salue pas.

Par Sable le 28/9/2001 à 17:48:00 (#390857)

Je ne vous apprécie guère Barahir. Mais pour des motifs qui me sont propres. Je suis néanmoins étonné de vous voir utiliser els armes de la raison et non celle de vos muscles, si prompts à faire office de réponse.

J'avoue avoir mes raisons, de nature personnelles j'en conviens, liées au jour où vous m'avez envoyé paître, hautain dans votre cellule, alors même que je venais racheter mes fautes et vous proposer mon aide, autant pour vous, injustement poursuivis, que pour moi, pour racheter certaines erreurs que j'ai commise à votre encontre, et vous prouver la sincérité de mes regrets.

Mais j'avoue aussi que vos lignes sont empreintes de raison et de sagesse et que je ne peux qu'y souscrire, à mon grand regret.

Pour une fois, soyez assuré de mon respect sincère.

Par stef le 28/9/2001 à 18:18:00 (#390858)

Si j'étais enclin à utiliser ma force physique, vous seriez mort le premier jour ou vous etes entré dans le cercle des druides, tout en insultant le réunion druidique qui s'y trouvait ainsi que nos esprits.
Si la rage est lente à venir m'enflammer, elle n'a d'égal que la lenteur de mon pardon.

Mais je profite de ce manuscrit pour apporter quelques précisions sur les différentes batailles qui ont opposés les druides aux syliens ou aux forces royales .
En effet, Les syliens rappellent avec une régularité parfaite nos implications dans les " meurtres" des que leur argumentation propre se trouve risible, ce qui arrive fort souvent ma foi.

Je ne conteste pas la mort de Suspiria et d'autres de ces alliés. Mais je conteste son meurtre.
je vous épargnerais un long récit de tous ces combats, mais sachez juste que le jour où Asul tua Suspiria, celle ci avait décidé de mettre feu à la grande forêt d'Arakas ... acte bien peu réfléchi s'il en est que de vouloir punir les druides en brulant une foret. Toujours est il que l'acte d'Asul réussit à faire reculer la baronne qui renonca à ses sombres plans.

Je sais bien qu'il est fastidieux d'apporter tous ces détails mais Hisoka semble performer dans l'art de mettre en valeur certains détails tout en obscurcissant la plus grande part des faits, ceci à son avantage, cela va de soi. Il est d'ailleurs difficile d'imaginer autre chose venant de la part de ce genre d'individus.

Par Secours le 28/9/2001 à 18:20:00 (#390859)

Je suis sure que Hisoka n'a aucune fidelité envers son clergé, le pouvoir passe avant tout.

Mais nous ferons tout pour vous empecher d'etre legalisé et ainsi prouver votre felonie.

Nous ferons tout pour retrouver Suspiria mais une fois Hisoka tombé et condamné, il y a des moyens pour faire parler et qu'ainsi il nous revele l'endroit ou est enfermée Suspiria.

Par Hisoka , Master of Nen le 28/9/2001 à 20:59:00 (#390860)

Des gens qui ont pris paroles , je trouve Kelso le plus pertinent...
Mais ne serait il lui même pas le pion de Sable , qui oeuvrerait pour me détourner de cet ennemi avoué et qui en profiterait pour me poignarder dans le dos?
Vous voyez , la situation s'envenime à chaque nouvelles théories...A chaque réponse vient s'ajouter un nouveau doute...

Et bien soit , pour répondre aux accusations de Sable quand auxquelles Suspiria aurait pu révéler l'endroit ou elle est cachée ...peut être a t'elle les yeux bandés?Peut être , vu qu'elle a été droguée , elle ne sait pas ou elle est retenue...Peut être sont ils toujours en mouvement...qui le sait?

Quand au contact que je tiens avec elle , ce n'est pas celui de la magie , mais du coeur...et je ferai payer tout ceux qui insultent notre amitié lorsque Suspiria sera retrouvée , faites moi confiance...Et je le ferai moi même , en tant qu'individu , pas en tant que Baron!

De toute façon , l'état des choses est tel que à partir de maintenant , rien ne sera sûr tant que des preuves ne seront pas avancées...
Il ne reste qu'une seule solution...Retrouver Suspiria!
Je me désole de devoir reporter l'expédition pour la retrouver ...mais cela ne doit pas être fait à la légère...Malgré des préparations minutieuses par jour et malgré des sorties fréquentes , mais de petites envergures , pour la retrouver...elle ou l'un de ses ravisseurs reconnus...

(hrp : Ben voui , faut adapter le rp aux hrp ...Et bien que cela me fasse une horreur suprême , je m'adapte...c'est d'ailleurs pour ça que vous ne me voyez plus ces derniers temps, mais normalement la semaine prochaine le rp devrait s'emballer vu que je pourrai enfin jouer comme il se doit...en attendant , et pour reprendre ce que dit ce bon vieux Sable : merci à tous pour ce rp passionnant!(c);-))

Par stef le 29/9/2001 à 14:24:00 (#390861)

je connais le moyen pour savoir si vous dites vrai ou non, Hisoka.

Mais c'est une extrémement grande faveur que vous obtenez de l'ordre druidique, alors n'en faites pas n'importe quoi.
Vous savez, comme tout bon mage, que les cercles sacrés d'althea peuvent servir de focus magique... Nous druides n'aimons pas cette utilisation car elle provoque un désequilibre.
Mais ce désiquilibre magique pourrait en éviter un plus grand. Ainsi nous pourrions mettre à votre disposition pendant un court instant la puissance des cercles pour que vous puissiez entrer en communication avec Suspiria, et ainsi la retrouver.
Encore faut il que vous le vouliez...

Par Sable le 30/9/2001 à 22:08:00 (#390862)

Il reculera, Barahir, n'en doutez point...

Par Fermonicus le 30/9/2001 à 22:52:00 (#390863)

Biens sûr qu'il trouvera un prétexte pour ne pas le faire,ou encore se débrouillera-t-il pour le faire seul,ou en présence de ses 'amis',pour la plupart syliens...Ne vous laissez point abuser,malgré ses belles paroles,avec lesquelles il tente de tous nous abuser,il reste un fait qui ne doit jamais sortir de la mémoire de tous:cet homme,avide de pouvoir,qui a certainement organisé l'enlèvement de la baronne,usurpe aujourd'hui le titre de Baron,et mène d'une poigne de fer la ville,assouvissant sa soif de pouvoir.Peuple de HAvreClair,ne te laisse pas faire,que la vérité sut ce traaître se fasse connaître au grand jour!

Par ulroy le 30/9/2001 à 22:53:00 (#390864)

Entend parler des dires du baron lors d'une de ses gardes au pont Nord de la ville

Il est amusant que le Baron pense cela, Deedo était une des amies les plus fidèles de la baronne, mais voila, elle est adepte de la nature et sa position très inconfortable en fait une coupable et une victime idéale . Trop facile Baron !

J'étais moi meme ami de la Barone Suspiria avec qui j'ai partagé de très bons moments d'aventure il y a bien longtemps !
Vos allégations font de vous le principal coupable de cet enlèvement, et surtout me font me rendre compte que vous connaissiez bien mal la baronne, préoccupé que vous étiez à chercher un moyen de la faire disparaitre .
Elle était mon amie, Deedo l'est aussi, si je découvre votre trahison et votre félonnie envers quelqu'un qui vous appréciait, La justice vous fera regretter d'avoir dit ces paroles mensongères !
Je pense aussi que vous allez trop loin !

Mes sentiments, ceux du capitaine et ceux de la baronne sont les seules preuves que j'ai, et les sentiments, eux, ne mentent pas ! J'entends déja vos railleries stériles à ce sujet, je les ignorerai donc !

Maintenant, je vais reouveler mes voeux à la baronnie, je suis au service de la baronnie, je continuerai à assurer la sécurité du peuple même si un évènement facheux doit m'arriver ...

Par Hisoka , Master of Nen le 1/10/2001 à 9:18:00 (#390865)

Mensonges?
Lesquels en particulier?
Avez vous des raisons de dire cela , ou est ce parce que , comme la plupart de mes détracteurs , vous me trouvez simplement antipathique...?
Ce serait trop facile de m'accuser de tous les maux sans preuves...mais pour l'instant , alors que moi j'avance des lettres , des reconnaissances que Deedo ne nie pas , vous ne faites en définitive que dire "Ce n'est pas vrai , vous êtes un fourbe!"
On dirait plus de stupides attaques personnelles que de réelles accusations ou présomptions...

Quand à vous Barahir , je vous suis reconnaissant de cette offre...Même si poutant j'use du cercle de Havreclair pour les raisons qui me seyent...
*mumure , à peine audible pour les plus attentifs*
Rarement vu un piège aussi grossier , ils n'ont pas de preuves et veulent maintenant s'en créer de fausses et abracadabrantes qui plus...Le mélange Sable et Druides est vraiment pathétique...Je me demande qui des deux va poignarder l'autre en premier...ou des trois...
*a lui même*
Ou des quatre...
*sourit*

Par Sable le 1/10/2001 à 12:41:00 (#390866)

Ma foi, Baron félon, si vous n'étiez qu'antipathique, vous ne déchaineriez pas les passions. mais force est de constater qu'à ce défaut vous en ajoutez tant d'autres : le mensonge comme mode d'expression, la fourberie comme art de vivre, l'avidité du pouvoir comme moteur, la sanction sans procès pour ceux que vous avez jugés coupables, qu'ils le soient ou non, et l'absence la plus totale de scrupule pour parvenir à vos fins, comme la manipulation par les sentiments envers la Duchesse, ou l'enlèvement et le meurtre pour la Baronne. Comment ferez-vous tomber Tyrn pour vous emparer du Royaume ? La manipulation ou le mensonge ?

Peuple de Havreclair, et fidèles de Sa majesté Théodore, levons nous contre l'usurpateur !

Ecrasons l'infâme !

[ 01 octobre 2001: Message édité par : Sable ]

Par polom le 1/10/2001 à 14:02:00 (#390867)

Débat lancé par Sable:
Peuple de Havreclair, et fidèles de Sa majesté Théodore, levons nous contre l'usurpateur !

*note l'appel à la sédition contre les instances royales, que tout tribunal condamnerait en haute trahison*
Allons allons ce n'est pas ainsi que vous allez redorez votre blason... un peu plus de respect pour Sa Majesté et ses instances je vous prie.

Par stef le 1/10/2001 à 14:36:00 (#390868)

Je vois que vos réponses se font de plus en plus floues messire Hisoka.
et sachez que personne ne peut utiliser les cercles à leur pleine puissance sans la présence d'un druide car ceux ci connaissent seuls le secret de leur focalisation ...

Par Sable le 1/10/2001 à 20:16:00 (#390869)

Ne déformez point mes paroles, Noble Merteille !

J'appelle à la révolte pour mettre à bas le Baron Félon, qui ne vise autre chose que le pouvoir personnel pour son exclusif profit, et cherche à renverser notre Sage Monarque actuel, Sa majesté Théodore, dont la sagesse guide le jugement.

Ne vous méprenez point, Noble Merteille.

Amicalement et fidèlement,
Sable

Par polom le 1/10/2001 à 21:38:00 (#390870)

Dois-je vous rappeler que selon les édits royaux, médire sur un agent du Roy, encore plus un noble, c'est médire contre Sa Glorieuse Majesté Lui-même ?
Vous avez un différent personnel avec le Baron soit cela arrive... mais modérez vous...

Par Secours le 2/10/2001 à 4:23:00 (#390871)

C est rendre service au Roy, que de le debarasser d'un felon comme Hisoka. Regardez, meme les gardes de la ville doutent. Il est temps de jeter bas l'usurpateur afin que le Roy soit debarassé de cette epine dans le pieds.

Si on laisse faire hisoka, il se debarassera aussi du Vicomte Tyrn, homme de bien et son objectif suivant serait il le Roy lui meme?

Non serieusement Merteille, medire sur un noble officialisé est un crime royal.

Medire sur un felon qui a fait un coup d'etat apres avoir enlevé Suspiria, c est un devoir de tout bon royaliste.

Ce que je suis d'ailleurs.

Par Nek Cheitan le 2/10/2001 à 4:24:00 (#390872)

*Commence à écouter les conversations et lire les avis sur la question*

*Prend des notes*

*Se prépare pour son prochain contrat*

Par Hisoka , Master of Nen le 3/10/2001 à 20:02:00 (#390873)

*Relis ses dossiers*
*Ecrit quelques notes au sujet de Nailo et sors un étui dissimulé sous sa robe*
*il murmure en souriant*
Sable...Tu devrais d'abors veiller à ne pas laisser de traces derrière toi avant de conclure une alliance...A moins que...
*ouvre l'étui et relis la lettre*
Pauvre Nailo!
*rit doucement*

Par Sable le 4/10/2001 à 11:33:00 (#390874)

Nailo...

Celle que tous condamnent sans la connaître, à l'image de ce garde royal qui hurlait à tue-tête qu'elle était de par la naissance, "coupable de haute-trahison", comme si la naissance ne relevait pas du hasard... Celle que cette même garde accusait d'être "coupable d'aimer sa mère". Qui ne serait point coupable d'aimer sa mère le serait de ne pas le faire !

Nailo, à qui vous vouez une haine car elle a lu dans votre jeu, Sombre Félon...

Nailo qui porte fièrement les couleurs de son amour de Sa Majesté, Puisse son règne durer 1000 ans !

Lisez donc votre avenir Hisoka...car les nuages s'amoncellent !

Par Hisoka , Master of Nen le 4/10/2001 à 11:53:00 (#390875)

T'entendre parler ainsi alors que tu as prévu de la sacrifier d'une si vile façon aux rouages de tes complots immondes me dégoûte.
Regarde toi , voyons...Cela ne fait que trop de jours , trop de semaines que tu menaces vainement mon avenir...A chacune de tes critiques , je peux entendre en conclusion ma destitution prochaine...
Hors , malgré toutes les critiques , les séditions...je suis encore là...Si le peuple l'avait voulu , si le roy l'avait voulu...j'aurais déja été remplacé...

Tu en rêves, apparemment , Sable...Mais prends garde que le rêve ne se transforme en cauchemard...

Il sourit légèrement et soupire avec lassitude...

Par Hisoka , Master of Nen le 4/10/2001 à 20:19:00 (#390876)

*fait les préparatifs et organise une expédition pour retrouver Suspiria*

Par stef le 5/10/2001 à 8:35:00 (#390877)

Et vous en etes fier Hisoka? cela fait maintenant plusieurs semaines, sinon plusieurs mois (rp parlant) que Suspiria a disparue et vous vous vantez encore de faire des préparatifs?
Bien que cette expédition est plus de buts politiques que le but de retrouver Suspiria, vous cachez mal vos intentions pauvre fou.

Par Hisoka , Master of Nen le 5/10/2001 à 11:45:00 (#390878)

Ne jamais perdre espoir , Barahir...
De plus je semble être le seul à organiser encore des expéditions pour la retrouver...
Mais maintenant que Sable est en geôle , retrouver Suspiria ne se fera pas attendre...
Avez vous donc si peur que je la retrouve , druide félon?

Par Sable le 5/10/2001 à 13:12:00 (#390879)

Je suppose simplement que si jamais vous deviez la retrouver avant d'autres, alors nul ne la reverra jamais...

Par Hisoka , Master of Nen le 5/10/2001 à 14:14:00 (#390880)

Ahaaaaaaa!

Après avoir longtemps proclamé que j'étais celui qui a enlevé la Baronne , vous me dites maintenant que si je la retrouve , je m'en débarasserai...

Tiens , tiens , tiens...cela ressemble presque à un aveu , ceci...
Vous voulez donc enfin dire que je ne suis pas responsable de son enlèvement...Voire plus , vous en êtes sûr...Seriez vous au courant de quelque chose?
Soit!Le Bourreau vous le fera avouer bien rapidement...

*sourire*

Par Reine des damnés le 5/10/2001 à 15:21:00 (#390881)

Hisoka

Pouvez vous me rappeler, je vous prie, la date de l'interrogatoire, où vous avez accepté que je sois présente ... afin que je me libère en temps et en heure.
Je dois éclaircir certaines choses ...

Bien à vous

Akasha Mekare


[ 05 octobre 2001: Message édité par : Akasha Mekare ]

Par Hisoka , Master of Nen le 5/10/2001 à 16:33:00 (#390882)

Je vous attendrai pour ce faire , Juge.

Hisoka , Baron de Havreclair.

Il referme la courte lettre et l'envoie sur le champ...

Par stef le 5/10/2001 à 16:52:00 (#390883)

Cessez de retourner la faute sur d'autres que vous, Hisoka...
Que vous la retrouviez ou non, je suis certain que vous serez tirer parti de cet évenement à votre avantage...

Mais les druides n'ont pas enlevé Suspiria, c'est un fait. Aucun autre ordre que le votre, Hisoka, l'ordre de Syl, n'a les moyens en hommes et en argent de monter un tel complot. Peut etre cela explique-t-il votre alliance avec Miz Erable...
Et peut etre même etes vous allié avec Sable, rien n'est trop bas pour vous, Hisoka.

Et maintenant vous tenez à etre glorifié en retrouvant Suspiria, que vous même avez enfermé et mis à la torture pour qu'elle rédige un testament !
D'ailleurs j'exige que ce testament soit mis entre des mains neutres et compétentes pour examiner son authenticité, à savoir le professeur Kelso, qui me parait impartial en cette affaire. Votre refus montrerait bien des choses Hisoka.
Tout comme votre refus d'utiliser les cercles pour retrouver Suspiria.

D'ailleurs plus j'y repense et plus il est évident que jamais Suspiria n'aurait laissé sa place à quelqu'un d'autre aussi facilement, elle aimait trop havreclair.

Votre complot est rondement mené Hisoka, mais il ne dupe personne.

Si Suspiria ne réapparait pas, vous etes Baron.
Si elle réapparait, elle vous nommera héritier, le couteau de ses propres freres sous la gorge.

Pouvez vous me dire qui a quelque chose à gagner dans l'histoire? Pas les druides assurément. Non plus que Sable dont la réputation est tant connue et entachée que sa seule présence evoque le mépris.

Toutes les preuves convergent vers vous, Hisoka.

Je ne vous salue pas.

Par Sable le 5/10/2001 à 17:04:00 (#390884)

Débat lancé par Barahir:
Et peut etre même etes vous allié avec Sable, rien n'est trop bas pour vous, Hisoka.



Hum... Ne te trompes pas de cible Barahir.

J'ai eu des torts de par le passé, et j'en assumes aujourd'hui encore la responsabilité, et les assumerais demain devant un tribunal qui jugera équitablement de celles-ci, et appliquera la sanction idoine.

J'en ai fini de cs complots qui, et je l'ai compris trop tart, assombrissent les coeurs des hommes et met à mal leur bonté naturelle.

J'en ai fini de me battre contre la vilénie des uns et des autres et le reniements de leurs idéaux. A l'heure de leur jugement, leurs Dieux trancheront et mettront en action la balance de leurs fautes, à l'aune de leurs bienfaits.

J'ai vu quelles chimères je poursuivais en attendant des hommes qu'ils respectent leurs engagements, ceux-là même dont ils clament et scandent bien haut la suprématie.

Je ne recherche désormais rien de plus que de pouvoir assumer la défense des plus humbles dans l'intérêt de la justice.

Je défendrais aussi ceux que personne ne veut défendre, car tout comme les autres, ils ont besoin de l'assistance d'un avocat pour que justice soit rendue.

Hisoka est un mur face à la justice, je le combattrais à ce titre.

Le reste m'importe peu. Le reste n'est que bruits et fureur des hommes. Le reste est silence.

Amicalement et fidèlement,
Sable.

*arpente sa cellule*

*vérifie ses réserves de parchemin, et, soulagé, gratte d'autres missives qu'il fait parvenir aux quatre coins de Goldmoon par de petites bêtes ailées qui s'agitent de l'autre côté des grilles de sa prison*

Par Axelle Mac Roeg le 5/10/2001 à 18:08:00 (#390885)

N'ayez crainte, nous ferons tout pour qu'il ne soit pas Baron ce felon.

J'ai confiance en la decision royale qui, a coup sur, nous donnera raison.

Nailo Tenebrae


(edité pour erreur de compte donc de signature)

[ 05 octobre 2001: Message édité par : Axelle Mac Roeg ]

Par polom le 6/10/2001 à 5:48:00 (#390886)

Débat lancé par Barahir:
D'ailleurs j'exige que ce testament soit mis entre des mains neutres et compétentes pour examiner son authenticité, à savoir le professeur Kelso, qui me parait impartial en cette affaire.

Un hors la loi et un assassin qui exige... j'hésite entre trouver cela désopilant ou pathétique.
Dans sa grande sagesse, le Roy jugera et dcidera seul de ce qui est de son unique ressort.
Vous pouvez tous palabrer autant que vous voulez, seul notre bon Roy jugera et décidera.

Par Hisoka , Master of Nen le 6/10/2001 à 11:43:00 (#390887)

Toutes les preuves convergent vers moi vous dites...?
Toutes les supposition et accusations de mes ennemis convergent vers moi , plutôt...
Moi , j'ai des preuves de ce que j'avance , vous n'en avez aucune...que les raisonnements hérités de conspirateurs pour essayer de me destituer...

Vous hurlez au nom du peuple que ma présence est une abomination...mais à part vous , qui n'en faites pas partie , tout compte fait , est ce qu'on entend le peuple me fustiger?
Que nenni...

Vous payerez vos insultes à l'amitié Sylienne , Barahir...Quand à Sable , lorsqu'il aura avoué , je pense qu'il en payera plus...

Mais comme le dit Merteille , le Roy en jugera...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine