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FIN DU JEU

Par fabricetheking le 17/12/2000 à 19:37:00 (#382513)

Je viens de finir le jeux avec un paladin,Minsc,Jaheira,keldor,Nalia, Imoen.Domages pour les sorts niveaux 9, les combats de fin sont tres durs,la video de fin est magnifiques,j'attend l'addon avec impatience.

qu'en pensez vous?

THE KING

Par L'Ankou le 17/12/2000 à 19:53:00 (#382514)

Ce jeu est cool... ;)

Vivement l'Add-on... :)

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Cherchez moi mais vous ne me trouverez pas.
Vous visiterez tous un jour mon royaume...

Par Cristoballe le 18/12/2000 à 9:35:00 (#382515)

Non ce jeu n'est pas que "cool", il est ABRACADABRANTESQUE !!!!!!!!!!
Quant à la fin , je m'attendais à plus dur vu la puissance que semblait avoir Irenicus tout au long du jeu ( dans les rêves notamment )

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-cristoballe : WASSSSUUUP !

-cristoballe inflige 10000 points de dégâts

-Irenicus : mort

Par c'ian le 18/12/2000 à 15:30:00 (#382516)


Depuis hier soir très tard (ou très tôt ce matin) pour moi aussi c'est la fin du jeu. Mon équipe été composée d'une clerc (importée depuis BGI), Minsc, Mazzy, Jaheira, Imoen, Edwin. Je me rappelle encore des premiers niveaux et tout le mal que j'ai eu au cours des premiers combats (Le château de Nalia, la quête des esclaves, les collines d'Urmar,…). C'était l'enfer ! Mais avec du recul, je me dis à présent, que dans le fond ce n'est pas si difficile que cela, il faut simplement laisser le temps au jeu de s'installer. A mon avis toutes les quêtes des chapitres 2 et 3 doivent avoir le même niveau de difficulté, je m'en suis aperçue quand j'ai fait la quête de Lancevent. C'est l'une des dernières quêtes que j'ai réalisé avant de partir pour l'Asile(*) et avec ou sans Dragon c'était fecile à partir du moment où les personnages ont atteint un niveau suffisant (Je crois que j'ai dû faire cette quête au niveau 14). A partir du chapitre 3 les forces en présence s'équilibrent et j'avoue ne pas avoir rencontré de combats très difficiles (sauf peut-être Kangaxx). Le chapitre 7 est une formalité si on est bien équipé et qu'on est au niveau maximum des XP et puis Iranicus c'est plaisanterie(**)…

Réflexions diverses à présent :

L'idée de faire du background des personnages un élément pour amener de manière naturelle les quêtes était déjà sensiblement présent de le premier opus mais elle est encore plus ancrée dans BGII. Mais malgré la présence de nombreux PNJ, j'aurais aimé pouvoir recruter parmi eux PLUS de classes "exotiques" comme par exemple moine, kensai, assasin, etc...

Autres bonnes trouvailles de BGII : Les artefacts. Malheureusement, mise à part Carsomyr, Crom Frayer et peut-être l'Epee d'Argent, je trouve qu'il ne sortent pas franchement de la multitude des objet magiques. D'autre part, certains objets auraient pu être considérés comme des reliques : l'Armure du Cerf, l'Armure du Dragon Rouge, l'armure de plates Gorgone +4 , la merveilleuse Cape de Réflexion (pour moi le meilleur objet de protection anti-magique. Idéale, contre les flagelleurs, Orbes Ancients, sorts de magiciens...)
Du coté des sorts j'ai été agréablement surprise par le nombre impressionnants de sorts. Parmi ceux que j'ai le plus utilisés (classé par fréquence d'utilisation) : Soins de Blessures Critiques et Graves, Brèche, Perce Magie, Réduire la Résistance à la magie, Hâte, Dissipation de la magie, les combinaison Toile d'Araignée + Nuage Mortel et Enchevêtrement Nuage mortel, Convocation d'un Elémentaire de Feu/Terre/Air, Chasseur Invisible, Serviteur Aérien, Convocation de Monstres II et III, Projectiles magiques, Boule de feu, Restauration Mineure, Protection contre le Mal sur mal sur 3m, Vision Véritable.

Parmi les regrets du jeu, il a bien sûr la frustration de ne pas pouvoir mémoriser des sorts de magicien de niveau 9. J'aurais bien voulu tester sur les magiciens qui m'ont fait le coup, les combinaisons suivantes Arrêt du temps + Nuée de Météores + Protection contre le Mal + Portail ou alors Arrêt du temps + Emprisonnement. Après les sorts, il y a aussi les regrets liés à l'équipement, je n'ai pas pu utiliser Casomyr, l'épée sainte +5, car je n'ai pas recruté de paladins dans mon groupe mais ca peut s'arranger dans une future partie en embauchant Keldorn. Ah oui, j'allais oublier : j'aurais bien voulu faire mes courses chez Ribald ou chez Jovul si les prix étaient plus abordables ! Il faudrait pour plus de " réalisme " dans BG prévoir dans l'add on des périodes de soldes chez les marchands d'objet magiques.
Et puis, il y a les regrets éternels : Yoshimo…


@+


C'ian

(*) : Non, je ne suis pas devenue folle à force de jouer à BGII (Quoique?), je parle évidemment de Spellhold !

(**) : Je dis qu'Iranicus c'est une farce de mauvais goût car voici ce qui s'est passé (si vous ne voulais pas savoir comment je l'ai battu ne pas lire ce qu'il y a en dessous):

Dans un premier temps je convoque mes créatures les plus puissantes (Djinn, Elémentaire, etc...). Après avoir lancé les sort de protection classique et Hâte, etc. Je les réunis ensuite au centre de l'Arbre de Vie à l'endroit où se trouve Iranicus. Je tue ensuite le dernier parasite. Le dialogue s'installe entre Iranicus et moi et puis le combat s'engage. Mon premier réflexe et de reculer et de laisser faire mes troupes. Je regarde ma boîte de dialogue pour voir l'évolution du combat. C'est un carnage: Arrêt du Temps, Nuée de météores, Labyrinthe, Mort, Immunité Totale, etc... Il massacre toutes mes créatures! Bon je ne m'affole pas pour autant, je fais une petite convocation de monstres II (des Gnolls) et je décide d'envoyer ce petit monde avec Imoen en furtif pour voir l'état d'Iranicus et là oh surprise ce dernier se met à lancer Labyrinthe sur mes Gnolls! Au niveau de la programmation de l'IA des PNJ c'est vraiment n'importe quoi! Un sort de niveau 8 pour des pauvres Gnolls. La solution est vite trouvée. Je recule à nouveau je lance successivement à l'assaut Gnolls, Ogres, loups et Combattants Squelettes. Quelques rounds plus tard il avait "gaspillé" tous ses sorts de haut niveau (ce qui font mal) et il ne me reste plus qu'à foncer sur lui pour l'occire.

Pour le deuxième combat c'était encore plus facile!
1) Une diversion (convocation) pour s'occuper de ses alliés (Le bâton de Bois des Druides pour invoquer des Tertres Errant en un tour est très utile!)
2) S'occuper de l'Eccorcheur avec les personnages


Par Angello Darkness le 18/12/2000 à 16:39:00 (#382517)

Moi je l'ai passé avec un seul perso, et pourquoi, parce que j'ai des sorts arrêts du temps. Si vous voulez en lancer, allez sur bg2.goa.com et télécharger vous l'xp cap remover...

Par The NBo/c le 22/12/2000 à 21:16:00 (#382518)

J arrive pas a me faire Irenicus en ecorcheur!!!!!!!

Par Cristoballe le 22/12/2000 à 21:39:00 (#382519)

Laisse tomber l'écorcheur, bats le comme un homme : au corps à corps et sans Xcap remover...

Avec le Crom Fayer, je l'ai séché en un contre un, il est vraiment pas dur à battre.....

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-cristoballe : WASSSSUUUP !

-cristoballe inflige 10000 points de dégâts

-Irenicus : mort

Par The NBo/c le 22/12/2000 à 22:08:00 (#382520)

au corps a corps il est quand meme grave plus fort que firkraag g trouvé!!

Par Gottferdom le 23/12/2000 à 9:06:00 (#382521)

Gottferdom!

Oui, le jeu est un rêve au niveau difficulté... pour des personnages lvl 8-9 (pour les premieres quetes), puis un petit peu de challenge (pas grand'chose) dans l'underdark.

Mais quoi qu'il en soit je suis d'accord, les chapitres 6 et 7 sont définitivement trop faciles. Monter le niveau de difficulté ne changera pas grand'chose, c'est une question d'I.A.

Une chose qu'il serait bon de travailler pour un add-on!

Par Odysseus le 14/1/2001 à 7:37:00 (#382522)

Moi dans les combat facile, j'ai eu un truc marrant...
Le Dragon noir d'Irenicus...
Il me tue du monde une fois, alors je reprends une save... je lance le jeu, le dragon se lance le sort de hâte, l'ordi me dit:
nitztmachinchose - hâté
nitztmachinchose - Mort
Vous Gagnez 55.000 xp

J'ai regardé si pour un sort de hâte on avait un system shock à faire pour résister mais rien... Je ne comprends pas pourquoi il est mort d'une crise cardiaque avant que je n'ai le temps de le toucher!
Heureusement que j'avais sauvegardé, et j'ai pu me le refaire à la loyale..... :)
Est-ce arrivé à d'autres?



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Odysseus

Par Freakman le 14/1/2001 à 15:02:00 (#382523)

Y a pas a dire c du bon le xcap remover.
Avec mon sorcier j'ai pris changement de forme et chaine de contingences (qui existent pas en parchemin).
Le sorcier en flagelleur mental ou en golem de fer ca dechire (coup critique du golem de fer 80 de degats : Ecorcheur : Mort)
Sinon j'ai bien aim& tous les s&quenceurs de sorts et autres.
Combo pour dragon : Perce Magie (*3) ,puis fleche de feu (*3) ,et si il vit encore projectile magique (*5)

Par yago le 14/1/2001 à 23:29:00 (#382524)

Posté par The NBo/c:
J arrive pas a me faire Irenicus en ecorcheur!!!!!!!


euh, la y'a un probleme!

en ecorcheur, j'ai mange le petit jon et ses copains en trente secondes sec

c'etait pas rigolo, alors j'ai recommence en forme normale de fils de baal!!!!!!!!

y.

Par kpone le 16/1/2001 à 16:25:00 (#382525)

au fait a la fin on voit une assemblée de gars au tour d'une table qui parlent de nous en disant qu'on est trop puissant et qu'on est maudit ...
Est ce que quelqu'un sait qui sont ces gus ? (mage cagouler ?)

Par kenshiro le 17/1/2001 à 22:41:00 (#382526)

je sais pas ki c ces bouffons mais visiblement c tes prochains adversaires.Il t aime pas des masses et en plus il tire les ficelles ds l ombre.Ds l addon ils vt morfler pour peu k ils aient le courage de se sortir de leur cachette. :)

Par Red Metal le 17/1/2001 à 22:55:00 (#382527)

Ca sera une surprise plus pour BG3 a mon avis que l'add on...Enfin on sait jamais.

En plus souvenez vous de la fin de BG1, elle sous entendait qu'il y avait plein de fistons a bhaal (mais alors vraiment bcp bcp :D ) Ben finalement ces fistons n'auront pas été les gds méchants de BG2...

Donc tout peut changer d'ici que sorte la suite.On verra bien.

Par Platypus le 17/1/2001 à 23:42:00 (#382528)

En plus totsc devait se passer avant le combat final contre sarevok.
Donc logiquement l'add on de bg2 se passera avant de se battre contre Irenicus.

Vive les betteraves.

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Vive Moi,Platypus.

Par ygarsild le 18/1/2001 à 12:33:00 (#382529)

Posté par kpone:
au fait a la fin on voit une assemblée de gars au tour d'une table qui parlent de nous en disant qu'on est trop puissant et qu'on est maudit ...
Est ce que quelqu'un sait qui sont ces gus ? (mage cagouler ?)


Ces types sont les regents "secrets" D'Athkatla.Plusieurs rumeurs parlent d'eux le jeux, une personne dans le quartier du gouvernement, et dans les temples (celui de la promenade de Waukyne par ex).

Par drick le 18/1/2001 à 17:31:00 (#382530)

Je sais pas si vous avez vu, mais la dernière sauvegarde, celle que le jeux fait après l'animation... Et ben si vous regarder bien, elle est faite avant la mort d'Irenicus... J'ai trouvé ça louche...

A+

Par Bilou le 18/1/2001 à 17:41:00 (#382531)

Non ce ne doit pas être eux à cause de l'emblême de Baahl sur la table. Ou alors ces régents vénèrent un dieux du mal?
Ils sont forcément lié à lui d'une manière ou d'une autre.

Par Bilou le 18/1/2001 à 17:48:00 (#382532)

En tout cas,ce n'est surement pas les mages cagoulés (je les ai exterminer dans un face à face final) Mais bon le grand patron est surement encore en vie.
Ce serait un très mauvais présage que l'on rencontre ces hommes dans l'add on. Si c'est le cas, il n'y aurait peutêtre pas de bg3.

Par Platypus le 18/1/2001 à 17:53:00 (#382533)

Qu'est-ce que ca fait qu'ils aient le signe de baahl? Peut etre qu'ils avaient le choix qu'entre ca et une table a trois pied qui tient pas peinte en rose et orange avec des fleurs.

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Vive Moi,Platypus.

Par Red Metal le 18/1/2001 à 18:00:00 (#382534)

Posté par Platypus:
Qu'est-ce que ca fait qu'ils aient le signe de baahl? Peut etre qu'ils avaient le choix qu'entre ca et une table a trois pied qui tient pas peinte en rose et orange avec des fleurs.



Tout a fait d'accord, surtout que tout les objets de la maisons de skarvok avaient été mis en vente aux encheres!! Et les prix étaient plutot bas justement a cause de ce signe sur toutes ses affaires (meme ses slips).Alors les magess on surement voulus avoir une grande table ronde pour pas chere... En plus ca devient "les mages de la table ronde" une organisation bien connu (...a moin que c'etait chevalier je me souviens plus...)

Par Bilou le 19/1/2001 à 21:14:00 (#382535)

Une théorie interessante.
Bon je ne voulais pas gacher le suspense mais puisque j'y suis contraint, je vais vous réveler l'identité de ces hommes: ce sont les Seigneurs des Navets. Ils arrivent d'une autre dimension pour faire baisser le cours de la betterave beaucoup trop élevé sur Féérune.
Mais non, rassures toi, je plaisante Plarypus :)

Par Odysseus le 20/1/2001 à 4:29:00 (#382536)

Alros ça C mesquin!
Une sort de crise cardiaque furtif sur Platypus!
;) ;) ;)

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