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Quelqu'un a une explication simple ?

Par Erl00 le 15/1/2001 à 14:47:00 (#380344)

Je ne comprends pas bien toutes les règles qui régissent l'autorisation de port d'objets magiques.

Je m'explique, je comprends bien qu'un mage ne puisse pas mettre d'armure de plate complete normale ou magique.
En revanche, je charge mon Héro (guerrier) comme un boeuf, j'essaye de lui donner ce qu'il y a de mieux et souvent, je n'arrive pas à lui mettre une armure de folie ou un autre truc car "pas compatible avec les autres objets magiques que vous portez..." ou un message du même genre.

Quelqu'un connait les règles qui régissent ces compatibilités/incompatibilités ?

Merci !
Eric.

Par vilmorin le 15/1/2001 à 15:36:00 (#380345)

et oui il ya des limitations suivants les classes ....
c'est logique que le magot qui fait des signes et des incantations pour parvenir à lancer ces sorts soit gêné par une armure pesant pas loin de 40 Kilos ....par contre le guerrier à l'habitude de combattre avec une armure donc il est pas trop gêné ...
Les clercs ne sont pas gêné car théoriquement ils ne font pas de mouvement dans AD&D pour utiliser leur sorts.....
par contre le fait de ne pas pouvoir utilisé des anneaux de protection +2 sur armure +1 est la volonté de limiter le gros billisme dans BG2 !! d'autant dans le même goût pourquoi ne pas utilisé plus d'1 anneau ?? les persos d'AD&D ont je pense 5 doigts comme les autres !!..idem pour les colliers qu'est-ce qui empèche d'en porter plus d'1 ??? le poids ??? ...
avant tout je pense que ceci a été mis en place pour éviter les classes d'armures du type -25 !!!! et donc tué l'esprit même du jeu !

Par red dwarf69 le 15/1/2001 à 17:06:00 (#380346)

Tu peut associé certains objets, comme par exemple mettre une armure -1 ( ex : celle du dragon rouge ) et rajouter la cape des égout ( + 1 en ca ), le casque du jaune à corne ( me souviens plus de son nom ) qui fait + 1 en ca,....
Mais, par contre, tu ne pourras pas mettre un anneau de protection +1 ou +2.
Car il est clair qu'avec une ca trop basse, l'interêt du jeu s'en ressentirait. Y faut qu'en même qu'on perde un ou deux points de vie de temps en temps, sinon à quoi servirait les potions et les sorts de soins??????????????????

Fallrixxxxxx

Par Xavier_OM le 15/1/2001 à 18:08:00 (#380347)

non les anneaux magiques et les colliers magiques, je crois que c'est un peu comme les aimants, ca se repousse...

imagine sinon un collier à la mister T :D

Par Odysseus le 15/1/2001 à 18:18:00 (#380348)

Red Dwarf: sur ce que tu as dis, tu peux rajouter l'anneau +2 et l'anneau de Kangaxx( +2).
Pour limiter le gros-billisme, yavait un truc à faire, comme dans le JdR... Faire que tu ne puisses pas descendre en dessous de -10.
Comme la réputation, tu as -10, tu rajoutes un anneau +1, tu restes à -10.....
Pas compliqué!


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Odysseus

Par Odysseus le 15/1/2001 à 18:20:00 (#380349)

En plus en limitant à -10, ça aurait permit de plus facilement vouloir répartir les objets sur les membres du groupe, et de lacher le bouclier quand on a atteint le max......

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Odysseus

Par Erl00 le 15/1/2001 à 19:53:00 (#380350)

Ben ouais, mais en attendant, j'arrive pas à faire tomber Minsc en dessous de -2 (-5 avec le bouclier Ki-Va-bien).

Même Nalia elle est à -2 sans se fatiguer ...

Quant à mon héro, un bon vieux guerrier de base Niv 11 il est déjà à -9, je ne me plains pas trop.

Et puis j'aimerais savoir ce que je peux mettre à Cernd pour reduire sa CA ridiculement élevée (+5 !!!)


Merci en tout cas pour les premières réponses, A+
Eric.

Par Rasalgethi le 15/1/2001 à 20:04:00 (#380351)

Il existe plusieurs sorts pour réduire l'AC des personnages :
- Flou : diminue l'AC de 3.
- Les différentes Armures (jusqu'a AC 1).
- Peau d'Ecorce pour Cernd.
- Puissance Divine qui augmente la Dextérité donc diminue l'AC.
- ...

Pour Cernd, tu peux lui donner les Gantelets de Dextérité (Dex 18 donc bonus AC -4), l'anneau +2 (-2), la Cape des Egouts (-1), Anneau de Controle des Elementaires de Terre (-1), avec une Peau d'Ecorce au niveau 12 l'AC vaut 3. Résultat : AC -5... Bien sur il existe d'autres objets (Gaxx ;)) et sorts qui peuvent encore améliorer l'AC...

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