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LES DRAGONS
Par kraven le 6/8/2001 à 16:31:00 (#379221)
Je rame comme un con pour les tuer alors que j'ai vu un mec en réseau qui se les tape tout seul alors que moi je me fais retamer avec mes 6 persos.
Comment faire pour les avoir ? Quelles armes, quels sorts, quels armures ?
Merci
Par Hypnos le 6/8/2001 à 16:38:00 (#379222)
Déjà déchire les parchemins de protection feu/froid/acide (suivant le dragon). Ensuite envoies lui plein de sorts de réduction des immunités, , quand sa résistance magique est au minimum un sort d'immobilisation des monstres puis de doigts de la mort et on n'en parle plus...
Par Moornblade le 7/8/2001 à 4:31:00 (#379223)
une choucroute melba dans sa tete et on en parle plus !
Arret du temps
Enchainement
Abaissement de la résistance
virer les protecs
comete
comete
comete
comete
(tu en rajoute autant que tu veux c selon tes gouts sachant que tu peux varier avec fletrissement doigt de mort mais surtout pas desintegration ca casse les items :( )
apres tu ramasse les dropps :p
Par daimadoshi61 le 11/8/2001 à 21:06:00 (#379224)
Pour Firkraag, par exemple, il faut que tu sois au niveau 12-13 si tu veux survivre.
Il faut absolument un mage avec 3 ou 4 sorts de "abaisser la résistance" et après, tu canardes le dragon de projectiles magiques.
Pendant ce temps, tes guerriers explosent le dragon... mais il ne faut pas tous qu'ils soient au même endroit : il faut qu'ils entourent le dragon, si tu veux pas qu'il se fassent éjecter par leur souffle.
Mais sinon, y a pas de problème. Le seul danger pour Firkraag, c'est son souffle enflammé (faisant au max 60 de dégats). Le dragon d'ombre ne pose pas trop de problème mais pour le dragon noir que l'on, trouve vers la fin du jeu est assez balèze (il n'est mas fort mais balance des sorts chiants comme enchevêtrement... ). Le dernier dragon, que l'on trouve juste avant tuer Irenicus est pitoyable : tu es au niveau 14-15 voire au max et tu le tues en 2 ou 3 coups.
Mais bon, je n'ai jamais eu de problème avec les dragons mais si tu arrive devant Firkraag au niveau 9, tu n'as aucune chance
Sur ce... @+
Par -Cyrion- le 12/8/2001 à 0:49:00 (#379225)
Chui meme pas foutu de mettre une fessée au dragon rouge du nom de Firkraag. J'ai essayé le dragon d'ombre qui comme me l'a dit avant que je ne meurs s'est amusé avec moi et m'a piétiner comme une grosse merde que je suis.
Par yog-sothot le 12/8/2001 à 2:47:00 (#379226)
Par Schnaff le 12/8/2001 à 2:58:00 (#379227)
*mode propagande*
Venez visiter le site d'Arcanum! (ma signature)
C'est vrai quoi personne ne connaît ce super jeu... :(
Par Sylla le 17/8/2001 à 16:16:00 (#379228)
ensuite, utilise des sorts de breche, peerce magie, reduction de resistance et surtout chaine d'eclairs. les dragons n'aiument pas l 'electricite donc rajoute en avec des baguettes.
pense a entoure le dragon avec tes perso et de conjurer des alliee pour te servir de chair a canon. boost tes perso avec puiser dans puissance divine .
question arme, l hazllebarde ruine dragon que tu trouve dans la quete de loeil aveugle peut te servir. en faisant comme ceci, le dragon rouge et d ombre je les est massacre sans aucun mort l'un apres lautre. tu verra les flagelleurs mentaux, sont eux beaucoup plus difficile. si quelqu'un peu m'aider a ce sujet
Par Erl00 le 17/8/2001 à 17:35:00 (#379229)
En même temps, grosse canarde à coup de fronde et arcs et un bon gros bourrin au corps à corps.
C'est basique et ça marche.
Dans ToB, j'ai rencontré que Saladex pour l'instant. Trop simple, j'ai invoqué une Deva Déchu, un Planétaire, deux tertres errants et je sais plus quoi, j'ai mis tous mes persos à bonne distance du souffle et je l'ai allumé à coup de frondes et d'arcs. 0 PV perdus.
Sinon, j'ai buté le dragon d'ombre en quelques secondes grace à abaissement de la résistance et doigt de mort, mais c'était frustrant qu'il ait raté son jet de sauvegarde ... J'ai recommencé :D
Bon courage,
A+
Eric.
Par Schnaff le 17/8/2001 à 18:31:00 (#379230)
Par Silenter le 17/8/2001 à 19:24:00 (#379231)
Par Sylla le 17/8/2001 à 23:12:00 (#379232)
Par Banjo le 17/8/2001 à 23:28:00 (#379233)
>Silenter Il y a des bottes de vitesse dans la prison planétaire(quête de Haer Dalis).
[ 18 août 2001: Message édité par : Banjo ]
Par Koray DragonBreath le 19/8/2001 à 7:56:00 (#379234)
Coup Critique
Coup Critique
Coup Critique et
Coup Critique
mort
Avec la malchance que j'ai... Sinon tu fais une épée de mordenkainen, très efficaces
Par Glen le GôB le 23/8/2001 à 8:11:00 (#379235)
Les deux premiers dragons comprennent pas..
Le dragon de la tour de garde je me le suis fait en one on one avec mon kensai/mage (lev 9/lev 17)
Pas de sorts d'attaque, juste des sorts de protection sur moi et surtout des sorts de boost (transfo de tenser, hate ameliorée, peau de pierre)
Le pauvre a pas tenu longtemps...
Par Rastacool le 23/8/2001 à 9:38:00 (#379236)
Par Glen le GôB le 23/8/2001 à 13:39:00 (#379237)
Par cheval le 24/8/2001 à 11:19:00 (#379238)
Quelques grammes de finesse contre un monde de brute.
Ma méthode est beaucoup plus simple.
Il faut : Un mage (à peu près n'importe quel niveau) et un clerc (plutôt de BAS niveau, mais ça marche aussi avec un puissant.)
Remarquez que la majorité des dragons ne vous attaquent pas directement. Alors, vous mettez toutes vos protections à vos guerriers, rodeurs et autres pals puis vous amenez votre petit mago près du dragon, il lui lance le sort de force. Pendant ce temps, le clerc lui lance le sort d'augmentation de la résistance à la magie.
Explication : Le sort de force lui descendra la force à une valeur simplement humaine. Le sort de clerc, même chose. Comme ses sorts sont considérés comme "positifs", ils laisseront le dragon pacifique. Ensuite, on a la temps de s'en occuper.
Au pire, si on y arrive toujours pas, il y a la technique de la souris. Vous mettez un blindé à côté du gros lézard et tout le monde avec armes à distances et sorts. Pendant qu'il se fait canarder, le blindé-souris se déplace tout autour à bonne distance, en évitant de passer du côté des autres joueurs (ou le lézard risque de les attaquer). Assez vite, quelques potions plus loin et l'épée courte qui donne image mirroir utilisée, le dragon meurt, hérissé de flêches (et brûlé par les sorts).
Honnêtement, dès le début du jeu (SOA), on peut flinguer n'importe quel dragon. J'ai eu Firkraag ainsi avec un pal niveau 9.
Paladin berserker.
Par tienne le 24/8/2001 à 20:21:00 (#379239)
pour cela un mage suffie et il lui faut une petite baguette...une ba&guette pleine de nuage mortelle.
si le dragon ne te voit pas il ne t'attaquera pas.
evidement le dragon d'ombre ne tien pas du tout...
Firkraag pas trop non plus mais pas contre le dernier celui d'irenicus...il tient tres bien alors il faut avoir aussi brume mortelle et 2 baguettes
mais franchement tres facile les dragons...
la seule bestiole qui me prend la tete et avec qui je n'arrive pas c'est Gaxx la demi-liche...en effet le sort de renvoi ne marche pas avec moi
Par cheval le 25/8/2001 à 14:41:00 (#379240)
Sans tricher, sans employer de sort acheté, on ouvre son manuel de jeu et on tombe sur un sort de mage assez puissant qui permet de se rendre invulnérable à une école de magie.
On regarde l'école de magie du sort emrisonement, on la sélectionne, on lance le sort sur son mage qui a avant employé le sort des minuscules météores de mnelf et on tire.
On peut accélerer la procédure en prenant le risque de se faire emprisonner en envoyant au carton un autre personnage. Mais il faut impérativement le laisser derrière le mage car sinon, la demi-liche prend le personnage non protégé pour cible et...
Paladin Berserker.
PS : Les baguettes, c'est de la simplification. Les baguettes qui emploient un bug en donnant l'intelligence à un dragon d'une souris albinos, c'est au delà de la simplification. C'est de l'abus.
:p
Par geulvin le 29/8/2001 à 1:15:00 (#379241)
Par Deneborn le 29/8/2001 à 12:46:00 (#379242)
Noter que les dragons sont facile à fritter quand tous les guerriers sont équipés de ceinture de force et fon en moyenne 25-30 pts de dégats.
Pour Draconis il m'a pas poser de probleme (pas besoin de charger) mais c'est sans dout parce que j'etais à haut niveau (+ 6 000 000 d'xps)
Par Moornblade le 30/8/2001 à 3:45:00 (#379243)
résultat il fait un critik, ah oui j'oubliais, il a une aptitude spéciale qui fait que quand il fait un critik il colle 200 domm !!! :eek:
en fait je c pas si ca marche g pas encore essayé mais ca devait :p
sinon tu le tape pendant qu'il est humain avec tes guerrier et quand il est drake avec la combo :
arret du temps, enchainement, abaissement de la résistance magique x3 ou 4 et doigt de mort, petrification ou tout simplement plein de fletrissement de machin truc dans sa tete de dragon nain!
voilou
Par Banjo le 30/8/2001 à 3:55:00 (#379244)
Par Deneborn le 30/8/2001 à 12:34:00 (#379245)
Par Moornblade le 30/8/2001 à 14:16:00 (#379246)
Par Deneborn le 30/8/2001 à 15:04:00 (#379247)
Hé merde j'aurais du verifier avant de me faire chier à les tuer normalement (remarquer le sort souffle du dragon est assez efficace contre les drgagons (pas ceux de feu) j'ai fai 60 dgt à Abazigal avec ça et je suis pas sure mais je crois que la resistance magique est ignorée, je demande confirmation)
Par Moornblade le 31/8/2001 à 23:28:00 (#379248)
j'avais pas l'air con devant eux avec mon mago :D
Par Deneborn le 2/9/2001 à 2:58:00 (#379249)
Par Banjo le 3/9/2001 à 13:14:00 (#379250)
Ils restent sur leurs pattes et se font tuer "tout simplement".
Par Deneborn le 3/9/2001 à 14:45:00 (#379251)
Par Moornblade le 3/9/2001 à 21:19:00 (#379252)
je suis plus fort et je vous emmerde !
Par Khor Mounsiahn le 11/9/2001 à 20:18:00 (#379253)
Par Solks le 12/9/2001 à 22:19:00 (#379254)
Par Ulic Quel Droma le 13/9/2001 à 22:56:00 (#379255)
Débat lancé par Edouard Baladur's gate:
Ouais en fin si les dragons s'envolent restent bien haut dans les airs sans rien faire d'autres que de te cracher à la gueule des boules de feu je crois que ça serait moins marrant (et puis y a pas un code d'honneur à la con chez les dragons qui les force à attaquer à la Loyale à D&D ? je demande aux experts)
Ben en général les dragons sont dans une caverne juste assez grande pour eux et leurs trésors...donc l'envol :rolleyes:
Ensuite ils ne peuvent pas souffler très souvent ;)
Les dragons ont pire qu'un code de l'honneur: une fierté de...heu...ben...de dragon :D
Par conséquent ils ne fuiront pas face à des créatures inférieurs (d'ailleurs les dragons sont particulièrement fiers de leur coup de gueule ;) ) ce qui implique un combat "land based"
Par Erl00 le 26/9/2001 à 10:27:00 (#379256)
Dites moi comment se débarasser de cette fiotte !!
Merci,
A+
Eric.
Par -Cyrion- le 26/9/2001 à 14:54:00 (#379257)
Il te faut minimum 2 guerriers (ayant de bonnes aptitudes au combat, genre tornade de fer/acier et le coup Titan) et 2 lanceurs de sorts minimum(pour ca il te faut un mage et les autres pnj c'est pas grave ils serviront soit à réduire les protections soit à aider tes guerriers)
Tout d'abord, tu fais le tour de la pièce sans qu'Abazigal te vois, histoire de virer les salamandres de glaces qui sont autour.
Ensuite, tu mets dans ton livre de mage le sort labyrinthe (vachemement utile quand tu as besoin de faire une pause pour te ressourcer ;) ).
Tu pars avec tes guerriers (2 minimum)pour couvrir ton mage qui pendant ce temps lancera son sort de labyrinthe.
Une fois qu'Abazigal est coincé diriges ton groupe vers la sortie (le portail qui te permettras de partir une fois le combat terminé).
Tu places tes guerriers au milieu de la pièce, tes lanceurs de sorts au fond près du portail mais tout de même espacé (en d'autre terme ne pas les regrouper au même endroit, mets les en arc de cercle).
Dès qu'Abazigal reviens, tu lances tes guerriers dans le combat (prévois quand même pas mal de potions de soins), pendant ce temps tes lanceurs de sorts feront des protections (soit sur eux même soit sur les guerriers). Ne lances pas encore leurs capacités spéciales guerriers attends qu'il soit en dragon.
Une fois en dragon, il te jette comme une vielle chaussette (j'ai tenu à resté poli :D ).
Comme tes guerriers sont un peu bête et méchants une fois relevés ils retournent direct au casse pipe ;). A ce moment là tu lances avec ton magicien (que tu as gardé au chaud spécialemnt pour l'ccasion après le coup du labyrinthe ;) ) les sorts de diminution des résistances (genre sort d'assaut) les autres pnj lanceurs de sorts feront aussi la même chose, jute après ca lances les capacités spéciales de tes guerriers(lances pas la même pour chacun, ca te permet d'économiser un peu des fois que tu sois à court de capacité chez un de tes guerriers les autres peuvent palier).
A partir de là avec ton magicien qui entre encore une fois en scène, tu lances tes plus gros sorts, genre comète, souffle du dragon, voir même arrêt du temps comme ca t'enchaines les deux premiers juste après.
Au bout de quelques round tu verras Abazigal plier sous tes coups. :)
Voila.
PS : J'ai pas fait un peu long là ? :ange:
[ 26 septembre 2001: Message édité par : -Cyrion- ]
Par -Cyrion- le 26/9/2001 à 15:48:00 (#379258)
Par contre il se peut que l'un de tes guerriers trépasse vers la fin du combat.
Mais si tu as un druide ou un clerc dans ton groupe ca devrait pas poser de problème. ;)
Par Erl00 le 27/9/2001 à 12:35:00 (#379259)
En fait, j'ai déjà réussi à l'occire deux fois mais en subissant des pertes de persos définitives, ce qui me saoule si proche du but.
A+
Eric.
Par [Xellos] le 27/9/2001 à 15:35:00 (#379260)
Par Barbarian Tom le 5/10/2001 à 22:16:00 (#379261)
Sur les dragons "de base" (donc pas les 2 derniers de ToB), un truc fabuleux :
Mon voleur place 3 pièges à pieux autour du dragon (1 piège = 20d6 de dégâts). Ensuite, attaque à distance du dragon et dès qu'il devient ennemi, les pièges se déclenchent.
Technique mesquine, mais le dragon meurt instantanément.
Bourrin est ma devise
Par yohenn le 9/10/2001 à 10:43:00 (#379262)
avec chacun un sequenceur contenant des reduction de la resitance et chacun un chaine de contingence contenant trois fletrissures. Les contingences sont réglées pour se declenchées a la vue du premier ennemi et sur le premier ennemi en vue. Les dragon étant généralement seul (sinon on se débrouille pour que ce soit le cas)il suffit de déclancher le séquenceur avant la chaine de contigence et pof plus de dragon et pas un pt de vie de perdu. le dragon vert de la tour de garde n'as pas eu le temps de dire ouille!!
Par [Xellos] le 9/10/2001 à 22:49:00 (#379263)
Par Fett le 10/10/2001 à 12:51:00 (#379264)
Avec cette technique je n'ai jamais connu beaucoup de problèmes contre les dragons.
Par RL4012 le 10/10/2001 à 14:33:00 (#379265)
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