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DREAM TEAM
Par Quiche loraine le 26/6/2001 à 18:00:00 (#378282)
En fait je voulais savoir quelle est selon vous la meilleure equipe possible.
Par bluegorgone le 27/6/2001 à 7:02:00 (#378283)
Si tu suis une voie plutôt maléfique, le nombre de PJ est très réduit (Viconia, Korgan et Edwin comme vrais mauvais ) mais par contre ces 3 là sont très très bons dans leur catégorie :)
Si tu suis une voie bonne, il y a beaucoup plus de PJ et donc tu pourras intervertir les membres sans trop de problème je pense (mais je ne m'y connais pas trop dans cette voie ;) )
Sinon, Edwin est le mage le plus puissant du jeu, Korgan est un vrai berserker, Viconia est une bonne clerc et aussi très très résistante à la magie, Keldorn (beurk ;) ) est le seul paladin du jeu et équipé de Carsomyr il est puissant, niveau voleur tu as le choix entre Nalia, Imoen, Jan et Yoshimo, sauf qu'à mon avis Jan est de loin le meilleur, ... enfin bon etc... Il y a d'autres PJ et le mieux c'est que tu les essais tous (enfin ceux qui te tentent)et tu trouveras certainement ton bonheur :)
Par PAGOU le 27/6/2001 à 10:54:00 (#378284)
Personnellement, 3 jeteurs de sort sont trés efficase et mon groupe doit avoir imperativement un clerc (pour les soins)
Autrement 1 ou 2 combatant au choix .
Dans BG2 je m'en tire avec 4 perso 3 jeteurs de sorts dont Aeris (mage/clerc)et un combant qui est Minsc
Par Gandalf Le Blanc le 28/6/2001 à 13:12:00 (#378285)
Si ça peut t'aider je te decris mon equipe, bien que ce ne soit peut etre pas la meilleur equipe qu'on puisse imaginer mais moi je pense que pour la baston elle va bien :D
Un paladin chasseur de mort vivant. Ca c'est eviter les absorptions de niveau. Quand je vais dans des coins ou je pense qu'il y a des vampires je l'envoie d'abord et les autres suivent. Avec l'intelligence artificielle du jeu, les vampires s'en prennent a lui et ne peuvent pas me piquer mes niveaux et mes deux supers guerriers les massacrent :).
Ensuite un guerrier nain redoutable, 20 en constit (merci BG I) lui il massacre a peu près 60% de mes adversaires.
Un autre guerrier niveau 9 jumele en mago ce qui en fait un mago a 102 points de vie. Et en plus quand il n'a plus de magie, il reprend armure, bouclier et epée et il cartonne.
Ensuite un clerc, classique cette fois, je ne reprendais plus de druide, qu'il soit métamorphe ou non d'ailleurs... J'aime plus les druides depuis que j'ai rencontre Jaheira
Et pour finir deux voleurs que j'ai/je vais jumele au niveau 10 pour l'un et 12 pour l'autre en clerc et mago parce que je vois pas l'interet d'avoir des voleurs niveau 18 ou plus.
Par PAGOU le 28/6/2001 à 15:17:00 (#378286)
Encore un qui pense que les druides sont des tapette :D :D
Pour moi les druides sont des sous classe de clerc ,de plus à chaque fois que j'en ai integré un dans mon équipe tout est parti en live (cf Jaeira). :mad:
Par Lolotor le 30/6/2001 à 0:36:00 (#378287)
Débat lancé par PAGOU:
Oui!!!!!
Encore un qui pense que les druides sont des tapette :D :D
Pour moi les druides sont des sous classe de clerc ,de plus à chaque fois que j'en ai integré un dans mon équipe tout est parti en live (cf Jaeira). :mad:
Pagou tu n'as pas tord pour les druides. Y a qu'a voir Darkmore. ;)
Moi je pense que dans une equipe de 6 un clerc est indispensable, un mage ou sorcier pur egalement, un guerrier ou rodeur ou paladin egalement (quelqu'un qui frappe quoi). Apres c selon les gouts. Un voleur n'est pas indispensable, on peut arriver a s'en passer, avec forcer serrure et des sorts de mages. Un deuxieme mage est envisageable egalement et meme recommende, mais tant qu'a faire un mage multiclasse voleur ou guerrier ou encore un barde. Disons que pour les deux derniers je pense que c la fantaisie de chacun sa touche personnelle, et les trois quatre premiers forment vraiement le noyau dur de l'equipe, inchangeables car indispensables.
Par DiDInSiDe le 22/7/2001 à 20:48:00 (#378288)
Et puis le barde a quelques capacité qui ne sont pas mal, mais bon ce n'est que mon humble avis.
Par Walach le 22/7/2001 à 21:52:00 (#378289)
La team des vlains avec toi en plus prend un mago...
Par avalon le 22/7/2001 à 23:57:00 (#378290)
Moi j'ai pris en plus de mon perso (un mage)
-minsc
-jaheira
-anomen
-yoshim puis imoen
-keldorn
Par Banjo le 23/7/2001 à 0:25:00 (#378291)
-Edwin
-Korgan
-Virconia
-Janeira
-Me(warrior/thief)
-Sarevok(in the future)
Par Kerwin Dov Ezt le 23/7/2001 à 16:26:00 (#378292)
Moi ( mage/ nécro )
Jaja
Valygar ( ne le sous estimez po, il est puissant )
Nalia ( bon, kome voleuse y'a beaucoup mieux, mais je me démerde trankil )
Anomen,
Minsc.
Et je virerai Nalia à la place d'Imoen.
Mon ancienne ékip était très forte :
Minsc,
Jan,
Imoen,
Korgan,
Haer-Dalis
Moi ( mage...)
Je peux vous dire ke ca y allait bourrin...
Par Vermeil de Syl le 23/7/2001 à 21:36:00 (#378293)
Je prend juste la parole pour defendre les druides ... Je joue un druide et par consequent je sais ce qu'il vaut. Il me semble que ceux qui disent que les druides sont des "tapettes" ne savent pas utiliser leurs sorts (ce qui est normal si l'on part avec des apriories!). Au point de vue soins c clair que ca vaut pas un clerc mais le druide n'est pas un clerc (quoique)... par contre la puissance du druide est surtout conjuration ... 4 ours polaires et un elemental + beauté naturel et fatalité rampante parsemé de soins de masses ... enfin voila comment un druide en solo peut tout trucider. Ajouter lui un mage et un voleur voila la dream team ...
Sur ceux j'espere ne pas avoir été trop long et pour resumé aprenné a connaitre le druide et vous l'aimerai forcement !
Amicalement Vermeil,
Par Darkmore le druide le 23/7/2001 à 22:12:00 (#378294)
Pour ce qui est des métamorphes il faut vraiment ne jamais avoir essayé pour les traiter de tapettes parce que le muloup majeur qui se régénère et frappe avec 21 en force je le trouve plutot efficace ... ben ouais avec 25 en const tout les nains des royaumes peuvent aller se rabillé :D :D et je raconte même pas cumulé avec l'anneau de régénération !!
Sans comptter qu'avec l'anneau de controle du feux ils sont totalement imunisés au dommage par le feux !
Et une autre chose à rajouter sur les convocation d'insectes et autre fatalité rampante c'est qu'encore une fois si vous essayer (comme dit vermeil) vous allez adorer ... parce que sur un mage voir "sort interrompu" toutes les 1 ou 2 secondes c'est assez plaisant :D :D
En fait les sorts de soins c'est le moins intéressant chez un druide ce qui prouve bien que c'est bien plus qu'un clerc de la nature ...
[ 23 juillet 2001: Message édité par : DaRKmore Le Druide ]
Par cheval le 24/7/2001 à 1:19:00 (#378295)
(sauf les bardes... il y a un côté maladif
là dedans...), je peux dire ceci : pour commencer, il faut créer un personnage puissant.
Comme j'aime bien les guerriers, je conseille
les paladins. C'est beau, c'est brillant, ça
résiste bien à la magie et ça a de grosses
armes crées par les Dieux.
1) Sinon, plus puissant : il faut créer un voleur (kit bretteur) humain que l'on change
de classe au 10 ème niveau. Là, il devient
guerrier. Les inconvénients : Il a un peu moins de points de vie (de l'ordre d'une petite vingtaine, mais cela ne compte plus
quand on a TOB), il ne peut être loyal bon
(c'est un inconvénient moral) et il n'aura au
maximum que 18 en force (sauf si importé de
Baldur 1, avec livre qui donne 19)_ Mais là
encore, il y a une série de cientures qui
permettent d'y remédier.
Les avantages : Il a 4 étoiles de plus (j'en
mets 3 dans compétence deux armes) et il a
un Taco des dieux (il rivalise avec le
Kensai). Il a accès aux objets de voleurs
et il sert de voleur dans l'équipe, ce qui
libère une place.
2) Toujours dans la famille des personnages
ultras-puissants, je conseille le classique
Humain, kensai (niveau 10 au moins, 14 au
plus) changé en mage. On fait la quête de la
sphère en tant que mage (quand on est changé
en mage), on obtient ses élèves et on leur
fait faire la cape de l'apprenti.
Voilà un mage qui a une force de 18/des
poussières, un Taco de -7, plus de
130 pts de vie, -8 de CA (SANS MAGIE !, les
sorts d'armures ne servant strictement à
rien), des peaux de pierre et des images
mirroirs à tire-larigo qui font qu'en ne
l'utilisant qu'en guerrier... Il reste de
loin le meilleur guerrier qui soit. C'est
simple, avec un petit clerc-voleur, on fait
le jeu avec juste deux personnages.
Dernier conseil : Ne pas faire une équipe de
6 : Préférer une équipe de 4. (en couplant
dans la même équipe ces deux là et un clerc
, donc une équipe de 3, on ne fait même plus
le jeu car cela devient trop facile. Bien
sur, il faut monter les personnages pour
qu'ils retrouvent leurs pouvoirs, et là,
c'est la traversée du désert... Mais à 3,
elle est courte !) :D
Je n'ai pas encore trouvé mieux...
Le paladin Berserker.
Par ben le 24/7/2001 à 11:00:00 (#378296)
j'ai effeectivement fini le jeu avec 3 personnages : un moine, un sorcier et un archer (equipe assez lente au debut, indestructible a la fin) avec un PNJ et je peux dire QUE JE ME SUIS FAIT CHIER !!!
C'est beaucoup plus amusant de ne prendre qu'un seul PJ (j'avais choisi un sorcier) et d'utiliser 5 PNJ pour voir leurs interactions (prendre des gens qui se fricottent, genre Viconia et ... tout le mode :D )
Bon, pour repondre a ta question, voici ma dream-team (amis de la finesse, bonsoir :D ) :
-Moi (sorcier)
-Korgan (Crom Fayer)
-Minsc (epee a deux mains)
-Viconia
-Edwin
-un dernier a remplacer selon les quetes
donne a viconia un truc qui booste sa force et a minsc qqch qui booste sa dexterite et la : CA VA SAIGNER :D
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