Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > La nature de votre personnage...
La nature de votre personnage...
Par MortifeR le 27/8/2001 à 16:33:00 (#368511)
Quel était son but quand il a commencé son RP ?
C'est vrai quoi, on a l'occasion de le savoir si on fait du RP avec ces personnes, mais on ne peut pas faire du RP avec tout le monde (ni parler avec tout le monde), donc je me disais comme ça que ce qui serait cool, ce serait que ceux que ça intéresse présentent leur perso.
Mais attention, ce qui est le plus intéressant c'est la nature profonde du perso, et comment vous lavez élaboré, l'histoire on peut la consulter sur le site du jeu.
Bon, ben alors pour vous montrer ce que de quoi je parle, je commence :
MortifeR, mon seul et unique personnage, a commencé avec aucun BG.
Sa seule particularité était qu'il était albinos, et ce parce que j'ai toujours bien aimé le personnage d'Elric (pour ceux qui connaissent) et que je trouvais que ça pourrait fournir une particularité intéressante et originale (notre serveur, somme toute, ne doit pas compter énormément d'albinos).
De cette idée saugrenue a découlé tout le reste du personnage. En effet, le fait d'être albinos entraînant souvent une certaine faiblesse et une certaine fragilité physiologique, je me suis dit que ce serait intéressant, pour le personnage de Mortifer, de donner à ces maux une nature magique, voire surnaturelle.
C'est alors que j'ai pensé au concept (certainement pas nouveau, mais bon... ;))du personnage que la souffrance ne quitte jamais, et dont l'aboutissement de sa quête est une question de vie ou de mort.
Parallèlement, et à cause d'un penchant naturel pour le romantisme ;), je me suis mis a échafauder une personnalité façon Chateaubriand "La vie me sied mal, la mort m'ira peut être mieux", et donc à développer l'aspect torturé de la personnalité de Mortifer, qui, il faut bien le dire, ne rigole pas tous les jours :).
J'ai voulu en faire le héros tragique classique, à qui, en gros, il arrive que des m... ennuis.
Dernière chose, et je men suis rendu compte par la suite, je me suis pas mal inspiré dun jeu dont jadorais lambiance, et où personne, mais alors absolument personne nétait gentil. Ce jeu cétait Blood Omen, Legacy Of Kain. Lunivers était absolument génial, gothique et gore à souhait, et les personnages ne faisaient que ce qui servait leurs intérêts, sans même essayer de justifier leurs actes par la morale (sauf les hypocrites).
Et puis, et cest laspect le plus important de la personnalité de MortifeR, il est ambigu.
Tout simplement parce que je me suis toujours ennuyé à jouer des personnages monolithiques dans les jeux de rôles. Jaime les personnalités troubles et torturées, imprévisibles.
Et, à ce titre, lalbinos peut être soit bon et généreux, soit extrêmement barbare et cruel. Notez cependant, quil dissimulera toujours ses actes bons et gratuit sous couvert de servir ses propres intérêts, car il ne veut surtout pas que tout le monde sache quen fait, cest un brave gars. Le fait quil ait été rejeté toute sa vie, et quil nait jamais cessé de souffrir lui a conféré une grande sagesse, mais aussi une arrogance et une fierté quasi-infantiles.
Donc, voilà MortifeR, cest ça.
Allez à vous maintenant, honnêtement jai vraiment hâte de savoir ce que vous avez à raconter ;).
PS : GnîîÎîîh, encore un sujet qui n'intéresse que moi, suis désolé M'sieur Leod
Par Gengis-OL le 27/8/2001 à 16:43:00 (#368512)
Ben Gengis vient d'un funeste conquerant qui vecu en Mongolie il y a 900 ans...Je voulais un guerrier comme perso ,et ce nom m'est venu a l'esprit.
Le probleme ,c'est que les gens qui ont un peu de culture savent que Gengis Khan n'etait pas un saint ,donc on m a souvent pris pour un pk.
D'où l'idée de construire un RP sur le pricipe de la redemption.Le vrai Gengis meurt et ressucite pour racheter ses crimes passés.et pouf me voilà ! Cette quette de redemption est la base de mon petit RP...Pour ca aussi que je suis devenu paladin.
C'est tout.
Par DJBaby le 27/8/2001 à 17:02:00 (#368513)
Suite à des soucis IRL, il mourrut RP en se suicidant dans les bras de Léodégant Ovalon.
Léodégant d'Ovalon est un Guerrier saint de la terre d'Ovalon qui fut envoyé par son Roy Phillipé Iere pour rendre service a son ami Théodore.
Il rencontre alors un jour un homme qui lui donne un carnets contenant des notes, cet homme etait Dalaï et il découvrit alors quand etant la derniere personnes a avoir touché DJBaby, l'etre de l'air, que DJbaby possédait en lui, passa dans le corps de Léodégant.
Ensuite (Lundi dernier), il découvrit, suite à une attaque du Phoenix Ardent que Ethel possédait l'etre de l'eau. Ne reste que l'etre de la terre qui, un jour apparaitra (quand il pourra se connecter *clin d'oeil*
Au niveau RP :
Les Etres de lumières sont trois etres qui sont la depuis la nuit des temps et qui utilise les formes de vie pour surgir lorsque le monde commence a tourner au cauchemar. Ils possedent alors des corps afin de communiquer a travers eux et se deplacer. Ils sont Bon par défaut et son plus des médiateurs et des aides, par contre ils possedent des pouvoirs etranges mais ne l'utilisent pas contre autrui. Léodégant lui est plutot contre cet être et essaye un peu de le combattre car son idéal et de diriger sa vie par lui même.
C'est vite fait, mais je peux detailler.
Liens :
Chevalier Saint de Ovalon
Les 6 parties des Etres de Lumière
[ 27 août 2001: Message édité par : DJBaby ]
Par Kitiara Soth le 27/8/2001 à 17:07:00 (#368514)
Comment se forge des âmes Bréhanites... ou notre histoire
Vala
Par GGX le 27/8/2001 à 17:11:00 (#368515)
*prépare quelques billets*
*attends les confirmations enthousiastes*
Bref, je me suis dit que, pour prouver au monde entier mon talent quasiment surnaturel pour le rôle-play, j'allais créer un personnage qui soit à l'opposé de ma personalité :cool:
J'ai donc crée Erlan, ce répugnant petit imbécile qui passe son temps à essayer d'être sympa avec les autres. *écoeuré*
Je suis d'accord, c'est particulièrment difficile à jouer, mais je crois que je m'en sors bien, ayant eu à plusieurs reprises l'occasion de gratifier certains d'entre vous de quelques répliques qui confinèrent au génie pur. Vous n'en attendiez pas moins de moi, je sais :ange:
le joueur derrière Erlan vous laisse l'admirer quelques instants avant de s'en retourner avec superbe à d'autres occupations plus dignes de son talent indéniable.
Par lapalooza le 27/8/2001 à 17:16:00 (#368516)
Son grand-père était un elfe noir pur, et le dernier de leur contrée. Elle a toujours adressé un mépris aux humains, et ce depuis sa petite enfance. Mépris dû à l'incompréhension ? Peut-être qui sait. Depuis son arrivée sur GoldMoon elle s'humanise peu à peu commencant à comprendre légèrement les humains, éprouvant les mêmes sentiments qu'eux. Elle s'est toujours refusée à leur ressembler ce qui lui a valu des accès de folie passagère.
Encore aujourd'hui il lui est difficile de se voir une partie d'humain en elle. Même si sa grand-mère et sa mère étaient des sorcières humaines elle déteste simplement cette race probablement pour leur tendance à se laisser aveugler par les sentiments et leur jugement qu,elle trouve irrationnel. Ironie du sort, elle retrouve tout ca chez elle.
donc nature réelle: descendante d'elfe noir humanisée, élue d'Ogrimar et pas pour très longtemps encore esprit désincarné qui se réflète dans un corps de mana.
et valà :)
[voyons j'ai tu feni de faire des fautes moi]
[ 27 août 2001: Message édité par : Caithness Kildare Galliano ]
Par Lars Sylrus le 27/8/2001 à 17:34:00 (#368517)
Sur table, la tendance est surtout de jouer des "gentils", on joue les heros :) Donc la j'avais envi de passer un peu de l'autre coté, j'ai donc créé Lars (enfin darsh a l'épok :)) mauvais.
En lisant le BG du monde j'ai adoré Sélène, deesse de la nuit (etant de nature Nocturne irl, ca me plaisait bien comme principe :)). La dessus je vois que la Nécromancie est interdite, ca a fini de me décider a jouer le Nécro, la Nuit et sélène collait bien avec le coté Nécromant, donc hll, du personnage.
C'est comme ca que Lars est né, assez neutre au départ, il empire au fur et a mesure kil gagne en puissance, puiske la Nécro est censée pervertir l'esprit selon le BG GOA. Il a de tte facon tjs vu uniquement ses propres interets, se greffe la dessus un mépris pour la Vie de plus en plus important ( je lvl plus considérez que j'en suis au bout, mais Lars n'a plus AUCUN respect pour ce ki vit :)).
C'est aussi kkun d'assez discret, taciturne, traits qu'il tiens de son coté sélénite. Il est d'un cynisme a crever et ne ris jamais, il se contente de passer sa vie a *sourire* ce que la personne ne face peut prendre de bcp de manieres différentes, Lars n'ayant jamais précisé si il souriait par amusement, mépris.....
en bref ce mec est haissable :D
Par corian zelor le 27/8/2001 à 17:37:00 (#368518)
moi qui croyait que morti etait un gros mechant qui tapait les skraugs pour passer le tps
et puis morti t pas seul au monde t'as des amis hein , bon sont pas la souvent mais ils sont la et pensent a toi :)
P.S: je t'attends toujours pour te donner qq coups ! mais non t'iras pas au temple c juste pôur me defouler, tu sais bien que j'aime ca , te taper dessus hihi
allez bon courage a toi mon ami morti
Corian
----------
*va hanter le forum de Feyd* :hardos:
Par Zaeron le 27/8/2001 à 17:45:00 (#368519)
Les parents dudit Zaeron sont inconnus (ça laisse des possibilités pour l'avenir...).
Le gaillard à été élevé à la rustique, il est peu impliqué dans les affaires de religion mais dispose de l'éternel et formidable BSP (Bon Sens Paysan, bougres d'ignares! :p).
Il est rodé aux travaux physiques et connait assez bien LH (il est cohérent que vous l'ayez déja vu si vous êtes aussi natif de la bourgade).
Après la mort de son "grand-père" (lors de l'épidémie de rougesarne) Zaeron a décidé de lui-même d'essayer d'améliorer la sécurité des citoyens de LightHaven tout d'abord, puis du reste d'Arakas par la suite.
Tout plein de bonne volonté et sans la moindre connaissance des dangers extérieurs, il a ressorti la vieille armure miteuse du gramp's et son épée, une curieuse lame ternie dont l'extrémité du pommeau figure un loup noir.
C'est ainsi qu'il a commencé à arpenter les chemins, à prendre de l'assurance et surtout à développer une meilleure conscience de son environnement.
Ses diverses rencontres et mésaventures l'ont obligé à remettre en cause ses notions du bien et du mal jusque là si évidentes et tranchées.
Et dans sa tête de bois commencent à poindre des questions sur des choses telles que la vie et la mort.
La quiétude de Lighthaven se fait de plus en plus pesante alors que l'appel de l'aventure presse...
Par MortifeR le 27/8/2001 à 17:55:00 (#368520)
Merci également pour les liens à vos Posts RP, (je voulais justement te demander ou trouver les posts sur l'histoire des êtres de lumière, DJBaby)
je vais me lire tout ça avec délectation.
PS : Le témoignage de Corian est très clair quant au talent avec lequel je joue mon rôle :D
Promis, demain, j'arrête de Billouter et je commence le RP :maboule:
(moi aussi je t'aime, Corian :D)
Par Noct le 27/8/2001 à 18:04:00 (#368521)
"Tous les voleurs sont pas archers."
Alors pour développer le bg, ben j'viens d'une cité où les archers (les Larches comme on dit dans la Cité Basse [néologisme combinant Archer et lache]) c'est les miliciens, cf Ce récit . La chose marrante maintenant c'est que sur Athlea les gens du 'milieu' sont pas mal représenter par les archers (du moins ils ont cette réputation) alors, va falloir concilier l'éducation antilarche avec ça... de jolis moments en perspectives.
Pour le reste du Bg, bein fallait bien expliquer comment et pourquoi j'ai débarqué sur Athléa et à Lh principalement.
hihi
http://members.aol.com/menstrel/nuit.jpg
elle dessine bien Sandrine Gestin, hum?
[ 27 août 2001: Message édité par : *Nuit* ]
[ 27 août 2001: Message édité par : *Nuit* ]
Par GGX le 27/8/2001 à 18:17:00 (#368522)
Un bien étrange visiteur
Quand naîtront les hommes
Voilà, c'est réparé. Tout ça pour dire qu'Erlan a un "contexte" (mouarf, ça sonne mal en français) plus dense qu'il n'y paraît, et que certains seront peut-être surpris. Kikoo Thylis :ange:
Donc, le processus de création de ce personnage a été essentiellement la rédaction d'une série de petites histoires qui seront distillées au gré du temps à ma disposition. Et comme j'ai écrit ces trucs de manière très spontanée, je serais bien en peine de te dire précisément quelle furent mes sources d'inspiration. Voilivoilà, j'espère que c'est plus clair. non ? :sanglote: :sanglote:
*relit son post précédent*
*secoue la tête en riant* Arf... :rasta:
Par sans nom le 27/8/2001 à 18:25:00 (#368523)
Voir signature
Par Lars Sylrus le 27/8/2001 à 18:34:00 (#368524)
-->
Cadeau 1
Cadeau 2
Cadeau 3
Sombre beautée
Sombre Beautée 2
La Nuit
ET je ne resiste pas a vous mettre les recits d'acyde, magnifiques
Acyde
De Nor
Par ecarlate le 27/8/2001 à 19:45:00 (#368525)
et bien ecarlate et pas son vrai nom, il as était crée pendant la beta de goa, c'était un etre de la nuit necromant a ses heures (avant l'i,nterdiction, il était la lors de l'attentat).... anti-royaliste et habitant de stonecrest coincé sur goldmoon a la suite d'une malédiction et d'une erreur de rituel :(
j'ai décidé qu'il serait un habitant de stonecrest, car cela faiser un petit moment que je bosser sur l'alpha :D
voili, voila, il as rien d'exceptionnel, a part peut etre son passé... pas de pouvoir surnaturel, juste de connaitre par coeur l'ile de sh :D
Par MortifeR le 27/8/2001 à 21:45:00 (#368526)
Bah heureusement que j'aime le RP (vous savez ce qu'on dit, c'est le serrurier le plus mal chaussé, ou un truc comme ça ;))
J'aurais bien mis des liens à mes textes RP aussi mais ils se sont perdus lors de la remise à 0 du forum et il ne me reste plus que les fichiers Word au mieux, qui rentreraient pas ici.
Bon allez je retourne lire, amusez vous bien :D
Par Noct le 27/8/2001 à 23:44:00 (#368527)
http://roleplay.rolland.net/index.html
Encore merci à Dame Lana West
Par Chek Vixen le 28/8/2001 à 0:01:00 (#368528)
Comment j'ai construit Chek:
Je suis arrivé sur le jeu, on m'a dit "fait un mage c'est hyper bill les mages!" (n'en croyez pas un mot!).
Donc, pour faire plaisir, je fait un mage, mais bon, le coté erudit, sage et tou, ca ne me tentait pas.
Alors, au fur et a mesure du jeu je l'ai joué autodidacte, vilain petit canard de la magie, érudit mais détestant les bibliothèques, poète, un peu, mais trop fainéant pour écrire, et préfèrant les chansons populaires aux alexandrins.
Voyant que je m'orientais vers une voie "bonne" (merci a celui qui m'a fait tuer Balork sans me prévenir de mon sort ;) ) je choisi d'accentuer ce coté de la personnalité de Chek.
Mais quoi qu'il arrive, Chek reste moqueur, choisissant la parole comme arme. subtil a d'ailleurs juré de lui arracher la langue, si je me souviens bien ;)
Un dernier trait de sa personnalité, une facheuse tendance a survivre, la fuite etant sa meilleure replique a un danger, puisque selon lui, le meilleur sort de combat, c'est mot de rappel :D
En fait plus j'y reflechi, plus je me dit que Chek, c'est le Rincevent (annales du disque monde de Terry Pratchett) de Feyd :rolleyes:
Par Zaeron le 28/8/2001 à 0:23:00 (#368529)
*retourne à sa lecture*
Hem, c'est sympa de mettre les liens vers vos récits mais je crois que quelque chose de plus synthétique serait bien plus facile à lire et à assimiler...
Parce que là je me sens courageux mais y'a des limites...
Tiens, je ressors des morceaux de bg d'Astal:
Les parents d'Asta étaient des mystiques d'Orban'Atolm (Un truc lunaire que si je commence à détailler chuis pas couché) habitant sur une île annexe au continent de Chessenta.
Une inquisition (une chasse aux rites dits "payens") a coûté sa môman à l'Asta (l'était encore gosse) et à forcé le père (Breorann) et le fils à fuir vers le continent.
Là Breorann finit par rejoindre la garde royale de Chessenta pendant qu'Asta commence à sombrer dans la délinquance (Rapines et autres joyeusetés, histoire de crier sa haine...)
Le papa tente tant bien que mal de remettre le gamin sur la bonne voie.
Une histoire qui tourne mal et voila Asta mort.
Mort?! A ben nan, je me souvient c'est ce saligaud qui m'a piqué blablablabla...
Et oui, Breorann n'est pas un mystique pour rien, et là paf: Malédiction/Bénédiction (Difficile à dire) de La Bête de Lune et le gamin est de retour.
Quelques temps après, une guerre civile déchire Chessenta, Breorann décède en tentant de défendre le prince héritier qui s'exile sur Goldmoon. Asta le suit.
Enfin Asta commence à rôder sur le royaume. Toujours les mauvaises habitudes (Chapardages etc...), toujours la même rage contenue, mais également une profonde mélancolie...
Arpenter Goldmoon le fait mûrir un peu et il devient à peu près bon tout en gardant son coté amer et féroce...
*Constate que tout le monde s'est endormi et quitte les lieux sur la pointe des pieds...*
[ 28 août 2001: Message édité par : Zaeron ]
Par Kehldarin le 28/8/2001 à 0:33:00 (#368530)
Pour moi c'est un peu le contraire de Lars, en étant le même chose pourtant (ok, j'explique) : j'ai joué tellement de lâches, de traitres et de fourbissimes que j'avais envie d'un vrai héros de légende (ben oui, on peut essayer). Enfin, mon personnage a pas mal évolué dans le temps. Parcequ'il n'avait aucun background quand il est arrivé sur Althea. Et en tout cas si j'ai vite cherché le rp (pas tout seul heureusement), c'était du dépaysement, donc mon personnage a pas mal évolué depuis le début du jeu. Mais ce qui m'a vite attiré, c'est l'amusement qu'on peut tirer d'une situation d'ambiguité et presque de conflit avec soi-même.
Au début le brave Kehldarin (inverse complet de ce que je jouais sur table), barbare entre les barbares, est placé dans la pension d'Artherk à Lighthaven, par des parents qui n'ont pas le temps de s'occupper de lui (de toute façon ils disparaissent dans le Cataclysme, niark). Avec moi il y a ma petite soeur Mielandra. Là-bas le barbare se civilise, et apprend même certaines incantations. Il est fanatisé par les préceptes d'Artherk, et entend bien le respecter à la lettre. Un jour, je serais paladin...
Enfin, pour l'instant c'est une grosse brute qui déambule sous le temple, un peu naïf, un peu brutal. Un peu barbare, quoi. Mais qui se précipite sur les soins parcequ'il trouve encore plus bourrin que lui (plus bourrine, pour être plus précis, et haruspicienne de surcroit. Cas de conscience). Du coup il quitte pour de bon sa hache de barbare, et se remet sur la voie des paladins (et regarde ailleurs en parlant des choix religieux, car à cette époque les religions n'existaient que très peu). Mais la merveilleuse connivence avec miss bourrine se termine, et un prêtre seul, ça ne va pas loin. Et hop, encore un changement. Et si il devenait rôdeur? En tant que barbare, il devrait être proche de la nature. Là il traine avec les rodeurs du serveur, et il en deviens presque un.
Mais les paladins lui trottent toujours dans la tête. Les fiers paladins, il doit y en avoir dans la garde royale, non? Il s'engage, enthousiasmé. Mais il dérive, et se dirige vers le coté obscur (en tant que garde, c'était sans risque) : le "roublard" (lire diplomate) qu'il devient rejoins le Feyd-Ehlan Post. ça va ça vient.
Au fur et à mesure, il évolue donc vers le bretteur raffiné, puis vers le voleur (pas de panique, j'ai pas vol, c'était juste pour rire), avant de devenir magicien. Là, crise, et revirement complet : un chevalier extra-lourd, avant de revenir aux paladins. Aujourd'hui ça se stabilise, et le sang barbare de Kehldarin ne se voit presque plus, grâce à l'éducation reçue à la pension d'Artherk.
Cela dit, niveau ambiguité, je ne crains personne. Tout le monde le prend pour un brillant paladin d'Artherk, ce qu'il est effectivement, mais il a un passé bien moins reluisant, si on fouille (le premier qui fouille je le traine devant le tribunal royal pour délit d'initié et viol de la vie privée d'un honorable serviteur des sujets du roi de Goldmoon, oubliez pas que j'ai été prof de droit à un moment ). Quand à sa famille, j'en apprend tous les jours sur son compte, et quand il était garde il l'a couverte tant qu'il a pu. Double-jeu? Oui et non, parceque chacun ses faiblesses, et que même en voulant jouer un héros, j'essaie de lui donner un peu de profondeur avec des traits particuliers (les traits particuliers je les doit au premier voleur que j'ai jamais croisé dans une partie d'ad&d1). Le pire c'est qu'il est conscient de ses défauts, et, en vrai paladin, il fait tout pour se rattrapper. D'où des situations tordantes. On le prend pour un mage quand c'est un redoutable guerrier. On s'étonne de le voir au marché noir pour fournir un objet à un aventurier dans le besoin, on se demande qui fouille les sacs quand il est là (c'est pas moi, j'ai été lieutenant du roi et je suis OL, voyons ). Enfin bon, il sers Artherk, et comme Artherk est la somme des différents aspects de ses enfants, je dois avoir du selenite et du brehanite en lui, saupoudré d'un peu de iagonite (je sais, c'est étrange de mettre ceux-là pour un paladin). C'est mon perso, c'est lui qui a pris la décison : il est étrange.
Voilà, toute chose que vous lirez ici ne doit pas en sortir. De toute façon je nierai
Par calder le fou le 28/8/2001 à 0:43:00 (#368531)
pour calder sa na pas ete dure de trouver ma voie j'ai toujours aimer jouer des paladins ,le faite de faire le bien autour de moi et ma gentiesse naturel(ce jete des fleurs mais bon des fois je me demande si je suis pas trop gentil voir meme trop c**)
de plus j'ai trouver dans ma familles(troy)une source d'inspiration grace a mon pere (rp) kandurn qui ma toujours aider dans ce jeu.
ma famille comptent un nombre important de paladin et de pretre je les ai donc suivie sur le chemin de la lumiere
ce meme chemin que je suis en train de parcourire activement car suite a une anim calder qui etais sans dieu c'est converti a arthek
maintenant le fond du personnage de calder ce resume telle que ceci:
.paladin d'arthek fanatique
.suis la volonter du roy quoi qu'il ce passe
.est pret a donner sa vie pour le proteger
.se dressera toujours sans craindre de mourire face au supot de l'haruspice
.(a oui j'ai oublier un point important)est et restera un membre du clan des lames
(un vrais fanatique quoi!!! :hardos: )
[ 28 août 2001: Message édité par : Calder Troy ]
Par Acyde de Nor le 4/9/2001 à 20:39:00 (#368532)
Quand j'ai créé Acyde, je sortais d'un personnage plutôt aimable et souriant qui, sans être foncièrement "bon", était complaisant et apprécié de beaucoup. Acyde avait un nom prédestiné, puisqu'elle est dotée d'un caractère tout simplement infect, s'énerve et énerve à chaque occasion et surtout fait preuve dans ses paroles d'une acidité permanente.
Quelques mots sur son histoire, avant de parler vraiment de sa "nature". Acyde a été créée peu après le départ d'un joueur que j'appréciais beaucoup et qui interprétait la comtesse Juliette Cyargonie de Nor et l'inquisiteur Orah de Mortcie. Juliette avait immigré en Goldmoon à la suite de l'arrivée de l'inquisition qui avait littéralement massacré la Province de Nor. Quand Juliette s'est fait retrouvée par Orah, et que ce dernier est reparti d'où il venait après avoir éliminé la fuyarde, j'ai choisi de reprendre cette histoire, vu que l'histoire fournie par Goa ne me donnait pas beaucoup d'autres pistes. Acyde devint Acyde de Nor (au niveau 3 ;)).
Elle a été entièrement éduquée par un puissant Ordre de nécromants, et surtout complètement endoctrinée. Elle est une sorte d'haruspicienne "orthodoxe", croyant fermement à l'existence de celui qu'ils appellent "Héraut", sans aucun lien avec Feyd-Ehlan ou d'autres démons. L'Ordre mélange allègrement les idées de Jugement et de Nécromancie, et de fait elle condamne ceux qui se servent de la nécromancie sans la comprendre, ceux qui ne respectent pas Ses dogmes... Haruspicienne méprisant les disciples de Feyd, nécromancienne plus intégriste que les sylliens, son discours est plein d'ambiguïté...
Au fil de sa vie sur Arakas, où elle s'était exilée seule pour échapper aux Inquisiteurs des fédérations, ses rencontres ont beaucoup modifié sa façon de voir le monde, très obtuse. Elle s'est fait des amis haruspiciens, avec lesquelles elle eut de longues polémiques, mais aussi, étrangement, elle s'est attachée par le hasard des rencontres à des personnes aux mentalités radicalement différentes, comme le paladin Zeed Mithror, comme le serveur Galadorn, qui l'influencèrent malgré elle.
A l'heure actuelle, Acyde se débat entre ses anciennes certitudes et ses nouveaux doutes. Son humeur est changeante, parfois adoucie, parfois revêche ; il lui arrive même de sourire et, plus rarement encore, d'avoir quelques larmes aux bords des yeux. Le fait que sa vie s'amenuise chaque jour suite à un rituel désastreux la plonge dans une mélancolie permanente, autant par la crainte égoïste de mourir que par celle de perdre les choses et les gens auxquels elle s'est finalement attachée.
Acyde
Exilée de Nor
Initiée du Grand Ordre Nécromantique de Héraut
Par Galadorn le 4/9/2001 à 23:00:00 (#368533)
Et bien Galadorn est arrivé sur Arrakas avec quelques idées de base, comme le naufrage de son navire sans espoir de retour (ou si infime) et le fait qu'il soit le fils de 15 ans d'un bucheron et d'une paysanne de la lointaine Samarande. Cela me permettait d'expliquer mon ignorance du background si jamais je tombais sur des gens au savoir encyclopédique qui connaitraient les pages du site par coeur...
C'est ainsi que les petits niveaux à aller de ci de la je les ai expliqué comme une errance à chercher ses marques sur une ile sur laquelle Galadorn était un naufragé.
J'ai eu envie d'un personnage gentil, mais sans verser dans le pur héroisme, histoire de le démarquer et également d'expliquer sa relative faiblesse en terme de niveau: d'ou son défaut principal, la peur des coups, la peur de mourir, la peur de faillir à ses amis, la peur de tout: la peur d'avoir peur.
Après quelques rencontres dont Cat Lord (qui malgré le nom un peu hrp tenait son role à la perfection, et qui est revenu de temps en temps) et Joubarc, le mage qui avait toujours un bon mot, se produisit l'événement qui allait déterminer le reste de l'existence de Galadorn: Kulgan recrutait des serveurs et serveuses pour l'auberge de Lighthaven. Mon personnage fut le seul à se présenter, et malgré la déception évidente de Kulgan (il demandait surtout des serveuses accortes) il le prit à son service.
Ainsi était né Galadorn, serveur au Kulgan's bar et animateur des soirées folles de Feyd Elhan (avec l'aide de beaucoup de fêtards et l'accord de la baronne Joie).
Je profitais de son travail pour lui faire faire des rencontres à l'auberge, comme l'incroyable et l'inimmitable Yo, et également justifier ses voyages dans l'ile d'Arrakas (et plus tard sur Raven's Dust) par la cueillette des fruits, herbes et autres champignons pour la cuisine.
C'est vers cette époque que Galadorn rencontra Zeed et Mielandra, deux des personnes qui eurent une importance capitale dans sa vie. Evidemment il y a eu beaucoup de gens qui ont eu une influence sur Galadorn, mais ces deux la furent les plus importants avec deux autres personnes.
Galadorn se prit d'amitié pour Zeed, avec qui il partait toujours à l'aventure, et se prit d'admiration pour Mielandra, une admiration naive et adolescente, qu'il confondit pour de l'amour (encore qu'a l'époque, j'ai pensé jouer sur un triangle amoureux avec elle et Parn, qui était le promis de Mielandra). Mielandra a été le personnage qui m'a inspiré le plus en terme de rebondissements, en terme de jouabilité dans le sens ou chaque rencontre offrait une occasion de faire une nouvelle scene inédite sans risque de se répéter, et tout en riant aux éclats, pleurant, s'émouvant de tout. C'est vers cette époque qu'eut lieu la quête de la pierre de lune, que Galadorn entreprit principalement avec Zeed pour sauver Mielandra, artefact que j'avais inventé sans connaitre l'anneau de pierre de lune ou la pierre qu'on trouve maintenant sur SH, et qui, si commencée suite à une anim ou Mielandra avait aidé à invoquer un démon, déboucha également et involontairement sur une anim avec la déesse Sélunée grace à la participation du barde Aerindeel. C'est lors de cette longue quete (sur plusieurs semaines) que Galadorn rencontra Varkdavor, un autre de ses plus chers amis, et Sans Nom, qui le défendit contre Démona, une yochlol (une femme démon araignée).
La guerre avec Angélus fut déclarée... Galadorn, bien que n'étant pas du royaume, prit les armes pour défendre la ville qui l'avait accueilli. Il se battit donc aux cotés des soldats de l'armée du roi: Zeed, promu capitaine, Sinis, Secam et Dwalin, de nouvelles recrues. Et tous étaient sous les ordres du mage de guerre Galathen.
Galadorn trouva son cochon Tufir pendant l'une de ses patrouilles autour de la ville.
C'est à peu près vers cette époque qu'il s'aventura sur l'ile de la capitale, et que Mielandra lui présenta Diona, son apprentie. Il fit aussi la connaissance de Layla, la dame blanche, la licorne aux accents si poétiques et lyriques que j'avais parfois du mal à la suivre, et aux accès de colère assez bruts. Il y eu également Cat Lord de nouveau, avec l'histoire des félys: Tarl Degor, Mahouta, Tulkas et Zoltys.
C'est alors que Limish le nécromancien fit son apparition, et autour de lui fut reformés les haruspiciens, les méchants de Feyd Elhan. Limish et Diona furent les deux autres personnes importantes pour Galadorn, le premier à cause de son role de méchant récurrent et omnipotent, et la seconde car Diona insista pour casser le triangle entre Parn, Galadorn et Mielandra en lui avouant un amour sans borne, né de leur proximité continuelle, car Mielandra avait demandé à Galadorn de protéger Diona.
Il y a eu de longs moments d'hésitations amoureux, de rancoeurs cachées, de mensonges "pour le bien de l'autre", de souvenirs doux-amers nés de ces deux amours que Galadorn éprouvait, et puis Diona l'emporta. Il le fallait bien, afin de ne pas finir en tragédie.
A cette période Lénae Denvidielle fit son apparition, avec le paladin Wave et les autres druides. Layla après s'être attaché à Galadorn dans sa détresse trouva Red Death: c'était le temps des textes poétiques, le temps des amours, le temps des petits bonheurs. Salah s'appelait alors d'Yr, et vivait heureuse avec son mari Feu. Galadorn entendait parler de loin en loin de Moloch le fou, et il lui arrivait de croiser Liliane la dangereuse épouse d'Alvin Smith, et les haruspiciens, dont son ancien client et ami, Kroaar, ressucité par Limish, et la farouche Iovar.
Malgré ses cauchemars prémonitoires, Galadorn ne put sauver le baron Nasian, et ce dernier périt de la main de Draki, le fils de Feyd Elhan.
Il y eut également les liens tissés avec le marchand Epsilon Eod, ainsi que les membres de la guilde le Trone de Sang, qui cherchaient a vaincre un démon, un dieu à leurs yeux, du nom de Malmoth.
Acyde débarqua à peu pres vers cette date, et devint celle qui défendait le serveur si peureux en cas de coup dur, quand les méchants débarquaient. A l'extérieur si forte, Acyde était fragile pourtant, et la gentillesse du serveur a son égard, son accueil sans apriori, sans préjugé, firent qu'elle le prit en sympathie.
Et tout ce temps, Zeed était la, son ami de toujours, le compagnon de toutes les aventures. Zeed, son frère d'armes, qui s'était entre temps marié avec Maurgan et avait adopté Yo, avait eu une grande famille.
Enfin, vint IRL la période de Noel, et je décidais de faire évoluer cet attachement que Galadorn éprouvait pour Diona, cet amour timide en quelque chose de plus fort, et je l'ai fait par une allégorie, un conte de Noel que j'ai appelé "En suivant ses pas". Evidemment, j'ai déployé des tonnes d'efforts pour finir mon texte le 24 décembre... Y apparaissaient évidemment Limish, qui ne jouait déjà plus, et Dodgee, le garde royal dont la véritable nature était sous entendue et je n'y ai pas mentionné son nom afin de ne pas trahir son background.
Galadorn, à la suite de cet épisode, a donc grandi, est devenu plus fort et moins peureux vis à vis à la fois de ses sentiments pour Diona, et des "méchants", puisqu'il a eu le courage d'aller chercher des réponses dans une crypte remplie de morts vivants.
On me demande parfois de quel religion est Galadorn, et je réponds "Sélène". Mais il ne fait pas partie de leur ordre, pour la simple raison qu'il croit en Sélène en tant que déesse des oubliés, des gens du commun, des roturiers qui n'ont pas d'autres dieux attitrés. Galadorn est quelqu'un de simple, qui ne comprend rien aux intrigues, et le culte de Sélène est si éloigné de sa vision qu'il a préferré s'en tenir à l'écart.
Suit une période ou j'ai arrêté de jouer, qui correspond grosso modo à la période ou Zeed et Diona aussi sont venus moins souvent. J'ai repris vers février, quand Stoneheim est arrivé.
Stoneheim... Beaucoup de choses ont déja été dites sur la troisième ile. Mais un fait reste établi, la course au pouvoir a donné raison au background qui appelait l'ile du nom de "la Maudite". En quelques semaines, les séraphins dégoutèrent de nombreux joueurs du canal nature, les druides et les rodeurs, et beaucoup ont arrêté au fil des mois. Ils repassent de temps en temps, mais ce fut le signal de la fin pour Allanon, Ficelle, Amnesix, Keeper, et avec eux finit la saga du Sorcier Mort... Seul resta Killer, le doyen devenu depuis la Colère de Lugh, et Tanamy, le druide de Lenteim.
Le prétexte de Galadorn pour venir sur l'ile fut son échec a se débarasser de la marque de Limish dans la crypte de Raven's dust. Il cherchait donc des réponses, et ce fut Dodgee qui lui parla de l'Oracle. Et donc Galadorn abandonna la cueillette et le Kulgan's bar pour venir sur Stoneheim.
Ce fut la guerre contre les centaures, et avec le rappel des réfugiés vers les iles du royaume, se déclencha l'épidémie de rougesarne. Concu au départ comme un texte en hommage à Diona, basé sur les événements du serveur, Sinis m'a poussé a en faire une anim un dimanche matin... Les joueurs se prirent au jeu, et bientot du matin jusqu'au soir, Windhowl fut mise en quarantaine, les héros se succédèrent pour chercher des ingrédients permettant de guérir la maladie.
Je crois que c'est mon plus beau souvenir de RP ouvert à tout le serveur, car je ne savais pas quand je l'ai lancé quand ca se terminerait, j'avais dit à Tolérance qui cherchait un remède "débrouilles toi pour mettre une semaine IRL à trouver". Et puis zoum, le soir même, après ma déco, le mage Cormyr , l'ordre de Syl et le grand druide Allanon avaient jugulé l'épidémie. Ce qui n'était pas plus mal, car je me suis demandé par la suite si la plupart des joueurs auraient pu accrocher au background pendant une semaine... Par exemple au vu de la disparition du roi centaure et de son pretre et des réactions suscitées, j'en doute.
J'ai décidé pour rompre du schéma du héros toujours gagnant ou toujours guéri par ses amis en un clin d'oeil, de rendre Galadorn aveugle à la fin de "la rougesarne".
Ce n'est pas un caprice de ma part, mais bien une volonté de démarquer ce personnage tout simple mais courageux au dela de ses propres peurs, courageux pour les autres, jamais pour lui même, et fasciné par ceux qu'il appelle "les héros". Car dans sa tête, il n'en est pas un alors que pour moi, le joueur, c'en est un, un vrai de vrai (et pour beaucoup d'autres joueurs aussi d'apres ce qu'ils me disent, ce qui me fait tres plaisir). C'est ainsi qu'il lui est arrivé d'autre malheurs, comme la fin de la quete de la pierre de lune qui fut mi figue mi raisin, dans le sens ou la pierre ne guérit pas totalement Mielandra, et Galadorn oublia que c'est lui qui avait lancé la quête pour sauver celle qu'il aimait.
"La rougesarne" a été mon dernier texte, car depuis Zeed a décroché et Diona joue beaucoup moins, et en parallèle, être aveugle limite beaucoup les options pour faire des recherches sur une ile sauvage.
Mais Galadorn continua de faire des rencontres, comme Ethel Eauclaire le nouveau barde royal, alors magicien modeleur de chocolat, Sharantyr la femme enfant, Myriame la prêtresse si naive, Andariel l'elfe qui avait survécu et dissimulait sa nature de peur des suivants de l'Haruspice... Et tant d'autres.
"Retour a Trandling" est aujourd'hui un moyen pour moi de garder le contact avec tous ces personnages qui ont fait de Galadorn ce qu'il est, ce dont je leur en suis extrêmement reconnaissant.
Merci à vous tous qui avez croisé son chemin.
L'esprit gardien de Galadorn
Par Masque de Jade le 4/9/2001 à 23:23:00 (#368534)
Pour ceux que cela intéresse, moi je l'ai déjà fait dans un post intitulé "Confessions"...
J'aime bien créer une histoire approfondie pour les personnages que j'inventent, je suis tatillon!
Bien le bonsoir!
MJ (Personnage recherche image)
Par einalem58 le 5/9/2001 à 0:11:00 (#368535)
** se texte na jamais été paru a autre par que ici**
Mon suicide ... ce moment leplus terrifiant ...mais la mort est si ...si .. douce ,je ne me setais plus rien , je flottais au dessu de moi meme ... jevoyais mon corps , couvert du sang de mon épé , ma propre épé planqué dans mon coeur ... ladouleur , le mal , la terreure , latristesse ,la douceur , lajoie ... je me santais libre , je flotais devan tout ceux et celle qui ne pouvais me voir , je voyais tout ,puis, jevis un visage , un homme ou une femme , je ne sais , une visage a lafigure pur , lapeau comme personne sur cemonde n'a,des yeux bleu comme rien au monde ,des cheveux d'une couleur que l'on ne peu définir, ce visage unique dans tout c'est trait ... qui étais-ce ? un ange ? un dieu ? quelqu'un ou quelquechose? personne ne sait ... ce visage, je le garde comme secret que personne ne pourra jamais savoir , MAIS .. je n'eu quequelques temps aven de renaitre ,étais-ce une seconde ? une minutes ? une heure ? une journée ? une semaine ? un mois ? un ans ? ...ce moment , si beau , je voyais un lumiere Blanche , mais moin éclairer que celle vers les cieux , je missuis dirrigé , et , sait la que j'ai vu un corps ,celui d'un enfant ,un jeune bébé naissan ... je l'ai pris dans mes bras et je l'ai bercé ,la pauvre pleurais ,puis , une lumiere blanche nous a entourée , elle tournais autour de nous plus rapide que tout au monde , puis , tout a coups , elle et moi , enfin mon esprit , ne firent plus qu'un , puis je me suis vu dans les main de la sage femme de ma mere ...
**ne pas transmetre comme sa propre histoire merci**
Par Arken le 5/9/2001 à 0:25:00 (#368536)
ah que de souvenir, tu as resumer tout ce qui m'a fait rever et apprecier ce jeux dans ta seule vie.
Arken
Par Red Death le 5/9/2001 à 9:19:00 (#368537)
Enfin quand je dis soutenir, c'est un bien grand mot car je suis de nature individualiste.
Je ne cherche, ni demande, ni veux aucun soutient, même dans un monde dont j'ignorais toutes les règles.
Red Death est partie comme une feuille vierge.
Ce qui à decidé de sa classe fut une personne qui lui à dit en passant qu'il fallait 24 en force pour changer d'arme. Ainsi Red Death est parti guerrier.
Etant peu social, et très peu enclin à ouvrir la discussion, la première personne que j'ai rencontré et avec qui j'ai eus une interaction RP fut Layla, de fil en aiguille j'ai rencontré Lenae, Wave, Vodka, Iovar, Sagan Tenbrae, Galadorn et Moloch.
C'est avec eux que j'ai defini Red Death.
Au final Red fut un peu l'opposé de Moloch, cherchant en lui la rédemtion mais à la fin perdant le combat.
Je decidais de laisser Red, et je partis sur l'un des nouveaux serveurs.
Maintenant Red est de retour, ses pas l'ayant ramenés sur le champs de bataille où il fut vaincu. Mais ce n'est plus tout à fait le même.
Enfin, cela je laisse l'avenir decrire ce qu'il en est vraiment...
Par einalem58 le 5/9/2001 à 12:49:00 (#368538)
*en profite pour remonté le poste*
Par Shammana Delyn le 5/9/2001 à 13:30:00 (#368539)
Son caractère a beaucoup évolué, car durant cette année IRL, c'est environ 20 ans rp qui se sont écoulés.
Shammana a été élevée loin d'Arakas, par un prêtre qui l'a receuillis. Elle mène une enfance assez paisible et heureuse. Son père adoptif lui enseigne des rudiments de magie et à fabriquer des potions de transe spirituel. On peut dire que c'est une enfant sans soucis, proche de la nature et des forces mysthiques.
Elle ignorait tout de ses origines, jusqu'à ce qu'elle soit en âge d'apprendre la vérité. Vers ses 16 ans elle su que ses parents l'avaient abandonée ici, fuyant la folie meurtrière de son grand père. Celui-ci les a retrouvés sur Goldmoon, et les tua. Mais apparement, elle avait un frère. Elle part donc, abandonnant à regret son père adoptif, mais bien décidée à retrouver son frère s'il vit encore.
(je vais parler de shamie à la première personne c plus facile finalement :))
J'arrive donc sur Goldmoon et le trouve, il s'appele Parn de Valis. A cette époque je suis environ level 9, je suis un pur newbie qui s'essaye au RP sans en avoir jamais fait auparavent. Un soir Parn me présente à ses amis de la Garde et au Duc (mymy le dinosaure :)).
C'est la que commence vraimment mon perso loupé, qui va vraimment toujours passer à côté de tout dans sa vie. Lors de cette soirée, il me présente un ami, Siegfried. Nous allons nous promener ensemble et ca sera le début d'une passion entre nos deux persos. Manque de chance, Parn et Siegfried deviennent très vite ennemis, je me vois donc tiraillée entre mon époux que j'aime, et mon frère pour qui j'ai fait tant de sacrifices, et que j'aime aussi. C'est dur à vivre pour mon perso...
Mon intégration sur Althéa se fait moyennement, je ne parle jamais sur le CC RP pendant au moins les 3 ou 4 premiers mois, ni sur le main. Je ne fait partit d'aucun ordre religieux (vu que je n'ai pas grandis sur ces terres j'ai pas les mêmes croyances). Bref, que du local et des xp, je ne me fait guère connaitre. Mon meilleur souvenir de cette époque est lorsqu'un soir Lenae Daevindiel me whisp pour une aniamtion avec Séluné. Ca se passe au cercle de WH, je doit désenvouter une personne. Je le fait via le CC RP (une première quasiment !) et ca prend plutot bien au nievau de l'impro.
Ensuite nous avons naturellement un enfant : Alanis Delyn. Mais plutot que de faire ca banalement, je propose à Liliane de nous l'enlever le soir de l'accouchement. Ca colle car elle a un différent avec Siegfried, et puis ca mettra de l'animation... au delà de mes esperances même !
Le soir de l'accouchement on le fait sur le CC RP, et Sagan s'accoutre en prêtre et au lieu de bénir ma fille il l'a marque du signe d'ogrimar... marque funeste qui définit déja ma fille
Scène improvisée par Sagan, qui coupe le RP de Liliane sous le pied. Mais c'est partit remise, quelques jours plus tard elle peut enlever Alanis. La perfide met le feu à son landeau et y place le corp calciné d'un bébé. Nous croyons donc notre fille morte par accident... Et c'est le début de la dégringolade pour notre couple.
C'est un coup dur pour notre moral, nous devenons un peu plus éloignés chaque jour, perdus dans la rancoeur et les regrets.
*élipse de 2 ou 3 mois IRL pendant lesquels je laisse un peu Shamie et crée Dandy Warhol*
16 ans RP plus tard nous retrouvons notre fille (pas comme ca évidemment, fruit de beaucoup d'événements). Mais celle-ci est sous l'emprise de Liliane et la considère comme sa vraie mère. De nouveau consternation, aigreur, peine... notre couple s'éffrite encore plus. Siegfried est très dur avec Alanis, moi j'essaye d'être plus douce et compréhensive... nous ne sommes pas en phase.
Période pénible, Siegfried devient parfois odieux avec sa fille et avec moi. Je suis seule et desespérée.
Finalement, Alanis nous reviens, mais le mal a été fait. J'ai perdu ma complicité avec Siegfried, nous finirons par nous quitter quelques temps après. Mais tout de même il y a quelques instants de plaisir, je me rapproche de mon frère, je me présente à la baronnie pour laquelle je présente un programme plutôt bien apprécié.
Entre temps, Alanis deviens la servante d'Etchalion, je n'aurais donc pas eu de répis avec elle. Mais bizaremment... c'est maintenant que je me sens le plus proche d'elle, même si nous nous voyons très peu. Le vampire a récemment tue mon frère après un combat épique.
En définitive je reste tout de même plus seule que jamais (et sans la GR j'aurais pe déjà tué Shamie et arrété de la jouer)
Bon j'ai déjà beaucoup écris, je vais pas plus vous saouler. Pour moi Shammana est une fille qui est arrivée pure et naïve sur Goldmoon, mais qui aura souffert dès le jour où elle y a mis le pied.
qu'a t'elle appris de ces souffrance? finalement pas grand chose car à chaque moment de répis se susccède de longs ennuis. Donc elle n'atteint jamais la sagesse ni le calme. Elle est toujours aux abois, pouvant passer de la plus grande douceur à la colère noire.
En ce moment elle est remontée contre Etchie qui a sa fille et a tué son frère adoré, alors lui marchez pas trop sur les pieds ;)
[ 05 septembre 2001: Message édité par : Shammana ]
Par Shammana Delyn le 5/9/2001 à 14:07:00 (#368540)
J'en dis pas plus... :) :)
Par Siegfried le 5/9/2001 à 15:16:00 (#368541)
Hélas, mille fois hélas chère Shammie, c'est bien moi qui ai eu cette malheureuse idée
---
L'histoire de mon personnage? Bof je suis pas du genre à dresser une peinture ouverte à tout le monde
Par Shammana Delyn le 5/9/2001 à 15:57:00 (#368542)
Réfléchis à ce que tu viens de dire bougre de grlmfff !! :)
C'est moi qui ai lancé cette idée. Ca a pas beaucoup d'importance tu me dira, mais autant rétablir la vérité :)
----------
Shammana, essaie de contrer la maladie de Parkinson de son ex
Par Siegfried le 5/9/2001 à 16:11:00 (#368543)
Par Shammana Delyn le 5/9/2001 à 16:29:00 (#368544)
a moins que tu ai vraimment des troubles de la mémoire...
Par Siegfried le 5/9/2001 à 16:45:00 (#368545)
Par Gadjio le 5/9/2001 à 20:37:00 (#368546)
Je n'ai pas envie de poser Gadjio sur une table de vivisection, non pas par pudeur comme Siegfried, mais simplement parce que j'attendrais qu'il rende son dernier souffle avant l'autopsie...
(Gadjio)
Par Shammana Delyn le 6/9/2001 à 1:32:00 (#368547)
*sort un rouleau à patisserie*
Elle te dis merci pour m'avoir tout appris de ce jeu :)
*commence à pétrir la pâte d'une belle galette avec son rouleau*
Et ne dis pas que je cuisine mal hein :D
Par Siegfried le 6/9/2001 à 9:27:00 (#368548)
Bon ben pour le coup je ne peux pas être méchant moi non plus... Pfff... C'est malin hein...
non pas par pudeur comme Siegfried
De la pudeur peut-être mon cher Gadjio mais la vraie raison n'est pas vraiment la... En effet je préfère comter l'historique de Siegfried à un personnage durant un dialogue. Le placarder (même de manière HRP comme le topic nous le demande ici, le thème étant la "création du personnage et son évolution" *Regarde l'icone du Topic*) retirerait un élément important: le pouvoir de raconter ce que l'on veut en ce qui concerne notre personnage selon la personne qu'il y en face. Ben oui... l'honnêteté ne payes pas toujours Rha... Le jour où ils découvriront que je suis haruspicien, ils vont en faire une tête...
Suis je clair? Non? Bon... Ma foi tant pis
[ 06 septembre 2001: Message édité par : Siegfried ]
Par Noiragleb le 25/11/2001 à 23:11:00 (#368549)
Z'avez pas vu passer Michoine, j'ai une chtite envie de couenne à la cuthana!!
Par Melhael le 25/11/2001 à 23:13:00 (#368550)
Par Isis Tvar le 25/11/2001 à 23:25:00 (#368551)
c clair? :)
Par ecarlate le 26/11/2001 à 0:07:00 (#368552)
allez voir ICI
Par elsy le 26/11/2001 à 7:32:00 (#368553)
Jai vu les blessés qui arrivent au temple et que frère Kiram soignent, cest comme ça que jai appris à soigner moi aussi. Mais je suis mage surtout parce que jai appris les sorts dans les livres de la bibliothèque du temple, mais personne sait où cest parce quil y a un passage secret et moi je lai découvert par hasard un jour en mamusant à attraper un rat. Mais je nai pas appris la nécromancie parce que Araknor me fait peur avec ses cornes et puis cest interdit, et moi je veux servir notre roi, en plus sinon je pourrais pas être OS.
Comme Fali m'aime bien quand j'étais petite elle cachait des potions gratuites pour moi dans les maisons et moi je m'amusais à les chercher.
Après je suis partie parce que Kilhiam a lu dans les lignes de ma main que je dois devenir Seraphine. Cest mon destin. Je suis devenue la demoiselle dhonneur de Azeria, ça veut dire que si elle me demande de me tuer pour elle je le ferais. Un jour je vais devenir OS , mais je dois prouver ma valeur. Voilà.
Cest mon histoire. Ma soeur a corrigé toutes mes fautes, mais cest moi qui a tout écrit. Cest pas tres long mais un jour jécrirait une plus longue histoire.
Par MortifeR le 26/11/2001 à 8:03:00 (#368554)
Par darkypl le 26/11/2001 à 8:08:00 (#368555)
Par Thylis Turennen le 26/11/2001 à 9:45:00 (#368556)
voila mais il a un bon fond et vit sur des principes avec un caractere pourrit et une impulsivitée exascerbée .
Un bon Chaotique neutre dans la regle de l art .
A l origne un perso de Grandeur nature dont j ai suivit le Bg rajoutant des choses sur les origines .
Un pêrso ecrit par une amie organisatrice de grandeurs nature, un perso tres complexe et tres interessant a jouer avec ses defauts et qualitées qui le rendent vivant et humain .
Des rp sutout psy et complexes donc tres hermetiques ..d ou la creation de Tristan tres ouvert pour les rp plus "simples" .
Voila pas de detailles supplementaires . :)
Par GhorGhorBay le 26/11/2001 à 10:21:00 (#368557)
Par Crazy le 26/11/2001 à 10:48:00 (#368558)
Le Vent dans les Saules
La Colère du Vent
mais aussi Portée par le Vent
Pour ce qui est du concept du perso, ben...
D'abord, Herbe est mon premier "vrai perso" (j'ai monté (puis détruit) un autre perso au niv 5 je ne sais même plus où, pour voir comment marchait le jeu).
Vu que le background du jeu me semblait un peu lourd à assimiler rapidement, j'en ai fait une amnésique (une maladie répandue sur Althéa ;)), et une sans-dieu (normal, elle n'est pas d'ici).
Par contre, le nom et le physique du perso (une peau-rouge) me sont venus tout de suite, ainsi que la classe de paladine (j'adore le concept, j'aime pas vraiment jouer des mages, et je suis incapable de jouer des méchants :p)
Et puis, au fil du temps, j'ai étoffé un peu mon background, et voilà ! :)
Pour ce qui est du caractère, ben elle n'est peut-être pas aussi droite que ce que sa voie devrait le lui imposer, mais elle est profondément bonne, et croit intérieurement que même un Sylrus peut avoir qqch de bon en lui (au fond, tout au fond, à droite, à côté des toilettes :D)
Bah, si vous voulez en savoir plus, z'avez qu'à la contacter RP dans le jeu, j'aime toujours rencontrer des nouveaux gens ;)
Par l.explo le 26/11/2001 à 12:55:00 (#368559)
plutot que de faire des personnages hauts en histoire tel des paladins ou autres personnages legendaires, j'ais choisis des destins plus simples. Plutot que de faire intervenir des dieu ou des magies surpuissantes, mes personnages se sont créés eux meme et ca donne cela :
The Healer : un simple pretre qui arpente les terres et aide ceux qu'il rencontre. Loins de la politique et des grandes histoire, il s'attache a aider chacun.
Kalaport : jeune guerriere pas encore adolescente, elle est gentille et surtout naive. Elle ne voit que la force et les armes comme solution pour resoudre les probleme et se moque de tout le monde. (Ah ces pauvres mages trop faible qui s'ecroulent des qu'ils on plus de 5 potions en poche ).
Un detail a son importance a mes yeux, derriere le personnage, il y a un joueur et des que les problemes derappent a cause d'une regle mal adaptée (free en tous genre), c'est parfois le joueur derriere qui intervient. Le RP a sa limite, c'est celle du plaisir que doit donner le jeu.
Derniere chose, je separe de facon tres tranchée le RP et les regles du jeu, part exemple The Healer est un pretre avec une bénédiction très, mais alors très faible. Je compte plus sur le geste du sort que sur sa puissance.
Amusez vous bien.
The Healer, Kalaport et tant d'autres
Marc
Par Lana. le 26/11/2001 à 14:38:00 (#368560)
Au début, des amis m'ont dit qu'ils jouaient à un jeu en ligne sympa, T4C. Au bout de quelques temps, j'arrive sur Glyph (Feyd n'était pas encore ouvert) et me créé un perso avec mon pseudo, ce qui n'allait pas du tout avec le reste du jeu.. Peu de temps après, je créé un autre perso, féminin, pourquoi je ne sais plus, et je le nomme Lana de Luthony (ah l'imagination...).
Feyd s'ouvre à nouveau et j'arrive donc sur ce serveur, pour retrouver les copains Ils ne jouent plus maintenant, mais je les ais croisé les premiers temps, le temps de comprendre comment ça fonctionnait, mais je ne connaissais pas encore le 'RP'. Etant de nature 'gentille' IRL (si, si rigolez pas), je fais un perso de ce type, sans grande envergure..
Puis, au bout de quelques temps, et plusieurs discussions, je née sous un nouveau nom: Lana West, fille de Nahomy West et Jim West. Je rencontre ma grand maman PrincesSeco à l'époque, qui m'a mise au monde, et je commence l'aventure.
Au fur et à mesure, mon histoire s'étoffe, et mon personnage ressent plus de sentiments qu'au début, en tous cas, plus 'Lana' que moi. Résolument sage et humaine, Lana reste droite quoi qu'il arrive, même si moi j'aurai déja fait des écarts
la suite, vous la verrez...
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine