Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Histoire d'une mule...

Par Kyriane le 16/11/2001 à 23:14:00 (#367813)

Le soleil était déjà bien haut dans le ciel, alors que Justine descendait du Palanquin, le navire qui l'avait emmené loin de ses terres, vers les îles du Royaume d'Althéa.

Elle n'éprouvait aucun sentiment à ce moment, et fouler le sable de la plage lui permettait de faire le vide dans sa tête. Tout les voyageurs faisaient des va-et-viens autour d'elle, d'aucuns discutant, d'autres se dirigeant vers les bâtiments.

Un enfant la bouscula dans la course qui le menait à sa mère et elle laissa tomber sur le sol son sac à dos, seul souvenir qu'elle avait encore de sa précédente vie.

Ses pieds se mirent en marche sans qu'elle en prit réellement conscience, son cerveau n'enregistrant que les images que ses yeux lui communiquaient. Des maisons rustiques composaient la grande majorité de la petite ville qu'étaient LightHaven. Elle s'était déjà un peu renseigné sur le bâteau, avec la gracieuse aide des marins.

Ainsi elle pouvait prendre un nouveau départ, laisser au loin ces jours maudits où elle se demandait comment elle pourrait voir le lendemain. Elle espérait que ce Royaume lui offrirait de nouvelles perspectives, un avenir meilleur.

Elle continuait d'observer son environnement immédiat; s'interrogeant sur les individus ailés qu'elle croisait, des séraphins lui avait-on dit; s'immiscant dans la petite intimité des masures par l'intermédiare des fenêtres ouvertes; s'extasiant sur l'architecture de certains bâtiments et de la composition cosmopolite des gens qu'elle croisait.

Elle arrivait au temple quend un jeune homme l'accosta:

-Bien le bonjour mademoiselle, lui dit-il.

-B... Bonjour messire.

Elle répodit à sa révérence. Il était vêtu d'une robe telle que les sages de sa région en possédait eux-mêmes. Il avait l'air aussi jeune qu'elle, mais elle ne pouvait s'y fier réellement car nombre des sages pouvait altérer leur apparence et leur âge. Dans tout les cas, il s'adressait à elle dans un langage fort poli; en tout cas beaucoup plus que bon nombre des personnes des environs, qui s'exprimaient par onomatopés et autres langages étranges et restreints.

-Vous me semblez nouvelle sur ces terres, reprit l'homme

-En effet, je viens tout juste d'arriver. Que me vaut l'honneur de cette rencontre, lui demanda-t-elle, se forçant à sortir de ses pensées.

-Je vais déjà me présenter. Mon nom est Kyriane et j'aurais besoin de votre aide... ou plutôt de votre personne.

-Que... Que dites-vous?

Elle eut un mouvement de recul qui n'échappa pas au jeune magicien qui reprit de plus belle:

-Non, non! Ne prenez point peur, je vais vous expliquer. J'ai un travail à vous proposer. Si vous acceptez, je vous en serait reconnaissant. Si vous refusez, vous pourrez aller à votre guise, je ne vous ennuirais plus.

-Très bien, dites moi de quoi il s'agit et je verrais, lui répondit-elle, se reprenant un peu.

Il tendit son bras et lui indiqua un couple d'hommes qui échangeaient divers objets, se passant et repassant de nombreux biens, dont des pièces d'or. L'un des deux hommes était lourdement chargé, tandis que l'autre ne semblait transporter pratiquement rien.

L'homme qui s'appelait Kyriane reprit:

-Voilà... il existe un métier ici, plus ou moins officieux, qui consiste à transporter les affaires d'une personne, voire de plusieurs, mais ce cas est rare, et de s'en occuper. Ce métier n'a pas de nom particulier, mais il est très courant sur ce royaume.

-Et... pourquoi vous me dites cela... Non, j'ai deviné. Vous voulez que moi, je fasses cela? Mais pourquoi moi?

-Je vous ai aperçu, tandis que vous descendiez du Palanquin et je me suis dit que vous assumeriez parfaitement ce rôle.

Elle ne savait que répondre. Elle qui était arrivé il n'y a que quelques minutes, se voyait déjà engagé dans un métier, à priori sans risques

-Et, pour quelles raisons ce métier existe-t-il? Et pour ce qui est du salaire? Sachez que je ne travaillerais point pour rien messire.

-Pour répondre à la première question, il est utile car il existe bon nombre de voleurs prêts à détrousser les personnes ayant l'apparence d'hommes possédant de grandes richesses. Vous même n'êtes vêtues que de vêtements simples; personne ne viendrait imaginer que vous transportait en votre sein des objets d'un grand prix.

Elle aquiesca sur ce premier point.

-Pour ce qui est de votre salaire, sachez que je vous laisserz tout l'or que vous trouverez sur ces îles. De plus, si certains objets vous intéresse, il se peut que je voue les laisse. Pour ce qui est des risque, ils sont quasiment nulle. Mais méfiez-vous quand même. Je vous donnerais une épée et vous apprendrais à vous en servir en cas de... problème.

Il sortit de sa robe un fourreau contenant une épée au pommeau rouillé, mais qui, dans l'ensemble avait l'ai en bon état une fois sortie.

Elle réflechissait à la proposition, qui, à ses yeux était tentant. Elle ne davait que porter des objets que lui-même ne pouvait transporter sans être l'objet de convoitises. Pourquoi refuserait-elle? Malgré tout, un doute subsistait en elle.

-Une dernière question avant de vous donner ma réponse... Vous n'espérez pas me traiter comme une esclave j'espère? Sachez que je ferais tout contre cela, le prévint-elle

-Je ne suis guère un tyran; plutôt le contraire. Vous pourrez aller où vous le voudrez, sauf quand j'aurais besoin de vous. Dans ces cas-là, je vous veux dans ma maison le plus tôt qu'il vous sera possible. De plus, je vous demanderz quelque fois de pratiquer des ventes à ma place. Il existe pour cela un marché où tout les acheteurs et vendeurs potentiels se réunissent.

-Et que ferais-je de l'argent récolté?

-Vous en garderez une partie. Le reste pour moi. Si, par bonheur, vous trouviez vous même un objet et que vous le vendiez, sachez que cela ne me regardera absolument pas.

-Je vous en serais grée, messire.

-Cela veut-il dire que vous acceptez d'être ma mule?

-M... Mule? Vous osez m'insultez?

-C'est comme cela que l'on appelle ceux qui font ce métier. Je vous avouerais que c'est un nom un peu péjoratif à mon goût, je ne l'emploierais donc pas à votre encontre. D'ailleurs... je manque à tous mes devoirs... Quel est votre nom, jeune damoiselle?

-Il est certes vrai que vous auriez peut-être pu me le mander plus tôt. C'est Justine.

-Justine... charmant prénom que voilà. Mais puis-je vous demander un petit service?

-Si cela n'est point trop, veuillez.

-Des Justine, nous en avons déjà plein le royaume, et bien qu'il soit un prénom qui attire bien des hommes, j'aimerais vous faire part d'un souhait.

-Mais allez-y.

-Afin de bien vous faire connaître parmi les dignes représentants du coyps de métier qui sera désormais le votre, je ensais que vous pourriez prendre un pseudonyme. J'ai songé à "Belle Mulette". Belle parce que vous l'êtes, assurément. Mulette car je trouve le dénominatif "mule" un peu mâle, ce qui ne vous sied guère, je puis vous l'affirmer.

-Vous êtes bien cavalier messire, mais je dois aussi vous dire que vos manières rattrapent quelque peu tous les désagréments que vous pourriez causer. Soit! J'accepte. Mais pour un temps. Mais sachez que je ne vous laisserez point faire de moi votre jouet.

-Je respecte mon prochain, chère Justine. Je vais d'ailleurs vous le prouver. Accompagnez-moi à l'auberge. Discutons et j'apprendrais à mieux connaître celle en qui, désormais, je devrais avoir toute ma confiance.

Il se dirigèrent vers le bâtiment d'où s'échappait un fumet délicieux, indubitable signe avant-coureur d'un festin en préparation.

Fin.

Kyriane Feals.

(Hrp: Voilà, je ne sais pas comment vous concevez vos mules respectives, moi j'ai crée la mienne: elle s'appelle Belle Mulette et si vous la croisez un jour dans le jeu, sur le cc vente où autre, faites lui bon accueil ).

Par Kyriane le 16/11/2001 à 23:18:00 (#367814)

*Se relit*

*S'excuse humblement pour les fautes*

Ljd Kyriane Feals.

Par lapalooza le 16/11/2001 à 23:20:00 (#367815)

Kyriane, tu me surprends =)))))
j'adore cette approche pour les mules :)

Par Kyriane le 16/11/2001 à 23:23:00 (#367816)

Je me suis dit: Quitte à créer une mule, autant qu'elle ait, elle aussi une histoire.

Après j'ai laissé aller mon imagination.

Qui a dit que je n'en avais aucune...? Qui?

Par Aina le 17/11/2001 à 5:17:00 (#367817)

Belle approche

Par Lord Gabriel le 17/11/2001 à 6:34:00 (#367818)

Un recit fort sympathique en effet .

Toutefois je ne crois pas que ce soit une exception .Je me souviens avoir eu une longue discution rp une fois avec l'une des "mules" de Karen.Je me souvient des "Créfieu" caracteristiques de Garn Gardemule le serviteur de la famille de Melhael .*se souvient aussi d'une jeune femme qui detestait mes coups d'oeil *.Je me souvient de Bernard Menez de qui j'avais optenu un autographe (oups mauvais exemple la ).Enfin il n'est pas rare que ces personnages soient dotés d'un caractère bien particulier .

Par Kyriane le 17/11/2001 à 11:34:00 (#367819)

Eh bien tant mieux!
Je vais me sentir moins seul tiens. :)

Ljd Kyriane Feals.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine