Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Des révélations et une renaissance

Par Parcifal le 13/10/2001 à 23:51:00 (#366254)

Alors que Parcifal se battait contre les Gardiens de l'Oracle, tentant ainsi de passer la dernière épreuve pour aller voir cet Être qui semblait posséder les réponses à ces questions, la porte derrière lui s'ouvrit...
Ses forces étaient très diminuées, cela faisait des heures qu'il se battait contre ces monstres terriblement puissants, et il doutais de plus en plus de pouvoir les vaincre.
Il passa la porte, alors qu'il buvait sa dernière potion de survie, d'un bond, faisant un roulé-boulé pour atterir accroupi et à bout de souffle.
La porte se referma immédiatement, le coupant enfin de ses puissants adversaires.
Le temps de reprendre son souffle et ses esprits, il avait senti une présence familière... Mais celle-ci disparue aussitôt et il se demanda bien qui avait pu lui venir en aide à ce moment aussi critique.

Il cessa alors de se poser cette question et marcha à travers les couloirs lentement, jusqu'à arriver à l'entrée d'une grande salle.
Il hésita un moment, se demandant une dernière fois s'il allait enfin savoir pourquoi il avait du subir tout cela depuis ces dernières années, toutes ses épreuves, toutes ses souffrances, toutes ses peines...
Il entra.

Il était là. Devant lui se dressait un homme, humblement vêtu d'une robe blanche, le fixant de ses yeux clairs, un léger sourire chaleureux aux lèvres.


_ Bonjour. Êtes-vous celui que l'on nomme l'Oracle?
Il observa la salle d'un coup d'oeil rapide, mais n'y trouva rien de particulier, une salle vide, aux murs nus, un homme seul au centre.

_ Oui Parcifal Hills, je suis l'Oracle, et j'attendait ta venue depuis déjà quelque temps.
On avait dit à Parcifal que l'Oracle était solennel, impressionant de prestance, et que sa voix était sévère et puissante.
Mais l'homme qu'il avait devant lui était plutot simple, souriant, chaleureux. On pouvait tout de même sentir que la sagesse et l'intelligence rayonnait en lui.


_ Je sais que tu as bien des questions à me poser et que tu es venu pour cela. Mais j'aimerai d'abord t'en poser une Parcifal.
_ Allez y, je vous écoute monsieur.
_ As tu réussis à dominer la haine qui est en toi Parcifal? As tu réussis à repousser la malédction d'Ogrimar?

Parcifal encaissa le choc de cette question. Réalisant bien de quoi voulait parler l'Oracle, il répondit franchement.

_ Oui monsieur, j'ai réussit cette... épreuve. Cela sonnait presque comme une question

_Parfait Parcifal.
Je veux bien répondre à tes questions à présent, mais tout d'abord tu dois accepter de faire un marché avec moi.
_ Un marché? Surpris et étonné
_ Parcifal, j'aimerai que tu deviennes Séraphin d'Artherk. Si tu acceptes, je répondrai à tes questions.

Quel étrange marché. Pourquoi ce désire soudain chez cet homme qu'il n'avait jamais vu auparavant, qu'il devienne séraphe pour Artherk?
Parcifal réfléchissait vite, il savait instinctivement que ce que lui proposait l'Oracle ne pouvait se discuter longtemps.
Renaitre pour Artherk? Si cela permettait qu'il obtienne enfin les réponses qu'il cherchait depuis des années, le marché semblait honnête.


_ Bien. J'accepte votre marché monsieur. Je renaitrai pour devenir un seraphin d'Artherk si vous répondez à mes questions.

L'homme le fixa intensément, puis fini par sourire

_ Très bien Parcifal.
Je vais répondre à tes questions maintenant.
Il n'est pas besoin que tu me les exprime à haute voix, je sais ce qui te tourmente, je t'observe depuis déjà plusieurs années.

L'homme s'assis au sol, et Parcifal fitt de même en face de lui, lentement et se prépara à écouter les révélations de l'Oracle

Tu te demande d'abord pourquoi tu n'entends plus la voix de ton père dans ton esprit.
Cela va surement te secouer, mais ton père n'a jamais été en toi. La voix qui t'a acompagné pendant ces dernières années, était celle d'un de mes envoyés, que j'avais chargé de t'aider dans les moments difficiles qui allaient suivre ta dernière rencontre avec ton père.
Je lui ai demandé de se faire passer pour ton père, pour que tu accepte plus facilement cet intrusion en toi.
Je suis désolé d'avoir usé d'un tel stratagème, mais c'était nécessaire pour ton avenir.
Maintenant que tu sais cela, tu dois enfin comprendre que ton père à toujours été "Un".
Pourquoi a t'il changé alors?
Tout ce que je peux te dire, c'est que la clef qui a fermer la porte menant à la vérité est Feyd-Ehlan en personne. Elle manipule les races depuis des éons... Déformant la réalité lorsque cela arrange ses plans. Ton père est tombé dans ses fils, presque juste après sa venue au monde.

L'esprit de Parcifal avait du mal à absorber toutes les implications de ses paroles. Ils restèrent sans parler pendant presque 10 minutes tout les deux. L'un essayant de comprendre et d'accepter les révélations de l'autre qui l'observait calmement.
Parcifal releva les yeux sur l'Oracle, l'esprit un peu plus apaisé à présent, mais avec une nouvelle question


_ Mais alors... pourquoi moi exactement?
_ Parce que dès que tu es né Parcifal, tu es devenu un danger pour "Elle", pour ses projets, qui impliquaient ton père, une pièce importante dans son jeu mortel.
Heureusement pour toi, ton père réussit, avec l'aide d'autres humains, à revenir à de meilleurs sentiments pendant les premières années qui suivirent ta naissance.
Ce qui te sauva avant que Feyd réussisse à reprendre l'avantage.
Ensuite j'ai du intervenir pour te protéger, en attendant de pouvoir enfin te voir ici, devant moi.

L'homme souriait toujours avec compassion, mais ce fut un silence qui suivi ses paroles. Il repris enfin voyant que Parcifal ne répondait pas.

_ Si j'ai fait cela Parcifal, c'est parce qu'on me l'a demandé. Je ne te dirais pas qui m'a fait cette demande, mais ta renaissance à l'état de seraphin en est l'un des buts. Combattre ton père et surtout Feyd en est le suivant.
Maintenant que tu sais Parcifal, répond une dernière fois à ma question.
Souhaites tu renaitre pour devenir un des élus d'Artherk et ainsi combattre Feyd et l'Haruspice?

Parcifal resta un court moment sans rien dire, fixant l'homme devant lui. Il détourna le regard un instant, semblant regarder quelque chose qui n'était pas dans cette salle, pensant et repensant à toutes les paroles de l'Oracle. Puis il refixa l'homme pour lui répondre enfin

_ Oui, je le souhaite monsieur. Mais...
l'Oracle se leva soudainement et dit d'une voix puissante
_ Alors qu'il en soit ainsi!

Ce fut d'un coup un éclat violent de lumière et puis le néant total.
Parcifal entendit juste ces derniers mots dans sa tête avant de sombrer dans l'inconscience totale


Bonne chance Parcifal, qu'Artherk et Brehan sois avec toi.
Et que les Vents t'accompagnent...

Par MortifeR le 14/10/2001 à 5:35:00 (#366255)

*pof*

Par Yolinne_Valion le 14/10/2001 à 8:17:00 (#366256)

*all in the sign*

Par Yolinne_Valion le 14/10/2001 à 8:19:00 (#366257)

*regarde le jeune Parcifal sous le couvert de son invisibilite*
Je reussirais peut etre un jour a vous reunir de nouveau toi et ton pere..mais cette tache sera des plus dures je pense...

Par Strahd le 15/10/2001 à 23:29:00 (#366258)

(hop)

Par Strahd le 20/10/2001 à 10:17:00 (#366259)

(hop)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine