Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La Peste Noire (premiere partie hrp explicative)

Par SirWish Hills le 27/11/2001 à 19:28:00 (#362817)

Cette maladie a été créée par Feyd-Ehlan à l'origine, pour décimer les peuples dans les pires souffrances physiques, amenant à la mort inéluctable de leur corps.
Avec l'aide de son Champion et de sa fille, la maladie a été modifiée, suite à l'intervention des druides qui avaient trouvé un antidote à la maladie originelle.
Les puissants sortilège nécromantique de Feyd et de sa fille, alliés à la puissance et aux connaissances du Champion, ont permi la création d'une maladie bien plus dangereuse encore.

Celle-ci se transmet par simple contact sur la peau ou toute partie vierge de protection du corps.
Elle ne survit pas dans l'air, mais en revanche se répand tres bien dans les liquides et la matière vivante.

Lorsqu'un être vivant est atteind par la maladie, les premiers symptomes aparaissent au bout de quelques heures. Fièvre, fatigue des muscles, crampes et vomissements. Il devient contaminant, si on le touche, on est aussi atteind par la maladie.
Au deuxiéme jour, les vaisseaux sanguins commencent à éclater, dans les yeux d'abord, puis dans tout le corps.
Plus les heures passent et plus l'individu sombre dans la souffrance, sa peau se noircie au début du deuxième jour, ses muscles se flétrissent, du sang lui coule par les orifices (nez, bouche, oreilles... etc) puis par tout les pores de la peau.

Au troisieme jour, il perd la vue, l'ouie, l'odorat, le gout...
Le délire du à la fièvre l'empeche de penser et de parler normalement.

Il finira par perdre le sens du toucher le quatrieme jour, alors que sa peau tombera en lambeaux putrides et que son corps commencera à se décomposer rapidement.

A la fin du cinquieme jour, il ne reste à peine plus que le squelette qui commencera lui meme à se désagréger pour finir en poussière.

Au final il ne reste plus que la pierre de destiné, intact et non infectée. Avec l'âme du défunt emprisonnée à l'intérieur.

La maladie tue le corps physique, il n'en reste rien.
Mais l'âme, sauvée, peut intégrer un autre corps. Après tout ce n'est qu'une enveloppe de chair.

Seul le champion possède l'antidote. Celui ci guérit de la maladie, mais ne protège pas d'une nouvelle infection par la suite. Il n'existe aucun vaccin (d'ailleur pas dans nos moyens de médiévaux qu'on peut en faire :).

--------------------------------------------

Les Disciples ont bien agit. La maladie va maintenant se répendre dans les trois villes de Goldmoon, semant la mort à tout les coin de rue.
Les fontaines ont été infectées, ainsi que plusieurs humains directement.
Même ce pauvre Murmuntag a été atteind de ma main. *sourire*

A présent il va falloir que j'aille à la rencontre de ce cher Capitaine Feals.
Rencontre qui devrait etre bien plus intéressante qu'au départ. Maintenant que j'ai cette pression sur lui et le Roy, ils ne discuteront pas trop pour Libérer Maverick contre l'antidote.


*Accroche le message à la patte de l'oiseau et le libère. Celui-ci ira transmettre le message au chateau de Silversky, donnant rendez vous au Capitaine sur le territoire de... Bane*

--------------------
voilà c'est édité.

[ 28 novembre 2001: Message édité par : SirWish Hills ]

Par Conrad McLeod le 27/11/2001 à 20:22:00 (#362818)

Le guerrier assoiffé s'arrête à la fontaine, et ne prête aucunement attention aux panneaux indiquant le danger de mort. De toute manière, il a toujours prétendu qu'il ne savait pas lire...

Il relève la visière de son heaume, s'appuie sur la margelle et boit abondamment l'eau fraîche.

Puis il s'essuie le visage.

Sa rencontre avec Aldan, l'envoyé de Brehan, l'a immunisé contre bien des formes de poisons.
Puis, comme à son habitude, il plonge un chiffon dans l'onde, le rince et entreprend de nettoyer sa lame.

Après l'avoir essuyé, il rabaisse la visière de son heaume.

Il parait que SirWish a fait encore des siennes. Allons donc lui fouailler les entrailles avec ma fidèle VibreLame.

Mais avant de s'éloigner, l'écossais remplit sa gourde. On ne sait jamais, des fois qu'il aille visiter la prison. Il pourrait en avoir besoin pour éponger le front de certains malheureux enfermés dans les geoles.

Et à ma prochaine rencontre avec Aldan, je pense qu'il me donnera les pouvoirs de tuer à vue certains haruspiciens... L'imagination, j'en ai à revendre! :p

[ 27 novembre 2001: Message édité par : Conrad McLeod ]

Par Iann-Nyo le 27/11/2001 à 21:01:00 (#362819)

* prend note *

Par Shammana Delyn le 27/11/2001 à 21:44:00 (#362820)

mdr Conrad

Par ghimou le 27/11/2001 à 22:14:00 (#362821)

question est-ce que le sortilege peau de pierre protege de la contamination ?

Par Conrad McLeod le 27/11/2001 à 22:21:00 (#362822)

Le guerrier parcourait lentement les ruelles de LightHaven, enjambant un cadavre décharné de tant à autre. Son heaume le protégeait des odeurs pestilentielles de putréfaction qui prenaient à la gorge.(*)

Puis il vit un malheureux qui était à demi allongé sur le bord de la rue. D'un main tremblante, l'infortuné tentait de saisir une petite fiole qui avait roulé jusqu'au fond de la bouche d'égout. Il y était presque, l'extrémité de ses doigts frôlaient le flacon si précieux.

Entendant les pas pesants dans son dos, il se retourna prestemment. Les traits grimaçants et enfiévrés, il invectiva le paladin.


MARAUD!!! Aide moi à récupérer cette fiole, ou l'Haruspice te jugera, comme elle a condamné tous ces fous!!!

Le paladin sourit à pleines dents. Puis, serviable, il fouilla dans son sac et en sortit une masse visqueuse et gluante dont il enduisit l'extrémité de sa lame. Puis, s'accroupissant à son tour sur la bouche d'égout, il glissa lentement son arme dans la semi-pénombre. Quand il la remonta, la fiole de liquide coloré y était accrochée.

GREDIN, Feyd-Ehlan saura te remercier comme tu le mérites. Donne, donne moi la fiole!!!

Le bréhanite eut un geste rapide, le flacon se détacha de la lame, vola dans les airs et atterrit dans sa main. Puis il se retourna vers l'homme qui avait sollicité son aide.

Le fourreau de son arme qui était accroché dans son dos heurta violemment l'Haruspicien à la tempe. Celui ci roula des yeux fous et sombra dans l'inconscience.

Avec sollicitude, le paladin se pencha sur le corps du malheureux. Puis, remarquant les lèvres parcheminées, il sortit sa gourde et fit couler un peu d'eau dans la bouche de l'infortuné haruspicien. Il avait bien fait de la remplir à la fontaine...

Puis, le laissant là, à l'ombre de la ruelle, le bréhanite poursuivit sa route. Ce n'était pas cet haruspicien qu'il cherchait.

Dans son sac, une petite fiole de liquide mordoré brinquebalait.


(*) Rappelons qu'une journée dure... 20 ou 40 minutes. Et que depuis l'empoisonnement des fontaines et des futs dans les tavernes, plusieurs jours se sont déjà écoulés.

Par Dodgee le 28/11/2001 à 10:22:00 (#362823)

Je veux bien que la peste soit super puissante... Mais de la meme maniere vous sous estimez un peu la puissance de la magie de lumiere, ou de la magie en general.

Un séraphe vit tres vieux, et son aura le protege de beaucoup de maux. On enleve des maledictions, on guerit magiquement. Il n'est nulle maladie aussi magique soit elle qui ne saurait trouver de remede pour ceux qui savent manier les arts offerts par Syl...

Plus concretement, fixer une telle puissance, avec les delais de jeu d'un personnage, je trouve ca trop... On peut pas imposer aux joueurs d'etre presents pour se sauver ou etre sauve, et avec une telle virulence, tout le monde meurt bien vite.

Maintenant quand au mode de contamination... il me semble bien etrange qu'un tel poison se mele sans mal a l'alcool (comme j'ai vu) ou a l'eau sans perdre rien de sa virulence... Evidemment on me dira que c'est magique... Ce qui fait que tout mage un peu malin le verra de loin.

De plus quand on pense que des personnages ont reveles leur essence de seraphe, je me dis que la contamination par une maladie doit bien les faire rire, mais ca n'engage que moi...


Dodgee

Par Heresielle le 28/11/2001 à 10:33:00 (#362824)

Un élément qui me choque ...

La pierre de destinée ne protège pas et en plus devient la prison de l'âme l'empêchant de rejoindre son dieu ou l'équivalent du paradis (ou enfer ou autre nom pour séjour des dieux ).

Passer sa vie à servir un dieu et être condamné à être emprisonné pour l'éternité dans sa pierre de destiné sans corps sans pouvoir rien faire

ça me fait plus que froid dans le dos.

Par Cormyr le 28/11/2001 à 11:44:00 (#362825)

Comme je l'ai dit en réponse au post d'Heresielle, je trouve également cette maladie beaucoup trop virulente et beaucoup trop contagieuse.
2 jours tu es mort
un simple toucher suffit pour la transmettre.

Et je suis d'accord également avec Dodgee, beaucoup d'éléments du background général ont été négligés ou ignorés. Quid de la magie de la lumière, quid du pouvoir des Séraphins, quid de la résistance naturelle, ....

Je pense qu'il faudrait un petit peu adoucir les effets et laisser au moins un peu plus de temps qu'on puisse avoir le temps de réagir. N'oublions pas que 2 jours c'est très court (ça peut ne faire que 2 ou 3h de jeu) pour avoir le temps de chercher une solution, ne serait-ce que vouloir rencontrer Sirwish pour négocier avec lui (cf pour Vicky, il a fallu une semaine pour y arriver rien qu'à cause des horaires de jeu différents).

Sinon on pourra toujours faire appel à Syl ou Brehan, leur puissance divine suffira pour soigner tous les malades, le remède sera alors aussi expéditif que la plaie.

[ 28 novembre 2001: Message édité par : Cormyr ]

Par Conrad McLeod le 28/11/2001 à 11:47:00 (#362826)

Mais je suis là, moi. Pourquoi faire appel à Syl et Brehan??? Laissez donc faire super-modo!

Par Zaeron le 28/11/2001 à 12:25:00 (#362827)

Et encore, vous avez rien vu!!!

Quand je soulève les bras, les odeurs de bête se répandent et éradiquent toute forme de vie dans les 50km de rayon...

Et je vous ai parlé de mon épée qui a 5% de chances de lancer le sort "Destruction planaire" quand je tape avec?

Par Ll le 28/11/2001 à 12:29:00 (#362828)

Liliane est près de la fontaine du havre de lumière, veillant à ce que nulle personne ne s'y abreuve mais surtout distribuant des fioles d'eau pure rapportées de Stoneheim.

Une prère muette dans un instant de calme. Les necessiteux ont eu à manger et à boire, et la cohue s'estompe autour des pretres de Sélène.

Sélène, gardienne des misereux, protectrice des faibles, puisse Ta main nous aider à endiguer ce fleau et Ta colère venger les innocent qui mouront de cette horrible façon

Liliane sait que ses freres rassemblent et distribuent de l'eau saine dans tout le royaume, expliquant à tous comment limiter l'épidemie...

-Liliane

-hpr-

Pour moi l'histoire de la pierre de destinée qui emprisonne l'ame... heu..
D'ailleur en poussant le raisonnement... la pierre de destinée (relisez son nom) devrait vous teleporter juste avant la contamination... oui, sauvant par la votre destiné de mourir si betement.

Pareillement bien des gants portes des gants et sont tres largement couvert.
La barriere de protection doit deja pouvoir eviter aussi pas mal de contact...

Par l.explo le 28/11/2001 à 12:32:00 (#362829)

Bonjour a tous et surtout a toutes :),

Par Artherk, pourquoi ces gens ne pensent ils pas a aller demander au temple ?
Les pretres ont toujours été la pour soigner de tout les maux.
C'est bien incroyable si le premier pretre d'Artherk n'arrive pas avec l'aide de son Dieu a guerir de simples mortels !

Allez demander a Nissus et je pense qu'il saura vous aider. Si des Ogrimariens, Haruspiciens ou je ne sais quel autres ordres decide de decimer le peuple, je leur conseil de ne plus remettre les pieds dans un temple d'Artherk ou il pourrait bien subir des foudres auquels il ne resisterait pas.

Allez braves gens, ne deseperez pas, Artherk est brave et sais reconnaitre ceux qui luttent. Parlez aux pretres, ils sont toujours de bons conseil et aussi, ...... de bons guerisseurs.

The Healer

Par Shammana Delyn le 28/11/2001 à 12:32:00 (#362830)

Le fourreau de son arme qui était accroché dans son dos heurta violemment l'Haruspicien à la tempe. Celui ci roula des yeux fous et sombra dans l'inconscience.

Avec sollicitude, le paladin se pencha sur le corps du malheureux. Puis, remarquant les lèvres parcheminées, il sortit sa gourde et fit couler un peu d'eau dans la bouche de l'infortuné haruspicien. Il avait bien fait de la remplir à la fontaine...



Alors ca c'est balot !!!
*se marre* :mdr: :mdr: :mdr:

Par l.explo le 28/11/2001 à 12:36:00 (#362831)

HRP :

Si mes souvenirs sont exacts, un pretre tire son pouvoir de son dieu. Il n'est que l'intermediaire. Ses pouvoir lui sont conférés au fur et a mesure qu'il prouve sa valeur. Certains, qui resident dans les temples font commerce de cette puissance afin de faire vivre le culte. Moyennant quelque pièces d'or, il vous soigne. Ce soins effectué dans un temple consacré est tres efficace, c'est la puissance divine qui est directement dirigée sur le receveur.
Pour soigner toute sorte de maux, quelques pieces données au pretre devraient suffir, du moins c'est ainsi que cela a été fait dans T4C. Maintenant, si vous voulez faire autrement .....

Marc

Par Lars Sylrus le 28/11/2001 à 14:19:00 (#362832)

Le Nécromant déambulait dans les rues de LightHeaven, pour une fois il n'avais pas pris la peine de se deguiser, il arborait son heaume démoniaque, sa longue robe noire comme la nuit, ses mains etaient gantées et sa lame noire luisait legerment dans sa main.

Les Haruspiciens frappaient tres fort, il etait la pour juger a kel point, déja des pretres d sélènes distribuaient de l'eau saine, des maisons avaient été condamnée pour y mettre les malades, le chaos reignait sur les villes royales...

Lars passa a coté d'un mendiant qui toussait et gemissait dans une ruelle, d'un geste négligeant il tendit la main et les flammes infernales reduirent l'infortuné en cendre, au moins lui ne souffrirait pas se dit-il en souriant.

Lars Sylrus, Nécromant de la Nuit


HrP :

Dodgee a raison, ralonger un le delai a au moins deux jours irl serait une bonne chose ( voir plus ) mais n'est-ce pas déja ce qu'avait pensé Sirwish ?

Sinon lol Conrad

et les autres ca vous parait vraiment impossible de faire un rp sans critiquer, chercher la petite bete ? non les pretres d'Artherk n'y arrivent pas, non Syl ne va pas venir eradiquer la maladie parcequ'elle est trop puissante. Ya guere que le peuple qui sera touché, pas les "heros", comme l'a dit Liliane il suffit de porter des gants, un casque a la limite, certaines magies, comme po de pierre, et boire des fioles d'o cristaline ? C'est si insoutenable ?

*soupir*

Par Conrad McLeod le 28/11/2001 à 14:29:00 (#362833)

Le guerrier poursuivait sa route. Il se demandait vraiment ce que buvaient les adeptes de l'Haruspice?? Peut-être leur propre urine?? A moins qu'ils ne se désaltèrent de l'eau saline de l'océan?? Le poison qu'ils avaient semé était terrifiant. Enfin il l'aurait été pour le colosse de chair et de muscle s'il n'avait pas prié Bréhan, le Dieu du Courage: même l'orc Murmurtag que nul n'avait jamais vu quitté sa carapace de métal avait été contaminé!

Dans sa main, sa lame vibrait avec un bourdonnement malsain... Il lui tardait d'aller extraire la pierre de destinée des entrailles de celui qui se prétendait Champion de Feyd-Ehlan.

Soudain, sa lame eut quelques hoquets, et elle s'arrêta de vibrer.

L'écossais étouffa un juron. Puis il pris la direction de la zone oracle, pour recharger sa lame auprès des Protecteurs Temporels.


[ 28 novembre 2001: Message édité par : Conrad McLeod ]

Par Lars Sylrus le 28/11/2001 à 14:37:00 (#362834)

tiens l'épée de Conrad marche a pile...

Par Conrad McLeod le 28/11/2001 à 15:05:00 (#362835)

Le guerrier sortit son trousseau de clefs. Il essaya la première, l'introduisit dans la serrure et tenta de la tourner: ce n'était pas la bonne. Il fait de même avec la seconde, puis la troisième... Il commença à s'énerver, à secouer la porte blindé derrière laquelle grandissaient les majestueux protecteurs temporels.

Il tempêta contre le vieillard chétif qu'était l'Oracle. Lui imposer une épreuve comme celle là était à la limite de l'intolérable!!! La prochaine fois qu'il le croiserait, il lui montrerait de quel bois il se chauffait, lui Conrad "supermodo". Et ce bois, c'était du temporel justement!!!

Puis une lueur divine l'llumina, une sensation étrange perça sous le heaume... et, sans comprendre ce qu'il faisait, l'écossais prit la DERNIERE clef du trousseau. Directement.

Et la porte s'ouvrit sans difficulté.

Par corian zelor le 28/11/2001 à 15:11:00 (#362836)

Débat lancé par Super Modo

Peut-être leur propre urine??


LOool,bientot ils seront necrophages si on ecoute Conrad :p :p

Par Conrad McLeod le 28/11/2001 à 15:33:00 (#362837)

Le guerrier s'avançait prudemment sur la lande des Protecteurs Temporels.Il se souvenait de sa première rencontre avec ses arbres magnifiques. Ils avaient eu un réel coup de foudre pour lui, et il avait eu énormément de mal à se défaire de leurs assauts enamourés.

Puis il les vit...

Tout décharnés, se traînant péniblement sur leurs racines, perdant leurs feuilles et les tressant machinalement en bracelets.

L'Haruspice avait frappé ici aussi!!! Maudit poison!!!

L'écossais sentit la fureur monter en lui. Ses yeux lancèrent des éclairs. L'un d'eux, d'ailleurs, vint frapper l'extrémité de la lame qu'il brandissait devant lui. Et VibreLame se remit à vibrer.

Par SirWish Hills le 28/11/2001 à 15:56:00 (#362838)

Bon bon, faudra que je précise vraiment tout dans mes posts la prochaine fois désolé...

Lars a raison déjà sur un point, c'est deux jours irl, désolé d'avoir laissé croire à deux jours rp :rolleyes:

donc les personnes contaminées hiers soirs peuvent survivre jusqu'à encore demain soir sans aucuns soins!

Ensuite bien sur qu'il y a des moyens d'échapper à la mort au bout des deux jours. Il ne tiens qu'à l'imagination des joueurs.
Cormyr m'avait déjà dit que l'Ordre de syl allié aux Pretres d'Artherk c'étaient penchés dessus pour ralentir l'effet de la maladie, et ainsi survivre plus longtemps en attendant un remède efficace.

Je ne cherche pas à anéantir Goldmoon arf :)
De plus cela peut lancer des idées comme la creation d'hopitaux improvisés où serait mis les malades.
Il suffit d'éviter tout contact avec la peau pour ne pas attraper la Peste et ainsi s'occuper des victimes.

Effectivement si il n'y avait aucun moyen de contrer la maladie , Feyd aurait déjà fait ce qu'il faut pour détruire la race humaine de cette facon. Ce qui n'est pas le cas.
La maladie est une arme, mais pas celle de la fin du monde :)

Pour moi les gens qui meurt sont un peu les pnj imaginaires, comme les 50 gardes dans chaque ville par exemple ;)

Des pj peuvent choisir de mourrir, comme l'a fait Pico la premiere fois que l'on s'est servit de la Peste Noire.

Je pense que bcp comprennent pourquoi j'ai décidé d'utiliser une arme si puissante et dévastatrice...
Libérer Maverick tient presque du prodige face aux forces et difficultés qui s'opposent à nous.
Donc j'ai trouvé ce moyen pour enfin convaincre Hanck et Torrence que la Peste Noire n'est pas une farce et qu'avoir l'antidote n'est pas une option, mais une obligation ..heu.."d'Etat"? :)

Quand je vois une épée qui peut briser les pierres de destiné aussi facilement et qui a été bien accepté rp, je pensais que la Peste Noire n'est pas si terrible que ca vu qu'il y a plus d'échappatoire que pour l'épée :)

Si certains veulent échapper à la maladie en disant qu'il sont séraphins et ont une telle puissance qu'il peuvent contrer la maladie qui les atteind dans leur corps, libre à eux, je ne les oblige pas à faire comme je le veux.
D'autres choisiront au contraire de subir, et c'est ca qui fait la diversité de ce monde :)

Par Conrad McLeod le 28/11/2001 à 16:10:00 (#362839)

Débat lancé par SirWish Hills:
donc les personnes contaminées hiers soirs peuvent survivre jusqu'à encore demain soir sans aucuns soins!

C'est sympa pour eux. Et s'ils se connectent pas, ils meurent quand même??

Débat lancé par SirWish Hills:
De plus cela peut lancer des idées comme la creation d'hopitaux improvisés où serait mis les malades.
Il suffit d'éviter tout contact avec la peau pour ne pas attraper la Peste et ainsi s'occuper des victimes.


Au moyen-age, on appelait cela des maladeries... et c'était des mouroirs en réalité, la plupart du temps.

Débat lancé par SirWish Hills:
Quand je vois une épée qui peut briser les pierres de destiné aussi facilement et qui a été bien accepté rp, je pensais que la Peste Noire n'est pas si terrible que ca vu qu'il y a plus d'échappatoire que pour l'épée :)


Hummm... Il ne faut tout de même pas généraliser aussi vite, SirWish. Ce n'est pas parce qu'aucun post vindicatif contre AtalanteS n'apparaît sur ces forums qu'elle est acceptée de tous. Mais elle a aussi l'heureuse idée, cette lame, de ne frapper qu'une personne à la fois. Et il est toujours possible de lui échapper... par un mot de rappel, ou une chose similaire.

La peste noire ressemble bien davantage à un "*Plante sa dague dans l'oeil de son vis-à-vis*", déjà entendu sur le CC roleplay. Il est difficile d'y échapper.

Quant aux posts qui précèdent, il s'agit naturellement d'un délire personnel.

Par Lars Sylrus le 28/11/2001 à 16:33:00 (#362840)

Je suis d'accord avec Sirwish, il y a plein de solutions pour ralentir, eviter ou endiguer la maladie ( a voir sur l'autre post mes premieres idées jetées en vrac). Ce sont les pnjs qui vont en patir, les populations, alors pkoi cette prise de tete ?

Nous avons plus de moyens dans les mourroirs qu'au moyen age conrad

Allez jouer et portez une petite laine hein parcequ'on choppe des maladies degeu en ce moment

Par kathryl le 28/11/2001 à 16:51:00 (#362841)

Débat lancé par SirWish Hills:
Quand je vois une épée qui peut briser les pierres de destiné aussi facilement et qui a été bien accepté rp, je pensais que la Peste Noire n'est pas si terrible que ca vu qu'il y a plus d'échappatoire que pour l'épée :)


Si Si ya un echappatoire :D
Kalyss est la seule a y avoir survecue a ma connaissance :D

[ 28 novembre 2001: Message édité par : Kathryl ]

Par SirWish Hills le 28/11/2001 à 17:03:00 (#362842)

*sens de l'animosité de la part de conrad envers lui. Et une certaine mauvaise volonté*

*comprend pas*

Par pegase14 le 28/11/2001 à 17:03:00 (#362843)

Moi chui d'accord avec Serge, et y comprit au niveau de la poire !!

hein comment?? ca même la poire est contaminée, c'est scadaleux !!

Par Cormyr le 28/11/2001 à 17:06:00 (#362844)

Je trouve l'idée bonne et j'en avais déjà parlé à Sirwish, mais je continue de penser que 2 jours IRL c'est trop court.
A l'époque la peste concernait Vicky et nous avions cherché les muyens d'au moins ralentir la maladie, mais il n'était pas question que de 2 jours, même irl.

Lars ou Sirwish, pour être bien clair, je ne conteste pas le RP, mais la durée avant la mort me semble bien faible. Par exemple dans ce cas, je n'ai pas pu jouer hier pour des raisons irl, et je risque de pas pouvoir jouer ce soir. Résultat je n'aurais rien pu tenter pour Heresielle.

Bien sûr qu'on peut toujours trouver des moyens de contrer, mais soit on invoque des moyens aussi expéditifs que je suis seraph, je suis immunisé, soit on cherche quelque chose entrainant plus d'actions, plus de jeu et ça prend un peu de temps, temps que l'on a pas dans ce cas.

Quant au gants.... je ne porte pas de heaume, une baffe et je suis mort. Barrière de protection empêche de toucher ? arf plus aucun garde ne pourra passer les menottes à un hll ayant barrière. Non ? Donc on peut toucher quelqu'un à travers barrière, et donc pour moi la contagion reste trop facile.

Bien sûr, j'imagine bien que Sirwish ne va pas s'amuser à contaminer tous les pjs, mais si il le voulait, en une soirée il fait le vide sur le serveur.

Mon sentiment est que en l'état, ce n'est pas jouable, ou alors avec la complaisance de Sirwish qui ralentira la maladie pour nous, ne contaminera généreusement que quelques personnes. Et là ça devient n'importe quoi à mon sens.

Par contre si le mode de contamination est moins efficace, si la maladie n'est pas aussi foudroyante, cela laisse effectivement la possibilité de trouver des solutions. Les solutions envisagées pourront être difficiles à mettre en oeuvre, ceci afin de ne pas pouvoir guérir en masse et donc garder à la peste noire son caractère de menace.

En fait, je demande juste de laisser un peu de temps aux joueurs afin de faire jouer ce RP à leurs persos.

Par Lars Sylrus le 28/11/2001 à 17:06:00 (#362845)

mais nan juste la peau de la poire il suffit de l'eplucher avec des gants.... pff encore un qui a rien compris

Par DJBaby le 28/11/2001 à 17:09:00 (#362846)

Oui mais pas avec n'importe quelle partie des gants...seulement les hauts...

Ben oui Les hauts des gants (Léodégan) Mouarf *ptdr*

Par Lars Sylrus le 28/11/2001 à 17:12:00 (#362847)

*pleure*

nan il a reussi a me faire marrer avec un de ses jeux de mots a deux balles au secouuuuurrrssss

Par DJBaby le 28/11/2001 à 17:19:00 (#362848)

Comme quoi, tu es pas si perdu que ca

Par SirWish Hills le 28/11/2001 à 17:22:00 (#362849)

Soins intensifs des Pretres, potions de régénération, de pureté, rituels pour ralentir la progression de la maladie, enfermé la victime dans de la glace...

Y a plein d'idée pour empêcher la mort du perso, plein d'idée qui peuvent donner lieu a de bons moment de rp entre joueurs.

Mais bon...
Sous la pression général je vais édité mon premier post et rallonger la durée... à 5 jours irl (ca ira qd meme?).

En espérant pouvoir continuer à jouer avec vous sans animosité et dans le plaisir de l'imaginaire.

Ljd SirWish

Par corian zelor le 28/11/2001 à 17:23:00 (#362850)

Sisi il est perdu le larsouille !!

*lui enfiles une camisole de force et le pousse dans sa cellule* Allez l'heure de la promenade est terminée!!

*prepares les pilules a Lars pour le souper*

Par Ll le 28/11/2001 à 17:49:00 (#362851)

Débat lancé par Cormyr:
Quant au gants.... je ne porte pas de heaume, une baffe et je suis mort. Barrière de protection empêche de toucher ? arf plus aucun garde ne pourra passer les menottes à un hll ayant barrière. Non ? Donc on peut toucher quelqu'un à travers barrière, et donc pour moi la contagion reste trop facile.


Juste pour pinailler sur la barriere... vu l'augmentation de CA de la plupart des barrieres... qui laisse pensif les aventuriers en armure d'anno, je pense que la barriere doit facilement pouvoir eviter un contact fugitif.

Certe pas empecher tout contact, mais deja eviter le contact si facile qu'il ne puisse etre eviter (oui oui ici je laisse entendre qu'il faut apres cela se deplacer un peu tout de meme pour eviter une personne determinée, ce qui n'est pas possible pour les prisonniers)

Par Dodgee le 28/11/2001 à 17:53:00 (#362852)

J'ai toujours eu du mal à accrocher aux anims que j'estime peu cohérente au début. Je ne l'ai jamais caché, et j'accepte volontiers qu'on me reproche cette certaine rigidité.

Comme le dit Cormyr, avoir une arme aussi puissante et ne pas s'en être servi avant, ou plutot, s'en servir la, miraculeusement pour faire pression et faire sortir maverick... Je trouve ca bof. Avec un tel pouvoir ca fait longtemps que le royaume serait entre leur mains, par exemple. Je ne critique pas l'idée en elle même, mais il faut quand même considérer un ensemble de chose. La pierre de destinée? Bah dans l'histoire on prend quand même pas mal de liberté avec. Trop peut être? A vous de choisir, à chacun après tout de voir, on aura beau proposer un background, des bases, ca n'empêche personne de les plier ou de vouloir jouer autrement. Ca peut empêcher de jouer ensemble cela dit. La virulence? Il suffit d'un simple contact? Ca se mèle à tous les liquides? C'est tout simplement ahurissant, magique surement. Mais la encore si c'est magique il y a des moyens contre. Car sinon venez m'expliquer que ca peut se meler à tous les liquides même l'alcool et ne pas survivre à l'air... D'ici à ce qu'ils vaporisent le liquide dans l'humidite de l'air, on est tous mort :) Comme ca se mele à tous les liquides, de plus, rien ne sert d'avoir une armure, ou presque, car ce dernier passe les jointures, entre dans les espaces et un simple contact suffit. Ca passera le tissu après un temps en tout cas, mais bien malin celui qui retire son armure si vite par exemple.

Que dire d'autres? J'ai l'impression qu'on avance toujours plus dans des moyens exceptionnels. Qu'on veuille libérer maverick certes, mais on a l'impression qu'on sort cela du chapeau pour. Et la je dis non. Non à une débauche de moyens exceptionnels. Il devient facile pour chacun de s'improviser mega empoisonneur à présent? Et bientôt un autre trouvera une parade en faisant de même et ainsi de suite. C'est ce que l'on peut craindre, mais n'est ce pas ce qui se passe déjà? Pourquoi une telle débauche de puissance? Sirwish le dit lui même, a cause des difficultés qu'il y a en face. Récuperer un haruspicien emprisonné. Fort bien, ce n'est pas facile, mais pour sauver un brehanite prisonnier, est ce que le clergé de Brehan va devoir invoquer l'envoyé de Brehan qui va tuer tous ceux qui l'empêcheront de le sauver?

Ce qui me gêne c'est ca sans doute, que ca soit trop :) Bien sur y'a plein de personnages qui sont super puissants dans leur background, qui devraient avoir des pouvoirs monstrueux ou autres, bien sur y'a des déséquilibres, comme le dit sirwish avec une lame qui détruit les pierres de destinée. Certes, mais ces personnages surpuissants, on joue ou on ne joue pas avec. Cette lame AtalanteS, n'a jamais été qu'un moyen de mise à mort, en dehors de cela, Subtil, qui ne maitrise pas son pouvoir, n'a jamais pu combattre avec ou utiliser une quelconque puissance autre de l'arme. Grosso modo, quand on meurt de cette lame, c'est qu'on est déjà à la merci de l'adversaire, et incapable de fuir. Dans cette situation, je connais beaucoup d'autres moyens de tuer quelqu'un. Car il y a d'autres moyens de détruire une pierre de destinée. Maintenant tout ca on l'accepte ou pas, mais je trouverais dommage qu'on ne joue pas avec les haruspiciens, ni qu'on rejette cette anim de grande envergure.

Ca a peut être été fait un peu vite, y'a peut être des détails qui ont été mal réglé, mais l'idée est là, maintenant je pense qu'avec ce qui a été dit, on peut adapter ce qu'il faut pour que chacun prenne du plaisir à y participer. A voir :)


Dodgee

Par SirWish Hills le 28/11/2001 à 18:01:00 (#362853)

Mouarf Dodg

Avec cette tartine tu as pas du avoir le temps de lire ma derniere réponse

Je rajoute quand meme que l'idée de la peste noire ca fait deux mois qu'elle est sur le tapis et que j'avais déjà agit avec.

En ce moment je travaille un projet important sur Bane et les harus, j'espère que ca va pas faire autant de vagues hurlantes

Maintenant j'ai cédé à la pression de tous, donc j'espère qu'on va pouvoir continuer (vivi y a un petit texte rp à la fin de mon explication sur la peste noire, si qq'un l'a vu )

Par Tangy le 28/11/2001 à 18:07:00 (#362854)

Vais pas dit que ça me plais pas c'est pas ma priorité. Par contre :

- Je suis hyper agressif avec un haruspicien c'est évident au vu de la situation et pourtant on me demande mais pkoi est il si mechant ? *se marre* Forcement avec une fiole à la main à 15 metres d'une fontaine je suis pas un tendre

- J'ai deja utilisé une technique de ma connaissance "le doux coma d'Artherk" qui met une personne dans un coma stable et profond, stoppant son rythme de vie pendant 12 heures RP environ (6 heures dans certains cas). Voila j'ai dejà utilisé cela, je l'applique ici et je ne peux rien de plus pour l'instant.

Par Cormyr le 28/11/2001 à 18:20:00 (#362855)

Ben voilà Sirwish ;)
Bon en insisant un peu on va la transformer en simple grippe :D

Oui y a surement plein de trucs à jouer et au moins on aura le temps de les jouer.

Débat lancé par Tangy Tribal:

- J'ai deja utilisé une technique de ma connaissance "le doux coma d'Artherk" qui met une personne dans un coma stable et profond, stoppant son rythme de vie pendant 12 heures RP environ (6 heures dans certains cas). Voila j'ai dejà utilisé cela, je l'applique ici et je ne peux rien de plus pour l'instant.


Joli nom :ange:
12h RP ça fait 1/2h irl si je ne m'abuse. ça reste un peu court.

se demande si il est le seul à n'avoir pas de super-pouvoir, de super-sorts..... Dodgeeeee pourquoi Syl elle m'a rien donné !

Par Iann-Nyo le 28/11/2001 à 18:22:00 (#362856)


De plus cela peut lancer des idées comme la creation d'hopitaux improvisés où serait mis les malades.


Et l'médecin en tole t'y pense au médecin en tole :p

Plus serieusement, j'avais proposer une convention médical que personne na regarder a se que je vois.
La pierre de destiné nous protege d'un coup porter, d'ailleur le texte le dit bien Votre pierre de destiné vous téléporte a votre sanctuaire avant que l coupne vous tue il s'agis la donc d'une protection physique durant un combat.
Sinon dans ses cas la tout le monde et imortelle et invinsible et que Dalai vous garde :)
Sinon 2 jour Irl sa fais cour pour des personnes qui se connecte que peux souvant. Je pense que si tu veux appliquer 2 jour Irl à un joueur tu le fais au niveau de son temps de connection.
Voila :)

Par ghimou le 28/11/2001 à 19:08:00 (#362857)

tu as bien dit qu'il fallait un contact direct avec la peau? Donc peau de pierre nous protege non ?(repond stp )

Par Tangy le 28/11/2001 à 19:20:00 (#362858)

Court mais réaliste

Par SirWish Hills le 28/11/2001 à 19:26:00 (#362859)

Peau de pierre transforme votre peau en pierre c'est cela non?

En fait si oui, alors cela reste votre peau, votre corps, donc la maladie s'infiltrera qd meme.

Si peau de pierre c'est une pellicule de pierre qui s'appose par dessus vous (comme une armure) alors là effectivement, la maladie ne pourra atteindre le corps.

*c'que c'est chaud qd on entre dans les détails techniques *

Par Conrad McLeod le 28/11/2001 à 21:17:00 (#362860)

Débat lancé par SirWish Hills:
*sens de l'animosité de la part de conrad envers lui. Et une certaine mauvaise volonté*


Désolé si c'est ce que tu as ressenti. Ce n'est pas dirigé contre toi, mais contre une animation imposée, où le maximum d'échappatoires ont été cadenassées... Cela ne m'a jamais plu, et ne me plaira jamais.

Toutes mes excuses si je t'ai blessé.

[édité de fond en comble pour corrigeage d'aneries pas sympas sur le fond]

[ 28 novembre 2001: Message édité par : Conrad McLeod ]

Par Karen Franz Blade le 29/11/2001 à 6:27:00 (#362861)

*ce n'est pas la première fois qu'elle voit des "cas de pestes dangereusement virulentes et mortelles"... même si tout (enfin presque) a sa place dans le jeu, elle commence à trouver ça lassant... se demande si un autre "moyen de pression haruspicien" a déjà été pensé au lieu de toujours répéter le même disque...*

Par Karen Franz Blade le 29/11/2001 à 6:36:00 (#362862)

*s'attend également à une réponse du genre: "si tu es si intelligente que ça, pourquoi est-ce que tu ne proposerais pas une solution?" ...ben va répondre au défi potentiel.*

Vous avez pensé créer une tueuse silencieuse qui utilise peut-être les mêmes méthodes d'attaque qu'une araignée (genre toile, venin... apparence à 6 bras (et deux jambes, pour un décompte de 8 membres ) qui attaquerait les membres importants de la société? Je ne parle pas que de royauté, mais les chefs de la garde aussi, truc comme ça... Peut-être qu'à chaque assassinat, elle pourrait laisser une note comme:

"Nous vous avions prévenus. Libérez Maverick Dark maintenant..."

Bon, ne disez pas que je ne suggère rien quand même!

Par l.explo le 29/11/2001 à 10:34:00 (#362863)

Bonjour a tous et surtout a toutes :),

je viens de me rappeler un detail. Je crois qu'il existe une potion plutot rare qui soigne toute les formes de maladie. Elle est assez pénible a trouver et rare sont ceux qui en possedent un gros stock. Accessible seulement dans les endroits dangereux de l'ile la plus terrible, elle n'est pas a la porter du peuple, ni a celle de tout les aventuriers. Pourtant cette potion : "guerison de la maladie" porte bien son nom.
De la meme facon qu'il faut parfois lancer plusieurs fois le sort "gureison du poison" pour desempoisonner de facon definitive une personne, on pourait immaginer que cette terrible maladie necessite plusieurs potions de : "guerison de la maladie".

Quand au premier pretre du dieu le plus puissant (juste devant Ogrimar) s'il est pas capable de soigner un mortel malade .....
Vous voulez mettre Feyd avant Artherk dans la hierarchie ?

A bientot sur Feyd

The Healer

Par Lars Sylrus le 29/11/2001 à 11:10:00 (#362864)

Débat lancé par l.explo:
Quand au premier pretre du dieu le plus puissant (juste devant Ogrimar) s'il est pas capable de soigner un mortel malade .....
Vous voulez mettre Feyd avant Artherk dans la hierarchie ?


Je tique kan meme sur cette phrase, on ne parle pas d'Artherk ici mais de son pretre, alors oui ca me parait logique que Feyd soit avant, les pretres n'ont pas la puissance de leur dieu, meme si ils en tirent leur puissance.

Par Melhael le 29/11/2001 à 14:14:00 (#362865)

Débat lancé par Lars Sylrus:


Je tique kan meme sur cette phrase, on ne parle pas d'Artherk ici mais de son pretre, alors oui ca me parait logique que Feyd soit avant, les pretres n'ont pas la puissance de leur dieu, meme si ils en tirent leur puissance.


Effectivement.

Par darkypl le 29/11/2001 à 14:25:00 (#362866)

Heu j'approuve en effet

Par Dodgee le 29/11/2001 à 14:54:00 (#362867)

Qu'un dieu soit puissant ne l'empeche pas d'etre eloigne de ses fideles, au point de ne pas, ou presque intervenir. Sur ce point de vue, Artherk et Ogrimar sont bien éloignés des hommes.

Par contre on ne compare pas le prêtre à Feyd, puisqu'à mon sens, ce n'est pas Feyd elle même qui a crée la maladie.

De toutes facons on a déjà assez débattu, ca ne servirait pas à grand chose d'en rajouter, allez plutot jouer

Dodgee

Par Maverick Dark le 29/11/2001 à 15:07:00 (#362868)

Pis de toute façon vous avez l'antidote alors bon hin !!

Par Tangy le 29/11/2001 à 17:34:00 (#362869)

Avant aprés égale, qui peut juger ...

Par SirWish Hills le 29/11/2001 à 17:38:00 (#362870)

Maverick a raison, maintenant que vous avez l'antidote, plus d'inquiétude.

*sifflote*

pom polom popom

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine