Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > De l'impossibilité de réaction
De l'impossibilité de réaction
Par Heresielle le 27/11/2001 Ã 19:05:00 (#362683)
Et se sera sans doute un arret ou l'adieu si le personnage meurt :(
Devant la puissance des haru, je peux plus rien.
Impossible d'éviter un projectile en surveillant une personne en réagissant instantannément ...
J'ai donc la peste noire et me suis téléporté en un lieu désolé pour mourir seule.
Je savais que j'allais etre attaqué, je réagis presque instantannément et ça suffit pas ...
Je préfère donc aller mourrir ailleur ne voulant pas répendre la peste.
En surveillant une personne, une seconde de réaction s'est trop ...
tant pis :(((
Encore plus triste pour le poste à moitié fini et le hrp que je déteste
Par Vincent Tremere le 27/11/2001 Ã 19:23:00 (#362684)
[ 27 novembre 2001: Message édité par : Vincent Tremere ]
Par Lana. le 27/11/2001 Ã 19:30:00 (#362685)
Par SirWish Hills le 27/11/2001 Ã 19:33:00 (#362686)
Sinon il ne faut pas oublier qu'il restera l'ame du défunt dans la pierre de destiné, donc un espoir de retour à la vie dans un corps neuf.
Je n'oblige aucun perso à mourrir définitivement, il a toujours un moyen de s'en sortir, avec un peu d'imagination.
Par SirWish Hills le 27/11/2001 Ã 19:35:00 (#362687)
Par Kajivette le 27/11/2001 Ã 20:24:00 (#362688)
Ils peuvent toujours essayer de nous empoisonner ces adeptes de l'octopède, j'ai quelques talents qui feront de leur peste noire une simple poussière qui se retournera contre eux.
*ricane*
Il n'y a pas que les méchants qui savent être fourbes et ont des talents cachés...
[ 27 novembre 2001: Message édité par : Siana McGregor ]
Par Cormyr le 27/11/2001 Ã 21:46:00 (#362689)
Je trouve également cette peste noire un peu trop violente et expéditive (vu qu'à priori on n'a aucun remède).
En gros je ne vois pas comment empêcher les haruspiciens d'éradiquer en quelques jours la population de Goldmoon.
Il ne faut pas oublier que trouver des solutions RP prend du temps, du temps parce qu'on ne fait pas que jouer (he oui certains ont une vie en dehors du jeu), du temps parce qu'il faut pouvoir rencontrer différents personnages, discuter avec eux (et taper au clavier est nettement plus long que de parler), ... et donc les quelques jours laissés à une victime de cette peste sont beaucoup trop peu et laissent peu d'issues.
Bref tout ça pour dire, qu'avoir créé une arme aussi puissante grâce à l'intervention de Feyd amène peu de possibilités de réactions et d'interaction et je comprends la réaction d'Heresielle. Subir une défaite oui, mais avoir le sentiment que de toute façon il n'y avait aucun moyen d'échapper à la défaite je ne vois pas trop l'intérêt.
Avec une telle arme, les haruspiciens auront détruit Goldmoon dans quelques jours. Je ne vois qu'un moyen de sauver ma conseillère rapidement et protéger des éventelles futurs victimes, faire appel à Syl et à Brehan eux-mêmes. Au grand maux, les grands remèdes, à maladie démoniaque, remède divin.
Si eux ne peuvent rien faire alors nous vivons l'arrivée de l'haruspice.
Par sans nom le 27/11/2001 Ã 21:53:00 (#362690)
On a a WH une malade, mais les pretres sont au courant et ne la touchent pas. Ils sont la pour alleger les souffrances
On n'a recuperé l'eau empoisonnée et elle est sous analyse magique.
Si la conseillere meurt je donne pas cher de la peau des harus.
Par Arken le 27/11/2001 Ã 22:07:00 (#362691)
Sinon bah Torrence peu accepter le marché ou essayer de recuperer l'antidote, ou vous pouvez aussi essayer de trouver par vous meme un antidote, tant que c'est pas du genre *etudie* *trouve l'antidote*, si la recherche et l'etude de l'antidote est travaillé c'est mieux.
Sinon c'est sur que on ne peux pas faire grand chose pour ne pas l'attraper meme quand on es prevenu, ca c'est pas top par contre.
Arken
Par corian zelor le 27/11/2001 Ã 22:08:00 (#362692)
Enfin moi je dis ca ... mais y'a toujours un moyen de trouver une echapatoire
Par Heresielle le 28/11/2001 Ã 10:07:00 (#362693)
Personnellement me plaindre en hrp apporte rien, je remet donc le rp que j'ai mis ailleurs mais personnellement je vois vraiment pas de solution.
Il reste 33 heures Irl pour sauver l'avatar sans que je puisse rien faire sachant :
- pas sur que Sans-Nom soit au courant
( même l'haruspicien n'a rien compris de qui j'étais car il annonce une élue d'Ogrimar donc il me connais pas )
- faut trouver l'antidote
- faut trouver Heresielle
Etant pas apte des solutions de superman j'ai accepté mon sort.
Quand à la suite pour moi se sera sur le post Se meurt.
P.S. : Sirwish va voir tes messages privés ;)
Par Dodgee le 28/11/2001 Ã 10:59:00 (#362694)
Pour ma part, c'est le même fossé que d'écrire en rp *assomme machin* *tue l'homme* que d'écrire *tente d'assomer machin* ou *essaie de pourfendre l'homme*. La il y a eu abus selon moi. On ne laisse pas d'échappatoire à la victime en deux phrases c'est fini. On peut toujours, enfin souvent, amener ce genre de conclusion. Quand on joue, il est nettement plus lent de taper du texte, de vouloir decrire les actions que de betement agir. En cela, on n'a pas le temps de reagir face à trop d'actions. C'est en cela que je trouve que ca a ete rapide et sans echappatoire.
Alors oui, l'issue finale est peut etre ouverte, mais c'est comme si j'arrive avec dodgee, je dis que je me transforme en dragon et que j'avale sirwish... Bah voila c'est ouvert, le temps que je le digere, on peut me trouver, me tuer, m'ouvrir l'estomac et le ramener... Sinon mes sucs gastriques vont detruire le corps et la pierre de destinee. Et il est inconscient a cause d'eux etc. Je laisse aucun echappatoire sur l'action, mais je laisse une possibilite a d'autres. Or lui, il ne joue pas. C'est dommage, je suis sur qu'il aurait aime joue au moins le fait de sa faire avaler )
Dodgee
PS Faut m'excuser je viens d'aller voir J'ai faim au cinoche alors forcement j'ai de droles d'idees de regime...
Par Claudia Valion le 28/11/2001 Ã 11:02:00 (#362695)
Arf...Wh est l'endroit haït par les haruspiciens on dirait...
Vicky, Hérésielle contaminée, puis moi... :mdr:
[ 28 novembre 2001: Message édité par : Claudia Thall ]
Par Cormyr le 28/11/2001 Ã 11:31:00 (#362696)
Je ne suis pas contre l'idée de la peste noire, et je sais qu'elle circule depuis un moment. Je trouve que c'est une bonne idée en soi et peut donner lieu à pas mal d'intrigues, d'actions, ...
Mais je lui reproche sa virulence. Quand je lis la description de Sirwish, en 2 ou 3 jours tu es mort. Elle se transmet par simple toucher en plus.
C'est beaucoup trop puissant et laisse peu d'échapatoires vu la violence et l'efficacité de la maladie.
Je ne reviendrais pas sur les conditions dans lesquelles Heresielle l'a contractée car je n'étais pas présent, mais visiblement on ne lui a pas vraiment laissé le temps de réagir.
Je rejoins Dodgee dans ce qu'il écrit. Il faut laisser aussi une porte ouverte avant.
Quant aux solutions pour après, faut-il avoir aussi le temps de les chercher et les mettre en place. Je ne peux pas forcément jouer tous les jours (bien que je sois pratiquement ts les soirs présents), il faut que les protagonistes soient présents, etc...
Si on regarde bien la description, les haruspiciens ont dans les mains l'arme batériologique ultime, il suffit de contaminer 2 ou 3 dizaines de personnes, la contamination s'étendra très vite (simple toucher) et en quelques jours, les hommes auront été éradiqués de la surface de Goldmoon
J'aimerai donc juste 2 choses :
* que la prochaine fois, on laisse un peu de temps à chacun de réagir et qu'on laisse une réaction à priori (cf réponse de Dodgee)* que Sirwish modifie la description de sa maladie pour la rendre un peu moins efficace, afin de laisser un peu plus de temps et d'ouvertures.
Par l.explo le 28/11/2001 Ã 12:20:00 (#362697)
dans le RP écris, on decrit ce que l'on fait a mon sens, pas ce qui arrive.
Kala marche sur une cape et pousse la personne.
La victime decidera de ce qui va arriver.
Elle peut esquiver, la cape se dechirer, elle peut se rattraper ou tomber. Ce n'est pas moi qui vais le dire.
Elle saute sur le dos de quelqu'un pour jouer au cheval. On pourra tenter de l'esquiver, de la desarsoner, de s'ecrouler sous le poids (non, elle est pas grosse, mais l'oceane ca pese lourd ;)).
Par pricipe nous sommes des humain, voir des seraphins, ni des dieux, ni des dragons, ni des polymorphes ou autres bizareries.
Non, les dieux n'interviennent jamais quand on les appels, non on a pas non plus la capacité de creer des poisons fantastiques, des armes absolues ou autres choses qui prendraient des decenies a des specialistes que nous ne sommes pas.
Alors oui, construire un RP dans ces conditions est tres penible, oui, ca demande pas mal de reflexion, mais surtout de l'humilité. Celle qui fait que votre personnage ne peux que chercher a aider ou detruire, pas celui d'avoir le pouvoir de le faire. Oui on peut rater. Oui Kala a deja ete empoisonnée en acceptant un bonbon. Oui elle s'est effondré et a laisser la personne en face gérer ce qu'elle avait fait.
Je pense qu'il faut garder a l'esprit que meme si la magie existe, elle est ce que nous en connaissons (lire les regles) pas ce que nous voudrions qu'elle soit. Il faut aussi garder a l'esprit, meme si c'est penible, que certaines choses sont irréalistes. Un magicien qui porte une armure et qui, invisible veut surprendre, dot se souvenir que le sort ne rend pas silencieux. Ca fait du bruit une cotte de maille !!!
Quand a retrouver une personne sur Goldmoon, ca doit pas etre trop difficile, c'est pas si grnad que ca. Il y a bien quelques endroits discrets, comme la grotte au multiples sorties sous RD, la grotte des centaures (pas sous le chateau de Mordental), le fond du premier etage du chateau de Zakhar, le fond de la grotte des krannians, ...
A bientot sur Feyd
The Healer, Kalaport et tant d'autres
Par Kitiara Soth le 28/11/2001 Ã 13:08:00 (#362698)
Et c'est pas en étant coincée en ZO que je vais y arriver.
J'ai lu la description de cette Peste. C'est super maladie... Faudrait revoir ça à la baisse...
Alors de deux choses l'une, soit je traque le Champion pour lui faire perdre son antidote (pcq il doit bien en avoir sur lui qd même on sait jamais) soit il y a une solution crédible pour soigner cette Peste.
Kitiara et Heresielle peuvent se trouver grâce à un Artefact. Je ferais tout pour pas perdre ce rp pcq j'adore LjD Here et je trouve dommage que tout se termine bêtement.
Mais je peux vous dire que si Heresielle meurt, la chasse sera ouverte. Et que le Champion qui a permit de créer cette peste n'aura pas intérêt à croiser un Ryu. :D
Je préviens hrp pour pas de mauvaise surprise. :)
Par Chek Vixen le 28/11/2001 Ã 13:19:00 (#362699)
Par chance j'ai gardé sur un de mes persos une fiole tres rare, en fait un objet de quete, l'elixir de pureté.
J'ai l'audace de penser qu'une telle fiole peut etre, sinon un remede definitif, un bon moyen d'enrailler la maladie... Disons pour une personne.
Ca ressemble a une pirouette, certe. Mais la fiole existant, peut etre peut elle estre utilisée??
Enfin, c'estune idée comme ca...
Par Conrad McLeod le 28/11/2001 Ã 13:24:00 (#362700)
La mission, si vous l'acceptez, sera de péter la gueule à un Haruspicien, de lui voler l'antidote. Naturellement, si vous venez à être pris, Brehan niera avoir connaissance de vos actes. Bonne chance, super-modo.
Ce forum s'autodétruira dans les 30 secondes.... non 20 plutôt... 19, 18, 17... 4, 3... y'a quoi après 3? Pas facile de compter à l'envBOUM!
Par Kitiara Soth le 28/11/2001 Ã 13:30:00 (#362701)
C'est une experte en potions, avec un peu d'eau contaminée elle peut faire un antidote. Mais encore faut il que ce soit accepté rp par le créateur de la Peste Noire qui apparement est le seul à pouvoir faire cet antidote.
Enfin si vous avez de cette eau, prévenez Kiti. :)
Par Ll le 28/11/2001 Ã 13:35:00 (#362702)
Débat lancé par Heresielle:
Devant la puissance des haru, je peux plus rien.
Impossible d'éviter un projectile en surveillant une personne en réagissant instantannément ...
...
Je savais que j'allais etre attaqué, je réagis presque instantannément et ça suffit pas ...
Et hop ici je rappelerais qu'il sera bien difficile de t'imposer un rp que tu ne veux pas.
Le haru t'envois le projectile, tu l'esquive ma fois à ton aise... s'il le decrit qui te touche tu peux simplement l'ignorer aussi facilement que lui-meme à ignorer que tu l'esquiver.
Je suis pas partisant des
*l'assome*
*l'evite et l'assome lui-meme*
(et bé té rapide toi)*resiste*
(bin t'es resistant toi)*insiste
(armure des ho elfe va)*ricanne*
Une scene rp reste basée sur l'interaction et l'échange... mais pour imposer un rp ya que le retour au temple
Par Conrad McLeod le 28/11/2001 Ã 13:36:00 (#362703)
Pfff, ça m'aurait étonné que je me trimballe pas avec un elixir de pureté moi...
Kitiaraaaaaaa!!!! J'en aiiii!!!
*Fait de grands gestes pour attirer l'attention de la néphilim*
Mais pourquoi demander l'accord de l'auteur de l'animation?? C'est plus improvisé, une animation?? Rhhhhaaa, et s'il refuse, on est mort?? Enfin, vous, pas moi. Moi je suis immunisé contre la mort, j'ai un mot du médecin.
Par pegase14 le 28/11/2001 Ã 13:45:00 (#362704)
*Se met en tête de tripotter toutes les harus croisés sur son chemin*
Ola dame Céline M.* , viens par ici la gueuse... *esquive une gifle*
Héhé la ribaude, ne soit donc pas farouche, nous allons nous vautrer nu dans les champs de blé...
Je vais te faire découvrir le plaisir, estime toi honnorée !
*commence à la déshabiller de force*
Quelles jolie formes, quelle belle peau en putréfaction ! Laisse moi de toucher, que ma chair se mêle à la tienne.
Rhaaaaaa ca viens je sens que ca viens ca y'est j'ai la peste ho oui que c'est bon...
*sourire béat*
*s'allume une cigarette*
Alors, heureuse?
-----
* Les noms des protagonistes sont volontairement masqués. Ce RP imposé décline toute responsabilité en cas de ressemblance avec tout autre RP en cours...
[ 28 novembre 2001: Message édité par : Phoenix ardent ]
Par Vincent Tremere le 28/11/2001 Ã 13:51:00 (#362705)
Débat lancé par Conrad McLeod:
Mais pourquoi demander l'accord de l'auteur de l'animation?? C'est plus improvisé, une animation?? Rhhhhaaa, et s'il refuse, on est mort?? Enfin, vous, pas moi. Moi je suis immunisé contre la mort, j'ai un mot du médecin.
rigole pas conrad, deja qu'il gueulait quand j'ai, avec l'aide des druides, reproduit l'antitode qu'il avait donné a son disciple, que c'etait pas possible ......
Par Kitiara Soth le 28/11/2001 Ã 14:34:00 (#362706)
Par corian zelor le 28/11/2001 Ã 14:37:00 (#362707)
*prepare sa masse pret a taper et punir de l'haruspicien pour le solde de Brehan*
Par Claudia Valion le 28/11/2001 Ã 14:38:00 (#362708)
Par Lars Sylrus le 28/11/2001 Ã 14:56:00 (#362709)
Débat lancé par Kitiara Soth Ryu:
Mais je peux vous dire que si Heresielle meurt, la chasse sera ouverte. Et que le Champion qui a permit de créer cette peste n'aura pas intérêt à croiser un Ryu. :D
Je préviens hrp pour pas de mauvaise surprise. :)
Et il reste l'ame, je peux vous dire qu'on peut en faire plein de trucs :) ya des nephi femmes chez l'haru, si elle meure tu vas piquer l'un d'eux pour la virer de son corps et mettre Here a la place ?
Chek a eu une bonne idée. bizzzou Chek :p
Pour le tps arreter de vous prendre la tete, deux jours, ouais mais on est des heros, here est brehanite elle est caustaud elle peut tenir plus longtemps. Machin il est druide, il peut ralentir la maladie. Le but c'est de s'amuser, pas de suivre des regles a la lettre et a la minute pres.
C'est une maladie, donc si vous choppez un haru que vous l'enfermez avec vous dans une cave et que vous jouez a qui va tenir le plus lgt, il va ptet paniquer et vous livrer un anidote ou un renseignement.
Vous etes GR, malade, vous allez voir ce cher Torrence, héhé vous voir dans son cabinet ca va ptet le motiver a se bouger :D
Evidement le bon plan c'est de retrouver ce lecheur de tata de Sirwhish et de le faire cracher en etant plus méchant que lui ;)
Les brehanites, sylien et gardes, ils peuvent pas silloner les villes, couper les fontaines, instaurer des 40aines, etc etc ? bref plan d'urgence en cas de contamination.
evidement ne vous baladez plus dans la rue sans un casque, des gants, et des fioles d'o cristaline.
Un malade, plus que 2 jours a vivre, stase magique, c'est facile a faire, on ralentis le tpos autour de lui, il ne peut plus bouger, agir, mais la maladie n'evolue plus, parfait pour ceux qui ont plusieurs persos.
Voila c'etait des idées comme ca jetées dans le desordre, mais a part ca c'est clair que vous pouvez rien faire...
Larsouille.
Par Dhu le 28/11/2001 Ã 15:13:00 (#362710)
Débat lancé par l.explo:
Par pricipe nous sommes des humain, voir des seraphins, ni des dieux, ni des dragons, ni des polymorphes ou autres bizareries.
On peut être gros aussi, non ?
*pense à un son frere redempteur*
Par Kitiara Soth le 28/11/2001 Ã 15:19:00 (#362711)
Et en plus on va se servir de la magie de l'Haruspice.
Enfin si on me sort que cette solution ne marche pas moi j'appelle ça de la mauvaise foi et de l'envie de "gagner" à tout prix.
Mon perso va prendre de gros risques, il ne sera pas le seul mais qd on veut qqe chose...
[ 28 novembre 2001: Message édité par : Kitiara Soth Ryu ]
Par SirWish Hills le 28/11/2001 Ã 16:15:00 (#362712)
bah allez voir ma reponse dans l'autre post hein :p
Et arrêtez de dire que je vous impose la maladie comme ca boom!
ca fait un bail que j'ai lancé l'idée, et pour Vincent oui j'ai été un peu frustré au début que tu trouve l'antidote presque le jour meme pouf!
Mais je l'ai accepté et j'ai mis bien un bon mois irl pour créer une version différente.
Et oui SirWish a sur lui la maladie et l'antidote.
Et non les autres harus n'ont pas l'antidote sur eux. Si ils sont atteinds ils doivent venir me voir pour que je leur donne de l'antidote (qui guérit mais n'immunise pas je précise, ca pour permettre seulement que la Peste Noire ne tombe pas dans l'oubli dès le début que vous aurez l'antidote).
Par Chek Vixen le 28/11/2001 Ã 17:17:00 (#362713)
Donc je ne lit pas: "Seul Sirwich connait l'antidote"
Bon ben je vais aller voir Loth, Elysiana, Xanth, on se fait un poker, et le perdant fait l'antidote!
Priez que ce soit pas moi
Tout ca pour dire que l'antidote doit bien etre connu de quelqu'un d'autre
Par corian zelor le 28/11/2001 Ã 17:33:00 (#362714)
Par Cormyr le 28/11/2001 Ã 17:35:00 (#362715)
Tiens je la pousse plus loin, je claque des doigts et hop champ magique qui guérit !
Le genre de solutions, hop j'invoque une stase ne sont pas des solutions intéressantes à jouer, trop faciles, trop expéditives. Elles tiennent pour moi du délire de super héros que l'on voit de plus en plus sur Feyd. Et votre perso là -dedans ? C'est peut-être bête mais moi je me raccroche aux sorts que l'on possède, aux capacités de combats, etc... ensuite des rituels peuvent être mis au point, des potions, des poisons, mais tout cela doit demander du temps, ne pas être facile à mettre en oeuvre, ni facile à utiliser. Sinon je ne vois pas pourquoi on n'utiliserait pas ces pouvoirs continuellement.
Ou alors bientôt les RPs vont ressembler Ã
j'invoque le super sort de la mort qui tue... paf t'es mort
Ahaha, j'invoque la super mega barrière de chez Syl qui contre ton sort
pas grace, la puissance du dieu grand méchant pas beau m'habite et je t'envoie une claque qui te fait valser jusqu'à l'autre bout de Goldmoon
mouarf, ta main passe au travers car l'esprit de l'air m'a transformé en brume
Non sérieux, c'est justement pour éviter ce genre de délire de super héros que j'aimerais que Sirwish nous laisse plus de temps.
Par bruyere Sylrus le 28/11/2001 Ã 17:39:00 (#362716)
Ou alors bientôt les RPs vont ressembler Ã
j'invoque le super sort de la mort qui tue... paf t'es mort
Ahaha, j'invoque la super mega barrière de chez Syl qui contre ton sort
pas grace, la puissance du dieu grand méchant pas beau m'habite et je t'envoie une claque qui te fait valser jusqu'à l'autre bout de Goldmoon
mouarf, ta main passe au travers car l'esprit de l'air m'a transformé en brume
J'ai deja l'impression que cela se passe comme ça.
ET j'attends avec beaucoup d'imatience la vague de perso anti-heros, car je suis certaine que viendra le temps ou tout le monde en aura marre de son avatar ultra-puissant-de-la-mort-qui-tue et que l'on trouvera pletore de rp comme ceux de Chex (si je peux me permettre Chex ;) )
Par Lars Sylrus le 28/11/2001 Ã 17:45:00 (#362717)
Je n'ai pas parlé d'aura qui guerit, ton parallele est un peu rapide non ?
Kan aux autres solutions tu les trouve "super-hero"?
Ce que je voulais dire dans mon post c'etait que c'est facile de critiquer et de dire qu'on a pas d'echapatoir si on ne reflechis meme pas aux echapatoirs possibles...
Par Cormyr le 28/11/2001 Ã 18:03:00 (#362718)
Sache que ce n'est pas la première fois qu'on y est confronté et qu'on a déjà cherché des solutions. Par contre c'est la première fois que j'entends dire qu'en 2 jours irl, la personne est morte.
Et oui déclarer qu'on invoque une stase tient pour moi du mini-super-héro.
Un rituel, pour moi, demande des recherches, des ingrédients appropriés, plus ou moins rares selon la puissance du rituel, des textes à écrire pour les incantations. Donc un travail de recherche pour les joueurs, de bon moments à passer à chercher ensemble, à échanger des idées. Mais cela ne se fait pas en 5mn et prend presque la soirée, en tout cas, prend la soirée pour moi qui ne joue qu'une heure ou deux en ce moment. Et une soirée peut-être une soirée de trop pour le perso Heresielle qu'il faudrait déjà retrouver...
Mais tu as raison, on peut toujours trouver quelque chose... tout dépend de comment on envisage le jeu.
Par SirWish Hills le 28/11/2001 Ã 18:11:00 (#362719)
5 jours irl, plu deux.
Je pensais qu'en décrivant en détail les symptomes au fur et à mesure, cela vous donnerai des idées pour ralentir la progression...
Bon allez, vous énervez pas, je cherche pas à tuer tout les PJ et PNJ de Goldmoon
(Feyd le voudrait bien, mais elle croit tjs à l'Haruspice vous savez bien )
Par Cormyr le 28/11/2001 Ã 18:22:00 (#362720)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine