Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Ainsi soit-il...

Par Paco le 26/11/2001 à 19:23:00 (#361155)

Le soleil se lève sur la ville de SylverSky, le soleil dautomne chauffant avec peine le doux plumage des oiseaux, qui chantonne, vaquant à leurs occupations.
Rellica, réveillée par les rayons orangés qui traversent le ciel azur, se prépare a une nouvelle journée au service de son Roy. Elle va aujourdhui rôder sur lîle de Ravens Dust, traquant les hors la loi et rassurant les villageois de sa présence. Elle se penche au-dessus dune petite cuve de cuivre, lemplit de leau prélevée hier dans une rivière, leau de la fontaine ayant été empoisonnée, puis se rafraîchit et se lave. Elle se vêtit ensuite de sa robe de blanc immaculé sur laquelle figure le sceau de la Garde Royale, saisit son fléau, et sen alla prier Syl avant daffronter les terres inhospitalières de lîle. Lors de sa prière Syl lui apparut, et lui dit cela :

« La clarté si pure de létoffe que tu portes nest que le trompeur reflet de tes tristes pensées. »

Ce nétait pas la première fois que Syl lui apparaissait, en fait elle ne voyait quun halo de lumière et entendait sa voix. Mais dhabitude ce nétait pas si clair, et plutôt encourageant...

Sortant du temple, elle croisa les fermiers troquants fruits et bétail, ainsi quun groupe de jeunes aventuriers séquipant chez les marchant avant daller sentraîner. Adepte de Syl, elle voulut leur donner sa bénédiction et invoquer quelques protections magiques pour les aider dans leurs quêtes, mais malgré ses invocations répétées, aucune magie ne parvenait à saccomplir, ou de médiocre qualité. Surprise et agacée, elle essaya sur elle même, puis éclata en sanglot, ne comprenant pas ce qui lui arrivait. Honteuse et vexée, elle se retira chez elle, sagenouilla devant son lit, joignit ses mains et pria, jusquau couché du soleil. Elle priât Artherk et Syl de tout son coeur, de toute sa foi, et sendormit là.


Au petit matin, elle crut que tout ceci ne fut quun mauvais rêve, cétait peut être pour elle la seule façon de continuer à vivre. Elle fit comme a son habitude, mais un sentiment étrange en entrant dans le temple, une sensation de froid, puis une intense chaleur lenvahit. Cela ne lempêcha pas de sagenouiller face à lautel, et de prier, remerciant Artherk de ce jour nouveau, et Syl pour quelle laide dans ses quêtes. Elle sortit du temple, et se dirigea vers les portes de la ville, usa des pouvoirs de Syl pour se protéger et se bénir, tout se passa pour le mieux, alors elle prit la route du lac des tarentules, et commenca son tour de garde.

En chemin elle se remémora les paroles de sa déesse, ne comprenant vraiment leur sens, et médita sur cette phrase si énigmatique. Pourquoi tristes sont mes pensées? Et qui voudrais-je tromper avec cette robe? Pourquoi Syl toute puissance est venue me le dire? Et que signifie se rêve étrange ou je per toute magie? Autant de question qui restaient sans reponses lorsquelle arriva à destination.

Là, de vaillants et jeunes individus sentraînaient, certains tranchants les pattes des tarentules une a une avant dopérer a leur mise à mort, dautre invoquant les magies élémentaires pour en venir a bout, cela pour frapper toujours plus vite, toujours plus fort, et ainsi un jour combattre lHaruspice, pour le Roy, ou encore, dans le secret, de se rallier a Feyd ou aux Templiers dOgrimar. Elle leur inculqua force et puissance magique, puis continua son chemin jusquà la plaine, un peu plus au nord, toujours en se demandant... Qui? Pourquoi?

La bas dautres aventuriers un peu plus chevronnés, tuaient les mêmes créatures auxquelles se joignaient quelques arbres démoniaques, mais dans un nombre supérieur. Là aussi, sans distinction de classe, elle les aida. Alors quelle regardait ce groupe quelle protégeait combattre sans relâche, un pigeon vint se poser sur son épaule, un petit rouleau de parchemin attaché à lune de ses pattes. Elle le déroula et y lit que son sergent avait besoin de tous ses gardes au château, quelques personnes malveillantes voulant attenter a ses jours. Un en une invocation, dun geste rapide et précis, elle se téléporta aux portes du château. Quelques individus menaçaient de tuer les Roy, quelques révolutionnaires dont lidéologie était irrecevable. Ils furent vites chassés hors de la ville et bannis, et leurs portraits seraient afficherés au château et dans les postes de garde dés le lendemain. Le soleil commençant à décliner, Rellica se retira à la taverne pour sy restaurer. Une fois son repas terminé, elle sen alla vers le camp des druides pour méditer, et prendre quelques jours de recul par rapport à sa vie.

Quand elle y arriva, la nuit était déjà bien avancée, elle sassit auprès du feu et passa une grande partie de la nuit à chercher des réponses...

Durant cette nuit, Rellica repensa à son fiancé, porté disparu depuis quelque temps. Paelithor était parti combattre la Liche, et il nen est jamais revenu, tout comme le groupe qui laccompagnait. Peut-être sont-ils coincés la bas, peut-être sont-ils sur le chemin du retour, peut-être sont ils morts. La était la tristesse de ses pensées.
Mais à qui voudrait elle cacher ces idées noires? Aux autres gardes et à ses supérieurs pour ne pas paraître faible? Aux ennemis du Roy pour quils ne sentent pas sa vulnérabilité desprit? Aux Dieux qui peuvent lire dans son âme? A ses amis pour ne pas les inquiéter? Non, elle comprit que tout cela était faux, elle ne cherchait quà se tromper elle même, car en paraissant joyeuse, elle pensait lêtre... elle qui na toujours pas fait le deuil de son cher et tendre...
Et si Syl est venue lui ouvrir les yeux, cest dans quel but? La torturer? Elle comprit aussi que Syl ne voulait que soin bien, et que ce nest que pour son bien quelle lui ouvrit les yeux, et quelle est ensuite restée silencieuse. Il fallait que Rellica trouve, quelle se rende compte par elle même. Elle ne laurait pas cru si on lui avait dit...
Quant à la perte de ses pouvoirs, elle sendormit en y réfléchissant... Revoyant en rêve la triste scène quelle pense avoir déjà rêvé.

Le feu était éteint, un tas de cendre couvrant les quelques braises encore chaudes. Rellica ouvra les yeux, saisie par le froid du matin et lhumidité de la rosée matinale. Ouvrant les yeux elle découvrit un louveteau couché auprès delle. Il ouvrit alors les yeux, et ses paupières dévoilèrent deux grands yeux , et un regard intense qui fixant la garde. Elle le regarda lair amusé, puis se leva et partit vers son destin, vers la tour du sorcier Zakhar, pour se téléporter vers lîle maudite. Lanimal la suivit jusque la, puis elle disparut pour arriver au temple de StoneCrest.

Elle sortit de la vile dun pas décidé, il lui fallait savoir ce quétait devenu son fiancé, ayant déjà porté allégeance a Artherk, elle marcha jusquau royaume de loracle. Bravant les dragons ainsi que les protecteurs temporels, elle arriva au portail qui la mena vers les épreuves avant de rencontrer lOracle. Les épreuves passées elle le regarda un moment, puis se dirigea vers lultime épreuve, celle qui lui donnera le courage et la force de combattre Makrsh PTang, dans lespoir de trouver la bas lhomme quelle aime.

Dans un grand cône de lumière diffuse, elle apparut au temple de LightHaven, nue, mais ailée. Là, elle comprit le sens de son rêve...
Elle n'est faite pour la magie...


[edité pour mauvaise icone]

[ 26 novembre 2001: Message édité par : Rellica ]

Par Vincent Tremere le 26/11/2001 à 19:33:00 (#361156)

jolie, meme si j'ai eu du mal a manger les pavés

Par *Arwen* le 26/11/2001 à 19:52:00 (#361157)

*applaudit la vilaine Gr qui a de jolies nailes *

Par Paco le 26/11/2001 à 19:53:00 (#361158)

Trop consistant?
ca l'aurait été moins si j'avais aps tant hésité :)

Par bruyere Sylrus le 26/11/2001 à 20:13:00 (#361159)

Felicitations ma grande

Par Paco le 27/11/2001 à 22:09:00 (#361160)

Et la marmotte? Elle remonte pas mon post?

[ 27 novembre 2001: Message édité par : Rellica ]

Par -Paelithor_Myth- le 28/11/2001 à 11:41:00 (#361161)

je ne dirai qu'une chose:
bravo ma puce :)

Par Spoich le 29/11/2001 à 0:40:00 (#361162)

( *en retard comme d'hab :p* )
Zoulie, et pis bravo vilaine GR pour tes zoulies nailes :D
Poichiche

Par Psyko_57 le 29/11/2001 à 4:48:00 (#361163)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine