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Le vilain nassassin (animation)

Par MortifeR le 19/10/2001 à 2:37:00 (#356040)

Voilà les gens, hier je suis à la banque de SC, et je me fais subitement attaqué par un vilain nassassin controlé par un animateur.

Comme j'avais pas mes protections ni rien, j'ai eu tres mal. Alors je pars en courant aussi vite que mes petites jambes me le permettent. Je tape en vrac sur tous les f qqchose que j ai sous la main dans l'espoir de déclencher mon coeur de l'océan ou autre. Bien sur le vilan nassassin me poursuit (logique). Là, il s'arrette, et me fais *sort une dague* *la plante dans le dos*

Et moi là, comme un con, je m'arrette, et je commence à continuer le RP, en faisant *argh*, l'assassin me regarde et pouf il me finit et me renvoie au temple.

Bref j'ai perdu 5M Nixpés et qques piecettes genre 200k, mais je me demande juste, sans râler, qu'est ce qu'on attendait de moi sur ce coup là ? Est ce que j'aurais du utiliser un parchemin (pas tres RP avec une dague dans le dos ) et me barrer et finir mon niveau tranquille ? Est ce que j'aurais du tuer l'assassin qui semblait avoir 200000 en esquive ? Là je demande juste pour etre plus dans le ton des anims. Qu'est ce qu'il fallait que je fasse ?

PS : Oui c'est vrai au début j'ai ralé sur le main, parceque je pensais que c'était un coup des templiers qui avaient utilisé un PNJ ultra-boosté pour faire leur besogne . Désolé de vous avoir cru capable de ça les templiers, je suis confus je recommencerai pas.

Ca m'apprendra a faire du Nerpé moi .

Par gorgamo le 19/10/2001 à 5:29:00 (#356041)

t'a deja essayé de faire du airpé avec un freepéka toi? lol reve pas trop MortifeR ;)

Enfin bon peut importe se qui est fait est fait mais c'est vrais que c'est minable quand meme.

Tu sais les seul meurtiré qui resteron toujours impuni c'est les anims, et pourtent ils sont pas tout blanc ;)


*imagine un anim avant une anime* bon bah je vais en tué qqn se soir, sa en degoutera surment un ou deux a long terme sa alegera le serveur ... :)

bon je plaisente mais j'espere qu'il n'y a pas d'anime du genre parce que se serais pas cool ;)

http://www.ifrance.com/blinkandblood/gorgamanim.JPG

[ 19 octobre 2001: Message édité par : Gorgam de Gliim ]

Par Karen Franz Blade le 19/10/2001 à 7:10:00 (#356042)

Si c'était un anim, c'est sur qu'il a agi bizarrement... il avait peut-être une raison... il faudrait la savoir... sinon.... Tu es sur que c'était un de nos nanims adorés?

Par MortifeR le 19/10/2001 à 8:13:00 (#356043)

Ben en fait j'en ai déduit que c'était un anim car c'était une skin de chapardeur (d'ailleurs j'ai cru que c'était ça au début ) sauf qu'il faisait vachement plus mal et il parlait.

Par Dodgee le 19/10/2001 à 8:18:00 (#356044)

*projecteur dans le visage*
Ou etiez vous hier soir a 2h27?

*mal reveillé*
Je sais pas.. Je... Euhh je dormais

*projecteur en plein dans les mirettes*
Y'a t il quelqu'un pour confirmer vos dires?

*reflechit*
Eh bien j'etais chez moi et...

*repete*
Y'a t il quelqu'un pour confirmer vos dires?

*nerveux*
Non, je dormais, mais je suis innocent, blanc
comme neige, je nie tout en bloc. Laissez moouuaa!

-----------------------------

Bon cela dit faut voir comment ca s'est passé,
car je dois dire qu'on ne sait pas forcement
comment jouent les autres... Et c'est la une
de mes critiques parfois. Avec un autre joueur
tu peux le whisper pour savoir, meme apres coup,
avec un anim c'est plus dur en general.

Enfin quand je participe comme cela, c'est a dire
que je sais que je peux mourrir, j'accepte le
risque de mourrir et de perdre mes xp en general. Autant s'attendre au pire, et on sera pas decu.


Dodgee

Par Zaeron le 19/10/2001 à 8:28:00 (#356045)

Mouaif, bon ben si je pige bien et que j'extrapole un peu:

Tu déplais à quelqu'un d'une guilde disposant d'un anim réservé
----> Le quelqu'un a le droit de "louer" un assassin interprété par l'anim.

Mais... Imaginons le type lambda, il peut louer un assassin aussi... Mais il fait quoi le pauvre assassin PJ contre le grosbill de l'anim?

Et heu... C'est pas un peu limite d'assassiner quelqu'un au milieu de la ville? Devant le banquier qui plus est?

A priori, c'est net: c'est nul

Par Tangy le 19/10/2001 à 9:19:00 (#356046)

Bon, une animation n'a pas à etre justifier.. Cependant, je précise quelques points.
- Primo Quies est ouvert à tous..
- Ensuite ces assassins sont volontairement tres fort pour supporter le RP.
- Vous pensez pouvoir tuer un assassin, né et entrainé au meurtre --> vous etes inconscient, voir stupide.
- Ce genre de plainte sur une animation sont completement intolerable je trouve.

Xp, xp vous savez que dire que ça, vous me dégoutez la..

Par Alanis le 19/10/2001 à 10:51:00 (#356047)

Je comprends ta reaction, c'est jamais tres agreable de perdre un tas d'xp, et d'etre la cible d'une scene rp ou on est destine a etre une victime, sans trop d'echapatoire.
Ceci dit, j'ai rencontre moi aussi l'assassin dans une ruelle sombre et j'ai survecu, la mort n'est donc pas ecrite d'avance.
Il n'y a pas de reponse a "qu'est ce qu'on attendait de toi", a mon avis, rien sinon que tu joues ton role (ce que tu as fait, visiblement) Apres, chacun reagit selon le role de son perso, l'important est de suivre la reaction qu'il est sense avoir. Un personnage lache fuira au temple au plus vite (parchemin, mot de rappel), un guerrier temeraire tentera de riposter (et mourra surement vu l'adresse de son assaillant), un mage curieux pourra se rendre invisible ou utiliser sa magie pour reperer l'homme...

Je crois que l'important, c'est de voir que l'animation ne se limite pas a ce seul assassinat. Tu as maintenant une raison de vouloir comprendre ces vagues de meurtres qui se reproduisent partout dans le royaume, une raison de vouloir te venger et de suivre cette affaire.

Ca me desole de voir, comme hier, des joueurs se feliciter d'avoir tue leur 3eme assassin qui rodait en ville... C'etait un beau combat de groupe, certe, mais autant aller combattre la liche...
Ces assassins n'ont pas de pierre de destinee, si on en capture un vivant, on pourrait le faire parler, comprendre qui les envoit, quels sont leur buts.
Mais a chaque fois ils se font lyncher par la foule... *gros soupire*

Par ortog le 19/10/2001 à 11:46:00 (#356048)

faut d'abord savoir si la victime veut jouer rp ou pas, sinon faut la laisser tranquille...à xp...

Ortog.

Par bruyere Sylrus le 19/10/2001 à 12:03:00 (#356049)

Perso je trouve ca terrible comme idee

Par Chek Vixen le 19/10/2001 à 12:24:00 (#356050)

Moi aussi, j'aime bien l'idée :)
Et je ne pense pas que Mortifer soit contre,
Mortifer que j'ai plus vu jouer un role que faire
des xp d'ailleurs (ca c'est pour Tangy ;) )

personnelement, j'aurais parfaitement concue que
tu te teleporte au temple Mortifer. Mais pour
simuler le fait que l'assassin a fait briller ta
pierre. C'est d'ailleurs une idée qui me travail
depuis un bout de temps. Pourquoi ne pas farie
recall ou utiliser un parch pour ne pas perdre
d'xp, et simuler ainsi sa mort? Le tout est de le
jouer derriere, en agonisant au temple par
exemple.

Maintenant, l'important est de savoir qui se
cache derriere tous ces meurtres. Y a surement
une raison, vu qu'il y a des anims ;) :p

Par Mygalle le 19/10/2001 à 13:23:00 (#356051)

Anim ou joueur, personnellement je m'en voudrais de laisser a cette personne le titre d'assassin...

N'est pas assassin qui veut...

Par Zaeron le 19/10/2001 à 13:39:00 (#356052)

Ensuite ces assassins sont volontairement tres fort pour supporter le RP.

Meuh? Il lui suffirait d'être un minimum fin, et de pas charger en plein jour(?) et devant témoins. Y'a des façons de le faire.

Ca me gêne pour les joueurs qui font réellement des persos d'assassins... Ils servent à quoi si on remplace leur rôle par une bestiole montée de toutes pièces? Dans ce cas là autant virer tout le monde...

Par Tangy le 19/10/2001 à 13:51:00 (#356053)

En plein jour ? La j'ai un tres lourd doute..

Par Arken le 19/10/2001 à 14:59:00 (#356054)

Je crois que ce que Mortifer a voulu demander, c'etait comment savoir comment reagir dans une tel situation, il a commencé par fuir, puis s'est arreté quand l'assassin a commencé a parler pour decrire ces actions, a ce moment la Mortifer c'est dit bon ok ce n'est pas un bete pvp qui m'est proposé et a donc commencé a lui meme decrire ce qu'il allait faire et la dessus l'assassin a repris le pvp et a tué Mortifer (logique, mortifer etant deja blessé et meme avec un poignard dans le dos, le plus dur etait fait).

Donc selon moi si j'ai bien compris la question c'est de savoir quand on doit parler et quand on doit tapper ?

Je dirais que si l'anim tappe en premier dans un tel role, etant donnée sa puissance et le fait qu'il n'a rien a perdre devrait ensuite attendre un moment voir comment reagi la victime en face, seulement certaines fois il a vite 2 3 personnes sur lui qui le blaste et donc n'a plus le temps de reagir, donc d'un coté comme de l'autre, c'est difficile de reussir a avoir une scene bien synchronisé avec les reaction de l'autre.

J'ai egalement ete confronté a un de ces assassins, j'ai commencé par tirer 2 fleches puis ai essayer de l'enchevetrer pour ensuite passer en mode description d'action, mais malgré mon enchevetrement, l'assassin est partie et m'a semé, ce qui ma fait me poser la meme question, aurais je du le finir en pvp ?

L'ideal serait pour chacun de pouvoir tapper son texte et le pj ou pnj d'en face en meme temps, mais avec notre puissance, etant donné qu'il faut tres peu de coup pour tuer, on peux pas faire les 2 en meme temps, la difficulté est donc d'avoir le meme choix au meme moment.

Arken

Par Tangy le 19/10/2001 à 15:04:00 (#356055)

non non non, je dit non.
Ces assassins ne parlent pas. Il a juste sorti une dague.. ne pas tout confondre :)

Par Olaf Zarovich le 19/10/2001 à 17:28:00 (#356056)

En gros, si tu rencontre l'assassin et que t'es seul, ben .. t'es mort...

Cet assassin, c'est comme la foudre d'un orage, quand elle tombe sur toi, tu peux pas interagir avec elle et faire du RP.

Si je comprends bien, il faut prendre l'assassin comme un NPC au comportement ineluctable, un coup du destin fatal.

Par Gorgone le 19/10/2001 à 18:51:00 (#356057)

Ceci me rappel le débat du Maitre d'Arme...

Et bien moi je me réjouis de ce genre de situation et cet "extrêmisme" dans le roleplay vis à vis du joueur. L'énervement sucité par un renvoie au temple a été connu par tous (ou presque je présumes)...

Mais pour ma part, oui une mort due au carré rouge m'énervera. Non une mort dut à un PNJ ou PJ extrêmiste (Dois-je préciser que le joueur doit être roleplay?) ne m'énervera pas, enfin... Pas le joueur en tout cas. Car Gorgone n'aimerait guère subir des tentatives d'assassinats... (Car c'est le cas ici, il n'y a pas eu assassinat dans la mesure ou tu fais parti de ces êtres détenant une pierre de destinée - faculté non commun à tous les citoyens de Goldmoon )

[ 19 octobre 2001: Message édité par : Gorgone ]

Par atchao le 19/10/2001 à 19:00:00 (#356058)

Ireas, dissimulé dans une zone d'ombre, se tient les cotes. Une sale plaie sanguinolante lui a fait perdre beaucoup de sang. Il observe, ecoute chaque bruit.

Par Gadjio le 19/10/2001 à 19:12:00 (#356059)

Je ne suis pas convaincu par ta vision du problème, Arken.
Je raconte ce que j'en ai vu hier soir. Je me promenais à Stonecrest avec Alanis, quand un type encapuchonné déboule d'une ruelle. Avec la rumeur des crimes commis dans la ville, cet homme plutôt louche pourrait avoir le profil de l'assassin. Vu qu'il n'a pas l'air de m'avoir remarqué ou de s'intéresser à moi, j'essaie de le rattraper, de l'enchevêtrer pour qu'il ne bouge plus. Là dessus, quatre ou cinq types débarquent et l'assaillent sous une pluie de coups et de sorts. De mon côté, je ne peux que prier pour que ce soit effectivement l'assassin (soit, il avait une skin de chapardeur. Mais qu'est-ce que ça prouve ?), vu qu'il ne s'était pas montré agressif.

Le type est amoché, blessé, gravement blessé, bientôt mourant. Il sort des répliques du genre *succombe* ou *plie sous les coups* et Alanis crie presque depuis le début aux attaquants de le garder en vie pour l'interroger. Visiblement, ils ont une sacrée rancune contre lui, parce qu'ils s'acharnent (ça doit durer trente secondes comme ça), bien qu'Alanis crie toujours à côté... A la fin, voyant le type agoniser, je lui lance des guérisons en espérant arrêter le combat (je n'allais pas blaster les "justiciers", quand même). Bon, bref, évidemment, ils le tuent...

Franchement, c'est heureux qu'il avait quarante mille points de vie, le pauvre tueur, vu comme il se fait attaquer à vue... Et qu'on ne me dise pas que l'animateur était en tort dans cette scène, les joueurs n'ont fait absolument aucun effort. Je ne vois pas quel privilège il y avait à le tuer. Au pire, même s'ils l'épargnaient pour l'interroger et que l'assassin s'enfuyait, ça n'aurait pas changer grand chose pour les joueurs. Alors pourquoi s'être acharné ?

Enfin, tout cela ne m'empêche pas d'avancer dans mon enquête, ça me semble dommage et décevant, c'est tout. Et j'aurais volontiers voulu considérer que c'était leur rôle de tuer cet homme encapuchonné, mon perso aurait râler ensuite pour ne pas avoir pu l'interroger (ce qu'a fait Alanis, courageusement). Mais vu les réactions suite au combat, les joueurs ne donnaient vraiment pas l'impression de vouloir s'impliquer autrement qu'en pvp dans l'animation (et je vous épargne les répliques que j'ai entendues).

Par Conrad McLeod le 19/10/2001 à 22:25:00 (#356060)

Prévôt Grant Anfust: Soyez bref, je vous prie. J'ai du travail.
Vous avez dit: J'ai buté, c'crétin d'assassin, j'te dis, l'prévot.
Prévôt Grant Anfust":" Je savais que je pouvais compter sur vous ! Voici votre récompense.
Grant vous donne une Bon au porteur pour aller picoler à la taverne gratos toute la nuit!.
Vous n'avez pas perdu de point d'expérience durant le combat!
Vous avez dit: Merci bien, m'sieur l'prévot, et à la revoyure. Adieu.
Prévôt Grant Anfust: Si vous voulez bien m'excuser, j'ai du travail en retard.

Par MortifeR le 20/10/2001 à 0:34:00 (#356061)

mdr Conrad.
Dites les gens, juste pour noter au passage, en terme de RP, mortifer a plus de pierre de destiné(il l'a brisé y a longtemps gniagniagnia..). Quand il meurt, ben il s'en remet c'est tout :D.
Quand à ce qu'il fallait faire, ben c'était mourir, je crois ;)
alors j'ai bien joué sur ce coup là :).

PS: s'il vous plait, ne vous sentez pas obligé de faire trop de RP avec moi les gens, parceque je vais finir par dropper quelquechose auquel je tiens à force ;).

[ 20 octobre 2001: Message édité par : MortifeR ]

Par Arken le 20/10/2001 à 2:23:00 (#356062)

J'ai du mal m'exprimer Gadjio parceque j'ai a peu pres la meme vision que toi, la plupart du temps, lorsqu'un pnj "mechant" est present, il se fait tout de suite blaster sans la moindre parole, la Mortifer c'est fait tuer alors qu'il pensait qu'il allait pouvoir parler sinon il aurait continuer de fuir. L'assassin a bien joué son role, mais Mortifer pensait qu'il pourrais faire autre chose que du pvp pur et dur. Dans mon experience avec un de ces assassins, j'ai commencé par blaster et quand j'ai voulu parler, l'assassin etait deja partie (pour eviter le genre de truc que tu decris dans ton exemple).

Donc je le repete, la difficulté est de savoir a quel moment on parle et a quel moment on frappe. Et c'est ce que se demandait Mortifer (dit le moi quand meme si je suis completement a coté de la plaque Mortifer).

En fait, soit on se retrouve seul face a un Pnj et la 3 solutions :
- Il me juge plus faible, il me tue tranquille.
- Il me juge plus fort, il part vite.
- C'etait justement avec moi specialement qu'il voulait interagir, il vas y avoir echange de dialogue.
Soit on se retrouve en groupe contre lui et la 3 solutions :
- Il se fait tuer tres vite par tout les joueurs present --> nul
- Il blaste tout les joueurs present --> nul
- D'un coté comme de l'autre on se dit que si il est vraiment en inferiorité alors on pourras discuter car meme si techniquement il est fort donc dangereux, Rpment il est pas en position de force et donc il devra plus ou moins se plier a ses ennemis.

Donc, il y a 2 cas sur 6 qui sont interressants, mais dans le dernier, il y a encore des choses pas evidentes :
Meme si il est en mauvaise posture, l'assassin (ou autre pnj) ne vas pas forcement vouloir se laisser faire. Donc un pvp brut en devenir, la que faire, l'idéal est de le mettre dans le rouge et s'arreter pour reprendre la discution. Mais ceci n'est pas evident car il y a des chances qu'un des "gentils" soit tuer alors la, ya tres peu de chance que les joueurs s'arretent.

Donc a mon avis, si il n'y a pas un equilibre des forces (techniquement parlant) et des joueurs sur la meme longueur d'ondes, il n'y aura pas d'echange Rp possible car soit les joueurs auront peur de mourir et attaquerons sans retenue, soit l'anim aura peur de se faire tuer en 3 secondes sans avoir pu faire du Rp et fuiera (dans ce cas, il cherchera un autre aventurier et sa laissera une chande supplementaire)

Arken *qui se demande si il a pas ete encore plus confus dans l'espression de sa pensée*

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