Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La vieille dame aveugle et la terrible découverte (2)

Par DJBaby le 20/11/2001 à 9:49:00 (#353341)

Premiere partie : ICI

Nous primes le bateau pour Raven Dust ce soir là, mon fils Néoseifer et moi. L'hiver soufflait son haleine glacée sur les passagers du cercueil ambulant. Les flocons de neige tourbillonnaient dans l'air comme s'ils dansaient dans un vent de folie. La cité de SilverSky imposante ronflait dans sa torpeur et crachait un air vicié qui s'échappait de ses poumons glacés par le froid. La Terre que je pouvais voir au loin semblait agonisante...

Nous arrivâmes lentement, sortant du bateau par le petit pont de bois qui semblait être aussi vieux que le capitaine de ce navire. Nous avions rendez-vous avec Zakhar dans la proche nuit. Il devait nous aider à comprendre la signification de ce fameux rituel.

La rencontre devait avoir lieu à l'extrémité ouest de son repère, il semblait que sa vie était en danger en ce moment, il avait préféré nous voir proche du point de téléportation, au cercle de pierre. L'endroit était sûr. Zakhar ne devait plus tarder. En attendant son arrivée, mon fils me déclara :


- " Père, la nuit dernière quand vous me parliez de votre ami DJBaby, vous avez baissé les yeux lorsque le nom de Gorgone fut prononcé. Pourquoi ? "

- " Tu ne sais pas grand chose de l'histoire de cette pauvre femme. Tout au plus qu'elle tenta de lui sauver la vie, il y a bien longtemps. Tu l'as vu comme moi, femme parmi les femmes, se battre sans répit contre les suivants de Subtil. Tu as vu combien ses yeux pleurent des larmes de sang de sa mort."

- " C'est vrai père, je ne l'ai peu connu. Ils semblaient s'aimer, c'étais mon père spirituel et j'aimais le voir heureux sais-tu "

- " Gorgone apparut dans son histoire à une époque importante de la vie de sire Poison. Elle avait beaucoup d'ambition et savait saisir les opportunités qui se présentaient à elle. La flamme qui brûlait en son cur ne brillait plus de l'éclat de la sagesse d'Ogrimar. Et Ogrimar profita de cette occasion pour avancer un nouveau pion sur son échiquier. Il ne vit pas d'un bon il le changement radical de cette ancienne grande prêtresse et chercha à fomenter un plan pour les détruire tous deux. "

- " Mais ils s'aimaient non ? "

- " Oui, mon fils, c'est pourquoi je baisse les yeux quand je repense à la vie de Gorgone et de DJbaby. Je pris souvent pour leurs saluts et j'espère un jour qu'elle retrouve un jour la paix de la perte de la personne qu'elle aima par-dessus tout. "

Zakhar était la, la tête dans un livre, assis contre un dolmen. Il me reconnut tout de suite, je l'avais aidé peu de temps auparavant contre une attaque de sombres individus dans sa demeure un soir.

- " Zakhar, je vous remercie d'avoir accepté cette entrevue. Vous savez pourquoi je suis la n'est ce pas ? "

- " Bien sur, asseyez-vous, je vais vous expliquer le fameux Rituel des Âmes."

Mon fils se mit sur ses genoux et écouta autant que moi ce fameux rituel.

- " Messire Ovalon, Par le passé, beaucoup de croyance ont entretenu la description d'une possibilité de la vie éternelle vécue avec les dieux mais également en la réincarnation. Beaucoup croient qu'au moment de la mort, il nous est proposé deux voies menant vers la vie Éternelle, aucune n'étant meilleure que l'autre car les deux empruntes de sagesses. Il y a la voie Druidique, appelée aussi la voie de la connaissance cyclique et végétale, c'est-à-dire celle de la réincarnation, la voie énergique de l'âme à travers ses formes changeantes par la naissance, la mort et la renaissance, et la voie d'Artherk et de Bréhan, celle du guerrier spirituel : celle de la foi transcendée, le mouvement au-delà des limites du plan matériel et la résurrection dans l'éternelle vie avec le Divin. Cette voie n'est ouverte qu'à ces âmes qui ont accompli leur évolution spirituelle et atteint l'épanouissement complet...Sans encombres. "

- " Oui mais dans le cas de mon ami DJBaby, croyez-vous vraiment qu'il puisse être dans l'âme d'un oiseau ? "

- " Comme je viens de vous le dire sire Ovalon : Sans Encombres ! "

- " Si je vous comprends bien, une âme qui n'a pas fini son cycle peut alors être entre deux états de conscience ? "

- " Oui, dans le cas de votre ami, il ne peut encore atteindre ces deux voies car quelque chose le retient encore sur cette terre, quelque chose qui l'empêche de se libérer des racines terrestres. "

- " Oui mais quoi ? Comment le savoir ? "

Zakhar regardait l'oiseau sur mon épaule et sourit un instant. Tendant la main vers moi, l'oiseau s'envola d'un coup et vint se poser sur sa main et regarda le magicien avec force. Le magicien, le regarda doucement et lui chuchota alors :

- " DJBaby, je sais que tu es dans ce corps. Trouve ton chemin, les voies de ta délivrance seront bien plus grandes que de rester ici. "

Mais l'oiseau s'envola brusquement sur ces mots et vint se poser sur mon épaule et planta ses griffes dans mon cuir comme pour signifier qu'il ne partirai pas encore.

- " Je vois, je pense qu'il a quelque chose de bien grave à régler, car quelle âme peut rester sur ce monde et ne point vouloir rejoindre la paix. Partez maintenant, je dois retourner dans ma demeure, je chercherais une solution pour savoir ce qui le retient."

- " Merci sire Zakhar, je n'oublierais pas votre gentillesse

A ces mots Zakhar partit. Mon fils était bien pensif, DJBaby avait été son père spirituel et je savais que ça le chagrinais bien plus que moi.

Qu'allions nous faire ?


[ 20 novembre 2001: Message édité par : DJBaby ]

Par DJBaby le 20/11/2001 à 9:56:00 (#353342)

(chose promise, chose du :)

Au fait cette idée de background, vous pouvez la reprendre, grace à ce rituel, rien ne vous empeche de pouvoir jouer sur cette transportation d'âmes vers un autre corps, animal ou humain. Donc n'hesitez pas a me piquer mon idée, je vous aiderais si besoin pour peaufiner..bonne lecture)


[ 20 novembre 2001: Message édité par : DJBaby ]

Par Iann-Nyo le 20/11/2001 à 10:17:00 (#353343)



Pour info DJ, c'est ce que j'ai utiliser pour la réincarnation d'Iann

Par Lana. le 20/11/2001 à 14:47:00 (#353344)

Par panchopa le 20/11/2001 à 15:34:00 (#353345)

C'est du caviar...

*Sort le champagne en attendant la suite* http://forums.cat-the-psion.net/images/smilies/saoul.gif

Par Lord Gabriel le 20/11/2001 à 18:54:00 (#353346)

J'ai lu et grandement apprécié au moment ou ca a été posté mais vu le manque d'interet de ma réponse j'attendais qu'elle serve a remonter .

Encore Bravo ....Et la suite elle est ou?

Par La Marmotte le 21/11/2001 à 3:31:00 (#353347)

J'ai déja utilisé cette technique pour...enfin vous voyez quoi...remonter des posts

Par Tealc/Tealk le 20/12/2001 à 21:05:58 (#591584)

(hop)





ps: j'avai envie de faire ca au moin une fois dans ma vie.


Tealk *ki remonte un post Air-Pêt* Galikea

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine