Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Vous n'aviez jamais eu affaire aux administrations? Voilà ce qui vous attend...

Par Shammana Delyn le 9/10/2001 à 13:11:00 (#344765)

On dirait du Kafka mais c'est la réalité.

Au mois de juillet, gros changements: je déménage et je suis licencié économique de mon contrat de qualif (mi-juillet). Je recevais des allocations familliales pour l'ancien apart. Les démarches pour transferer ces alocs vers le nouveau commencent... Un Mois plus tard, lettre de la CAF, nous avons traité votre demande patati patata, mais il nous manque votre déclaration de situation auprès des ASSEDICS avant le versement des aides.
Bien, ils auraient peut etre pu me le dire au moment où je suis allé les voir pour leur remettre mon dossier, j'avais expliqué ma situation au guichet et tout était OK les papiers étaient réglo j'allais rapidement etre payé.
Bref, un mois de foutu. Je m'adresse donc aux ASSEDICS...
Là je prend RDV pour une réunion d'incription. Celle ci a lieu une semaine plus tard (toujours attendre...). La réunion commence évidemment avec une heure de retard et s'éternise. Je file tous les papiers qui étaient demandés, la bonne femme chek, tout est OK, je recevrais bientot ma feuille récapitulant mes droits et validant mon inscription.
2 semaine plus tard....
Je recois une lettre. Chouette, c'est réglé ! J'ouvre la lettre, et surprise... "Le RIB que vous nous avez fournis est une photocopie, renvoyez nous un original pour valider vos droits..." Déjà je vois pas ce qu'ils en ont à foutre que ca soit une photocopie, ensuite ils pouvaient me le dire avant, et enfin pourquoi me faire perdre perdre 2 semaines avec cette connerie.
A ce moement nous sommes déjà en Septembre et j'ai pas eu un franc de revenu depuis juillet...
Je vais à ma banque, patati patata j'envoie le RIB. Deux semains plus tard, on me renvoit une lettre : "nous suspondons vos droit à reception de votre lettre de licenciment" ARGGGGGGG Putain ils le font exprès, ils auraient pu le dire en meme temps que le RIB si y'avait un problème dans mon dossier ! Encore 2 semaines de perdu et toujours pas une thune, mais par contre le loyer, l'abonnement france télécom et le forfait internet, la carte orange, l'abonnement du portable, l'éléctricité ca c'est à temps que je dois le payer... d'ailleurs cette pétasse de france téléconne s'est pas privé de me flanquer 50 balles de pénalité pour une semaine de retard dans mes paiement :(.

Bref, cette lettre de licenciment... En fait dans mon dossier j'avais déjà fournis un document tamponné et signé par le patron mentionnant que je suis licencié économique. Mais bon y'avait pas marqué en gros "ceci est une lettre de licenciment...". Je leur renvois une autre lettre, celle ci contenant un document ou il est écrit : "... nous vous convoquons à telle heure pour un entretien en vue de vous signifier votre licenciement pour motifs économiques", en bas c'est daté, tamponné, signé par le patron et moi-même, avec la mention 'lu et approuvé, remis en mains propres'. Surprise, une semaine plus tard je recois ma lettre originale, barrée d'une croix avec écrit dessus en gros : Non.

Ce matin, je me rend compte que dans toutes ces conneries j'ai oublié de me présenter à l'ANPE. En effet, pour valider son inscription aux assédics, il faut aussi se présenter à l'anpe dans le mois suivant sa première demande. Sinon risque de radiation. Je les appele préalablement pour savoir si je suis radié. Ils peuvent pas me dire par téléphone, bon, c'est qu'à un quart d'heure à pieds, j'y vais. Juste vite fait avant le temps de consulter un site d'empoi et d'y trouver... une offre dans mon secteur, qui en plus ne me correspond pas.
La suite est vraimment risible de malchance... dans le genre "je collectionne les embrouilles" c'est du très haut niveau.
Le truc totalement improbable: le temps d'y aller, des SDF (mes futures potes?) ont investits les lieux pour manifester. Pour raison de 'sécurité' les employés ne recoivent pas le public de toute la journée. Nous sommes le 9 Octobre, depuis juillet je n'ai pas recu un seul centime et les administrations sencées m'aider prennent toujours un malin plaisir regarder les gens se débattre dans leur toile. En plus ces gros cons m'ont dit pour me faire saliver que j'ai le droit à 3000F net par mois graces à mes cotisations. Mais bon, je suis pas prêt de les voir.
Plus qu'à aller se pendre ailleurs...

Ha la France est un beau pays !

[ 09 octobre 2001: Message édité par : Shammana ]

Par Littleplume le 9/10/2001 à 13:18:00 (#344766)

Rah, si ça peut te rassurer, ce n'est pas exclusif pour la France ce genre d'embrouilles administratives... A croire que les gens qui bossent dans ces bureaux ont toujours eu "le cul dans la soie" comme on dit...

En plus, la loi des séries s'applique rarement aux événements heureux... c'est toujours un nombre incalculable de tuiles qui te tombent sur la tête quand ça commence...

Bref, je te souhaite bon courage... ne te laisse pas décourager, parce que je me demande si ce n'est pas le but recherché finalement...

Par Olaf Zarovich le 9/10/2001 à 13:25:00 (#344767)

Ne peut que compatir devant tout ces tracas accumulés...

J'espère que la roue va tourner, et que tu va commencer a voir le bout du tunnel.

Avec les administrations c'est pas souvent simple.

Par Shammana Delyn le 9/10/2001 à 13:25:00 (#344768)

ouais c'est clair comme tu le dit c'est tout ou rien et en ce moment je me prend la totale. Ca va encore bien au-delà de ca malheuresement, car là il n'est question "que" d'argent.
Ce qui m'ennuie dans cette histoire c'est que j'ai vraimment l'impression qu'ils se foutent de ma gueule.

Enfin... je fait le dos rond en attendant que ca passe, en espérant de jours meilleurs. Merci de ton soutient, j'essaie de pas me décourager.

Par corian zelor le 9/10/2001 à 13:27:00 (#344769)

ARf ma pauvre Shammana ..t'as vraiment pas de bol comme dirait l'autre :( :( :(

Mais tu sais si tu fais toujours ce qu'ils te demandent ... ben c clair que dans 6 mois tu y est encore !!
Des fois un bon coup de gueule ..et hop comme par magie ca se debloque ..ils retrouvent tes papiers qu'ils avaient perdus, ton dossier est soudain Ok et il manque plus rien !!

C bizarre non ?? Je te jure des fois vaux mieux gueuler un bon coup que de les ecouter ... ils sont la a la base pour t'aider ...
mais ils savent que dalle, eux ils obeissent a des ordres de tout la haut *montre un bureau se situant au 25eme etage d'un grand immeuble*

Alors je te jure, reagis et rouspete un bon coup des fois ca peut valoir le coup !!

*corian qui a connu la meme situation et qui a crié au scandale dans les bureaux des assedics et qui a obtenu gain de cause :p :p*

Par Conrad McLeod le 9/10/2001 à 13:29:00 (#344770)

Débat lancé par Shammana:
la bonne femme chek


Tu as de la chance, tu évites de peu le hors sujet total... Mais je crois que Chek est un homme, en fait. :D

Sinon... L'Asile de Madrigan ou La Taverne, voire son bar me paraissent plus indiqués.

Par corian zelor le 9/10/2001 à 13:32:00 (#344771)

Conrad a mon avis Shammana cherchait plus un reconfort de la part de ses amis de Feyd que d'expliquer son cas ... c'est ptre pour ca qu'elle a posté ici ..tu crois pas ?

Par Shammana Delyn le 9/10/2001 à 14:41:00 (#344772)

Merci du Conseil Corian. Ca rassure de voir que ca arrive à d'autres et que ca peut s'arrenger

Je viens de téléphoner à mon patron qu'il me fasse une belle lettre de licenciement avec écrit dessus "ceci est une lettre de licenciement au cas où ces imbéciles de fonctionnaires ne l'auraient pas comprit"

Sérieusement, je leur renvois la nouvelle lettre nickel dès que je la recois, et s'ils m'échaffaudent encore un sale plan là c'est technique Corian avec gueulante carabinée et point sur la table. Au pire je les menace de te faire venir

Encore merci!

P.S: mon père est fonctionnaire, il bosse au moins 45 heures par semaines et fait plus que ce qu'il devrait faire. Comme quoi c'est pas tous des ***, même si pour la plupart...

Par Kajivette le 9/10/2001 à 15:01:00 (#344773)

Sham,

C'est pas un feuillet "jaune" qu'il demandent avec les salaires perçus etc...

J'avoue que j'ai tjs eu à fournir ce document lors de mes nombreuses et diverses périodes de chemins partagés avec eux. Par contre je n'ai jamais été en contrat de qualif, ni licenciée économique donc peut etre je me trompe.

Courage Shamanana, ça va s'arranger!

Bisous
LJD Siana

Par Shammana Delyn le 9/10/2001 à 15:21:00 (#344774)

Non c'est pas ca, le feuillet jaune appelé 'attestation destinée aux ASSEDICS', m'a été délivré par mon patron et je l'ai déjà remis aux ASSEDICS.

*se croit dans Citizen Kane*

Bisou
ldj shammana

Par Scylla le 9/10/2001 à 15:36:00 (#344775)

Tu as tout mon soutien moral !

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine