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Politique PK

Par Hypnos le 23/2/2001 à 8:00:00 (#26413)

Quel est votre avis sur le PK ? (Je parle du fait de tuer un autre joueur dans le cadre du roleplay, pas de trucider tous les types à portée en hurlant "*nomdelaguildeenquestion* RULEZZZZZZZZZZ")

Personnellement, je pense qu'il se doit d'exister, car les duels et les batailles sont une grande part du roleplay dans un JDR heroic-fantasy, et que se battre contre un PNJ hors du cadre d'un scénario est absurde.

Par La Brume le 23/2/2001 à 15:22:00 (#26414)

ca depend la "qualite" du roleplay.
Le mec qui n'est la que pour faire chier les autres, il est a eliminer d'office...
5 contre 1 c'est naze, pkillez un newbie c'est pareil. Prendre qq un en traitre comme ca se fait sur Diablo 2 c'est idiot egalement.
Le Pvp faut un minimum de challenge non? et a ceux qui vont repliquer :"nanana brigands de grands chemins etc", ca se sont des detrousseurs ils neutralisent leurs adversaires, le vole, et se barrent. Ils tuent tres rarement donc ce genre d'excuse ne marche pas.

Je suis en train de mettre au point une organisation - un clerge - qui fera certainement appel a des mercenaires ou a des assassins dans le cadre d'evolution politique pour Arcadia.
Je vais poster l'url des que je termine.



[This message has been edited by La Brume (edited 23 Février 2001).]

Par Thanatos, dieu de la mort le 23/2/2001 à 20:36:00 (#26415)

Ben notre guilde à Hypnos et à moi n'est pas remplie de brigands mais de guerriers au service de l'empereur des ténèbres qui trucident uniquement leurs ennemis, la plupart du temps... (même si certains auront sûrement l'envie de tuer gratuitement de temps à autres)

Par didoo le 23/2/2001 à 20:44:00 (#26416)

Moi le truc que j'aime (est-ce du pk?) c de faire des duels + qd je suis énervé tuer le max de gens que je peux :D

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Didoo amie des ombres

Par kelden's le 23/2/2001 à 22:20:00 (#26417)

Bon un PK par définitions est quelqun qui tue tlm sans exeption. Et je déteste ces gents sans but qui tuent pour l'argent ou pour simplement fair ''chier'' quelquns.

Mais j'ai connus dans le temps de Diablo un une fille qui s'appellait Faucheusse une maginifique rogue qui se spécialisait dans le meurtre. Avant de tué quelqun elle réssitait un cours poême: Tu me vera approcher ton corps froid et déposer sur tes lèvre une rose telle un baisé. (D'après ma mémoire c'était ça) Elle tuais pour le plaisir et était 100% légit, elle ne prenais jamais plus de 5000 po et ne tuais jamais une personne de niveaux inférieur a son niveaux. Je la respectais et je dois avouer que j'ai pris plaisir à combatre cette créature de charme. Ça ne s'appelle pas un PK mais plustôt un assasin dans l'art. Et oui j'appelle ça de l'Art car on prends plaisir à être chassé et à combattre se genre de personnes.

Alors si une personne joue le rôle d'un assasin qu'il acomplice de actes avec un sens et qui respire la beauté. Un pk d'après moi n'est seulement un vulgaire boucher que j'ai plaisir à regarder agonisé sous les griffes d'un Balor.

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Car il en va des villes comme des hommes:quand le destin s'accomplit, le coeur cogne à se rompre.

La fontaine de pénombre de Jame M. Ward & Anne k. Brown

Par eden le 24/2/2001 à 13:44:00 (#26418)

oui , etre pk ss raisons c facile ...

Si en revanche on tue dans le cadre d action RP ou correspondant au BG du perso ( a la limite ) il ne s agit deja + de pk mais d assassin ou de chasseur de prime ....

Neanmoins pas la peine de rever : il y aura tjs des PKs sur les jeux on line quoi qu on fasse .

Mais si on fait qqc de bein on sera suffisament soude pour arriver a neutraliser ceux ci ss prb ni delais ( et didoo y a du taf !)

Pour le principe je trouve que le PK moyen est un imbecile et tant qu a faire un frustre qui n arive pas a s exprimer/se faire respecter autrement ...




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Eden, gardien du sanctuaire de Séhanine Archelune

La différence entre le bien et le mal depend de la notion de chacun et avant tous de celle des plus puissants .

Par Korny le 24/2/2001 à 15:25:00 (#26419)

salut tout le monde


5 contre 1 c'est naze
c'est naze, maisça peut etre RP: si le gars est 5 fois plus fort que les autres, si les 5 sont des mechants,si ils font partie de la meme guilde, si le gars tout seul a tué un ami des 5 etc....

pkillez un newbie c'est pareil
oui et non. Le gars peut etre un fou, le newbie l'a insulté sans faire expres mais ça a choqué l'autre gars,etc...

Prendre qq un en traitre
Non, moi j'espere que ça se fera. Si tout les groupes sont soudés, ça va paraitre un peu fade tout ça. Un groupe de 6 chaotiks mauvais qui ont tous une sale reputation, ça m'etonnerais qu'ils partagent gentiment le butin.....
bref, j'espere qu'il y aura des traitres ==> boulots pour les chasseurs de tete.
Et les assasins qui font des backstabs, tu veux pas non plus qu'il te gueule BACKSTAB !!! dans les oreilles a chaque fois, non.


Sinon, j'espere que les duels et autres tournois y en aura du genre:
Des riches kaotiks mauvais qui prennent 2 groupes d'aventuriers et qui les lachent dans la foret et le gagnant aura plein de frics,
etc...


allez salut !!
(sans rancunes)

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la vie, c'est a la fois bien et a la fois pas bien.

Par La Brume le 24/2/2001 à 15:56:00 (#26420)

je suis d'accord Korny, mais il faut avouer que la plupart du temps
-a 5 contre 1: hormis les reglements de compte et le cas du gars aussi fort que 5 (encore que dans ce cas il ne se fait pa attaquer ledit gars), les attaques en surnombres ne sont pas equitables.
-newbie: c'est ma faute j aurais du preciser pkillez desnewbies :D
-coup en traitre: c'est sur les assassins ils vont faire doucement. J'avais plutot en tete la methode "diablo2" qui te sautent dessus comme des sauvages.


Je suis en train de mettre au point une organisation - un clerge - qui fera certainement appel a des mercenaires ou a des assassins dans le cadre d'evolution politique pour Arcadia. Je vais poster l'url des que je termine.


n'a y est: La Religion de Filtor

Par kelden's le 24/2/2001 à 17:18:00 (#26421)

En fin de compte tlm est d'accord que si le joueur qui en tue un autre prends soin de s'intéger au BG bien c'est du RP et ça fais juste rendre l'atmosphaire du jeu encore plus réalisme.

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Car il en va des villes comme des hommes:quand le destin s'accomplit, le coeur cogne à se rompre.

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Par Dragoon le 28/2/2001 à 1:10:00 (#26422)

Hum , pour le cas du 5 contre 1 , je suis plutot contre .
Bien dans le monde , des laches ca existe , des brigands qui n'ont rien a perdre et qui ont repere une proie facile .
Mais pour le joueur qui est tout seul : quel MD (dans les JdR papier) a vraiment fait ce genre de cas , sachant que le joueur n'aurait aucune chance .

le Pk avec RP doit etre bien joue , ca me ferai chier si je joue un gnome avec un humour noir , et que les auts soit des : "je suis mechant et il m'as insulte" . Il ne faut pas que tout devienne le moindre pretexe pour tuer (avec RP :D)


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" J'ai un gros manche long et dur que tu peux caresser si tu veux....T'excite pas, ma grande, c'est de ma hache dont je parlais."
Korgan le nain

Par kelden's le 28/2/2001 à 19:10:00 (#26423)

Ouais mais ton gnome pourais être aussi extrèmenment rapide et il montrerais son derière a chaque fois qu'il se créer des ennuie et prends ses jambes à son cou (Ben oui y parais qu'on cour plus vite comme ça ;))

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L'Amour de la création engendre la perfection, mais c'est la patience qui assure la pérennité. Moral Elfe
keldens@caramail.com

Par Skanzo Sylan le 1/3/2001 à 1:46:00 (#26424)

Et bien je ne sais pô si j'aide quelqu'un en disant ça, mais un nb ki gueule "AU PK!!!" va surement amener du monde qui vont vouloir punir le pk et le traiter en tant que free-pk, alors qu'il joue son rôle d'assassin fou.
J'ai déjà essayé de jouer le rôle d'un semi-autiste doux comme un agneau mais ki bousille tout sur son passage lorsqu'il est contrarié. Ca a pô marcher, me suis fait taper dessus sans k'on me demande pourkoi je faisais ça, sans comprendre mon personnage ni comment on pouvait l'aider.
La question que je me pose est comment reconnaitre un pk rp d'un free-pk.

Skanzo Sylan

Par Seigneur Cain le 1/3/2001 à 18:00:00 (#26425)

Même si je crois qu'Uther n'aime pas le concept (désolé si j'ai mal interprété), l'idée de MJ police ou de "champions de la justice" combiné à des adresses de courriels de plaintes et à une écoute active des joueurs par les responsables de campagnes permettra d'identifier les free-pk (et au pk-rp de s'exprimer) et de bannir les indésirables, soit par des filtres (cas voute publique) soit de la voute (cas voute privée).
Bien sûr, des scripts pourront être jumelés à tout cela... Mais je préfère ne pas trop me fier sur leur puissance, de peur d'être déçu.
Dans ma campagne, j'ai l'intention d'utiliser quelques MJ (probablement des joueurs qui voudront faire un premier saut dans le monde des MJ) pour aider les newbies et surveiller les joueurs aux "valeurs douteuses" (pk sans rôleplay, manipulation de newbies, etc.). Ils apparaitront probablement sous forme de PNJ avec une marque spéciale, se faisant passer pour un vieux sage ou un membre de la milice.
La solution n'est pas parfaite, car les free-pk auront le temps de faire des ravages, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment.

[This message has been edited by Seigneur Cain (edited 01 Mars 2001).]

Par kelden's le 1/3/2001 à 20:20:00 (#26426)

Non moi je vous dit que la loi ce sont les joueur qui la font si un Pk légit se point dans le jeu si il ne joue pas bien sont tôle et bien il va se fair taper dessus à grand renfort de Lvl 10. Un assasin est suposer être très discrèts et ne dois pas atiré l'attention sur lui.

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Par Seigneur Cain le 1/3/2001 à 23:23:00 (#26427)

Je ne suis pas en désaccord avec toi kelden's, mais je crois tout de même aller de l'avant pour appuyer ces joueurs vertueux et les remplacer quand "par hasard" aucun joueur de ce type n'est online.

Par kelden's le 2/3/2001 à 18:28:00 (#26428)

Y faut pas trops compter sur les MD pour fair le ménage parce que un MD qui connais le joueur PK ben va prendre sont temps pour le laver.

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Par Dragoon le 2/3/2001 à 21:55:00 (#26429)

Pour le cas du tueur fou ou du contrarie qui tue tout ce qui bouge lorsqu'il n'est pas comtent , c'est normal qu'il se fasse massacrer .

On va pas laisser un assassin tuer sous pretexte "qu'il joue son role" , le role des autres (des bons) serait de l'eliminer aussi tot ;)



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Korgan le nain

Par Cormaeril le 3/3/2001 à 3:51:00 (#26430)

5 contre 1 c'est naze


Ché pas, pour moi à part dans Dragon ball Z, je vois nul part où un groupe attaque un adversaire un par un... Et puis quand en face les gars sont 5 et toi tout seul, soit tu fuis, soit tu ferme ta gueule et tu coopere (par là, j'entend tu file des tunes) ou alors tu creve (ou tu vainc on sais jamais) heroiquement. Perso je vois pas de probleme au 5 contre un. Equitables ? Oui et alors ?! si tu veut des combats 100% equitable, tu fige l'xp des gars au même niveau, tu les empeche de se balader ensemble, tu les oblige a etre tous de la même classe avec les mêmes caracs et le même equipement, sans possibilité de rien changer. La ca sera equitable, chiant certes mais equitable.


pkillez un newbie c'est pareil.


t'as aucun moyen de savoir qu'un adversaire est un newbie, donc c le hazard qui dira si t tombé sur un gros naze ou sur un bourrinos. De toute façon, comme on dit Vae Victis.

Prendre qq un en traitre comme ca se fait sur Diablo 2 c'est idiot egalement.


Bon je sais pas comment ca se passe sur diablo 2 donc je vais fermer ma grande gueule.

Le Pvp faut un minimum de challenge non? et a ceux qui vont repliquer :"nanana brigands de grands chemins etc", ca se sont des detrousseurs ils neutralisent leurs adversaires, le vole, et se barrent. Ils tuent tres rarement donc ce genre d'excuse ne marche pas.


Bah c'est pareil quand tu dit "nanana equitabilité, challenge etc.", ca n'as jamais existé (sauf dans dragon ball z ouais je sais). Et puis les brigands de grands chemins quand leurs victimes refusaient de se passer de leur objets de valeures, bah il fallais bien leur apprendre à "cooperer". Et puis les assassins psychopates et autres malades integristes ca a toujours existé, sans compter les rejetés de la societe qui se vengent sur les voyageurs etc.

Pour moi il ne dois pas y avoir d'autres "repressions" sur les pks que celles qui ont reelement existés... Pas la peine de faire des restrictions artificielles.

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Cormaeril, paladin sans peur et sans reproche.
Faiseur de monde du Royaume d'Arcadia

Par Medael le 3/3/2001 à 12:45:00 (#26431)

Cormaeril tu m'impressionnes !
Je partage de manière générale ta vision du "PK", là où je suis impressionné c'est que je ne m'attendais pas à voir quelqu'un ayant cette vision des choses sur Arcadia. Me serais-je fourvoyé sur Arcadia ?? ...
Enfin il y a toujours notre vision des choses et ce que l'on fait réellement ...
En tout cas j'aimerais savoir comment a été perçue ton opinion et est-ce qu'elle a été prise en compte (sur Arcadia) ?


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Medael Duh'n Ataahrz
Demi-drow / Assassin / Neutre Mauvais

Par La Brume le 3/3/2001 à 14:02:00 (#26432)

tres juste Cormaeril.

Le combat entre joueur (et leur mort) a toujours souleve beaucoup de questions et d'interrogations.
Ce que je cherche c'est un systeme, non pas qui l'interdise ou qui le bride, mais qu'a la fin d'un combat on puisse se dire "c'etait une p*tain de bataille !" un combat vraiment exceptionel, qui laisse au perdant un bon souvenir malgre sa defaite.
Quand les combats durent 3s et que l'attaquant tue son adversaire alors qu'il pourrait l'eviter je trouve ca dommage.
Les brigands de grands chemins tuaient rarement leurs victimes...surtout quand l'assomer pour le detrousser suffisait.

PS: mmmh reconnaitre un newbie? quand tu vois un gars en armure de cuir en train de taper un rat pendant 10mn je pense que ca doit etre un bas lvl (parlons bas lvl plutot que newbie) :p
Et sur Diablo 2 pour tuer ils utilisent des bugs la plupart du temps (wp, firewall, escalier acte4, lag....) et te sautent dessus a la premiere occasion.

La Brume

Par Jimbo747 le 3/3/2001 à 16:38:00 (#26433)

Je croyais que le Pk etait interdit en Arcadia

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Jimbo747, Guerrier nain
Haut-stratege des Seigneurs du Chaos

"Commander, c'est l'art de tenir en equilibre sur un fil et de convaincre les autres que c'est un large pont"

Jimbomatt123@aol.com

Par La Brume le 3/3/2001 à 18:50:00 (#26434)

meuh non
sinon je vois pas comment pourraient fonctionner des races et religions evils sans du pk roleplay bien tordu.Quleques assassinats politiques, quelques batailles bien sauvages et on envoie la sauce ;)

si tu veux + d'infos blablabla site religion blabla lien en page 1 ;)

Par kelden's le 3/3/2001 à 20:06:00 (#26435)

On va pas laisser un assassin tuer sous pretexte "qu'il joue son role" , le role des autres (des bons) serait de l'eliminer aussi tot


Ben se que je voulais dire c'est que si il se cache au milieux de sa guilde ou dans un troue puiant ben personne ne va réussir à le trouver pis y va avoir la vie sauf ;)

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L'Amour de la création engendre la perfection, mais c'est la patience qui assure la pérennité. Moral Elfe
keldens@caramail.com

Par Cormaeril le 6/3/2001 à 4:45:00 (#26436)

Déjà je voulais dire que raaaaaaaaah, j'en ai marre de la gueguerre entre Arcadia et Athalon bordel de moi (quand j'ai dit moi je pensais plus au juron bordel de dieu qu'a bordel de merde... je le signale parcequ'on ne sais jamais)... C'est vrai quoi, on pourrais travailler main dans la main, courrir nus dans les champs, chanter le générique de clémentine (5po a celui qui s'en souvient qui me le donne... quel hymne federateur, on devrais le mettre a la place de la marseillaise...).

Medael : Anastasius laisse relativement libre la maniere d'interpreter la justice sur les plans paralleles (il va de soit qu'un plan a tendance chaotique sera plus laxiste qu'un plan a tendance loyal). Je suis favorable a une justice, ou peuvent intervenir les mjs (en lancant des chasseurs de primes pnj) a la gueule du tueur, du moment que le PJ à toujours sa chance, pour moi il n'y a pas de difference entre un PJ hostile et un monstre hostile. Si on veut un monde ou on risque pas de crever, on fous tt les monstres amicaux, et même on leur donne 0 pv et hop comme ca les pj ils ne risquent plus de mourrir. Merde ! pour moi les deux principaux interets du jdr, et d'ailleur ce qui est à la base même du jdr (ca n'engage que moi bien sur) c'est : 1) une totale interactivité, 2) le libre arbitre !. C'est quand même ce qui differencie le jdr (le vrai, celui que certain appellent sur table, mais il m'est arrivé d'y jouer sans) des autres jeux de societe ou des jeux vidéos. Maintenant il est pas possible dans un jeu vidéo de permettre le libre arbitre et une totale interactivité, sauf dans les jeux massivements multijoueur ou la on peut avoir un libre arbitre. Bon c'est pas la peine de brimer ces deux composantes essenciels en faisant une trop grande repression. Pour moi pour contrer un pk il suffit que les PJ se rassemblent derriere un héro et qu'ils fassent une battue pour traquer le pk.

Enfin ce que je veut dire : dans la réalité, au moyen age, tout le monde ne petait pas les plombs, le systeme judiciaire fonctionnait a peu prés, sans que dieu ne s'amene pour tuer tt ceux qui tuent sans leur laisser de chance... puisque c le cas ca peut marcher pour nous.

Labrume, tu m'as fais sourir avec l'exemple du rat :) c'est vrai t'as pas tors... en fait tu m'as même emu, tu m'as rappeler mes débuts à UO... snif, quand j'ai failli crever dans les egouts de Britain... a cause des rats... et que j'ai ete dans les Lostlands (d'ailleur j'ai ete l'un des premier à avoir des Ostards, comme gt newbie, la tonne de monstres hyperbalaises ne m'attaquaient pas, et g pu tamer sans trop de problemes un desert ostard... enfin je m'eloigne du sujet).

Déjà, donc :

Bon, alors pour quand t'assome le gars, cette option est t'elle possible ? Si oui, suffit d'aventager cette possibilité par rapport au meurtre ! Un bandit qui ne tue pas, s'il est capturé ne subbit que pilori (avec la baisse de reputation qui va avec... et même une baisse de charisme temporaire dans la ville ou il a subbit la peine) on va laisser de coté la main coupé ;)

Si jamais il tue quelqu'un, là, s'il est prit, alors peine de mort.

Quand a l'utilisations (volontaire) de bugs, pour moi c'est un crime, la sentence est coupable, et la peine est la disparition dans le néan du perso (et impossibilité au joueur de revenir jouer).

De plus vu qu'il n'y aura pas de montures dans le jeu, le newbie aura tjr la possibilité de s'enfuire (enfin avec un peu de chance, s'il est pas bardé d'objets). De plus avec un systeme à la uo (quand un pk te tue tu peut mettre des thunes sur ca tete, et la les chasseurs de primes pj entrent en jeu).

De toute façon le crime parfais n'existe pas dans les mondes où on peut resuciter les gens, et même parler avec les morts, quesque tu gagne a buter un newbie ? une armure de cuir et des peaux de rats. Quesque tu risque ? La mort, dans ce cas autant le detrousser et encore... pour peu que l'attaquant soit un haut level, ca lui sert à rien une armure de cuir et des peaux de rats. Si c'est un bas level, alors bah ca peut lui etre utile, mais les combattants seront de même niveau donc la question ne se pose plus.

Au fait... J'ai lu que lorsce qu'un pj creve, il pert des niveaux... ok... mais s'il est niv 1 il passe niv 0 ? et s'il est niv 0 il passe niveau négatif ?!?

Ya un suplement jdr bien sympa sinon où on parle un peujustice d'une ville dans un monde med/Fan : Middenheim la cité du loup blanc, pour Warhammer Jdrf.

Pour en revenir à UO, quand j'etais newbie je me suis souvent fais attaquer par des pks, pas tjr tuer (sauf quand je decider de faire face avec honneur), mais ca m'as jamais enerver, un petit sentiment de frustration, mais pas superieur aux fois ou je me faisais tuer face aux meutes d'hommes lezards devant un garde (ct a l'epoque ou les gardes de britains ne bougaient pas le petit doigt quand des monstres envahissaient la ville, mais dés que t'avais fais la connerie de matter dans le cadavre d'un mort même si tu prenait rien, ils s'amenaient et te butaient d'un coup "aaaaaaaaaah sale felon tu vas le regreter"... y sont cons ces gardes de britania...). Une frustration quazi nule (juste un peu de mal pour mon matos, et je me suis trés vite habituer a ca donc au bout d'un moment je m'en foutais, et je me suis jamais fais chier pour la fame/karma... faut dire c le principal truc que tu pert quand tu meurt... ou plutot quand t'est ressuciter... Bref je m'egare. Par contre la dose d'adrealine que me conferait la peur de me faire buter par un pk, m'amusait terriblement... et pis quand t'arrrrive a te hiding et que le pk tas paumer t bien content.

Il ne peut y avoir plaisir de victoire si il n'y a pas de risques réels...

J'ai fini de dire mes conneries, a vous les studios...

[This message has been edited by Cormaeril (edited 06 Mars 2001).]

Par Elric44 le 6/3/2001 à 5:55:00 (#26437)

salut,

Bon remettont les pendules a l'heure.

Les PKs intelligents ça n'existe pas, alors si on autorise le pking alors ça risque d'être le brin tres vite :D

Mais pour ma par, je suis pour à 100% qu'ont autorise les pks car un assassin chaotique mauvais qui ressoit pour mission de tuer un PJ parce qu'il est payé pour ça alor pourqu'oi pas si le mec qui loue ses services est une bonne raison :)

Il faut de tout pour faire un monde, la loi est la pour proteger les citoyens.

Pour ma par le mec qui tu pour le plaisir mourra pour le mien :D

J'ai pô jouer a UO mais je joue a T4C et le freepking me degoute profondement http://forums.jeuxonline.info/redface.gif (le mec qui te croise sur une route et qui te tue avec un coup de hache pour riens ça tendant a me mettre les nerfs a fleure, c'est pour ça que pour le moment j'ai arrête d'y jouer http://forums.jeuxonline.info/redface.gif )

Bon j'arrête de vous baratiner plus :) :D Bye A+


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Un peut de feu et de foudre .....

Par La Brume le 6/3/2001 à 14:09:00 (#26438)

Labrume, tu m'as fais sourir avec l'exemple du rat c'est vrai t'as pas tors... en fait tu m'as même emu, tu m'as rappeler mes débuts à UO... snif, quand j'ai failli crever dans les egouts de Britain.
moi c'etait a skara brae, j ai combattu un chat pendant un bout de temps et 2 types s'amenent et font des paris (le chat etait donne gagnant). Au bout d'un moment ils se sont mis a caster des sorts de potection et de force (tout ce qu ils avaient sous la main)sur le matou.
Ils ont transforme le chat en tigre surpuissant et je me suis barre en courant.

Pour le passage "assomer au lieu de tuer", il y en a qui attendront que tu te reveilles pour te finir a la hache. Car la mort doit quand meme etre presente (sinon a quoi bon serviraient les sorts de resurection?)

La Brume

Par kpone le 6/3/2001 à 16:37:00 (#26439)

Dans nwn, le pk est obligatoirement present, meme si il ne merite pas cette apellation et tout ce que ca insinu (voir diablo 2, T4C, ect ..)

Quelle est le plaisir de jouer un assasin, si le pking est impossible ?

Par Thanatos, dieu de la mort le 6/3/2001 à 20:37:00 (#26440)

Les PK intelligents ça n'existe pas ? tu veux mon poing dans ta face d'imbécile, Elric ? un joueur qui prend plus de plaisir à tuer d'autres joueurs qu'à tuer des monstres n'est pas con pour autant !

Par Solaufein le drow le 7/3/2001 à 5:51:00 (#26441)

Doucement ... pas la peine de s'énerver : Je crois que ce forum a déjà eu son compte de disputes ... :(

Solaufein le drow

Par mandalor le 7/3/2001 à 23:06:00 (#26442)

juste une petite intervention
pas pour relancer la polémique mais en ce qui concerne mon monde, celui de vallonbrumme ( http://www.chez.com/mandalor) pour les Pks ou les personnages trops puissants qui viennent de l'extérieur du module (on part du principe que le module est ouvert) je suis pour le principe de l'égaliseur (en tout cas c est un concept qui émerge pour mon monde)..
je m explique, il s agit de faire un pNJ puissant (mais pas invincible) qui pourra en étant dirigé par le MJ intervenir et sanctionner des joueurs si besoin est.

attention, concept dont il ne faut pas abuser, que cela soit deplus explicable dans le monde...
que le PNJ ne soit pas immortel...

dans mon monde il y aura autant d'égaliseur que de MJ, mais les MJ en auront un et un seul..

de plus ils ne seront pas omnipotent ni omniscient... il faut les jouer avec du roleplay... mais ça fait effet de couperet pour un pk abusif..

enfin c 'est mon point de vue voilà... )

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---le principal est de maintenir l'équilibre, pour cela, il faut avoir quelques fois des points de vue tranchants----

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