Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Ezar > Quelques minutes d'intimité et de questions
Quelques minutes d'intimité et de questions
Par Kolat le 14/10/2001 Ã 23:55:00 (#337388)
Kage se tenait nonchalament assis sur un rebord rocheux, observant son Maître occuper à se défouler sur les pauvres créatures qui résidaient ici. Reis testait sa nouvelle panoplie de sorts, et Kage ne cessait de s'étonner à la vitesse à laquelle son Sire progressait; alors qu'il y a peu Reis tenait à peine contre un Kranien, maintenant il tenait tête à trois de ces bestiaux, qu'il décimait dans des flots de sorts et de cris bestiaux.
Se décidant à descendre, il s'approcha de son sire, qui venait d'achever un Kranien en lui absorbant son essence vitale, et se place à côté de lui, regardant tout autour les trous dans le sol provoqués par les mutliples invocations aux forces de la terre.
- Seigneur, si je puis me permettre, quelque chose vous agace? Je puis m'en charger?
Reis se tourna vers lui, et Kage savait que sous son heaume il froncait les sourcils.
- Qu'est ce que tu en sais?
- hé bien, je commence à relativement bien vous connaître, et même si je sais que vous profitez de votre rétablissement pour utiliser cette énergie nouvelle qui court en vous, je sais aussi voir quand vous êtes en colère. Dites moi donc ce qui ne va pas...
Reis soupira, et s'installa sur un rocher non loin de là . Kage le suivit docilement, et se tint devant lui, attendant la réponse du sorcier.
- J'ai assisté à un mariage hier...
Kage s'attendait à beaucoup de choses, mais pas à ça!
- .....et?!
Reis redressa la tête.
- Je ne comprends pas ces choses qui lient les gens les uns aux autres! J'aime mon frère et ma soeur, certes , mais je sens que c'est différent chez ces gens! Explique moi, Kage!
Kage se gratta l'arrière de la tête, visiblement gêné.
- Vous...heu...vous voulez que je vous explique l'amour?!
- Oui, explique moi! Les stimuli, les réactions, les...
- Houlà à à , tout doux Sire! ( regard courroucé de Reis, qui fit toussoter Kage) Ahem, excusez moi, mais les affaires d'amours ne se traitent pas comme des études de sorts...
Il voulait que son Sire fasse le reste de la démarche lui-même, mais au regard de Reis, Kage senti qu'il devait poursuivre.
Misère, je me sens ridicule! Expliquer à un nécromancien l'amour!
- Heuuuu...bon, commencons par le commencement. L'amour est une sorte d'alchimie...(il vit le regard de Reis s'éclairer) Non! Le terme est incorrect! C'est...ça ne s'explique pas voyons! C'est, et c'est tout.
- Je te remercie pour tes explications on ne peut plus claire, mon Ombre.
- Ne m'en veuillez pas maître! Je suis capable d'énormément de chose, mais pas de vous rendre amoureux, ou de rendre une femme amoureuse de vous! Et pour être tout à fait franc avec vous, j'étais à 100 lieues de m'imaginer qu'un jour j'aurais ce genre de discussion avec vous! Et puis, n'avez vous pas des affaires plus importantes à penser? Avec ce qu'il s'est passé à Stonecrest, il va sûrement y avoir des actions, vous devriez réfléchir à ce plan dont nous avons déjà discuté, très bon...
- Non! Mon but est de savoir, TOUT savoir, et il y a une chose que le dernier des imbéciles peut savoir, et moi pas! Ce...sentiment, cet échange...c'est tellement compliqué et simple à la fois! Je veux savoir!
Kage était abasourdi, mais il ne répondit pas. Il savait très bien que même si Reis était plus ou moins guéri de sa maladie mentale, il avait parfois des lubies assez étranges, et il valait mieux pas tenter de lui faire changer d'idée.
- Mmmh, soit, c'est vous qui décidez. Et que voulez-vous que je fasse?
- M'écouter, ce serait déjà une bonne chose! Vois-tu Kage, quand j'étais aux portes du temple, j'ai émis une ou deux théories sur les sentiments qu'éprouvent les gens, et je suis arrivé à la conclusion que...
Misère de misère! On en est pas sorti...Enfin! Au moins, il est capable d'aspirer au sentiment amoureux , c'est déjà un bon début.
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine