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de la constitution d'un bg (Sakapuss-thon)
Par muldan le 9/9/2001 à 12:32:00 (#336586)
*L'historique
Qui était le perso avant d'apparaitre sur Althéa, y est il né, a t'il vécu ailleurs, etc...
*Les évènements hors Althéa
A t'il connu des évènements traumatisant, pourquoi est-il arrivé en Althea, l'environnement familial, etc...
*Le vécu en Althea
Qu'a t'il vécu dans le monde, qui connait il, a t'il un métier, etc...
*Le caractère
Le caractère lui même, l'orientation du perso, ce qui le motive, ses points de références pour sa morale, son système de pensée, etc...
*Le physique
A quoi ressemble t'il, a t'il des particularités, etc...
*Ses aspirations
Vers quoi tend il, a t'il des objectifs plus ou moins cachés, etc...
A mon sens, plus le bg est simple, plus il est ouvert et efficace, donc plus le perso a des chances d'être riche à jouer grace à l'exploitation de ces ouvertures. Rien n'est pire que d'arriver au bout de son bg, en avoir exploiter toutes les facettes. Attention : simple ne signifie pas pauvre ;).
Une règle d'or aussi dans l'enrichissement d'un bg par le vécu : tout gain amène une perte, et vice-versa. Cela permet d'enrichir et de faire évoluer son perso pratiquement sans fin ;).
Voilà quelques idées que j'appliques, à vous pour compléter/infirmer/confirmer :D
Par Zounours le 9/9/2001 à 12:37:00 (#336587)
Une règle d'or aussi dans l'enrichissement d'un bg par le vécu
Je confirme! :) Et vive l'impro! :D :D :D
Par muldan le 9/9/2001 à 16:45:00 (#336588)
Par geoline le 9/9/2001 à 17:01:00 (#336589)
Bon....donc...
Geolandis commenca a arriver sur T4C il y a presque 1 an ( a 3 semaines pres)
J'ai eu 13 lvls difficiles sans RP, ou se faire connaitre etait tres dur.
Ensuite, vint la 1ere IRL ou il y eu un declic.
En effet, quand Gezran me demanda ce que j'etais dans le jeu, apres mon explication il me repondit: Bah, un BG banal, sans commentaires ( une phrase de ce style)
Bon, le soir meme, RP RP RP et ensuite je reussi a introduire mon BG actuel.
Non sans dire que mon frere ( defunt?) Aveas fut rencontré pres du pont gob ( pas le traditionnel, l'autre) et il etait archer au depart.
Lilly fut rencontré sur le CC vente, je tomba sous le charme et ce n'est que 3 ou 4 mois plus tard que je me forca a lui demander sa main ;)
Bref, je vais pas ecrire un roman, mais pour moi, mon BG c'est fait sur le tas, en essayant d'etre original: Qui aurait cru que le fossoyeur prie Artherk :p
Ne pas se chauffer la cervelle pour trouver un bon RP, faite sur le tas car si vous prevoyez a l'avance, un retour de baton d'une personne y participant peut tout vous faire planter aussi :)
A Pluche et bonne chance, Geoffrey
Par Agath le 9/9/2001 à 17:02:00 (#336590)
Originalement posté par Oniros, bisounours intergallactique
Prince / Princesse
Assez souvent vos personnages sont extremement plats... ou plutot, ils sont parfaits. ils n'ont pas de defaut, pas d'elements distinctifs, rien qui vous differencie des autres...
voici un texte que j'ai ecris il y a longtemps, au mois de novembre, et que j'avais retire de travaux personnels (j'ai notamment plusieurs fois ecrit des regles de jeu de role pour des mondes que j'inventais)
donc je vous propose ce texte... j'espere que certains le liront... jusqu'au bout
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Ce document a pour but d'aider a créer un perso qui ait une personnalité différentiable de celles des autres loyal bon... Il se compose en plusieurs questions avec des choix de réponses, auxquels j'espère que vous ajouterez vos choix... Il a pour unique but d'aider à trouver des idées de RP pour son personnage. Histoire que l'unique RP ne soit plus : avec qui vais je me marier?
1) Le Physique
Quelles particularités physiques voudriez vous donner à votre personnage?
- une cicatrice sur la joue
- une oreille coupée
- le nez cassé
- de petite taille
- gros
- yeux vairons
- bajoues
- triple menton
- chauve
- vêtement d'Arlequin
- Mal habillés - vêtements dépareillés
- Vêtues de hardes
- Zézaiement
2) Un état d'esprit
Quel est le trait général de votre personnalité?
- espoir
- soucis
- ambition
- heureux
- généreux
- cruel
- lucide
- bornée
- faible
- autoritaire
- drôle
- de bonne humeur
- de mauvaise humeur
- a un ennemi/guilde/religion :
- Trahison
- Envie (noble)
- Mort (on a tué un de vos proches)
- Vengeance (il a épousé votre fiancée)
3) Des qualités et des défauts
Quels sont les qualités et les défauts qui définissent votre personnalité
- Impulsif
- Monomaniaque (Kayul et son sceptre bleu...)
- Paranoïa (les harus sont partout, le Roy m'espionne, ma femme est un démon...)
- Mégalo (je suis le plus intelligent, le plus beau, le plus fort, assez adapté aux Brehanites)
- Narcissique (les brehanites et le culte du beau...)
- Peur des enfants
- Peur de la lumière
- Peur des grands espaces
- Peur des femmes
- Peur des araignées
- Sadique
- Masochiste
- Timide
- Volubile (ma concierge..)
- Naïf
- Cupide
- Poivrot
- Maladroit
- Irrévérencieux
- Envieux
- Schizophrène (chaque période de grand stress, combat, mort... fait changer de personnalité)
- Intégriste (je hais Sélène)
- Lâche
- Paresseux
- Luxure
- Gourmand
- Accès de colère
- Double jeu (traître, 2 vies avec 2 femmes différentes, des guildes différentes... avec l'obligation d'être un personnage mystérieux...)
- Sournois
- Misogyne
- Hautain
- hypocondriaque
4) Un métier
7 niveaux de métiers :
- Nobles
- Courtisans
- Marchands et Bourgeois
- Intellectuels et Artistes
- Mercenaires et Aventuriers
- Ouvriers Libres
- Serfs
Voilà ci dessous quelques aides pour ces professions...
a) Nobles
- Le jouer hautain, dédaigneux des miséreux
- Vendre des maisons
- Instaurer des impôts aux résidents
- Demander a tous le monde de décider de leur ville de résidence
- Seuls les résidents ont le droit a l'entrée de la taverne lors des fêtes de la ville (tombolas ;-), spectacle d'acteur...)
- Créer la profession balayeur (pour serf ou ouvrier libre)
- Prix de la ville la plus propre
- Instaurer un péage a l'entrée de la ville
- Rivalités avec un autre nobles - tension politique
- Présider une cour de courtisans
- Décrets allant à l'encontre du Roy (autorisant la nécro, la pratique du culte de l'haruspice)
- Ne pas autoriser les GR d'agir dans leur ville
- Permettre à des marchands d'uvrer dans leur ville contre une dîme
- Détourner l'argent
- Etre arriviste et toujours rechercher une meilleure place
- "Décide" des avaries qui touchent ses habitants (tempête, inondation...)
- A des gardes du corps
b) Courtisans
- Fréquentent les nobles
- Etre attaché à un noble particulier
- Ourdissent des complots contre les autres courtisans
- Font respecter l'étiquette
- Obtenir des droits des nobles (lever les impôts, péage...)
- Faire tomber le successeur
- Faire tomber le noble en lui faisant avoir des points de crimes
- Recevoir des dessous de table pour permettre à certains de pouvoir parler au noble
- Devenir Secrétaire du noble (gère les rendez-vous du noble)
- Devenir trésorier de la ville (gère l'argent de la ville)
c) Marchands et Bourgeois
- forgeron : répare les armes des guerriers, échange les armes plus 2 pour la suivante contre une somme (ex : vous avez l'arc recourbé en orme +2 (208870po) et vous voulez l'arc droit en noyer blanc +2 (370530po), contre 200kpo vous donnez votre arc et il vous donne le nouvel arc)
- dépôt d'objets : vous donnez des objets à un marchand qui les vend pour vous au meilleur prix en prenant un commission. Pour cela, vous donnez un prix de base en dessous duquel vous ne voulez pas qu'il vende.
- Vendeur de maison : c'est lui qui a la charge de trouver des acheteurs aux maisons d'une ville. Les possesseurs des maisons sont gardez dans un registre (page web) qu'il doit tenir. Il prend un pourcentage sur les ventes
- Charpentier : répare les avaries des maisons
- Cuisinier : il prépare des repas pour les banquets de nobles (ou autres), est payée la description de ses plats qui se doit d'être alléchante
- Accordeur de luth (sisi c'est utile)
- Marchand d'esclaves et de serfs
d) Intellectuels et Artistes
- Comédien : faire payer ses spectacles (théâtre, poésie...)
- Médecin : soigne les maladies (vive les hypocondriaques). Il décrit les symptômes et donne les indications pour soigner la maladie, le plus souvent en herbe possédée par l'herboriste, ou en quête a faire. Des exemples de maladies :
- Hallucination auditive
- Piqûre de moustique entraînant la perte graduel de la vie
- Gangrène lors des blessures graves
- Herboriste : il vend les herbes pour les maladies. Il donne également les effets des herbes ("vous avez des problèmes avec votre femme... oui je comprends, tenez un peu d'hamamelis avant l'acte.... et tout ira bien"), expliquerait les potions de soin et leurs effets secondaires...
- Professeur : donne des cours, appartient a l'UPA, apprend a écrire aux guerriers; conte les légendes...
- Magicien : offre ses services contre espèces sonnantes et trébuchantes, est maladroit et se trompe toujours dans ses sorts, chef de guilde (magie blanche, noire, élémentaire, invocation, enchantement...), "joue" son élément (un mage de l'eau fait couler les "l")
e) Mercenaires et Aventuriers
- Garde : pilier de bar, fait des blagues vaseuses (nous connaissons tous des militaires...)
- Assassin
- Garde du corps : protège les hautes personnalités du royaume et les mégalo
- Voleur : peut être sombre et mystérieux, ou théâtral ("merci de votre don a Sélène et aux miséreux" après avoir volé, voler plusieurs personnes pour donner au miséreux qui les regardent en ayant pas un sou), faire des listes des personnes les plus riches de nos contrées
- Guerrier : bête, ne sait pas écrire, phrase simple, limite orc, facilement influençable
- Brigand : rançonne les routes...
f) Ouvriers Libres
- disciple d'un marchand ou d'un intellectuel : élève médecin, élève herboriste, élève forgeron... dévoué à son maître
- Paysan : parler typique ("bou diou, dans min coin ché ti pas qu'on dit qu'l'aut' nobliaux ..."), éleveur de chèvre peu sociable, dévotion à un noble (paye une dîme plus faible...)
g) Serfs
- Serf : cela s'adresse aux jeunes aventuriers qui contre la protection de leur aîné (le protéger aux krakras) lui offre ses biens et sa vie. La dévotion est totale, mais la révolte possible en cas de non traitement, et le maître peut affranchir son ou ses serfs. Une dîme hebdomadaire est demandée aux serfs, sinon il est battu.
- Esclave : peut être la récompense en cas de défaite dans un duel. Dévotion au gagnant. Cet état est temporaire.
5) Un but
Cela relève de chaque histoire personnelle... les thèmes les plus souvent utilisées sont la vengeance, retrouver X, tuer X...
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Oniros
Par sakapuss le 10/9/2001 à 11:56:00 (#336591)
*le lis*
*prend note de toutes les remarques*
*remercie tous les participants de m'aider*
*reviendra avec un BG , enfin espere*
Merci bien Messieurs
*ne sait quoi ajouter sinon sa gratitude*
Par muldan le 10/9/2001 à 12:59:00 (#336592)
Par sakapuss le 10/9/2001 à 14:01:00 (#336593)
*marque 1 PO symbolique*
Tout le monde sait que les Artistes et les Grands Hommes ne font pas ca pour l'argent
*Remet le cheque a Sieur Muldan*
Par Lyca-Sirènes le 4/10/2001 à 19:10:00 (#336594)
Par Kalero le 4/10/2001 à 19:31:00 (#336595)
ca me fait penser que j'ai jamais poster le BG de Kalero ni sa description exacte... je ferai ca un jour peut-etre (arf je l'ai fait sur quies mais pas ici honte sur moi )
Par sakapuss le 4/10/2001 à 19:41:00 (#336596)
Bon, j'y retourne , pour tout ce qui est des caracs physiques, ce sera plus tard, pour l'etat d'esprit, qualités/defauts, ca sera au fur et a mesure de mon RP ... mon métier sera défini dans mon Rp ...
oh et pis , je fais ce que je veux ... par contre ,si y a des gens pour me "corriger" , je suis preneur de leur e-mail :D :D
Saka
Par muldan le 4/10/2001 à 19:43:00 (#336597)
[ 04 octobre 2001: Message édité par : muldan ]
Par Kerak le 4/10/2001 à 20:15:00 (#336598)
C'est un post qui va aider beaucoup de monde je pense.
*part rajouter des élements dans son bg*
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