Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Nouveau Module : "Feerune" ( Informations ... )

Par Solaufein le drow le 10/2/2001 à 15:09:00 (#26076)

Pour ceux qui me connaissent pas , je me nomme Solaufein le drow et j'ai commencé à bosser avec quelques amis ( de façon virtuelle pour l'instant ;)) sur un projet de module à l'instar d'Athalon , Arcadia et Darkmoon :)
Feerune sera un module reprenant le plus fidèlement possible l'univers des Royaumes Oubliés .
Tout d'abord une petite présentation géographique de ce que recouvrira progressivement le module :
Le monde des Royaumes Oubliés se nomme Aber Thoril . Sur celui-ci existe plusieurs continents dont le principal s'appelle Feerune (d'ou le nom du module ;) ) . Il regroupe la quasi-totalité des aventures sur les Royaumes Oubliés . Le bord maritime Est de ce continent n'est autre que la Cote des Epees , avec au Nord-Est ,le Valbise. C'est principalement dans ces régions là que va être développé le Module .
Comme certains le savent déjà , NWN s'articulera autour des villes de Pasdhiver et Luskan , situées au Nord de la Cote des Epees . Elles seront évidemment reprises dans le module Feerune bien que modifiées au niveau des intrigues de façon à offrir un univers persistant intéressant ( cela permettra d'ouvrir le module assez rapidement ) .

1) Toutefois la première phase importante du module sera de recréer la légendaire cité d'Eauprofonde ( Et comme on va faire les choses bien on va essayer de reproduire également MontProfond et la Cité Soutteraine de Port aux Cranes ) . Cette ville est une des plus importantes et une des plus riches de Feerune et elle a été attendu , en vain dans BG1 et surtout dans BG2 :) . Au niveau taille , pour donner une idée , elle devrait avoir la surface de la ville de Baldur et d'Athkatla (Capitale de l'Amn) réunies ! Ce sera donc un premier gros morceau :D

Le Module s'étendra ensuite :
2) soit vers le Nord ( en direction du ValBise et donc de Dix-Cités )
3) soit vers le Sud ( en direction de Porte de Baldur ) .
4) soit vers l'Ouest avec le Grand Désert de l'Anauroch , et plus loin ( pourquoi pas ? ) les Vaux ( avec Vallombre et les ruines de Myth Drannor ) et/ou le Cormyr .

Au niveau des personnages , on retrouvera des connaissances incontournables : Elminster , Volothamp Geddarm ( Volo pour les intimes ;)), Khelben Arunsun dit "BatonNoir" ( obligatoire vu que c'est l'une des figures indispensables à la ville d'Eauprofonde ) , Laerale Maindargent ( épouse de Khelben ) , et de nombreux autres héros encore ! Bien sûr il y aura aussi certains "maitres du mal" (chose qui manquait un peu dans BG1 et BG2) tels que Manshoon , Seigneur du Zentharim ( quoiqu'il restera plutôt dans l'ombre celui-là : On en entendra beaucoup parler ... Mais le rencontrer sera une tout autre affaire ;) ) , Manxam , le Tyrannoeil le plus redouté dans la région d'Eauprofonde ( et pour cause : il dirige l'une des pires bandes de malfrats de Port aux Cranes ) et Halaster NoirManteau le mage-fou de MontProfond ... Evidemment il ne faut pas s'attendre à ce qu'il apparaisse tous en même temps : ils seront progressivement intégrés dans le module ( un indicateur précurseur qui permettra aux joueurs de "prévoir" quel personnage important sera introduit prochainement dans le module : Prêter une oreille dans les tavernes aux rumeurs de la région ;) )

Bref voilà en gros un "petit" descriptif du Module . J'ajouterais que les PK ne seront pas autorisés excepté une catégorie : les assassins , du fait de leur profession seront peut-être encouragés à tuer une personnage appartenant à un joueur ! Ce sera la seule exception . les règles sur la mort des personnages controlés par les joueurs seront les suivantes : Perte d'un niveau après résurrection OU réduction au niveau 15 si le personnage était de niveau 16 ou supérieur , ce qui obligera les personnages de très haut niveau à ne pas se lancer dans opérations suicidaires . Du côté des intrigues et de la trame principale ( qui sera épique ;D) , je conserverais un secret total , sauf pour ceux qui désireraient participer à la conception du module ( qui est ouverte à toutes les bonnes volontés ) et les éventuels maitres de jeu désirant nous rejoindre . Toutefois la Grande Trame ne sera pas révélée tout de suite ;)

Solaufein le drow

Par kelden's le 10/2/2001 à 19:15:00 (#26077)

Tu as beaucoup de courage. Je crois que si tu réussi à refaire Eauprofond en antié et bien tu pouras déja dire que voua vvez fais du beau boulot 100.000 habitant c'est à dire 20 fois plsu que la porte de Baldur's en plus il y la Cité sous terraine la baie avec des hommes poissons la montangne pleine de galerie naine. Vous avez de la job aps appeut près les mecs. Etk Bonne chance ;)

------------------
Les £lfes Noirs"Une malveillance fière et gracieuse. La cruauté personnifiée. Un génie gâché. La beauté perdu dans les ténèbres." de £rlathan Grismanteau
keldens@caramail.com

Par Jimbo747 le 11/2/2001 à 10:29:00 (#26078)

Pour vous la frontière entre le PKilling, le PvP et le grosbillisme se situe où ?

------------------
"Commander, c'est l'art de tenir en equilibre sur un fil et de convaincre les autres que c'est un large pont" Jimbo747, Guerrier nain

Jimbomatt123@aol.com

Par Solaufein le drow le 11/2/2001 à 12:31:00 (#26079)

Pour moi le "Player Killing" à réprimander est celui qui n'est pas "naturel" et incohérent avec la classe du personnage ( un personnage qui ne joue pas son vrai rôle en somme ) : par exemple un paladin qui veut jouer au serial killer ... Ben cela ne sera jamais admis sur le module . Un assassin qui accepte des contrats pour éliminer un personnage ( ou plusieurs ) reste dans la logique de son rôle donc même si cela peut être qualifié de "Player Killing" , ça ne l'est pas au sens péjoratif du terme ;) .
Pour ce qui est du Gros-Billisme , effectivement , je n'avais pas fait mention de la chose : Inutile que les Gros-Bills commencent à espérer d'avoir des armes (+4) ou (+5) dans tous les coins : Les armes magiques (+5) seront des artefacts uniques et extrêmement rares . De plus de telles armes seront non seulement limitées concernant l'alignement du porteur ( exemple : utilisable uniquement par des personnages d'alignement mauvais ) et la force brute des combats ne sera pas le seul facteur pour en récupérer une ( la facilité avec on récupère l'épée sainte (+5) "Carsomyr" dans BG2 est ridicule : Un simple combat ( bon certes contre un dragon ;)) et on l'obtient ) . Bref , il y aura nettement plus de réflexion et d'exploration pour trouver de tels objets et pas un simple combat .
Par ailleurs , même chez les forgerons les plus habiles , on ne pourra pas trouver à la vente des armes supérieures à (+2) ( Une arme (+2) étant considérée comme le chef d'oeuvre du forgeron ) ... Les armes (+1) et (+2) pourront avoir quelques capacités originales mais rien d'extraordinaire . Bref , Les armes vraiment "puissantes" ne pourront pas s'obtenir par un simple achat ou par un simple combat : il faudra ruse , flair et habileté ;).

Sinon qu'entendais tu par "PvP" ? ;)

Par Hawk le 11/2/2001 à 14:41:00 (#26080)

PvP = Players vs Players - Cad que les joueurs ont la possibilité de se tuer entre eux.

@++ :)




------------------
H@wk Moon ( Hawk.Moon@Wanadoo.fr )
Administrateur du Server DarkMoon pour NeverWinterNights
- Site en cours de contruction -

Par kelden's le 11/2/2001 à 19:12:00 (#26081)

Moi je dit que les "duels" son une très bonne choses car sinon comment règlerais ton les différents?

------------------
"Vous ai-je jamais conté combien je fut prêt de prendre femme parmi les drows? Non? Et bien..."
£lminster
keldens@caramail.com

Par didoo le 11/2/2001 à 20:28:00 (#26082)

En tant qu'assassin (psychopate mais ca la plupart des gens le sait) je sens que ce module va me plaire autant que la contrée d'Athalon :D

------------------
Didoo amie des ombres

Par Thanatos, dieu de la mort le 12/2/2001 à 2:29:00 (#26083)

Dis Sol, tu vas devoir faire plusieurs modules je crois...

un module doit normalement se faire en 5-6 zones
tu vas devoir les liers entre eux par des portails car tu vas sûrement devoir en faire quelques uns pour faire tout ce que tu veux reproduire de féérune

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine