Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Ezar > une histoire (pour plaire a horiuk)
une histoire (pour plaire a horiuk)
Par xero Seya le 20/11/2001 à 14:14:00 (#335966)
Autrefois grande louve au pelage sombre , aujourdhui c est efflanquée et tachetées de touffes grisâtre au poil terne qu elle évoluait dans ce monde miséricordieux. Elle était vieille et usée, a bout de force elle s arrêta, la langue pendante elle regardait la buée sortire de sa gueule , elle réalisait qu elle n était même plus capable de chasser le petit gibier, celui ci venait de lui échapper.
Elle avait brûlé trop d énergie dans cette dernière chasse, et la fin se faisait proche, la vieille louve s allongea a l ombre d un buisson, la gorge sèche , la tête et le ventre vide elle s endormit, la petite neige venant recouvrir son vieux pelage doucement, doucement son souffle aussi devint plus doux et plus lentelle sombrait dans le monde des rêvesdans le monde de ses rêves de Verticaux.
Autrefois notre louve etait une jolie verticale blonde et barde, asociale et detestée par tous pour son arrogance, ses idées libératrices et modernes qui dérangeaient. On ne l aimait pas car cette fière jeune femme était différente, c était une lycanthrope, la différence gêne beaucoup les Verticaux Belle elle l etait, mais sans doute trop. Rejetée par tous elle avait cependant tenté d aider son prochain en se faisant guide, elle s etait allié avec un homme nommé Berivan, seul verticaux lui ayant fait confiance et l ayant aimé d amour.
La louve rêvait de son visage, de ses vieux souvenir heureux, d une soirée au coin du feux où avec sa harpe elle chantait des chansons aux Guides, les visages étaient flou dans son esprit et les noms lui échappaientmais si un loup pouvait sourire elle serait en train de sourire tant se souvenir lui étaient agréable.
La neige se mit a tomber plus rapidement et avec intensité, l animal si vieux ne sentait même plus le froid le pénétrer telle milles aiguille d acier. La louve allait disparaître
Cela faisait si longtemps qu elle n avait plus pris forme humaine, de nombreuses années c étaient écoulées, et tous ses congénères loups étaient mort depuis longtemps, mais elle avait survécu, sans doute a cause de son étrange morphologie. Elle se voyait humaine uniquement dans ses rêves, mais le langage des Verticaux elle ne le connaissait presque plus, elle avait tenté d oublier son passé et ses rares amis. En réalité elle souhaitait mourir, elle avait traîné sa misérable existence de bannis trop longtemps, et même l insouciance animal n avait pu la consoler de son sort.
Alors l air glacial quitta doucement ses poumons, vidant la louve de sa vie, son ventre se gonfla une dernière fois, expirant le dernier souffle, et le petit filet de buée s éteignit a son tour L animal venait de mourir, dans l indifférence, c était le cycle de la vie et le sien avait sans doute trop duré.
Mais une chose étrange se produisit, la louve se transforma en une vielle femme au long cheveux blanc, toute ridées et entièrement nue, a la place du corps mort de l animal gisait ce corps de Verticale, un léger sourire aux lèvres faisait deviner la beauté fané de cette dame-louve.
C est dans cette etat que je retrouvais le corps inanimé de celle qui fut ma mère naturelle, Xero je l enterrais et déposais un étrange médaillon avec son image peinte a l intérieur sur le monticule de terre , puis je repartis vers ma propre errance.
Par Père Jolien le 20/11/2001 à 14:16:00 (#335967)
Par Horiuk le 20/11/2001 à 14:18:00 (#335968)
Par Hitokiri le 20/11/2001 à 14:40:00 (#335969)
Par Mercutio Lunos le 20/11/2001 à 22:28:00 (#335970)
Par Feoline le 20/11/2001 à 22:32:00 (#335971)
Par RedWolf999 le 20/11/2001 à 22:39:00 (#335972)
super!
:) :)
Par tahar le 21/11/2001 à 11:44:00 (#335973)
vraiment superbe une fois de plus Xero
tu me manques
Tahar Seya
Par xero Seya le 21/11/2001 à 18:12:00 (#335974)
Par Sensueline SRN le 21/11/2001 à 18:19:00 (#335975)
Par Sire Gandalf le 21/11/2001 à 18:27:00 (#335976)
Par Sanguinus le 21/11/2001 à 20:10:00 (#335977)
Par Sanguinus le 21/11/2001 à 21:23:00 (#335978)
Par Berivan le 23/11/2001 à 1:04:00 (#335979)
Le gamin qui précédait un vieillard enrobé dans une longue robe noire, s'arreta net à l'orée du bois.
-"C'est ici messire !" il montrait un petit monticule de terre.
-"A c'qu'on dit, elle aurait mangé beaucoup de villageois et meme que c'quelle preferait c'tait les bébés. Sa machoire était si puissante, qu'elle aurait pu vous tuer d'un coup. Certains disent même qu'elle était habitée par l'démon."
Le vieillard se baisse lentement et prend un médaillon posé sur le monticule. Il l'ouvre doucement. Ses yeux brillent. Il semble plongé dans d'agréables lointains souvenirs.
-"Bon ben sauf vot respect mon seigneur moi j'vais pas moisir ici, sait-jamais quelle diablerie y peut arriver avec c'genre d'bestiole. J'vous a ben amené ici, maintenant à vous de remplir vot contrat" Le gamin sautille d'un pied sur l'autre en montrant du doigt la bourse du vieil homme.
Le vieillard le prend brusquement par le bras et le force à s'assoir
-"Ecoute petit, tais-toi un peu et arrête de gesticuler de la sorte. Je n'ai qu'une parole tu auras ton argent. Mais avant il faut que tu arrêtes de déblatérer ces sornettes sur cette femme"
Partagé entre la peur et la curiosité, le gamin ne dit mot
-"Sache que celle que tu prends pour une sorcière, était une très belle femme, à la fois forte et fragile. Elle avait du tempérament certes, mais savait aussi être très douce. C'était une musicienne hors pair, elle avait une voix divine et connaissait des centaines de chansons. Des chansons d'amour le plus souvent. Pas grand chose à voir avec la description que tu viens de m'en faire mon jeune ami".
-"ah ben vous la connaissiez mon seigneur ?" Le gamin ne semble pas rassuré pour autant
-"oui"
-"euh, alors c'est vrai, c'tait pas une sorcière ?" Incrédule
-"non" Le vieil homme semble très ému
-"C'était mon épouse, ma Xero. La femme de ma vie, je n'ai aimé qu'elle. Avec elle j'ai passé les plus beaux moments de ma vie. Nous avions une maison à Windhowl. Je suis tombé amoureux d'elle la première fois que je l'ai vu. Elle était..."
Le gamin n'a pas l'air captivé par les souvenirs du vieillard, mais se garde bien de faire quelque geste qui compromettrait ses chances d'obtenir quelques pièces. Peut-être même y avait-il plus à gagner en faisant mine de s'y interesser.
-"... elle était merveilleuse. A tel point que tous les hommes lui couraient après." Le vieil homme sourit malicieusement
-"dès que j'avais le dos tourné, ou que j'étais en voyage, ces messieurs redoublaient d'imagination et d'audace pour me ravir mon aimée. Une fois même l'un d'entre eux m'a enfermé dans un cachot pendant de longues années. J'ai toujours soupçonné un ami proche nommé Turin, mais sans en être sûr."
-"et vous lui avez fait la peau ?"
-"non, je n'étais pas sûr. Et puis quand j'ai réussi à m'évader de ce cachot, lorsque je suis revenu, notre maison était vide, ma Xero avait perdu l'enfant qu'elle portait. Elle pensait que je l'avais abandonné et s'adonnait à la boisson..."
-"je vois, c'est pas ben rose vot histoire"
-"et oui petit, le bonheur est fragile, c'est une alchimie complexe dont même les mages expérimentés ne possèdent pas la clef. Il faut profiter de chaque minute comme si c'était la dernière, car un jour arrive... où c'est la dernière. Et crois moi ce jour arrive toujours plus vite qu'on ne l'attendait."
Le gamin et le vieil homme restent un moment tous les deux songeurs, silencieux. Puis, le vieil homme détache la bourse à sa ceinture
-"Tiens petit, cette bourse est pleine de gemmes, je n'en ai plus l'usage maintenant. Prends-la et n'oublie pas ce que je t'ai dit ! Profite bien de ton temps !"
La garçon se précipite aux pieds du vieillard
-"Oh merci mon seigneur ! Je venererai cette tombe jusqu'à ma mort, et couperai la langue à tous ceux qui diront du mal de vot Xero ! Promis, juré ! Il crache par terre
-"Très bien mon ami, laisse moi maintenant. Je veux rester seul avec elle."
-"Très bien seigneur, je m'en vais. Merci, merci..." Il s'éloigne à reculons
Le vieil homme se tient debout devant la tombe de celle qu'il aime et serre le médaillon contre son coeur fortement
-"Mon amour. Je sais que nous avons fait notre temps. Mais je voudrais encore te dire ces quelques mots"
Le vieil s'illumine d'une lueur étrange, sa voix paraît plus jeune, plus sûre
-"Par la volonté de nos rêveurs, il est possible encore une fois de rallumer la flamme
Par la volonté de nos rêveurs, pour une nuit de nous etreindre
Par la volonté de nos rêveurs, pour un instant d'effacer le temps
Toi qui sait,
Toi qui a fait vibrer mon rêveur,
Toi qui l'a fait frissonner de tout son corps,
Par la volonté de nos rêveurs, un dernier instant avant la nuit"
Berivan
Par La Jeune Tristesse le 23/11/2001 à 11:30:00 (#335980)
Par xero Seya le 23/11/2001 à 11:49:00 (#335981)
hrp: :sanglote: *tres touché par le texte de berivan*
je tenais juste a dire a tous ceux qui n avaient jamais aimé xero et qui avait meme deblateré hrp sur moi qu il faut aller plus loin que les simples apparences pour connaitre une personne et que jouer un anti royaliste c est vraiment trop dure!! :)
Par tahar le 24/11/2001 à 1:33:00 (#335982)
Assis sur un riche fauteuil,dans le silence de sa tour , un mage fixe sa boule de verre. Il assiste, ému, à la venue d'un vieil homme auprès d'un monticule de terre.
Le mage écoute le dialogue du vieillard et de l'enfant, ses mains tremblent, des larmes apparaissent dans ses yeux. Son regard se perd sur la tombe, et ensuite revient sur le vieil homme.
Soudain ! d'un geste de desespoir, il balaie d'un mouvement du bras le dessus de la table. La boule , roule , et tombe à terre ou elle se brise en mille morceaux.
le mage s'effondre alors en pleurs sur la table.
"Mes amis, mon frère, ma belle soeur , pourquoi ? pourquoi m'avez vous laisser seul ??.
:sanglote:
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine