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Des petites mises aux points ((post totalement du au hasard ;))

Par Sigwald le 21/10/2001 à 18:28:00 (#335942)

Le systeme de la prison :

Il est clair et detaille, et peut se trouver dans ce forum, sur le forum GOA, et sur http://monde.ezar.free.fr section institution-> prison.

Le personnage :

Le personnage est humain, et le restera. C'est logique et clair. Jouer un personnage non humain, c'est se retirer du jeu. L'intrigue principale venant en effet de la prophetie de l'haruspice sur les humains, ne pas l'etre, c'est ne pas exister pour l'intrigue et le jeu.
De plus, jouer un personnage non humain, n'a a ma connaisse jamais mene qu'a des derives, et des discutions longue et penible.
Les personnages ne sont donc pas un dragon dans un corps d'homme , un vampire intergalactique ((faudra deja qu'il m'explique comment il survit le jour lui, bien que c'est peut etre parce qu'il est intergalactique...)), un plutonien vert de la face cachee d'althea, un demon fou sanguinaire sanglant assoiffe de sang. Les personnages sont humains.

Les personnages surpuissant :

Les personnages ne sont pas invincible, n'ont pas de capaciter incroyable. C'est aussi logique. Si un personnage en a, pourquoi pas un autre? Et on arrive donc a un monde de super heros, ou c'est celui qui a l'idee la plus demente qui l'emporte.
Et en general, l'histoire rp autour ne se fini pas, les adversaires du personnage se lassant.
Par exemple, je me rappelles m'etre battu a plusieurs contre un dans une auberge contre un joueur qui se prenait pour un semi dieu :sanglote: Il arrete un coup de son epee, tout en bloquant un marteau de son bouclier et en absorbant les sorts qui lui sont lance contre son medaillon et en esquivant le tabouret qui lui etait lance...
Au bout de 5 minutes, il etait tout seul dans son auberge, les autres joueurs etant parti voir s'il y avait pas un truc interressant a faire ailleurs...

Pour ce qui est de la mort, je me suis deja exprime, je vais donc simplement reprendre ce que j'avais deja ecrit.

Je rajoute juste un petit point :

La pierre de destinee est quasi indestructible, les personnages sont donc facile a vaincre, mais horriblement difficile, voir quasi impossible, a tuer... A mes yeux, il faut que le personnage veuille mourir pour que sa pierre ne le sauve pas, ou que le joueur ait decide de mourir..Et la, a ses risques et perils.. De plus, une fois le personnage mort...Imaginez qu'on le ressuscite, il est bien beau, ressuscite...Sans pierre de destinee.. Il va vivre longtemps... :) :ange: :ange:

La coherence, par rapport au background dans un jeu de role, est importante pour la cohesion de l'univers et des pnjs.
Ce que je reproche dans les resurections, c'est qu'elle ont tendance a etre totalement incoherente sur certains points

En premier, pour ressusciter quelqu'un qu'est ce qu'il faut au minimum?....

Le corps, ben oui, c'est un minimum
Quand on a plus le corps....un probleme se pose, parce que pour recreer un corps, encore faut il des pouvoirs quasi divin. Il faut donc transferer l'ame dans un autre corps?.... A votre avis, qu'est ce que ca donne l'ame d'un type blond petit et mince, transferez dans un corps d'un grand et gros noir de cheveux... Au niveau psychologique, certaines sequelles inevitables non? ...Et au niveau de l'adaptation a ce nouveau corps? De la psychomotricite, des sens, de la mobilite et de l'entretien de ce corps?
De plus, le corps est il en bonne etat?...

L'ame du mort, et l'acceptation de celui ci de rentrer dans le corps...
Pourquoi? Parce que s'il refuse de rentrer dans le corps, il deviendra logiquement un mort vivant, ou se suicidera des sa resurection non?
De plus, faire "revivre" un mort, refaire un avec ce qui etait separe (( le corps et l'ame)) , c'est loin d'etre a la portee des premiers venus...Encore une fois, il faut une puissance quasi divine, ou un rassemblement de puissance immense.

La puissance.... Quasi divine.... Donc un regroupement immense de pretre....ou l'aide d'un dieu...
Et le probleme le plus grave au niveau de la coherence est la. Tout les dieux aident ils a la resurection.... Et la, qu'on me corrige si je me trompe, mais non seulement tout les dieux n'aide pas a la resurection, mais en plus..... Il n'y en meme quasi pas. Ogrimar et Artherk? Trop loin, il ne s'interresse pas au sort des hommes. Il n'interragissent pas avec eux, a aucun moment.
Reste Syl, Brehan, Iago et Selene.....Interroger les animateurs charge de ces dieux....Combien de dieux sur ceux la aide ou ne fut ce que permette la resurection d'un mort?
La nature?.....Croyer vous vraiment que la resurection aie quelque chose de naturel?
L'haruspice?.....Il n'interragit pas plus qu'Artherk et Ogrimar...Faudra donc demander a quelqu'un d'autre
Des etres surpuissants, legendaires possedent probablement suffisament de puissance, pour que, aide il arrive a ressusciter... Mais l'accepterait il? Et a quelle condition...

La resurection est quelques choses de compliques, d'epique, d'instable, de dangereux....
A tout point de vue : Magique, psychologique, equilibre naturel, coherence du monde, limite du background, courroux des dieux....

Souvenez vous aussi, qu'a T4C, tout le monde est humain. Sur un meme pied d'egalite....
Les resurrections intempestives, ne sont elle pas dangereuse quand a la tentation d'etre un demon dans un corps humain, un mort vivant, un zombie,.... Humain vous etes, humain vous resterez dans toute votre vie de personnage Et c'est mieux ainsi...

Tuer son personnage pour le roleplay est un sacrifice enorme... Le faire revenir par envie, est comprehensible...
Mais est il si complique de demander a un animateur ou un aide anim ce qui peut ou pas etre fait? Est ce si complique de passer par une animation coherente?
Sans un univers ou evolue, sans un background stable, sans un monde coherent, vos personnages ne sont que des pixels allume ou eteint...
N'assassinez pas le personnage roleplay, par une resurection de pixel....


Ceci n'engage bien sur que moi, je peux me tromper.. Mais je pense pas etre si dans l'erreur que cela...

[ 21 octobre 2001: Message édité par : Sigwald ]

Par Nijel le 21/10/2001 à 18:30:00 (#335943)

Encore du râbachage, où est passé l'originalité qui fait l'excitation de la vie ?

Par Rentar-Ihrno le 21/10/2001 à 18:56:00 (#335944)

C'est très intéressant et très instructifs :-)

Je suis d'accord sur tout tes points, mais maintenant il faut espérer que tous les joueurs (ou tous les joueurs Rp) puissent en prendre conscience !

Demandez de l'aide aux anim's avant de vous lancez dans un Rp qui pourra sembler incohérent avec le Background du jeu !

Par -OCL-LoE- PsychO le 21/10/2001 à 19:43:00 (#335945)

tiens ca me fait penser a preciser qq trucs sur fighter:
1: oui son ame est revenu, mais dans le corps de son propre fils qui lui ressemblait beaucoup (lien de sang, a mon avis ca aide bcp) de plus il a renait peu de temps apres, on peut donc penser qu'ogrigri lui a renforcer son corps non? :p

2: fighter n'est pas un demon au sens propre. Disons qu'il agit souvent comme tel, mais que c'est quand meme un humain avec ses faiblesses... que certains ont su exploiter ;)

pour la suite je suis d'accord avec Sigwald dans l'ensemble... sauf peut etre sur les resurections, on est dans un jeu d'heroic fantasy non? si on enleve le fantasy il reste quoi? sans aller jusqu'a voir des demi dieus bien sur ;)
voila voila qq idees lancees

Par Kolat le 21/10/2001 à 20:24:00 (#335946)

Héééé oui, c'est un jeux d'héroïc fantasy...Le problèmes, c'est que contrairement à un jeux de rôle sur table, où on est rarement plus d'une dizaine (ai fait joué une fois 12 joueurs à Ad&D...plus jamais!), ici nous sommes 245 par miroirs. Il est obligatoire d'imposer certaines limites très strictes au début...et éventuellement se montrer plus coulant au fur et à mesure que les mécanismes tournent tout seuls. Par exemple, je suis persuadé qu'un jour le roi ne sera plus intuable et irrenversable.
Enfin, bref, nous avons pour la plupart une imagination très fertile, et c'est vrai qu'il est indispensable qu'il y ait de grosses limites. Je réalise maintenant que quand je voulais faire ma Pierre corrompue qui me transformait graduellement en mage mort-vivant, heuuuu, ça peut devenir bordélique si d'autres commencent à faire ds Pierres spéciales...En fait, s'il y en a qu'un à chaque fois, ça irait, mais pourquoi juste un alors? Ce serait injuste, donc il vaut mieux "personne" pour le moment...

Par Darla Of Sky le 21/10/2001 à 20:52:00 (#335947)

Merci SIgwald de l'initiative, oui tout cela a deja étré dit mais eparpillé partout :)
Un remix d'infos est tjr bienvenue.
mais sur la prison aucunes de mes questions ont pour le moment de reponse. du moins sur le magnifique Site du Monde Ezar.

Par grexor le 21/10/2001 à 21:27:00 (#335948)

Sigwald, on peut quand meme faire un rp de possession ? Je veux dire part là, est ce qu'on peut baser un rp sur un démon, un dragon, ou un hamster géant de l'espace miniature qui a prit possession du corp ? Mais bien sur que ce rp soit définitif...sans aucune possibilitée d'exorciser la personne.

Et sinon, pour les objets comme le manteau des éléments.. (flar laisse moi 6 ans et je te les apporte tes 50000fr *hihi*) Pourquoi faire des objets comme ca, si on ne peut pas les obtenir ? Les annims n'en ont pas besoin que je sache..Ils peuvent se modifier les caractéristiques comme ils veulent non ? Pourquoi ne pas faire des quetes ?

Et pour finir, Est-ce que c'est goa qui décide quels sorts mettre dans chaque version ? parce que je me souviens d'une conversation avec San-Raal que j'avais eu sur le sort invisibilitée en 1.09 (ca date..) Il m'avait dis que ce sort n'etais pas dispo dans la version Française alors que la version Anglaise l'avais...Et cette conversation avec Elvea qui me disait que si j'avais connaissance de tout les sorts qui existaient dans t4c, je n'aurais plus l'impression que mon perso soit mage...Juste pour en venir au fait que si goa peut inclure des choses pour les joueurs, ca serait bien qu'en 1.23 il soit possible d'apprendre des sort au dela du level 75

Par Frere YoshiYuki le 22/10/2001 à 0:38:00 (#335949)

Ouais d'abord !

Faites comme moi, appellez qqn de la même famille, de la même tribu, le jumeau, le fils déchu, la blondu plantue (pour la rime hein...)

Mais il va de soi qu'il faut pouvoir le faire, remonter un perso...

Si j'y arrive (avec du mal;, bcp de mal, trop de mal aaaaaahhhh) pourquoi pas vous ?

Voilà ce fut la réplique pseudo-responsable d'un journaliste tard le soir, vous aurez remarqué que c'est pas brillant...

Par Horiuk le 22/10/2001 à 8:49:00 (#335950)

bah c'est pas dur de remonter un perso... je l'ai fait et il est deja piou-piou à nainailes noires et il s'éclate à la crypte...

Frere YY... si tu veux remonter rapidement un perso... c'est pas difficile ...tu me donne ton login et ton pass et... quoi!!? c'est pas bien de demander... mais je suis juste un technicien Goa ...j'vous jure !!!

Par Belladonne Bliz le 22/10/2001 à 12:26:00 (#335951)

Sig est ce que je peut te voler ton post pour en faire une page de monde.ezar.free.fr ?

Par Bilbo le 22/10/2001 à 12:38:00 (#335952)

pour moi le rabachage a parfois du bon, surtout quand certains confondent le mouvement Brownien avec l'initiative, et l'incertitude quantique avec la liberté individuelle...
OUI! il est nécessaire d'avoir des règles communément admises et partagées pour jouer ensemble à un jeu!
OUI si chacun n'en fait qu'à sa tête elle ne revient pas forcément à tous les autres!
J'ai dit! Na!
:ange:

Par Sigwald le 22/10/2001 à 15:38:00 (#335953)

Débat lancé par Belladonne Bliz:
Sig est ce que je peut te voler ton post pour en faire une page de monde.ezar.free.fr ?


Les femmes peuvent tout me prendre, sauf ma biere :D :D :D

Ca me rappelle justement que tu m'as pique la mienne une fois et que tu vas me le payer sale raclure arthekienne Parce qu'il faut que tu te rappelle une chose... Dans le couple Sig/Bella, C'EST SIG L'HOMME :D :D :D

Mais comme je le signale dans mon post...je n'ai pas la science infuse, et je peux me tromper par endroit voire totalement :rolleyes:

Par Nof9 le Fou le 22/10/2001 à 16:03:00 (#335954)

Débat lancé par grexor:
Et sinon, pour les objets comme le manteau des éléments.. (flar laisse moi 6 ans et je te les apporte tes 50000fr :D *hihi*) Pourquoi faire des objets comme ca, si on ne peut pas les obtenir ? Les annims n'en ont pas besoin que je sache..Ils peuvent se modifier les caractéristiques comme ils veulent non ? Pourquoi ne pas faire des quetes ?

Et pour finir, Est-ce que c'est goa qui décide quels sorts mettre dans chaque version ? parce que je me souviens d'une conversation avec San-Raal que j'avais eu sur le sort invisibilitée en 1.09 (ca date..) Il m'avait dis que ce sort n'etais pas dispo dans la version Française alors que la version Anglaise l'avais...Et cette conversation avec Elvea qui me disait que si j'avais connaissance de tout les sorts qui existaient dans t4c, je n'aurais plus l'impression que mon perso soit mage...Juste pour en venir au fait que si goa peut inclure des choses pour les joueurs, ca serait bien qu'en 1.23 il soit possible d'apprendre des sort au dela du level 75 :)


Pour les objets, voila ce qu'il en est sur Aphrael. Les anims Ezar te répondrons plus en détail, mais cela peut déjà t'aider.

Des objets et des animateurs s'abonner à ce thème
Auteur:Nof9 Date:30/09/01 07h58
Suite a de nombreuses questions recurrentes sur les relation entre les animateurs et d'eventuels "dons" d'objets, et histoire de paraphraser un ancien message de Thuf, coordinateur Aphrael, evitant ainsi les longues epxlications en jeu

Les objets, et les differentes facons de les obtenir (ou non) sont classés en 4 catégories:

1) Les objets retirés du jeu par Vircom, car buggués: ils sont formellement interdits, car sources d'erreurs dans le programme. Impossible donc de les croiser autre part que sur les tableaux d'equippement de certains sites, ces objets ne seront jamais invoqués.

2) Les objets liés à une animation d'envergure: Ces objets sont rattaché à une animation de taille, souvent une campagne, parfois multi-serveurs, dont ils sont une des pieces maitresse, une relique ou un artefact, qui, en rôle, se voit attribuer une grande importance (par exemple, le Graal ou l'épée du roi Arthur dans son rocher, plus recherchés de part leur symbole que de part leurs pouvoirs grosbills, ou, en jeu, Pureté, la lame d'Artherkh, qui permit de vaincre l'envoyé d'Ezar lors de la nuit de Shamain). Leur création, ou leur possession, donne toujours lieu à d'énormes efforts, où de grands nombres de joueurs sont impliqués. Leur possession va donc plus facilement à un groupe qu'à un individu.

3) Les objets de religion: ces objets sont liés à des postes religieux, souvent les plus importants de cahque branche du clergé, postes ne pouvant qu'etre obtenus en rôle. Cerains objets doivent d'ailleur etre restitués si la personne quitte son poste, et aucun ne peut etre vendu, preté, ou donné (il s'agit d'un don personnel du Dieu, du moins symboliquemnt, lorsqu'il n'a été réellement offert par la divinité ou ses envoyés). Par exemple, les chapeaux verts des samaritains.

4) Les objets des pnjs. Les animateurs doivent equipper les personnages crées pour des animations, et invoquent donc les objets necessaires. Cependant, ils preferent augmenter les caracteristiques des dits pnjs que de leurs donners des objets trops puissants, afin déviter que ces objets ne tombent entre les mains de joueurs malhonnetes ou dont le seul mérite consiste à une grande capacité à tuer des monstres à la chaine. Il est cependant toujours possible de recuperer parti de leur équipement lorsqu'ils sont vaincus, encore une fois plus à but de trophé que de puissance réelle. Par exemple, l'anneau de lumiere et la hache d'Araf Kul.

Les animateurs ne donnent donc en aucun cas d'objets à la demande, et il est donc inutile de les harceler pour en avoir. De plus, les objets les plus rares (qui sont des objets necessaire pour une quete ou qui ne sont pas disponible par des moyens normaux dans le jeu) doivent d'abord etre validés par un game master ou le coordinateur.

En esperant que cela réponde aux questions que se posaient certains d'entre vous, n'hesitez pas à renvoyer vers ce messages ceux qui poseraient ultérieurement la question.


http://forum.goa.com/contribs.asp?idgroups=4&idforum=8&idtheme=13025

Pour les sorts, toutes les versions de t4c sont identiques, quelque soit la langue. Si tu veu xd'autre sosrts que ceux déjà disponibles aux joeuurs, il faut donc demander à Vircom.

Par Nof9 le Fou le 22/10/2001 à 16:12:00 (#335955)

Au fait Sigy, tu m'en voudras pas si je te voles ton post pour le placer sur Aphra, hein?

Par Aino Usagi le 22/10/2001 à 16:28:00 (#335956)

ben moi j'suis une super lapine demi-dieu vampire intergalactique metamorphe, j'suis aussi indestructide donc immortelle et aussi ... euhhh .... *cherche* .... et je peux aussi me transformer en super Guerriere et avoir un peulage blond comme dans Dragon Ball Z :)

Comment ça je peux pas .... :sanglote: :sanglote:


=> Tres bon post !

Par Frere YoshiYuki le 22/10/2001 à 17:01:00 (#335957)

Honteux Larcin; usurpateur !

Chasse toi de là, vil n'aphreux !

Par Belladonne Bliz le 22/10/2001 à 17:13:00 (#335958)

en reponse a Sig:

oui tu trompes des fois , la preuve je ne t'ai pas piquer de biere je t'ai aider a la vider c'est completement different... :rasta:
et heu dans le couple Sig/Bella...hum..bon je joue la femem c'est sure mais pour le reste beaucoup en doute :p

Par Garnau le 22/10/2001 à 20:40:00 (#335959)

J'ai quelques remarques, commentaires, questions sur ce post très intéressant.

Pierre de destinée :

Moi je croyais qu'on pouvait pas la détruire et qu'en plus elle revenait automatiquement dans sa poche (autour de son cou, etc.). A un moment mon personnage voulait se suicider et j'ai essayé de de la rebuter et là , pas moyen ! J'en ai déduit qu'elle revenait dans son équipement. Je pouvais donc pas me suicider ! Brusquement la vie de mon perso était devenu une malédiction ! L'horreur !

C'est un peu stupide que l'on ne puisse pas mourrir mais au moins cela colle avec les caractéristiques techniques du jeu.

Au fait : il y a un moyen de "perdre" sa pierre de vie ?
Et si on la perd et qu'on se fait tuer, qu'est ce qui se passe ? Le personnage est détruit automatiquement ? (ça serait cool ça !)

Resurrections :

Comme il est difficile de mourir, je pense que les resurrections devraient être extrêmement rares.
Par contre, si on ne peut pas facilement tuer quelqu'un, on peut l'emprisonner, le torturer, etc.

Succés / Réussite des actions RP :

Concernant le parrallèle avec le Jdr : dans un jeu de role, on dispose de règle pour résoudre le succès / l'échec des actions. Dans le Rp entre joueur qu'est ce qu'on fait ?

Exemple : un joueur veut en assommer un autre. Est-ce qu'il réussi automatiquement ?
Si on regarde la situation : cela dépend de plein de paramètres : la position respective des joueurs, l'équipement des personnages (dur d'assommer un guerrier en plate avec casque intégrale), le niveau des personnages, les conditions, et ... la chance !

On peut peut être mettre en place un petit système simple pour résoudre les situations conflictuelles (ce sont généralement les situations d'oppositions qui nécessite un "arbitrage"). Les deux joueurs prennent un dé à 6 faces, il détermine un malus en fonction de la difficulté :
0 -> enfantin à normal.
-1 -> défavorable : oups, le garde n'a pas de casque, j'ai une masse, mais il est de face !
-2 -> difficile : houla mais il a un casque ce garde !
-3 -> très difficile : houlala mais c'est dur d'assommer un garde qui a une plate intégrale !
-4 -> heu, d'accord je suis ligoté et à poil, mais je peux lui donner un coup de boule au garde avec son casque intégrale, quand même !

Evidemment le malus, c'est pour celui pour qui c'est difficile.

Chacun lance le D6 et donne son résultat avec les malus appliqués. Celui qui fait le plus gagne. En cas d'égalité , il y a match nul et on peut continuer ou tenter autre chose.

Qu'en pensez-vous ?

Par -OCL-LoE- PsychO le 22/10/2001 à 20:50:00 (#335960)

ah oui et comment tu vois le resultat de l'autre? je ne pense pas que tout les joueurs, meme rp, n'abuse pas un peu

Par Garnau le 22/10/2001 à 21:16:00 (#335961)

Tu lui fais confiance Fighter, tu lui fais confiance.

Mais ce mot t'est peut etre inconnu ?
:mdr: :mdr: :mdr:

C'est juste une proposition pour résoudre une situation ou la réussite ou l'échec ne sont pas déterminé d'avance. Mais si vous avez d'autre propositions ou méthodes, je vous écoute.

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