Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Ezar > Au loin, une lumière s'allume dans une Tour...
Au loin, une lumière s'allume dans une Tour...
Par Tirman MdA le 5/10/2001 Ã 4:57:00 (#333821)
Déesse, toi qui m'a donné ma vocation, qui m'a guidé et aidé à guider, donne moi à présent le courage...
Le mage se relève, fait trois pas vers la fenêtre dominant la forêt baignée par l'aurore, puis lève une main. Une légère brise se lève près de la Tour, emportant au loin les murmures du mage, à qui voudra bien les écouter...
Mages des Arcanes, il est temps pour moi de laisser place. Il est temps, pour ceux qui savent et qui cherchent, de prendre pleinement l'Ordre en main.
Vous savez, mages des Arcanes, combien je pourrais être fier de l'Ordre, si seulement je pouvais me l'autoriser. Vous savez combien nous devons à la Déesse.
Le temps passe, et chacun a son heure. Pour moi, le cadran a fini son tour, et commence un nouveau. Cela signifie une autre place, une autre Recherche.
Je ne quitte pas l'Ordre, mais je dois me retirer de mes fonctions décisionnelles. Je reste en tant que conseiller, auprès de l'Ordre et du Conseil. Je serai moins présent aussi, mais si vous m'appellez, je viendrai.
Rappellez-vous... Souvenez-vous... Il y a bien longtemps, un Mage, du nom de Darken, créa notre Ordre. Il en fit un grand Ordre, dévoué au Savoir, pur et sans limites. Je repris la suite, lorsque Darken partit. Et à présent, c'est à vous d'en faire autant.
Un sourire s'esquisse sur le visage du mage, comme à la pensée d'un avenir heureux
Je suis heureux de ce renouveau, pour vous, mages des Arcanes, et pour l'Ordre lui-même. J'espère que vous le verrez ainsi.
Notre route ne se sépare pas encore. Mais nous devons nous habituer...
Le mage, observant le soleil se lever au dessus des brûmes enveloppant encore la forêt, élève un peu la voix...
A vous, amis, connaissances, à tous ceux avec qui j'ai eu la chance de partager un peu de mon chemin : grand merci, merci à vous d'être ce que vous êtes, merci des moments passés ensembles. Jamais je n'oublierai... Nous nous reverrons encore, peut-être, si le destin le veut bien, mais bien moins souvent, cela est sûr. Que Syl vous guide, que la sagesse vous accompagne dans vos réflexions, mes pensées iront toujours à vous... Que Syl, pure comme elle ne peut qu'être, te garde aussi, Aerinia, ma soeur, et qu'elle soit ta première conseillère...
A toi, Arilyn, ma fille, si loin par l'espace, mais si proche par l'amour, sache que quoi qu'il t'arrive, quelle que soit la douleur qui puisse t'accabler, je pense à toi. Je te sais forte et déterminée, et je t'aiderai comme tu me l'accorderas, ne serait-ce que par ces mots, et par mes pensées, qui je le souhaite te soutiendront au-delà de toutes les frontières.
Le mage se tait, puis ferme la main, un petit éclat de lumière semblant la voiler. Il s'appuie sur le rebord de la fenêtre, puis en ferme les lourds volets. Trois grimoires semblent l'attendre sur une table vieillie par la patine du temps...
-hrp-
Très succintement : je serai absent un mois, à compter de très bientôt, puis je reviendrai sur T4C, mais Tirman ne réapparaitra que rarement, sauf besoin, ou petite envie :) Ensuite, j'aviserai.
Par Gozmoth le 5/10/2001 Ã 9:53:00 (#333822)
Puisse Syl vous guider Tirman ... J'en ai déjà parlé avec vous et je n'ai rien à dire de plus.
Votre savoir et votre sagesse nous manquera à tous.
-hrp-
Bonnes vacances :)
Reviens nous en pleine forme ;)
Par Syrcey le 5/10/2001 Ã 10:02:00 (#333823)
Que Syl vous protège et guide vos pas.
*bises*
Par Mael Thagg le 5/10/2001 Ã 10:26:00 (#333824)
votre retrait volontaire est une perte pour les Arcanes et la Communauté Sylienne, mais aussi une preuve supplémentaire de votre Sagesse, si besoin en était.
Je ne doute pas un seul instant de votre succés dans cette nouvelle Recherche. Votre Connaissance, votre Humilité et vos Qualité de Cur sauront à coup sûr guider vos pas.
Pour conclure, permettez-moi de vous citer : "Merci à vous dêtre ce que vous êtes" !
Que la Dame des Mystères vous éclaire.
Par Dame Gaga le 5/10/2001 Ã 11:19:00 (#333825)
Ce n'est pas seulement notre cher Guide que je salue mais également un ami. Merci pour tout ce que tu as fait au sein du Royaume et plus particulièrement pour les Arcanes. Je te considère comme le créateur des Arcanes car au dela de l'idée il y a eu toutes tes actions. Le Conseil veillera a faire perdurer nos concepts et notre dynamisme. Nous espèrons que tu ne resteras pas trop loin.
A bientot cher Ami
hrp : Bonnes vacances petit veinard, pense a nous quand tu profiteras de superbes paysages :)
Merci à l'excellent joueur qui m'a fait partager de grands moments sur le jeu.
Par swordoffury le 5/10/2001 Ã 13:54:00 (#333826)
Il frappe plusieurs fois à la porte, dont les torches qui y sont accrochées reflètent le visage inquiet et agé de l'homme.
Apres plusieurs essais infructueux, il hausse les épaules, dépité puis murmure dans sa barbe
-Tirman, vieil ami....J'aurais bien besoin de toi en ces temps troublés...
J'espere que rien ne t'arrivera, car la menace se fait proche....
Le vieux paladin repart sur la route, s'abritant de sa cape, et regardant d'un air inquiet les nuages venant du nord
Par Cirius le 5/10/2001 Ã 15:39:00 (#333827)
*reste concis pour ne pas que les émotions prenne le dessus sur la sagesse apprise au sein de l'ordre*
Par Kalero le 5/10/2001 Ã 16:23:00 (#333828)
Un souffle de pensées lui traverse l'esprit et baissant a nouveau la tête il murmure
Maitre... merci pour votre savoir, pour votre sagesse. Nous espérons tous en être digne et nous essayerons du mieux possible de continuer ce que vous avez commencer. La Dame nous a donner le Savoir, vous nous avez apprit à le comprendre.
Que Syl contnue a vous suivre comme elle l'a fait jusqu'a présent.
Pour Syl, pour le Savoir et pour les Arcanes, merci Maitre !!
L'homme se lève, et avance doucement dans l'épaisse foret autoure de lh
Par Sdol Keen le 5/10/2001 Ã 16:29:00 (#333829)
Tirman, mon ami, toi qui fût mon mentor .. j'espère que très vite tu nous reviendras ... nous avons besoin de toi murmure t'il avant de reprendre ses lectures l'air soucieux
Par Melchior le 5/10/2001 Ã 17:23:00 (#333830)
- ... il a annoncé son départ hier... quel choc ce fut !
- Assurément, mais sa décision n'a pu être guidée que par la sagesse et c'est pour cela que nous nous devons de la respecter !
- Bien évidemment... cette source de savoir donnera lieu a une place éternellement vide au sein de l'Ordre mais ô combien sa présence fut fructeuse pendant toutes ces années...
Ayant levé la tête, il ne comprit pas immédiatement de qui parlait ces deux mages bien qu'une petite idée qui n'allait pas tardé à se confirmer, lui traversait l'esprit...
Un homme en armure qui passait sur la place s'arrêta et aborda les deux hommes en robe.
- Pardonnez moi Messires, pourriez vous m'indiquer la Tour des Mages je vous prie ?
- Bien entendu, poursuivez au nord et vous trouverez droit devant vous ce lieu de pur savoir...
- Bien, je vous remercie...
- Pardonnez ma terrible curiosité grand guerrier, mais puis-je vous demander pourquoi un homme tel que vous... cherche la Tour des Mages ?
- J'ai ouï dire que le Sieur Tirman quittait un temps nos terres et tout Brehanite que je suis, je souhaitais le saluer.
Les deux mages restèrent un moment bouche bée... presque émus... puis poursuivirent leur chemin !
Lentement alors il se leva, le coeur lourd de ce qu'il venait d'entendre et partit à la recherche du Grand Mage en espèrant qu'il n'était pas trop tard...
Par Bilbo le 5/10/2001 Ã 17:57:00 (#333831)
Tout à coup, levant la tête , les yeux dans le vague, comme à l'écoute d'un vent imaginaire, le sorcier séraphe crispe ses rémiges en un geste instinctif;d'un geste prompt de la main, il interrompt toute activité magique dans le globe.
Puis la même main esquisse une trame de flammes magiques à même l'air du laboratoire, et le sorcier y parle,d'une voix triste mais sereine, comme si ses paroles devaient traverser les éthers pour joindre les oreilles attentives d'un lointain ami...
Tirman, mon ami.. ainsi tu es arrivé à la croisée des routes, où te guide ta sagesse infinie.
Sache que nous garderons une place dans nos coeurs, dans l'Ordre des Arcanes, et que toujours tes conseils nous seront chers, si la roue de la destinée noue à nouveau ton chemin avec le nôtre.
Tu seras toujours le bienvenu dans ta maison, chez les Mages des Arcanes qui existent il est vrai à l'initiative de Darken, mais qui vivent surtout grâce à leur guide du savoir.
*d'une voix ferme* Ã ce titre, nous ne te remplacerons pas...
*Fermant brièvement les yeux, le sorcier rompt la trame magique, et murmure d'une voix soudain lasse:*
Les enjeux sont de taille, mais en attendant ton retour, nous saurons nous montrer digne de notre guide.Le renouveau des Arcanes est notre tâche en ce jour...
Par Dame Jenna le 6/10/2001 Ã 13:45:00 (#333832)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine