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Quid des power player prepub?

Par akhenatonej le 29/6/2001 à 23:22:00 (#25914)

Salut à tous pour ce premier message,

Je n'en peux plus d'attendre NWN et ce que vous voulez faire avec le monde en création me parait extrèmement intéressant et j'espère vraiment vous rendre visite et pourquoi pas participer comme DM; je joue à DD depuis 81. J'ai malgré tout une petite inquiétude. Une fois que les portails seront ouverts entre divers mondes plus ou moins persistants, comment faire pour controler et si possible empécher l'intrusion de power player insupportables dans le genre de ceux qui peuplent Everquest? Faudra-t-il créer une police online qui sanctionnerait d'une manière réaliste (dans le cours du jeu plutot que par une bête déconnexion) les débordements qui ne manqueront certainement pas de se produire si plusieurs serveurs à 250 joueurs ou plus sont en relation permanente? Quelles seront alors les règles applicables? Je pense que ce sont des choses intéressantes à discuter maintenant, en amont.

A+

Gromovar Wolfenheir, guerrier barbare de niveau respectable à EQ jusqu'à ce que le powergaming m'ait gonflé :mad:

Par Caepolla le 30/6/2001 à 7:14:00 (#25915)

Déja, les powergameurs ne devraient pas forcément trouver de quoi les satisfaire. Le niveau sera limité à 20, et l'équipement le sera également. Le power-gaming s'appuie toujours sur le fait qu'il est possible d'avoir mieux (en niveau ou en équipement pour son personnage).

Ensuite, il sera possible de n'accepter que les personnages de son choix et jouer "en privé".
Quant à un module plus ouvert, les "filtres" pourront limiter la puissance des objets acceptés.
Sinon, plus autoritaire : le MJ pourra voir avec le joueur pour adapter sa puissance avec le niveau du module pour ne pas le déséquilibrer. Ou s'arranger à le faire de façon à ce que cela s'intègre à l'histoire du module.

Mais, je pense que la meilleure protection c'est encore l'émulation : si (et j'espère que cela sera ainsi) la majorité des joueurs viennent pour faire du RP, ceux moins habitués devraient vite apprécier et s'y initier.

Par Vermeil de Syl le 30/6/2001 à 15:37:00 (#25916)

Mais, je pense que la meilleure protection c'est encore l'émulation : si (et j'espère que cela sera ainsi) la majorité des joueurs viennent pour faire du RP, ceux moins habitués devraient vite apprécier et s'y initier


J aime bcp ta facon de voir les choses memes si quelques peu uthopique j'espère sincérement qu'il en serra ainsi. :D

Amicalement Vermeil

Par lumina le 30/6/2001 à 22:26:00 (#25917)

Je me demandais ..
Ne sera-t-il pas possible de creer directement un personnage niveau 20?
Je sais que cela ne presente pas forcement beaucoup d'interret roleplay...
Mais je me demandais si avec le developpements off-line des personnages il n'etait pas possible de toute facon tricher ultra facilement et de s'attribuer de maniere extremement rapide de l'experience, de l'or et des objets?

Je créé mon personnage avec un ami.
Ce dernier passe une journée absent.
Il revient, il est niveau 20 avec equipement de son choix, anneau de trois souhaits, et 1.000.000 pieces d'or.
Je me retrouve alors degoutée par le jeu .. :(

Moi, ce que je veux c'est un personnage créé avec le character vault, donc theoriquement ce genre de debordement n'apparaitra pas pour mon personnage. Mais ce qui me generait, c'est de voir les autres joueurs avec des personnages trafiqués ;(

Quelqu'un peut-il me rassurer et mieux m'expliquer ce qui se passera pour chaque Module? merci :)

Par lumina le 30/6/2001 à 22:57:00 (#25918)

Je viens de voir un message de Anastasius qui souleve lui aussi le probleme:

http://pub11.ezboard.com/fkeldensfrm0.showMessage?topicID=26.topic

Peut etre alors me tournerais-je vers Arcadia car ils ont un systeme de voute privée?

Quels seront les avantages d'Athalon?

Par kelden's le 1/7/2001 à 0:03:00 (#25919)

Moi je dit que la meilleur chose seront les MD car même si les serveur sont privée n'importequel hackeur qui si connais un peu peut très facilement contournée les deffence et aller hacker sont perso directement sur le seveur. Tant-dit qu'un bonne MD lui pouras toujours être le dernier juge face à un personnage.

Par eden le 1/7/2001 à 0:15:00 (#25920)

LA , si il faut que j argumente pour chacun des 2 projets je ne dirais qu une chose , Athalon sera elle aussi protege des PG mais c est avant tout les rolistes presentes parmi nous qui ferons la difference .

Je vais lire ce post , je te reponds plus longumement ensuite .

Par eden le 1/7/2001 à 0:33:00 (#25921)

Bon , je rappele la crise ou pas ?

ca serais instructif mais bon , maintenant que ca dort profondement ..

Pour que tu comprenne bien ( message adresse a Lumina ) , Anastasius est coordinateur d arcadia , il preche pour sa " paroisse " mais il n a jamais ete capable de le faire de facon correcte , cela lui a deja joue de vilain tours si bien qu ilo n ose plus poster par ici de peur d etre assailli ;
Si Arcadia semble etre le lieu ideal pour se proteger ca n en reste pas moins une prison , agreable bien sur mais ferme a tout qd mm , du cote de Neferil ( comprendre union des modules Francophones ) on travaille a creer un univers coherent qui permette au PJs de s immerger au mieux dans nwn , si Athalon sera assurement plus souple il n y a pas d inquietude a avoir , les MJ seront la pour retablir la balance et puis je me repete mais c est encore et toujours ce qui participent qui donnent leurs ames aux choses ..


Si il y a des questions ?

Par lumina le 1/7/2001 à 11:24:00 (#25922)

Est-ce qu'il y aura moyen de jouer le meme personnage sur le serveur officiel americain et sur Athalon?

Quels seront mes avantages avec le character vault?

Et comment un pirate pourrait-il pirater Arcadia? je n'ai jamais vu de pirates pouvoir pirater T4C ou UO par exemple.

Comment un MD sur Athalon pourrait-il verifier l'equilibre monetaire, et empecher mon personnage de revenir avec 1000 pieces d'or supplementaire par jour et d'acheter tout ce que je veux de facon transparente?

Et MD=MJ ? (maitre de donjon, maitre du jeu)
Par contre, PG je ne devine pas :(

Enfin voila :) c'etait mon lot de questions quotidien :)

Par Uther Pendragon le 1/7/2001 à 12:54:00 (#25923)

Hihi... Si j'étais mauvause langue, je dirais que dès que l'on parle un peu trop d'Athalon et que des joueurs manisfestent publiquement leur envis de se joindre au projet, on ressort les bons vieux trolls et on trouve un post d'Anastasius pas très loin... :p

Pour pour recadrer sérieusement le sujet autour de la sécurité, je crois qu'il est clair qu'aucun système n'est infaillible. Tout est question des choix que les concepteurs souhaites faire.
Pour le réseau Néféril, nous avons opté pour un module ouvert : ayant un passé de rolistes, j'ai du mal à concevoir d'avoir un personnage différent par module (d'autant que nombre de modules ne seront pas très vaste pour cause de serveurs limités). Il me parait donc plus intéressant de mettre en place des réseaux de nombreux modules afin d'augemnter la taille de l'univers francophone "NWN" dans lesquels les joueurs peuvent évoluer librement.

Cette liberté a cependant un prix : la sécurtié. Les concepteurs de NWN ont mis à notre disposition divers outils permettant de pallier ses problèmes : le Characters Vault pour la sécurité intérieure des modules, les filtres pour une sécurité en amont (limite l'accès aux modules) et surtout la présence de MJs pour une sécurtié plus fine.
Et au risque de me répéter, je ne pense pas que les personnages trichés soient un problème. Seul ce que l'on fait d'un personnage triché peut être problématique. Et dans un module bien construit, disposer d'un personnage triché est très loin d'être un atout permettant de surmonter tous les obstacles...

Et je ne voulais pas divulguer cette adresse trop tôt (le site étant très clairement en construction), mais voici un petit lien permettant d'appréhender un peu mieux, les questions de sécurité dans le cadre du réseau Néféril... :)
Voilà :)

Par Uther Pendragon le 1/7/2001 à 13:03:00 (#25924)

Débat lancé par Une dame en blanc:
Est-ce qu'il y aura moyen de jouer le meme personnage sur le serveur officiel americain et sur Athalon?

Quels seront mes avantages avec le character vault?

Et comment un pirate pourrait-il pirater Arcadia? je n'ai jamais vu de pirates pouvoir pirater T4C ou UO par exemple.

Comment un MD sur Athalon pourrait-il verifier l'equilibre monetaire, et empecher mon personnage de revenir avec 1000 pieces d'or supplementaire par jour et d'acheter tout ce que je veux de facon transparente?

Et MD=MJ ? (maitre de donjon, maitre du jeu)
Par contre, PG je ne devine pas :(

Enfin voila :) c'etait mon lot de questions quotidien :)


- Très rapidement : oui, ton personnage du Vault de Bioware pourra aussi évoluer dans Athalon, pour peu qu'il soit légit (respect de la charte 'Néféril').
- Tes avantages avec le Vault : je ne suis pas sur de comprend la question, mais le Vault permet d'avoir un personnage légit... Dans le cadre d'Athalon, ça te permet entre autre d'éviter les foudres des milices de PJs ou d'un MJ. ;)
- Piratages : on peut imaginer divers types de piratages. Je ne voudrais pas donner d'idées à certains joueurs peu scrupuleux, mais rappelons quand même qu'il n'est pas très difficile d'entrer dans l'ordinateur d'un internaute lambda... Et que c'est justement ces ordinateurs là qui hébergeront la plupart des modules et leurs Vaults.
- Sur Athalon, l'équilibre monnétaire n'entre pas en ligne dans compte comme dans Arcadia. Arcadia étant fermé, un peu facilement imaginer un modèle économique. Dans Athalon, les filtres pourront éventuellement de vérifier la quantité d'or d'un PJ, mais pour ma par, je préfère influencer "ce que l'on peut faire avec de l'or" (les magasins, notamment) plutot que l'or en soit.
- MD et MJ sont effectivement similaire et PG me semble être PowerGamer. ;)
Voilà :)

Par Myvain le 1/7/2001 à 15:34:00 (#25925)

Un point intéressant a été soulevé, et c'est une question qui me semble-t-il a déjà été posée il y a quelque temps:

Pourra-t-on jouer sur Athalon avec le PJ avec lequel on joue sur le module solo?

De la même manière pourra-ton exporter son PJ d'Athalon pour pouvoir l'utiliser dans le module solo?

Par eden le 1/7/2001 à 18:17:00 (#25926)

pg : Power Gamer

Sinon comme d habitude Uther a repondu au mieux :p

Concernant l import export c une question essentielle lie au portails vers les modules dits " temporaires " ; mais je suppose que les filtres pourront determiner les capacite materiele d un PJ suivant son lvl entre autre mais comme d ahbitude je laisse Les devellopeurs repondrent .


>Lumina : ce qui est sur c est que sur Athalon on ne te payera pas pour te voir jouer avec nous , maintenant tt depend nous on develope sur une architecture ouverte en travaillant a unir via un BG coherent les divers projets de modules francophones , reste que l a question d lacces aux modules de bioware est une question actuellement non bebatue en raison de l absence d element de travail .

Par lumina le 1/7/2001 à 21:57:00 (#25927)

le réseau Néféril utilisera son propre "Characters vault".
Afin de rendre opérationnel le Character Vault du réseau Néféril, l'ensemble des personnages évoluant dans le réseau devront être créés en ligne, sur le serveur.
Une fois fait, le personnage pourra être exporter vers une partie locale (offline) ou vers un module totalement indépendant du réseau Néféril.

Donc je devrais choisir entre avoir un personnage legit sur un serveur americain ou bien un personnage legit sur le reseau Neferil sans compatibilité possible?

Par eden le 1/7/2001 à 22:07:00 (#25928)

Pour le moment et dans l attente de + d infos oui .

Par Uther Pendragon le 2/7/2001 à 11:33:00 (#25929)

Débat lancé par Une dame en blanc:

Donc je devrais choisir entre avoir un personnage legit sur un serveur americain ou bien un personnage legit sur le reseau Neferil sans compatibilité possible?


Cette question a fait l'objet d'un récent débat sur ce même forum. Pour ma part, je n'aime pas trop le fait que le joueur soit obligé de *créer* son personnage sur le serveur (limite sa liberté de mouvements).
Mais nous nous heurtons à d'autres problèmes si nous ne l'imposons pas. Par exemple, le réseau Néféril utilisera un certain nombre d'éléments modifiant intrinséquement le personnage (les subraces, notamment). Si le personnage est créé ailleurs, sur un serveur n'utilisant pas les subraces ou en utilisant d'autres que celles implantées dans le réseau Néféril, le joueur pourrait avoir des surprises en passant d'un serveur à l'autre (changer de race, par exemple).

Il en est de même pour la "sécurité" du réseau. Il nous faut une instant T représentant la date de création du personnage pour appliquer pleinement nos mesures de sécurités.

Mais si cette date de création est enregistrée avec le personnage (peu importe le module dans lequel se trouve le personnage, la date de création reste un parametre non modifiable) et si le joueur accepte de sacrifier la possibilité de jouer une subrace précise (se contente d'une des 7 races prévues par la version officielle du jeu), dans ce cas, cet impératif peut éventuellement est remis en cause...
Voilà :)

Par Daynos le 4/7/2001 à 21:24:00 (#25930)

Reprenons un point : un personnage créé online sur l'un des modules du réseau Néféril se voit attribuer des caractéristiques propres à Néféril et une date de création.

Le joueur peut ensuite - sauf erreur de ma part - exporter son perso offline pour jouer chez lui puis revenir.

Quand il revient, si le temps total de jeu est inscrit de façon immuable dans le perso, il est facile de comparer le niveau actuel du personnage avec son temps de jeu total. Et comme tout personnage revenant ou arrivant sur un module du réseau Neféril est soumis à un filtre, il est facile de voir si son niveau est compatible avec son temps de jeu.

Quelqu'un qui crée un personnage online, quitte et revient une heure après avec son personnage ayant un niveau 20 ne passera pas...

Maintenant, le problème peut se poser si le temps total de jeu n'est pas inclu dans les caractéristiques immuables d'un personnage. Sa date de création en plus d'un temps de jeu moyen ne suffit pas à estimer correctement un temps de jeu réel, sans pénaliser les gros joueurs 100% RP et légit passant plusieurs heures par jours sur un module offline ou online.

Par Lumina le 9/7/2001 à 4:11:00 (#25931)

Extrait du chat du 6 juillet:
Q: <Shadowhunter> For the communities that plan on running their own set of servers, to create their own world, is it possible for them to run their own system of "The Vault" to allow more security from character tampering and also preventing non community players from importing their own characters onto those servers?
<Bio_MarkB> Shadowhunter, we intend on having what we call "server characters".
These characters are created on the server, and never actually leave the server. Thus, it would be extremely difficult for characters to be tampered with, unless you were the server administrator.


Juste une remarque, apparement, il sera difficile de melanger un systeme de Vault (personnage legit) avec un systeme d'import/export, car le premier systeme implique obligatoirement une sauvegarde sur le serveur.

Par Uther Pendragon le 9/7/2001 à 19:42:00 (#25932)

Pas forcément car il est possible de combiner deux systèmes : une vérification en amont par le biais des filtres (seul un perso légit entre... qu'il ait le statut 'officiel' du vault ou non), puis une vérification 'interne' par le biais du Vault. Le Vault vérifie le personnage en temps réel, peut permettre une sauvegarde sur le serveur (ou non), sans pour autant interdire l'export (duplication du personnage).
En fait, je crois que les filtres permettront d'obtenir un résultat convenable pour peu que l'on s'attache à lier les filtres *et* le vault, dans la même optique.

D'autant que dans le même Chat, Scott Grieg donne qql infos sur les évolutions possible du vault, dans ce sens. :)

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