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Un conseil serait le bienvenu

Par Tull le 2/11/2001 à 17:43:00 (#25839)

Voilà, je fais donc un module avec mon équipe mais ne sachant combien de serveurs je posséderai, je ne sais pas sur quoi faire le module.
J'hésite entre Soirétoile et Suzail et je ne sais pas quoi choisir...

Par kelden's le 2/11/2001 à 18:23:00 (#25840)

Moi ej vote pour soirétoilé c'est un bon petit coin et la documentation sur cette endroit est très grandes le bg pour les aventure est facile à fair avec la mort d'Azoun et les heaum terre qui n'arrêtent pas de créer de nouvelle exploit à surmonté c'est le paradi de l'aventurier.

Et en plsu c'est là que Kelden's 1er du nom fut créer en 1996 je suis nostalgique

Par Tull le 2/11/2001 à 18:51:00 (#25841)

Ok merci

Par Caepolla le 2/11/2001 à 20:34:00 (#25842)

Même conseil que Kelden's mais pour une raison différente.

A mon avis, Suzail est beaucoup trop grand. Dans le JdR papier, tu peux te contenter de suggérer la ville et ne décrire que les lieux particuliers dans lesquels tes joueurs s'aventurent.
Au contraire, un jeu vidéo montre. Ca veut dire qu'il faut représenter un grand nombre de choses pour être crédible. Suzail est quand même la plus grande cité du Cormyr.
L'éditeur va vite t'apparaître limité en t'obligeant en employer plusieurs fois les mêmes bâtiments, les idées et le temps vont finir par manquer pour donner épaisseur à tous les PNJs visibles à l'écran, etc ...

Soirétoile me paraît plus raisonnable. Mieux vaut un projet plus modeste qui aboutit, qu'un ambitieux qu'on laisse tomber parcequ'on a visé trop haut. ;)

Par Tull le 2/11/2001 à 20:38:00 (#25843)

C'est tout ç fait ce que je pense, d'ailleur c'est pour ça que je suis venu demander.
Sinon qui pourrait refuser d'hoster la capitale du Cormyr? ;)
Je préfére montrer la renommée de Soirétoile plutot que de rabaisser le niveau de Suzail.

Par nadas le 2/11/2001 à 22:26:00 (#25844)

Ah! Enfin quelqu'un qui me donne raison!! Merci Caepolla et Kelden's

D'toute manière, j'ai TOUJOURS raison!

Par Tull le 2/11/2001 à 22:33:00 (#25845)

Voilà un membre de l'équipe, attention il mort, mieux vaut lui donner raison

Par XuneVrinn le 3/11/2001 à 11:52:00 (#25846)

Un autre lieu intéressant, je pense, est Marsember. La ville étant bâtie sur de petits ilôts reliés entre eux par des ponts, tu auras grande facilité à en délimiter les zones de ton module. C'est LA cité portuaire de Cormyr, donc tu peux y insérer de nombreux trafics, des intrigues commerciales, des bandes de contrebandiers divers, ... . ;)

Suzail risque effectivement d'être beaucoup trop grande à modéliser dans son ensemble, Il faudra probablement faire des choix quant aux lieux représentés (cour royale, jardins royaux, un coin de docks, ...).


Vient ensuite la question de l'époque où tu désires développer ton module.

Si c'est un Cormyr 3ème édition que tu désires développer (mi-1372 CV), les intrigues, avec la mort d'Azoun IV, sont désormais bien plus d'ordre politique au sein de Suzail, les maisons royales se menant une guerre de l'ombre pour obtenir le trone et la fille d'Azoun ayant grand mal à rassembler ses sujets.

Si c'est un 3ème édition, Tilverton, sous protectorat Cormyrien, n'existe plus. A la place, il y a un énorme grand cratère sombre entouré d'une zone de magie morte. Voilà qui te laisserait libre cours pour créer nombre d'aventures dans cette zone. Qui pourrait dire ce qui s'est passé?

Ajoute à cela que les armées goblinoïdes se sont dispersées aux quatre coins de Cormyr, créant de petites bandes qu'il vaudrait mieux ne pas croiser si tu ne sais pas manier les armes (plus d'infos dans le module "Into the dragon's lair").


Si c'est un Cormyr 2ème édition, le supplément "Cormyr" te fournira nombre d'idées et de précisions sur les lieux.

Personnellement je préfère la 3ème édition, bien plus propice à aventures et intrigues que le cormyr institutionel, militaire et monobloc de la 2ème édition.




[ 03 novembre 2001: Message édité par : Xune Vrinn de Menzoberranzan ]

Par nadas le 3/11/2001 à 14:31:00 (#25847)

Merci beaucoup :)
Perso, je n'avais pas du tout penser à Marsember...les autres non plus d'ailleurs, enfin je ne pense pas (Tull, arête de faire semblant :p ).
Bon, à méditer !

Par Vilca le mercenaire le 10/11/2001 à 17:06:00 (#25848)

Halalala Quelle chance vous avez d'avoir tous ces beaux livres :sanglote: Moi la ou j'habite ya rien c bo mais ya rien :sanglote: et avec le net j'ai peur de me faire avoir
Enfin j'essayerai c'est ma seule solution :(

Par <totalcynic> le 10/11/2001 à 21:51:00 (#25849)

slt tout le monde

c est q un petit hors sujet de rien du tout
(desole chui pas identifier)

c'est juste pour dire ke j ai eu une idée d un module basé sur le jeu castlevania (ca change des royaumes oubliés!!!)avec le background retravaillé(parce que dracula,chasseurs de vampires et basta ca fait léger...)
et inspiré du jeu (pnj,lieux,MUSIQUES!!!(j'insiste
sur musique,c ca ki m'a donné l'idée et pis les musiques de castlevania symphony of the night(la version play)sont exellentes et collent bien a l'atmosphere du module).

je ne dispose ni de serveur ni de connection suffisament puissantes pour en tirer quelque
chose mais j espere pouvoir mettre mon module
en chantier un jour(quand j'aurais du temp(les études c'est important)

repondez moi plz (si vous connaisez des adresse ou
trouver des mp3(ou tous autres formats sauf le midi) de castlevania contactez moi)

Par <totalcynic> le 10/11/2001 à 22:59:00 (#25850)

plus la peine de m'envoyer d'adresses, g trouvé [censured by Daynos] c parfait pour trouver du mp3 comme logiciels!!!

Edit Daynos : pas de ça ici merci.

[ 14 novembre 2001: Message édité par : Daynos ]

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