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création d'objet
Par Jey le 8/10/2001 Ă 18:54:00 (#25579)
En fait ma question outre la puissance, c que le joueur veut en faire une arme +7 ou +8. Et le dĂ©v ne fait mĂȘme pas de rĂ©ac lĂ dessus et dit mĂȘme avoir fait l'arme. Or je suis certain qu'il avait Ă©tĂ© dit dans les news de ce mĂȘme site une fois que l'enchantement max serait de +5 pour Ă©viter le grobillisme (mais bon mĂȘme +5 avec tous les enchantements et les protections au porteur de cette arme, ça reste un objet pour grosbill). Alors faut savoir: la limite est +5, plus ou y en a pas??? Faut pas donner des news erronĂ©es ou contradictoires les enfants lĂ , parce qu'aprĂšs on sait plus Ă quel saint se vouer lĂ ...
Par Xune le 8/10/2001 Ă 19:02:00 (#25580)
En plus des habituels +1 à +5, les armes 3Úme édition peuvent avoir des propriétés spéciales.
Quelques exemples :
Keen : ton arme double sa gamme de critiques
Cold : +1d6 de dégùts de froid
Vorpal : décapite en cas de critique
Ces propriétés spéciales ont un équivalent bonus (+1 à +5). que tu vas alors ajouter au bonus magique de l'arme pour déterminer son prix sur le marché, ses coûts si tu veux la fabriquer, sa puissance relative, ... .
Edit : J'ai cherché, mais j'ai pas trouvé comment fabriquer une marmotte sainte +3...
[ 08 octobre 2001: Message édité par : Xune Vrinn de Mezzoberozzan ]
Par Jey le 8/10/2001 Ă 20:07:00 (#25581)
P.S.: merci pour la marmotte +3, mais t'inquiÚtes, la mienne est déjà +45! lol
Par Xune le 8/10/2001 Ă 20:11:00 (#25582)
Etant donnĂ© que NWN est basĂ© sur ce document, je pense que tu y retrouveras le mĂȘme systĂšme.
Par Myvain le 8/10/2001 Ă 21:15:00 (#25583)
//Edit: J'ai retrouvé ça sur
nwnVault:
Item Restrictions
I just made a +10 sword in the toolset.
I added the following properties:
+5 to attack
+5 to attack
+5 damage (slashing)
+5 damage (slashing)
Woo Hoo, what fun. Now I have to give the Dragons 8000 hp to make it a challenge. Gotta love numbers.
I just found out the game just takes the best of the attack bonuses, so +5 is the limit for to hit bonuses. (guess we have to save something for the sequel).
--------------------
Trent Oster
Producer - NWN
Bioware Corp.
[ 08 octobre 2001: Message édité par : Myvain ]
Par Jey le 8/10/2001 Ă 21:42:00 (#25584)
Certes Nwn est basĂ© dessus mais tout n'est pas exactement respectĂ©, et ce dans un souci de jouabilitĂ©. Comme je te disais par ex, limiter les bonus d'armes magiques permet d'Ă©viter un trop important grobilisme. Mais on n'empĂȘche qd mĂȘme pas ceux qui veulent vraiment de le faire car mĂȘme en version +5, l'arme citĂ©e ds la news reste surpuissante! Ainsi se renseigner sur DD3, c bien mais il faut aussi le faire pour nwn, car ça reste un jeu vidĂ©o et il faut dc adapter en consĂ©quence...
Merci aussi Myvain. Je ne sais pas si ça me rassure mais au moins, ça me permet d'ĂȘtre sĂ»r que j'ai pas rĂȘvĂ© cette news. Donc merci aussi. Ceci dit, j'aimerais bien que qqun bien au courant me rĂ©ponde un petit qqch...
[ 08 octobre 2001: Message édité par : Jey ]
Par Xune le 8/10/2001 Ă 21:49:00 (#25585)
+5 reste le bonus magique maximal d'une arme, mais rien ne t'empĂȘche d'y ajouter des petits "extras" (vorpal, keen, cold, ethereal, holy, ...).
Par Nek Cheitan le 10/10/2001 Ă 22:45:00 (#25586)
C'est peut-ĂȘtre de cet amalgame que vient l'incomprĂ©hension.
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