Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une lettre destinée à Irya

Par Angie-t4c le 28/10/2001 Ă  16:29:00 (#327640)

Un messager apporte une lettre chez Dji. Elle est adressée à Irya.

Bonjour ma puce,

Je sais que tu as quelques problèmes en ce moment. Je suis désolée de ne pouvoir venir te voir mais j'ai beaucoup de choses à régler en ce moment. Ton départ a laissé un grand vide dans mon cur et tu m'as beaucoup manquée. Tu étais si petite, si innocente et naïve quand nous t'avons recueillie Mort-Verte et moi. Aujourd'hui tu as bien grandi et il est effectivement temps que tu choisisses ta voie.

Je me souviens de la petite Irya qui voulait vénérer Laewin, la première elfe. Je pense que tu t'es rendu compte que tu devais choisir entre ses deux filles : Syl et Sélène. Ce choix est difficile, je le conçois très bien. Mais tu dois maintenant faire ce choix, et personne ne peut le faire à ta place. Tu en as parlé à Mort-Verte et je crois qu'il ne t'a pas facilité les choses. Ton père est Sélénite et tu sens proches d'eux puisqu'ils t'ont accueillie et sont devenus une famille pour toi. Je sais ce que tu ressens, moi aussi je me sens proche des Sélénites, notamment parce que ma mère est samaritaine de Sélène. Mais tu dois bien comprendre que ta religion ne concerne que toi, tu ne dois pas tenir compte des autres dans ce choix.

Au fond de toi, je suis sûre que tu as déjà fait ton choix. Ecoute ton cur. Syl ou Sélène. Le jour ou la nuit. Ne fais pas attention aux critiques, n'écoute pas ceux qui dénigrent l'une ou l'autre. Syl ou Sélène, Sélène ou Syl, tu dois choisir. Mais sache que je te soutiendrai quelle que soit ta décision. Tu es intelligente, tu brilleras dans la voie que tu auras choisie.

A bientĂ´t ma puce


Angie

Par Irya le 28/10/2001 Ă  21:56:00 (#327641)

L'enfant prend la lettre que le porteur lui tend a la porte de la maison de son pere. Tout d'abord etonnee de voir que la lettre lui est adressee, elle n'ose pas ouvrir pas le mysterieux message. Finalement, elle se dit que si elle garde ainsi la lettre, jamais sa curiosite ne pourra etre satisfaite, et jamais elle ne pourra repondre a la gentille personne qui lui ecrit.

Lentement, elle defait le cachet, deplie le parchemin et lit le message.
Un sourire s'epanouit sur ses levres. La lettre vient d'Angie, la femme si gentille qui l'avait receuillie quand elle etait perdue.

Le message se decouvre sous ses yeux et elle se rend compte qu'Angie est la plus a meme de comprendre son angoisse et ses peurs.

Elle murmure


Selene ou Syl,
Syl ou Selene

Apres quelques instants de reflexion, elle se saisit d'une plume et d'un parchemin et commence a rediger la reponse a cette lettre. Le porteur s'impatiente a l'entree de la maison, ce qui l'oblige a raccourcir sa missive.

Elle ecrit


Angie,

je suis si heureuse d'avoir de tes nouvelles. Mort-verte m'avait bien dit que tu restais chez vous... mais je ne savais pas que vous aviez demenage. J'ai ete a LightHaven, mais les voisins m'ont assure que vous n'etiez plus la. Il parait que vous etes maintenant installe a WindHowl ce qui me rejouit car nous sommes maintenant beaucoup plus proche et nous pourrons ainsi souvent nous voir.

Tu as raison, je me rends enfin compte que je dois choisir et ce n'est pas chose facile.
Les selenites m'ont accueillie tout en sachant que j'hesitais sur la voie a prendre... Ils sont devenus une famille pour moi. Et pourtant.. l'appel de Syl est encore fort. La comprehension, la reflexion, l'amour et la generosite... voila les valeurs que je desire partager et voir se developper.

Je sais que tu seras toujours la pour moi, de meme que mon papa, et cela me rassure. Mais j'ai peur que Mort-verte ne soit pas du meme avis que toi. Nous avons discute.. et cela ne s'est passe comme je l'esperais.

Mais le jour ou j'aurai pris ma decision, tout sera plus simple...

Je t'embrasse tres fort

Irya

L'enfant glisse dans la lettre un petit bonbon pour Angie, elle qui s'etait tellement occupee d'elle.

Elle se dirige vers le porteur qui s'etait presque endormi et lui tend la lettre en lui disant que c'est pour Angie , la femme de Mort-verte le crieur public.

Par Ciryandhil le 28/10/2001 Ă  22:51:00 (#327642)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine