Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Ezar > Jarko le nécromancien
Jarko le nécromancien
Par Jolan le 1/12/2001 Ă 19:25:00 (#326602)
La nuit commencait a tomber. Les cris des orcs et des gobelins se faisaient plus rares. Sous son casque l'homme souriait, il avait réussi à les semer.
Au loin se dessinait l'objectif qu'il s'était fixé : la montagne de Jarko.
Arrivé à un certain age, les jeunes gens du village veulent tous partir et affronter le redoutable nécromancien. Rares sont ceux qui trouvent le courage de le faire, encore plus rares sont ceux qui en reviennent. En effet, on ne sait par quelle magie, à chaque génération, ce puissant sorcier noir revient d'entre les morts et poursuit son effroyable but: la destruction des cités d'Arakas.
Aujourd'hui, c'est son tour. Il a tout quitter afin de défier le magicien dans son repère. Il ne sait pourquoi il fait cela, mais tout au fond de lui, il sent que cela pourrait etre la chance de sa vie.
Avant de partir, il est passé chez Sigfrid le forgeron afin de s'équiper d'une lame; puis il a rendu visite a l'armurier et sa femme afin de pouvoir se proteger et se guerir.
Maintenant, il est pret.
La mort ou la gloire l'attend au bout du chemin
Face a l'entrée de la grotte, il a une derniere hésitation.
Il entre.
Tout est noir a l'interieur, des bruits inquietant se font entendre de tous les cotés. L'obscurité elle meme semble prendre forme. Pour le jeune homme, l'entrée dans cette caverne est un avant gout des enfers.
Il sort de son sac une torche pour s'Ă©clairer.
Il regrette presque aussitot son geste. L'endroit est encore plus terrifiant a la lueur vacillante d'une torche que dans le noir total.
Il s'enfonce dans les profondeurs de la grotte.
Lentement, tres lentement.
Sa respiration deviens plus sourde; de grosse gouttes perlent de son front.
La peur.
Jusqu'a présent, les seuls etres vivants rencontrés sont des rats et des chauves-souris, habitués des souterrains.
Un pas, puis un autre.
Au fond de la caverne, il apercoit une ouverture donnant sur une volée de marches. Il continue son avancée, prudemment. L'atmosphere opressante l'oblige a rester constamment aux aguets.
Au loin, il percoit le bruit de créatures plus imposantes, une odeur de pourriture lui monte au nez. Des morts-vivants. Seuls les squelettes et autres momies ont une telle odeur.
Arrivé au bas de l'escalier, il jette un coup d'oeil aux alentours. Rien en vue. Avec plus de précaution qu'un voleur, il longe les parois. A quelques pas de la une forme est allongée sur le sol. Un guerrier. Apparemment, la chance n'a pas été avec ce malheureux, sa pierre de vie ne l'a pas sauvé. Tout autour de lui, s'amoncellent les dépouilles de gobelins, de momies, de squelettes ... Comment un seul homme peut il abattre autant d'ennemis ?
A coté de ce guerrier, une épée luit faiblement. Elle doit etre enchantée. A pas de loup il s'approche du cadavre. Il prie Arthek de le pardonner de son acte et s'empare de la lame. Il couvre ensuite le visage sans vie et adresse une courte priere pour l'ame du defunt.Il reprend ensuite sa route.
A force de patience, il decouvre enfin les dernieres marches qui le mèneront au repere de Jarko. Son coeur bat a toute allure.
C'est alors que des hurlements se font entendre, tous recouverts par un rire dément. " Voila ce qui arrive a ceux qui osent défier ma toute puissance" Jarko.
Ainsi, il existe bien ce monstre. C'est en rampant que l'adolescent s'approche de la source de tout ces cris. Une odeur de chair carbonisée emplie l'air. Risquant un coup d'oeil derriere le mur, il voit le nécromancien se réinstaller sur son trone, un démon à coté de lui.
Une main noire jaillie et s'agrippe a l'Ă©paule du jeune homme.
"Aides-moi; par Syl je t'en conjure aides-moi !"
Une femme, gravement brulée le regardait. Par ces yeux on pouvait lire toute la souffrance qu'elle avait endurée. Son corps portait la trace de nombreuses brulures. Par quel miracle etait elle encore en vie ?
Encore sous le choc, il se met a chercher fébrilement une potion dans son sac.
"Tenez buvez ca !" Il la donne a la jeune femme (qui devait avoir 3,4 ans de plus que lui) qui la vide d'un trait.
"Ecoutes moi bien -dit elle- nous ne savions pas que Jarko avait un démon avec lui, c'est pour cela que nous avons été décimés. Si tu veux le vaincre, entraines le démon loin d'ici."
Ne pouvant laisser cette femme entre les mains du nécromancien, il la place à l'abri dans un renfoncement de la grotte et se met a réfléchir. Comment eloigner le démon et tuer Jarko? On ne peut etre à deux endroits en meme temps. En explorant les environs l'idée se forme peu a peu dans son esprit.
Jarko savourait déja ses futures victoires avec son repugnant garde du corps quand un poignard fusa.
Le champ de protection du sorcier apparu instantanément. Qui osait encore l'interrompre durant sa victoire ? Le jeune homme traverse alors rapidement l'embrasure de la porte.
"Demon! DĂ©barrasses nous de ce vulgaire moustique !"
Un sourire carnassier zebra le visage démoniaque. Il se saisie de sa lourde hache a 2 mains et part a la pousuite du "moustique". La course poursuite emmene les belligérents de l'autre coté de la grotte. Là , le jeune homme se cache derriere un rocher. Le démon continue la traque seul. La premiere phase de l'opération est un succes, le demon et Jarko sont désormais séparés.
En revenant sur ces pas, la deuxieme phase du plan devient plus précise. En effet, sur le sol, on remarque les cadavres de généraux gobelins (apparament les derniers combattants ont pas mal réduit cette population). Ne faisant ni une, ni deux, malgré sa répugnance pour cette vermine, l'adolescent prend les attributs d'un lieutenant gobelin. Grace a ce camouflage, il pourra approcher Jarko de plus pres.
Le nécromancien est toujours sur son trone, penché sur ces plans de batailles quand le jeune guerrier entra. Le stratageme semble fonctionner, le mage n'a pas lever les yeux. Il s'approche de plus en plus pres, il peut maintenant l'entendre marmonner dans sa barbe.
Le sang bat de plus en plus fort dans ses tempes. Comment ose t il approcher un sorcier aussi puissant. En tirant au fond de lui des trésors de courage, il sort son épée du fourreau. Hélas le bruit fait se retourner Jarko qui voit maintenant le danger qui le menace. Avec un cri qui contenant toute la rage, la hargne et le dégout contre ce sorcier, le jeune homme abat sa lame sur le visage encore tout etonner du nécromancien. Cette force tirée de la rage lui permet de devancer le sort de protection qu'incante le fou.
Tout est fini. Jarko est mort, victime de son propre aveuglement. Son démon, n'ayant plus de maitre, est retourné dans les limbes de l'infernal. Le jeune homme retourne voir la magicienne. Mais la, là ou il l'avait laissée, il ne retrouve qu'un parchemin. "Merci"
La pierre de vie de cette personne l'a ramenée au temple d'Arteck.
Qui Ă©tait elle, il ne le saura sans doute jamais.
Enroulant le parchemin, elle sourit au jeune paladin.
"Tu sais Jolan, il est inutile de cacher tes actions en les racontant comme si un autre les avait vécues"
"Comment avez vous su que c'est moi qui ai Ă©crit ?"
"Ho pas grand chose, mais les poetes de notre temps font bien moins de faute que toi."
Je ne savais plus ou me mettre.
Elle me redonna le parchemin et me deposa un baiser sur le front.
"Tu as fait d'enormes progres en peu de temps. Qui sait, un jour tu sera vraiment digne d'etre le paladin que tu reves"
C'etait le plus beau compliment que l'on ne m'eu jamais fait.
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine