Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Ezar > Le tournant d'une vie
Le tournant d'une vie
Par Vivien Agilus le 13/9/2001 à 19:39:00 (#326542)
La nuit tombait et comme chaque jour il s'apprêtait à faire halte pour regarder l'astre de la nuit croître dans un ciel d'une pureté absolue.
Ce moment était pour lui une immense joie. Dans sa simplicité il croyait ainsi être au plus proche de sa déesse. Il marmonnait alors pour lui même quelques paroles en guise de prière.
Mais ce soir là devait être différent. Un craquement éveilla sa vigilance, il n'était pas seul. Caché dans une anfractuosité du sol, il mit tous ses sens en alerte. Le voyage forme la jeunesse disait-on, dans ce cas il était bien formé.
Le jeune homme vit apparaître une troupe de nomades dont le port altier et la stature forçaient l'admiration. Le groupe n'était composé que d'archers et cela attira son attention car pour beaucoup ils auraient fait d'excellents guerriers.
Il fût surpris dans sa cache et n'eut même pas le temps d'engager une flèche. Les hommes rirent devant sa juvénile chétivité.
"- Hola damoiseau ne soit pas inquiet pour ta vie. Ton existence n'est en rien un frein à notre destinée. Que fais-tu donc avec cet arc tout juste bon à fendre une pomme? dit celui qui semblait être le chef de la troupe."
"- Messire, répondis-je, je parcours les routes et dresse des cartes. Et cet arc est destiné à me fournir du gibier et à me défendre des mauvaises rencontres."
Les hommes partirent alors d'un rire sonnant et pour tout dire humiliant.
"- Tu es donc un archer. Que connais-tu de l'arme que tu portes? Que symbolise-t-elle pour toi?" reprit le chef.
Je ne savais quoi dire. Devant mon silence il reprit :
"- Tu n'es pas bavard l'ami. L'arc est la quintessence de l'arme. Il dénote le profond respect de la nature de celui qui le porte. Aucune transformation majeure n'est nécessaire pour le créer, au contraire des armes lourdes des guerriers. Ce que tu tiens entre tes mains, voyageur, est un don de la nature. Mais ce don se mérite.
A ton aspect je peux d'ores et déjà te dire que tu ne saurais exceller dans ton art. Tu peux manipuler un arc mais tu ne sais pas t'en servir. J'entends dire au cours de mes voyages que la force physique n'est pas d'une grande utilité pour l'archer. Je crois que cela est faux.
L'archer de combat, celui pour qui combattre pour ses idées est un honneur, doit au contraire travailler sa force physique et son endurance. Si tu souhaites vivre mon ami ôte donc ces vêtements de toile. Ces couleurs vives attirent l'attention. Achète une armure elle te sauvera peut-être la vie un jour.
Je te prête également ce recueil que nous nous transmettons au sein de la troupe. Nous le connaissons par coeur, il ne nous manquera pas. Nous nous reverrons j'en suis persuadé car cette terre est petite. Utilise au mieux les conseils que ce livre contient."
Sur un signe la troupe s'ébranla. Sur la couverture verte des caractères noirs passablement effacés indiquaient L'ARCHERIE...
(à suivre)
[ 13 septembre 2001: Message édité par : Vivien Agilus ]
Par Kerak le 13/9/2001 à 20:31:00 (#326543)
*aime beaucoup les récits des voyageurs*
-hrp-
bravo, ce début me plait beaucoup
*attends la suite* :hardos:
Par Denzin le 13/9/2001 à 20:35:00 (#326544)
*et repart avec une intimes sensation que cette archer ira loin !*
--hrp--
Pas mal :)) Mon ptit ami :o)
*attend la suite*
Par Vivien Agilus le 17/9/2001 à 10:29:00 (#326545)
Certe le rôdeur avait combattu des monstres très étranges, notamment des kraanians, bêtes insectoïdes mais d'une taille très au dessus de la normale. Les gobelins et les tarentules étaient même devenu familiers tant ils étaient nombreux dans certains territoires.
L'aura dégagée par ces hommes, pourtant si pauvres d'apparence, était vraiment surprenante.
Un peu remis de ses émotions l'homme se cala contre le feu, la nuit était profonde maintenant. Une fois rassasié d'une cuisse de biche rotie et de quelques champignons frais, il commenca à parcourir le livre, remettant une lecture approfondie à plus tard.
"...l'archerie est la réunion de deux facteurs la force physique et le contrôle total de l'esprit....l'un sans l'autre et l'arc est mort..."
Sur ces mots ses yeux se fermèrent pour laisser place à sa seconde vie, celle où il était cet être ailé de noir. Sa mission le juge de son âme ne lui avait que dévoilé à défaut de lui révéler entièrement.
Dans cette vie il était un rôdeur accompli, aidant son prochain mais sachant qu'un jour il se devrait d'abandonner ces pieux sentiments pour accomplir sa destinée. Séléne était toujours présente dans ses rêves et il l'adorait encore davantage.
Comme chaque nuit le songe se poursuivait sur la vision d'une femme magnifique qu'il n'avait jamais croisé en réalité. Il lui faisait l'amour, lui qui n'avait jamais connu l'abandon des sens.
L'aube se leva, et l'homme se remit en route, faché d'abandonner encore une fois cette vie imaginaire mais il restait tant à découvrir...
Par le-vil le 5/10/2001 à 12:48:00 (#326546)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine