Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Artherk, Ogrimar, même combat ?

Par muldan le 26/10/2001 à 15:34:00 (#326026)

Qui sont ces dieux, dont parlent tant les humains que nous croisons sur les différentes villes ou lieux isolés. Beaucoup de paroles, et tellement peu de signes concrets... Comment voir l'Haruspice également, ainsi que les Esprits de la Nature ?
Déité à visage multiple ? Frères d'âmes ou de sang ? Un seul scindé par Lui-même ou par la compréhension des hommes ?

Votre vision, vos réflexions :

Par Frere YoshiYuki le 26/10/2001 à 15:39:00 (#326027)

Une chimère crée par les hommes pour répondre aux questions qu'ils ne peuvent comprendre ?

Des Puissances Supérieurs ayant quelque chose à faire, mais qui n'a rien à voir avec nous peut-être...

Qui sait ? Quand on ne sait pas répondre à une question, on ne se la pose pas, cela évite bien des problèmes.

Par Kolat le 26/10/2001 à 15:39:00 (#326028)

Ma vision des choses?
*toussote*

Hé bien, pour moi, l'Haruspice a créé Artherk et Ogrimar, cacun étant une fraction de Lui. Je m'explique par preuves:
Les dieux ne sont nullement intervenus quand l'Haruspice a , dans sa grande sagesse, éradiqué les deux civilisations arrogantes. Ce qui prouve que l'Haruspice se trouve en dehors de la zone d'influence d'Artherk et Ogrimar, donc, au-dessus.

Et l'Haruspice est la seule divinité a avoir le chaos et l'ordre dans une seule ligne de conduite. Les actions que nous entreprenons aujourd'hui ne sont que pour un monde meilleur demain! Je n'irai pas jusqu'à dire que nous haruspiciens sommes les seuls a véritablement respecter la dualité Artherk / Ogrimar, mais on n'en est pas loin...

Par Mael Thagg le 26/10/2001 à 16:13:00 (#326029)

Qui sait ? Quand on ne sait pas répondre à une question, on ne se la pose pas, cela évite bien des problèmes.

Sans vouloir vous offenser, Frère YoshiYuki, ne croyez-vous pas que ce sont justement ces questions-là qui méritent d'être posées afin de parfaire notre Connaissance ?

Par joehells le 26/10/2001 à 17:10:00 (#326030)

Les "dieux" ne sont que des symboles créés par les Hommes en manque de confiance et ne pouvant pas expliquer les choses qui les entouraient.
Ou ce sont peut etre des personnes plus puissantes que les autres et qui ont decidés de se faire passer pour des dieux.
Croire en eux n'apportent qu'une satisfaction illusoire; il vaut mieux croire en soi-meme et en ses amis, qui eux peuvent apporter reconfort et aide.

Et si l'haruspice n'etait qu'un conte pour faire peur à nos enfants ?

Par Kolat le 26/10/2001 à 17:34:00 (#326031)

Si vous vouliez un critère d'impureté, en voici déjà un: le scepticisme vis-à-vis de l'Haruspice.

Vous ne croyez que ce que vous voyez, mais vous ne voyez pas la pensée, et pourtant vous savez qu'elle existe. Vous ne voyez pas l'air, et pourtant vous savez que vous respirez. Mais ceci ne sont que des connaissances de base. Une fois un plus grand savoir acquis, vous comprendrez automatiquement que l'Haruspice est là...mais qu'il faut savoir voir les signes!

Par MAeslin le 26/10/2001 à 17:43:00 (#326032)

L'Haruspice existe probablement, je ne m'interroge pas sur ce sujet, mais premièrement: Qu'est-ce que c'est? et deuxièmement: Si ça vient nous juger et que vous nous considérez comme impurs, sur quels critères vous basez-vous? Sur quels critères se base cette entité pour juger de nous?

La réponse à ses questions pourrait beaucoup. Certains anciens textes elfiques retrouvés par la Révérée Prêtresse il y a plusieurs années parlent de la nécessité de l'équilibre et de la tolérance dans la société afin d'obtenir un jugement positif de l'entité qu'on nomme l'Haruspice, mais plusieurs de ceux qui se disent ses enfants nient catégoriquement et accusent presque de blasphème lesdits textes...

Par Sir Cedric le 26/10/2001 à 18:12:00 (#326033)

Selon des textes datant des Ères Elfiques que ma famille détient depuis plusieurs générations, l'Haruspice serait une entitée d'un autre plan d'existance, probablement du plan astral, qui viendrait pour juger les espèces du plan primaire de leur actions et de leur esprit.

Son jugement n'est basé que sur l'observation de l'évolution d'espèces diverses du plan primaire à partir de son propre plan.

Selon aussi d'autres textes datant de la même époque, seul trois espèces ont reussi à créer un portail vers le plan astral, ces espèces sont les hommes, les elfes et les nains. Selon la légende, un représentant de chaque race aurait franchit le portail et aurait rencontré l'Haruspice. Tout ce qu'on sait, c'est que ces personnes sont devenues les premiers haruspiciens de l'histoire des êtres civilisés.

À cette époque, les Haruspiciens ne furent pas les mêmes qu'aujourd'hui, vénérant l'Haruspice comme leur "dieu" il furent souvent nommés Juges dans les tribunaux et leur jugement furent souvent juste et équitable.

Mais depuis 5000 ans, un évenement non mentionné, probablement oublié depuis, s'est passé avec l'Haruspice et les trois races concernées ce qui resultat en la menace quelque millenaires plus tard sous la forme des 4 Prophéties.

Artherk et Ogrimar quand à eux, sont deux dieux supérieurs du Plan des 9 Enfers (Ogrimar) et du Plan Supérieur (Artherk). Ce sont deux dieux contrôlant les puissances opposées: Lumière et Ténèbres, Ordre et Chaos, Bien et Mal...

Leur naissance ou apparition remonte, selon les textes Elfiques, à des temps immémoriaux. Selon les même textes, ces deux dieux si opposés sont jumeaux. C'est tout ce qu'on sait a leur sujet.

[ 26 octobre 2001: Message édité par : Sir Cedric ]

Par Kolat le 28/10/2001 à 13:37:00 (#326034)

( point de vue hrp)

Je me demande si on peut combiner la liaison Haruspice + Artherk/Ogrimar?

Dans un vieux post, j'avais dit qu'on pouvait voir l'Haruspice de différente manière, et je commence à penser qu'on peut avoir des Haruspiciens Artherkiens et Ogrimariens. En gros, ça donnerait ça:

L'Haruspicien Artherkien croit en la justice et l'ordre, et part du principe que l'Haruspice est une "soupape" du mal. Le meilleur moyen pour cet Haruspicien d'arriver à la justice est d'extraire le mal là où il se trouve, ce qui fait que ce personnage suit une justice de bon sens, pas une justice de droit. La pureté pour cet Haruspicien serait la capacité de chacun à vivre en équilibre et paix avec les autres.

L'Haruspicien Ogrimarien, quand à lui, se dirait que l'humanité dans son ensemble a besoin d'une bonne claque pour devenir pure, et que le meilleur moyen d'arriver à un monde pur serait disons...faire disparaître 75% de la population; moins de gens vivant = moins de gens susceptible de devenir Impur, et plus facilement controlable en cas de déviance. Pour lui, la pureté se traduirait dans la capacité de chacun à s'imposer face aux autres, par la force ou par le charisme. (en gros, un mec qui connait Nietzsche sur le bout des doigts, et qui applique)

Dans un cas comme dans l'autre, les moyens se situent hors de la sphère juridique du roi de Goldmoon, et donc seraient tout les deux hors-la-loi.

Par Kain Heinlein le 28/10/2001 à 14:09:00 (#326035)

Débat lancé par Reis Tahlen:
Pour lui, la pureté se traduirait dans la capacité de chacun à s'imposer face aux autres, par la force ou par le charisme. (en gros, un mec qui connait Nietzsche sur le bout des doigts, et qui applique)


Nietzche ne loue pas une quelconque forme de pureté, il loue une forme d'évolution, d'"optimisation du potentiel" pour parler presqu'économiquement, de plus je ne pense pas qu'on puisse réduire la vision nietzchéenne à une poursuite de la force ou du charisme. Je ne dis non plus que c'est faux, mais c'est trop peu significatif à mon goût pour que je puisse m'empêcher d'y répondre... ;)

*sensible lorsqu'on touche la sujet de Nietzche*

Mais à dire que la pureté Ogrimarienne serait une sorte d'élitisme de la personnalité, je suis d'accord.

-------------------


Le joueur derrière Kain Heinlein,
Lecteur presqu'assidu des oeuvres nietzchéennes,
"Quelqu'un de suffisamment modeste pour se montrer vaniteux."
Détourneur de posts qui s'en autopaffe...

*paf*

Par Nijel le 28/10/2001 à 14:30:00 (#326036)

Débat lancé par Kain Heinlein:
[QB]


*sensible lorsqu'on touche la sujet de Nietzche*

Mais à dire que la pureté Ogrimarienne serait une sorte d'élitisme de la personnalité, je suis d'accord.
[QB]

On a souvent dit qu'il n'y avait pas beaucoup d'evil.

moi je vois le jeu comme ça : les bons, les méchants et les autres.

Bons : paladins et autres "clichés".
Les méchants : les n'evils quoi, les pures
les autres : en général, par exemple un artherkien qui boit dans les villes et qui est corrompu serait dans cette catérogie là :D. La majorité d'althéa en somme.

Car quand on y repense, ils sont très très peu les vrais paladins d'artherks.

Par Kolat le 28/10/2001 à 14:41:00 (#326037)

DANS MES BRAS KAIN!!!

Rare de rencontrer un autre lecteur assidu de Nietzsche!

Oui, tu as tout à fait raison, mais je voulais en fait faire une transposition du surhomme Nietzschéen avec l'idéal de pureté que je conçois pour l'Haruspicien Ogrimarien, bien que quelque part j'ai un peu faux, vu que si on suit Nietzsche, il faut des dominés et des dominants, et qu'ici j'ai parlé d'un individu cherchant à améliorer tout le monde. Bah, de toutes façons, tant qu'on reste dans le BG du jeux, on peut interpréter son perso comme on veux.

Mais heuuu, vous êtes d'accord avec moi ou pas, pour les Haruspicient Artherkiens/Ogrimariens?

Par Kolat le 28/10/2001 à 14:44:00 (#326038)

TABLEAU DU PRINCIPE " MORT-VERTE" SUR LA POPULATION EZARIENNE

BONS --> 15%
MAUVAIS --> 9%
AUTRES --> 76%

TABLEAU B DU PRINICPE DE REIS : " CE JOUR LA ON RIGOLERA BIEN!"

BONS --> 9%
MAUVAIS --> 76%
AUTRES --> 15%

[ 28 octobre 2001: Message édité par : Reis Tahlen ]

Par muldan le 28/10/2001 à 15:02:00 (#326039)

N'oubliez pas un détail trèèèèès important : ce sont des pnj tout ce qu'il y a de plus humain qui nous parlent d'Artherk et d'Ogrimar (exceptés Darkfang, Glaenden machin, et 2 centaures). Et tous semblent servir leurs intérêts personnels . Quant à l'Oracle, n'en parlons même pas, plus bureaucrate que lui tu meurs : "vous êtes là vous pouvez renaitre (formulaire A324-B)". Et le site officiel me direz vous ? Propagande Artherkienne !

Par sakapuss le 28/10/2001 à 15:11:00 (#326040)

moi je propose une Baston généralisée , et le survivant impose sa vision des choses , comme ca le probleme est réglé

Par Zounours le 28/10/2001 à 15:24:00 (#326041)

BASTOOOOOONNNNNNNNN!



(et oui quand je post, faut que ca soit des conneries )

Par Elyndra le 28/10/2001 à 16:16:00 (#326042)

Moi je pense que vous devriez aller sur le site internet des religions Speciales Ezar.
Il est vraiment tres tres instructif.

http://clerge.ezar.free.fr

Sites internet tres tres complet, magnifiquement bien fait.

Et en plus ce n'est pas du generaliste mais du specifié Ezar :)
Bonne lecture a ceux qui ne le connaissaient pas

Par walid le 28/10/2001 à 18:31:00 (#326043)

*est d'accord avec Sansnom*

Par Szylt le 28/10/2001 à 20:29:00 (#326044)

Débat lancé par Reis Tahlen:
( point de vue hrp)
[...]
L'Haruspicien Ogrimarien, quand à lui, se dirait que l'humanité dans son ensemble a besoin d'une bonne claque pour devenir pure, et que le meilleur moyen d'arriver à un monde pur serait disons...faire disparaître 75% de la population;
[...]
Dans un cas comme dans l'autre, les moyens se situent hors de la sphère juridique du roi de Goldmoon, et donc seraient tout les deux hors-la-loi.

Pour l'haruspicien Ogrimarien il y avait donc 4 elfes ... ? ;)
En ce qui concerne la sphere juridique du roi, toutes les religions seraient hors la loi ? Je n'ai pas bien saisi ce derniere passage sans doute un peu fatigué la :)

[ 28 octobre 2001: Message édité par : Szylt ]

Par Kolat le 28/10/2001 à 20:37:00 (#326045)

En fait, je voulais dire que même un Haruspicien travaillant du côté de la justice serait hors-la-loi (la justice de bon sens va souvent, si pas toujours, à l'encontre de la justice de droit), mais il est clair que c'était assez évident pour l'Haruspicien Ogrimarien (d'après mes infos, vouloir exterminer 75% de la population est illégal)

Mais ça me fait penser: si j'ai bien compris la philosophie ogrimarienne, qui prône le chaos, la souffrance, etc... Comment se fait-il qu'elle ne soit pas hors-la-loi? Je ne dis pas ça pour mettre le brun, mais, heuuuu, je ne vois pas trop ce qui fait que les harus sont pire...

Par muldan le 28/10/2001 à 20:47:00 (#326046)

Débat lancé par Reis Tahlen:
...je ne vois pas trop ce qui fait que les harus sont pire...
Ils ont un peu failli tuer le Roi : il a pas aimé :D

Par Kolat le 28/10/2001 à 21:33:00 (#326047)

Il est d'un susceptible, ce roi...

Cette tentative d'assassinat, c'était dans le BG?

Par muldan le 28/10/2001 à 21:53:00 (#326048)

Je pars en chasse et je te retrouve ça (enfin demain si je trouves le temps ) : c'est dans la même série que le coup de la nécro.

En plus, les haruspiciens pronent la venue d'un juge, ce qui est assez vexant pour un Roi : après tout ce sont ses platebandes qu'on piétine . Néanmoins le Roi n'est pas insensible au ogrimariens, et il serait fort interessé par avoir des infos sur Mordenthal notamment, mais comme cela se passe bien loin sur Stoneheim, on va dire que ce n'est pas le premier de ses soucis .

[ 28 octobre 2001: Message édité par : muldan ]

Par Kain Heinlein le 28/10/2001 à 22:21:00 (#326049)

*prend Reis dans ses bras, une larme à l'oeil*

Enfin un frère!

(J'avais en fait déja décelé dans certains de tes posts rp des notions nietzchéenne de la force, et du développement de soi, c'qui fait que je ne te pensais pas vraiment si réductionniste...mais je n'ai tout de même pas pu m'empêcher de réagir... )

Sinon, si vous voulez mon avis sur L'Haruspice, j'ai laissé traîné un post rp qui receuille un échantillon de suppositions à son sujets...(Visite quotidienne de la Bibliothèque...(a peu près, ça doit être en 2ème ou troisième page pour les intéressés...*vend sa marchandise* )) Pour Artherk et Ogri, j'en sais trop rien, j'suis pas d'la race des joueurs qui séraphent...

[ 28 octobre 2001: Message édité par : Kain Heinlein ]

Par muldan le 28/10/2001 à 22:27:00 (#326050)

Débat lancé par Kain Heinlein:
...Pour Artherk et Ogri, j'en sais trop rien, j'suis pas d'la race des joueurs qui séraphent...
Aïe l'assimilation néfaste ! Artherk et Ogrimar ne concerne pas que les séraphes : ils concernent le personnage dès son arrivée dans le temple de Lighthaven, avec le vilain petit texte qui s'affiche en blanc sur fond clair et sur tout l'écran (tant qu'à faire).

Par Kain Heinlein le 28/10/2001 à 22:35:00 (#326051)

Je veux simplement dire que, n'ayant jamais fait la démarche pour sérapher, je n'ai pas beaucoup d'indices à leur sujet et dès lors je ne peux pas encore me pronocer tout à fait sur eux. Je ne veux évidemment pas dire qu'ils sont étrangers aux humains pure souche élevé aux grains, loin de moi c't'idée païenne!

Nt, nt, nt...comme si j'étais l'genre à ignorer ce que je ne sais pas...
*sent qu'il aurait du être plus clair dans cette dernière phrase*
Peu importe! ;)

Par MAeslin le 28/10/2001 à 22:41:00 (#326052)

Artherk ou Ogrimar... choix difficile... je préfère encore mille fois la voie du milieu, même et surtout parce qu'elle n'offre aucune des certitudes si rassurantes que les deux extrèmes donnent...

Par Kolat le 28/10/2001 à 22:49:00 (#326053)

Mouais Maeslin...le problème c'est qu'aucun milieu officiel n'est proposé, excepté les sans-dieux, et certains Haruspiciens qui pensent que justement l'Haruspice constitue l'équilibre dans le combat fratricide Artherk / Ogrimar.

Par Belgazou Of Sky le 29/10/2001 à 3:51:00 (#326054)

Pour ce qui s'agit de l'haruspice mon avis c'est assez inconciliable avec Artherk et Ogrimar

Haruspicien a tendance bonne et haruspicien en tendance mauvaise la je te rejoisn tout a fait :)


Les deux tendances ont été repésenter d'ailleurs sur le serveu rfut un temps mais vu la volonté des autre joueurs a refuser de comprendre que l'ont pouvait etre haruspicien eet ne pas vouloir de mal a une mouche.. le coté bons a disparus avec la motivation et le depart de ses joueurs leader (paix a l'ame de Damnaree et Dame Sutehk )

pour ce qui est de chaque coté haruspicien bon mauvais il y ala encore de nombreuses possibilités d'interprétations pour chaque .

Le probleme ensuite est que le mieux pour pouvoir agir ensemble c'est de se mettre d'accord sur une interpretation il y a donc un choix qui a été fait a un moment donner .. (cf l'idéologie determinée du clergé haruspicien) mais celui ci peut evoluer certes pas d'un extreme a l'autre mais uen groupe etant forcement plsuieurs personnes il y a toujours debats d'idée et donc evolution.

Pour revenir au debat premier du post

je crois que la vision des dieux est differentes selon chaque personnage. Ma Iagonite ne se pose meme pas la question les dieux sont point (enfin pour le pantheon arterkien l'haruspice est un demon fou surement) et ceci n'est qu'un exemple on peut tres bien imaginer qun personnage qui pense que ce ne sont que le fruit de l'imagination des personnages et que leurs miracles prennent corps en puissant dans la magie de leur fideles.(cf lanfeust de troy ;) )
Il y a autant de visions des dieux que de personnages.

Le seul point commun que je mettrais est qu'un dieu en peut etre tromper Les dieux attribuent certains pouvoir a leur fideles les plus actifs si celui ci n'est en fait qu'un traitre je pense que la foudre s'abattrais sur lui . (pour les ailes le dieux n'intervient nullepart aucun des personnages humains rencontrer ne sont en mesure de verifier la foi du personnage meme si ce n'est pas a mon avis facile tout de meme de les duper)

La joueuse de Belladonne et de Belgazou

Ps: reis j'ai jamais le temsp de parler de ca avec toi sur le jeu :( obliges moi a le faire un de ces jours !

Par Belgazou Of Sky le 29/10/2001 à 14:27:00 (#326055)

EHLP

Par Fenrisulven le 29/10/2001 à 15:00:00 (#326056)

Hum hum

Au sujets des Dieux....
Pour moi Artherk et Ogrimar ne font qu'une et une seule divinité, selon sa bonne humeur il est soit le mal soit le bien.
Trop faignant pour se déplacer et prêcher sa parole il fait appel à une vielle légende : l'haruspice, pour instaurer la peur et forcer des potentiels fidèles a se tourner vers lui, peut import si c'est du coté du bien ou du mal.
Ainsi il n' a pas a ses préoccuper de ses fidèles, le mythe de l'haruspice lui permets de préserver ses fidèles, qui ont bien trop peur de se détourner de lui grâce a son discours : "Si tu ne crois pas en moi, l'haruspice va venir te juger!! "
Alors je vous le dis, accorder votre foi a ses enfants qui eux ont le courrage de ne point se cacher derrière un vieux mythe.

Par julian le 29/10/2001 à 16:15:00 (#326057)

Personnellement je pense que les dieux ont ete inventes par les hommes pour se rassurer et se trouver des excuses il est tellement plus facile d'etre lache et de ne pas tuer en se disant que c'est la parole d'artherk qui preche le bien ou a contrario de semer le chaos en disant que c'est pour ogrimar que nous nous battons.........

Les seuls dieux existant sont les hommes et syl

Ceux qui disent defendre artherk et ogrimar sont des faible ne pouvant assumer leurs actes....

Par Kolat le 29/10/2001 à 16:23:00 (#326058)

L'Haruspice, intox Artherkienne? C'est pas mal comme théorie, mais le bug, c'est que les elfes vénéraient Artherk dans leur grande majorité, et ils ont tous été tués, même ceux qui vénéraient le dieu de la justice. Donc, ta théorie est malheureusement incorrecte.

Par olderron le 29/10/2001 à 16:37:00 (#326059)

les dieux ?? pfff !! le seul auquel je crois, c'est moi !!!
a ceux qui pretexte que j'en suis pas un, je repondrais que j'ai des fideles comme les autres soit disant dieux (12 disciples au dernier recensement, eh oui, j'ai trouvé plus fou que moi !!)
quand a l'haruspice, peu importe sa nature, tout ce que je sais c'est que son arrivé et proche puisque l'alignement entre la constelation du centaure (camp centaure sur sh) et la lune (royaume de goldmoon) est presque realisé
d'ailleur, il est possible que l'haruspice soit deja la, la seule chose que l'on sait sur son apparence est qu'il est si laid que les nain l'ont attaqués...je le soupsonne donc de porter un casque pour que l'on ne voit pas son visage
quand a ceux qui diront que c'est moi l'haruspice pasque je porte un seau (heaume de plate) sur la tete, je repondrais que c'est pour eviter de retomber sur la tete (c'est pas un organe vital chez moi)
sur ceux, je vais retourner broutter un peu d'herbe.....

Par Kolat le 29/10/2001 à 16:42:00 (#326060)

C'est amusant, puisque Reis porte toujours un heaume pour ne pas que l'on voie son visage, étant pour le moment atteind d'une maladie grave qui fait qu'il a les os fragiles et une maigreur infernale.
Reis serait-il en réalité un PJ anim, et serait l'Haruspice himself? Je serai vous, je ferai un grand détour quand vous le croiserez BWHOUAHAHAHAHAHAH!

Par -Lorina- le 29/10/2001 à 16:58:00 (#326061)

J'ai pour ma part réussi à obtenir un écrit assez intriguant, je dois dire, par son contenu. Cherchant la voie de l'illumination et étudiant les différentes divinités et croyances peuplant Althéa, pour aider mes congénaires au mieux d'après mes faibles capacités, j'ai au cours de l'un de mes voyages rencontré un être ailé. La jeune femme m'a déclaré en me remettant cet écrit qu'il expliquait la génèse des races et des Dieux. En voici une copie, mais je dois dire qu'il est assez déroutant...

A l'origine, une entité très puissante aurait existé, omnipotente, omniprésente, régnant sur l'univers. Mais au cours des millénaires, celle ci s'est lassée d'être seule et de ne rien connaître de nouveau, ayant deja tout vu, tout fait.

Elle a créé alors Althéa et l'a peuplé à partir de sa propre chair de créatures simples, capables de faire des choix, mais dont l'intelligence était très limitée et qui restaient mortelles.
Ces créatures primales ont distrait quelques temps cette entité mais celle-ci s'est replongée une fois de plus dans l'ennui après un certain temps. Elle a decidé alors de les aider en les dotant d'une conscience propre, mais pour les différencier d'autant plus elles les a marqué de traits de caractères spécifiques : les nains, les elfes et les humains apparurent.

Les nains étaient de vaillants combattants portant les choses materielles au dessus de tout et apprenant au fil des siècles à apprendre l'art de la guerre. Les elfes concentrèrent leur existence sur la découverte et la compréhension de ce qui les entourrait, le psychisme et l'intellect dominant leur société. Les humains étaient un compromis de ces deux races, attirés à la fois par l'abstrait et le concret.

Dans le but de mieux les comprendre il enfanta une femme de chaque race. La première elfe eut deux filles, Syl et Sélène, la première naine eut un fils, Iago, et de la première humaine naquit un fils, Brehan. Ses enfants aidèrent leur peuple respectif à se développer.

Les elfes semblaient les plus précoces grâce à l'aide de leur deux déesses et leur société florissait rapidement. Certains de ces elfes se tournèrent vers l'étude de la nature et il découvrirent l'existence d'une créature puissante nommée Lugh dont le pouvoir dépassait celui du commun des mortels. Lugh semblait présent en toute chose mais n'était jamais reellement là à la fois. Il était détaché des affaires des trois peuples et ne visait que la préservation de son environnement.

Au sein de chacun de ces peuples, les différences d'opinions et de conduite se firent de plus en plus importantes : les notions de bien et de mal firent leur apparition.

L'entité supérieure était intriguée par cette notion contradictoire et voulait mieux l appréhender. Dans son intêret face à sa création, sa conscience devenait de plus en plus contradictoire. Sentant que son être était menacé par l'existence même du bien et du mal en son sein, il les expulsa hors de lui. Tous deux prirent corps. Le bien se fit appeler Artherk et le mal Ogrimar.

Apres avoir laissé pendant une longue période libre court aux actions de ses enfants, l'entité se pencha sur sa création et constata le désastre. Ses enfants dans leur suffisance et dans leur morgue sans limite avaient abandonné leur peuple.

L'entité decida qu'elle devait agir pour rendre l'eclat originel à sa creation. Artherk et Ogrimar, qui s'évertuaient à se combattre, découvrirent l'intention de l'entité supérieure d'agir et décidèrent pour préserver leur influence sur ces peuples, et rester en vie, de s'allier face a lui. En effet les différents peuples n'étaient dominés que par ces deux ennemis fraternels, et si il advenait que les racines meme de leur pouvoir, le bien et le mal, disparaissent, leur pouvoir serait réduit a néant.

L'entité descendit une première fois sur Althéa et rencontra les elfes. Elle les mit en garde quant à leur conduite, les informant de leur décadence, de leur fatuité. Mais les représentants d'Artherk et d'Ogrimar sur Althéa, réussirent à convaincre les elfes que l'entité, qu'ils nommèrent l'Haruspice, était une creature faible sans grande importance. Les elfes sûrs d'eux ne prirent pas garde et disparurent de la surface d'Althea dès le retour de l'Haruspice.

Lors de sa troisième venue sur Althéa, les nains se tinrent sur son passage et il les observa. Ceux ci étaient rongés par la haine, les envoyés d Artherk et d Ogrimar les ayant convaincu qu il ne cherchait qu'à faire régner l apocalypse. Ils l'attaquerent sans la moindre hésitation et disparurent de la meme manière.

L'Haruspice disparut une fois de plus mais les humains savaient qu'ils recevraient sa visite comme les elfes et les nains et qu'il faudrait agir : accepter l'évidence de l'influence néfaste d'Artherk et d'Ogrimar sur eux ou se préparer à la mort.

L'Haruspice veut simplement faire regagner les principes même de sa personne aux humains. Artherk et Ogrimar ne veulent pas être anéanti dans ce processus, leur existence même dépendant de l'Impureté des races. Les autres Dieux, enfants de l'Haruspice, se sont montrés indignes de leur nature superieure et après que l'Haruspice se soit occupé de purifier sa creation, leur tour viendra.

C'est pourquoi seul Lugh n'est pas de prime abord hostile envers l'Haruspice, celui-ci cherchant uniquement à corriger les erreurs de ses enfants et de ses deux "frères".


[ 29 octobre 2001: Message édité par : Lorina ]

Par Fenrisulven le 29/10/2001 à 17:10:00 (#326062)

Peut etre pas...
Les elfs et les mains avaient peut être découvert le pot aux roses, et Artherk ne voulant pas perdre son status de dieu supreme et Infaillible a preferé tué ces deux races.

Un dieu peut etre si cuel lorsque l'on tente de lui enlever son pouvoir.

Par Nof9 le Fou le 29/10/2001 à 18:26:00 (#326063)

Débat lancé par muldan:
N'oubliez pas un détail trèèèèès important : ce sont des pnj tout ce qu'il y a de plus humain qui nous parlent d'Artherk et d'Ogrimar (exceptés Darkfang, Glaenden machin, et 2 centaures). Et tous semblent servir leurs intérêts personnels ;). Quant à l'Oracle, n'en parlons même pas, plus bureaucrate que lui tu meurs : "vous êtes là vous pouvez renaitre (formulaire A324-B)". Et le site officiel me direz vous ? Propagande Artherkienne ! :)


Artkh! Le Grand Skraug dans la terre m'acceuillir! :D

Par olderron le 30/10/2001 à 0:11:00 (#326064)

euh......
*hesite*
*se lance*
jeu de nains, jeu de vilain !!
(desolé)

Par Taern le 30/10/2001 à 0:52:00 (#326065)

*élève timidement la voix après une longue absence des fora*

La plupart des croyances humaines reposent sur un besoin de croire en quelque chose de supérieur, qu'ils ne comprennent pas et n'ont pas a comprendre. C'est le principe de la foi. Ceci dit l'autre partie des croyances humaines vient généralement de faits, interpretés la plupart du temps.

Les dieux se sont déjà manifestés. Enfin ce que nous appellons dieux. Je ne citerai pas le nombre de rituels nécessitant la puissance divine pour aboutir a un résultat espéré. Certains dieu on même envoyé quelques émissaires par le passé. La foi des hommes dans quelque chose d'incompréhensible révèle bien à la foi les limites et la force de l'esprit humain.

Peut etre les dieux exstent ils... Moi j'en suis convaincu. Mais peut etre ne sont ils pas aussi puissant ou proche de nous que nous l'espérons ou le voudrions.

J'ai deja entendu une metaphore très interressante et assez simple pour que tout le monde comprenne qu'il ne sert a rien de chercher des réponses alors que l'on ne sait meme pas poser les questions :
L'homme n'est il pas un dieu pour les fourmis?
La différence de nombre, de degré de réflexion, de taille de puissance... Nous somme peut etre des fourmis pour les dieux de notre panthéon.
Et pourtant des fourmis ne sont pas toujours si insignifiantes... Peut etre que les dieux font parfois attention a notre ephémère existence.

La plus grande faiblesse de l'humanité c'est d'etre aveugle. Et croire aux mystères, a la magie, aux dieux, tout autant que nier purement et simplement ces mêmes choses montrent que de toute facon l'homme est loin d'avoir les réponses à ses questions.

Allez savoir peut etre l'arrivée de l'haruspice est une forme de réponse a quelques une de nos questions... Et pourtant celui ci génère beaucoup de doutes.

*repart méditer, l'esprit surchauffé par mille autre questions sans réponses*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine