Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Athalon] PNJs et Tavernes

Par Uther Pendragon le 17/9/2001 à 12:10:00 (#25293)

Dans le cadre d'un développement un peu plus collectif du module Athalon, :p je vous propose "d'animer" un peu les auberges et tavernes athalanes. :)

Comme on peut s'en douter, la Contrée compte nombre d'établissements aux atmosphères très diverses, accueillant les voyageurs de toutes origines.
A l'heure actuelle, nombre de ces PNJs ont déjà été développés dans le cadre de quêtes ou afin d'informer les joueurs. Il faudrait maintenat y ajouter des personnages moins 'utiles', présents pour accentuer l'atmosphère de ces tavernes.
Vous pouvez participer à la conception de ces PNJs par vos propositions : un personnage entier (nom, statistiques complétes, background, dialogues) ou un simple élément que vous souhaitez voir apparaitre, pouvant être associé à un PNJ incomplet. Ce développement se veut totalement collectif. :)

Afin de d'orienter un peu cette conception, voici une courte description de certaines tavernes d'Athalon :

le Havre d'Otiluke :
- localisation : les Hauts Quartiers d'Artima (capitale d'Athalon),
- aubergiste : Archibald Lansfeu. Depuis sa plus tendre enfance, il est faciné par la magie et son reve le plus cher était de devenir lui même, un lanceur de sort. Force est de constater qu'il est loin d'en avoir les capacités. A défaut de satisfaire son reve, il reprit l'auberge de ses parents et décida d'en faire un havre de paix pour les mages de passage à Artima.
Il est donc sévère ave quiconque pourrait perturber la quiétude des lieux et déconcentrer ces locataires. Il est pret à tout pour la satisfaction de ces pensionnaires lanceurs de sorts, mais s'avère plutôt méprisant avec les autres...

Taverne d'Algar Rubicond :
- localisation : Quartier Gnome d'Artima
- aubergiste : Algar Rubicond.
La taverne d'Algar est le lieu de rendez vous de la plupart des gnomes de la capitale, peu importe leur condition sociale (on y trouve des conseillers royaux comme des artisans habiles) ou leur motivation (on dit que de petits trafics s'y déroule à l'abri des regards indiscrets). L'ambiance y est très bonne, une bière rare y coule à flot et la musique y est entainante.
Il arrive que des non-gnomes s'y rendent, mais les "peaux vertes" y sont très mal vus.

le Mercatus
- localisation : Quartier Marchand d'Artima.
- Aubergiste : Var Pochespleines
Cette auberge, au coeur du principal quartier commercial d'Artima est le repairs des caravaniers de passages. Non loin des entrepôts de la capitale, les marchands de toutes origines y font halte le temps d'une vente ou deux. On raconte que les alcôves du lieu servirent aux négociations (plus ou moins honnetes) de personnages influents.
On dit aussi que plusieurs êtres peu scrupuleux s'y rendent afin d'écouter les conversations... à toutes fins utiles.

Prochainement (si ce type de sujet a du succès) : les auberges des bas quartiers d'Artima, du village de Khadars, et autres...
Merci. :)

Par <Keshya> le 17/9/2001 à 14:32:00 (#25294)

Salut, voici quelques idées si tu souhaites que je développent d'avantage je ferais les carac précises et mini background.

Pour la taverne "le havre d'otiluke"

- un groupe ce jeune demoiselles se piquant de magie à la manière des femmes savantes. Elles n'auraient quasi aucun pouvoir ou en ferait pas étalage (si c ruse). En pratique tout perso mage ou sorcier d'apparence puissant, ou au fort charisme déclencherait l'arrivée d'une de ses croupie qui se mêlerait à toutes conversation du PJ et le collerait. Si jamais elle devait etre traitée de façon un peu rude, le rustre aurait les quolibet du groupe, voir petite vengeance (philtre) ou utilisé soupirants des dames en question pour petite bastonnade. Si on les souhaites moins interventionnistes elles peuvent resté là à titre de décors.

- un second groupe de qq érudits (mage sorcier peut-etre pretre) qui discute passionément de la magie sous son aspect philosophiques, devraient etre 4 ou tout autre chiffre pair. deux idéée ou conception s'affronte et il peuvent régulièrement prendre à partie l'un ou l'autre des jeteur d esort présent pour obtenir son avis sur question métaphysique (à la manière de qui du premier de l'oeuf ou de la poule).

Pour la taverne Mercatus.

- un groupe d'enfant faisant office de rabatteurs pour divers établissement (temples, guildes, bordels ou autres), leurs services de guide seraient gratuit ou non. Certains d'entre-eux pourrait même en plus repéré tout iddiot ostenciblement aisée et le mener à une embuscade pour être dévalisé.

Voilà pour un premier jet, si je suis à coté dis le.

Par Mechnoch le 17/9/2001 à 19:26:00 (#25295)

Moi je t envoyer mon PNJ hier si tu ne l'a pas recu fait le moi savoir!!

Par Uther Pendragon le 18/9/2001 à 16:42:00 (#25296)

> Mechnoch, j'ai bien reçu ton PNJ et j'ai répond à ton mail. Merci. :)

> Keshya : je dois avouer n'avoir pas envisagé ce type de personnages (groupies), mais c'est tout l'intérêt de ce type de sujet : s'ouvrir sur des idées nouvelles. :)
Et tous, me semble très intéressant. Je pense que les possibilités sont vastes. :) Donc, si tu veux les développer un peu plus, ta contribution est la bienvenue. :)
Merci

Par Malagant le 19/9/2001 à 15:14:00 (#25297)

Uth un p'tit verre, on a soif !

je trouve que les groupies sont un truc qui n'intéresse pas forcément les mages et les sorciers d'un point de vue roleplay, quand un lanceur de sorts va dans un endroit réputé calme et propice à la concentration c'est pas pour se faire coller aux basques je pense...

Par Daynos le 19/9/2001 à 22:25:00 (#25298)

Rabat-joie !!!

Par Uther Pendragon le 19/9/2001 à 23:05:00 (#25299)

Débat lancé par Thanatos, maître de la mort:
Uth un p'tit verre, on a soif ! :D

je trouve que les groupies sont un truc qui n'intéresse pas forcément les mages et les sorciers d'un point de vue roleplay, quand un lanceur de sorts va dans un endroit réputé calme et propice à la concentration c'est pas pour se faire coller aux basques je pense...


*sort une vieille bouteille de sa réserve personnelle et en verse une bonne rasade à Thatha* Hip! :D

Les groupies ne présentent peut être pas un grand intérêt pour les mages... mais les groupies ont un grand intérêt pour les lanceurs de sorts. On comprend donc qu'elles se retrouvent dans cette auberge.
Et à mon avis, il peut y avoir des interactions intéressantes avec Archibald Lansfeu, qui lui tient à préserver le calme de ses pensionnaires. Il y a certainement moyen de rédiger quelques dialogues savoureux (faisant intervenir un ensorceleur très prétentieux... ne voulant pas être dérangé, tout en souhaitant satisfaire son égo entouré de groupies, aux yeux des autres habitants du lieu?). :D ;)

Par Jey le 19/9/2001 à 23:09:00 (#25300)

Moi ça dépend si elles sont mignonnes ces groupies. Je pourrai leur montrer tous les plaisirs de la vraie magie: une magie qui se fait à deux et qui nous fait voir des couleurs dans le noir, qui nous fait ressentir des choses sans donner de filtre magique, et qui fatigue énormément car c un sport de tous les jours et qui fait bouger tout le corps (et pas seulement les mains bien qu'elles soient très utiles pour les meilleurs sorts)... Il faudra que je m'y entraîne davantage dans le monde réel pour être un prof digne de ce nom en rp... hum

Par kelden's le 21/9/2001 à 0:28:00 (#25301)

Moi je préfère ''traquer'' les femmes qui sont moin Eh? Ouverte

Par mlkowszzz le 21/9/2001 à 4:15:00 (#25302)

Moi je propose 1D20 de - pour les amateurs de prostituées.....

Par Seigneur Astarosh le 21/9/2001 à 13:29:00 (#25303)

>>uther si j'ai le tps je te promet de te faire quelque chose.

>> et depuis quand les mages et autres lanceurs de sort n'aiment pas les jolies filles?
on est pas des nains bourru qui vivent entre homme toute l'annee ds leurs tunnel!
<RP> * part en courant poursuivis par une horde de nabos!!*
rah toujours pas d'humour les gars? ouhouhouhouhouh rah c'est pplus de mon age ces courses!
</RP>

Par Arkaine le 22/9/2001 à 21:52:00 (#25304)

Et pourquoi ne pas insérer un Socrate Athalonnien? (Athalonnois? Athalant?)
Juste pour descendre un peu les magiciens trop pompeux... :mdr: :hardos: :mdr: :)

[ 22 septembre 2001: Message édité par : Arkaine ]

Par Daynos le 23/9/2001 à 1:27:00 (#25305)

Athalan

Par <Coupeur de cheveux en 4> le 23/9/2001 à 14:40:00 (#25306)

C'est vraiment curieux de nommer athalans les résident d'Athalon.

Normalement, le nom relatif à un lieu qui se termine en -on, se construit en doublant le n fianl avec le suffice ais.
Par exemple : Aragon (province espagnole), aragonnais / Lyon, lyonnais / etc ...

Des noms comme catalan, castillan ou autres s'exliquent plus par la traduction que par les règles du français. En plus : catalan -> Catalogne / castillan -> Castille.

Mais Athalan est peut être un mot avec une sonorité plus exotique qu'athalonnais ... ;)


Le coupeur de cheveux en 4.

Par Daynos le 23/9/2001 à 15:01:00 (#25307)

C'est effectivement une question de sonorité et non pas de règle de français... Quand on en a discuté entre nous, c'est la solution qui chantait le mieux à nos oreilles de toutes les solutions qu'on a pu inventer... Et après tout, nous sommes dans les Royaumes Oubliés, les règles de français n'ont pas à s'y appliquer...

Oups, je crois que je viens de donner une excuse en or pour tous les joueurs fâchés avec l'orthographe

Par <Souricier griffe de chat> le 1/10/2001 à 11:36:00 (#25308)

Soyons grossier et ne distinguons que deux types de mages :
Les puissants qui connaissent beaucoup de secrets des arcanes et les petits illusionnistes ou mages de foires(mais mages quand meme).
Je suis bien convaincu que les illusionnistes en question(qui se limitent a faire apparaitre des roses ou a materialiser dans l'ether des cascades et des paysages immateriels) raffolent des groupies.

Par Shell le 3/10/2001 à 17:37:00 (#25309)

Débat lancé par Daynos de Nory:
Athalan


Ce nom me rapelle outcast, pas vous ? :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine