Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Ezar > Alors que la nuit tombe (suite et fin)
Alors que la nuit tombe (suite et fin)
Par Iome Ubdi le 16/10/2001 à 9:37:00 (#322755)
Le Cardinal sort de son bureau (il dort jamais lui ? :p), dans le but de rassurer ses fidèles : "Voyons mes enfants, un peu de calme !" Les ouailles caquètent à qui mieux mieux : "Que se passe-t-il ?" "Qu'est-ce que c'était ?" "Un monstre ?" Le hurlement retentit de nouveau, déchaînant un concert de cris divers, s'étalant sur ce large éventail entre la peur et la rage de vaincre.
"Bien, dit le Cardinal, il nous faut agir : Magiciens, concentrez-vous, guerriers, préparez vos armes, novices, (préparez-vous à vous faire tuer en première ligne... euh... :rasta: ) soyez prêts à les seconder et faites-moi immédiatement un rapport sur les personnes n'étant pas au Sanctuaire ce soir. Si cette chose, quelle qu'elle soit, nous attaque, il nous faudra nous défendre. Il faut aussi prévenir par un moyen quelconque les personnes qui ne sont pas rentrées que les environs sont pour l'instant dangereux."
Le Cardinal regarde alors le petit groupe qu'il administre, pétrifié de stupeur ou de peur... "Allez mes enfants, il faut réagir !!" Cela semble suffir à les réveiller, et le branle-bas de combat se déclenche alors, plus ou moins bien organisé selon les personnes :
Les guerriers, entraînés depuis toujours à réagir rapidement et combattre ensemble face à des ennemis plus puissants, et dormant toujours avec une arme à portée de main, sont prêts à combattre à peine 3 minutes après l'ordre du Cardinal. Durant ce laps de temps, ils se sont précipités dans la salle d'entraînement où ils avaient laissé leurs armes et armures lourdes. Se répartissant chacun une portion de la salle, et connaissant le propriétaire de chaque objet de celle-ci, ils le leur lancent dès qu'ils en trouvent un. Ainsi, des dizaines de formes métalliques de toutes sortes traversent la salle, lancées avec une faible précision certes, mais suffisante pour que le propriétaire puisse le recevoir sans problème. Recevant dune main tout en séquipant de lautre, ils se précipitent au final vers le portail du Sanctuaire, en formation de combat (en tortue ! oups)
Les archers, quant à eux, vont rapidement chercher leurs arcs dans leurs cellules. Ils reviennent bientôt avec quelques carquois. Des novices ont été chercher des flèches supplémentaires ainsi que des torches pour les enflammer dans les réserves du Sanctuaire. Un novice aux trousses, chaque archer se place stratégiquement sur le chemin de ronde en haut des remparts, flèche à larc prête à être décochée. Certains lancent des flèches enflammées très loin afin de tenter déclairer les alentours, en vain.
Enfin, les mages, après avoir médité de longues minutes dans le but daugmenter leur puissance offensive et défensive, consultent avec intérêt leurs grimoires afin de se remémorer les formules oubliées. Après cela, ils se concentrent afin de lancer des sorts de protections diverses à tous les combattants ainsi quà eux-mêmes. Une fois ce manège terminé, ils se placent au hasard dans la cour, attendant la venue dun ennemi, sûrs de leur magie.
On peut voir le Cardinal, ainsi que la Prêtresse, prier Ubdi. Un groupe de novice revient de son inspection des cellules "Cardinal, il manque Messires Ulrich, Mass et Thireus, ainsi que Dame Deckreba à l'appel." Le Cardinal leur ordonne de leur envoyer des pigeons spécialement dressés pour rejoindre directement leur destinataires dans ce genre de situation.
Cest alors que lon entendit les flèches des archers fendre lair à louest...
[ édité pour cause d'oubli d'icone RP ]
[ 16 octobre 2001: Message édité par : Iome Ubdi ]
[ 20 octobre 2001: Message édité par : Iome Ubdi ]
Par Gozmoth le 16/10/2001 à 11:22:00 (#322756)
Par xero Seya le 16/10/2001 à 11:53:00 (#322757)
Par GruikMan le 16/10/2001 à 12:20:00 (#322758)
(la suite! )
Par Iome Ubdi le 16/10/2001 à 12:52:00 (#322759)
Dans le lointain...
Une seconde vague apparaît, de lest cette fois, comme si le Sanctuaire était cerné. Quelque peu pris au dépourvu, les archers assurant la défense aérienne de ce côté laissent passer plus de monstres, qui parviennent, eux, à atterrir. Le combat sengage alors. La masse des guerriers se précipite vers les bêtes et les taillent en pièces avant quils ne puissent réagir, ne leur laissant aucune chance.
...une lueur apparaît...
"A l'avant !" Ce cri poussé par les archers chargés de retenir les agresseurs venant vers le portail attire le gros de la défense derrière celui-ci. Les flèches sifflent, sifflent, et sifflent encore. Les mages montent sur le chemin de garde et arrosent de leurs sorts de feu les centaines de squelettes qui avancent droit sur la lourde porte de bronze.
...et devient lumière...
Les mages ayant épuisé leurs sorts, on fait sortir les combattants au corps-à-corps. Sitôt la porte ouverte, un flot darmures, étincelantes sous la lumière de la lune et des flammes cumulées, déferle sur larmée de squelette. Choc. Cris. Morts. Les squelettes retournent à la poussière doù ils sont issus, désassemblés rapidement par la masse guerrière qui subit cependant quelques pertes.
...subitement aveuglante.
Tous regardent alors de lendroit doù vient cette déflagration de lumière. Pétrifiés. Latmosphère est très lourde, plus lourde quelle ne devrait être, même avec tous ces morts. Tous attendent, craignant le pire.
Et le pire arriva...
Par Lucille le 16/10/2001 à 14:07:00 (#322760)
Arf oui c'est vrai :) coincée dans la bibliothèque du sanctuaire à cause du Cardinal *ne se confessera plus ça ira plus vite... en a marre des corvées qui suivent chacunes de ses confessions*
et attend la suite
Par La Jeune Tristesse le 16/10/2001 à 14:14:00 (#322761)
Par Rincevent Ubdi le 16/10/2001 à 15:41:00 (#322762)
(*clap clap* la suite ! La suite ! La sui... *paf*)
Par sousoupir le 16/10/2001 à 16:04:00 (#322763)
Par Iome Ubdi le 16/10/2001 à 20:43:00 (#322764)
Après l'instant de surprise qu'a déclenché l'apparition, les défenseurs s'organisent pour parer à l'assaut : Les archers décochent, les guerriers courent vers l'ennemi, les mages attendent d'être à portée et enchantent les flèches des archers, les novices referment les lourdes portes de bronze au cas où...
Approchant en courant de la bête, les guerriers la distinguent de plus en plus nettement. Ce qu'ils voient alors est une vision de cauchemar : avançant lentement mais sûrement vers le Sanctuaire, ce monstre à six pattes, toutes de la taille du plus vieux des arbres jamais vu, balance un double appendice nasal où l'on peut voir des mâchoires enragées prêtes à mordre. Derrière cette effrayante trompe, d'énormes et brillants yeux rouges remplis de haine roulent furieusement. La queue balance aussi dangereusement que la trompe, creusant un curieux sillon en zigzag alors que l'abomination avance. Recouvrant tout ceci, des longs poils hérissés de colère sont comme autant de sabres prêts à déchiqueter tout corps, homme, animal ou même projectile, approchant.
Quelques-uns des courageux chargeurs s'arrêtent devant cette vision, stupéfait et cherchant à comprendre d'où peut venir un tel monstre. Cette erreur leur est fatale : la trompe, rapide comme l'éclair, fauche cette première ligne, déchiquetant les armures à l'aide des mâchoires ou des sabres que sont, plus personne n'en doute alors plus, les poils, comme s'il s'agissait de morceaux de parchemins détrempés par la pluie.
Résistant à l'envie de fuir ou de s'arrêter devant cette vision d'horreur où périssent leurs frères d'armes, les autres continuent leur charge, alors que la première salve de flèches atteint avec un ensemble parfait le mastodonte, et rebondit avec un ensemble non moins parfait, sur son cuir épais.
Les guerriers arrivèrent aux pieds du monstre...
(vi Lucille tu es parmi les archers qui tirent, qui touchent, mais qui ne servent à rien dans cette partie, mis à part un superbe effet de synchronisation des flèches )
[ édité parce que yavait de bizarres "?" a la place des apostrophes sous Unix... ]
[ 17 octobre 2001: Message édité par : Iome Ubdi ]
[ 17 octobre 2001: Message édité par : Iome Ubdi ]
Par Lucille le 16/10/2001 à 21:06:00 (#322765)
et attend la suite
Par Joi_Ubdi le 16/10/2001 à 22:10:00 (#322766)
Par Iome Ubdi le 16/10/2001 à 22:26:00 (#322767)
*hisse*
*hisse*
*hisse*
Par prover le 17/10/2001 à 13:08:00 (#322768)
*oh hisse*
*oh hisse*
*oh hisse* :enerve:
[ 17 octobre 2001: Message édité par : Prover ]
Par Iome Ubdi le 17/10/2001 à 13:36:00 (#322769)
Alors que certains se dégagent sur les côtés pour analyser la situation, la queue entre en action : se collant sous limmense corps auquel elle est attachée, son extrémité souvre soudain et arrose le sol dune épaisse fumée noire (celui qui me dit que cest un prout je le paffe :rasta: ). Celle-ci recouvre tout lespace sous le monstre, au point que lon ne distingue plus les hommes qui y ont été emprisonnés que des hurlements de douleur.
Stupeur. La créature semble insensible à toute sorte de combat. Alors que le gaz se dissipe là où elle est passée, il ne reste des malheureux qui y étaient que les squelettes, nus, dune blancheur écoeurante, brillant maléfiquement dune lueur bizarre dans la nuit.
Le monstre continue son avancée tranquillement, sûr de sa puissance, sous une pluie de flèches, enchantées, enflammées, dont il ne se soucie guère. Les guerriers, découragés, le suivent à distance, prenant garde aux appendices qui semblent les chercher. Les archers continuent darroser de leurs flèches la chose, malgré leur désespoir croissant.
Le seul espoir réside désormais dans les sorts des mages, qui se préparent à lassaut qui décidera de lavenir du Sanctuaire
(petite partie aujourd'hui, pas trop le temps en fait :) )
Par prover le 17/10/2001 à 13:50:00 (#322770)
Par Feoline le 17/10/2001 à 13:57:00 (#322771)
*ne se rends pas compte qu'on lui vole sa bourse*
*attends la suite*
Par Iome Ubdi le 17/10/2001 à 18:48:00 (#322772)
Une colonne de flammes part dune tour du Sanctuaire et sécrase à quelques mètres devant les énormes pattes. Presque aussitôt, dautres sorts fusent. Eau, terre, air, feu, lumière, tous les éléments fondamentaux de lunivers sécrasent sur le monstre qui sarrête enfin.
Ses yeux roulent de plus belle.
Il pousse alors un mugissement effroyable,
Et charge.
Sa charge démarre lentement, dû a son inertie et aux vagues de sorts quil reçoit, mais petit à petit il accélère, un grondement sourd au fond de la gorge se développant pour bientôt devenir un abominable cri, enveloppant toute latmosphère, tout le sanctuaire, absolument tout. Alors que le hurlement samplifie encore, alors que lon croyait cela impossible, chacun éprouve des difficultés à se mouvoir, comme si ce son les empêchait de se déplacer.
Pétrifiés.
Ils ne peuvent que regarder lapocalyptique quadripède foncer sur le Sanctuaire.
Sans pouvoir bouger.
Sans pouvoir se défendre.
Sans même pouvoir fuir.
Par Lucille le 17/10/2001 à 21:05:00 (#322773)
*est encore trop jeune pour mourrir*
Par Iome Ubdi le 17/10/2001 à 22:37:00 (#322774)
Hum, a bien y réfléchir, si je veux pas me faire taper a chacune de mes connection faut que je change la chute alors
Bonne nuit a tous
Par Lucille le 18/10/2001 à 13:32:00 (#322775)
Et si tu redescent je te tire dans les fesses!
*rahhhhh pas celles de Iome!.... quoique... :rolleyes: :ange: *
Par Iome Ubdi le 18/10/2001 à 20:14:00 (#322776)
Désolé aujourd'hui pas eu le temps, la suite pour demain promis !
Par GruikMan le 19/10/2001 à 10:31:00 (#322777)
Par Eltan le 19/10/2001 à 13:11:00 (#322778)
au fait: kikoo Iome :) ca fait longtemps )
Par SiBelle Ladeorne le 19/10/2001 à 13:25:00 (#322779)
La suite
Par Iome Ubdi le 19/10/2001 à 13:29:00 (#322780)
La course de la chose ne dure que quelques minutes, mais cela semble sétendre des heures. Son cri, toujours plus puissant, toujours plus guttural, toujours plus féroce, continue de les clouer sur place, tandis quil se précipite, désormais très rapidement, sur eux, prêt à leur prendre leur vie, leur foyer, leur famille, tout ce pour quoi ils existent.
Enfin... Le choc.
Terrible. Lancé à pleine vitesse, lénorme masse sécrase contre la lourde porte de bronze. Celle-ci grince pour finalement céder dans un énorme fracassement, emportant avec elle un pan de mur. Le chemin de ronde saffaisse, entraînant dans sa chute plusieurs hommes qui viennent sempaler sur les poils coupant comme des rasoirs. Des hurlements de terreur fusent de partout. Alors que la bête continue sa course à lintérieur du Sanctuaire, à peine ralentie par le choc, les murs continuent de seffondrer. Ceux qui tombent sans sempaler sécrasent sur le sol. Lhorreur est partout. Aucun ne voit le ciel se couvrir en quelques secondes.
Soudain
Une immense déflagration se fait entendre, venant de partout à la fois. Limmonde bête nen continue pas moins sur sa lancée. Une seconde déflagration, encore plus puissante, retentit à nouveau. La créature a pratiquement atteint lautre côté du Sanctuaire, continuant à semer mort et terreur autour delle. Alors quelle va toucher le mur opposé et sans doute le faire voler comme une carte, un gigantesque éclair silencieux latteint. Dans un hurlement de douleur, elle seffondre, subitement stoppée par la puissance de ce qui la frappée.
Réduisant par comparaison les cris du monstre en agonie à des murmures, une puissante voix se fait alors entendre.
"Démon, tu as osé t'attaquer à Mon Sanctuaire et à Mes fidèles. Par cet acte tu M'as grandement offensé. Et par cet acte, tu ne mérites que Ma malédiction."
Une ouverture souvre dans la couverture nuageuse, laissant passer une vive lumière orange à un endroit précis. Tous regardent cet endroit, trop loin pour être précisément distingué.
"Je te maudis, Démon. Soit dépossédé, soit frappé pour l'éternité, soit banni des Enfers, reçois la douleur des mortels que tu as fait souffrir, que ton maître te renie, et ce pour toujours. Que tu erres sans but, sans passion, sans plus pouvoir tuer, sans plus pouvoir même blesser. Reçois la malédiction d'Ubdi. Je te maudis Démon, et ce à jamais"
Alors la lumière devient soleil, englobant tout dans sa clarté pendant plusieurs minutes.
Quand finalement elle baisse et disparaît, tous sont profondément endormis, et le ciel est redevenu limpide.
Alors apparaît le soleil à lhorizon.
Par prover le 19/10/2001 à 13:34:00 (#322781)
Par Iome Ubdi le 20/10/2001 à 15:13:00 (#322782)
Le prochain et dernier épisode après cette courte page de pub de quelques mois
Par Iome Ubdi le 20/10/2001 à 17:35:00 (#322783)
Sélevant majestueusement sur la plaine dévastée par les combats, lastre découvre un paysage de désolation : Les terres, brûlées et jonchées de cadavres, noires comme la suie ; lair, où flotte une odeur de mort, lourd, âpre ; le Sanctuaire, éventré, immobile et silencieux comme un animal mort.
Jouvre les yeux. Où suis-je ? La mémoire me revient petit à petit. Je prie pour quil ne sagisse que dun cauchemar. Je me redresse, pour mapercevoir que tout ceci était bien réel. Autour de moi, mes frères et soeurs survivants se relèvent également. Nous nous regardons, hébétés par lhorreur qui nous entoure. Partout la mort, partout la destruction. Pourquoi ?
Nous nous réunissons, nous les quelques survivants, pour décider de ce quil faut faire. Un groupe ira voir là où Sa lumière a maudit la bête. Un autre, le moins maigre, va enterrer et rendre les derniers hommages aux membres de notre grande famille qui nont pas survécu. Enfin, le troisième, dont je fais partie, est chargé de se débarrasser de lincroyable corps gisant sans vie à lintérieur du Sanctuaire.
Alors que nous essayons une énième méthode pour déplacer le cadavre, le Cardinal vient nous voir. "Iome", dit-il simplement. Je le suis jusquà lentrée, si lon peut appeler le trou béant quil la remplacée une entrée. Jy reconnais aussitôt le groupe parti enquêter sur à lextérieur, assemblé autour dune forme inerte sur laquelle Yome est penché. Je men approche...
"Oh non... Mère..."
Je me laisse tomber aux côtés de ma mère, en pleurs.
Personne ne parle, personne ne sait que dire.
"Iome..."
Je relève la tête, et vois à travers mes larmes Joi.
"Iome... nous allons la soigner... elle va sen sortir... Ce nest pas elle quUbdi a attaqué mais le démon en elle."
"Joi... elle... Qua-t-elle fait ?"
Elle reste silencieuse.
"Cétait elle."
Ces mots suffisent à augmenter encore mon désespoir.
Ma mère... Je lui avais juré...
"Lucille, mon enfant, emmène Iome dans sa cellule et veille sur lui, il a besoin de repos." Jentends à peine les mots du Cardinal.
Je devais trouver... jaurais du trouver...
Quelquun me prend par le bras. "Viens Iome" Je ne reconnais pas la voix de Lucille.
Jai pourtant cherché...
Lucille me mène à ma cellule, me guidant, me supportant presque.
Des jours entiers, des nuits complètes...
Elle mallonge, me murmure quelques mots pour me rassurer.
Ce nétait pas suffisant, je nai rien trouvé...
"Dors, Iome." Elle place une chaise près de mon lit et sassoit.
Il faut que je trouve... Mère... Je trouverai... un moyen... jen fais la promesse solennelle... je te sauverai.
Dussé-je y passer ma vie, Démon, je te vaincrai.
(voila c'est fini, si ca vous a plu tant mieux, sinon ben tant pis moi ca m'a plu de l'écrire
:p . Pour ceux qui n'auraient pas compris toutes les allusions sur le dernier paragraphe, les explications sont ICI
PS special Lucille : tu vois tu as eu ton heure de gloire dans l'histoire... je me doute que ce n'est pas ce que tu attendais mais bon :ange: )
[ édité pour icone RP ]
[ 20 octobre 2001: Message édité par : Iome Ubdi ]
Par Lucille le 20/10/2001 à 20:04:00 (#322784)
Je n'attendais rien du tout d'ailleur pour le moment Lucille à d'autres préocupations....
*continue d'appeler télépathiquement quelqu'un perdue au milieu de tous ces livres dans la bibliothèque du sanctuaire*
Par Joi_Ubdi le 22/10/2001 à 22:28:00 (#322785)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine