Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

RP Evil VS RP Good: Je me lâche! [Affreusement long et ennuyant] --> Spécial GR/Evil

Par Sakira le 2/10/2001 à 16:58:00 (#321670)

Allez, je me lâche... Cela fait longtemps que je pense de faire se post, et le sujet est depuis un moment souvent soulevé. Créant parfois tension et énervement hrp dû à l'histoire de qui Gagne? Bon, d'abors je parle par expérience en ayant joué les deux côtés opposés. Avec la bonne, gentille, naive, innocente et douce Cassadra of Sky, c'est facile joué good, bon d'accord on va me dire, mais oui elle cela a été facile elle était de bonne famille et gâtés de tout côté. Mais le rp est plus calme et facile, c'Est facil quand tout le monde, ou presque t'aime. Je joue présentement, ceux qui l'apelleront la catin, la chienne, la garce, la pas de coeur, l'immonde, la sanguinaire, la sorcière, la démonne, Sakira. Cela est beaucoup plus dure d'évoluer en evil, être bon pas besoin de te faire une place... Evil, si... J'ai réfléchie d'ailleur à cela en regardant les gardes royales et les evils. On a un point en commun et le plus gros qui sert à tout le rp et l'évolution du personnage, celui de se faire prendre au sérieux, et que le personnages ai soit, du côté de la garde, un minimun de crainte et d'ordre, ainsi que le respect (non ca c'est un gros mot qui en bonne evil qui se respecte ne peut dire cela en parlant des gardes :maboule: ) D'accord un peu de sérieux, mais le fait que quand un garde si on rit de lui plus que du bouffon (Désolé nof :D) Bien cela patit sur son rp. Evil c'Est cela aussi, il a plusieurs type d'Evil ... On a les evils qui le sont en eux, sans vraiment de faire de gros trucs, on a les harus, les ogrimariens et les evils sans rien arrière. Cela est quand même asser facile, on évolue lentement mais on le fait. De petit délits par ci par l'à, d'autre aidant au plus grosses affaires. Plus que tu désires percer et monter, plus que les choses se corces. Tu dois gagner la crainte et la réputation mauvaise, tu dis à tout ceux que tu vois je te tues, c'Est facile paf au temple.. Ca c'Est pk, le pvp moi j'en ai rien contre, mais et seulement mais si les joueurs sont tous averties d'avance et surtout D'ACCORD. Sinon, dans ma tête cela s'apelle du free PK. Oui, oui il a le assumer vos actes. MAIS justement, je fais mes actes rp je demande la même chose, et plusieurs se force à jouer rp, d'autre arrive et paff je me venger j'ammène mes trucs de super GB et je te tue. Mais où est le jeu et le plaisir?


Alors donc je disais, être evil c'est évolué et gagner une place qui est dure à chaque jour. Personne ne supporte de se faire hair, mais tu dois supporter celle de ton perso. Moi, la joueuse je suis tout se qui dans la vrai vie est douce, avec du mal a faire à une mouche, je suis très impulsive oui (tiens tiens cela me fait penser à quelqu'un ... )
Se que je déteste le plus dans le jeu, et je suis pas la seule c'est le débordement hrp! :hardos:
Et en tant qu'evil, cela est des choses qui arrivent fréquemment. Il a le "les good gagnent toujours", il a le "je provoque mais pas capable d'assumer", il a "%/$?$" :rolleyes:

Bon, Pareennnnthèse (( :rasta:)) Moi j'ai joué rp avec Possum, Nico, Hebus, Ellen et bient d'autre bien au dessus de mon niveau. Je les provoques et eux de même, ils me courent après pour me capturer je cours après pour les tuer. ((En passant j'ai pris les premiers noms qui me venaient à la tête, alors certains ne croyez pas que vous avec passe droit :D )))
On a parlé avant, et rêglé l'histoire pvp. D'autre disent ben je lui ai sauté dessus et il m'a tué.... Ben peut-être si tu l'aurais écrit et dis entre * * pour signifier ton actions en rp, il t'aurait surmant pas envoyer au temple ((Essayer avant de critiquer, sérieux je veux pas deffendre les gardes, oufff je suis en hrp hihihi Mais eux aussi font de leur mieux pour tenir leur rôles qui n'est pas toujours facile non plus avec ceux qui sont pas rp genre, encore pire ceux en bas de lv 10... Ils n'ont aucun moyen d'action alors (J'entends des grincements de dents de certains se rapellant cela) Car, c'Est pareil pour un evil, le petit nb en bas de lv 10 qui te provoque, et qui est pas rp (ou encore pire le rp à sens unique (( double parenthèse, beaucoup me demande se que je veux dire par l'à.... Je veux dire, que certains (Que je nomme pas) se croit superman ou "rien ne me touche" , Alors l'à seuls chose à faire? L'ignorer! Pas facile, mais vous avez une belle IL qui sert à cela! Sont tu gentil hein de nous avoir donné cela? Bon je m'égare de nouveau. En gros, se que je voulais dire, car je sens que je fait en se moment un roman, C'est que je dis merci à tous ceux avec qui je joue, j'adore lancer la balle ou chacun à un moment ou l'autre retire profit. Vous savez pas le plaisir que j'ai d'entendre dire genre par hebus, que Sakira est la plus dangereuse criminelle (Merci j'ai aussi un égo *le flatte* hihihihihi)

Je veux en venir au fameur points: *Roullement de tambour* LES AILES DES SÉRAPHINS ET DES NEPHILIMS*

Bon, les séraphins on passe.. Nombreux ont la raison de servir Artherk (ben oui il a plus de good, donc plus de plantage quand l'un se connecte *poutoux au séraphe*)

Certains raison rp personnel, il a surtout en prendre en note le rp du back de la quête.. Prendre le temps d'écouter et penser au geste, c'Est pas jsute une quête au objet et yessss j'ai des ailes. Mais bon chacun est libre et tous aiment les ailes, (Non non mercutio on le sait tous! Toi tu reste humain *poutoux*) Chacun est libre et c'Est pas à moi de juger. Mais, arrivons à que les Dieux doivent pas être si stupide et l'oracle , par les Flammes des Enfers, lui doit être un pauvre fou à se faire mentir sans arrêt? *Recoit des coups de baton* *poutoux à l'oracle*

Les ailes blanches sont relié à Artherk donc aussi ses enfants... Les ailes noirs reliés à Ogrimar en s'alliant à lui, donc logiquement il a que les ogrimariens qui les portes (Je sais elles sont plus belle ques les blanches et trop cool l'entrée en jeux *poutoux a tout les ailes noirs non d'ogrimar*
Mais les Haruspiciens au centre d'Ogrimar et d'Artherk, qui eux doivent s'unir mais se font la guerre en même temps. Je sais... Compliqué tout cela... Donc, un harus avec les ailes noirs..cela veut dire qu'il est les deux? Cela te cause un sacré dédoublement de personalités ca! *Poutoux à tout les n'affreux Narus*

Je serai intéressé d'ouvrir un cc et faire un débat sur la questions, et même ici pourquoi pas. Si bien sûr vous avez réussis à tout lire et à vous rendre jusqu'ici en vie encore.

Bon, j'ai parlé avec humour. Mais plus sérieusement, ne jugez ni trop vite les Evils ni les gardes.... Par moment c'Est commun, surtout qu'on doit à chaque jour se faire face soit en verbal ou en face. Avant une grosse scène, prenez le temps de parler ensemble et de voir si tout vous conviens, parfois c'Est mieux l'impro.. Mais personne veut perdre un perso, on s'Attache à ses petites bêtes hihihihi. Ezar contient un super rp et très riche quand on l'explote, ceux qui croit que cela vous tombe tout cru dessus ont tord. Cela se joue, participer, on ne peut pas toujours gagner (Mais quand même laissez un peu de chance au Evil :D ). Vous nous faites plaisir en parlant de nous en mal, cela flatte l'égo des Evils *pas de poutoux au evils, *fouette les Evils*). Et ceux qui croient que on ne peut pas gagner contre des gros levels ont tords, jouer rp et vous verrez. Le pvp est selon moin nécéssaire pour ceux qui ne le comprennent pas rp ou les duels faient en accords. Allez je me tais je crois que rendue ici vous avez tous abandonnée de lire hihihihi.... Mais, enfin cela était ma réfléction.

*Abaisse le rideau et retourne magouiller dans le fond de sa cellule et continuer sa liste noire*

*Poutoux à tous ceux qui passent par ici, gros merci à tous les joueurs avec qui je joue et continuer votre rp! On en a encore long à faire (Si je récupère mon compte... )


La joueuse chiante et énervante derrière Sakira qui vous adores

[ 02 octobre 2001: Message édité par : Sakira ]

Par sousoupir le 2/10/2001 à 17:23:00 (#321671)

Une solution: soyez neutres !!

Comment ça c'est pas le débat ?

Bon, d'ailleurs, il y a tellement de choses à débattre sur ce post, qu'il vaut mieux s'y prendre en plusieurs fois.

Ce que j'ai compris, c'est que les ailes sont souvent incompatibles avec le RP des personnages. Ca, ce n'est pas un mystère, le BG imposé par Vircom réduit franchement les solutions de RP. Ainsi, un vrai n'harus ne devrait pas avoir des ailes noires, un evil aurait pu faire des quêtes bonnes, et se retrouver affublé d'une paire d'ailes blanches.
Pas grave ! Il est vrai que l'excuse la plus souvent retenue est "j'ai pu tromper ce dieu" (arf, mais Artherk et Ogrimar sont vraiment les êtres les plus naïfs de ce mode !! :p )

Nan, on sait que jouer un RP à fond est extrêmement dur, et ce, pour tous. Les evils perdent trop souvent (mais pas tout le temps, heureusement), et dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas, ce sont les goods qui encaissent.

Alors, un peu de respect, tenir un RP des deux côtés (et même neutre :D), cela est assez dur ...

Par Hebus le 2/10/2001 à 17:27:00 (#321672)

Bon, j'ai tout lu.. ca a ete dur, mais j'ai reussi.
Par contre, un peu fouillis, je pense, j'ai donc pas tout compris, mais ce que j'ai compris, je l'approuve :ange: :ange:

Enfin pour finir, moi aussi je t'adore.. sisi

Par Ellendrya le 2/10/2001 à 17:30:00 (#321673)

*a tout lu*
*est d'accord avec tout*
(oui oui t'as bien lu je suis d'accord avec tout :p )
Le rp Evil est difficile et il m'a fallu un an de jeu avant d'arriver a en jouer une acceptable

Pour les insultes...c'est vrai que c'est lourd, les persos good artherkiens en ont moins, faut dire aussi qu'ils sont souvent moins actifs politiquement et religieusement, ils provoquent moins de reactions... Sauf les GR qui eux aussi ont des problèmes d'attaques verbales ou hrp, peut-etre moins que toi mais c'est régulier.

Ceux qui sont en colère derrière leur écran à cause du role que joue un evil, ogri ou haru, ou un Gr, ou un noble... svp réfléchissez aux raisons qui poussent des joueurs comme Sakira a jouer comme ça. D'accord y a de la frime et le perso a une certaine gloire mais y a aussi le plaisir de rendre le jeu vivant et actif et ça demande beaucoup d'efforts et de patience.

Alors si votre perso insulte rp un autre joueur oubliez pas de lui envoyer un petit whisp gentil, histoire de lui rappeler que vous le joueur vous n'etes pas en colère irl et qu'on prend tous plaisir a jouer ensemble
*poutoute sakira, pas très sure que sa réponse veut dire quelque chose mais au moins ça fait remonter le post :maboule: *

Par MAeslin le 2/10/2001 à 17:33:00 (#321674)

OUÉÉÉÉ!!!!! *applaudit à tout rompre*

Alors ça, c'est ce que j'appelle un coup au but! (quoique le texte manque un peu d'aération, mais c'est pas un problème quand la qualité du contenu compense autant) :)

... et le pauvre petit imbéc*** (moi) qui essaie de la jouer neutre alors? :p


(RP)

*revenant de la prison, se demande si Sakira a goûté à la quiche qu'il lui a amené*

Par Mephisto Purif le 2/10/2001 à 17:34:00 (#321675)

*visite le forum une fois par semaine, remarque un post marrant*

Ah ! Je me rapelle de la tendre et douce Cassadra ... Dire que maintenant elle se transforme en vilaine fifille ! Rah ! C'est pas bien ca

Sinon, bien le bonjour a toi

Par Ankhthot le 2/10/2001 à 17:37:00 (#321676)

[ 02 octobre 2001: Message édité par : Alinoe De Meridian ]pour cause de grosse fatigue.

[ 02 octobre 2001: Message édité par : Alinoe De Meridian ]

Par Gozmoth le 2/10/2001 à 17:38:00 (#321677)

*a tout lu*

première réaction à chaud : oaw !

Par Gozmoth le 2/10/2001 à 17:47:00 (#321678)

Deuxième réaction à froid :
Oui je suis d'accord sur ce que tu viens de dire.
Beaucoup de joueurs ont eu la flemme de monter un autre perso pour avoir des ailes et ont ainsi brisé leur rp et/ou l'on rendu bêtement manichéen.
Un certain T. a eu le courage de monter un autre perso pour s'essayer aux zones séraphes mais a toujours garder son autre perso humain car celui-ci n'avait aucune raison de devenir séraphe !
Les néphilims 'haruspiciens' sont des ogrimariens et point final. Jamais Ogrimar ne se laisserait berner par un humain !

.|

[edited because pas clair]

[ 02 octobre 2001: Message édité par : Gozmoth ]

Par Kalero le 2/10/2001 à 17:51:00 (#321679)

*a tout lu aussi*


Bon comme j'ai pas envie de répéter la même chose (oui je sais je le fait souvent ce coups la :p) je dirai juste que j'approuve a 100% Sakira :p


Je joue depuis un ans et je commence selement a essayer de faire un Evil. Ce que je trouve difficile en tant qu'evil c'est de s'imposer... dur d'etre mechant quand qlq un vous aide généreusement... dur de se faire respecter de la Garde et de se faire prendre au serieux quand on est un new evil...
Enfin c'est le sentiment que j'ai sur Quies avec mon n'evil, je sais pas c'est peut-etre moi qui m'y prend mal.
Le RP evil est le plus dur a jouer et je dis chapeau a ceux qui savent le faire...

Par chaya le 2/10/2001 à 18:00:00 (#321680)

Ayant un perso Garde royal et un autre qui est un tres vil haru intégré sous peu comme disciple dans l'ordre des enferts, je suis tout a fait d'accord avec Sakira.

J'ai vraiment mis du temps avant d'arriver a mes fins RP et il est clair que le RP evil est assez dur mais au combien fun !!!

Le pire c'est que maintenant j'ai meme plus le temps de jouer equitablement avec les deux...

Par Ellendrya le 2/10/2001 à 18:05:00 (#321681)

Les ailes blanches sont relié à Artherk donc aussi ses enfants... Les ailes noirs reliés à Ogrimar en s'alliant à lui, donc logiquement il a que les ogrimariens qui les portes


rahhhhh j'ai trouvé un détail a critiquer *fière*
La majorité des Ogrimariens sont aussi des adorateurs d'une divinité artherkienne (selenite-ogrimarien, syline-ogri ect). Les ogrimariens contestent le pouvoir d'artherk mais sont bien souvent liés a ses enfants.
Ogrimar offre aux persos evils la possibilité d'accéder aux pouvoirs nephilims, il le fait par intéret afin de combattre la Liche et l'haruspice.
C'est vrai que pour devenir nephi on prête allégeance à Ogrimar (cf dialogue avec les pnj de la quête) mais ceux qui le font sont bien souvent des persos qui avaient déjà juré fidélité à Syl, Sélène ect. Reconnaitre le pouvoir d'ogrimar ce n'est pas toujours refuser le pouvoir des dieux secondaires et ce serment n'est pas toujours respecté.
C'est pour ça que tu verras des nephilims qui ne sont pas des fanatiques d'Ogrimar et ne se sentent pas obligés de jouer un rp ogrimarien, ce sont des evils qui ont passé un pacte pour plus de pouvoirs. Et ogrimar dieu du chaos n'est peut-etre pas très regardant sur leur loyauté... ils servent le mal de toute façon et lui sont utiles indirectement.
Pour les néphilims harus je suis d'accord y a un probleme de bg du jeu mais là on arrive aux limites du rp, ceux qui ont joué un perso humain très longtemps et se retrouvent bloqués par le bg du jeu qui leur interdit de renaitre alors qu'ils ne peuvent plus non plus avancer en niveaux... on joue pour se faire plaisir et on essaye en même temps de respecter la coherence du jeu, pas facile.
*j'ai dit qque chose d'utile là ? pas sûre :aide: *

Par Kiranos le 2/10/2001 à 18:13:00 (#321682)

*a tout lu et s'éponge le front*
Pfiiouuu, ça c'est bien dit :)
Et moi, j'ai pas le courage de faire un second perso et pas de raison rp de devenir seraph... :p

Par Keyan le 2/10/2001 à 18:40:00 (#321683)

bah euh j'avoue g pas tout lu mais vu les avis des autres ca a l'air super bien *du coup remonte le post* *s'assied prends a boire et manger et commence a lire*

(PS regarde tes pv Sakira )

Par muldan le 2/10/2001 à 18:40:00 (#321684)

Débat lancé par Ellendrya:
C'est vrai que pour devenir nephi on prête allégeance à Ogrimar (cf dialogue avec les pnj de la quête)


Pas allégeance, mais alliance : la nuance est de taille.

Par Sakira le 2/10/2001 à 19:23:00 (#321685)

Je voulais faire se post, j'ignorais qu'il aurait été aussi long je l'avoue et sans être clair par moment. Je l'ai écrit sur un coup de coeur et que cela me trotait dans la tête depuis longtemps.

Et de mon côté Sakira est pure Ogrimarienne! Elle déteste pas les Artherkiens pour rien :p
Et il a une autre raison aussi, mais l'à...

Oui Ellen tu as raison côté les alliances les enfants d'Artherk/ogrimar... Mais une chose, pas nécésaire que les Ogrimariens en questions approuve et doivent aimer le père, Artherk. :D

Si mes enfants ou leur conjoints m'aimeraient tous, ou serait la tension? hihihihihi

Elle fut longue et dure à monter ainsi, mais malgré les disputes HRP, les débordements, les prises de tête et j'en passe. Je crois que certains vont se reconnaître ;) Mais j'adore la jouer, et encore plus quand cela est partagé bien sûr. J'ai vu mes MP Keyan, merci tout plein à toi et gros poutoux spécial.

Alors voîlà...

Une joueuse qui c'est vidé le coeur et qui adore tout les gros méchants d'Artherk. Si si si, en vrai se sont eux les méchants dans le jeux :ange:

Par Kolat le 2/10/2001 à 20:42:00 (#321686)

En tant que joueur et Conteur de jeux de rôle, comme la plupart d'entre vous, je me suis vite rendu compte de l'intérêt et de la difficulté de jouer des méchants. En règle générale, les gentils ne font, en réalité, que réagir aux actes des méchants. Bien sûr, ça ne veut pas dire qu'ils se tournent les pouves autrement, mais la dimension et la nature complète du "gentil" ne prend son exacte mesure que quand le "méchant" survient. Or, le méchant, quand à lui, se doit de travailler énormément et tout le temps, qu'il soit en position de pouvoir ( comme l'Empereur ou Vador dans Star Wars) ou qu'il soit en position de faiblesse ( comme Sammaster ou Fzul Chambryl dans AD&D). J'ai justement fait une campagne de méchant à AD&D, hé bien, ce fut la meilleure campagne que j'ai put faire.

Je pense que pour T4C, ce n'est pas tellement différent. Ogrimariens contre Artherkiens, Garde Royale contre Hors la loi, Haruspiciens contre le monde entier, le méchant est celui qui, selon moi, définit le bien et remet toutes les personnes à keur juste dimension et à leur juste place. Le rôle de méchant est un rôle ingrat, mais savoureux et excitant! Voilà pourquoi je me permet de jouer un méchant en évolution constante, Reis Tahlen ( qui a découvert de nouvelles vertus, enfin, bon, l'avenir dira quoi...).

Ce qui est magnifique, c'est de jouer "nuance de gris", comme c'est superbement décrit dans la game de jeux White Wolf. Un gentil n'est pas tout blanc, et un méchant n'est pas tout noir. Un Garde Royal peut-être ammené à corrompre des personnes, ou à être violent, pour arrêter un Haruspicien redoutable. Un méchant peut tout faire pour protéger les gens qu'il aime ( je me prends encore en exemple, pour Reis le monde peut aller en Enfer, sauf sa soeur, son frère...et la femme qu'il a vu en vision).

Pour parler des ailes, personellement, niveau BG et Rp, Reis était fait pour devenir Nephilim, une fois le niveau atteind. Puis, j'ai constaté que les néphilims étaient les agents d'Ogrimar, et là je me suis dit "non". Reis est trop ancré dans la philosophie extrême des Haruspicien que pour se laisser influencer par Ogirmar. Enfin, bref, tout ça pour dire que JAMAIS vous ne verrez Reis avec des ailes ( d'ailleurs, je pense qu'il vous faudra attendre longtemps avant qu'un Tahlen se chope une paire d'aile!! :-) )

Mais ça, ce n'est qu'un point de vue personnel, parce que n'oubliez pas le "but" de l'Haruspice: punir les impurs. On peut prendre ça dans des sens très différents: d'un côté, le modèle "Evil", qui est persuadé que l'humanité dans son ensemble est corrompue, et ensuite le modèle "Good", qui ne punit que les brigands, les violeurs, etc...bref, un justicier...de l'Haruspice! Paradoxal, mais qui colle tout à fait au BG, je trouve...

Moralité: ne jugez ni sur l'apprence, ni sur la philosophie, car si vous avez une ligne directrice, vous ne pouvez jamais deviner les chemins détournés.

Par Kolat le 2/10/2001 à 20:45:00 (#321687)

J'allais oublier: deux pouces pour Saki! 200% ok avec toi! Go on!!

Par Midian Filth le 2/10/2001 à 21:25:00 (#321688)

J'ai aussi réussit à tout lire ... Bon j'avoue que par moments j'ai pas tout suivit, on va mettre ca sur le compte de la fatigue hein ;)
Sinon de ce que j'ai compris je pense que tu as largement raison, et je crois que pas mal de monde devrait faire l'effort de tout lire jusqu'au bout ! :)
(psssss....au fait......faudra qu'on se parle pour ce que tu sais, histoire que ca reste pas une simple idée mais une 'tite anim ;) )

http://www.multimania.com/low5gen/midian.jpg

Par Kolat le 2/10/2001 à 22:13:00 (#321689)

En fait, il existe deux styles de méchants: il y a les méchants "occidentaux", comme dans les histoires de Roland, où les serviteurs du mal sont faibles, mais en nombre écrasants. Et puis il y a les méchants dit " orientaux", où les gentils doivent se mettre à plusieurs pour casser la figure au evil bastard ( révisez vos mangas, vous comprendrez...).

C'est clair que se la jouer solo quand on est lvl 16, c'est casse geule ( voit TRES MAL Reis tenter quoi que soit contre un GR). Alors, méchants et vilains, organisation je vous prie (devrais faire un poste " Vilain Cookbook"...vais le faire ce soir si c'est toujours aussi pénible de se connecter.

Par Mercutio Lunos le 2/10/2001 à 22:48:00 (#321690)

Affreusement détaillé et intérressant, oui

C'est du beau travail Saki chérie

La seule grosse question que je me pose...(Même si certain pourront y répondre d'un seul mot )

L'Haruspice est-il un Dieu?

Bon à ce que j'avais entendu L'Haruspice est une sorte d'entité d'une infinie sagesse (je rapelle que la sagesse est une folie qui réfléchi... ) qui vient à un moment précis pour juger chaque espèce du fait si elle mérite de vivre, ou de mourir...

Or, les avis sont partagés, car au cours d'un entretien entre Mercutio et Belladone, elle a dit que c'était un dieu...

Et elle n'est surement pas la seule à dire ça *bisoux Belladone*

C'était ma seule question

Par Kolat le 3/10/2001 à 0:22:00 (#321691)

L'Haruspice est-il un dieu?

Moi, je serais enclin à dire: non.
Disons plutôt que le rapport héros / Haruspice, c'est un peu un lvl 1 contre un Séraph lvl 160 2ème renaissance.

Aucune chance...

Mais c'est tellement typiquement humain de vénérer ce genre d'entité comme un dieu, soit parce que l'on croit réellement que c'est un dieu tellement sa puissance est grande, et on en oublie qu'elle est faillible, soit ce sont des lâches et des couards persuadés que le vénérer les épargnera de sa colère.

Si c'est prévu dans le BG, je mettrais ma main à couper que les nains et les elfes n'ont pas eut de culte à l'Haruspice. Des traîtres, oui, mais pas de culte. Ils sont "inhumains", et ne réagissaient pas comme nous.

L'Haruspice est peut-être aussi un symbole. La décadence des sociétés, les guerres, la folie qui gagne toutes les grandes civilisations. La Tarrasque est aussi un exemple de destructeur de civilisation, mais n'est pas un dieu pour autant. Dieu aussi a détruit des civilisations, mais lui ne s'est jamais manifesté.

Débat à suivre...

Par Mercutio Lunos le 3/10/2001 à 0:25:00 (#321692)

Cette réponse laisse un vide dans mon esprit...
:aide: :aide: :aide:

Par MAeslin le 3/10/2001 à 1:45:00 (#321693)

Autre petite question... Si l'Haruspice, peu importe ce que c'est, est réellement un "Juge" doté d'une capacité de décision...


Les Haruspiciens devraient pas plutôt nous informer sur ses critères (qu'ils ne savent probablement pas d'ailleurs) plutôt que de traiter tout le monde d'impurs?

On est des impurs, je suis prêt à l'admettre si c'est vrai, mais par rapport à quels critères?

... si ça se trouve, c'est un dingue à tendance mégalomane qui a simplement commencé à dire il y a plusieurs générations qu'il était "pur" et que tous les autres étaient "impurs" par simple choix personnel... tous ceux qui l'ont suivi ont alors adopté la norme comme quoi les "disciples" étaient purs et les autres non, se basant sur une simple préférence de culte comme critère discriminatoire...

Haruspiciens, éclairez ma lanterne! Je ne demande qu'à savoir les critères sur lesquels se base l'Haruspice pour déterminer du sort d'une espèce...

Par RedWolf999 le 3/10/2001 à 1:49:00 (#321694)

moi je t'appelle sakichérie...donc rien avoir avec ce que les autres te disent...allez pleure pas...moi je t'adore :)
*poutoux a saki*
*vas se ramasser un paff de fala surement*
:p
et j'aimerais aussi que les évils gagnent aussi souvent que les good...vous savez...c'est une grosse histoire...mais dans toutes les histoires il as des coups donnés de chaque cotés...sinon il aurais un coté qui finirais par disparaitre...et le coté gagnant finirais par ce retourner contre lui mème...donc une chose...gardez un équilibre..

au fait fighter...ingren...ellen...j'aurais a vous parler tous ensemble...j'ai une petite idée qui pourais vous plaire....roh...devinez pas tout de suite...je veut vous expliquer ;)

Par MAeslin le 3/10/2001 à 2:01:00 (#321695)

C'est vrai qu'elle pas si méchante Saki quand on la connait bien. :)

Quand on lui fait pas de mal, elle fait pas de mal en retour. Bien sûr, les cas thérapeuthiques font exception... ;)


*******************************

Ah, j'oubliais... "La voie du milieu est toujours celle qui ouvre le plus de portes." :D

Par muldan le 3/10/2001 à 2:03:00 (#321696)

Pour les ailes pour les haruspiciens, il n'y a pas de réels problèmes : en effet, toutes les quêtes d'accès sont plus orientés sur les actes que la religion. Ne pas perdre de vue non plus que ce sont des pnj humains à qui l'ont cause, à qui donc on peut parfaitement mentir, ou admettre qu'eux mêmes mentent pour leur intérêt (relisez bien les dialogues, c'est assez édifiant pour ça ;)).
Reste l'oracle : lui fournit les attributs de séraphes, pour aller dit-il combattre la liche, pour le compte d'Artherk ou d'Ogrimar. Il ne prend pas la peine de vérifier la religion : aucun intéret pour lui, seul le karma l'interesse pour sa scéance de coloriage. La liche se révèle intuable : il serait difficile pour lui de l'ignorer, à voir le nombre de téléport qu'il offre. Donc on peut également mettre en doutes ses dires. D'aucun suggererait même qu'il serait lui même un envoyé de l'haruspice (hu ? qui ? moi ? *sifflote*).

Par Kolat le 3/10/2001 à 8:45:00 (#321697)

Les critères de l'Haruspice...

Hé bien, personellement, moi je n'en ai vu aucun ( si qqun a un bon site BG sur l'Haruspice, qu'il me le dise!).

Mais c'est clair que dès qu'un parti, ou une religion, proclame une "purification", c'est clair qu'il y aura d'office des déviances. On peut interpréter les légendes de différentes manières.

Il y a l'option "facile", comme j'ai choisi pour des raisons que j'évoquerais après, qui est de dire que l'humain est intrinsèquement impur, et qu'il faut tout éradiquer. Seul les Harus sont dignes car EUX ont compris la nature corruptire de leur race, et expient en tuant leurs frères. On pourrait même aller plus loin, et reprendre la façon de voir catholique; on pourrait imaginer un Haru qui, par AMOUR de l'humanité, tue ses congénères pour les sauver leurs âmes! Et on peut difficilement les contredire, car l'avantage d'une logique absurde, c'est qu'il n'y a pas de parades possibles.

Sinon, on peut prendre l'Haruspice différement. Il n'a détruit les naisn et les elfes que parce que ces derniers ont commis un péché d'orgeuil, se croire tout puissant alors qu'il existe des choses beaucoup plus puissantes qu'eux: l'univers, la nature, etc... L'Haruspice serait alors une sorte de Robespierre, qui agirait de manière préventrice avec sa Terreur, pour empêcher un mal plus grand encore ( comme, par exemple, dilapider les ressources naturelles de la planète sans se soucier des générations futures, épuiser les réserves de magies, tenter de surpasser la nature, etc...). Dans ce cas, l'Haruspice serait une force de l'équilibre, qui instaure la balance entre les espèces et leur milieu naturels ( un peu comme les Garous de White Wolf et leur Impergium)

Finalement, il y a la version "paladin" de l'Haruspice. Il y a des choses qui vont de soi; on ne peut pas tuer un congénère, voler, trahir, etc... L'Haruspice serait une sorte d'entité vengeresse du bien, qui essaye de tendre les différentes espèces vers une harmonie entre leurs membres. Car il faut notre que l'Haruspice a été "fair-play"; il a prévenu les elfes et les nains avant de les détruire, ce qui n'est pas toujours donné au "serviteurs du bien". A un niveau local, on pourrait imaginer un chevalier de l'Haruspice venir près d'un assassin, et lui demander d'expier ses fautes et de sauver des gens pour réparer le mal qu'il a causé. Si l'assassin ne s'exécute pas, le chevalier le tue, parce qu'il est irrécupérable.

Voilà trois visions perso de l'Haruspice, mauvaise, neutre et bonne. Moi, si j'ai choisi la mauvaise, c'est parce que le monde est à tendance bonne, et que j'aime bien aller en contre courant (sinon, le thème du Paladin d'Haruspice me bottait bien, je devrais peut-être me faire un perso comme ça quand je met Reis en stand-by...qqun a déjà pensé à cette idée?)

Ouf fini...

Par Rick Hunter le 3/10/2001 à 9:44:00 (#321698)

( ouuuuuuuuuuin )
( j avais tape un bo discours hrp mais avec un bug j ai appyue sur Echap et pfiou le discours... y a pu !)

Bon bah tant pis... je me contenterais de donner ma conclusion : les evils sont en train d etre etouffes ds l'oeuf (je dis bien ds l'oeuf... a mon avis ils sont loiiiin d avoir epuises leur possibilites rp :) ). Entre les oppositions internes qui les affaiblissent rp et le face a face avec les goods en surnombre...

Pour repondre a "je-c-pu-qui" il est pas possible de rester reellement neutre si ont veut donner de la profondeur RP a son perso... on peut pas faire faire plutot good un jour et plutot evil le lendemin celon les circonstances...

Par GruikMan le 3/10/2001 à 9:57:00 (#321699)



(sinon, le thème du Paladin d'Haruspice me bottait bien, je devrais peut-être me faire un perso comme ça quand je met Reis en stand-by...qqun a déjà pensé à cette idée?)



Oui :)

C'est à peu près le genre de perso que je comptais monter il y a un temps - avec en plus un côté "fanatique": convaincu que sa voie est la seule juste, le personnage assume ses actes par une logique stricte, qui veut que quiconque se compromet avec quelque chose d'"impur" (à savoir: "mal") mérite la mort, sans rédemption possible. Dans sa propre logique, le personnage est un serviteur du bien -- sa mission est de sauver l'humanité, et de détruire ceux qui la mettent en danger; mais vu de l'extérieur, son fanatisme le pousse à comettre des actes intolérables dignes d'un véritable méchant

Enfin, faute de temps pour jouer, j'ai déjà assez de mal avec mes 2 persos principaux... En plus ce BG n'est pas forcément original, c'est peut-être celui de plusieurs harus (non?)

Par muldan le 3/10/2001 à 11:15:00 (#321700)

Débat lancé par Reis Tahlen:
...sinon, le thème du Paladin d'Haruspice me bottait bien, je devrais peut-être me faire un perso comme ça quand je met Reis en stand-by...qqun a déjà pensé à cette idée?

Oui l'idée est très proche des OJD : faire le tri pour ne garder que les meilleurs.

Par Fenrisulven le 3/10/2001 à 11:18:00 (#321701)

J'ai juste une question pour Sakira...

Tu te dis pur Ogrimar (100% mécahnt :) )
ok, donc dans ton registre de religion tu n'as choisie aucun dieu (pas meme "sans dieu")?

Perso ca me rappel la prise de tete au debut du serveur pour les paladins d'Artherk .... résultat au bout de 6 mois ils ont choisi un dieu pour leur carac, et je trouve ca normale. (mais il reste peut etre encore des paladins sans religions....).

Goa a rejouté les Dieux dit mineux, et on ne peut choisir les dieux majeurs donc autant en profiter...
Et un autre probléme se présente... que faire des vieux joueurs qui n'avait aucune idée de l'évolution du background... il a bien falut s'adapter.

Par muldan le 3/10/2001 à 11:19:00 (#321702)

Débat lancé par Rick Hunter:
... Entre les oppositions internes qui les affaiblissent rp et le face a face avec les goods en surnombre ...

Je penses au contraire qu'ils sont en plein re-développement, après une grosse dépression, alors qu'au contraire les goods sont encore en train de la traverser : il suffit de voir qui réagit aux anims non orientées sur un domaine confidentiel (aka pur religion par exemple).

Par Belladonne Bliz le 3/10/2001 à 11:29:00 (#321703)

Bon je vais prendre les choses séparement

Tout d'abord les haruspiciens ailés:

Artherk et Ogrimar sont des Dieu pas stupide certes mais assez loin de ce qui se passe sur Althéa et comme la preciser Muldan ce sont des humains qui d'un bout a l'autre de la quete vous jauge il est donc facile de les duper.*
Les haruspiciens qui ont des ailes ls ont donc pour mettre au service de l'haruspice la puissance oferte betement et montrer aux autres que ce n'est pas etre l'alue d'un de ses dieu de porter sont apanage


Ensuite les interpretations de l'haruspice:

L'Haruspice est-il un Dieu?

Bon à ce que j'avais entendu L'Haruspice est une sorte d'entité d'une infinie sagesse (je rapelle que la sagesse est une folie qui réfléchi... ) qui vient à un moment précis pour juger chaque espèce du fait si elle mérite de vivre, ou de mourir...

Or, les avis sont partagés, car au cours d'un entretien entre Mercutio et Belladone, elle a dit que c'était un dieu...


l'haruspice n'est pas un dieu dans le BG un dieu mais va expliquer ca a un haruspicienne un peu tordue? Il en as tout de meme tout les apanage de l'avis de mon perso , les Dieu demi elfes et demi anains n'ont pas lever le petit doigt contre lui tout de meme quand ils ont été exterminés.
mais attention l'haruspice ne donne rien a ses fideles ..c'est un juge..on le venere juste pour lui indiquer qu'on essayes de repondre a ses criteres et qu'on accepte sa sentence si on echoue.

Les Haruspiciens devraient pas plutôt nous informer sur ses critères (qu'ils ne savent probablement pas d'ailleurs) plutôt que de traiter tout le monde d'impurs?

voici un extrait de l'déologie qu'on essayes de suivre :
Chercher a progresser vers une connaissance toujours plus grande de ce qui nous entoure.

C'est donc a chaque homme d'avoir une refelxion la dessus d'y refelchir en acquerrant des connaissance si on lui donne directement les reponses on le laisse persister dans son impureté.

Il va de soit que si l'un des notre emets une idée completement erronée sur les critere on va le remettre dans le droit chemin , mais il se peut qu'il trouve aussi un criteres a ajouter :)


pour les differentes visions:

Il y a l'option "facile", comme j'ai choisi pour des raisons que j'évoquerais après, qui est de dire que l'humain est intrinsèquement impur, et qu'il faut tout éradiquer. Seul les Harus sont dignes car EUX ont compris la nature corruptire de leur race, et expient en tuant leurs frères. On pourrait même aller plus loin, et reprendre la façon de voir catholique; on pourrait imaginer un Haru qui, par AMOUR de l'humanité, tue ses congénères pour les sauver leurs âmes! Et on peut difficilement les contredire, car l'avantage d'une logique absurde, c'est qu'il n'y a pas de parades possibles.



C'est cette logique absurde l'option choisie par l'OE (cad Belladonne,Baby ,SIgwald,... (vous pensiez pas que j'allais vous donner notre liste de membres ;) ) . Ils sont la pour sauver l'humanité d'elle meme en tuant les impurs qui si ils sontttoujours vivant a la venu de l'haruspice nous feras juger indigne et donc exterminés.
Qu'est ce qu'une vie face au milliers a venir apres le jugement?

Finalement, il y a la version "paladin" de l'Haruspice. Il y a des choses qui vont de soi; on ne peut pas tuer un congénère, voler, trahir, etc... L'Haruspice serait une sorte d'entité vengeresse du bien, qui essaye de tendre les différentes espèces vers une harmonie entre leurs membres. Car il faut notre que l'Haruspice a été "fair-play"; il a prévenu les elfes et les nains avant de les détruire, ce qui n'est pas toujours donné au "serviteurs du bien". A un niveau local, on pourrait imaginer un chevalier de l'Haruspice venir près d'un assassin, et lui demander d'expier ses fautes et de sauver des gens pour réparer le mal qu'il a causé. Si l'assassin ne s'exécute pas, le chevalier le tue, parce qu'il est irrécupérable.


Cette vision bonne a été dévelloppé sur le serveur avec l'OJD (malheureusement tres peu de gens pour la jouer et la comprendre surtout :( ). la seule difference c'est qu'il ne tue pas tuer serais commettre une sorte de péché qui les rendrait indigne... non ils pensent pouvoir rien que par la parole et dans les cas extreme en leur montrant ce qui les attends si il ne changent pas changer les choses


VOila je crois que j'ai fini :)
Au passage Reis je serais ravie de discuter avec toi en "live" sur le jeu (rp et hrp ;) ). Si tu veut des texte sur le BG haruspice j'en ai recuperer d'un peu tout les serveurs..

Par Gardienne_ylla le 3/10/2001 à 11:32:00 (#321704)

Chaque demi-dieu a deux visages. L'un regarde Artherk, l'autre Ogrimar. Le nier reviendrait à nier leur existence. Servir le visage sombre d'un des enfants d'Artherk est servir Ogrimar lui-même, car même eux ont su voir la voie de la Vérité, Brehan le premier : vaincre sans faiblesse, et sans pitié. A la Gloire d'Ogrimar !

Par Kolat le 3/10/2001 à 11:40:00 (#321705)

Le plaisir serait partagé, d'autant plus que le pauvre Reis traverse une crise de croyance. Il sait que détruire l'humanité dans son ensemble est une erreur, il a vu des gens qu'il estime digne de vivre, et il ne comprendrait pas qu'on les tues parce que d'autres sont impurs...et si l'Haruspice les tuera eux, il tuerait les Haruspiciens aussi alors.
Cependant plus de 26 ans à souhaiter le chaos et l'enfer pour les humains ne disparaîssent pas comme ça, et s'il a renié l'Haruspice officiellement, officieusement il est toujours un de ses disciples. Et s'il arrive à contrôler ses pulsions meurtrières, il faudrait un évênement dramatique ( la mort de Skorp, par exemple) pour qu'il revienne à sa tentative d'Apocalypse.
Donc, ça serait bien qu'on discute effectivement (rp et hrp: le joueur est un grand bavard, tant qu'il peut discuter il est content :D )

Par Dame Sutekh le 3/10/2001 à 11:54:00 (#321706)

..s'arrête dans son voyage final pour donner quelques indications à Reis ..

PRINCIPES DE L'ORDRE DU JUGEMENT DERNIER

SILENCIUM EST AUREUM: Le Silence est d'Or

Telle est l'une des devises de l'Ordre, car c'est par son silence que chacun peut atteindre la plénitude, c'est par sa discrétion que l'Ordre pourra agir. A la lumière de tous, le pénitent ne progresse plus. Il quitte le chemin de la rédemption pour devenir ce que les autres voient de lui et non pas ce vers quoi il voulait tendre.

L'Ordre du Jugement Dernier croit en l'Haruspice, non pas comme Général des 6 Démons : Arphaël (Muse des Elfes), Baazul (Seigneur de la Destruction), Caern-Sidhe (la Bête), Demios (Hérault de l'Haruspice), Ezar (Prince Sanglant) et Feyd-Elhan (la Tisseuse), mais comme conscience des Justes.
L'Haruspice ne cherche pas à détruire, il cherche à élever la conscience des races choisies. Il est donc du devoir de chacune de ces races de se soumettre et accepter le jugement de l'Haruspice. L'accepter et s'en montrer digne et ainsi être reconnu.

Tous avons connu l'Enfer, en une descente au centre de la terre. Au centre de notre univers, Ezar lui-même retient les âmes perdues et corrompues, leur offrant une autre voie vers l'Illumination: la Voie de l'Enfer. Mais chacun peut décider de suivre une autre voie. Pour cela, il doit se construire son purgatoire. S'il ne peut le concevoir, d'autres peuvent lui montrer le chemin. Et c'est là l'essence même de l'Ordre du Jugement Dernier.
Nous qui avons parcouru l'Enfer, Nous qui avons accepté notre repentire aux Purgatoires, Nous qui avons atteint le Paradis Terrestre, le chemin du Paradis nous est ouvert. Cette voie, je l'ai emprunté, et alors que l'Illumination Finale m'était offerte, j'en ai retardé l'Issu. Je me suis retourné, non pas détourné, afin d'aider et de montrer la Voie à prendre aux plus nombreux.

Notre leader a créé l'Ordre du Jugement Dernier, afin d'aider ceux qui s'en montrait digne, de surveiller et de juger les autres, non pour les détruire ou les plonger encore plus aux Enfers, mais pour leur faire prendre conscience de leurs fautes et ainsi les aider dans leur progression aux Purgatoires dans le but d'atteindre le Paradis.
Suivez toujours ces préceptes. Montrez Vous en digne en vous détachant de vos fautes par vos Purgatoires et alors progresser encore plus en avant sur les ciels du Paradis. Ce n'est que par cette progression que vous serez à même d'aider les autres en leur montrant, par le repentir, la Voie du Paradis.

Vous qui avez passé les portes de l'Univers dolent, dépassez les paroles inscrites sur les portes de notre Enfer :

<< Par moi on va dans l'univers dolent,
par moi on va parmi la gent perdue.
Justice a mû mon sublime artisan,
puissance divine m'a faite,
et la haute sagesse et le premier amour.
Avant moi, rien n'a jamais été créé
qui ne soit éternel, et moi je dure éternellement.
Vous qui entrez abandonnez toute espérance. >>


MEMENTO FINIS: Pense à ta Fin, Songe à ton But

<< Si l'opinion des mortels se trompe,
là où la clef des sens ne l'ouvre pas,
les flèches d'étonnement ne devraient plus
t'atteindre désormais, puisque derrière les sens
tu vois que la raison a l'aile courte.
Mais dis ce que toi par toi même tu penses. >>

L'Ordre du Jugement Dernier est un ancien mouvement au sein du Culte de l'Haruspice suivant la Voie Lumineuse. Cette Voie n'a pas les même visions que sa branche parallèle de la Voie Sombre. Nous ne voulons pas croire la race humaine condamnée, ou devoir épurer celle-ci pour qu'elle passe le Jugement 'Dernier'.

L'action folle de briser le Miroir de la Destinée nous a, semble-t-il, redonné une autre chance: un nouveau jugement par l'Haruspice, quand bien même la premiere fois nous avions été jugé indigne. Nous reconnaîtrent en tant qu'Enfants de l'Haruspice peut vous paraitre pompeux ou orgueilleux mais certes non.
J'ai bien étudié les Evenements passées et je ne desirais pas tourner le dos aux malheurs passés, mais en tirer une experience inestimable: celle de ma croyance et de ma conviction.

Vous me demandez ce qu'est l'Haruspice pour moi.
Pour moi, il est dans un premier temps un Etre Pur, pur car il recherche l'Eveil des Races. Cependant n'étant pas tyranique, il laisse les races évoluer, s'épanouir, les guidant de maniere indirecte vers leur Eveil; comment ? je vous en parlerais plus bas. C'est pourquoi, ayant pris conscience de ceci, Nous, de l'Ordre du Jugement Dernier, recherchons a éveiller la race humaine dans son ensemble et lui montrer les fautes et erreurs qu'elle commet en rapport avec les lois haruspiciennes.
Ensuite c'est un Juge. Ayant laissé le temps agir, et afin de voir si la niche écologique impartie à cette race a été judicieusement accordé, il revient, oui j'ai bien dit REvient, pour les jauger .. et donc pour la Juger. Nous avons en notre pouvoir d'être une Race digne de son Jugement, nous avons en notre devoir de devenir digne de son Jugement. Qui peut-il donc être lui, l'Haruspice, pour s'autoriser à nous juger nous les Hommes ?? ... quelle pensée bien orgueilleuse que celle de tant d'hommes, les Elfes ont du avoir la même .... qui est-il ... bien plus qu'un Juge Céleste, il est un Dieu ...
Un Dieu qui, sans équivoque, est le plus puissant en notre univers. En effet, les Elfes, chéris d'Artekh, non pas échappés à sa colère, leur Grand Dieu tout puissant n'a rien pu faire pour les aider, malgré toutes leurs prières, c'était trop tard ... Aucun Dieu n'a pu sauver les races jugées. Peut-être direz-vous mais pourquoi l'auraient-ils fait, je vous répondrais alors mais pourquoi les priaient-ils donc ces Dieux dédégnieux. Mais surtout en fait, car ils ne pouvaient intervenir.

Seul Artekh et Ogrimar ont une puissance supérieur aux autres demi-dieux devenus Dieu. Et même eux n'ont rien pu faire. De plus, réflechissait à ceux-ci. On attribue la création de toute chose à Artekh. Mais je dis que cela est faux. Et pour preuve: celui qui peut detruire une chose, entièrement, ne peut être que celui qui l'a crée. Tous les Elfes ont été détruits. Tous les Nains ont été détruit. Les Elfes, les Nains et, par voie de conséquence, les Humains n'ont donc été créé que par un seul Etre ... l'Haruspice.
C'est le propre d'un Dieu créateur de pouvoir, d'un geste, détruire ce qu'il a lui-même créé. L'incapicité à protéger d'Artekh m'amène aussi à considérer qu'Artekh lui-même a été créé par l'Haruspice. Certains considèrent l'Haruspice comme le Mal, ils ont tord. D'autres le considèrent comme Neutre, ils ont, du fait de ce que je viens d'exposer, tord, car ils le mettent au même rapport qu'Artekh. En fait, à bien y comprendre, il est au dessus de celui-ci.

Il est le Créateur Unique.

Cette approche théologique peut Vous surprendre mais réfléchissez à mes dires, qui n'ont jamais encore été exposé de la sorte, vous verrez qu'ils sont porteur de Grand Lumiere et de Pur Vérité.
Je vis donc suivant les principes que je viens de vous exposer. J'ai pour but de faire accepter le faire comprendre à notre Roy qui a été bien mal conseillé et qui s'est laissé à aller à sa peur, car lui-même, n'est pas excent de Jugement. Je désire que tous puissent prier ce Dieu, non pour le vénérer mais pour y trouver Sagesse et Eveil.
Je désire que l'Univers d'Ezar, notre Monde, survive au Jugement Dernier car oui, je ne desire pas mourir, car oui, je veux que ma race survive, car oui, je veux que de notre jugement ressorte une civilisation saine, suivant les principes haruspiciens qui seules peuvent nous faire vivre en harmonie avec les choses, la nature, les autres et nous-même ...


Pour tout complément:
Ordre du Jugement Dernier

(( bon moi j'ai passé la main, fatiguée ... si tu le désires je te mettrais en contact avec certaines personnes toujours (du moins je pense) actives ... mais j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer ce thème, à provoquer le trouble en étant de kharma bon, mais haruspicienne ))


Dame Sutekh OJD, l'Erudite
Enfant de l'Haruspice
Sépiroth du Jugement Dernier, en chemin loin de ce Purgatoire
Eclairée, cherchant ce Paradis

[ 03 octobre 2001: Message édité par : Dame Sutekh ]

Par Kolat le 3/10/2001 à 12:08:00 (#321707)

Ah oui, je serais intéressé de prendre contact avec ces gens!

Mon Karma vire au evil, mais c'est plus une question de caractère qu'autre chose. Reis est une sorte de Nietzschen, et c'est difficilement compatible avec le Karma "Good"...mais bon, je ne vais pas me lancer dans un débat bien/mal

Par Belladonne Bliz le 3/10/2001 à 12:41:00 (#321708)

*fait un rhopoutou a Dame Su en passant*

merci d'avoir eu le courage de tout remettre ici

*a eu la grosse flemme de fouiller ses fichiers *

Par Dame Sutekh le 4/10/2001 à 9:59:00 (#321709)

...qq chose tape à la fenetre spectrale de Reis ..

un corbeau tend un parchemin au destinataire

(( Reis ... message privé ))

Dame Sutekh OJD

Par Kolat le 4/10/2001 à 17:06:00 (#321710)

Renvoie le corbeau avec le petit mot suivant

Merci pour tout.

Reis Tahlen,
Philosophe Haruspicien,
Quêteur de Vérité,
Expiateur.

Par Sobert le 4/10/2001 à 18:21:00 (#321711)

bon, j'ai rien lut, j'ai la flemme, et j'avoue etre las de ce genre de debat ;)

je me contenterai de dire ceci a tout le monde
(j'avais cru voir un truc sur le PvP :) )
moi je veut bien qu'on me tue, mais a une condition : on me rend mes foutus dropps :)
enfin, de toute facon jsuis mort, donc me tuer est illogique vu que je fait pu de RP, qu'on vienne pas me tuer pour du RP, donc oubliez tout ce que j'ai dit :p

Par GrandConChauveOui le 5/10/2001 à 20:46:00 (#321712)

*passe discrètement pour paffer le post avec un paffeur muni de silencieux*

*paf*

*s'en retourne vivement pour s'enfuir a toutes jambes*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine