Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Ezar > Retrouvailles...
Retrouvailles...
Par Kolat le 6/10/2001 à 15:59:00 (#319861)
Reis se tenait au milieu de la rue, dos tourné à la maison de son frère. Feeby, sa soeur, ferma la porte non sans avoir jeté un dernier regard à Skorp qui sombrait dans le sommeil, un mince sourire flottant sur son visage.
Il se tourna, et put voir sa soeur qui le fixait, sourire aux lèvres et les yeux humides. En la voyant, il retrouvait de vieilles émotions perdues au fin fond de ses souvenirs d'enfance, et lui-même pouvait sentir ses yeux qui commencaient à piquer. Voulant sauver la face, il fit mine de toussoter et mit son poing serré devant sa bouche, fermant les yeux, mais sa soeur n'était pas dupe, et elle s'approcha. Reis leva la tête et elle l'enlaca, murmurant:
- Je suis contente que tu sois en vie, frérot.
Reis se raidit à ce contact physique qui lui était devenu étranger. Il avait ressenti cette impression étrange quand il avait pris la main de Skorp, alors que celui-ci délirait, choqué par les révélations que Reis lui faisait. Un peu gauchement, il enlaca sa soeur, et d'une voix peu assurée, lui répondit.
- Moi aussi, Feebs, je suis content de te revoir.
C'est tout à fait par hasard que Reis et Skorp se sont retrouvés. Reis se tenait devant le temple, profitant d'une journée ensoleillée pour réfléchir et méditer, quand il vit Skorp arriver, blessé, clopinant, se tenant à peine sur sa canne. Il ne le reconnut pas à ce moment, plus de 20 années étaient passées, et il ne comprit réellement qui était l'individu qu'il soutenait que quand il vit sa maison, et qu'il demanda son nom au guerrier blessé.
La soirée qui s'ensuivi fut terrible, Skorp ne semblait pas se souvenir de l'existence de Reis, et était intimement persuadé qu'il s'agissait d'un assassin envoyé par un de ses ennemis. A force de persuasion et en remémorant des souvenirs, Reis réusssit presque à rendre une partie des souvenirs de Skorp, mais ce fut trop pour l'esprit du guerrier, qui s'effondra, inconscient.
Reis resta à ses côtés toute la nuit, et quand il se réveilla, Skorp le fixait de son lit, éberluhé. A bien y réfléchir, si Feeby n'avait pas frappé à ce moment, peut-être que les choses n'auraient pas tourné aussi bien. Le femme Tahlen reconnut Reis après quelques hésitations, et ensemble, rappelant à Skorp combien la complicité entre lui et son petit frère chétif Reis était grande...
Et quelque part, cette thérapie s'est révélée double, car Reis se rendit compte que finalement, son passé n'avait pas été aussi noir; beaucoup de puits de lumière aux rires cristallins des enfants venaient percer les zones sombres de peur et de désespoir. Lui et Skorp rirent en se remémorant certaines de leurs embrouilles de jeunes adolescents, mais Skorp était très faible, l'effort mental l'avait complètement assomé. Reis et Feeby partirent donc, laissant se reposer un Skorp qui venait de retrouver un membre de sa famille.
Reis et Feeby restèrent enlacés ainsi quelques instants, puis prirent tout les deux la direction de l'auberge. La nuit était claire, les étoiles complices de ce moment privilégié de bonheur dans ce monde cruel et violent, la lune témoin de cet amour retrouvé.
Oui, l'amour. Peut-être est-ce celà la clé qui sauvera le monde. L'amour incommensurable, irréfléchi, celui-là même qui met l'humain à sa valeur la plus noble et la plus juste. L'amour pour mon frère et ma soeur qui m'a tiré des griffes de la folie et du désespoir. Peut-être est-celà que l'Haruspice recherche dans les peuples, des nations entières regroupées sous la bannière de l'amour entre ses membres...
La nuit se passa à conter des histoires de frère et de soeur, à rire, à verser quelques larmes, à se confesser. Une conversation que seul deux coeurs unis par des liens indéfectibles peut avoir. A nouveau, Reis se sentait lui-même, il se sentait complet.
L'amour est peut-être une sorte de mort, car notre âme disparaît, unie et fusionnée aux êtres que l'on aime, pour renaître en un seul esprit, indestructible qui va bien au delà des concepts de vie et de mort, de bien et de mal. Reis vient de mourrir ce soir, pour renaître. Reis le Démon, Reis le Nécromancien, est mort.
Maintenant, il est tout simplement Reis Tahlen, frère heureux de Skorp et Feeby Tahlen.
Par Skorp le 6/10/2001 à 16:41:00 (#319862)
Un leger sourire flotte sur ses lèvres, durant son sommeil, pour la première fois depuis bien longtemps...
Son esprit vogue au gré des quelques souvenirs retrouvés, de la joie de retrouver celui qui fut son frère, celui dont il connait que si peu de choses... celui dont il a tant a réapprendre...
Tous ses souvenirs qui pourront enfin ressurgir... épaulé par Reis et Feeby... son passé, lui même, qu'il va enfin pouvoir eclaircir...
Et dire qu'il voyait en lui un homme de Cyndre, ou un quelconque autre ennemi surgit de son passé... apres tout, il as toujours été fort pour se créer des ennuis... Il aurait pu le tuer !
Si Feeby n'etait pas venu prendre de ses nouvelles, peut-être Reis, son frère, serait mort en ce moment... Mais il ne pouvait que se rendre à l'évidence, bien que voulant la repousser a tout prix, cherchant toutes les subterfuges qu'aurait pu imaginer un ennemi... tout ce qu'il aurait imaginé à leur place... Un envoûtement peut-être ? Une simple diversion permettant à ses complices de proférer quelques méfaits durant ce temps, contre les proches de la victime ? Que d'autre encore ? Tant de possibilités ont traversés son esprit... tant de choses qu'il aurait pu accomplir à leur place... qu'il a déjà accompli...
Bien des choses ont ressurgies de son passé... pas seulement des bonnes semblerait-il...
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine