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Et encore des questions....

Par Feanor de Windhowl le 4/9/2001 à 17:56:00 (#24967)

Et oui, c'est encore moi.

- Est ce qu'on a une petite idée si les modules en cours d'utilisation seront modifiables on-line (et à distance) et si un redemarrage du module sera nécessaire ?

- Est ce qu'il sera possible de s'inspirer ou de récupérer les modules fournis avec la campagne afin de créer nos propres modules ?

- En ce qui concerne les futures modules francophones, je crois ne pas en avoir vu basés sur la ville de neverwinter. N'y aura-t-il aucun serveur avec la campagne de base ?

Ce sera tout pour aujourd'hui :D
Merci d'avance

Bye

[ 04 septembre 2001: Message édité par : Feanor de Windhowl ]

Par Guls-FY le 4/9/2001 à 18:45:00 (#24968)

ARf Vade Retro Anglophilis ! On dit pas Neverwinter on dit Padhiver na !

Sinon pour les modules bah aucun n'est basé sur la ville de Padhiver parce qu'on l'aura déjà vu et fouillée de fond en comble dans la campagne solo alors mieux vaut être dépaysé plutôt que de rester dans les mêmes paysages non ???

Par Feanor de Windhowl le 4/9/2001 à 18:55:00 (#24969)

Ooops pardon pardon J'essayerai de franciser mes propos autant que possible

En tant qu'ancien caernites, tu sais très bien qu'il se passe toujours plein de chose dans des villes que tu connais par coeur

Il est a mon avis très important qu'un certain nombre de modules offre la possibilité de visiter des centres urbains plus ou moins important. J'imagine que c'est fort difficile à réaliser, c'est pourquoi il serait dommage de ne pas profiter de la ville de Nev..Padhiver qui est normalement présente dans la campagne de base.

Idealement, il serait très interessant qu'un module propose une version modifié ou étendue de la ville.

Bye

Par Uther Pendragon le 4/9/2001 à 19:29:00 (#24970)

- Est ce qu'on a une petite idée si les modules en cours d'utilisation seront modifiables on-line (et à distance) et si un redemarrage du module sera nécessaire ?


Normalement, un module n'est pas modifiable dynamiquement. C'est à dire que tu n'as pas besoin d'un accès physique au serveurp our le modifier, mais tu dois interrompre l'accès in-game d'une zone pour la modifier.

- Est ce qu'il sera possible de s'inspirer ou de récupérer les modules fournis avec la campagne afin de créer nos propres modules ?

Oui, c'est possible. Les modules officiels seront d'ailleurs la base de diverses aides dans la création des scripts.

- En ce qui concerne les futures modules francophones, je crois ne pas en avoir vu basés sur la ville de neverwinter. N'y aura-t-il aucun serveur avec la campagne de base ?

A ma connaissance, il y a deux modules se déroulant à Padhivers :
- La campagne officielle, jouable sur les serveurs de Bioware (si tu as une version francophone du jeu). La 'campagne de base' est accessible sur les serveurs officiels.
- Septentrion, présenté dans les pages de "Liens - Modules" du site.
Voilà

[ 04 septembre 2001: Message édité par : Uther Pendragon ]

Par Feanor de Windhowl le 4/9/2001 à 20:42:00 (#24971)



Normalement, un module n'est pas modifiable dynamiquement. C'est à dire que tu n'as pas besoin d'un accès physique au serveurp our le modifier, mais tu dois interrompre l'accès in-game d'une zone pour la modifier.


Ah ok, mais qu'est ce qu'une zone par rapport à un module ?


Oui, c'est possible. Les modules officiels seront d'ailleurs la base de diverses aides dans la création des scripts.


Excellente nouvelle.


- La campagne officielle, jouable sur les serveurs de Bioware (si tu as une version francophone du jeu). La 'campagne de base' est accessible sur les serveurs officiels.


Euh, les serveurs Bioware sont completement anglophone non ?

Bye

[ 04 septembre 2001: Message édité par : Feanor de Windhowl ]

Par Gorion Galvaléri le 4/9/2001 à 21:40:00 (#24972)


posté 04 septembre 2001 20:42
--------------------------------------------------------------------------------

quote:
--------------------------------------------------------------------------------


Normalement, un module n'est pas modifiable dynamiquement. C'est à dire que tu n'as pas besoin d'un accès physique au serveurp our le modifier, mais tu dois interrompre l'accès in-game d'une zone pour la modifier.


--------------------------------------------------------------------------------


Ah ok, mais qu'est ce qu'une zone par rapport à un module ?


Non... d'aprés moi, le module étant composé d'un unique fichier, il faut intérompre le module (et pas seulement une zone...


Pour les serveurs Bioware :
Si tu as la version fr, tu sera conecter au serveur fr...

Par Caepolla le 4/9/2001 à 21:43:00 (#24973)

Pour les définitions de zone/module, je te conseille de regarder la FAQ sur le site.
En gros un module est un ensemble de zones qui forment un tout cohérent : une zone extérieure, plus des zones intérieures pour les bâtiments, voire plusieurs zones d'étages dans un bâtiment. A chaque zone correspond un nouveau chargement.

Sinon, il est bien possible de jouer en français sur le serveur Bioware. Les dialogues et autres utilisent la même arborescence quelle que soit la langue du jeu. Même sur le serveur Biowrae, tout s'affichera en français sur ton client.
Seule limite, si tu joues avec des joueurs anglophones : évidemment leurs textes s'afficheront en anglais (mais les phrases automatiques par raccourci-claviers seront automatiquement en français chez toi).

Voila.

Par Jey le 8/9/2001 à 12:20:00 (#24974)

En fait la zone, ça correspond à une carte dans les bg.

Le module, c le monde en général que tu as créé et dans lequel évoluent les pj, et celui ci est composé de pleins de zones (car le perso se déplace durant son aventure lol).

Par kelden's le 8/9/2001 à 18:19:00 (#24975)

Moi la seul chose que je me suis toujours demander c'est comment expliquer la fermeture d'une zone dans un module.

On met seulement une pancarte désoler cette xone est présentement fermer. Où bien il faut trouver une explication rôleplay à ça?

Par Guls-FY le 8/9/2001 à 21:05:00 (#24976)

Du RP du RP toujours du RP ! Au lien de mettre une pancarte devant une porte de donjon par exemple tu peux mettre un éboulement provoqué par des géants (et un petit spawn de géants à côté pour faire bonne mesure ) ou bien un cour d'eau dévié par une expérience de magie ratée, etc ... les possibilités sont infinies !

Par Vampyr Keln le 9/9/2001 à 8:43:00 (#24977)

Uther !!!
jme permet de preciser
qd tu dis

A ma connaissance, il y a deux modules se déroulant à Padhivers

septentrion ne s'arrete pas qu'a padhivers
je t'invite a visionner la carte interactive

que tu trouveras dans "carte interactive" (logique? :p)

et si ca a pas deja été fait je rappel que l'adresse du site à changer

http://www.septentrion.ws


voilou :)

[ 09 septembre 2001: Message édité par : Vampyr Keln ]

Par Vampyr Keln le 9/9/2001 à 16:30:00 (#24978)

non je suis pas gm juste squatteur de forum

Par W Lock-Strike le 12/9/2001 à 3:59:00 (#24979)

Débat lancé par Feanor de Windhowl:

Il est a mon avis très important qu'un certain nombre de modules offre la possibilité de visiter des centres urbains plus ou moins important. J'imagine que c'est fort difficile à réaliser, c'est pourquoi il serait dommage de ne pas profiter de la ville de Nev..Padhiver qui est normalement présente dans la campagne de base.


Moi ce que j'en sais, c'est que des modules reconstituant des milieux urbains, j'en connais 2 dans Néféril : Eauprofonde, et Millenium (tiens....les 2 aux quels je participe :D bizarre.....j'aime bien les villes moi ;))

Ce n'est d'aileurs pas forcément plus difficile à réaliser...question de choix, c'est tout. Pour ce qui est de la difficulté technique, on verra une fois qu'on aura l'éditeur entre les mains mais pour l'instant je ne vois pas ce qui pourrait rendre plus difficile le fait de faire une ville plutôt qu'un bout de cambrousse ;)

Par Guls-FY le 12/9/2001 à 21:10:00 (#24980)

La ville ??? La ville, c'est magnifique ! La ville c'est l'assassin habillé de noir prêt à vous planter sa dague dans le dos au coin de la rue, c'est le voleur aux mains habiles qui n'a que votre bourse en tête, c'est le videur nordique qui jette les ivrognes par la fenêtre de la taverne, c'est la diversité des personnes qui se croisent dans les rues, c'est les égouts remplis de monstres qui ne pensent qu'à remonter à la surface, c'est le port où sont amarrés de grands et fiers navires ou le marché plein d'animation, c'est les temples tous plus magnifiques les uns que les autres, c'est tout ça la ville, et bien plus encore.

Par Guls-FY le 12/9/2001 à 21:11:00 (#24981)

La ville ??? La ville, c'est magnifique ! La ville c'est l'assassin habillé de noir prêt à vous planter sa dague dans le dos au coin de la rue, c'est le voleur aux mains habiles qui n'a que votre bourse en tête, c'est le videur nordique qui jette les ivrognes par la fenêtre de la taverne, c'est la diversité des personnes qui se croisent dans les rues, c'est les égouts remplis de monstres qui ne pensent qu'à remonter à la surface, c'est le port où sont amarrés de grands et fiers navires ou le marché plein d'animation, c'est les temples tous plus magnifiques les uns que les autres, c'est tout ça la ville, et bien plus encore.

Par kelden's le 12/9/2001 à 22:02:00 (#24982)

Beurk la ville c'est moche je préfère la forêt ou bien les zone rural. La ville c'est trop plein de m..... pour moi. Je préfère de beaucoups buté un gros dragon à buté mon voisin.

[ 12 septembre 2001: Message édité par : Kelden's ]

Par Jey le 12/9/2001 à 22:29:00 (#24983)

Moi du moment qu'y a des marmottes, et de jeunes gazelles (mot à remplacer par sa vraie signification), je suis partant pour aller où vs voulez!

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