Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Additions à Athalon motivées par le RP

Par Guls-FY le 28/8/2001 à 20:01:00 (#24883)

Bien le bonjour chers habitants d'Athalon ! Je me présente, Guls, humble prêtre-guerrier ... Non ne sortez point vos lames mes bons seigneurs ! Et ne vous fiez pas aux apparences ! Car bien que ma peau soit verte je ne suis agressif qu'envers les ennemis de la paix ...

Mais la raison de ma visite est toute autre, je m'explique: je viens d'arriver dans votre belle contrée et je ne connais point le seigneur de ces lieux mais ... mais je voudrais tout de même m'y installer. En fait, mon habitat se constitut d'une simple maison de bois, solide et chaude. En vérité, je souhaiterais installer cette demeure dans les terres vièrges d'Athalon pour aider les jeunes aventuriers ne connaissant pas ce monde.
Ma maison sera continuellement ouverte, même lorsque je ne serais point là, et les aventuriers en péril pourront y trouver refuge, de quoi se nourrir et se reposer ...

Oh ! Mais je vois dans le fond de grands mages et seigneurs ! J'ai ouï dire que vous projettez de lancer des quêtes et des animations afin de forger le roleplay de ses habitants ?? Peut-être serait-il dans mes cordes de les guider dans la bonne direction ... mon désire n'est que de vous aider mes bons seigneurs ...

Guls-FY
Chevalier de Yaztromo
GM sur le shard Ultima Online Vivre (http://uo.fievez.net/)
Directeur du Département Arts de la Guerre de l'Université Pluridisciplinaire d'Althéa
Scripteur/Programmeur à ses rares heures perdues

Par Guls-FY le 28/8/2001 à 20:43:00 (#24884)

HRP: Je voudrais établir un module conçu par moi-même et approuvé par le staff d'Athalon qui constituerait un refuge pour les aventuriers en péril ou poursuivis et une mine de renseignements pour les newbis.
J'aimerais également participer aux anims sans toutefois changer de perso (un peu comme le système d'aides dans T4C pour ceux qui connaissent)

Par Seigneur Astarosh le 28/8/2001 à 20:56:00 (#24885)

je me permet de repondre : athlon est surrcharge (mon idee etait la meme pour les mage et uther ma explike la situation!!!)

Par kelden's le 28/8/2001 à 21:11:00 (#24886)

À moin que tu fournisse ton propre serveur si c'est el cas un portail est toujours possible.

[RP]
Bon un autre peau erte parmis nous! Soit el bien venue l'ami mais prends garde tlm n'est pas aussi acceuillant dans cette contrée éloinger de tout prends garde au ombre. *Lance un regarde par dessus son épaule en direction de Thanatoss et ses copain*

[HRP]
Et oui je suis de retoure l'école revien à grand pats ici!

Par Caepolla le 28/8/2001 à 22:02:00 (#24887)

Bienvenue en nos contrées.

Ainsi donc, vous avez le désir de vous installer parmi nous ? Ma foi, ce ne sont pas les infidèles et les mécréants qui manquent. Vous aurez plus que le loisir d'exercer vos talents missionaires.

Quant à votre logement, le meilleur conseil que je puisse vous donner est de prendre vos quartiers auprès d'un Temple ou d'une commanderie.
Si vous souhaitez vraiment avoir une propriété privée (*pensée pour soi : encore un curé qui dépense les biens de son Eglise à son profit*), le mieux serait de voir avec cet homme là-bas, Uther. Les terrains libres sont rares, mais cet homme est fort influent auprès des échevins qui gèrent le cadastre.

Par contre, si l'aventure ne vous effraye point, vous pouvez tenter votre chance dans les contrées à l'Est d'ici. Mais la région est hostile et nul ne pourra assurer votre sécurité.

Que la chance vous accompagne, noble voyageur.

-------------

En fait, tu as trois solutions :
- pour un implantation d'un bâtiment perso, il faut voir avec Uther, qui coordonne l'ensemble.
- mais il faut savoir que la place n'est pas illimitée, donc le mieux est d'essayer de joindre des guildes/groupes déja implantées. Regarde l'annuaire de Daynos pour ça.
- enfin, il y a la solution que tu crées ton propre module que tu héberges sur ton ordinateur et qui sera intégré dans Néféril. Ainsi, ton module sera intégré en conitnuité (par portail) avec Athalon et d'autres modules francophones dans le jeu, même si techniquement il ne sera pas sur le même serveur. Au niveau du jeu, le résultat sera le même. Pour ça, à voir avec Uther également.

A ton service,

Par Uther Pendragon le 28/8/2001 à 22:23:00 (#24888)

Soit le bienvenu, Guls. Dans la pénombre de cette taverne, la couleur de peau importe peu et de tes seuls actes, nous déterminerons ta valeur... si tant est quil faille prouver quoique ce soit. :)

Je suis l'un des tenanciers des lieux et je tâcherai de te répondre au mieux.
Il faut tout d'abord noter que la contrée d'Athalon n'est pas très vaste. Nombre d'aventuriers y ont déjà élus domicile et il est parfois difficile d'y inclure de nouvelles bâtisses. Sachez cependant que la contrée compte nombre de bâtiments que leur propriétaire céderont peut être à un aventurier particulièrement valeureux.
De même, les prêtres les plus pieux, chantant les louanges de leur dieu pourront prétendre à la tenu de temples ou monastères, mettant leur temps et sueur à la disposition de ceux pouvant en avoir besoin.

De même, quiconque souhaite contribuer à la vie de la Contrée est toujours le bienvenu. Les candidatures sont notées à grand soins par nos scribes les plus zélés. Il est dailleurs dores et déjà possible de proposer scénarii et événements.

HRP: Je voudrais établir un module conçu par moi-même et approuvé par le staff d'Athalon qui constituerait un refuge pour les aventuriers en péril ou poursuivis et une mine de renseignements pour les newbis.
J'aimerais également participer aux anims sans toutefois changer de perso (un peu comme le système d'aides dans T4C pour ceux qui connaissent)

Le principal problème est aujourdhui lhébergement des modules. Tout est question de lespace nécessaire à ton projet, mais sil est trop vaste, nous ne pourrons pas lhéberger :(. Mais si tu as les moyens dhéberger ton module (ou sil nest pas trop gourmand), ton projet est le bienvenu.
Nous mettons actuellement en place une charte déquilibre permettant dharmoniser certains points importants (comme les races jouables, le niveau et quantité des objets magique, etc.) afin de permettre aux joueurs de passer dun module à lautre sans contrainte dordre technique. Si cela ne te pose pas de problème, je pense quil ny aura pas de problème pour saccorder. ;)

Pour les anims, ton aide est la bienvenue. Nous les voulons riches et nombreuses, Athalon utilisera donc un système de MJs de différents niveaux pour permettre aux joueurs (avec leurs personnages) daminer plus aisément un ou plusieurs événements particuliers. Si tu souhaites y participer dans ce cadre, pas de pbm, non plus. :)
Voilà

Par Guls-FY le 28/8/2001 à 22:53:00 (#24889)

Ohh ! Que de beau monde dans cette taverne !!
Eh bien je prend bien note de toutes vos réponses messires, et, à mon humble, humble avis, la meilleure solution resterait de demander hospitalité dans un monastère ou un temple et de partir arpenter les contrées d'Athalon afin d'aider les malheureux au nom de mon dieu ...

J'espère seulement ne point avoir de problèmes dus à ma race, car voilà, j'ai été chassé de Dix Cités puis de toute la côte des épées à cause de la couleur de ma peau et de mes origines ... Mon ambition étant de devenir un prêtre-guerrier au service de Lathandre s'est vue humiliée par les rires de biens de prêtres quand ce n'était pas leurs coups de pieds ...

Je viens alors à vous, en espérant recevoir un meilleur accueil ...

HRP: Pour les anims, j'en écrit souvent, pour Ultima Online principalement mais également en un temps pour T4C, je verrais pour Athalon lorsque j'aurais fini de lire de BG de la région :)

Guls
Prêtre-Guerrier de Lathandre

Par eden le 30/8/2001 à 1:22:00 (#24890)

Salut a toi Peau Verte , je ne te prommait rien mais ton discours m inspirs confiance , aussi je me porte garants de toi le temps que tu ton engagement soit prouve a tous ( enfin je te couvre dans le cas ou tu projeterais une visite dans l une des citees Elfes .. )

Et bonne chance , tous ne sont pas emplis de bonnes intentions ; loin de la !

Par Guls-FY le 30/8/2001 à 8:31:00 (#24891)

J'ai déjà essayé d'aller visiter les cités elfes ... J'ai même supplié Khelben Arunsum d'Eau Profonde de me diriger vers Eternelle Rencontre afin que je retrouve mes ancêtres ... Tous m'ont rejetés.
Lorsque je leur annonçait que j'avais du sang elfe la réponse se faisait plus violente ... n'ais-je aucune personne comme moi ?? N'existe-t-il aucune personne qui, comme moi, soit l'alliance de trois sang ?? :(

Par Solaufein le drow le 1/9/2001 à 9:55:00 (#24892)

"Hélas , rares sont les elfes qui ont de la compassion pour ceux qui ne sont point de "pure lignée" comme ils se complaisent à le dire . Les demi-elfes sont déjà difficilement acceptées auprès d'eux , et à ma souvenance , à Eternelle Rencontre une seule personne n'étant pas de sang elfique pur est tolérée et c'est uniquement parce que celle-ci est l'amie intime du prétendant au trône ainsi que la fille de Laerale Maindargent , épouse de Khelben Arunsun ... Il ne faut pas se leurrer , Eternelle Rencontre n'est accessible qu'aux Elfes de Lune et aux Elfes Dorés à part l'exception déjà citée .

Les elfes peuvent se révéler aussi serviables et bons qu'ils peuvent se montrer hautains , méprisants et cruels envers tout ceux qui ne sont pas de leur race . Bien qu'ayant été élevé au milieu d'humains , j'ai souvent été victime d'insultes et de mépris et lorsque j'ai eu mes premiers contacts avec les elfes , les choses ont failli très mal tourner à mon encontre . Je sais à quel point d'être différent des normes peut se révéler douloureux . Si tu es dans la difficulté , saches que je serais heureux de t'aider . J'ai vécu à Chateau-Suif du temps de ma jeunesse , mais depuis quelques temps , j'ai pu m'installer à Eauprofonde ... Si tu passes dans les environs , saches que la porte de ma demeure te sera toujours ouverte ."

[ 01 septembre 2001: Message édité par : Solaufein le drow ]

Par Guls-FY le 1/9/2001 à 12:16:00 (#24893)

Oui ... je connais une autre personne qui était demi-elfe et qui a vécu quelques temps à Eternelle Rencontre bien qu'elle ai été virée au bout d'un moment: il s'agit d'Arilyn Lamelune, la célèbre Ménestrelle ...
Je serais très heureux de vous rencontrer :)

*ramasse son Etoile du Matin et part en voyage*

Par Daynos le 3/9/2001 à 19:50:00 (#24894)

Les rares elfes à tolérer les autres races sont souvent comme moi, pères d'un demi-elfe...

Par Malagant le 4/9/2001 à 20:09:00 (#24895)

Un nouvel aventurier se présente et tout de suite on lui indique de se méfier de nous... quand bien même il y aurait des raisons de le faire, ce n'est pas une attitude correcte. *sourire en coin*

Mon nom est Thanatos, je commande avec mon frère Hypnos l'une des organisations les plus puissantes de cette petite contrée.

Si tu veux te renseigner sur nous, tu peux toujours te rendre à la cité de Nocturia et demander une audience... ici les nouvelles têtes sont appréciées quand elles se découvrent à notre approche.

Par kelden's le 4/9/2001 à 22:03:00 (#24896)

*Éclate de rire en regardent le rusé renard tanté ça proie à venir rejoindre les siens*

-Mais voyons cher Thanatos ne voie tu pas que nôtre ami est fils du bien il porte à son cou un disque rose signe de Lathandre.

Par Seigneur Astarosh le 5/9/2001 à 8:56:00 (#24897)

uther g modifie mon projet pour kil prennet moins de place!!
dc si tu a un petiot boud de terrain a vendre pas trop cher disons 30 kinder buenos!! :confus: :confus: :confus:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine