Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Demios > La punition!
La punition!
Par IL_31 le 29/10/2001 à 1:11:00 (#317290)
J'ai donc cherché à me renseigner, auprés de mes amis tout d'abords, mais j'étais le seul à avoir connu cette "punition". Auprés du Duc par la suite, qui n'est apparamment pas responsable non plus malgré ses pouvoirs. Le mystère en somme.
Cela pourrait faire rire, si on oublit le fait que je suis totalement indésirable sur le royaume de goldmoon, Karl me l'ayant "courtoisement" fait remarqué tout à l'heure encore. En clair ca devient pénible d'être proscrit sur SH alors que je ne fais que m'y approvisionner d'habitude.
Le problème vient du fait, que pour avoir tenu assez habilement je pense, mon rôle de méchant haruspicien, en restant de facon permanente RP, je me retrouve "punis" par une sanction plutôt lourde appliquées d'habitude à des actes hrp.
Je peux, il est vrai, consacré une soirée, d'avance captivante.... à me faire tuer et retuer pour oter cet handicap, mais bon...expliquez moi avant l'intêret d'avoir fait cela si c'est pour en arriver à ce résultat. Je doute fort que l'on puisse apporter une explication plausible, je veux dire, "fair-play" à un tel acte.
Une sanction si lourde, pour pénaliser un rp, et seulement sur un haruspicien en particulier...faites vite je vous prie car, même si je ne suis pas paranoîaque de nature, la je ressent cela plus comme une sanction visant le joueur, que son personnage.
La question demeure pourquoi cela?
Par Cyder le 29/10/2001 à 2:38:00 (#317291)
Pour etre tres franc, je ne suis pas responsable de tes 20 points la, mais j'ai activement demande plusieurs autres points pour toi pour tes actes.
S'attaquer au pouvoir royal est un acte grave, il est temps aussi que les joueurs le comprennent. Tes 20 points la sont certainement du a ton emprisonnement / evasion / mise a l'epreuve / attaques. Ton personnage IL Athalia s'est ouvertement attaque au pouvoir royal, il est logique que ce meme pouvoir reagisse.
Ensuite, le probleme selon moi vient plutot des personnes qui t'ont fait cette remarque. Je repete une fois de plus que le systeme des pdc est un systeme tres oriente Jeu de Role. Considerer que les pdc sont uniquement reserve aux free pk est une erreur d'appreciation.
Par Sturm Lumlane le 29/10/2001 à 3:26:00 (#317292)
Mais en revanche, il est regrettable que d'une part, cela soit affiché sous le vulgaire titre de coupe-gorges, et d'autre part que ces points arrivent subitement sans explication. Ce statut d'hors la loi survient brutalement sans trop savoir pourquoi, de plus après qu'IL ait négociée sa "liberté conditionnelle". Il aurait été plus logique qu'ils soient attribués au moment de l'évasion ou tout autre évènement qui serait à l'origine de ces points de crime.
Par Mendorallen le 29/10/2001 à 8:13:00 (#317293)
Par contre, il eut ete normal que ton titre de hll soit plus approprié à la situation.
Par Un Archer le 29/10/2001 à 8:52:00 (#317294)
Bah, tu fais comme moi, tu te fais vite fait purifier.
Le statut de coupe gorge ne me plaisait pas, j'aurais eu un statut de bandit ou autre, je les aurais gardé mais la non
ps:Ca te fera quelques dizaines de millions d'XP negatifs, j'espere que tu n'y es pas trop attaché :(
Par Norine 7thSword le 29/10/2001 à 9:36:00 (#317295)
On reproche beaucoup de choses à t4c...mais apparament soit Vircom ,soit Goa ne sont pas à l'ecoute des joueurs...ou bien sont trés feneant car apres tout ce n'est qu'un jeu gratuit...
NB: L'irl du 3 novembre , c'est ou à Paris quels sont les horaires et le traif pour le lan?
Par Cyder le 29/10/2001 à 10:42:00 (#317296)
Je vais voir ce que je peux faire pour ce fameux titre, mais rolistiquement parlant, c'est aussi un choix que de ne pas te donner un titre particulier pour ne pas te donner trop d'importance
Ensuite les 20 pts d'un coup sont certainement dus au pouvoir royal lui meme. Moi je ne marche qu'a coups de 6 pts (cumulables certes, mais dans mon cas, c'eut ete 18 pts)
Par Bonn le 29/10/2001 à 14:09:00 (#317297)
Mais je suis désolé il a au contraire beaucoup d'importance dans le rp, pourquoi le mettre au meme niveau que les vils tueurs sans cervelle du royaume? Alors qu'il a un role difficile et tres intérréssant. Lui mettre 20 point de crime mais coupe gorge je suis pas d'accord..
Par Bonn le 29/10/2001 à 14:09:00 (#317298)
[ 29 octobre 2001: Message édité par : Bonn ]
Par Cyder le 29/10/2001 à 14:17:00 (#317299)
En tant que joueur, je suis tout a fait d'accord sur l'importance de son role (je ne compte meme plus le nombre de messages qu'on a ecrit a ce sujet dans mon euqipe ) et j'ai propose de voir cela avec l'animateur noblesse lorsque je le verrai pour changer son titre. Mais je repete que moi je n'ai aucun pouvoir sur ce titre la : je suis un simple joueur.
Par IL_31 le 29/10/2001 à 19:40:00 (#317300)
S'attaquer à la royauté doit être punis certes mais aussi et surtout reconnu : que serait la garde royale ou votre garde Cyder, si dans le jeu il n'y avait aucun anti-royaliste ou mieux encore de pk. Simple...elles seraient inutiles. Or, je suis pret à parier ce que vous voulez, ayant été moi même garde d'antant, que ces personnes tenant leur role de garde préfèrent largement avoir à faire à 10 haruspiciens qu'à un seul vrai PK. Au moins...on n'insulte pas nous.
Voir ce manque de distinction est non seulement absurde, mais aussi et surtout blessant pour le joueur d'ou ma réaction. Je trouve cela honteux.
D'ailleurs, aux vues des événements recents, je suis en train de me demander pourquoi je perd encore mon temps ici.
J'ai donc droit a cette punition assez miserable, mais pire encore, je vois que les haruspiciens dans leur ensembles semblent vouloir être sciemment écarté de tout ce qui peut se faire.
Il est à noter que l'on se fait virer par les animateurs en général et sans raisons, qu'on a presque plus droit de citée sur le térritoire de goldmoon, et mieux encore, on voit que le duché n'hésite pas à accepter l'aide ponctuelle de tres haut lvl pour nous faire taire. Un exemple recent n'ayant rien à voir, hier soir, j'ai eu la chance de pouvoir vivre un bon petit moment de rp avec ma femme Maeve et votre garde Meduse. Je pense qu'aucun des trois ne pourra se plaindre de l'amusement procuré par cela...enfin jusqu'a ce que votre garde arrive et, même si ca parait logique, m'a donné le choix entre mourir ou partir. Je me rend à LH et commence à entamer une conversation avec Etoile argentée quand Karl arrive et me fait partir... Cela est normal sur un plan rp mais ne va pas dans le sens du jeu je suis désolé. Je pense que vous me connaissez, et je ne suis vraiment pas un danger pour qui que se soit.
Une question me vient : A t on notre place? ou plutôt, les personnage non royaliste, n'entrant pas dans ce "moule" peuvent ils encore jouer?
Certes vous ne voulez pas me donner trop d'importance, meme si j'ai compris la plaisanterie, mais un titre de Duc en donne. Que nous pauvres haruspiciens rejetés de tous, arrivions à vous faire de l'ombre doit être féliciter car c'est un véritable grand coup rp, et non être vulgairement mis à l'ecart.
Si vous n'êtes pas en mesure de comprendre, que parfois, pour le jeu, on doit faire des concessions, c'est que franchement nous n'avons plus rien à faire ensemble!
Ou alors, on peut faire des trucs hyper interressant comme vous insulter hrp enfin votre garde, ou se battre à n'en plus finir... Apparamment ca à l'air de vous plaire puisque de toute facon, en reunissant du monde vous arrivez toujours à avoir la victoire. Si ca peut flatter vos égos continuez mais ce n'est pas pour moi désolé, ni pour les haruspiciens en général, qui sont sélectionnés, une fois n'est pas coutume, sur leur qualité rp et non leur puissance.
Heureusement, on a encore des joies en ce monde, en voyant la multitude de second perso qui veulent se joindre à nous pour le RP, cela me suffit je dois avouer pour penser que finallement on n'est pas si mauvais que ca.
Donc au lieu de nous envoyer la garde, essayez de faire un geste pour une fois ca nous changera...et vous n'en serez pas plus ridicule!
Par Keeper le 29/10/2001 à 19:56:00 (#317301)
Par Nidhog le 29/10/2001 à 19:59:00 (#317302)
Vraiment, si l'acte en lui même est compréhensible, je ne comprend pas ce statut débile (je l'ai dit!!!) de coupe gorge.
Les anims souhaitent nous aider dans notre RP, trés bien, mais qu'ils le fassent bien!!!
Par gamgie le 29/10/2001 à 20:03:00 (#317303)
sinon pour tes 20 pdc bah oui c'est l'autorite royal comme Ender s'est pris 20 pdc pour avoir tue des protecteurs.. le titre est effectivement mal choisit par contre..mais t'es pas seul qd un garde passe hll il perd son titre de garde et lui aussi a comme titre coupe gorge alors qu'il faisait son travil..et dans la GR t'es vire carrement d'apres ce que je sais donc bon.
Tu a choisis une voie difficile mais tres interessante alors continu et je confirme que je prefere avoir a faire a toi qu'a un pauvre pk ou il n'y a aucun interet rp..
Par Killashandra ExD le 29/10/2001 à 20:17:00 (#317304)
Il ne faudrait pas non plus trop nous reprocher le fait de parfois etre nombreux... Je me souviens d'un jour, ou deux Haruspiciens ont tente par deux fois de tuer le conseiller du Duc *Sturm et Nagash*. Ils l'attendaient au point de recall... J'ai du intervenir, et les chasser... Par la parole *Bon, il est fort possible qu'ils soient simplement partit car ils ne voulaient pas me tuer, je m'en rends bien compte :)*. Mais il n'empeche qu'ils ont tente par deux fois de tuer le conseiller du Duc... Ils n'ont pas paye leur amende, et se voient donc mi sur liste noire. Rien d'illogique là. Le contraire m'eut etonne. Comment accepte des personnes en ville, qui ont par deux fois desire attentees à la vie d'un des conseillers du Duc??
Ensuite, un autre exemple. Un jour Alphus vient en ville, et demande à voir le dit conseiller. Lorsque nous lui demandons pourquoi, sa reponse est claire et limpide: Pour le tuer. S'en est suivi, 2 heures *Plus peut-etre* de discussion ininterompue avec lui. Nous etions nombreux, et personne ne desirait sa mort. Il a ete jusqu'à insulte le Roy, menace de tuer citopyen et garde, pour qu'on lui ammene Brianos... Nous avons garde notre calme durant toute la conversation... Deux heures de conversations ! Nous lui demandions deux choses: Payer ses amendes, et quitter la ville. Jamais nous n'avons voulu le tuer. Reconnaissez, que beaucoup auraient craque bien avant... Tourner autour du pot ainsi à de quoi lasser... Resultat malheureux? Il est mort, deux fois. La premiere, car nous etions excede que nos demandent courtoises soient rejete sans arret. La seconde, lorsqu'il est revenu pour tuer Axel.
Quoi de plus etonant qu'il ne soit plus admis en ville?? Nous ne jugeons pas le joueur, mais les actes, uniquement les actes du personnage. Et il le sait, j'ai onguement discute avec Alphus apres l'incident :). J'apprecie beaucoup les joueurs qui coute que coute, jouent leur role de mechant, dans un cadre strictement RP. J'en profite donc pour les feliciter :).
Pour finir, je dirais qu'en effet, jouer le role du mechant RP est autrement plus complique, plus astreignant que de jouer un role relativement bon comme moi. Mais comment pouvons nous agir autrement face à tout ces actes? La frontiere est difficile à trouver, entre laisser au joueur le plaisir de jouer son role, et de ne pas le cantonner à une seule Ile qui reduit fortement ses possibilites RP. Se voir chasser ou que l'ont soit sur deux des trois Iles... Si tu as une solution relativement RP, je suis toute ouie... Mais ce cantonnement ne se fait pas à la tete du client, mais uniquement sur des bases RP, sur bases de faits s'etant produits dans le jeux.
Que faire? Bien que vous ayez du mal à le croire, nos actes, tout comme les votres sont strictement RP, rien de plus. Que feriez vous à notre place, vous qui avez ete Garde? :)
Par -lillith- le 29/10/2001 à 20:18:00 (#317305)
*ressorts discretement de cette ville bien mal entretenue*
HMMM...
une question me vient cependant, les actes de IL qui lui sont reprochés, sont en rapport a premiere vue avec son evasion de la prison ducale, suite a un emprisonnement du dit duc et de sa garde personnelle. Alors si ce n'est pas vous cher duc qui etes responsable de l'acte mesquin qui une fois de plus se tourne vers les haruspiciens, qui en est l'auteur ???
Il semblerait que seul le roi possede ce pouvoir, mais n'est il pas prevue un conseil royal ce soir, conseil aucours duquel le roi doit justement se prononcer sur les actes reprochés a IL et aux autres enfants du Juge. Donc j'ai beau retourner la situation dans tous les sens, cet acte n'est ni plus ni moins qu'une attaque puerement gratuite contre les haruspiciens et l'Haruspice lui meme...
Decidement, la royaute et tt la noblese qui l'entour accomplie pleinement son role de despote. Il est une fois de plsu confirmé ici que la noblesse de ce royaume ne voit que ses interets et auccunement l'interet des habitants du royaume....Juger un evangeliste haruspiciens semble bien plus a votre portée que d'emprisonner les veritables plaies qui pourrissent le royaume. Mais peu etre serait il genant pour quelques nobles....Mais chuuuuuuuut....Le silence est d'or ;)
Par -lillith- le 29/10/2001 à 20:29:00 (#317306)
Bon alors on va resumer en quelques mots...
Les gentils disent : t mechants t contre l'autorite du roi alors tu pars de son royaume ou tu meurs....
en gros voila le RP des gentils (mis a part mon cher enemi le duc et quelques autres biensur). Alors excusez moi les gars mais votre RP il vos celui d'un freePK qui se justifie en disant je suis mechant....
a l'epoque de shaina, au debut de l'ordre, les disciples croisant des aventuriers leurs ordonnaient de se soumettre ou bien de mourir, tout les gentils du serveur on dit qu'ils etaient totalement HRP et que ce n'etaient que de vulgaires freepk. Alorss quand je voit votre reaction face au RP developpé par les enfants de l'haruspice, j'ai simplement envie de vous demander : plutot que de jalouser leur RP, vous preferez essayer de participer en etant vraiment RP...
ps : IL, t'en fait pas :)
on lachera pas :) meme si on doit finir a 10 sur t4c :)
Par Sventovit le 29/10/2001 à 20:38:00 (#317307)
Apres les Cy ,voici le pouvoir Royal et les non Haruspiciens free pk.
Enfin,au moins il a l'honneteté d'avouer qu'il aimerait jouer seul avec ses 9 amis sur le serveur,apres avoir banni les autres :)
[Edition pour repondre au sujet principal du post]
Je trouve que tu meritais un titre du genre Haruspicien,danger pour la Couronne et que dans ce cadre les pdc étaient donc mérités.
Mais d'autre part,je ne comprends pas pourquoi tu trouves ton Rp injouable:il est normal que tu sois chassé des terres royales,et tu pourrais meme en profiter pour tenter une fuite sur Goldmoon avec ton interlocuteur en tentant d'échapper a la Garde pour continuer votre discution.Agir dans l'ombre et loin des autorités doit etre jouable et meme parfois amusant non?
[ 29 octobre 2001: Message édité par : Sventovit ]
Par Illyana le 29/10/2001 à 20:40:00 (#317308)
Mais d'un autre cote (va se faire conspuer mais bon !!!) le fait que tu ais recu ces 20 points IL prouve bien que ton Rp a une valeur aux yeux des anims et que donc tu as de l'importance au niveau de l'ambiance du serveur, comme tout les pas beaux z'harus qui oeuvrent de concert avec toi.
Par Dae le 29/10/2001 à 21:20:00 (#317309)
Par gamgie le 29/10/2001 à 21:23:00 (#317310)
c'est du concentre de reponse ca mais c'est qd meme pas tres comprehensible faudrai voir a un peu diluer ton concentre la histoire qu'on comprenne quelque chose :p
Par Killashandra ExD le 29/10/2001 à 21:26:00 (#317311)
J'aurais mieux vu un: Hummm
Enfin... Il ne s'agit là que de mon avis personnel sur la chose, et par là meme, il ne regarde donc que moi...
Par IL_31 le 29/10/2001 à 21:29:00 (#317312)
Oui c'est désastreux pour un haruspicien je vous l'accorde.
Plus sérieusement, je fus garde justement, et si je l'ai quitté, et ce n'est pas une critique, c'est tout simplement parce que mon rp d'alors etait figé à mes yeux. En d'autre terme et ce n'est pas péjoratif, car je dois avouer avoir passer de tres bon moment dans la garde, le rp était récurent.
Mais toujours je fus haruspicien. J'ai eu la chance de connaitre Sturm au lvl 10, et rejoindre les rectifieurs, une branche "discidente" des haruspiciens d'antant. Il m'a beaucoup influencé, cela est un fait, et aujourd'hui ce sont presque les memes qui forment les haruspiciens.
Une chose est sure, de tout temps, on a été "incontrolable". Un jour Kazar nous reunis avec breth *nostalgique* pour nous demander de se joindre à Shaina pour attaquer WH, et la fleur entre les dents nous avons foncé. On s'est retrouvé face à une bonne moitié de serveur "gentil" mais qu'importe, on s'est fait ecraser mais tout ce qui furent la ont leur histoire a raconter d'un grand souvenir de rp au cours de ce siege.
On a défendu Balork, on était devenu des défouloirs à haut lvl et alors, nous on se marrait c'est ce qui compte. Apres nous avons défendu la Liche, et on s'est marré. Notre animateur, que je remercis au passage, nous a fait un immense cadeau, c'est a dire ces deux attaques de villes et épidémie. Nous en avons largement tiré partie pour créer à partir de ca et faire participer un maximum de personne avec nous au moment même ou tous se plaignaient du manque de rp.
On m'a jétté en prison et alphus de sa pleine initiative m'a libéré alors que je n'étais meme pas au courant, je pense que gamgie et meduse ne nieront pas avoir apprecié le moment, je me suis rendu à la garde et la aussi on a essayé d'improviser une petit anim, et enfin j'ai negocié avec Karl ma liberation. Biensur j'omet sciemment les dizaines de rencontres rp entre mes amis harus et les autres guildes.
Vous ne voyez pas ou je veux en venir?
Dans tout ceci, il y a un lien c'est la confrontation avec les autres, verbale et rp, non pas armée.
On aime beaucoup partir dans tous les sens, et de ce renouveau perpetuel vient notre plaisir de jouer.
On s'est toujours opposé aux "gentil" mais un constat malheureux est à faire : On a évoluer chaque fois vers autre chose mais jamais avec les mêmes personnes car les "gentils" eux n'evoluaient pas. Ils partent et d'autres viennent, c'est triste mais c'est un fait.
Vous appreciez tous semble t il notre jeu, j'en suis ravi, mais le probleme est que la on s'enferme dans une logique assez ennuyeuse : les harus viennent la garde passe à l'action. Voila le véritable problème.
Et surtout, n'allez pas penser que l'on fait une fixation sur le duché, ca serait vous donner trop d'importance n'est ce pas Duc :)
En toute sincérité je dois avouer bien vous aimer, meme si tout cela reste figé bien que logique en RP.
Un peut être est à féliciter selon moi bien que je le dénigre constamment RP, c'est Don Turturo, qui tout en conservant son role, ne refuse jamais d'entrer dans un jeu.
Le pas, ce n'est pas à la garde de le faire, mais au Duc d'ou mon post précédent assez dirigé. Il y a tant à faire avec un peu de bonne volonté:
- Un Duc verreux
- tenter de pieger les haruspicien
- tenter de les corrompre
- les aider qui sait à obtenir cette léglisation
..Désolé j'ai les idées ml tournées je sais :)
Je pense m'être fait comprendre, il faut sans cesse évoluer sinon c'est l'ennuis.
Enfin je dis ca, mais peut être Cyder que vous vous habillez toujours en bleu, avez tapissé votre chambre avec des fleurs de Lys et êtes nostalgique d'un passé révolu...désolé c'était trop tentant :)
J'èspère surtout que vous comprenez que je ne dit pas cela que pour les harus mais bien pour l'ensemble des joueurs.
Par IL_31 le 29/10/2001 à 21:45:00 (#317313)
Illyana,meme si tu es comme toujours optimiste, ce n'est pas la recherche de la gloire qui m'anime en ce moment mais le doux reve de voir sur le tableau des hors la loi quelque chose dans ce genre...
Toto 40 Empaleur de garde
Néné 39 Emputage d'aile à un seraphe
Dédé 38 Frere jumeau du Roy emprisonné à vie
Kiki 37 fausse monnaie
Jojo 36 incendiaire
Riri 35 non ami de garde ayant combattu en ville
....
On aurait enfin atteint quelque chose de par le RP les ayant mené la et de par le suivis qui en est fait.
Par Killashandra ExD le 29/10/2001 à 21:52:00 (#317314)
Generalement, si j'agit violement, c'est en cas d'insultes, ou de free-machin. J'ai en horeur les insultes. La grossierte est à banir, car elle n'a que pour but d'atteindre le joueur et non le personnage.
Enfin, ce que vous dites est aussi valable pour vous :D. Vous pourriez agir sournoisement, et tenter de gangrener le pouvoir vicieusement plutot que de crier haut et fort votre mepris du pouvoir en place :). Il ne faut pas oublier que les deux premieres Iles sont gouvernees par un Roy, et que le regime est plutot totalitaire *je n'ai pas dit dictatoriale*, et que dans un tel regime, il n'est pas inhabituel que les oposants au regime se retrouvent en prison voir meme pendu.
En ce qui concerne l'evolution du RP de chacun, et bien celui-ci est bien evidement laisse à la propre interpretation du joueur. Ne pas changer de "ligne de conduite" se signifie pas stagner dans un RP rebarbatif. Pour ma part, ma ligne de conduite ne change pas, ou peu, mais je suis en constante evolution par rapport au monde qui m'entoure. A chacun de trouver ses marques.
Ps pour Chaos :D : Nous n'avons toujours pas termine notre discussion, et je ne perd pas l'espoir de vous voir retourner dans le "droit chemin" ;)
Par pepsie r le 29/10/2001 à 21:57:00 (#317315)
Les "titres" donnés ne sont pas forcement bien perçus, comme le statut de "coupe-gorge" qui est trop généralisé.
Cependant, beaucoup savent tout de même faire la difference, je pense, entre un coupe-gorge rp et un vuglaire fripéka. (le coupe-gorge etant le statut de la grande majorité des hll)
Enfin tout ceux connaissant un tant soit peu les personnalités du serveur.
Comme beaucoup, je pense aussi que ce statut de coupe-gorge ne vous convient pas IL, mais c'est en effet comme pour "beaucoup" de hll.
Enfin sur le beaucoup, je m'entend :p
Par Cyder le 29/10/2001 à 22:24:00 (#317316)
Je suis a Windhowl depuis janvier 2001. Cela fait donc près de 10 mois que je gère le duché, dans un premier temps, l'aspect économique, puis depuis début mai, tout le duché. J'ai patiemment construit avec plusieurs autres joueurs un monde ou la prospérité et le calme sont maitre.
J'ai connu plusieurs grosses crises ou des joueurs dit "mauvais" souhaitaient développer LEUR vision du duché au détriment de ce qui avait déjà été construit auparavant. Je suis très ouvert à toute tentative de jeu mais pas à n'importe quel prix.
C'est la raison principale pour laquelle je refuse systématiquement mon libre appui volontaire dans des enlèvements (la bande a Tekhyl), des tentatives de corruption (toi) meurtres (Archer Griffon)...
Par contre je ne refuse jamais d'entrer dans une situation bien montée et surtout imprévue pour moi (dans le genre ces fourbes de la bande a Tekhyl ont quand meme reussi a me ficeller dans le temple de SilverSky alors que j'incantais)
Bref pour forcir le trait, nous nous trouvons dans une situation d'antagonisme de personnages, pas de joueurs. Ne t'y trompes pas, j'apprecie beaucoup vos roles (meme si a la longue je trouve que vous ne vous renouvelez pas beaucoup non plus)
Donc d'une part, nous avons un groupuscule d'haruspiciens et de l'autre cote nous avons un pouvoir royal dans sa pleine mesure. Il est tout a fait evident et coherent que ce meme pouvoir ne se laisse pas marcher sur les pieds par une bande de trublions et qu'il utilise un certain nombre de moyens pour resoudre ce probleme.
Ensuite du point de vue du joueur, j'ai offert plusieurs alternatives pour se sortir de cette situation :
- proces
- travaux d'interet publique
- mise a l'epreuve
Au final, il y a eu evasion, denigrement systematique du pouvoir royal, attaques de la garde alors que tu etais en mise a l'epreuve.
A toi de voir qui reste campe sur ses positions.
Comme le rappelle si bien Killashandra, il existe d'autres techniques que de denigrer haut et fort un pouvoir monarchique. Deja je trouve avoir fait pas mal de concessions dans le fait de te laisser en liberte apres toutes les attaques faites contre le Roy.
Je vais donner un exemple de ce qui peut etre fait pour le role de "mechant" :
Archer Griffon.
Il est sur la liste noire.
Je sais qu'il a un contrat sur ma tete.
Il m'a menace plusieurs fois directement.
mais
Il evite systematiquement tout contact avec la garde royale ou nobiliaire.
Il evite de denigrer les pouvoirs en place.
Consequence je le laisse tranquille et nous avons des petites interactions qui sont interessantes et amusantes pour tous les joueurs impliques (il n'y a pas eu de represailles contre leur tentative de racket par exemple)
En tant que joueurs vous retombez dans l'erreur classique qui a deja ete faite par plusieurs autres groupes auparavant et s'est toujours fini de la meme facon quelque soit la bonne volonte des joueurs en face : vous vous opposez directement au pouvoir en place. Ne vous etonnez pas alors que ce meme pouvoir vous harcele sur tout son territoire et de toute sa puissance.
N'oublie jamais aussi que ce que VOUS estimez amusant ne l'est pas pour tout le monde.
Certes, les vieux de ma garde parlent ainsi de leurs bons souvenirs des attaques des republicains, mais disent aussi que ces memes attaques etaient lourdes a la fin. Il ne faut pas oublier que celles ci sont d'ailleurs directement responsable de la demission de la Duchesse Larme.
De la meme facon, des attaques ponctuelles, des oppositions rapides et limitees dans le temps sont interessantes, mais a partir du moment ou cette opposition systematique continue, cela devient aussi lourd et il ne faut pas se plaindre alors d'un certain sentiment de lassitude.
Bref, l'immobilisme n'est pas forcement du cote ou tu l'annonces et nous en sommes les premiers attristes parce que vous avez manifestement beaucoup de bonne volonte pour faire evoluer la vie du serveur...
Par Sturm Lumlane le 29/10/2001 à 22:40:00 (#317317)
Il y a un point auquel je ne te rejoins pas IL, il s'agit de la confrontation armée. Bien sûr qu'une opposition armée constante, sans possibilités d'évolutions, avec des batailles quotidiennes est vite lassante, et n'amène finalement que peu de "débouchés". Mais parallèllement, il ne faut pas y voir seulement les batailles en elles seules, mais tout ce qui tourne autour et est particulièrement interessant à gérer.
Pour reprendre l'exemple de la liche, bien que nous étions dans une logique de guerre constante avec l'ensemble des séraphins qui désiraient sa mort, cela n'empêchait pas de prendre au conflit une dimension rp et évolutive : en l'occurence, il nous fallait chercher des alliés, d'abord Marmillian et ses amis brehannites, puis Shaina, trouver des arguments pour les convaincre à notre cause, les rencontres secrètes aussi avec Samsagace le baron actuel de LH qui nous soutenait officieusement, ce vieux fou de Gandolfus malgré nos différents. Je me souviens aussi de la "logistique" qu'on avait mis en place, en entreposant des stocks de potions à l'entrée de l'oracle et préparant des plans de batailles pour recevoir les séraphins . Bref, tout ca pour dire que les conflits armés ne se limitent pas à la confrontation en elle-même, mais une foule de petits évènements RP eux aussi tout aussi interessants.
Et puis, tu sais très bien que si l'on retire "Larme de Sang" à Sturm, on lui retire l'ensemble de son rp par la même occasion Les fréquents heurts avec la gardes me semblent tout à fait logique vu notre attitude générale envers le duché. Je ne vois pas cela comme une punition infligée au joueur mais bel et bien comme une logique rp qui fait évoluer la situation. En l'occurence, qui sait si la discussion n'aurait pas été nettement plus "chaude" si hier l'héritière en titre n'avait pas rameutée toute son escorte. La menace, la vengeance l'équilibre des forces sont des éléments tout aussi importants dans le rp général. Pour reprendre l'exemple de Kilashandra, avec notre attaque sur brianos : l'objectif était d'éliminer le "traître" avant que la garde n'arrive et que la situation dégénère. L'acte n'avait rien d'hrp, il aurait été stupide de notre part de discuter avec la cible en question.
Enfin bref, je m'éloigne grandement du sujet initial, mais tout ca pour dire, que les conflits armés sont tout aussi interessants du point de vue rp, dès lors qu'un certain équilibre et respecté.
Par Arnus le 29/10/2001 à 22:45:00 (#317318)
Desole de te parler hrp, mais ton post etait hrp...
Tu m'as toi meme avoue, la derniere fois que je t'ai garde pour ta "liberte conditionelle", un truc du genre:
Lledora etait trop gentille, on nous a reproche d'etre trop gentils, donc je suis mechant...
Ceci dis, lors de la garde, (et tu en avais les moyens) tu aurais pu 100 fois me blaster, et tu ne l'as pas fait!
J'en deduis que tu n'es pas aussi mechant qu'il y parait...
Et je te propose donc de renier l'Haruspice et de rejoindre les rangs des Redempteurs!
lol!
Non, la je blaguais! (je suis pas redempteur non plus)
Mais je compatis a la difficulte qu'il y a d'etre mechant quand on a un fond gentil!
Enfin, chacun ses contradictions...
Arn Uhr, garde royal.
Par Cyder le 29/10/2001 à 22:56:00 (#317319)
Les enfants de l'haruspice ne savent pas tout, mais sans trop devolier de secrets, il y a eu enormement de choses qui se sont passes autour de ces evenements et qui ont impacte plusieurs dizaines de personnes (je n'oserai aller jusqu'a centaine, n'ayant pas cette pretention) Forcement vous n'en avez rien su et c'est plus que logique... Mais de mon point de vue ce qui existe AUTOUR des affrontements est toujours plus interessant que les affrontements eux meme.
De plus, pour completer mon message precedent, je suis un joueur, j'ai une femme, un boulot, des amis et donc j'ai un temps limite. Etre Duc demande un investissement personnel considerable en temps et en energie (croyez moi sur parole...) Je passe sous silence mon role de marchand que j'ai du quasiment arreter et mon role dans le Saint Ordre que j'ai essaye de tenir au mieux. Bref tout cela pour dire qu'un Duc a plein de choses a faire et que je ne souhaite pas non plus vous consacrer tout mon temps au detriment d'autres joueurs qui eux aussi desirent des interactions...
Par IL_31 le 29/10/2001 à 23:21:00 (#317320)
J'essaye de faire mener à IL une vie des plus complète. Il est haruspicien fanatique et evangeliste c'est un fait, mais tres souvent je sort de cela pour vivre en couple (je pense qu'avec maeve on est arrivé à quelque chose de genial totalement rp), et j'aime bien m'inserer dans des "morceau" de vie" incognito.
Tu connais et tu vois l'haruspicien avant tout.
Je prend un exemple parmis d'autres. Avant hier, ma femme et moi nous nous promenions en amoureux dans votre ville et sommes entré dans une maison. Meduse que je reconnais avoir appeller car je l'estime est venu et s'en est suivis un petit rp durant lequel ma femme et moi avons tente de convaincre meduse que la maison appartené à un amis en voyage et qu'il nous l'avez pretté. C'était bien fait je pense, recherché je dirais meme et plutot amusant pour tous. Mais la garde dans son ensemble arriva et nous jetta dehors.
Etonné, apres avoir quitté la ville je l'appelle, pour lui demander si ca lui avait déplu et elle me repond que non au contraire mais qu'elle y était OBLIGEE. Le problème est que dans ce cas la, une entorce a la règle, surtout que c'etait eloigné du centre ville aurait, été la bienvenu afin de poursuivre.
A chaque fois que l'on essaye justement de sortir du cadre gros mechant qui attaque on y est vite ramené et vous parlez d'attaque. Ca désolé c'est lourd et voila en partie ce que je voudrais changer. Je pense que ce n'est pas énorme meme si je suis sur la liste noire et par la indesirable... enfin on sait.
Deuxiemement, tu sembles vouloir me reprocher cette evasion et d'avoir attaqué le pouvoir royal.
Je pense être resté fidèle à moi meme et comme je le redis, j'etais aussi étonné que la garde de voir Alphus venir. J'ai du m'adapter desolé, je n'avais rien contre tes idées, bien au contraire.
Dernier point, tu dis que j'ai de la chance de ne pas finir en prison pour mes propos. Je sais pas parfois, j'arrive mal à discerner si tes propos sont rp ou hrp, pensés ou ironiques. Tu me reproches d'avoir parlé tout haut aussi... Si je me souviens bien, apres le derniers conseils royal, tu es venu ici même commencé à attaquer les haruspiciens. Chacun de son coté a surencherit et on en est arrivé la je crois.
Tu nous parles de ton duché, mais la première erreur c'est toi qui l'a faite en nous octroyant ce bail et depuis j'ai tendance à croire que suite aux ennuis que tu as eu, tu nous en veux un peu la. Ca pourrait expliquer certains points en tout cas...et ca c'est dommage vraiment.
Toujours est il que le message semble clair à présent et tampis, pour ma part j'éviterais soigneusement cette ville desormais puisque apparamment je suis bon qu'à faire des "attaques lassantes"...
Par Cyder le 30/10/2001 à 0:09:00 (#317321)
Pour l'affaire avec Maeve, j'assume completement l'interdiction faite. Imagine un peu sinon le delire :
"Excuse moi mon chti Duc, mais la je compte fleurette a ma femme. Tu veux bien me preter une maison? Apres je reviens avec mes amis pour insulter le Roi"
Personnellement j'essaie de considerer mon personnage comme un tout et toutes les actions qui affectent un aspect de Cyder impactent ses autres aspects et les compliquent aussi, mais rendent le personnage bien plus dense.
Ne crois pas que je garde rancoeur de vous pour le conseil royal, mais comme je viens de te le dire, je considere mon personnage dans son ensemble. Les enfants de l'Haruspice m'ont reproche de ne pas assez m'interesser a eux et Demios a ravage Windhowl juste pour me transmettre ce message... Comment veux tu qu'un Duc reagisse a cela? J'ai d'abord essaye de calmer le jeu pour permettre a tous les joueurs de s'amuser alors que le personnage n'etait pas trop chaud...
Ca s'est singulierement complique ensuite avec l'histoire d'Innommable. Puis avec le conseil royal ou le Roy m'a donne un ordre que j'ai suivi.
Vous avez conteste cette decision en vous en prenant a moi et provocations, et attaques...
Bref tout cela ne fait pas avancer le schmilblick mais a au moins le merite de replacer les choses dans leur contexte. Les reactions etaient normales des deux cotes et franchement moi ca m'a interesse et amuse.
Encore une fois il ne faut pas voir la situation actuelle comme une punition envers le joueur (sinon vous seriez deja tous en prison pour avoir attaque le pouvoir royal) mais uniquement en tant que personnage...
Pour le titre, je le repete je n'y peux rien mais j'en toucherai un mot a l'anim noblesse pour que le joueur puisse avoir une reconnaissance meme si son personnage est puni :)
En tout cas, de mon cote, tu as cette reconnaissance : sinon tu n'aurais plus ton epee :D
Par Dae le 30/10/2001 à 2:58:00 (#317322)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine