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Preparation de module

Par fendrag le 13/8/2001 à 20:01:00 (#24682)

Juste un petit post pour vous demander comment vous préparez vos modules une fois les cartes et PNJs réalisés. :confus:
Préparez-vous des algo de comportements ? Et si oui comment ? en algo simple ou en NwNscript ? De la même façon rapportez-vous toutes vos actions/reaction a des objets en pseudo POO ou scriptez-vous en linéaire avec fonctions ?
Ha autre question si POO il y a, retrouve-t-on la notion dheritage ? EX Garde ->Garde-Portier -> le chef des gardes portiers :aide: :aide: :aide:

Par Daynos le 13/8/2001 à 22:49:00 (#24683)

Commençons par une petite définition pour les non-programmeurs qui essayeraient de suivre ce forum : POO = Programmation Orientée Objet. Maintenant, je ne vais pas vous expliquer ce qu'est l'Objet en programmation, si besoin est on lancera un sujet là-dessus, il faudrait bien au moins ça.

Je viens de jeter un oeil à la page des tutoriaux : http://nwn.jeuxonline.info/t_tutoriaux.shtml . et parmis les titres des leçons anoncées, la leçon 10 (la prochaine) s'intitule "Object"... A mon avis, on bientôt reparler des Objets ici... Et on aura peut-être la réponse à ta question.

Pour ce qui est de la préparation, je n'en suis pas encore là... pour le moment je réfléchis et je prends des notes... Donc je laisse les autres répondre

Par fendrag le 13/8/2001 à 23:43:00 (#24684)

Ca fait bien longtemps que je n'avais pas ete en avance sur un projet info...

Par Caepolla le 14/8/2001 à 12:00:00 (#24685)

Je ne sais pas pour toi, mais je trouve qu'il est encore un peu tôt pour pouvoir déja commencer algorithmes ou lignes de NWNScript.
Les tutoriaux concernant les bases du NWN script commencent à être bien avancés, mais pour ce qui est des fonctions propres à NWN, on n'a encore qu'un petit aperçu.

Chaque nouvelle fonction donne de nouvelles idées. A mon avis, tant qu'on a pas une vue complète sur les scripts, il est un peu tôt pour s'y mettre vraiment.
Par contre, l'écriture des dialogues qui est une tâche assez longue peut déja être commencée, je pense.



P.S. : quel baratin pour dire que je ne suis qu'un bidouilleur amateur qui n'aime pas faire des trucs qu'il ne peut pas tester dans la seconde.

Par Caine le 14/8/2001 à 12:14:00 (#24686)

J'ai récupérer (je ne sais plus où ) :( un fichier Pdf qui se nomme : NWNScript-RefSheet...
Il y a toute une liste de fonctions au noms plus ou moins explicite... qui donne déjà les infos sur le retour des dites fonctions et leur paramètres ...
Pour les algos je pensais les utilisés (actuellement je ne penses pas crée un module persistant ou monde mais juste un module de campagne) ... Mais je voulais savoir quel était la validité de ce doc (pour ceux qui l'aurait aussi récup) ?

Par Caepolla le 14/8/2001 à 13:25:00 (#24687)

Normalement, tu as du l'avoir ici :
http://nwvault.ign.com/dm/scripting/

Par contre, je crois que l'on a qu'une liste approximative des fonctions et constantes.
Pour savoir, à quoi elles servent, il faut souvent le supposer à partir de l'intitulé.
Ce qu'ils font jour après jour sur NWN Vault là :
http://nwvault.ign.com/dm/scripting/FOD.shtml

Par Caine le 14/8/2001 à 14:15:00 (#24688)

oki ...
Merci beaucoup :)

Par fendrag le 14/8/2001 à 22:27:00 (#24689)

Ben justement pour les dialogue faut bien les mettre en situation. SI le portier ne reconnait pas le personnage Alors il dit "On ne passe pas". Ho merde C deja un algo ;) . Non c'etait plus pour avoir l'avis des courageux qui suivent les FAQs en anglais pour savoir vers quel mode de prog on se dirigeait pour que le travail de traduction en NwNscript soit le plus debrousaillé possible
PS : Il me semble avoir vu passer aussi une liste de fonctions format excel non ? :confus:

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