Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le racket, un terrible fléau

Par Le Brave le 29/11/2001 à 11:33:00 (#302523)

(Attention, cette histoire ne doit pas être considéré comme ayant été vécue par Thriel. Je suis juste trop paresseux pour créer un nouveau compte forum ;). J'attends vos réactions et critiques sur ce petit essai, aussi bien à propos de mon style qu'à propos du texte.)

Un jeune homme, d'environ une vingtaine d'années, est seul dans une maison. Un feu brûle dans la cheminée. Son visage est triste. Il écrit.

Il m'est arrivé hier une grosse mésaventure. Je vais vous la raconter, mais laissez-moi d'abord me présenter. Je suis arrivé il y a peu a LightHaven, après la mort de mon père, un fier chasseur honorant Bréhan comme personne. Il m'a enseigné ses idées religieuses, et je suis arrivé ici avec comme but principal de devenir moi aussi un grand Bréhanite, le digne fils de mon père.

Je parcourais Arakas, combattant courageusement les gobelins, sans cruauté gratuite, comme il me l'avait appris. Je faisais mon possible pour honorer mon défunt père.
Hier, alors que je passais le deuxième pont reliant LightHaven et WindHowl, je me suis fait accoster par trois jeunes gens à l'air sournois. Ils ont vite sortis les armes : ils en voulaient à mon or. J'aurais pu combattre avec rage, et en tuer un, peut-être deux, peut-être même les trois. Mais je ne l'ai pas fait. J'ai connu la peur. La peur de mourir, la peur d'engager le combat avec ces inconnus, et je leur ai finalement laissé ma bourse. Ils m'ont laissé filer, non sans lâcher au passage quelques plaisanteries sur les "Fiers guerriers de nos jours". Je ne devrais pas écrire ça, mais, quelques centaines de mètres plus loin, je me suis allongé dans un buisson et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. J'avais été humilié, je n'avais pas été digne de mon père, et j'allais même jusqu'à pleurer sur mon sort ! Il était fier, le grand guerrier. Je m'allongeais au bord de la route et m'endormais.

Le lendemain, j'étais affamé mais un peu rassuré. Je put rejoindre WindHowl sans grandes difficultés, et m'installais à la taverne, seul. La taverne était assez animée, et je liais quelques connaissances. Je réussis ainsi orienter la conversation sur cette bande de brigands, sans entrer dans les détails ni préciser que j'avais été attaqué. J'appris alors que la Garde Royale, et que les Miliciens ne pouvaient rien contre eux. En effet, ils opéraient toujours en dehors du duché de WindHowl et de la baronnie de LightHaven, évitaient avec le plus grand soin les gardes, en employant des prétextes futiles s'ils arrivaient, et n'étaient donc pas hors-la-loi : quiconque les attaquerait serait lui, par contre, un criminel. Il faut que la Garde réagisse, et que ces hommes aient le sort qu'ils méritent! Je vous en conjure, faites preuve de ruse, et prenez les sur le fait, qu'ils soient reconnus publiquement comme criminels et puissent être poursuivis par les hommes de la Garde Royale.

Merci.
Un guerrier déshonoré.

L'homme roule le parchemin, marque dessus "A remettre à un homme de la garde". Il hésite... Il jette le parchemin au feu.

Par Un Archer le 29/11/2001 à 11:41:00 (#302524)

Le style est excellent

De plus, j'apprecie l'histoire surement plus que la plupart des gens puisque j'identifie mon personnage a un des trois brigands

Par kilo le 29/11/2001 à 12:24:00 (#302525)

Tres belle histoire, qui se fini bien pour les brigands

*mouahaha*

Loki Griffon

ps : j aime le ton du texte et pour une fois voila qqun qui passe pas son tant a se plaindre "betement"

Par Le Brave le 29/11/2001 à 12:28:00 (#302526)

Merci, ça vous été dédié en plus ;) Histoire de montrer qu'on peut faire autre chose que se plaindre bêtement, et que la peur ou la honte peuvent pousser à se taire (voir lettre au feu à la fin).
Si vous avez quelques conseils de style n'hésitez pas :)

Par Un Archer le 29/11/2001 à 12:30:00 (#302527)

Au fait Loki, on a plus beaucoup d'argent pour manger les jours qui viennent.

Faut qu'on trouve rapidement un riche marchand a depouiller

Par Edelendil le 29/11/2001 à 13:45:00 (#302528)

En voila un texte qu'il est bien Un brehanite intelligent au point d'avoir peur de mourrir j'avais jamais vu jusqu'a maintenant

Par kilo le 29/11/2001 à 15:16:00 (#302529)

Archer je serais la ce soir a notre endroit de peche favori, on s y retrouve ?
N oublie pas tout le materiel necessaire pour notre travail :)

Loki Griffon

Par Eliza_Pendragon le 29/11/2001 à 15:52:00 (#302530)

Le Style est très bon... Mais... Non , c'est très bien

Par Un Archer le 29/11/2001 à 16:01:00 (#302531)

Je passerais certainement mon cher Loki, le temps de trouver un peu de menue monnaie pour les jours qui viennent et pour l'hiver qui s'annonce rude

Par Le Brave le 29/11/2001 à 17:24:00 (#302532)

Après réfléxion.
Je crois que j'ai fait une grosse erreur. En brûlant la lettre à la fin, je montre que le héros veut garder son honneur MAIS je coupe toute réaction rp de la part des autres joueurs, vu que leurs personnages ne peuvent pas la lire.
Alors je vous invite à considérer que vos personnages ont pris connaissance de ce texte, et à les faire réagir. Je pourrais imaginer une lettre mal brûlée ou je ne sais quoi mais ça ne me dit rien :)

Par Edelendil le 29/11/2001 à 18:01:00 (#302533)

*Rentre dans sa maison-* "ca sent la fumée ici, encore un mendiant venu scatter"* cherche partout* bon il semblerait qu'il soit parti *un bou de papier a dmi brulé dans la cheminée attire mon regard* "allons bon ils savent ecrire maintenant" *lit le papier* *ajoute une note en bas de la feuille* " 3 conseils: 1 previent la garde royale
2 evite de passer par les routes (et attend toujours que qq1 d'autre traverse un pont avant de le faire)
3 entraine toi pres des villes ou dans des endroits peu frequenté sauf si qq1 de puissant t'aide (par exemple le duché de Wh s'arrete au pont entre les Kraanien et la ville elle meme)

*lance la feuille dans la brise matinale*" Si Arthek le veut tu auras l'occasion de lire mes conseils, puisses tu les utiliser a bon essiens

Par Le Brave le 30/11/2001 à 8:22:00 (#302534)

EHLP

Par Meduse le 30/11/2001 à 12:07:00 (#302535)

De passage à Lighthaven pour quelques courses, je me pressais le long de la plage pour rentrer plus vite à Silversky, mon tour de garde étant pour bientôt.

Hum, me dis en voyant sur cette jolie plage un parchemin noirci, les habitants de cette ville ne sont pas devenus plus respectueux depuis la derniere fois, et je ramassai le détritus. Tout en commençant à le froisser pour le mettre dans ma poche, je laissai mes yeux accrocher quelques mots. Un mot en entraîne un autre et je fus piquée par la curiosité. Je finis par lire tout le parchemin.

Il a raison, ce guerrier. J'arpente depuis fort longtemps les routes d'Althaea et je n'ai jamais rencontré ces malfaiteurs. Quelques souvenirs d'interpellations dans les montagnes par des groupes patibulaires, des fuites éperdues de ma part accompagnées de volées de flèches me revinrent de ma jeunesse. Mais depuis que je suis garde je ne les ai pas revus. Il est exact que mon travail s'est limité au Duché et maintenant à Silversky pour assurer la protection du Vicomte.

Voila une affaire qui relève de la Garde Royale. Nos jeunes aventuriers doivent se sentir en sécurité sur les terres royales. Je vais remettre ce témoignage à qui de droit.

Je rentrai donc à Silversky et me rendis au chateau pour rencontrer un Garde Royal.

Par kilo le 30/11/2001 à 15:41:00 (#302536)

Et bien la garde n a pas tardé a reagir :

Voila qques jours alors que je me promenais bien tranquillement, voila que une magicienne que j ai croisé qques mn auparavent me demande de la rejoindre pour me remettre un objet que j aurais soi disant perdu (lol une couronne arcanique que je peux meme pas porter)
Enfin apres moult bavardages ou je me suis amusé a la faire tourner en bourique (evidement ca sentait le piege a plein nez), je me decide a me rendre au lieu de rendez vous (mais sur mes gardes car j ai voulu voir jusqu ou irait le piege).
Arrivé sur le lieu j ai meme pas le temps de voir tous les gens qu il y avait, que qqun m attaque.
Sur ce je riposte et cette magicienne se retrouve au temple. Et la alors que je me remet a peine de cet affrontement, voila que sventovi GR (qui a tout vu depuis le debut) me dit que je doit payer une amende de 50000 po pour avoir tué qqun sur les terres du roi.
Je reve !! j ai juste fait que me defendre. N y a t il plus moyen de se defendre sans payer d amende ?

Si j etais mort, je me demande si l attaquante aurait payé l amende ?

Enfin je m aquitte de l amende en tant que humble (j ai pas dit honnete :)) citoyen, mais faudrait pas abuser non plus :(
Surtout que cette meme magicienne m a reattaqué un peu plus tard.

Enfin tout ca pour dire que la GR fait des efforts pour lutter contre les brigands, mais elle pourrait faire des pieges un peu moins grossier et surtout avoir des preuves ou des motifs un peu plus valables.

loki Griffon

Par Cyder le 30/11/2001 à 16:30:00 (#302537)

On vous prepare une surprise de derriere les fagots pour dans quelques semaines, le temps de monter le biniou...

A suvre donc...

Sinon fort beau texte.

Par Un Archer le 30/11/2001 à 16:39:00 (#302538)

Ouin je veux pas finir en prison

Les gars preparez les limes, les batons de dynamite, les cordes, la nourriture contenant des couteaux, je sens que Cyder nous prepare un sejour en cabane avec arrestation musclée et faudra bien trouver un moyen de sortir

Par kilo le 30/11/2001 à 17:08:00 (#302539)

Ben j ai une solution, faire disparaitre l innitiateur avant que celui ci n agisse, donc faire disparaitre cyder :)
Tjs traiter le mal a la racine ...

Je pense qu on pourrais faire un auto contrat sur cyder ??!! Ou pire priver ss de toute alimentation en faisant des razias sur tous les convois (notamment ceux qui transporte la bierre, car sans ca bierre c est un homme mort ;))

Loki Griffon

Par Un Archer le 30/11/2001 à 17:19:00 (#302540)

Ben j ai une solution, faire disparaitre l innitiateur avant que celui ci n agisse, donc faire disparaitre cyder


Si tu savais depuis combien de temps j'ai un contrat sur lui :maboule:
Mais le bougre est tres bien entouré et il est tres difficile de l'approcher sans etre enchevetré ou attaqué par sa garde

Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de ruser ;)

Par Meduse le 30/11/2001 à 17:27:00 (#302541)

Hum . Je vais effectuer une quête auprès la garde de Silversky pour pouvoir t'offrir quelques parchemins pour le voyage, Archer

A vot'bon coeur

Par Un Archer le 30/11/2001 à 17:39:00 (#302542)

Hum . Je vais effectuer une quête auprès la garde de Silversky pour pouvoir t'offrir quelques parchemins pour le voyage, Archer


:)
Un soir j'ai depensé presque 200k en parchs LH, SS pour echapper a la garde, tenter de revenir d'un autre cote, creer des diversions.

Bilan Echec ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine