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Avis aux MdA
Par eden le 23/7/2001 à 13:41:00 (#23833)
Notre but est de veiller a l equilibre des forces magiques sur nos plans .
Par Nemesis le 23/7/2001 à 19:01:00 (#23834)
et bin heureusement que je laisse mon pc de côté.. ca vaux bien mieux..
Par eden le 23/7/2001 à 20:18:00 (#23835)
Par Nemesis le 23/7/2001 à 22:23:00 (#23836)
[ 24 juillet 2001: Message édité par : Nemesis ]
Par eden le 23/7/2001 à 22:42:00 (#23837)
(ss commentaires)
Par Fenrir Killer-of-Wizards le 25/7/2001 à 21:50:00 (#23838)
Conquerir le monde de la pire des façons, tu devrais dire...
Heureusement que pour le destin du monde d'Honnetes gens se dresseront sur votre route, agents du mal !!
Par Eden le 25/7/2001 à 21:56:00 (#23839)
Bon , on ajoute une ligne sur la liste des choses a ne pas faire ( s occuper de cette individu ) ou on prends la peine de lui expliquer ?
En gros si tu pense etre un mago sur l un des mdoules de neferil on te propose 2 choix , avec les mda ou contre .
D habitude je ne suis pas si reactif mais la ..
Par Dragoon le 26/7/2001 à 2:43:00 (#23840)
On va ruiner les ptits magos independants et on va vendre nos sorts et composants 100 fois le prix de fabrication .
Sans oublier le permit d'utiliser la magie et la license ...
Et on grille le malheureux qui utilise un sort comme Poing de "Bigby" , Refuge de "Leomund" ou Epee de "Mordeinken" sans s'aquitter des droits d'auteur .
On aura de la main d'oeuvre bon marché grace a quelques sorts d'enchantements et de ranimation des morts !
Il faudra payer une taxe sur les objets magiques , et faire payer les voyages extraplanaire ... sans compter l'impot sur les invocations .
On va aussi limiter et vendre selon la quantité la "bande passante" magique qui permet de tisser les sorts .
Les Mages des MdA auront des immunités diplomatique et un permi de tuer .
Et puis on va lancer des assurances tout risque pour mage entropique .
On peut aussi "proteger" les autre entreprise de risque d'incendie a la boule de feu , explosion a l'eclair et de desintegration du personnel contre une petite somme par mois.
Tout le monde devra porter un anneau de clairevoyance/clairaudience (emmeteur , pas recepteur ! )
Nos guilde concurent sur le marché se prendront "par malheur" une meteorite qui passait par la.
Une fois tout ca bien etabli on pourra aussi se lancer dans le commerce d'ame prisonnieres et de cobaye pour experience...
Le monde est deja a nous !!!
HAHAHA :D :D :D
MdA , sponsorised by Mystra
( ca va rameuter du SdC ca ;) )
PS: bon j'vais me coucher et j'arrete ce delire ;)
Par Fenrir Killer-of-Wizards le 26/7/2001 à 8:24:00 (#23841)
Par Hypnos le 26/7/2001 à 10:44:00 (#23842)
barbarie à la decadence
Quand on a "chaos" dans son nom de guilde on est mal placé pour dire ça :D
Pis faut pas avoir peur de Melairkyn, il pète les plombs car il est en train de mettre au point son sort "incendie de barbe".
Par Nemesis le 26/7/2001 à 11:27:00 (#23843)
moi je veux bien, mais faudrais déjà qu'il arrivent a entrer dans Néféril avec de el perso ;)
déjà que avec 10% faudra meme pas essayer, amois que tout les SdC soient des elfe noir ?
Par Hypnos le 26/7/2001 à 12:11:00 (#23844)
Par eden le 26/7/2001 à 13:10:00 (#23845)
Par W Lock-Strike le 26/7/2001 à 16:18:00 (#23846)
Je crois que dans l'ensemble vous confondez gravement l'ensemble de Néféril avec Athalon !
Parce que c'est marrant, je ne vous ai pas encore vu négocier la place des MdA avec les DM des autres modules de Néféril :D
Là du coup, j'ai un a priori négatif, alors bon en tant que joueur je me plierai aux règles des MdA en Athalon s'ils y font effectivement autorité, mais pour les autres modules ils me font déja rire :D :D
Par Nemesis le 26/7/2001 à 18:24:00 (#23847)
W Lock-Strike tu me reconnais ? je suis le fondateur des MdA, et tu l'as vue, je bosse aussi sur le dev de Néféril, et sur l'impantation des MdA. :)
je n'ai rien demander sur le tient (eauprofonde je crois) mais j'ai implanter déjà beaucoup d'ecole de magie, des milices, des intitutions, et même une organisation magique a pars entiere :)
et l'implantation de tout cas n'est pas fait que pour le MdA, je propose des quetes pour les lanceurs de sort a travers tout néféril, Eden fait vivre les elfes, et moi la magie :)
Par eden le 26/7/2001 à 19:01:00 (#23848)
>w Lock-Strike : etant donne que nous n avons pas determine avec precisions notre devellopement il est un peu tot pour parler de notre place dans les autres modules ..
Toutefois je note ta tres rapide prise de position a sa juste valeur , j apprecie toujours les reactions rapides , surtout quand comme ici il est question de Rp ( au cas ou on est sur LE forum Rp de nwngoa ).
____________
Bon , sur ce je vais tacher de reunir quelque un des MdA ..
Par Jey le 26/7/2001 à 19:53:00 (#23849)
Outre le bg de votre guilde, par contre je trouve sympa que vous créiez des quêtes et des raisons d'aventures pour nous autres lanceurs de sorts!
Par W Lock-Strike le 26/7/2001 à 20:01:00 (#23850)
Mais ici les gens ne sont pas au courant de ce qui se passe sur le forum Néféril.
De plus, je ne parlais pas que d'Eauprofonde, mais aussi de l'autre module dont je suis l'un des développeurs, où les mages ne seront pas à leur aise ;)
(désolé je peux pas en dire + ici pour le moment)
Pour Eden, oui c t bien du RP (quoi ? c pas l'endroit ?), mais de toute façon j'ai profité de la situation pour émettre de suite ma position, car l faudra bien en parler :) D'aillerus si les guildes ne contactent pas plus les DM, elles auront du mal à avoir leurs places ;) Mais bon, c'est clair que pour ce qui est d'Eauprofonde et du 2e projet auquel je participe, on n'a pas encore communiqué dessus (délibérément d'ailleurs), donc ça doit être normal...mais j'espère que ça changera (dans l'intérêt des modules, mais surtout des guildes...)
Par W Lock-Strike le 26/7/2001 à 20:05:00 (#23851)
Si j'ai bien compris (et ils confirmeront surement ;)) ils auront plus un rôle de régulation que d'interdiction, surtout en vue d'éviter les abus....
Par Dragoon le 26/7/2001 à 20:16:00 (#23852)
Débat lancé par W Lock-Strike:
les MdA ont déja confirmé qu'ils n'auront pas du tout le m^me rôle que les mages cagoulés d'Athkatla,
Oui , oublie ce que je viens de dire ,c'etait une blague :D , un tres forte caricature :)
Par W Lock-Strike le 26/7/2001 à 23:46:00 (#23853)
Par eden le 27/7/2001 à 0:11:00 (#23854)
___
Pour le moment on a pas mal de travail , il faut eventuellement qu on devellope avant de voir exctement comment on se positionne .
voila tout , j espere pouvoir etre plus precis demain .
Par Jey le 27/7/2001 à 4:46:00 (#23855)
Ben comment vous devinez que je suis chaotique bon? :rolleyes:
Par Nemesis le 27/7/2001 à 12:12:00 (#23856)
Les MdA aurons le role de milice pour les magie et pas le monopole, une magie niv 1 qui balance un projectile magique sur un passant n'aura pas le meme chatiment que mage nv20 qui lance une plui de meteore niveau9 sur une ville :)
ce mage serais arreter et devrais realiser un quête pour s'echaper, ou passer des test pour retrouver la liberté, on peux imaginer que si le mage20 s'echappe apres avoir assassiné 39 MdA, sa têtes serait mise a prix :D
Mais nous n'avons pas encore développé tout ca, pas le temps, mais nous ne serons pas les mages cagoulés !
Par Jey le 27/7/2001 à 15:05:00 (#23857)
Vs ne savez rien en plus qd vs intervenez des réelles circonstances. Je reprends le cas de ces cons de cagoûlés qui débarquaient en plein combat contre des brigands qui nous attaque car on a pas payé la taxe (dc pas dt de se défendre. Quoi ils vs ont attaqué les 1ers? Et alors, eux au moins ils ont payé la taxe, on a des contrats avec les mafias du coin pour tous leurs "employés"!)
Enfin c bien parce qu'avec les détracteurs, ça fera quelques quêtes intéressantes comme tu en as très bien donné l'exemple! Et peut être même cela peut il créer des guerres entre des guildes ou des clans de révolte contre vous si vs êtes suffisammenrt puissant et influent pour vs attirer bcp d'ennemis. Alors même si je ne suis pas très d'accord avec le concept de votre guilde et la philosophie sur le plan "milice contrôlant la magie", je ne peux que vs encourager de continuer ds cette voie... Eheh, ca promet de devenir intéressant cela!
Par Seigneur Astarosh le 20/8/2001 à 14:56:00 (#23858)
d'abord je voi ce ke ce barbare a contre la magie
ca doit encore etre un demiorc berseker!
et puis les MDA au debut gt interesse pas votre organisation me la vous en faite trop!
vous vous prenez pour les elus de mystra???
vous avez enfin reussi a lance un projectile majike?
tant mieu pour vous!
me vous vou prenez pour ki???
vous croyer ke voila messieurs et medames on decide k'il serai les maitres de la magie ( pour ne pas dire arcanes) et hop tout les mages doivent vous pretez allegences ou *death*???
franchement si vou voulez pas voir d'autre comportement comme celui du barbare il vous faudrait repensez votre politique de surveillance et non plus controle de l'utilisation de la magie!
Par eden le 21/8/2001 à 15:29:00 (#23859)
Par Seigneur Astarosh le 21/8/2001 à 17:06:00 (#23860)
enfin g essaye de parler a Nemesis me avant que je n'est commence a lui expose mon point de vu il ma incendier!!!!
Par Nemesis le 21/8/2001 à 17:54:00 (#23861)
Par Guybrush le 21/8/2001 à 18:04:00 (#23862)
continuez un peu et il sera celui contenant le plus de messages !!
ok j'y contribu aussi mais c seulement paske j'en est un peu assez d'etre ultra déçu kan je vois enfin un nouveau post pour me rendre compte en le lisant ke ça fait pas avancer le smilblik
moi ki croyait trouvé ici plein de gens ki échangeaient des idées, des points de vues, etc ... en fait la moitié du temps c des enguelades portant sur des trucs ki n'en valent pas la peine : le jeu est loin d'arriver et les guides loin d'etre prètes mais ce ki est sûr c parti kom ça yen a une bonne partie ki va disparaitre avant même ke le jeu sorte.
En bref ma demande est : stoppez ce post et utilisez votre temps à nous faire "réver"
Par W Lock-Strike le 21/8/2001 à 18:38:00 (#23863)
Je ne parle pas des MdA mais d'autres guildes qui vont focément revoir le bien-fondé de leur existence....il est trop tôt pour avoir 35 guildes ! pas assez de mode pour les faire bouger etc.
Je ne suis pas le seul à espèrer voir plutôt 10 ou 15 guildes actives de 50-60 membres, plutôt que la soixantaine de guildes de 8-10 membres....
Question de fun et aussi de réalisme dans les modules...
Par Solaufein le drow le 21/8/2001 à 19:51:00 (#23864)
Heu je rappelle qu'il n'y aura PAS de pourcentage de résistance à la magie dans NWN ( car cela n'existe plus dans D&D3 ! ) . les peuples qui avaient une résistance à la magie dans ADD2 ( tels que les drows ) se retrouvent à la place avec un seuil de résistance aux sorts . Cela ira de même pour les résistances au feu , au froid , à l'acide , au poison , à l'électricité , etc ...
Le principe de résistance aux sorts fonctionne de la manière suivante : Prenons en exemple un drow . Dans D&D3 , un drow a une résistance aux sorts de 11 + son niveau . Bref un drow de niveau 5 aura une résistance aux sorts de 16 . Maintenant imaginons qu'un magicien de niveau 5 essaye de lancer un sort sur le drow . Pour que le drow soit affecté , le magicien doit lancer un Dé à 20 faces et ajouter son niveau ( donc ici D20+5 ) . Le sort n'affectera le drow que si le résultat obtenu est supérieur ou égal à la résistance aux sorts de celui-ci . Si par comptre le magicien est de niveau 15 , il passera automatiquement la résistance aux sorts d'un drow de niveau 5 puisque le mage fera un minimum de 1 sur le dé + 15 pts du à son niveau . Cela a le TRES grand avantage d'empêcher les gros-bills d'avoir 100% de résistance à la magie ( Comme c'était par exemple possible d'avoir dans BG2 ) . là , même un perso de très haut niveau ayant une résistance aux sorts pourra toujours être affecté par les sorts selon une probabilité plus ou moins grande . De plus , On ne peut cumuler plusieurs résistances aux sorts( que ce soit par des sorts , des objets ou par une capacité naturelle ) . Ainsi seule la meilleure résistance aux sorts sera appliquée ... Là encore ça limite les abus . Bon je dis tout ça , mais c'est pas pour cela qu'on va accorder une résistance aux sorts SdC rien que pour leurs beaux yeux . Je pense qu'il faut cantonner cette résistance aux sorts aux subraces qui doivent en avoir une et qui seront intégrées à Néféril . Il faut aussi savoir que pour compenser cet extraordinaire avantage , les subraces qui auront une résistance aux sorts auront un important malus dans un autre domaine pour que ce cela équilibre les subraces dotées de telles résistances par rapport aux autres subraces qui n'en ont pas .
[ 21 août 2001: Message édité par : Solaufein le drow ]
Par eden le 21/8/2001 à 20:42:00 (#23865)
Par Jey le 21/8/2001 à 23:15:00 (#23866)
Genre imaginez le drow niveau 10 attaqué par un mage 3! Il est presque intouchable! Alors qu'au moins avoir même 50% de résistance (ce qui est déjà bcp), quel que soit le niveau du mage attaquant, il est touchable!!!
Par Dragoon le 22/8/2001 à 2:49:00 (#23867)
Meme dans Ad&d , le niveau 3 lance 2 projo magique contre le drow , 1 seul passe (50% de rm) , 4 pts de degats pour la mage niveau 10 (on va dire 20% s'il a pas de constit et pas de chance au dés ;) ) , le mage lvl 10 balance une boule de feu , et c'est grillé pour le mage 3 ...
Par contre la ou ton raisonnement est interessant c'est contre un groupe .
Par exemple un grand mechant necromancien drow lvl 10 (RM = 21) veut attaquer la tour de l'ecole de magie composé principalement de 50 mage niv 1 ... les projectiles magiques fusent , ils auront beau etre nombreux , ils se feront massacré .
Mais bon , rien que 5pts de RM est deja assez bill , les drows deviennent monstrueux ... Ca va vraiment laisser la RM comme ca ? (vu le nombre de drows sur Athalon y risque d'y avoir des abus ...)
Par Uther Pendragon le 22/8/2001 à 11:21:00 (#23868)
De mémoire, un drow de niveau 1 a cumulé autant d'xp qu'un personnage plus classique de niveau 3 (je n'ai plus vraiment les chiffre en tête)... C'est à prendre en considération dans le calcul de la RM.
Et dans le cadre d'Athalon, les races atypiques devront subir les malus officiels de leur race (sensibilité à la lumière pour les drows, par exemple) et certainement des malus supplémentaire pour 'simuler' une démographie réaliste. Ces malus auront pour unique but de disuader les joueurs de tenter l'expérience avec un drows (attitudes des PNJs ou de la garde des cités franchement hostile, prix de l'équipement augmenté, etc.). Tout ceci est encore à l'étude pour plusieurs races atypiques. :)
Voilà
Par Fenrir Killer-of-Wizards le 23/8/2001 à 7:39:00 (#23869)
Ce nouveau systeme est pas mal, mais il a ses defauts comme l'ancien.
Quant aux MdA... Je vais ranger ma casquette de fanatique ;)
Je ne suis pas specialistes de l'histoire des mages cagoulés, mais...
Je doute qu'à leur debut ils avaient les meme but qu'actuellement(façon de parler) à mon avis, ils devaient se proposer de "reguler" la magie, et on sait ou ça les as menés... il ny a pas de raisons que les MdA aient un autre destin... surtout vu comment c'est parti...
Alors moi je dis Stop!!!! (Zut, pas pu m'empecher :D)
Par Yggdrasill le 23/8/2001 à 12:05:00 (#23870)
Pourquoi ne pas donner un énorme malus de charisme(-5 ?) pour toutes les interactions avec les non drows ? Ca augmenterait fortement le prix des objets et renderait très difficile les relations amicales avec qui que ce soit.... Ainsi la population drow serait plus limitée.......
Pour en revenir aux MdA, faut pas avoir peur qu'ils essaient de controler toute le magie.... Ils n'y arriveront jamais car s'ils exercent une pression trop forte, ils reussiront seulement à se mettre tt le monde sur le dos (dans BG2, le grand jeu c de lancer un gros sort en vile (genre invisibilité de groupe) et de massacrer ts les mages qui rappliquent).... Donc s'ils sont trop stricts, ils arriveront à rien....
C'est pour ca que je voyait une organisation plus souple des MdA et une réglementation qui serait plus dirigée sur les gros abus, pas faire chier le moindre petit mage qui essaie de gagner des xp sans faire part des MdA......
Par Seigneur Astarosh le 23/8/2001 à 19:54:00 (#23871)
Par Nemesis le 23/8/2001 à 23:41:00 (#23872)
ca fait pitié
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