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nouvelle guilde

Par <Valik Dashrin> le 12/7/2001 à 0:18:00 (#23742)

je viens de créer mon ordre; c'est réservé aux rôdeurs, druides(et multiclassés),ainsi qu'aux prêtres des dieux de la nature.
Son but est de protéger la nature sans distingué le bien du mal tant que les force sont égales.
Guilde d'alignement neutre dirigée par la vénérable Ava Runelune(PNJ). :p

Par Darkmore le druide le 12/7/2001 à 0:24:00 (#23743)

Débat lancé par <Valik Dashrin>:
je viens de créer mon ordre; c'est réservé aux rôdeurs, druides(et multiclassés),ainsi qu'aux prêtres des dieux de la nature.
Son but est de protéger la nature sans distingué le bien du mal tant que les force sont égales.
Guilde d'alignement neutre dirigée par la vénérable Ava Runelune(PNJ). :p


Vous avez tout mon soutient dans votre démarche ...

Est ce que il y a une adresse où trouver des infos ??

Par W Lock-Strike le 12/7/2001 à 0:40:00 (#23744)

hmmm
une guilde sérieuse ? :D

nan moi je dis ça, c juste que tu es au courant que c la 27ème ? je suis sérieux j'exagèere pas : on est déja à 27 guildes nwn francophones, et ce 8 mois avant la sortie !!!
Vous croyez vraiment qu'il y aura assez de joueurs ? parce que les guildes à 2-3 membres.....bof............... !

Ce n'est pas un message personnel à la personne qui vient d'annoncer sa guilde, c juste une remarque générale que je ressortirai à chaque fois....pour info, les espagnols ont 15 guildes....imaginez le nombre de guildes NWN européennes....et les ricains par contre, ils en ont pas tellement plus, mais eux c des guildes à 300 membres de moyenne....

et encore je rajoute pas les communautés....et je n'ai pas non plus compté l'ordre des guérisseurs....bon bref on va pas s'en sortir là...;je fais mon Xan mais bon, ça m'inquièete un peu de voir ça...

Par lumina le 12/7/2001 à 0:47:00 (#23745)

Ce message s'adresse à W Lock-Strike:

J'ai fondé l'ordre des guerisseurs car il y avait un reel defaut de ce coté ci des alignements de joueurs.

La plupart des guildes sont malefiques, car c'est une cause facile, qui peut etre jouée individuellement: espionnage, meurtre, vol, .. bref, power-gamer en perspective.

Les autres guildes sont consacrées à un peuple ou à une idéologie de classe assez particuliere (les nains, les elfes, les druides, les barbares, etc..). Il n'y a pas de mal à creer cette diversité, car elle s'avere indispensable dans un jeu d'une telle richesse de possibilités.

Maintenant, si tu critiques une guilde qui protege la nature, ou bien un ordre de guerisseurs car tu penses que c'est superflue, alors je te propose de reviser l'equilibre, l'importance et le role des guildes au sein des communautés de joueurs.

[ 12 juillet 2001: Message édité par : Une dame en blanc ]

Par Darkmore le druide le 12/7/2001 à 0:48:00 (#23746)

Débat lancé par W Lock-Strike:
nan moi je dis ça, c juste que tu es au courant que c la 27ème ?

Heu ?? t'es serieux là ?? :confused:
Moi je soutien leur démarche de guilde neutre (admet qu'il y en a pas beaucoup ) .. mais à part ça ... quel est l'intéret d'une guilde dans ce cas là en fait ...

[ 12 juillet 2001: Message édité par : DaRKmore Le Druide ]

Par Dragn LoupNoir le 12/7/2001 à 2:09:00 (#23747)

Pour le moment moi ma seule guilde c'est moi avec moi-même :p Je verrai une fois NWN sorti si une guilde s'entend bien avec mes objectifs sinon...je serai un loup solitaire (sans allusion aux fameux "livres dont vous êtes le héros" :p )

Par Dreameran Tendar le 12/7/2001 à 5:29:00 (#23748)

heu...une dame en blanche,il n'as pas critiqué ta guilde,et c'était loin de son intention.faut pas se sentir viser....
il fait juste constater le fait qu'il y est proportionellement trop de guilde pour les joueurs...
l'idée de ta guilde est très bonne et moi-même je te soutien et t'encourage a continuer.
il y a trop de guilde,mais c pas trop grave.parce que d'ici la sortie du jeu,le nombre de jouer aura doublé voir triplé alors :D

Par eden le 12/7/2001 à 13:33:00 (#23749)

Chtites precision : Lumina n a pas fonde une guilde mais une "communaute " de guerrisseurs ..

La nuance fait que les menbres de la CdG pourront ( et seront tres certainement ) menbre d une guilde en plus de leur appartenance a la CdG ..

Par W Lock-Strike le 12/7/2001 à 13:35:00 (#23750)

Merci à Dreameran d'avoir saisi et expliqué mon point de vue :)

Effecticvement, chère Dame en Blanc, je ne critiquais absolument pas ta guilde, ni aucune en particulier d'ailleurs.

Mais oui, je trouve qu'il y a trop de guildes, surtout en prenant en compte que ce n'est pas fini ! Pour l'instant, ce sont les + acharnés qui se consacrent à NWN, mais beaucoup de gens n'en ont même pas entendu parlé pour l'instant, et voudront créer leur guilde quand le jeu sera en plein succès...
Je serais mal placé pour critiquer cela puisque je suis co-webmaster d'une guilde NWN, mais ce que je réprouve c le manque d'organisation...

Déja je suis sérieux quand je dis qu'il y a 27 guildes. En ajoutant les communautés et autres ordres, on doit être à plus de 30 (communaute des nains, com des elfes, ordre de guérisseurs...j'en oublie ?).
Si on regarde sur l'annuaire de Daynos, qui s'annonce quand même comme la référence pour savoir quels sont les guildes et modules francophones, on en a pas la moitié....si les webmasters inscrivent m^me pas leur guilde, on n'a pas fini. Les 27, c celles que je connais et dont j'ai trouvé les liens (ah oui j'ai oublié de préciser: ce sont uniquement celles ayant un site ! et il y en a pas mal qi n'en ont pas encore !)
J'ai pris les liens de nwn.goa, et j'ai visité chaque guilde en allant dans la rubrique liens de chacune d'elle pour completer...

Si on s'en tient à une croissance exponentielle de ce nombre, au fur et à mesure qu'on parlera de + en + de NWN d'ici sa sortie et surtout, apres sa sortie, on va avoir quoi ? 100 guildes francophones !? même si on a 1000 joueurs ce sera pas marrant...
Le seul truc qui me rassure, c que certaines guildes vont "mourrir" bien avant la sortie du jeu....je ne citerai pas de noms, mais vu les mentalités (souvent de la naïveté ou des illusions, comme croire que les membres vont venir tous seul, que une fois le site lancé ya plus besoin de faire des maj, etc....) de certains webmasters ou dirigeants de guildes, certaines ne vont pas faire long feu....

Et je ne prle m^me pas du foutoir que c'est avec les guildes qui changent de nom etc.

Je vois surtout que ça va être un sacré bordel dans les parties multi...
On va croiser des persos dans les modules....

"salut, je suis Arkalion (mais sur les forums on me connait comme W Lock-Strike, et j'ai aussi un perso qui s'appelle Reythur, on s'est peut être croisé...), je suis un guerrier/clerc nain faisant partie de la communauté nain, de l'ordre des guérisseurs, et des guildes GdE, LDD, 3ème Force, etc.
(mais je joue aussi en US des fois, et là mon perso c FTOGK et je fais partie des guildesKLJ, GTP, DDRE, etc.) "
le temps que l'autre réponde et me dise à peu près qui il est, si on se connait sur les forums ou si on a une guilde en commun, si je l'ai pas déja croisé alros qu'iljouait avec un autre perso etc. ......excusez mais là j'aurai bouffer mon forfait 100h :D
Alors j'exagèere peut être un peu, mais c pourtant comme ça que c parti !

Il y plusieurs trucs qui me chiffonent :
- le multi-guildage : c'est n'importe quoi à mon avis...autoriser le multiguildage effectivement c une solution pour que chaque guilde ait plusieurs membres, mais bon on va se retrouver avec les m^mes actifs partout ! toutes les guildes mauvaises auront les m^mes membres (c'est à dire les persos mauvais les + actifs...). RP ça ? pas si sûr...le RP c bien pratique pour justifier une trahison entre persos, mais entre membres d'une guilde c pas pareil ! il y a toujours un humain derriere un PJ, je dis ça pour certains :D
A la rigueur pour les communautés je comprends l'appartenance à une guilde en +, mais c pareil, si on a une communauté par race ça fait déja beaucoup...

-les pseudos...les membres qui ont pas le même pseudo pour leur perso que surt les forums, ou dans les listes d'inscrit des guildes, ou les character vault des modules....c bien joli, mais bon courage pour savoir à qui on a affaire quand il y a plusieurs centaines de joueurs...

- idem pour plusieurs persos par membre: il y a plusieurs guildes qui font ça, et d'autres qui se multi-guildent en inscrivant un perso différent dans chaque guilde (pour ça : même commentaire.....un perso acquiert une info, l'être humain qui est derrière la connait (!), alors que son perso de l'autre guilde ait pas censé avoir cette info. Me sortez pas l'excuse du RP,il a 1% des joueurs qui resteront honnêtes et totalement RP en ne tenant pas compte de cette info...et même c pas toujours possible d'oublier volontairement une info : imaginez que j'entre dans l'antre des Gardiens des Ethers en tant que membre GdE ou d'un de leurs alliés....si j'y reviens, mal intentionné, avec un autre perso que g inscrit dans une autre guilde, je v pas chercher longtemps où aller en faisant comme ci je ne connaissais pas la configuration des lieux....

- pour les modules , même remarque, il va y en avoir trop...j'espèere bien ne pas voir des modules avec 200 portails dessus, chacun menant vers la maison de truc, la communauté de machin, etc. , bref vers des modules se résumant à 1 zone mal réaisée avec des bugs, des polygones, ou des objets magiques +7 ou autorisant les persos avec 18 dans toutes les caracs....bon c pas le sujet de ce forum alors je développe pas ici, mais ça me fait chier quand même :(

Par Dreameran Tendar le 12/7/2001 à 14:00:00 (#23751)

moi j'ai l'avantage de toujours rester honnête et de ne pas tenir compte des différentes info que mes persos récolte.le but est simple:si tu c faire du RP,t'auras pas de misère avec ça.si t un power player qui s'amuse sur NWN pour ramasser le plus d'xp,c normal que tu fasse des conneries du genre
moi je crois que si les gens sontr honnêtes,ce sera une bonne experience.

Par W Lock-Strike le 12/7/2001 à 18:44:00 (#23752)

Je suis pas d'accord DU TOUT !!!!

Il n'y a pas que des power gamers et des rôlistes de l'autre côté, il y a un juste milieu....
Et NWN, en solo, sera avant tout axé sur le combat , faut pas se tromper.

Croire que tout le monde sera honnête, c'est bien naïf, les modules ne seront pas restreints aux gens "honnêtes" qui sont rôlistes à fond. Sur les centaines de joueurs quhi vont se lancer dans NWN, les rôlistes purs et durs seront largement en majorité, et il faudra inciter le roleplay, apprendre aux power gamers à aimer ça....
et puis en + il faut que tout le monde y trouve son compte : le succès de NWN sera basé sur le fait que les power gamers seront autant attirés par le jeu que les joueurs 100% RP...

Mais si on veut aller dans le sens du 100% RP, un seul perso par membre , et une seule guilde par membre, ça va + dans le sens du role aussi, puisque ça perme de plus s'impliquer dans le personnage et de s'y identifier à fond.
De +, si chacun n'a qu'un perso, il y consacrera plus de temps que s'il en a 3 en même temps, à jouer alternativement, obligé.

Par eden le 12/7/2001 à 19:59:00 (#23753)

juste une chose , les MdA tu les classent ou la dedans ?

Par W Lock-Strike le 12/7/2001 à 23:33:00 (#23754)

bah c pas à moi de juger quels sont les guildes qui valent le coup ou non...

En + je connais pas bien les 27 guildes nwn ! Mais au moins les MdA j'en ai entendu parler, alors que d'autres guildes se font entendre une fois (souvent au travers de leur unique membre actif : le webmaster) et puis c tout....

Par lumina le 13/7/2001 à 0:55:00 (#23755)

Et bien si il y a un unique membre actif, c'est deja tres bien :)
C'est bien mieux que d'avoir dix membres inactifs :)

Il faut bien qu'un jour les guildes se forment.

J'essaye de faire le travail que je peux pour celle que je suis en train de realiser, et je ne vois pas la raison de me reprocher d'etre toute seule!! :confused: Je ne vais pas faire du recrutement genre: mariage avec moi offert pour le premier inscrit et anneau de protection +5 pour les 10 suivants, +4 pour les 50 suivants et +3 pour les 200 d'apres.

Ne juge pas sur le nombre des guilde, mais juge plutot sur leur diversité et leur succes à long terme. Et quand je parle à long terme, ca signifie jusqu'a la sortie du jeu! Une bonne partie du recrutement des membres dans les guildes se fera les premiers jours du lancement de NWN en france.

Par Darkmore le druide le 13/7/2001 à 1:03:00 (#23756)

Débat lancé par Une dame en blanc: Je ne vais pas faire du recrutement genre: mariage avec moi offert pour le premier inscrit

*snif dommage* :rolleyes:

[ 13 juillet 2001: Message édité par : DaRKmore Le Druide ]

Par Dragn LoupNoir le 13/7/2001 à 2:12:00 (#23757)

Pourquoi en France? :p On ne vient pas tous de France :D

Plus sérieusement je comprend le point de vue de W Lock-Strike. S'il y a trop de guildes pour le nombre de joueurs et que certains se multi-guildent (nouveau verbe "multi-guilder" :p ) RP ou pas il va y avoir des fuites dans les secrets des guildes il ne faut pas se le cacher. Mais bon c'est vrai que le nombre de joueurs va augmenter en se rapprochant de la sorti de NWN (un jour...ou une nuit).

Quant à moi personnellement je vais surement jouer plusieurs personnages selon mon humeur mais je vais quand même avoir un personnage plus important que les autres dans lequel je vais plus m'impliquer. Je trouve que c'est un bon moyen de faire changement parfois :D

En passant une dame en blanche je n'ai pas vu qu'on te reprochait quoi que ce soit personnellement...sans vouloir te vexer tu ne serais pas un peu parano? :p

Par lumina le 13/7/2001 à 2:39:00 (#23758)

Nan, je ne suis pas parano :D
Mais je me sens toute seule dans la communauté que j'ai créé, et je ne voudrais pâs que quelqu'un trouve des argument pour dire que tout le travail que je fais c'est me donner du mal pour rien :(

Par Uther Pendragon le 13/7/2001 à 11:51:00 (#23759)

Je ne suis pas d'accord avec certains points abordés ici :

Débat lancé par W Lock-Strike:
Il y plusieurs trucs qui me chiffonent :
- le multi-guildage : c'est n'importe quoi à mon avis...autoriser le multiguildage effectivement c une solution pour que chaque guilde ait plusieurs membres, mais bon on va se retrouver avec les m^mes actifs partout ! toutes les guildes mauvaises auront les m^mes membres (c'est à dire les persos mauvais les + actifs...). RP ça ? pas si sûr...le RP c bien pratique pour justifier une trahison entre persos, mais entre membres d'une guilde c pas pareil ! il y a toujours un humain derriere un PJ, je dis ça pour certains :D
A la rigueur pour les communautés je comprends l'appartenance à une guilde en +, mais c pareil, si on a une communauté par race ça fait déja beaucoup...


Je crois que tout est fonction des guildes choisies. Il faut distinguer les guildes ayant pour but de regrouper des personnages dans un idéal commun, les guildes de métiers, et les communautés.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans le fait qu'un prêtre nain soit membre des GdE (par exemple :p) par conviction personnelle mais aussi 'Enfant de la Lumière' (ordre professionnel) et qu'il contribue à la vie de la communauté naine d'Athalon (encore un exemple au hasard :p).
On trouve de tels exemples, tous les jours, IRL (un conseiller municipal -s'investie dans la vie de la collectivité- peut être aussi médecin -appartient à l'ordre des médecin- et franc maçon, par exemple)...
Evidemment, le même personnage (mais pas forcément le même "joueur") inscrit dans deux guildes ennemies fait preuve d'une totale incohérence, à mon avis...

-les pseudos...les membres qui ont pas le même pseudo pour leur perso que surt les forums, ou dans les listes d'inscrit des guildes, ou les character vault des modules....c bien joli, mais bon courage pour savoir à qui on a affaire quand il y a plusieurs centaines de joueurs...

Je te concède que ce n'est pas très pratique, mais on ne peut pas toujours faire autrement. Pour ne prendre que l'exemple des forums JeuxOnline, la même base de donées regroupe les joueurs de jeux très différents (de Star Wars Galaxies à UO)... On comprend qu'en naviguant entre les forums, on trouve parfois des pseudo peu adapté. Mais lors de l'inscription dans un jeu bien précis (ou dans une guilde pour un jeu précis), on choisi généralement un pseudo en adéquation avec l'univers du jeu... D'où parfois, des différences.

- idem pour plusieurs persos par membre: il y a plusieurs guildes qui font ça, et d'autres qui se multi-guildent en inscrivant un perso différent dans chaque guilde (pour ça : même commentaire.....un perso acquiert une info, l'être humain qui est derrière la connait (!), alors que son perso de l'autre guilde ait pas censé avoir cette info. Me sortez pas l'excuse du RP,il a 1% des joueurs qui resteront honnêtes et totalement RP en ne tenant pas compte de cette info...et même c pas toujours possible d'oublier volontairement une info : imaginez que j'entre dans l'antre des Gardiens des Ethers en tant que membre GdE ou d'un de leurs alliés....si j'y reviens, mal intentionné, avec un autre perso que g inscrit dans une autre guilde, je v pas chercher longtemps où aller en faisant comme ci je ne connaissais pas la configuration des lieux...

Nous en avions déjà discuté dans un sujet précédent. Si le joueur est prêt à assumer plusieurs perso, pourquoi pas... Comme ci dessus, la seule difficulté est liée aux "guerres de guildes", où il faut être vigilant...

- pour les modules , même remarque, il va y en avoir trop...j'espèere bien ne pas voir des modules avec 200 portails dessus, chacun menant vers la maison de truc, la communauté de machin, etc. , bref vers des modules se résumant à 1 zone mal réaisée avec des bugs, des polygones, ou des objets magiques +7 ou autorisant les persos avec 18 dans toutes les caracs....bon c pas le sujet de ce forum alors je développe pas ici, mais ça me fait chier quand même :(

Alors là, je ne suis pas d'accord du tout. ;) Pour moi, il n'y aura jamais trop de modules. La richesse de NWN réside justement dans cette possibilité de choix particulièrement vaste, permettant de visiter des mondes très différents. Et chaque créateur de modules est libre d'ouvrir ou non un portail avec le module voisin. S'il estime qu'il y a trop de portails chez lui, il peut aisément en supprimer qqs'uns (ou en rendre l'accès particulièrement difficile suite à une quête, par exemple).
Et à mon avis, les modules "maisons" ne seront que très peu fréquents pour des raisons de difficultés d'hébergement. Mais pour ma part, j'espère qu'il y aura de très nombreux modules (jouable en ligne, ou à télécharger pour être joués offline)...
Voilà :)

[ 13 juillet 2001: Message édité par : Uther Pendragon ]

Par Jey le 13/7/2001 à 13:23:00 (#23760)

Effectivement, je suis pô très d'accord avec toi WLS! D'abord il faut savoir que, comme il a déjà été dit, la plupart des joueurs qui joueront à la sortie ne connaissent pour l'instant même pas le jeu maintenant (6 mois avant qd même). Pour l'instant ne s'y intéressent que les acharnés qui adorent cet univers ou le roleplay! Donc il faudra des guildes pour les accueillir selon leurs idéaux. En outre, je suis contre les guildes de 200 joueurs (effectivement comme les amerloques). Tu ne connais plus personne, ce sont des guildes totalement impersonnelle où tu ne rentres que pour le prestige. Moi j'aime bien l'idée d'un nombre limité de membres avec qui tu vas commencer à bien t'entendre, tu pourras te lier des "netamitiés" et créer des groupes d'aventuriers personnalisés à ton goût! Et quand tu rencontreras un autre membre de la guilde, tu le reconnaitras tout de suite (alorqs que sur des centaines de gars, faut avoir une bonne mémoire pouyr tous les noms! :rolleyes: ). Et pour les chefs surtout c plus facile à gérer pour éviter que ce ne soit l'anarchie! (et comment connaître les membres inactifs qd y en a trop!). Ensuite c vrai que certaines guildes sont vraiment vouées à l'échec par manque d'xp dans le domaine... Mais il ne faut pas pour autant décourager ceux qui veulent espérer! Qui sait si tel ou telle guilde ne deviendra pas plus tard hyper célèbre...
Quant aux nbres de modules, je suis alors là contrairemnt contre toi! La richesse de NWN vient justement de sa diversité! C ca qui va l'empêcher de devenir un T4C en puissance où les joueurs vont finir par s'ennuyer et ne plus que tuer du monstre! On aura sans cesse de nouvelles quêtes à faire en voyageant vers des modules inconnus. Et ça obligera les MJ à en créer de nouvelles pour ne pas faire fuir les joueurs (au contraire encore de T4C où je trouvai super l'idée des MJ mais où je n'ai en fait pas vraiment vu de présence de MJ, à part sans doute pour les hauts levls! :mad: ). Et même les modules temporaires et personels seront pour moi intéressant. Je ne dis pas les modules de guildes et maisons comme tu dis (bien que certains pourraient, pourquoi pas, proposer des choses sympas, qui sait), mais d'autres vrais monde, sans doute plus petits certes, mais pas pour autant mal faits! Il ne faut pas oublier qu'avec les bon outils les joueurs peuvet faire des trucs sensationnels! Vois tout ce qui est réalisé par les communautés de joueurs pour diff jeux ds le mde! Il faut au contraire selon moi encourager une prolifératio,n de monde, car ce qui est important, c l'implication des MJ! Ca ne m'intéressera pas moi un monde célèbre qui accueillera énormément de joueurs à la fois avec des MJ qui viendront une fois par semaine pour certaines de leurs connaissances seulement et où le seul intérêt sera les quêtes qu'on aura faites mille fois! Je préfère pleins de mondes avec une vraie vie et présence de MJ libre pour toi!

Par W Lock-Strike le 13/7/2001 à 13:40:00 (#23761)

Pour répondre à Ambre d'abord : mon message n'était pas du tout une attaque personnelle contre toi ou ton projet. Et d'ailleurs, je ne critique absolument pas la création de nouvelles guildes.
Si elles pouveint toutes être de qualité ce serait parfait....de + tu participes activement à ce forum, et à ce que tu dis tu bosses beaucoup sur ton projet, donc rien à voir avec les cibles de mes propos : ceux qui font un site, font de la pub sur les forums des autres guildes, et échangent des liens, et puis basta ça s'arrête là, ça devient rapidement des guildes fantômes...

Par ailleurs, pour faire le lien avec la réponse que je ferai à Uther, je tiens à préciser que je me suis peut-être un peu mal exprimé : mes propos valent surtout pour l'avenir.
LEs points que 'ai évoqué m'inquiètenet, mais le jeu n'est pas encore là, je fais donc juste de la prévention, en espèrant que cela évitera des débats dans l'urgence en pleine euphorie...
D'ailleurs si j'ai posté quelques messages ces derniers jours, c'est parce que j'ai remarqué l'enthousiasme de beaucoup sur des tas de projets, en parlant des guildes, des modules en général ou d'Athalon en particulier....
Moi aussi je suis extrêmement impatient de jouer à NWN, de découvrire l'éditeur, de voir les premiers modules francophones en ligne etc.
Mais l'insaouciance de certains m'exaspèere un peu :D
En fait, je n'attaque personne (je le répète au cas où ;)) mais plutôt un propos général, qui voudrait que sous couvert d'un principe de tolérance absolue, on encourage n'importe quel projet pour NWN, sans avertir les plus naïfs des risques qu'il pourrait y avoir sur le plaisir apporté par les multiples projets francophones et leur succès.....
à mon avis ça vaut pour tous les sujets que j'ai abordés dans mes précédents posts de ce topic : multiguildage, guildes fantômes, modules pourris, bordel de pseudos, etc.

Pour répondre à Uther en particulier :
Je conçois tout fait ton point de vue en général, et notamment le fait que + il y aura de modules mieux ce sera....mais bon, personne ici n'est capable de prévoir comment tout cela s'organisera ou s'agencera une fois devant le fait accompli (ce fait étant la sortie du jeu ;)).
Chacun fait d'ailleurs cequ'il veut chez lui :D Je veux dire que c'est une conception qui se défend (en tout cas pour le moment ;)) et que Athalon et les Gardiens des Ethers répondent à cette façon de voir les choses.
Sur tous ces points (et en particulier sur le multiguildage), il n'en sera pas de même pour la guilde et le module auxquels je participe :)
au risque de paraître pessimiste ou misanthrope, je ne fais pas autant confiance aux joueeurs que ceux qui croient au "RP pour tous" (lol), et je ne suis pas aussi optimiste que toi (Uther) sur la qualité d'un monde où des tas de modules se côtoient (même s'il est clair que l'on peut espèrer que les difficultés d'hébergement, en effet, limitent ce probleme, mais il reste les gens qui ont un serveur à domicile ou sur leur lieu de travail...)

Une dernière remarque, pour revenir surles pseudos...
je reprendrai ton exemple du conseiller municipal médecin :
Si cet homme avait un nom par activité (jean dupont comme médecin est georges durand comme conseiller municipal et est marcel proust comme joueur de pétanque :D), on serait pas sortis de l'auberge pour entretenir un minimum de rapports humains et de relations sociales :D

Par Lumina le 13/7/2001 à 14:34:00 (#23762)

Je ne m'appelle pas Ambre, mais Lumina ;)

Par <W Lock-Strike> le 13/7/2001 à 15:07:00 (#23763)

hmmmm.en d'autres lieux, il me semble bien que tu t'appelles Ambre, ma chère-Ambre-Lumina-Dame en blanc :D
Merci de me conforter dans mon avis sur le fairt que plusieurs pseudos par membre c de la connerie ;)

Par Solaufein le drow le 13/7/2001 à 15:19:00 (#23764)

Heu ... Winz :D ...
J'crois que tu t'enfonces là :D ...
La "Ambre" que l'on connait n'est à coup sûr pas "La Dame en Blanc / Lumina" de ce forum . Un détail te l'aurait fait remarquer très rapidement si tu avais: le numéro ICQ de Lumina est bien plus ancien que celui de Ambre ( qui était assez ancien pourtant ) . Donc il me semble que tu as fait une gaffe :D ...

[ 13 juillet 2001: Message édité par : Solaufein le drow ]

Par W Lock-Strike le 13/7/2001 à 16:19:00 (#23765)

Hmmmm.tu as peut-être raison Sol, et pourtant même si Ambre et Lumina sont 2 personnes différentes, je vais avoir du mal à le croire et j'aurai un doute pendant un moment même si on me prouve le contraire :D

En effet sur ICQ Ambre(-PA) m'a demandé des idées de nom pour un domaine...je lui ai donc demandé si elle était "la Dame en blanc" et elle m'a répondu "oui, pourquoi ?" elle n'a pas démenti quand je lui ai parlé de son ordre de guérisseurs...donc bon apparemment si Ambre et Lumina ne sont qu'une seule et même personne ça n'a rien d'un secret....et si je me suis gouré, ça fait quand même une sacrée coïncidence et quelques explications en perspective...

Alors Sol, je m'enfonce, je m'enfonce, mais j'ai de bonnes raisons de le faire :D

Par Isen le 13/7/2001 à 21:24:00 (#23766)

alors encore un guilde lol, pour finir il y aura autant de guilde que de joueur :))

2513252 guilde pour 2513252 joueur

mais comme la j'ai pas eu envie de lire tout les msg, je vous souheit la bienvenu :)

et pour ce qui me connaisse pas, je suis le chef de l'Armée Divine
notre site

Par Nemesis le 13/7/2001 à 21:34:00 (#23767)

Lol allez hop un peit coup de pub en guise de bienvenue, merci l'AD :D

Par Lumina le 13/7/2001 à 23:48:00 (#23768)

Isen, stop la pub dans tous tes messages ;)hihi

Bon, sinon, pour Lock, je suis desolée mais je ne connais aucune Ambre.. enfin jusqu'a maintenant.. je viens de la rajouter dans ma liste de contacts ICQ :)

[ 14 juillet 2001: Message édité par : Une dame en blanc ]

Par Nemesis le 14/7/2001 à 0:36:00 (#23769)

bon je fais les presentation :
Lumina, voici Ambre, Ambre voici Lumina :D

Par Jarak Elerion le 14/7/2001 à 23:22:00 (#23770)

je crois que vous avez fait peur à Valik !!!!! Vous l'avez dégouté de faire une guilde, de s'introduire ds la communauté NWN et de faire un geste pour les autres, maintenant il va sombrer dans la dépression, il va se mettre à boire ( comme tant ici !!!! :rolleyes: :p ), il va se droguer ( comme tant.... :D ) et puis se suicider !!!! :(
Bande de mécréants !!!!!!! :mad:

Quoi je suis pessimiste ?! :D ;)

Valik, reviens !!!!
Elle est bien ta guilde !!! :)

Par <Valik Dashrin> le 15/7/2001 à 3:43:00 (#23771)

Ne vous inquiétez pas je n'ai pas sombré ds l'alcool, me revoici.
D'abord: c'est vrai qu'il y a beaucoup de guildes mais chacun doit avoir ses idées et ceux qui ont les meilleurs la feront survivre.
Maintenant si vous voulez avoir des infos sur mon ordre contactez-moi à l'adresse: Valik Dashrin@aol.com.

Par Galessin le 15/7/2001 à 11:46:00 (#23772)

Salut a tous !!! Et particulierement a toi mon ami Valik, L'Harmonie soit avec toi !

Je voudrait d'abord me présenter, Galessin Le Rouge Moissonneur, Paladin d'Orfen, Capitaine des Combattants de L'Ordre de Valanon,28ième Guilde Francophone(n'en deplaise à Lock :)!! ) et Ami de Valik.
Ma Guilde vous pouvez la visiter WWW.multimania.com/galessin/Index.htm
Non, non, ce n'est pas de la pub, c'est juste pour que les interessés puisse voir la qualitée du site et en juger d'un travail amateur. Valik est multi-guildé avec ma Guilde, et ça marche bien, ( ca c'est pour le multi-guildage, mais je suis contre plus de 3 guildes par perso.)
Mon module Myrdalim, est une jolie île dont le but est totalement ludique et c'est par bonne intention, pour pouvoir s'amuser a la "bonne franquette"( ca c pour les tout pleins de modules, mais la je suis absolument pour qu'il y en ai tout plein ;) !)
Pour continuer je dirais que ma guilde compte 9 membres, tous amis à moi, et personne ne m'empechera de leur donner ce que je leur ai promis : une Guilde d'amis, D'alignement neutre ou bon, ou l'on pourra faire un brin de route ensemble, sur l'un des jeux de rôle le plus prometteur.
La Guilde marche depuis le 8 Mai, et comme je suis le seul Webmaster à avoir fait plus de deux pages, je pense que c'est du travail serieux, 86 pages, dont deux qui sont pas de moi, 100 morceaux de musiques dont pas mal a repartir, 330 images pour l'illustrer, 290 portraits dont 40 de déjà choisi, 5 salles de chats, une hiérarchie, ( un peu trop militaire, mais le Capitaine Benkeï y tenait ... ) et je ne sais plus qoi dire pour demontrer le serieux et l'organisation de mon projet.
Bon je crois que j'ai tout dis pour me presenter, je vous souhaite tous une bonne journée, j'encourage les maîtres(se) de guilde à bien travailler, et a faire comme bon leur semble, dans le cadre du bon sens, et du role-play :)
Bye a tous !!

[ 15 juillet 2001: Message édité par : Galessin ]

Par eden le 16/7/2001 à 1:05:00 (#23773)

tu dois avoir raison , j ai relu le post et je ne vois pas ce que j avais trouve de marrant , peut etre trop de fatigue ?

[ 16 juillet 2001: Message édité par : Eden ]

Par Nemesis le 16/7/2001 à 13:30:00 (#23774)

Eden j'ai pas compris ce qu'il y avait de marrant la :)

Par Galessin le 18/7/2001 à 15:38:00 (#23775)

Merci Eden, d'avoir rectifié, car je commancais a mettre en doute mon integrité mentale, vu q'après avoir relu 4 le post j'aivais pas encor compris ce qui pouvait être drôle.
Tu m'evite ainsi une 5ième lecture :)

Par eden le 18/7/2001 à 17:32:00 (#23776)

comme je lis une moyenne de 40 post par jours sur divers forum ( et encors si il ne se passe rien de particulier ) je n arrive pas a me souvenir de ce qui ma fait ecrir ca , je me demande si ce n etait pas destinne au post intitule " Yo tout le monde " , enfin dans le doute ..

Par Fenrir Killer-of-Wizards le 22/7/2001 à 15:20:00 (#23777)

Je vais donner clairement mon avis:

Je suis:

-contre le fait de differencier guildes ideologiques et guildes de metier
-contre le multi-guildage
-pour donner une limite de membres pour chaque guildes
-contre un nombre important de guildes, mais au fond, ce n'est pas trop grave.
-absolument contre le fait d'avoir plusieurs perso: si chacun joue le sien a fond, ce sera mieux que si chacun joue un perso à mi-temps. Sans oublier les problemes que posera une guerre (meme raison que pour le multi-guildage)
-pas contre un nombre important de modules, mais je pense tout de meme que l'unité et la qualité doit passer avant la quantité.

Voila :)

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