Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Fondation d'un Ordre de Guerisseurs.

Par Lumina le 9/7/2001 à 17:23:00 (#23522)

Bonjour à tous :)

Je desire vous annoncer ma volonté de creer un Ordre de Guerisseurs, dont le but est d'assurer la Protection, la Prosperité et la Santé de tous.

La localisation de l'Ordre n'est pas encore defini, mais il s'inscrira comme faisant parti d'une plus vaste communauté: Les Enfants de la Lumiere.

Je peux d'ors et deja donner les details suivants:

Cosmopolite: Les gens de toutes races et especes sont les bienvenus (Depuis les Gnomes jusqu'aux Dragons, en passant par les Drows et les Gnomes)
Talent de guerison ou de protection requis: En regle generale, seuls ceux possedant des aptitudes magiques peuvent devenirs des disciples. (sauf exeption, il faut donc appartenir à l'une des classes suivantes: Barde, Druide, Ensorceleur, Magicien, Paladin, Pretre). Notamment, un rodeur avec des capacités de guerison naturelle sera le bienvenue aussi :)
Alignement Neutre ou Bon: Les personnes d'alignement Malefique ne sont pas acceptées. Les gens Chaotiques sont soumis eux aussi à certaines restrictions, mais sont parfois acceptés.
Religion Libre: Toutes les divinités sont acceptées, sauf celles d'alignement Malefique et celles d'alignement Chaotique. Nous demanderons à ceux qui venerent une divinité interdite de se tourner vers une foi differente afin de pouvoir etre accepté au sein de l'ordre. Les divinités preferées seront bien entendu les divinités guerisseuses (Mystra, Pelor, etc..).
Multi-allegeance: Tout le monde pourra librement faire parti de l'Ordre des Guerisseurs et d'autres guildes simultanément, sauf les guildes vouées au chaos ou au mal. Si nous decouvrons des disciples appartenant à une guilde mauvaise, nous considererons qu'ils sont là pour destabiliser l'Ordre ou le pervertir, et ils seront automatiquement chassés.

Il n'y a encore rien de fondé, ni site web, ni systeme hierarchique/organisation. Mais je reste confiante, et avec l'aide de tous ceux qui seront interessés, nous mettrons en place la structure de l'Ordre.

Pour vous insrcire, laissez un message dans ce sujet: annuaire de nwn.

Je rajoute l'apparition d'un forum: Les Enfants de la Lumiere

*repose sa plume*

Lumina,
Chante-Pretresse de la Vie

[ 11 juillet 2001: Message édité par : Une dame en blanc ]

Par Darkmore le druide le 9/7/2001 à 18:57:00 (#23523)

Débat lancé par Une dame en blanc:
En regle generale, seuls ceux possedant des aptitudes magiques peuvent devenirs des disciples. (sauf exeption, il faut donc appartenir à l'une des classes suivantes: Barde, Druide, Ensorceleur, Magicien, Paladin, Pretre)

Je me permet d'apporter mon avis et mes remarques sur l'orientation de cette assemblé en commençant par cette dernière ligne.
En effet il est à priori plus qu'improbable de voir un Druide collaboré avec un Paladin ... pas plus qu'il ne collaborera avec un chaotique mauvais ...
Non ce n'est pas un éxagération, nous croyons profondement comme chacun sait à l'équilibre entre les forces de vie et les force de mort .. deux alignements aussi éxtreme seront donc traité de la même manière puisqu'ils menacent grandement l'équilibre naturel.

Ici le problème est donc bien plus profond qu'une entente entre deux classes ... il me semble en effet que cette façon de rejetter tout alignement mauvais et même chaotique soit une abération ..

Vous qui vous prétendez gardien de la vie .. combien de mort tomberont sous vos épées afin que règne vos lois ?
Vous prétendez assurer la protection de tous .. c'est impossible avec un telle démarche. .. alors qui protegera les victimes de votre soif de punition et de chatiment ??

[ 09 juillet 2001: Message édité par : DaRKmore Le Druide ]

Par Nemesis le 9/7/2001 à 21:47:00 (#23524)

Pour une fois, je suis bien heureux de voir arriver une guilde, d'habitude, c'est toujours une guilde mauvaise, et pour une fois, une guilde assez specialisé (guerisseur).

Donc déjà bravo, et si la motivation est la en plus, je pense que ca iras loin.
En plus, pour une fois je sens que je pourrai batir des relations ineressante entre ta guilde et les Maîtres des Arcanes, votre magie parrais pure et vous semblez la respecter, l'eloigner d'une eventuelle corruption, mais les MdA sont neutre, donc faudra pas s'attendre a nous voir assurer la paix :)

heu Darkmore, je trouve pas que tu l'accueils de la meilleur facon la :)
Si tu te met dans la peau des personnages, un paladin par exemple, veux proteger les vivants en détruissant le mal (il ne sais pas qu'il pourrai atteindre l'equilibre), et bien pour cette ordre, c'est pareil ! c tout simple :)

Par Jey le 9/7/2001 à 22:01:00 (#23525)

Ce qui me tracasse gente dame, c le fait que vous refusiez ou du moins soumettiez à des restrictions tout être chaotique. Pourquoi? Personnellement, mon caractère est essentiellement chaotique bon, et mes persos le sont toujours (exception faite d'une bonne soeur que j'avais faite sur BG2, obligée d'être loyale mais que je fais pourtant agir en chaotique!)... Je pense en effet que les personnes les plus efficaces sont chaotiques (je parle pour les bons surtout): elles obéissent uniquement à leur instinct, leurs appréciations et sentiments personnels sans s'emcombrer des lois qui se disent bonnes mais qui pourtant aident bien trop souvent le mal! Regarde les plus grands: Elminster, Volo, Drizzt (bon c vrai, je me base surtout sur mon xp BG), ils sont chaotiques! Pour moi être chaotique bon, c la façon la plus désintéressée de faire le bien, au risque de se mettre soi même en danger et les autres à dos. Le loyal ne fait qu'obéir à des lois, et le neutre est souvent celui qui prend le chemin le plus facile et intéressant pour lui! Et surtout être chaotique bon, c avant tout s'amuser en faisant le bien; car il faut bien l'avouer, les plus marrants et déconneurs sont bien souvent les aventuriers chaotiques, bien moins sérieux que monsieur loyal-jobeyi-sagemen-ô-ordre ou madame ô-miyieu-je-me-mouye-pô! :cool:

Par Darkmore le druide le 9/7/2001 à 22:40:00 (#23526)

http://forums.jeuxonline.info/icons/icon15.gif http://forums.jeuxonline.info/icons/icon15.gif http://forums.jeuxonline.info/icons/icon15.gif http://forums.jeuxonline.info/icons/icon15.gif http://forums.jeuxonline.info/icons/icon15.gif http://forums.jeuxonline.info/icons/icon15.gif http://forums.jeuxonline.info/icons/icon15.gif
Ne prenez pas mes mots trop à coeur mon cher Nemesis, ce n'était en aucun cas une menace simplement une mise en garde et d'ailleurs avant tout une mise en garde à l'encontre de mes frères druides.
Il ne me semble pas que certains d'entre nous soit attirer par une assemblée en tel opposition avec nos valeurs mais je voulais néanmoins que les choses soit claires.
Toujours est il que nous rejettons justement l'attitude de fanatique inquisiteur que vous attribué vous même au Paladins ...
La domination du bien n'est pas plus profitable que la domination du mal ...
Une société ne peut tenir sur un seul de ces deux piliers .. essayer donc mon amis de vous tenir sur une seule jambe hé bien je doute que vous ayer l'agilité du héron !

Bien sur on pourrait dire que cet assemblé n'a que pour but de guérir et protéger les plus faibles .. mais comme le dit Jey pourquoi un tel rejet des alignements ne serait ce que légèrement éloigné du BON "pure" ??
Je doute sincèrement que cet assemblé viennent offrir leur soint a une tribut de gnoll affamé et tyranisé par un groupe d'humain ...

[HRP]C'est une philosophie assez bien développée dans les chronique de la guerre de Lodoss et dans Dark Crystal[/HRP]

En tout cas j'espère que Dame Lumina (que je connait très bien d'ailleurs ;) ) ne se sentira pas blessée ...

[ 09 juillet 2001: Message édité par : DaRKmore Le Druide ]

Par Lumina le 9/7/2001 à 23:49:00 (#23527)

Je viens de brievement referencer la Guilde dans l'annuaire de Daynos :)

Pour repondre à vos questions, voici des explications:

posté par Darkmore:
[..]En effet il est à priori plus qu'improbable de voir un Druide collaboré avec un Paladin ..
[..]Ici le problème est donc bien plus profond qu'une entente entre deux classes ... il me semble en effet que cette façon de rejetter tout alignement mauvais et même chaotique soit une abération ..
Vous qui vous prétendez gardien de la vie .. combien de mort tomberont sous vos épées afin que règne vos lois?
Vous prétendez assurer la protection de tous .. c'est impossible avec un telle démarche. Alors qui protegera les victimes de votre soif de punition et de chatiment?
Je ne comprend pas bien la notion d'equilibre dont tu parles, mais je souhaite preciser ceci: le but de la Guilde sera de proteger les vies de chacun, d'assurer la protection et la santé de tous. Notre role sera de soigner amis et ennemis, pour garantir la paix entre les peuples. l'Ordre aurait pu aussi s'appeller les Protecteurs de la Vie.

Notez bien qu'une telle directive est encore provisoire. C'est difficile d'etablir des regles de comportement sans connaitre le monde qui nous entoure.

Il n'y a aucune aberation de classe à mon gout, car nous somme tous des artisans d'une meme volonté, prets à soigner et proteger nos freres et soeurs. La classe d'un personnage ne definit que les aptitudes et l'entrainement que celui-ci a vecu. C'est l'alignement du personnage qui determinera son comportement et son attitude.

Tu parles de morts sans rien avoir compris. Notre but est de proteger la vie, de guerir les gens et de faire prosperer la communauté en sachant etre diplomate en toutes situations, et en oeuvrant pour la paix. Pour exemple, je me suis deja engagée à ne jamais verser le sang de ma vie.


posté par Jey:
Ce qui me tracasse gente dame, c le fait que vous refusiez ou du moins soumettiez à des restrictions tout être chaotique. Pourquoi?

Et bien, d'abord, les restriction concernant les gens d'alignement mauvais s'explique par la volonté de l'Ordre à toujours apporter l'aide autour de soi, à aider et sauver les gens plutot que de tuer.
La restriction concernant ceux d'un alignement chaotique s'explique par le fait que la protection et le soin apporté à chacun de nos freres blessés ne doit pas etre dicté à pile ou face par le bon vouloir des gens. Nous ne voulons pas voir des disciples guerisseurs manquer à leur devoir car ils n'en font plus qu'a leur tete. Un etre chaotique ne peut agir que par interret personnel et non pas par compassion.

[edit]

Un personnage Chaotique ne peut pas endosser de responsabilités. Il n'est pas capable de respecter les regles de bon sens et de respect en toutes situations. Ces gens là seront acceptés, mais ne pourront generalement pas depasser le role de disciple guerisseur.

[ 09 juillet 2001: Message édité par : Une dame en blanc ]

Par Darkmore le druide le 10/7/2001 à 0:20:00 (#23528)

Je ne comprend pas bien la notion d'equilibre dont tu parles,

Le bien et le mal sont indisociables ... l'un existe avec l'autre et l'un existe grace à l'autre ...

Il n'y a aucune aberation de classe à mon gout, car nous somme tous des artisans d'une meme volonté, prets à soigner et proteger nos freres et soeurs.
La classe d'un personnage ne definit que les aptitudes et l'entrainement que celui-ci a vecu. C'est l'alignement du personnage qui determinera son comportement et son attitude.


A ton gout peut être si tu n'est ni Druide ni Paladin mais c'est bien une abération de considérer ses deux classes comme alliés et c'est totalement lié à l'alignement puisque ces deux classes imposent un alignement (les paladins étant absolument catégoriques à ce sujet)..
Quand à l'aptitude et a l'entrainement je trouve que tu sous estime leur importance .. c'est de là que vient la philosophie d'une personne que ce soit un Druide innitié par un grand druide ou un Paladin initié par un grand guerrier ... c'est ce qui forme l'esprit d'un personne et donc induit son comportement !!
Tu dit vouloir protéger la vie de tous .. c'est tout à fait louable .. mais tu semble oublier que les Paladins ne sont pas des guérisseurs .. ce sont avant tout des guerriers ... qui combattent les êtres "mauvais" en fonction de leur seul jugement ...

C'est étrange mais pour moi cette assemblée ressemble à une organisation purement neutre qui soignerait les gens des deux camps sur un champ de bataille ... seule la présence des paladins et ton attitude de rejet envers le moindre écart me pose un problème .. mais bien entendue tu est libre de ne pas en tenir compte après tout qui suis je pour juger ...


Tu parles de morts sans rien avoir compris. Notre but est de proteger la vie, de guerir les gens et de faire prosperer la communauté en sachant etre diplomate en toutes situations, et en oeuvrant pour la paix. Pour exemple, je me suis deja engagée à ne jamais verser le sang de ma vie.

Je prie sylvanus que tes Paladins entendent tes paroles et se rangent à tes cotés ..

Un derniers point : "l'Ordre" désigne l'Ordre Druidique et aucun autre .... (hrp) :p (/hrp)

Par Jey le 10/7/2001 à 0:21:00 (#23529)

Je ne suis vraiment pas d'accord avec ta vision du chaotique. Pour l'alignement mauvais, oki, c normal, mais moi je vais te parler du chaotique bon. Tu le trouves intéressé toi? Moi bien au contraire. Ce sera celui qui n'hésitera pas à risquer sa vie au mépris de toutes les règles, et effectivement du bon sens s'il le faut, pour accomplir un acte qu'il croit juste. Car en effet le chaotique se fait sa propre idée de la justice, sans se soumettre aveuglément à des lois faites la plupart du temps par des bureaucrates qui ne connaissent rien de la vie en dehors de leur maison luxueuse, et des combats perpétuels se livrant dans la nature! Le chaotique bon est l'image même du justicier/super héros de l'époque comtemporaine (h rp, le monde réel quoi!) qui agit pour le bien, protège l'innocent, détruit les "mauvais" sans autre forme de procès ni compassion, et qui se fait injustement poursuivre par la justice car il se fait sa propre loi. Alors est-ce intéressé? Non! Qu'a t-il à y gagner? Il a plutout tout à y perdre! Mais il fait ce qu'il croit être juste et il s'aperçoit que les lois ne l'aident pas alors il se délivre de toutes chaînes, et agit à sa guise! Les pacifistes vont crier aux scandales, mais que peuvent-ils faire ceux là contre les grands criminels? Les enfermer jusqu'à ce qu'ils s'échappent et frappent encore? Moi je le tue! Enfin je tue néanmoins seulement si c nécessaire, il ne faut pas nous prendre quand même pour des assoifés de sang, mais juste des gens qui en se laissent pas marcher sur les pieds inpunément! ;)
Voilà, j'espère que ma vision de la justice ne te choque pas, mais c comme ça! Vois les paladins: ils sont pour moi bien trop soumis et impuissants dès qu'ils se retrouvent seuls et sans ordre à suivre! Comme des moutons ou des soldats bien sages! Quant aux neutres, eux évitent carrêment de réagir à tout bout de champs s'ils le peuvent préférant ne pas se mouiller et suivre leur chemin en faisant comme s'ils n'ont rien vu! Loyal et neutres restent sans rien faire en cas dez crise. Les chaotiques eux agissent!
Et pis si tu veux m'assurer qu'un perso choatique ne peut avoir de responsabilités, va dire cela à Elminster, Volo et Drizzt, tout 3 chaotiques bons et chef incontestés par essence. Et pis regarde tous les grands héros actifs en général, si on devait leur donner un alignement, ils seraient chaotiques. Dans LOTR, Gandalf je doute qu'on puisse le considérer comme autre chose par exemple!

[ 10 juillet 2001: Message édité par : Jey ]

Par Darkmore le druide le 10/7/2001 à 0:36:00 (#23530)

Débat lancé par Jey:
Quant aux neutres, eux évitent carrêment de réagir à tout bout de champs s'ils le peuvent préférant ne pas se mouiller et suivre leur chemin en faisant comme s'ils n'ont rien vu! Loyal et neutres restent sans rien faire en cas dez crise. Les chaotiques eux agissent!

Je savais que tu avais beaucoup de chose à apprendre sur les Druides mais là tu vas un peu loin ..
C'est vrai que nous évitons d'intervenir à tout bout de champ ... c'est vrai que contrairement au paladins nous ne sortons pas les armes dès qu'un voleur vole une bourse à un noble .. mais tu ne peux en aucun cas nous acuser d'être aveugle .. ou de fermer les yeux ..
N'as tu pas ecouter mes paroles ... en tant de crises nous réagissons souvent les premier parce que notre lien avec la nature nous permet de ressentir les troubles ... et nous ne laissons pas un jugement hatif brouillé notre sagesse ... telle l'orage nous somme lent à la colère mais notre couroux est puissant ...

Note : quand tu cliques plusieurs fois sur Elminster (alis la copie carbone de Gandalf) dans BG1 il dit "je vous guiderais mais je n'influencerais pas votre destiné" ...
Dans le hobbit gandalf suggère a Thorin de prendre Bilbo avec lui mais il les lache avant qu'ils atteignent la montagne ...ect ect

Par Jey le 10/7/2001 à 2:34:00 (#23531)

Désolé l'ami, je ne voulais pas t'offenser. Mais j'avoue avoir beaucoup de mal avec les neutres. En fait ils sont toujours à ronchonner à la moindre action un peu passionnée. Car c vrai que je suis un passioné. Quand le mal rode, mon sang ne fait qu'un tour et sans doute devrais-je être plus réfléchi. MAis je suis loin de l'image du paladin, ne t'inquiète pas, je ne m'inquiète aucunement des délits mineurs: au contraire cela m'amuse et je suis même souvent prêt à y participer pour m'amuser! Cela peut parfois donner une bonne leçon auxc plus présomptueux ou plus simplement être drole et me faire bien rire... :rolleyes:
MAis en fait je refuse de me laisser guider par de quelconques supérieurs tous aussi stupides les uns que les autres et préfère écouter mon instinct et mes amis dont la parole est également primordiale à mes yeux!
En tous cas, désolé pour ma vision du neutre, mais j'en ai assez d'être rembarré par ces rabats-joies qui supportent rarement mes actions qui sont pour la plupart totalement justes et bonnes! (entre autre mon xp dans les 2 BG où sans cesse les neutres de mon équipe m'emer... pour des broutilles sans me laisser mener mas affaires héroïques tranquille) Il ne tient qu'à toi de changer cette image, mais ce n'est pas gagné.

Par Myvain le 10/7/2001 à 10:11:00 (#23532)

Bon ,je vais essayer de réagir à tout celà:

Jey, je pense que tu te fais une mauvaise opinion de l'alignement neutre car tu te bases sur ton expérience des Bg.

Le sens du neutre en tant qu'alignement ne doit pas être pris dans le même sens que dans notre monde qui dans ce cas là correspond à ta description.
Dans D&D, un personnage d'alignement neutre agit de manière instinctive sans se laisser guider par ses impulsions ni ses préjugés.
Un personnage chaotique bon est un personnage libre, libre de toute contraintes, lois...Il se fiche de ce que les autres peuvent penser de ses actions car il agit en écoutant sa conscience.
Mine de rien, tu récuses l'alignement neutre et pourtant c'est l'alignement le plus proche de l'alignement chaotique à ceci près qu'un alignement neutre mesure ses actes avant de les accomplir.
Un personnage neutre est tout aussi libre de choix qu'un chaotique, seulement il réfléchira à 2 fois avant d'agir afin de mesurer les conséquences de ses actes. Par contre, un neutre strict ne s'orientera pas forcement vers le bien, si il voit que cela va à l'encontre de ses idées et de ce qu'il défend.
On peut également voir dans le neutre une recherche de l'équilibre des forces car si un côté venait à dominer l'autre, on passera tout de suite de l'équilibre à l'extrême(bien ou mal). un personnage neutre agira afin que cet equilibre soit respécté, quitte à s'associer avec un personnage mauvais le temps que l'équilibre soit rétabli. Le neutre cherche où est son intérêt et celui de l'équilibre à plus ou moins long terme.
C'est pourquoi lorsque tu dis qu'un personnage neutre "c'est celui qui ne se mouille pas", je ne suis pas d'accord.
Il n'interviendra que s'il a une raison d'intervenir au contraire d'un loyal bon par exemple qui est toujours près à sauver la veuve et l'orphelin.
Il ne faut pas oublier que les personnages d'alignement neutre ne son pas exempt d'idée, d'interêt ou de passion, seulement, il ne se jette pas tête baisser dans la première aventure s'ils n'ont aucune raison d'intervenir (les paladins sont là pour ça :p)

Pour la guilde de Lumina, bonne chance à toi :)

//Edit: Je voudrais juste préciser une chose à propos des druides. bien souvent les druides sont considérés comme des prêtres, ce qu'ils ne sont pas, et on a trop tendance à l'oublier. Ce sont avant tout des protecteurs de la nature et des défenseurs de celle-ci(entre autre). Pour qu'un druide s'associe à un paladin par exemple :rolleyes: , il doit avoir une très bonne raison car ces deux classes ont des ideaux totalement différents et n'ont pas les mêmes raisons de combattre.
Je ne voudrais pas que les druides paraissent extrémistes, mais c'est une classe malconnue et ses raisons d'agir le sont aussi.

[ 10 juillet 2001: Message édité par : Myvain ]

Par Jey le 10/7/2001 à 11:36:00 (#23533)

Bon passons sur cette affaire, vous avez sans doute raison. PAr contre un truc que je comprends pô est pourquoi un druide est forcément neutre. Moi c une classe qui m'a tjrs intéressé mais que j'ai jamais faite car elle était neutre, et que même si je me trompe sûrement sur les vrais motivations du neutre, ce qui est certain, c que je suis vraiment fait pour être chaotique bon... D'accord, ils disent que c pour préserver l'équilibre de ttes choses. Mais ils veulent aussi et même surtout sauver la nature. Or qui détruit les arbres (ceux qui déforêstent pour de l'argent), ce sont les mauvais, pas les bons. Qui s'amuse à chasser à outrance, et ce juste pour le plaisir de tuer les animaux: les mauvais (les bons ne le font que ds le cadre de la chaîne alimentaire pour se sustenter). Alors même si ce n'est pas tjrs leur intérêt ppal, qd qqun tente de sauver la nature, c un perso bon, et qd un autre la démolit par intérêt personnel sans se préoccuper des conséquences (ou pire le fait exprès juste par plaisir de destruction), c un mauvais! Alors pquoi les druides st ils neutres? C nous qui sommes de leur côté! D'ailleurs, il me semble que la classe la plus proche du druide est le rôdeur (dites moi si je me trompe) qui est justement forcément bon!!! :confused: Alors qu'on m'explique. Et au contraire d'ailleurs, les druide mauvais existent (enfin eux, je vois pas comment, ils peuvent protéger la nature, tout au plus ils l'utilisent pour leurs fins personnels. Et pquoi d'ailleurs la nature ne se rebelle-t-elle pas contre eux alors au lieu de continuer à les écouter, les animaux étant considérés comme si sages). On en croise d'ailleurs ds bg2 au bosquet, et même ds le 1 où on en affronte aussi un. Ce sont les druides de l'ombre, ou un truc du genre, je crois, non? (enfin shuis pô expert). Alors pquoi ne peut on pas faire de mauvais druide non plus?

Par Jey le 10/7/2001 à 11:38:00 (#23534)

Bon passons sur cette affaire, vous avez sans doute raison. PAr contre un truc que je comprends pô est pourquoi un druide est forcément neutre. Moi c une classe qui m'a tjrs intéressé mais que j'ai jamais faite car elle était neutre, et que même si je me trompe sûrement sur les vrais motivations du neutre, ce qui est certain, c que je suis vraiment fait pour être chaotique bon... D'accord, ils disent que c pour préserver l'équilibre de ttes choses. Mais ils veulent aussi et même surtout sauver la nature. Or qui détruit les arbres (ceux qui déforêstent pour de l'argent), ce sont les mauvais, pas les bons. Qui s'amuse à chasser à outrance, et ce juste pour le plaisir de tuer les animaux: les mauvais (les bons ne le font que ds le cadre de la chaîne alimentaire pour se sustenter). Alors même si ce n'est pas tjrs leur intérêt ppal, qd qqun tente de sauver la nature, c un perso bon, et qd un autre la démolit par intérêt personnel sans se préoccuper des conséquences (ou pire le fait exprès juste par plaisir de destruction), c un mauvais! Alors pquoi les druides st ils neutres? C nous qui sommes de leur côté! D'ailleurs, il me semble que la classe la plus proche du druide est le rôdeur (dites moi si je me trompe) qui est justement forcément bon!!! :confused: Alors qu'on m'explique. Et au contraire d'ailleurs, les druide mauvais existent (enfin eux, je vois pas comment, ils peuvent protéger la nature, tout au plus ils l'utilisent pour leurs fins personnels. Et pquoi d'ailleurs la nature ne se rebelle-t-elle pas contre eux alors au lieu de continuer à les écouter, les animaux étant considérés comme si sages). On en croise d'ailleurs ds bg2 au bosquet, et même ds le 1 où on en affronte aussi un. Ce sont les druides de l'ombre, ou un truc du genre, je crois, non? (enfin shuis pô expert). Alors pquoi ne peut on pas faire de mauvais druide non plus?

Par Darkmore le druide le 10/7/2001 à 13:07:00 (#23535)

Débat lancé par Jey:
pourquoi un druide est forcément neutre. .../... D'accord, ils disent que c pour préserver l'équilibre de ttes choses.
Tu fait très bien les questions et les réponses Jey. ;)


Mais ils veulent aussi et même surtout sauver la nature. .../... Alors même si ce n'est pas tjrs leur intérêt ppal, qd qqun tente de sauver la nature, c un perso bon, et qd un autre la démolit par intérêt personnel sans se préoccuper des conséquences (ou pire le fait exprès juste par plaisir de destruction), c un mauvais!
Il sagit de protéger la Nature au sens large du terme, pas seulement les animaux et les arbres mais surtout les énergies représentées principalement par les quatres éléments.
Et ne fait pas non plus la confusion nature=bon, la nature est neutre et comme tu le dit dans la nature certains tuent pour se nourrir parce que la mort est naturelle (comme ne le comprend pas lumina d'ailleurs) mais le résultat est le même qu'un meurtre c'est un fait, et pourtant ce n'est pas un acte mauvais ... si un druide se bat pour sauver une forêt ce n'est pas parce que c'est bon c'est parce que c'est "juste" ... parce que cette foret participe à un ensemble complexe et que sa perte serait un grand trouble ... et puis certaines races d'alignement mauvais respecte mieux la nature que certains humains !!!
Tout n'est pas tout noire ou tout blanc ...


Alors pquoi les druides st ils neutres? C nous qui sommes de leur côté!

Non ... tu n'as pas compris les druide n'on pas de "coté" !!! Il choisissent ce qui sera le plus profitable pour "le grand tout" .... tu as BG1 et 2 alors regarde la définition du terme neutre strict dans le generateur de perso il y a un bon exemple ... un druide peu s'allier avec des humains pour chasser une tribut de Gnoll mais si il voit que les gnoll sont en train de se faire éliminer (par des paladins par ex ;) :p )il va se ranger avec eux ...


D'ailleurs, il me semble que la classe la plus proche du druide est le rôdeur (dites moi si je me trompe) qui est justement forcément bon!!!

Oui et non en fonction de l'édition .. mais de toute façon c'est ce manque de neutralité qui fait qu'ils ne peuvent atteindre que peu de sort druidique et à haut niveaux ... leur manque d'objectivité/sagesse est un handicape tu vois !!

Et au contraire d'ailleurs, les druide mauvais existent (enfin eux, je vois pas comment, ils peuvent protéger la nature, tout au plus ils l'utilisent pour leurs fins personnels. Et pquoi d'ailleurs la nature ne se rebelle-t-elle pas contre eux alors au lieu de continuer à les écouter, les animaux étant considérés comme si sages). On en croise d'ailleurs ds bg2 au bosquet, et même ds le 1 où on en affronte aussi un. Ce sont les druides de l'ombre, ou un truc du genre, je crois, non? (enfin shuis pô expert). Alors pquoi ne peut on pas faire de mauvais druide non plus?

Encore une fois ton manque de point d'experience te fait dire des erreurs héhé ;) ;) !!
Dans BG1 et 2 tu croise bien des druides de l'ombre seulement c'est une branche discidente de druide qui a été radié de l'Ordre ... et ce nom pas à cause de leur alignement mais parce qu'il pervertissent les energies à leur propre compte, une fois perverti le bosquet est pris au piège et ne peut se défendre .. il se fait voler son énergie et s'affaiblit ..
Et si ces druides sont assez puissant ils peuvent facilement faire plier la volonté des plus sages ...
Enfin sache que dans la 3emEd on peut créer des Druides chaotique neutres (là je dois avouer que je comprend pas) et des neutres mauvais ...
Et d'ailleus le kit de Vengeur est assez extrème dans son combat ...est ce que tu le qualifierait de mauvais ???

Je te conseil de lire le manuel du druide pour bien comprendre l'allignement neutre .. tu n'es pas le seul à avoir un problème avec ça , il y a un chapitre entier consacré au rolplay neutre

A bon entendeur !

[ 10 juillet 2001: Message édité par : DaRKmore Le Druide ]

[ 10 juillet 2001: Message édité par : DaRKmore Le Druide ]

Par Darkmore le druide le 10/7/2001 à 14:29:00 (#23536)

Débat lancé par Jey:
Il ne tient qu'à toi de changer cette image, mais ce n'est pas gagné.

Héhé .. En fait je ne cherche pas à t'influencer simplement expliquer .. mais le roleplay c'est avant tout de faire ce que tu estime être fun .... dans le sens agréable à jouer .. et essayer de trouver un alignement/classe proche de toi et de ta philosophie ... en tout cas c'est ce que je fait moi .. et j'estime que c'est une bonne manière d'éviter le grosbillisme
:rolleyes:

Par Hernon le 10/7/2001 à 19:19:00 (#23537)

AHHHHHHHH!!!
Ca vous prend souvent de faire des posts aussi long???????
Bon en fin de compte vous ressembler un peu a l'AD puisque vous souhaitez la paix et la prospérité!

Par Nemesis le 10/7/2001 à 22:44:00 (#23538)

L'AD veux détruire le mal pour apporter le bien, ca m'a pas l'air d'etre le but ultime de cette ordre je crois :)

Par Jey le 10/7/2001 à 22:49:00 (#23539)

AD??? Quoi qu'est-ce? :confused:

Par Sophiel le 11/7/2001 à 2:03:00 (#23540)

AD = Armée Divine.
C'est une guilde T4C ... avec des Seraphins (ce sont des humains avec des ailes, qui se considerent en general superieurs aux hommes et à toutes les especes, sauf peut-etre les dragons)

[ 11 juillet 2001: Message édité par : Sophiel ]

Par Jey le 11/7/2001 à 2:24:00 (#23541)

Et toi belle enfant, tu es une séraphine (ça se dit au féminin ça?) de T4C?

Par Hernon le 11/7/2001 à 10:49:00 (#23542)

Ah euh excusez moi mais on est pas une guilde de T4C...seulement de NWN!!!!

Par sophiel le 11/7/2001 à 13:20:00 (#23543)

Alors mes escuses.
Comme je vous voyais seraphin, j'ai bien mal compris.

Sache toutefois que les seraphins n'existent pas dans NWN, et donc ton personnage ne colle pas bien du tout avec l'univers.

Et toi belle enfant, tu es une séraphine (ça se dit au féminin ça?) de T4C?

oui, je le suis, mais n'ai jamais dit que je jouais à NWN.

Par Jarak Elerion le 11/7/2001 à 15:33:00 (#23544)

juste pour revenir à l'ordre des guérisseurs, si votre but est de soigner ceux qui souffrent ( de la guerre ou d'autre chose), sans intervenir militairement dans les conflits, alors vous seriez orientés "neutres", non ? :confused: :D ;)
Mais je conçois parfaitement que vous ayez des idéaux de paix, d'amour (et d'ordre ?) qui font de vous une organisation "bonne", quoique un perso neutre venant en aide à ses prochains puisse avoir des intentions tout à fait louables.... :) :p

Je voudrais revenir aussi sur une phrase de Darkmore (je crois) qui disait que les rôdeurs avaient trops d'idéaux pour représenter vraiment la nature. Comme ci-dessus, les intentions peuvent différer des actions !!! Et un rôdeur aux idéaux bons peut parfaitement défendre et servir la nature !!! ;)

Par Darkmore le druide le 11/7/2001 à 16:10:00 (#23545)

Débat lancé par Jarak Elerion:
Je voudrais revenir aussi sur une phrase de Darkmore (je crois) qui disait que les rôdeurs avaient trops d'idéaux pour représenter vraiment la nature.

Je n'ai pas dit ça, j'ai dit que les rodeurs manquaient d'objectivité en étant uniquement bon (dans DetD 2en tout cas) et que c'est ce qui les limitaient dans leur progression "Druidique" !

Comme ci-dessus, les intentions peuvent différer des actions !!! Et un rôdeur aux idéaux bons peut parfaitement défendre et servir la nature !!!

Absolument d'accord .. tout autant qu'un Druide mauvais .. aurais je mal été compris !!!
Débat lancé par MOA ;) :
ne fait pas non plus la confusion nature=bon, la nature est neutre .../...
si un druide se bat pour sauver une forêt ce n'est pas parce que c'est bon c'est parce que c'est "juste" ...

Voilà ...

Par Hernon le 11/7/2001 à 21:52:00 (#23546)

Cher Sophiel désolé encore une fois mais séraphin est seulement un grade!!! le plus petit etant ange et le meilleur seraphin superieur (et moi je suis juste en dessous de celui la :D :D :D ) mais tu ne pouvais pas le savoir donc je ne ten veut point.

Par Galinor Krin Filan le 13/7/2001 à 1:35:00 (#23547)

SSSSSSTTTTTOOOOOPPPPPPP!!!!!!


Reposez-vous enfin ,vous allez vous casser les machoires à force de parler jusqu'a en venir à l'heure de la sieste !!

m'enfin...... :D

Par Jey le 13/7/2001 à 2:35:00 (#23548)

rrrroooonnn psshhhhhhhh!!!

Par lumina le 13/7/2001 à 2:36:00 (#23549)

Hihi Galinor :)
C'est vrai que le sujet a legerement devié :)
Des que j'ai fini de rediger la presentation des Enfants de la Lumiere, je ferais un nouveau message :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine