Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

la légende de Titania et Sélène.

Par Abzalon le 17/11/2001 Ă  11:46:00 (#295644)

Samsagace prend sa pipe. Tire deux ou trois lattes et la repose.
Il parle seul :
« - Humph Il est temps pour moi de me lancer. Il faut à tout prix que jexpose cette théorie »
Il se saisit dune plume La regarde de plus près
« - Oups excuse moi Taldor Noss, je te la rendrai »
Il sourit. Il ne sait par où commencer. Il décide de bourrer sa pipe à nouveau. Plus de tabac Un voyage en Angélus va être nécessaire dici peu Cest loin
Samsagace sort de sa rĂŞverie.
« - Bon il est temps mon vieux ! » sencourage til.

De sa plus belle Ă©criture il marque la blanche feuille :


En des temps reculés, dont, selon les légendes, même les Elfes ne pourraient se souvenir, vivait Sélène entourée de sa famille : le Panthéon.
Lugh et sa soeur Titania étaient alors les seuls maîtres de ce monde. Les mythes racontent quils avaient réussi à créer léquilibre naturel parfait.
Puis vint lHaruspice qui, pour des raisons mystérieuses, rendit son premier verdict. Le monde qui en réchappa fut un monde de désolation. Sélène avait, comme beaucoup dautres dieux, perdu ses disciples. Il lui fallait refaire naître la Foi.
Lugh et Titania avaient eux aussi souffert du premier jugement qui avait mis à bas leur monde. Dans leur misère, Sélène et ces esprits se rapprochèrent. Unies dans la douleur, une forte amitié naquit entre Titania et Sélène. Cette dernière saffaiblissait dheures en heures. Le culte quon lui vouait était trop faible, sa puissance seffritait, sa substance sévanouissait. Titania, choquée de létat avancé de décrépitude de son amie ne put sempêcher dobéir à son rôle desprit protecteur. Elle sen alla voir Sélène.
« Sélène », lui dit-elle « Crois tu que je puisse taider dune quelconque façon? »
Sélène répondit par la négative. Elle navait plus la force de lutter. Artherk, pour salimenter en fidèles avait créé les elfes et ceux-ci se tournaient vers les autres dieux. Mais Sélène, déesse de la Nuit, ne trouvait point en eux des disciples fervents. Comment trouver, parmi des êtres dont la beauté éclipsait celle du Soleil lui-même, des adorateurs de la déesse de la Nuit et des Miséreux ?
Titania ne se résigna cependant pas et soudain elle eut une idée lumineuse.

Les mois passèrent, les années firent de même et petit à petit, par un véritable miracle, Sélène recouvrit de sa Beauté et de sa puissance. Une fois tout à fait rétablie, Sélène voulut savoir doù venait cet afflux de Foi qui lui parvenait.
Elle sen alla, par monts et par vaux, chercher quelle race intelligente pouvait en ce bas monde lui vouer un culte quelconque.
Après des années derrance elle revint bredouille. Pourtant elle sentait cette Foi immense, qui grandissait encore en elle. Elle se sentait en pleine forme et ne savait doù cela pouvait bien parvenir.
Elle demanda à Artherk qui se contenta de rire. Elle demanda à Laewin qui connaissait son peuple par cur. Celle-ci lui répondit :
« - Il y a bien quelques brebis galeuses dans les rangs de ma chair, mais jamais, au grand jamais, plaise à Artherk, le troupeau ne sera contaminé au point de te rendre si puissante. »
Sélène, écoeurée, sen alla rejoindre une des rares personnes à lapprécier : Titania. Celle-ci était aussi resplendissante de santé.
Sélène lui fit des compliments polis qui lui furent retournés. La discussion sengagea et les deux amies sentretinrent longuement. Titania remarqua que Sélène était préoccupée mais nen dit rien. Cest celle-ci qui vint à elle en ces termes :
« - Titania, toi dont la bonté nest plus à prouver, peux tu maider ? »
« - Evidemment »lui répondit lEsprit.
Elle lui expliqua les causes de son visible désarroi sans sarrêter dans son récit. Sélène, après avoir exposé les faits regarda son ami. Celle-ci ne put alors contenir le fou rire qui la chatouillait depuis si longtemps. Sélène, outrée, était prête à sortir dun sombre recoin de son Manteau un fin stylet bien suffisant pour trancher la carotide de celle quelle croyait être son amie.
Cependant, elle nen fit rien et patienta. Titania, mystérieuse, la tira vers la forêt. Il faisait jour. Elle sassit, imitée quelques temps après par Sélène et lui dit :
« - Il fait beau nest ce pas ? »
Sélène, peu disposée à sépandre en futilité lui répondit sur un ton cassant.
« - Tu sais très bien que je préfère la Nuit »
Titania sourit.
« - En ce cas nous attendrons la Nuit. »

Les deux amies patientèrent. Sélène se demanda où elle allait chercher suffisamment de force pour ne point laisser exploser sa colère.
La Nuit vint, ce qui eut pour effet de détendre quelque peu Sélène.
« - Et bien ? » lui fit elle « quest ce qui valait tant dattendre la Nuit ?»
« - Ne le vois tu pas ? Tu es déjà bien plus aimable ! »
« - Ceci nexplique pas doù vient ma nouvelle puissance. »
« - Soit, je vais te le dire. Ou plutôt, ils vont te le dire. Regarde à la lune. »
Sélène leva la tête. Elle sourit, eut envie de crier à son amante la Lune combien elle laimait. Alors même quelle eut cette idée, un hurlement se fit entendre. Sélène, étonnée eut létonnant réflexe de vérifier si ce cri ne venait pas de sa propre gorge. Mais à peine sen était elle convaincu quun autre hurlement répondit au premier. Puis un autre. Puis dix autres. Puis des centaines dautres. Sélène sentit la puissance lenvahir, la submerger, une puissance mêlée dharmonie, de respect, de bien-être, damour, en un mot comme en cent : de Foi. Elle ne put sempêcher de crier à la face de la Blafarde Dispendieuse son éternel amour.
Titania sourit.
Sélène sortit de sa transe, passa dune attitude sauvage à celle qui sied à une déesse et sadressa à son ami :
« - Puis-je les voir ? »
Titania prit la main de Sélène et lemmena en haut dune colline. Là, sur un rocher, se tenait un loup. Ce loup se tut lorsquil vit Sélène. Il jappa de plaisir. Des ténèbres sortirent tous les autres loups aux robes gris argent ou noir ombre.
« - Ainsi, ce sont là mes enfants »
« - Ils ont plutôt deux mères » samusa Titania.
« - Deux ? » fit elle.
« - Oui, je les ai créé pour toi et pour moi. Ils sont le symbole de notre éternelle alliance »
Sélène ne comprenait pas tout. Titania sen rendit compte et sexpliqua.
« - En créant les loups alors que lHaruspice venait de rendre son premier verdict, je me suis créé de nouveaux êtres à protéger et qui en retour se contente de maimer. Cependant, intentionnellement, jai laissé en eux une dose de libre-arbitre. Ils se sont alors naturellement tournés vers celle qui leur correspondait traits pour traits. Toi.
De leur vie, ils préfèrent voir la nuit, à leur force ils préfèrent leur habileté et leur sournoiserie. Pour aucune autre amante au monde ils ne délaisseraient leur éternel amour la lune. Artherk créa les humanoïdes à son image, jai créé les loups à la tienne. Ils sont toi et tu leur dois la vie. »
Sélène regarda ses enfants sauveurs. Elle vit leurs belles robes grises ou noires. Titania avait même reproduit en eux la dualité de Sélène : ils étaient à la foi ombre et lumière.
Sélène sagenouilla, embrassa les deux loups les plus proches et pleura.

Jeune sélénite, il est dit que Sélène est redevable des loups qui eux-même sont la création des Esprits de la nature.
Jeune sélénite, il est dit que tes frères tu devras protéger et que les créateurs de tes frères tu devras aider et respecter.
A jamais nous avons une dette, jamais nous narriverons à rendre la pareille à tel cadeau. Car ce jour là, Titania a offert à Sélène la Vie et lAmour.


Samsagace reposa sa plume. Il regarda sa pipe, fouilla dans les moindres recoins de sa veste un bout de tabac mais nen trouva point. Il regarda au dessus de lui, Ă  travers le feuillage de larbre qui le surplombait, il pouvait distinguer laura de la Blafarde Dispendieuse. Il se prit Ă  prier.
Il se prit Ă  pleurer.

Par Olorino le 17/11/2001 Ă  11:56:00 (#295645)

Merci de nous cultiver Messire SamSagace.
Très joli.

Par Abzalon le 17/11/2001 Ă  12:35:00 (#295646)

J'ai reposté car je ne trouve plus l'ancien texte qui a dû disparaitre dans le big bang ;)

Sam
PS: merci pour tous les encouragements ;)

Par Etoile Argentee le 17/11/2001 Ă  14:05:00 (#295647)

*donne un pied coup de pied au post EHLP*

Etoile

Par Abzalon le 17/11/2001 Ă  14:19:00 (#295648)

Au passage ca veut dire quoi EHLP?
Sinon ce texte a un succes fou exporté sur Glyph, Harn et franc succes sur le general :)
Je vais finir par faire payer les droits d'auteur :mdr:
Toujours est il que je ne sais plus de quoi traiter la prochaine fois... Si vous voulez que j'eclaircisse un sujet n'hesitez pas :)

Par Fitz Anor le 17/11/2001 Ă  14:31:00 (#295649)

Un vrai plaisir

Fitz

Par Eliza_Pendragon le 17/11/2001 Ă  14:36:00 (#295650)

Sam, je vais te le chercher si tu veux

Par Eliza_Pendragon le 17/11/2001 Ă  14:41:00 (#295651)

*Texte Original*

Par Abzalon le 17/11/2001 Ă  14:45:00 (#295652)

hihi c'est une creme cette Eliza

Par Eliza_Pendragon le 17/11/2001 Ă  14:48:00 (#295653)

héhé
MĂŞme sans ĂŞtre Enfant tu restes parmis nous par l'esprit Samsagace... J'y veille :ange:

Par Marchand-TeR le 17/11/2001 Ă  15:57:00 (#295654)

Superbe... à quand un recueil des textes du légendaire Samsagace? Franchement songe a te bâtir une petite bibliothèque (un site) pour exposer tes ouvrages c'est très très très interressant!

Et Hop Le Post!

Par Etoile Argentee le 17/11/2001 Ă  16:02:00 (#295655)

Débat lancé par Abzalon:
Au passage ca veut dire quoi EHLP?


EHLP : et hop le post

Débat lancé par Abzalon:
Si vous voulez que j'eclaircisse un sujet n'hesitez pas :)


Quelque chose sur le miroir de Sélène à savoir la Lune?

Un récit sur Bréhan et Sélène la raison de leur accord sur Angélus?

Une légende sur le Vipère argenté? Une autre sur l'arc long des Etoiles?

*j'arrête là sinon je vais me prendre une flèche si je continue*

Petite Etoile

Par Eliza_Pendragon le 17/11/2001 Ă  16:03:00 (#295656)

Meal, sur le site des Enfants : Quelques textes de Sam

Par Abzalon le 17/11/2001 Ă  16:52:00 (#295657)

Pas bete Etoile hihi ma source d'inspiration est assurée pour quelques textes encore ;)
EHLP c'est bien trouvé ;)
Quant à une bibliotheque spéciale sam... euh... ben pourquoi pas mais il faudrait que je retrouves mes textes sur la Liche que j'avais jeté...

Sam

Par Marchand-TeR le 17/11/2001 Ă  16:59:00 (#295658)

Meal, sur le site des Enfants : Quelques textes de Sam

Oui je sais bien mais je me dis que vu qu'il n'est plus enfant... enfin pour tout ce qu'il Ă©crit de nouveau il ne faudrait pas que tout ce travail soit perdu pour les nouveaux arrivants.

Moi je vote Bibliotheque pour Sam

PS: Tes idées sont très bonnes Etoile Sam ne lancera pas de fleches seulement parce que tu te poses des questions... *Regarde Sam...*

Par Eliza_Pendragon le 17/11/2001 Ă  17:05:00 (#295659)

Débat lancé par Marchand Rouquinix:


Oui je sais bien mais je me dis que vu qu'il n'est plus enfant... enfin pour tout ce qu'il Ă©crit de nouveau il ne faudrait pas que tout ce travail soit perdu pour les nouveaux arrivants.



Les nouveaux textes ne sont pas perdus :) ... *remet les liens :p*


Manuscrit sur le Zephyr Bleuté

Manuscrit sur le lien de Selene avec les loups

je sais, je radote mais c'est Ă  cause de luiiiiiii *montre Meal du doigt* :D

[ 17 novembre 2001: Message édité par : Eliza Pendragon ]

Par Marchand-TeR le 17/11/2001 Ă  17:41:00 (#295660)

c'est Ă  cause de luiiii! *montre Meal du doigt*

Argh pas taper je veux pas qu'elle radote moi! Quoique radoter les textes de Sam c'est bien

Tu as toutes ses histoires Eliza!?!?

Mais non je lui donne pas la chance de radoter... *se sauve*

Par aerandis le 17/11/2001 Ă  21:02:00 (#295661)

Je me demandais si l'habileté légendiare de maître samsagace (comme c bien dit sa ) pourrait nous coucher sur le papier des hommes la grande histoire des elfes, leurs héros, leurs dieux (au passage, Sélène était très appréciée des elfes qui préféraient la calme lueur des étoiles, à la vive lumière du soleil, et qui ont tjs privilégié l'habileté à la force ), leurs légendes (si tu veux des bases de donnés demande, g de quoi écrire des livres, mais je ne suis pas doué pour coucher mes mots sur le papier)

Par Un Posteur Nain le 17/11/2001 Ă  21:30:00 (#295662)

Il serait au plus haut point interressant que vous parliez de la venue de la nécromencie en notre monde. Existait-elle avant les humains? Comment l'ont-ils "maîtrisée"?

Pourquoi donc notre bon Roi en a-t-il peur? Cela ne tiendrait pas de l'histoire avec son défunt frère qu'il aurait peur de revoir en vie?

Tant de questions, peu de réponses...

Continuez votre excellent travail, messire.

Par aerandis le 17/11/2001 Ă  23:22:00 (#295663)

Je teins à répondre au moins en partie a "messire" le nain:
La necromancie dont, si je me souviens bien, l'utilisation remonte Ă  l'Ă©poque des Drows.
Sinon, le roy n'a pas PEUR de la nécromancie car son usage est dangereux:
La nécromancie est la forme de magie utilisant les forces du royaume des morts, donc en l'utilisant, on ouvre en portail entre ce monde et le notre.
Le problème est déjà que la nécromancie en soit va a l'encontre des règles de la nature et perturbe cette dernière.
L'autre problème est que si trop de gens utilisent la necromancie, ou dans le cas d'utilisation trop importante, le protail commencera à influer sur notre monde, plus de mort = pour certain des souffrances éternelles, et une mort de la nature aux endroits a proximité de ces protails, puis a des surfaces de plus en plus étendues, voir peut être la totalité de Goldmoon un jour.
J'éspère avoir pu répondre quelque peu à tes attentes et te faire comprendre les dangers de cette art qui n'est pas sombres !!! On manipule l'énergie des morts, elle n'est ni bénéfique, ni maléfique, c une force neutre comme le sont les éléments.

Par Un Posteur Nain le 17/11/2001 Ă  23:36:00 (#295664)

*Sourire malsain*

J'aime bien votre réponse.

*S'en retourne au millieu de nulle part en ricanant...*

Par Fatalum le 18/11/2001 Ă  0:58:00 (#295665)



[ 18 novembre 2001: Message édité par : Fatalum ]

Par Eliza_Pendragon le 18/11/2001 Ă  1:00:00 (#295666)

Débat lancé par Marchand Rouquinix:

Tu as toutes ses histoires Eliza!?!?


Nan, Juste les 3 dernières :(

Par Marchand-TeR le 18/11/2001 Ă  1:01:00 (#295667)

Falatum, je vais faire comme si j'avais pas lu ce que j'ai lu avant que tu Ă©dites...

Mais sache que tu viens de te mériter 5 étoiles

Par Taurus Simple RĂ´deur le 18/11/2001 Ă  2:24:00 (#295668)

Voici une facette interressante de la mythologie sélénite qui fut ma foi plaisante de lecture...

Mais il m'est quelque peu difficile d'envisager la possibilité que Titania aie put se prendre ainsi d'amitié pour la déesse des Ombres.
Pour la simple raison que Sélène dans votre récit recherche puissance et reconnaissance ce qui est en tous points aux antipodes de la simplicité et l'humilité, de l'harmonie à laquelle aspire Nature et ses fervents.

Je reconnais et voue louanges à la qualité de votre récit mais je me permet donc d'emetre ces réserves de rigueur au contenu de votre texte.

Je profite de cette modeste intervention pour demander aux représentants de Sélène quelles furent les remontrances faites à Azzashent pour son comportement dans l'un des Cercles Sacrés.
Il s'agissait en l'occurence du site nommé par vous Cercle de Windhowl...
Merci de bien vouloir répondre à ma requête,


Taurus Drakonis, Veilleur.

Par Abzalon le 18/11/2001 Ă  23:35:00 (#295669)

Cher taurus, Titania est venue en aide a Selene car celle-ci Ă©tait mourante c'est lĂ  la clef.
Après, sa grande puissance n'est venue que par la multiplication des loups de par le monde.
Donc Titania n'a pas donné directement une telle puissance à Sélène, au début elle voulait juste lui permettre de survivre.
Sans foi un Dieu n'est rien.
Sinon il faudrait que je te vois AĂ«randis...

Samsagace

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine