Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

l'utilisation de la necro doit elle etre legalisee?

Par necro-thanatos le 12/11/2001 à 13:16:00 (#295089)

je pense pour ma part que que oui ,l'utilisation de la necro ne derange persone,si son utilisateur veut passer du cote obscur et risque sa vie,néanmoins je suis contre son utilisation sur des humains non consentants
,selon moi la necromancie joue un role important dans la survie de L'Homme . en effet nous combattons pour stopper l'invasion des gobelins et des autres creatures malfaisantes mais les detruire ne suffit pas ,ils faut les comprendre et leur voler leurs pensées est un moyen de connaitre la facon de s'en debarrasser ,connaitre leurs peurs est le moyen de les detruire
si qqn de haut place entend ce msg qu'il l'examine avec impartialite ,sans avis manicheen,et qu'il fasse quelque chose ,je n'encourage pas a faire de la necro mais de rendre son utilisation autorisee (sauf sur les humains non consentants)

Par Wedge le 12/11/2001 à 13:20:00 (#295090)

Je pense qu'il vaut mieux en effet que la nécromancie reste hors-la-loi en voyant ça...
L'insouciance qui pousse certains à utiliser la nécromancie sans mesurer leurs actes est la principale raison qui pousse le peuple à la craindre.


Wedge

Par necro-thanatos le 12/11/2001 à 13:29:00 (#295091)

certes ceux qui ne savent pas gerer leurs utilisation doivent etre punis mais la necro peut apporter son aide, tout forme de magie ne peut elle pas aider ce royaume qui tombe sous le joug des hors la loi?
de plus le peuple a peur mais n'est ce pas normal d'avoir pezur de l'incconu? rendons la necro + accesible et mieux explique vous verrez les gens n'auront plus peur

Par Sventovit le 12/11/2001 à 13:39:00 (#295092)

Mais mon pauvre,si le Roy n'avait pas la clairvoyance d'interdire cette magie,et si Brehan cessait d'exhorter ses guerriers a la combattre,ce ne seraient plus des groupes de hors la loi qui effrayeraient le bon peuple,mais des hordes de momies ou mort-vivants créées par l'insouciance de jeunes apprentis en quête de connaissance ou de pouvoir...
Devant tant d'inconscience,je remercie encore Brehan de guider mon bras pour l'éradication de cette magie!

Sventovit-Cy
Conseiller du Clan Colymar
Guerrier de Brehan

Par Cyder le 12/11/2001 à 13:42:00 (#295093)

Débat lancé par Wedge De Khean:
Je pense qu'il vaut mieux en effet que la nécromancie reste hors-la-loi en voyant ça...
L'insouciance qui pousse certains à utiliser la nécromancie sans mesurer leurs actes est la principale raison qui pousse le peuple à la craindre.

Wedge


Si meme des Syliens reconnaissent le bien fonde de cette interdiction, je vois mal comment une legalisation pourrait etre envisagee.

Par NokSorgh le 12/11/2001 à 14:51:00 (#295094)

Cyder, dans un de ses posts, parlait de la population "invisible" d'Althéa. La nécromancie que vous connaissez (les sorts avec les cthi zanos) n'est, comme pour la population, que la partie visible de l'iceberg...

Les chtis zanos en eux meme ne sont pas bien méchants et ne justifient certes pas une interdiction totale. Cependant, un nécromant utilise les pouvoirs de la non-vie pour arriver à ses fins. Cela passe par la perversion des ames pures, et aussi la création d'une horde de serviteurs plus communément appelés "morts-vivant". Seuelemnt ces morts ont avant tout été vivants, et je doute que leur condition actuelle soit le fruit de leur volonté.

D'où croyyiez vous que viennent tous ces zombis squelettes momies qui hantent nos cryptes. Les cryptes sont un endroit destiné au repos des morts, de nos braves guerriers qui le méritent après une dure vie de combat. Croyez vous que les 12 frères sont content de leur sort ?

Comme l'a dit Cyder, ce que vous voyez à l'ecran est loin d'être tout ce qu'il existe dans ce monde, et tant que vous n'aurez pas cette perspective en tête vous ne pourrez avoir un avis objectif sur la nécromancie

Par Jonathan Dubé le 12/11/2001 à 16:45:00 (#295095)

POur se sujet je suis 1 100% d'accord avec les dits du roy.Et voici Pourquoi:
1:Les necromentien utilise lame des gens pour leurs bien personelle,et trouve sa normal de voler lame des gens et de se soigner avec.

2:Ils utilisent aussi Leurs pouvoir pour cree des monstre a partir de restant humain,les empechant ansi de reposer en paix.

Ce sont les raison pour lequel je combat les utilisateur de ses sort depûis tan de lune...

HRP :pKoi les petit mage que je croise et me disent:JAi besoin de se sort sa me guerit...
Pourtan jai jouer magos pour tester si jen aurait absolument besoin et je doit dire que jetai ptdr
lvl 32 regarder les carac que javais:14-60-10-59-98,Pour vous dire que jetai plustot faiblar pour un magos.Jai jamais utiliser necro...(jai rien a dire pour les gens comme artkil dantes qui on un rp necro,mais les mages sur rd qui lutilisent et me disent je lutilisent juste pour me guerir me fait rire puisque ji suis arriver sans )

MErci de votre compréantion

Par Punisher-2 le 12/11/2001 à 17:11:00 (#295096)

Bon comme d'habitude tout est dit est n'importe quoi...

1/ les necromants
Donc les necromants sont les utilisateurs d'un Art, l' art de la necromancie *la mort*.
de la part de la nature de cette art, ils ne cherche pas a etres connu ou reconnu, donc ils vivent plus tot cacher, ils sont tres peu, puisqu'un art sa s'apprend tout au long d'une vie, donc il faut du temps pour devenir necromant, de plus il faut etres volontaire, ca vous tombe pas dessu un beau matin...
Il peuvent utiliser les sorts des tenebres...bien que part leurs arts ils en connaisent les dangers donc ils evitent d'utiliser ce qui est dangereurs pour eux meme... Sauf pour les plus fou...

2/ Les utilisateurs des sorts des tenebres
Absortion...
malediction
peste
Vol d'ame

Qui ne sont pas tous necromants, bien peu le sont d'ailleur...
ils ne sont que des utilisateurs d'une facette de syl, souvent car ces sorts leur permetent de ce sortir d'un mauvais pas.
ILs ne connaisent pas les danger de cette magie et l'utilisent comme ca jusqu aux jours ou ils apprendront une magie plus puissante...

Donc je le dit clairement ici la loi du roi est tres mal rediger...
Soit le roi veut interdir un arts...les necromants
Soit il veut interdir l'utilisation de la magie des tenebres...
Soit les deux...

Mais la loi actuelle ne vise que les necromants, leurs enseignements et parle de magie attrait aux necromants...

Et la je pose la question peut ton dire que la magie des tenebres et la magie des necromants ?

Actuellemnt non, puisque plien de mage l'utilise sans pour etres autant necromants... donc il faut refaire cette loi...

- soit on interdit l'utilisation de la magie d'arcane et ainsi on ne chasse plus que les utilisateurs de cette magie... donc tout les mages qui l'utilisent...
- soit on interdit la necromancie et la il faut chasser une classe de personnage qui n'utilisent pas forcement les sorts d'arcane... mais qui se disent necromant...

Voila ...

Par arthur le 12/11/2001 à 17:28:00 (#295097)

La nécromancie est et doit etre interdite car:

-Elle est l'arme dont les enfants de l'haruspice se parent et nous permettrait si certains mages renégat inconscinet se rangeait de les repérer.

-C'est une magie atroce sur le principe meme puisqu'elle absorbe une partie de l'âme de sa cible , ce contre quoi meme notre pierre de déstinée de peut rien faire.

-Elle pervertie les être qu'ils l'utilisent puisqu'elle les soignent avec une essence vitale autre que la leur ce qui altèrent leur esprit, fait evident lorsque l'on voit les propos incohérents qu'ils tiennent.

Ensuite du moment que la nécromancie est interdite par la loi royale et partant du principe que nul n'est senser ignoré la loi , il est normal que les nécromancien assument leurs actes. Donc que peu etre qu'une sensibilisation des jeunes aventuriers que celle que fesait les garde de windhowl est nessecaire.

Enfin je pense que les nécromanciens sont des brebis égarées sauf pour les plus atteinds d'entre eux pour lesquels on ne peut rien faire et qu'un attitude comme celle des Colyamar ne permet pas de lutter efficacement contre ce fléau.

-------------

Hrp : ceci est un post Rp n'y voir aucune attaque personnelle merci (on sais jamais a chaque fois qu'il y a des débats necro/anti necro y en a toujours pour prendre les critiques a compte personnel)

Par Le_Doomer le 12/11/2001 à 17:38:00 (#295098)

Débat lancé par Beldin de Gnou:
Enfin je pense que les nécromanciens sont des brebis égarées sauf pour les plus atteinds d'entre eux pour lesquels on ne peut rien faire et qu'un attitude comme celle des Colyamar ne permet pas de lutter efficacement contre ce fléau.


Nous ne prétendons pas avoir la meilleur des solutions, mais nous ne restons pas les bras croisés pour autant.

Personne n'a jamais trouver mieu pour le momment, et si les Brehanites ne luttaient pas il est certains que le fleau aurait une toute autre ampleur.

[Vas falloir mettre un petit hrp à chaque fois pour expliquer que là c'est mon perso qui parle ?...]

Par necro-thanatos le 12/11/2001 à 18:42:00 (#295099)

et bien soit puisque le roy ne veut pas légaliser mon "art" je vivrais cache et reclus mais je continuerais car je suis persuader que la necro merite qu'on s'y interresse ,c'est une magie complexe et puissante.
je n'en veut pas a la population ,mais si l'on me chasse ,je serais oblige de l'affronter

Par Ivi le 12/11/2001 à 19:00:00 (#295100)

L'art sombre ne doit pas être légaliser pour ne pas en permettre l'usage à n'importe qui. En effet, cette puissante magie pourrait faire des ravages dans les mains d'un mage inexpérimenté.

Les nécromants doivent vivre dans l'ombre, mais ça, c'est le revers ds la médaille ...

Pour reprendre Rob Rior : "La magie n'est ni bonne, ni mauvaise. Elle est à la couleur de nos intentions"

Si seulement les autorités pouvaient faire la différence, la lutte serait plus fondée.

Par Cyder le 12/11/2001 à 19:06:00 (#295101)

Débat lancé par Ivi Odalys:
Si seulement les autorités pouvaient faire la différence, la lutte serait plus fondée.


Sur quel criteres? Quelle instance decidera que tel mage a le droit d'utiliser cette magie et tel autre non?

Et si la Loi commence a faire des distinctions sur ce point, pourquoi ne pas trouver des exceptions pour tous les autres textes de Loi?

Comme je le repete souvent :
La loi est la meme pour tous!

Et je suis la garant du respect de La Loi a SilverSky.

Par Ifisedm le 12/11/2001 à 19:32:00 (#295102)

Je ne vois pas l interet que la necro soit l'egalise ou pas , car tu pratiques la necromancie si tu as envie !
C pas un petit roi qui peut t en empecher , ni meme les Cy !
Tu dois juste savoir ce que cela implique et ne pas faire n importe quoi avec cette art c tout !

Par necro-thanatos le 12/11/2001 à 19:50:00 (#295103)

j'ecoute les paroles de mes freres necromanciens
je suis né necromancien,,je vis en necromancien et je le resterai.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine