Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une question aux juristes du Duché

Par IL_31 le 7/10/2001 à 17:04:00 (#290142)

N'étant pas trés habile, je dois le reconnaitre, à discerner toute la finesse des textes de lois régissant ce royaume, ou plus particulièrement le Duché de Windhowl, j'aimerais que d'éminents juristes, je pense notamment aux sieurs Brianos et Jonan, ou mieux encore, au Duc en personne, m'éclaire sur une affaire.

Tout ceci n'étant que pure hypothèse, seul le cas, les incidences et les implications m'interessent.

Imaginons donc, qu'une personne, hors la loi notable et connue à ce titre de tous, se rendent armé de toutes pièces dans le duché. Celui-ci, conformémént aux lois en vigueur, ne fait pas l'effort sur lui mémé de rengainer son épée au foureau. Mieux encore, il le clame tout haut sur un canal télépathique commun à des centaines de sujets (cc rp). Et la, mais ce n'est qu'une hypothèse biensur *sourit*, la garde de ce duché vient à sa rencontre, le salut, sans lui notifier cette loi en vigueur propre à son status de hors la loi. Ce hors la loi, sur de lui, s'attaque à un autre pour un problême d'idéologie, et la garde, mais ce n'est qu'un pur fantasme personnel, l'aide, et ensemble vienne à bout de cet homme. Disons pour corser un peu le problème, à plusieurs reprises même...Mieux encore, ajoutons que de nombreux témoins soient présent durant les faits, dont certains pourraient jouir d'un fort crédit dans la dite ville

Je dois admettre que c'est un peu osé comme problème, mais bon, cela est un trés bon cas d'école à mes yeux. Sa complexité de plus, permettra de toucher à un peu toutes les lois en vigueur, et vous permettra, de nous expliquer clairement les différentes étapes qu'un tribunal pourrait retenir.

Ne voyez en cela aucun piège de ma part bien entendu, mais juste un véritable besoin d'apprendre parfaitement vos lois, partant d'un exemple concret.

Donc j'aimerais connaitre, les torts de chacun, les implications de l'administration de cette ville à tous les niveaux, et les peines encourus pour de telle fautes si fautes il y a bien entendu.

En comptant sur vous pour épancher ma soif de connaissance, votre dévoué...

Par Tartempion le 7/10/2001 à 19:11:00 (#290143)

C'est simple la loi c'est le roi ou son representant, de fait seul ses pairs peuvent juger.
Nous n'avons qu'à obeir ou non. HIHI

Par Killashandra ExD le 7/10/2001 à 21:14:00 (#290144)

Je pense pouvoir vous eclairez un peu, IL, etant presente lors d'une partie des faits.
Je me trouvais devant le Temple de Windohwl, quant j'apperçu Chaos Ashes, sortant de celui-ci. Je lui signifiai donc de vive voix l'amende qu'il devait payer pour les actes commis sur les Terres Ducales plus tôt dans la soiree, à sacoir: Usage de magie proscrite sur les Terres Royales. Le contrevenant, ne niant nullement les faits, se bornait à me dire qu'il n'avait nullement agit sur les Terres du Roy, mais dans un Cercle de Pierres, Terres regies par la Loi des Druides... Notez bien le paradoxe. L'usage de Necromentie etant interdite dans tout Cercle. Les Druides se refusant à ce que l'on use de rituel de magie noire en leur lieux de culte. Le contrevenant tentait donc de se proteger en se retournant vers les Druides. Cela dit, Chaos n'avait nulement agis dans le dit Cercle, mais bien sur le chemin y menant, usant de l'un ou deux de ses sorts de magie noire pour semer la pagaille lors d'un mariage entre un Colymar et une Mage Libre de Syl. Notez bien la le geste, et la provocation sous-jacente à celui-ci. Enfin... De maniere à eclaircir toute question de propriete terrienne, je me tournai donc vers les Druides, qui m'affirmerent que le dit chemin etait propriete Royale, donc sujette au Lois Royales et aux Lois Ducales.
Le contrevenant ne jugeait pas bon de payer son amende. N'oubliez pas non plus que nous sommes toujours sous Loi-Martiale... Mais soit, je ne suis pas Garde Royale.
*Poursuivons*
Donc, je me trouvais dehors, en compagnie de Doomer-Cy, et de Chaos à qui je demandait de regler cette amende. Notez bien, IL, que le Sieur Doomer n'est en rien Hors-la-loi... Citoyen comme un autre, membre d'une guilde reconnue de tous. Il eu à souffrir des provocations incessante de Chaos, et je commençais à m'echauffer de devoir me repeter sans cesse. Doomer a donc porte le premier coup, soit. Mais ce n'est pas lui qui renvoya Chaos au Temple, mais bien un representant du pouvoir mi en place par le Duc Cyder. Moi meme.
Notez, IL, qu'à ce moment, Chaos etait Hors-la-loi, et que pour ma part, j'agissait en tant que representant de la Loi. J'en ai referer ulterieurement au Duc par la suite, qui m'apporte son soutient, et approuve ma reaction.

Alors, de quoi donc vous plaigniez-vous? Un representant de l'autorite Ducale à voulu percevoir une amende, la personne sujete à cette amende etait Hors-la-loi, et celle-ci se bornait à provoquer et invoquer de sombres explications...

Vous feiez mieux de verifier vos affirmations mon cher IL. Chaos n'a pas ete renvoye dans son sanctuaire par un Hors-la-loi, mais bien par un Garde... Une Garde... N'etait present lors des faits que le Doomer. Oui, un Colymar. Non, ne vous en deplaise, pas un Hors-la-loi.

Quant aux evenements qui se sont produits en suite à l'auberge, je ne peux rien affirmer. Les jeunes maries avaient convie tous leurs amis à feter cette nouvelle union. J'ai entendu dire que Chaos s'etait rendu à cette ceremonie à l'auberge, et qu'il aurait peri sous des coups d'epee. Mais qui croire? Je n'etais pas presente. Croire un Hors-la-loi qui refusait de payer son amende? Qui persistait à creer le trouble en ville malgre mes demandes incessantes pour qu'il cesse?

Vos sources d'informations sont d'une fiabilite douteuse, IL. Puissent mes explications vous avoir eclaire.

[ 07 octobre 2001: Message édité par : Killashandra ]

Par IL_31 le 7/10/2001 à 21:25:00 (#290145)

Hum j'aimerais comprendre... Je parle de pure hypothèse et dame Kilashandra rapporte tout cela à la réalité...Pourquoi? Peut être tout simplement pour me faire passer une fois de plus pour un sot...ou tout simplement pour me pousser à la faute par une réponse que vous vous efforceriez une fois de plus de mettre à votre profit...

Non non, ce n'est pas le cas *sourit*. J'ai posé une question, ou plutôt j'ai demansé des eclaircissements, alors , s'il vous plait, eclairez moi. Je ne vois pas ou est le mal à vouloir s'instruire?

Je vous serais donc gré de bien vouloir m'aider.

Par Brianos le 7/10/2001 à 21:31:00 (#290146)

Débat lancé par IL Athalia:
Ne voyez en cela aucun piège de ma part bien entendu, mais juste un véritable besoin d'apprendre parfaitement vos lois, partant d'un exemple concret.


Bien entendu, pas de piège, cela n'est pas votre genre...


Débat lancé par IL Athalia:
Donc j'aimerais connaitre, les torts de chacun, les implications de l'administration de cette ville à tous les niveaux, et les peines encourus pour de telle fautes si fautes il y a bien entendu.


Contentez-vous de vous préoccuper de la peine que vous-même encourez dans une autre affaire...*sourit*

(Et allez donc voir vos privates, cher ami! ;))

Par Killashandra ExD le 7/10/2001 à 21:44:00 (#290147)

Et bien, j'espere avoir repondu à vos interrogations. Ma reponse n'avait que ce but, j'espere avoir assouvi votre soif d'explications.


*Ps hrp: Ca me demange depuis un certains temps, j'ai envie de mettre pleins de :) à la fin de certaines phrases, mais j'essaye d'eviter ça sur un post rp lol. Sur un texte de la sorte, ça fait "tache" je trouve, il s'agit là d'un avis personnel et qui ne regarde que moi :D*

Par Nidhog le 7/10/2001 à 21:47:00 (#290148)

Pour être trés clair, si un danger menace le Duché voire la vie même du Duc, la garde peut accorder un laisser-passer à un Hors La Loi si ce dernier est essentiel à la victoire Royale...

Je rappelle qu'un Hors La Loi peut perdre des points de crime (grace au Duc...) pour bons agissements ou travaux d'intérêt généraux...

Les représentants royaux ne sont pas des machines, ils savent comment préserver le pouvoir du Roy.

Par Chaos666 le 8/10/2001 à 4:08:00 (#290149)

Dame Killashandra, vous me voyez fort bléssé de vos propos, car vous relatez là des faits qui n'ont rien a voir avec la question de sieur IL, et me mette dans un embarras des plus gênants. D'autant plus que je vous ai payé cette amende; et pour le meurtre dans l'auberge, je ne vois point pourkoi on ne pourrait croire en la veracité de mes propos, etant donné que l'on veuille bien accordé un tant soit peu de credit a ceux de sieur Brianos dans une affaire d'espionnage.
Sauf tout le respect ke je vous dois gente dame, je vs prierai a l'avenir de bien vouloir repondre aux questions sans passer par des exemples ki m'incriminent ou autre personne directement.
Sachant par avance que vs reparerez cette bevue; car il ne peut s'agir là que d'une regretabble méprise de votre part; je vous salue bien bas et vous adresse mon sincere devouement!

Par Cyder le 8/10/2001 à 11:51:00 (#290150)

Débat lancé par Chaos666:
Sachant par avance que vs reparerez cette bevue; car il ne peut s'agir là que d'une regretabble méprise de votre part; je vous salue bien bas et vous adresse mon sincere devouement!


La bavue est reparee.

Vous pouvez desormais etre tue a vue dans ma juridiction. Je ne puis tolerer plus longtemps vos actes de provocation incessants.

Vous menacez le pouvoir royal et c'est dans ce sens que je plaiderai lors du prochain conseil royal qui doit traiter de l'accusation qui pese sur votre confrerie suite aux attaques de Windhowl et de Lighthaven.

Il est dommage pour vous de briser ainsi le travail de plusieurs de vos freres et soeurs.

Dont acte.
Longue Vie au Roy!

Par Chaos666 le 8/10/2001 à 13:29:00 (#290151)

*coup de pied ds le post 2eme du nom,suite crash forum*

Par IL_31 le 8/10/2001 à 16:38:00 (#290152)

Pardonnez moi d'insister, mais les implications et les peines encourues aux divers niveaux de l'administration, ne sont pas encore suffisament clair. En d'autre terme, va t on ecarteler, pendre, ou bruler vif le garde incriminé, ou son supérieur hiérachique, ou tout simplement l'encourager encore et toujours à reproduire la faute...SI... faute il y a!

autre chose...

Debat lancé par nidhog :
Je rappelle qu'un Hors La Loi peut perdre des points de crime (grace au Duc...) pour bons agissements ou travaux d'intérêt généraux...


Pardonnez moi à nouveau d'insister mais..*sourit*, tester la vigilance de vos gardes, les entrainer en d'autres termes, ne pourrait il pas être reconnu travail d'utilité commune?
Non parce qu'excusez moi, il est aussi facile d'entrer dans l'hotel de ville et d'attenter à la personne de ce trés cher Duc, enfin si nous étions de sombres meurtriers biensur, que de devenir serviteur ailé d'Artherk de nos jours, c'est pour dire!
Nous avons démontré les faiblesses de votre systéme de défense, sans en profiter, loin de nous cette intention, sauvant par la même, qui sait, la vie du Duc tant la vigilance de ses gardes est accrue, maintenant ainsi, l'équilibre du royaume!
Et que dire de sieur Brianos, qui, par son incompétence, causa la perte de centaines de vies humaines, en laissant la ville dans un état déplorable?! A présent, il a quitté sa tarverne pour enfin patrouiller dans les rues de votre belle ville, assurant une sorte de service minimum!

Cela me parait évident...J'attend donc de vous cher Duc, que pour de tels services rendus à votre personne, au duché, et au royaume ne vous en déplaise... Mes fréres Lillith et Chaos puissent bénéficier des avantages promis!

(Hrp :
Débat lancé par brianos :
Et allez voir vos privates, cher ami!

Une question une seule : c'est combien pour complicité avec haruspicien? :))

Par Cyder le 8/10/2001 à 16:46:00 (#290153)

Tres simple!

Venez donc en discuter avec ma garde a Windhowl. Je suis sur qu'elle apportera les reponses a toutes vos questions.

Par IL_31 le 8/10/2001 à 17:52:00 (#290154)

J'en prend note cher Duc, et je vous remercis de cette affectueuse invitation publique.
Inutile de vous rappeller les lois de l'hospitalité, et l'égard du à vos hôtes apres une telle invitation...
Mais j'ai confiance en la parole d'un noble puisqu'elle semble avoir tant d'importance selon vos propres dire!
Ainsi donc nous viendrons,puisque nous ne pouvons decemment refusé...

*s'incline respectueusement* Duc Cyder... *s'éloigne en reculant*

Par Cyder le 8/10/2001 à 18:08:00 (#290155)

Bien sur que vous pouvez compter sur notre hospitalite!

*ressort une liste*
D'ailleurs j'invite aussi Archer Griffon a venir a Windhowl quand il le desire aussi. Il suffit de prevenir ma garde pour que le comite d'accueil soit a la hauteur de votre honorabilite.

*se retourne*
Joooonan! On va avoir de la visite. Tu me les accueille avec tous les honneurs qui leur sont dus n'est ce pas?

Par IL_31 le 8/10/2001 à 18:41:00 (#290156)

Hum que de générosité!

Messire Archer Griffon, je ne saurais trop vous conseiller, si je puis me permettre, de venir avec nous en toute sympathie festoyer dans ce beau Duché.

De plus notre invité surprise sera surement ravi d'être ainsi convié à si belle fête!

Sans vouloir abuser cher Duc, auriez vous d'autres noms?
Non ce n'est pas moi, juste un proverbe disant : "Plus on est de fous plus on rit!"
Connaissant votre sens de l'humour sans limite je ne voudrais pas empieter sur vos plates bandes, juste pouvoir convier un maximum de personnes à profiter de votre sens de la dérision...

Amicalement...

Par Cyder le 8/10/2001 à 19:49:00 (#290157)

Bien. Je vois que nous sommes donc bien d'accord.

Ma garde recevra votre reddition ce soir et vous passerez en prison jusqu'a ce que je puisse vous juger.

Profitez en pour dire au revoir a quelque uns de vos proches.

Longue Vie au Roy!

Par Jonan le 8/10/2001 à 20:25:00 (#290158)

La garde fera comme toujours sont travail.

Si "vos convives" viennent, ils seront accueillis les bras ouverts avec touts les égards qui leurs sont dus.

*s'en va préparer les fers*

Par IL_31 le 9/10/2001 à 19:11:00 (#290159)

Hum, trève de plaisanteries à présent.

Avant que votre garde ou mes Frères connaissent un retour au temple forcé, je sollicite une entrevue avec votre auguste personne dans les meilleurs delais...

Je viendrais sans armes, inutile donc de convier votre garde. Vu la teneur de mes propos, venir seul serait bien préférable...

Votre dévoué....

Par Cyder le 9/10/2001 à 19:34:00 (#290160)

Débat lancé par IL Athalia:
Je viendrais sans armes, inutile donc de convier votre garde. Vu la teneur de mes propos, venir seul serait bien préférable...


Votre reddition est acceptee.
Ma garde sera presente ne vous en deplaise.
J'entendrais donc votre discours.

Par Nidhog le 9/10/2001 à 19:43:00 (#290161)

*sors du fond de son bois*

*rentre dans Windhowl pour nettoyer son logis*

*apperçois une bonne vingtaine de partisans pro-Duché armés jusqu'aux dents*

Halala, va falloir que je me dérouille un peu

*sors son poignard rouillé*

allons voir de quoi il en retourne...

Par IL_31 le 9/10/2001 à 19:56:00 (#290162)

Libre à vous cher Duc, vous etes prévenu.
Dommage cependant que votre vanité vous empeche de discerner les moments...ou la sollitude est préférable!

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine