Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Récapitulatif et Proposition sur les Modules ...

Par Solaufein le drow le 7/2/2001 à 14:35:00 (#22781)

Si je comprends bien , les Modules Francophones Importants √† paraitre, pour le moment, sont les suivants : Athalon , Arcadia et Darkmoon . Bon ... comme je comptais participer √† faire √©galement un module persistant mais bas√© sur les Royaumes Oubli√©s ( avec un respect des divinit√©s , des villes importantes et des figures h√©ro√Įques principales ) , je voulais savoir si vous comptiez faire apparaitre des figures connues des Royaumes .
Voilà ce que je propose en tout cas :
Comme Athalon , Darkmoon et Arcadia ne sont pas "fixés" dans un point précis dans l'univers ADD , je suggère qu'on les considère comme un nouveau plan d'existence ( ou un monde complet si vous préférez ;) ) .
Par exemple : Athalon et Arcadia seraient deux continents et Darkmoon , un archipel d'√ģles . Cela auraient deux points b√©n√©fiques :
Ca consoliderait les liens entre les diff√©rents modules francophones et agrandirait d'autant l'univers pour les joueurs tout en laissant une grande libert√© de mouvement et de cr√©ation . Evidemment , cela sous-entendrait que les responsables des diff√©rents modules soit d'accord sur quelques r√®gles de base comme ne pas autoriser le player-killing ( √† moins que cela fasse partie du profil du personnage : Par exemple , pour un assassin le "player-killing" ferait in√©vitablement partie int√©grante de sa raison d'exister . Quand je dis ne pas autoriser le player-killing , je parle d'interdire le genre PK b√™te et m√©chant comme par exemple interdire √† un Paladin de massacrer tout le monde dans le seul but de r√©cup√©rer un meilleur √©quipement . Je sais que ces param√®tres seront possibles √† activer . En fait se mettre d'accord sur quelques r√®gles reviendraient √† ce que tous les modules les respecte . Bien s√Ľr , loin de moi l'id√©e de vouloir tout l√©gif√©rer ( je serais le premier contre ;) . Je suis tout √† fait pour qu'il y ait le moins de r√®gles possibles , seulement quelques parametres en commun entre les modules ( et bien √©videmment des portails entre eux ;)).
Me concernant , je vais peut-être pas faire preuve d'une originalité extraordinaire puisque je vais essayer de reprendre l'univers des RO .
On pourrait ensuite faire des portails entre le plan des Royaumes Oubli√©s et le plan ou se situerait Athalon , Arcadia et Darkmoon . Bien s√Ľr , vu que je n'aurais qu'un module et un seul serveur ,le module qui reprendra le plan des RO sera bien plus petit que celui de l'autre plan ( puisque ce dernier contiendra modules ;) ) .
Le Module des RO couvrirait une tr√®s grande partie de la c√īte des Ep√©es : l'√©tendue contiendrait les villes suivantes : Pasdhiver , Luskan , Eauprofonde , Porte de Baldur et Chateau-Suif :) (Pour le reste on verra plus tard :b). Par la suite , il y aura peut-√™tre un allongement vers le Nord ( le Valbise avec cette fois Dix-Cit√©s au complet , contrairement au jeu Icewind Dale ;)) et / ou vers le Sud (Dans ce cas , il y aurait Athkatla , la Capitale de l'Amn et on incluerait le Conseil des Six , conseil qui gouverne la cit√© , et qui est √† peine mentionn√© dans Baldur's Gate 2 , alors que le conseil , compos√© d'intrigants , aurait √©t√© une source prolifique de sc√©narios et de complots :O).
Bref ... Un travail titanesque en sorte :) . Si des Concepteurs de Module voulaient me rejoindre dans cette vaste t√Ęche , je ne serais pas contre ! :) . Mon module s'appelera logiquement Feerune ( nom du continent ou est situ√© la C√īte des Ep√©es ) .
Mais revenons à notre sujet : Concernant les personnages principaux des RO , autant il serait peu logique de rencontrer Drizzt Do'Urden
le drow sur un autre plan , autant il ne serait pas improbable de retrouver Elminster sur Athalon , Darkmoon ou Arcadia ( Je rappelle qu'Elminster a la faculté de voyager entre les plans ;) )

J'attends maintenant vos commentaires , suggestions et propositions en réponse à mon idée ( j'espère que Uther , Hawkmoon et le duc d'Argenteuil jetteront en particulier un coup d'oeil à ce message )

@ bient√īt

Solaufein le drow

P.S: Pour ceux que ça intéresserait , voici un rapide descriptif de mes connaissances ( bon ok , ça va faire un peu CV , mais bon ...:b)
- J'ai lu environ 90% des romans sur les Royaumes Oubliés aux éditions "Fleuve Noir" .
- Je suis Maitre de Jeu ( principalement ) et Joueur ( de temps √† autre ) √† ADD ( jeu de r√īle sur papier ) depuis 10 ans et plus particuli√®rement dans les univers des Royaumes Oubli√©s et de Dragonlance . Je poss√®de par ailleurs , toujours sur papier , des cartes tr√®s d√©taill√©es des r√©gions de F√©√©rune .
- J'ai joué sur PC à Baldur's Gate , Planescape:Torment , Icewind Dale et Baldur's Gate II ( parcourus de long en large et en travers ;))
- Je suis actuellement webmaster d'une guilde sur BG2 qui s'adaptera plus tard à Neverwinter Nights : La Confrérie du Dragon Vert ( Mais je crois que je l'avais déjà dit ça :b )

Par Anastasius D'Argenteuil le 8/2/2001 à 4:14:00 (#22782)

J'aime bien tes idées.
Il est difficile pour moi de prendre position.

Lorsque j'ai b√Ęti Arcadia, je voulais travailler avec Uther et Athalon.

Lorsque j'ai sut qu'Athalon serait un serveur de campagne répétitive, j'ai pensé aux implications.

Est-ce qu'Arcadia peut vivre avec des joueurs qui poss√®dent tous des √©p√©es +2 de l'esprit du vieux sages gde? Est-ce que je veux travailler sans rel√Ęche √† faire des qu√™tes √©volutives pour emp√™cher d'avoir des joueurs avec tous les m√™mes items magiques? Si oui, est-ce que je fais ceci pour rien, si je me lis avec Athalon?

Est-ce que le Temps s'écoulera de la même façon? Un joueur qui dit être partie d'Arcadia depuis 10 jours, alors qu'il est uniquement partie depuis 2 jours. (car ex: Darkmoon à une option de temps 5 fois plus rapide qu'Arcadia)

Est-il cohérent de permettre à des joueurs de venir sur Arcadia en provenance d'un serveur et de ne pas permettre d'autres joueurs?

EX: Je suis joueur dans un bon groupe. J'ai mon personnage dans la Vault Privé du réseau mais je suis avec des tricheurs qui ont leurs personnages sur leurs PC. Je peux pénétrer Arcadia, mais eux pas... Je viens de perdre un effet de cohérence supplémentaire...

Est-ce que je veux que le Monde Persistant sur lequel je mets 10 000 heures de travail sera cohérent? Oui, le plus possible.

La cohérence permettra d'avoir l'effet Monde Virtuel... L'effet d'évoluer dans un Monde différent. Non pas uniquement une évolution pour un personnage en niveau, mais une évolution commune sur tous les aspects que cela entraine.

Il n'y aura aucun Monde comme Arcadia... :)

De plus, pour éliminer les cheaters qui sont une plaie pour le jeu, une voute de savegame privé est indispensable.

Voir: http://www11.ewebcity.com/royaumearcadia/Projet/Contraintes.html

Alors, pour protéger la cohérence, l'équilibre, la persistance, l'évolution des projets de serveurs, j'ai créé une couche nommé Arcadia.

Arcadia n'est pas un serveur, c'est une Organisation qui permettra d'unifié des serveurs qui ont les mêmes inspirations.

Argenteuil est un serveur qui d√©sir vivre la Persistance √Čvolutive et la faire vivre √† des joueurs d√©sirants de jouer le r√īle de leurs personnages. Rien de plus. Rien de moins.

Si tu trouves une solution, j'en serais ravie... Le mal me gruge de cette situation qui fait la division des projets francophones. Pour contrer la propre division que j'ai virtuellement créer par mes aspirations, j'ai fondé le Domaine Francophone.

Alors, j'esp√®re que ce Domaine pourrait faire en sorte que nos projets soient tous li√©s un jour ou l'autre... Mais d'ici l√†, je r√™ves de lire Uther disant qu'il est tann√© de construire des campagnes pour les Cheaters et les joueurs sans l'√Ęme du roliste pour venir rejoindre les rangs d'Arcadia, car moi Anastasius d'Argenteuil, j'ai beaucoup de respect et reconnaissance envers Uther Pendragon.

Vouloir créer un Monde sans protection, c'Est comme mettre le feu à la paille... (selon mes perceptions, bien sur...).

Bref, c'est √ßa. Arcadia est ouverte √† tous les projets des gens, car elle unifie un genre diff√©rent de projet. Elle est le d√©but de l'av√®nement des Mondes Persistants √Čvolutifs. :)

Et si tu veux te joindre à nous dans nos aspirations, tu seras le bienvenus (ainsi que plusieurs) dans notre équipe qui compte plus de 20 Membres Organisateurs et plusieurs dizaines de joueurs inscrit.

Mais s√Ęches une chose, les diff√©rents projets sont tous respectables m√™me s'ils sont diff√©rents. En tant que joueur et r√īliste, j'irai sur chacun des Mondes NWN Francophone pour voir ce que les cr√©ateurs de Mondes ont r√©alis√©s.

Et je serai un joueur comblé par l'imagination et le don qu'Uther Pendragon possède pour captiver ses lecteurs.

------------------
Anastasius d'Argenteuil
Gestionnaire et Coordonnateur de la Conception d'Arcadia
Responsable du serveur persistant d'Argenteuil
Le Royaume d'Arcadia

[This message has been edited by Anastasius D'Argenteuil (edited 08 Février 2001).]

Par Jimbo747 le 8/2/2001 à 9:08:00 (#22783)

Le probleme du temps, ça s'arrenge, le jeu est meme pas sorti. Vous trouverez un terrain d'entente, c absolument certain.
Je pense pas que sa soit ds les intentions d'Uther d'accepter les cheaters. Mettez vous d'accord sur la securite, le temps, les quetes... je vois pas ou sa peut coincer http://forums.jeuxonline.info/confused.gif Le fait que tout les mondes soient liés, on verrai de superbes guerre de guildes d'un haut niv. strategique. Par contre n'acceptez pas des servers, des modules de guildes ou sinon vous le regreterez. Les quetes repetitives d'Uther c pour des objets pas très puissants (style epee longue +1)

------------------
"Inspirer.Tuer.Expirer." Jimbo747, Guerrier nain

Jimbomatt123@aol.com

Par Uther Pendragon le 8/2/2001 à 20:22:00 (#22784)

Hum... Anastasius, je suis très étonné de te voir signer un message de plusieurs dizaines de lignes portant sur un projet auquel tu ne participes pas, pour finalement poster pas mal d'inexactitudes et amalgames sur Athalon.
A t'entendre, Athalon sera un repaire de cheaters, GrosBills, non rolistes, etc, alors que comme je l'ai déjà dis (notamment dans des mails qui t'étaient adressé), même si tous les joueurs d'Athalon n'auront pas été créer directement sur notre serveur (et vault) pour ne pas pénaliser les "petites connexions", seuls les joueurs légit' pourront y entrer (donc pas de cheaters).
Tu parles de GrosBills alors que, comme tu le sais, Athalon sera soumis à une charte (acceptée par l'ensemble des modules de guildes liées à Athalon) listant les objets autorisés et ceux bannis de nos serveurs (donc pas de grosbill -et encore, je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais un pseudo-grosbilisme ne sera accessible qu'aux personnages ayant longuement évoluer dans cet univers, de part le scénario du module).
Ensuite, j'ai la faiblesse de croire que le r√īle d'un MJ n'est pas de faire le "gendarme" ou de bannir tout joueur n'entrant pas dans le moule officiel du module. Pour moi, le MJ est un 'animateur' et s'il fait bien son travail, les novices en mati√®re de JdR qui √©volueront √† Athalon apprendront le roleplay dans ce module. Et en aucun cas, Athalon ne sera un univers √©litiste, au contraire, ceux ayant le plus d'exp√©rience pourront initier les newB.

Enfin, je ne sais pas o√Ļ tu es aller chercher que Athalon serait "un serveur de campagnes r√©p√©titives". Si tu jete un oeil √† l'annuaire de module du site, tu verras qu'il existe 3 types de qu√™tes sur Athalon : une √©nigme g√©n√©rale qui lie les diff√©rentes zones entre elles, des qu√™tes fixes int√©gr√©es dans le background et des qu√™tes uniques r√©g√©nr√©es hebdomadairement.
Donc laisse nous développer Athalon comme nous l'entendons, et consacre toi à Arcadia... C'est le meilleur moyen pour que tous les joueurs trouvent leur bonheur, sur les modules qui leur conviennent le mieux.


Maintenant que ces mises au point sont faites, je peux répondre à Solaufein.
Ton projet est très intéressant, mais comme tu le dis, c'est un projet titanesque. ;) Si tu veux recruter et faire connaitre ton projet, tu peux remplir le formulaire se trouvant sur la page de liens "modules". Je l'ajouterai sur le site et peux en suivre l'évolution dans les news du site. ;)
Et sache que pour l'instant plusieurs projets de modules, liés plus ou moins directement à Athalon se regroupent dans l'élaboration d'une charte visant à unifier les règles appliquées (un système de mort unifié, les objets autorisés, similaire dans tous les modules, etc. justement pour faciliter les échanges de personnages -certaines quêtes se développent sur plusieurs modules). Au passage, le PKing sera majoritairement autorisé (sauf certaines zones précises), mais certains lieux seront sous la protection des dieux.

Concernant les "hauts PNJs" d'Athalon (qui s'int√©gre de plus en plus dans F√©√©rune -Bois M√©ridional-, suite au travail impressionant de Drizzt/Valyae), Volo devrait faire une apparition, Ellesime sera longuement sit√©e et Aarin devrait jouer un r√īle relativement important dans le module.
Voilà. Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas à me contacter (uther@www.jeuxonline.info). :)

@+
Uther

Par Hawk le 8/2/2001 à 21:38:00 (#22785)

Bon tout d'abord, je tiens a signaler qu'aucune d√©cision n'a √©t√© prise sur la gestion du temps pour DarkMoon. Il nous manque encore pas mal d'√©l√©ment pour le moment pour statuer sur ce point et je sais pas trop d'o√Ļ sortent les infos d'Anastasius comme quoi nous serions 5 fois plus rapide qu'Arcadia...

Maintenant au niveau de ton id de projet, elle est fort int√©ressante et pour notre part, nous ne souhaitons pas cr√©er un monde isol√©. C'est donc dans cette optique que nous souhaitons mettre en place un Portail avec le Monde d'Athalon. Et vu que les id d'Uther au niveau de la Charte semble fort similaire a ce que nous souhaitons √©galement, je ne crois pas qu'il y aura trop de pb ;) et pour r√©pondre a un point bien particulier, il y aura quelques zones o√Ļ le pvp sera impossible (syst√®me similR a celui de T4C pr les lieux sacr√©s) mais sinon, pour le reste du Monde, il sera bien √©videment possible aux joueurs de se tuer entre eux et cela me parait tt a fait normal dans un jeu de r√īle se voulant √™tre un Univers de type persistant recr√©ant un Monde virtuel m√©di√©val fantastique.

Au niveau des Guildes, il faut distinguer deux catégories sur DarkMoon :
- Les Guildes implantaient pr le Background du Monde (qui sont des Guildes de pnj mais certains joueurs pourront en faisant certaines quêtes se retrouver membre de certaines d'entre-elles)
- Et les vraies Guildes de joueurs, de type classique, regroupant des joueurs dont les personnages ont des buts communs :)

Bon sinon, DarkMoon se trouve évidement sur un autre plan d'existence et il n'est pas prévu d'y implanter des personnages célèbres des Royaumes oubliés.

Voilà...bonne soirée :)


------------------
H@wk Moon ( Hawk.Moon@Wanadoo.fr )
Administrateur du Server DarkMoon pour NeverWinterNights
- Site en cours de contruction -

Par Daynos le 9/2/2001 à 0:13:00 (#22786)

Note aux développeurs de modules :
Je propose un "annuaire" dynamique o√Ļ chaque "MJ" pourrait r√©sumer les principaux caract√®res de son (ses) modules. CF le post "Forum sur mesure pour aider √† cr√©er des modules coh√©rents entre les diff√©rents module " sur le forum NWN-Maskado...

------------------
-:: DAYNOS ::-
http://bg2.goa.com/images/daynos/daynoseyes.gif

Par eden le 9/2/2001 à 21:48:00 (#22787)

Et bien je vois qu il vas y avoir du taf ...

Bon si vraiment vos positions sont opposer sur certain point il doit ( logiquement etre possible de trouver un point d achopement permettant une juste coexistence de ses 2 "grands" projets .

Bien que je ne participe pas a la conception d Athalon ni a celle d Arcadia je suis avec interet l evolution des serveurs et je suis certain que nous arriverons a trouver une solution permettant un RP ss contrainte .

Aussi bien que je n est pas la pretntion de regler cela vite je souhaite qu on arrive a un resultat au plus tot afin qu a la sortie de NwN les joueurs "de bonne volontee " est acces a un univers qui leur permette une bonne integration ; aussi je pense qu il serait bien de mettre a plat les 2 projets ( non que je n attache pas d importance a Darkmoon et Dosadi !) de reussir a les integres a un ensemble de serveur de jeu .

Si ( Anastasius) la possibilitees de voir des " gros bills " arriver un des + deplaisante il faut reconnaitre que la grosse majorite des "power gamer" sont quasi forcement attirer vers cette extreme si on n arrive pas a trouver une autre orientation .


Avant d aller + loin j ai besoin de l a&vis de mes superieurs ....

A+

------------------
Eden(MdA), gardien du sanctuaire de Séhanine Archelune

Par Thanatos, dieu de la mort le 10/2/2001 à 0:57:00 (#22788)

Dis Uther, pour le truc de système de mort unique, pas question qu'on change notre truc de l'enfer dans le futur module ES...

Par Daynos le 10/2/2001 à 14:22:00 (#22789)

Si j'ai bien suivit, ES est un module type "enfer"... Croyez-vous qu'il serait possible de rediriger les morts vers les enfers ? Ou renaitre dans un tout autre module choisi aléatoirement ?
Un joueur ne serait jamais vraiment mort, il se balladerait entre les plans un peu malgré lui, à la recherche de la sortie... Un peu comme un cycle de réincarnations. Reste à savoir si c'est compatible avec le GamePlay des modules concernés

------------------
-:: DAYNOS ::-
http://bg2.goa.com/images/daynos/daynoseyes.gif

Par Souricier griffe de chat le 10/2/2001 à 15:23:00 (#22790)

Vous ne pensez pas que vous revez un peu la les mecs...je doute que NWN permettent tant de choses...
Et puis imaginez le temps qu'il faut deja pour pondre un immeuble alors une ville...un contrée...euh...
J'aimerais que Anastacius pose clairement les limites du jeu...ca serait cool histoire qu'on se tape pas des gros films!

Moi je suis hyper motivé pour bosser sur l'editeur mais je pense que ca risque de prendre un temps non disponibles meme pour kkun comme moi de tres libre en temps...
J'ai fait des niveaux pour Half-life et rien que ca,deja ca prends un temps fou!!!...alors texturer tous les murs et les decors des modules pour NWN...oula!!! c'est chaud!!

Anasctacius,expliques nous plz les limites du jeu!y'en c'est obligé!!!

Par Anastasius D'Argenteuil le 10/2/2001 à 16:46:00 (#22791)

Uther:

J'aimerais que tu pardonnes mon ignorance. Par contre, malgré mes lectures, j'ai l'impression qu'Athalon est répétitif. Si j'ai des fausses opinions et des fausses impressions, c'est qu'a un certain endroit, il manque d'information sur Athalon.

Moi je désir collaborer. Mais je rappels le danger de ne pas avoir de Voute Privé. Moi je me fou qu'on soit 10 000 serveurs sur la voute privé commune de tous nos Mondes.

Mais une voute privé et commune est obligatoire.

LEs suppositions mentionnées plus haut son uniquement pour démontrer qu'Arcadia n'est pas intéressé à sortir du cadre d'une voute privé.

Est-ce qu'il est "legit" de trouver 20 000 p.o. par terre (qu'un MJ à laissé derrière) pour se les mettre dans les poches aux niveaux 3? Même si ceci n'est pas sauvegardé dans la voute, cet argent est une injection dans le système économique et peut-être même un débalancement réel si tu as plusieurs dizaines de MJ qui injecte ce genre de somme dans ton module Legit.

Tk, je suis conscient des divergences de bases de nos deux organisations. Et j'en fais par, c'est tout. Je ne dénigre pas ton projet, je pose les limites du mien. C'est mon problème si Arcadia ne rejoins pas le réseau des serveurs GOA de plus de 200 000 membres.

Hawk:
Pour l'histoire du temps, c'était un exemple de limite de conception entre différents modules ne possédant pas une structure globale de la communauté des serveurs permettant la cohérence entre ceux-ci.

Souricier:
Les limites de cr√©ations seront quasiment inexistantes. Tu pourras configurer tous ce que tu d√©sirs et si ce n'est pas cr√©er, tu pourras le cr√©er gr√Ęce √† la programmation des scripts.

Le générateur de zone permettra de générer des zones selon plusieurs paramêtres. Ceci permettra de sauver un temps fou pour mettre en place des objets de style "cuisines" (des arbres, des fleurs...). Ensuite, tu pourras modifier chaque objet, paramétrer chaque objet généré aléatoirement dans ton module par les options individuels aux objets.

Il n'y a pas de textures à appliquer dans NWN. Il y a des Tilesets (des objets graphique, comme un arbre, une fleur...) que tu poses avec un drag and drop dans ton module. Alors, tu peux générer aléatoirement une forêt. Poser de nouveaux arbres, une route et enlever les oiseaux si tu le désir... Possibilité infini ou du moins jusqu'aux milliers d'objets présents dans NWN.

Tous:
Veuillez me pardonner, si j'ai eu la malchance de ne pas être compris comme je le désirais.

Arcadia pourrait uniquement ouvrir ses portes aux joueurs des Modules Athalon et Darkmoon (ou autre) si ces modules embarquent dans la structure de développement d'Arcadia.

Cette structure de développement peut être pénible pour les gens amoureux de la liberté. Car chaque Membre participe aux développements, ainsi, il faut se donner un certains "temps" de validation avant d'implanter dans le Monde virtuel les concepts. Sur Arcadia, on est tous libre mais on a des balises de développement pour permettre un développement supervisé par l'ensemble de la communauté, par uniquement supervisé par une personne qui décide de tous. Tous les Membres d'Arcadia décident du sort du réseau. Ils ont tous la possibilité de le faire.

Ces périodes de temps varies entre 2 jours et 1 semaine (pour les quêtes interserveur). Ces pour cette raison que nous développons les concept généraux avant la sortie du Jeu! ;)

Donc, il y aura plus d'un regroupement de création de Monde Persistant. Ceci permettant d'accomoder les différents styles de jeux.

Il y aurait une possibilité de permettre aux joueurs d'Arcadia de "rêver". Le Rêve serait implanté comme dans la réalité. Il faudrait dormir. Lorsque le joueur dormirait, une sauvegarde serait enregistrer dans la voute d'Arcadia et le joueur pourrait soit être déconnecté (une nuit sans rêve) pendant la durée d'une nuit dans le jeu, soit être téléporter sur un Monde participant aux Mondes des Rêves d'Arcadia. Ces Mondes des Rêves seraient des serveurs qui voudraient permettre à des joueurs d'Arcadia de vivre le rêve et ainsi de s'évader du Royaume d'Arcadia (comme on le fait en s'évadant de cette terre, chaque nuit...).

L'option est sérieusement étudié et des Membres du Nexus anglophone et d'Athalon seraient intéressés d'offrir ce genre de commodités aux joueurs d'Arcadia selon certaines contraintes. Chacun ayant leurs propres contraintes.

Le script redirigerait les joueurs selon un pourcentage face à l'alignement du joueur... Plusieurs options complexes seront implantés selon le rêve.

Ceci est un projet à l'étude sur les forums privés d'Arcadia et pourrait permettre aux joueurs d'Arcadia d'exporter leur personnage d'Arcadia pour découvrir d'autres Mondes.

Par contre, pour continuer sa partie sur Arcadia, le joueur devrait "loader" son dernier "savegame" de la voute et ainsi continuer √† l'endroit o√Ļ il s'√©tait endormit sans avoir la chance de b√©n√©ficier de l'Exp√©rience acquise, des items, des sortil√®ges...

Comme un vrai rêve.

Seulement, les joueurs de confiances et de qualités pourront rêver. Un flag sera installé sur ceux-ci. Ceci dans l'espoir de ne pas faire perdre de la crédibilité au Monde d'Arcadia chez nos partenaires Anglophones et Francophones.

Je suis reconnaissant envers ceux qui sont intéressés par les développements d'Arcadia,




------------------
Anastasius d'Argenteuil
Gestionnaire et Coordonnateur de la Conception d'Arcadia
Responsable du serveur persistant d'Argenteuil
Le Royaume d'Arcadia

Par eden le 10/2/2001 à 20:58:00 (#22792)

Alors il reste de l espoir non ?

Bien sur on est encore loin d une cooperation inter module et il est vrai que les divergences de vues sont grandes mais pas in surmontable .

les differences entre module contribue elle aussi d une certaine facon a creer la diversitee de cette univers a venir ...

Par Thanatos, dieu de la mort le 10/2/2001 à 21:07:00 (#22793)

Le module ES ne s'appellera pas ES, on n'a pas trouvé le nom encore.
Ca sera pas un module enfer, mais comme le dirigeant principal de tout ce qui se trouvera là est le dieu des enfers, si on y crève, on vole en enfer (qui sera accessible par ailleurs aussi)
enfin bon z'avez qu'à aller lire le background de la guilde sur le site si vous voulez comprendre quelque chose
http://evilstars.altajeux.com

Par Thanatos, dieu de la mort le 10/2/2001 à 21:16:00 (#22794)

Au fait Anastasius, ne le prends pas mal mais je te trouve un brin mégalo...

à t'entendre on croirait que tu penses que tout ce qui ne se rattache pas à Arcadia n'intéressera jamais personne...


Ton projet sera plus difficile à élaborer que celui d'Uther, alors avant de condamner quoi que ce soit essaie au moins de t'assurer que ton oeuvre ne s'effritera pas comme... un beau rêve

Par Thanatos, dieu de la mort le 10/2/2001 à 21:17:00 (#22795)

J'ai peut √™tre un peu exag√©r√© sur le c√īt√© m√©galo, mais bon...

Par Mac Kendran le 11/2/2001 à 14:33:00 (#22796)

bon voila je veux dire un truc :-p

Les Highlander on aussi un module permanent en preparation mais celui ci on en parlera apres la sortie du jeux car le temp de trouver les limite technique, de plus il faudra tester plusieur element pour que ce monde soit disponible pour tous.


Le nom du module sera LES HIGHLANDS (hehe je sais on a pas chercher loin), leurs histoire est en cour d'ecriture mais je vais vous dire les grandes ligne: les Highlands etait une terre Riche benie par les dieux il y a pres de 2000 ans... ... mais un grand demon a tous rafle et les Highlander de ce temp on vu leurs ames volée ... ... depassé par les evenements les survivants on du fuir leurs terre et leurs patrie ... ... bien des milenaire passere et par le courage de beaucoup un grand nombre Highlander ce retrouvere et pure vaincre le demon ... ... la reconstruction des Highlands peux enfin recommencer


je sais c'est pas trop original mais les grandes ligne sont etablie

voila merci de m avoir lu je sais que c'est penible :-)

Par Souricier griffe de chat le 11/2/2001 à 21:50:00 (#22797)

Je pense que Anastacius contribue comme 200 thanathos au developpement de NWN en France alors laisse lui au moins le loisir d'etre un petit peu megalo. :)

Par Souricier griffe de chat le 11/2/2001 à 21:55:00 (#22798)

Mac Kendran :
Et christophe Lambert il apparait ou dans ton background la? ;)

Plus serieusement,je pense que ici,ton Background va etre vite dépassé par d'autre topic...pense a utiliser la page reactive en php3 que kk1 a mis online pour recenser ton BG(tu pourras updater).
Enfin c'est un petit conseil soyeux! :)

Par Thanatos, dieu de la mort le 12/2/2001 à 0:56:00 (#22799)

Souricier, j'ai le droit de penser ce que je veux d'Anastasius et sa façon de vanter les mérites de son module m'énerve au plus haut point.
Je ne dis pas qu'il ne contribue pas à l'expansion de NWN je dis simplement qu'il devrait arrêter de voir tout ce qui n'est pas lié à Arcadia comme condamné à la médiocrité.

Et je participe à l'expansion de NWN puisque je bosse à la conception du module Athalon.

(et pas seulement en France, je suis belge moi m√īssieu =))

Par Hypnos le 12/2/2001 à 0:59:00 (#22800)

Pour Anastasius :
Je traduis : tu es TRES mégalo et tu snobbes tout le monde
Tes messages ici se résument à dénigrer les autres modules par des voies plus ou moins dérivées, pour mettre le tien en valeur.
En parlant du tien, j'aurais un peu honte à ta place : "Argenteuil, Gévaudan" pourquoi pas Montpellier, Charentes-Maritimes et Tarn-et-Garonne pendant que tu y es ? pour l'originalité tu repasseras, parce que piocher tous ses noms sur la carte de France en pensant que personne va remarquer je dis bravo.
Si tu avais pas remarqué : je suis l'antithèse du diplomate parce que je dis ce que je pense
Libre à toi de te séparer des autres modules, c'est ton problême et ça feras de toi un exilé des modules NWN.
Veuillez agréer, monsieur, l'expression de mon mépris distingué.

PS : je viens pas sur ce forum donc si tu veux me répondre, fais le sur le mien

Par Thanatos, dieu de la mort le 12/2/2001 à 1:02:00 (#22801)

Et dire que je contribue pas au développement de NWN c'est parler sans savoir :
- j'ai créé avec mon camarade Hypnos la première guilde PK francophone pour ce jeu, guilde qui marche très bien d'ailleurs... (ceux qui disent "PK c'est pas développer c'est pourrir" je leur réponds qu'on est des PK roleplay et qu'on préfère les batailles aux assassinats stupides et sans but)
- je participe à la conception d'Athalon ainsi que du module de ma guilde
- j'aide les autres guildes autant que je le peux (sauf les lycaons de l'enfer quand ils existaient, Mac Kendran le sait bien)

oses-tu encore dire que je ne fais rien pour NWN ?

Par Thanatos, dieu de la mort le 12/2/2001 à 1:07:00 (#22802)

le forum dont parle Hypnos est s√Ľrement celui de la guilde
Http://evilstars.altajeux.com

Par Uther Pendragon le 12/2/2001 à 12:59:00 (#22803)

Très rapidement : je crois que tous les concepteurs de modules, sans exception, à l'heure actuelle, travaillent pour réaliser les meilleurs modules possible, d'après leurs propres critères. On peut ne pas avoir le même point de vue, mais je crois qu'il est important de respecter le travail des uns et des autres, juste car tous les développeurs oeuvrent dans le but de satisfaire les joueurs.

Que chacun développe ce qui lui plait et que ceux qui ont les mêmes idées se rejoignent, pour concrétiser de grands projets. Mais à mon avis, le développement d'un grand module ne passe pas par le "torpillage" des autres projets.
Si nous pouvons tous nous rapprocher (en faisant *tous* des concessions), tant mieux. Dans le cas contraire, il y aura plus de diversités pour les joueurs... et tant mieux, également. :)

@+
Uther

Par Thanatos, dieu de la mort le 12/2/2001 à 16:00:00 (#22804)

bien dit Uther, 15 pointé en sagesse ;)

mais maintenant ce que je digère pas c'est que Souricier ait osé me dire que j'étais un parasite juste bon à critiquer

Par Souricier griffe de chat le 12/2/2001 à 16:05:00 (#22805)

Thanathos et Hypnos :
Gevaudan et Argenteuil c'est sur que c'est risible quand on voit les "108 evil star"...
Je ne peut pas vous laisser debiter votre mepris ainsi.
Vous etes tres tres actifs,oula!
La premiere guilde PK! mon dieu!

Argenteuil >>> 108 ES
Arretez c'est legerement vous les mégalos la...non mais!
Associez aux acts et aux faits les justes valeurs.


Uther :
Joli discours unificateur! :)

Par Thanatos, dieu de la mort le 12/2/2001 à 16:18:00 (#22806)

Ca va finir par mal tourner tout ça...

Fous-toi de notre gueule si tu veux, ça n'empêche pas notre guilde d'être une des plus importantes de la communauté francophone...

Et tes arguments ne tiennent pas, on voit bien que tes paroles ne sont là que pour faire valoir Anastasius et que tu ne sais pas très bien comment t'y prendre

Par eden le 12/2/2001 à 21:28:00 (#22807)

Et on y gagne quoi ?

Franchement quelle interents y a d il a se revoier la balle ?

J ose esperer qu en Etre humain doue d intellinge vous arriverer a vous entendre ou a vous evitez bien que ce soit avis preuve de faiblesse .

Par ailleurs les opinions personnelles et limitatives de certains non qu un interent limite pour la plupart .


Je ne pense pas qu il soit n escerent de contiuner sur ce sujet alors prenons l original : les modules ( et serveurs) NwN !

Ma question : Vis a vis des differentes guildes NwN qui exsiste quel seront leur possibiltes au regard des differends serveurs ?

Bonne la c est la version suffincte mais je suis trop crever pour appronfondir ce soir


------------------
Eden(MdA), gardien du sanctuaire de Séhanine Archelune

Par Thanatos, dieu de la mort le 12/2/2001 à 21:34:00 (#22808)

En tout cas, les 108 ES ne se créeront pas sur Arcadia...

Nos personnages de guilde ne seront présents que sur les modules adhérants à la charte d'Uther

------------------
Thanatos, ma√ģtre de la mort

Par Souricier griffe de chat le 12/2/2001 à 22:10:00 (#22809)

Tu m'en vois rejoui!
Allez Uther courage...des bons PK destructeur dans ton module...

Et oui,on en est au meme niveau que UO... :(

Je ne fait valoir personne...je suis juste lumineux de lucidité! ;)

Par Thanatos, dieu de la mort le 12/2/2001 à 22:16:00 (#22810)

Je connais Uther depuis longtemps et je lui ai déja juré de ne pas pourrir Athalon

on est pas des PK au sens pur du terme, on cherche les grosses batailles plut√īt que les meurtres √† la petit joueur sur le premier niveau 1 qui passe

------------------
Thanatos, le dieu qui commande à la mort

Par Hypnos le 12/2/2001 à 22:25:00 (#22811)

Par respect pour Uther, je ne ferais pas de vrai scandale sur ce forum
alors je te prie, Souricier, de bien vouloir t'excuser et d'arrêter tout de suite ta revanche alors qu'on ne t'as rien dit de personnel, tu parles sans connaissance de cause, en bref : tu n'as rien à dire. Donc tu t'occupes de tes affaires et tu nous laisses traiter avec Uther, qui nous connait suffisamment pour avoir confiance en notre parole quand on lui dit que les ES ne pourriront pas Athalon.

Sur ce, en espérant avoir été clair et concis, je te laisse l'expression de mon plus pur mépris envers ta façon de penser.

Par Thanatos, dieu de la mort le 12/2/2001 à 22:31:00 (#22812)

trop de colère en lui...

Par Uther Pendragon le 12/2/2001 à 22:38:00 (#22813)

Tout d'abord, je noterai qu'avant de fonder les ES, Hypnos et Thanatos étaient parmis les membres les plus actifs des GdE (depuis les débuts de cette guilde). Et cet intérêt pour NWN date de près de 2 ans maintenant (avant même que les GdE ne soit hébergé chez Stratics.fr). Je ne pense pas que quiconque puisse nier leur engagement aurpès de la communauté francophone de NWN.

Ensuite, si j'avais le moindre doute sur les intensions des ES, non seulement ils ne mettraient pas les pieds à Athalon, je n'aurai pas travaillé aux développements de leur QG dans Athalon, mais surtout ils ne participeraient pas à la conception de ce module.

Et pour terminer, je crois qu'il faut arrêter les amalgames qui veulent que tous les PKs soient des tricheurs, bourrins, etc. Il faut distinguer les free PKs (je ferai tout pour les empêcher de nuir dans Athalon), des PKs roleplay (qui seront monnaie courante dans NWN, puisque dans les modules bien construits, on peut ne même pas distinguer un PJ d'un PNJ).
Donc, Souricier, tu d√©veloppes ta guilde. C'est tr√®s bien, merci de ton int√©r√™t pour les futurs joueurs de NWN, mais laisse aussi les autres joueurs s'investirent comme ils le souhaitent, exactement comme tu le fais (tol√©rance et respect : les ma√ģtres mots pour un JdRMM agr√©able et serein http://forums.jeuxonline.info/cool.gif ;)).

@+
Uther

Par Elminster Aumar le 12/2/2001 à 22:40:00 (#22814)

Bon, Souricier, mon p'tit père, faudrait commencer à dégonfler la grosse baudruche pleine d'air que vous etes, toi et anastasius, car dénigrer les modules des autres ça j'aime pas du tout! ensuite, au moins, Goa fait confiance à Uther pour gérer avec sagesse un module NWN et en y incorporant un rolaplay Béton!
Exemple: de grandes batailles avec les 108 ES, des intrigues sur la magie avec les ma√ģtres des Arcanes, du libre-√©change avec Bengana et les HL...
ET sans oublier que plusieurs MD seront là pour Athalon et ce, un peu partout! Nous avons des membres volontaires dans tous les pays Francophones, avec tout cela, en plus du roleplay, un échange de cultures énorme se fait (bah ouais, j'ai appris bcp sur le Québec et la suisse) à travers les guildes pour Athalon.

Essaies donc de faire pareil et après tu discuteras car nous parlons au présent et toi seulement au futur

[This message has been edited by Elminster Aumar (edited 12 Février 2001).]

Par Thanatos, dieu de la mort le 12/2/2001 à 22:45:00 (#22815)

Merci à vous deux

c'est bon de voir qu'on a encore du soutien parmi les gens qui parlent en sachant ce qu'ils disent

Par Hypnos le 12/2/2001 à 22:47:00 (#22816)

Snif, je suis ému... Nous défendre avec tant de véhémence, ça fait plaisir =)

Par Elminster Aumar le 12/2/2001 à 22:53:00 (#22817)

C'est rien les gars, j'ai fait que lacher ce que je pensais, et je pense que Uther aussi :)

Par Souricier griffe de chat le 12/2/2001 à 23:48:00 (#22818)

Incroyable la nervosité ambiante...
Meme le grand Elminster se jete sur moi toute griffe retractées!!!

Mais euh allez euh...j'ai rien fait!!

Trois points :

1-Je denigre? lol! que dalle...

2-hypnos!Tu veut que je m'excuse devant toi? devant un mome de 15 ans?

3-Expliquez-moi un concept(surtout Uther)!
Le suivant : "le PK role-playing"...
En koi un PK RP est different d'un PK pas RP! ca me tracasse de savoir! :)
Non mais sans dec' je veut bien que tu leur fasse confiance...(je ferais surement pareil a ta place)mais quand j'ennonce mes craintes devant le PKing,ne me dites pas que je denigre et que je respecte pas!
On est ou la?

Ouhouhouh le vilain Souricier!!!

Par Thanatos, dieu de la mort le 12/2/2001 à 23:51:00 (#22819)

Hypnos ? Un m√īme de 15 ans ? LOL t'es mal renseign√© dublaire...

Par Hypnos le 13/2/2001 à 0:01:00 (#22820)

Hé oui tu es mal renseigné petit : je suis majeur, vacciné et en pleine possession de mes moyens
Alors le petit cours d'ajourd'hui : un PK roleplay est une personne qui s'autorise à faire du PKilling sans pour autant surgir derrière le premier niveau 1 venu puis en le tuant en disant "*nomdelaguildeconcernée* RULEZZZZZZZZZ". En gros, on autorise nos membres à tuer, mais on réglemente.
Et oui, je demande des excuses, parce que je ne m'adressais pas à toi mais à Anastasius dans mon premier message et c'est à lui de répondre pas son cleb.
De plus c'est pas en me traitant de gamin, alors que je suis si ce n'est plus vieux autrement plus mature que toi, que nos relations seront moins tendues. En tout cas c'est mal barré pour toi avec le monde des guildes NWN, car même mes ennemis roleplay me respectent plus que tu ne l'es.

En espérant ne pas avoir à me prendre la tête à t'expliquer des concepts trop compliqués pour toi,

Hypnos.

Par Thanatos, dieu de la mort le 13/2/2001 à 0:04:00 (#22821)

C'est vrai ! Pourquoi est-ce que tu fais le beau devant Anastasius ?

Il t'a promit un os si tu nous mordais ?

Par Souricier griffe de chat le 13/2/2001 à 0:48:00 (#22822)

Tu veut reglementer les duels mais comment sauras-tu si tes membres respectent ta charte? c'est si facile pour un de tes membres de tuer un pov' niv1 pour monter dans la hierarchie...
Comment vas-tu controler cela?

De plus,votre but est de tuer!
Que ce soit un niv8 ou un niv1 c'est pareil!Le but est de tuer!Vous n'etes pas des duelistes! votre seul but est d'enlever la vie...

Je n'entrevoit decidement que legerement la frontiere entre votre PK RP et le PK que j'ai subit sous D2.

Hypnos : Tu remarqueras que je ne vais pas vers la voie de l'agressivité...alors contient ton chien de garde Thanathos...

Par Thanatos, dieu de la mort le 13/2/2001 à 1:25:00 (#22823)

on est pas des duellistes genre un contre un

on veut des batailles armée contre armée (ou patrouille contre patrouille...) mais un petit duel de temps à autres n'est pas exclu

un petit meurtre isolé non plus mais on va se limiter à un quota
genre pas plus de 2 persos par jour pour chaque ES héhéhé
enfin quelque chose dans ce go√Ľt l√†...

quand au respect de la réglementation, je fais confiance à mes membres car généralement je n'accepte pas n'importe qui et ceux qui n'ont pas le niveau intellectuel suffisant pour rester dans la guilde, le plus souvent ils sont virés vite fait...

Par Uther Pendragon le 13/2/2001 à 10:39:00 (#22824)

Posté par Souricier griffe de chat:
3-Expliquez-moi un concept(surtout Uther)!
Le suivant : "le PK role-playing"...
En koi un PK RP est different d'un PK pas RP! ca me tracasse de savoir! :)
Non mais sans dec' je veut bien que tu leur fasse confiance...(je ferais surement pareil a ta place)mais quand j'ennonce mes craintes devant le PKing,ne me dites pas que je denigre et que je respecte pas!
On est ou la?


Pour moi, le joueur niveau 15, qui attend √† c√īt√© d'un portail qu'un NewB passe, pour le tuer est un free PK. Il ne tue ni pour gagner de l'xp (avec une telle diff√©rence de niveau, il ne gagne rien), ni pour l'√©quipement (un niv a certainement peu d'objets susceptible d'int√©resser un perso de niveau √©lev√©). Ce type de joueur est r√©ellement une plaie, dans un JdRMM.

A l'inverse, le joueur qui joue son r√īle de mercenaires ou de 'champion local', qui d√©fie les guerriers de passages me semble bien plus honorable. D'autant que pour que le combat soit int√©ressant (gains d'xp), il faudrait que le guerrier de passage soit d'un niveau sup√©rieur. Qu'y a-t-il de d√©sonorant, dans cette attitude? En terme de roleplay, tout personnage 'chaotique' est un tueur en puissance (de PNJs, mais aussi de PJs). Mais je trouve currieux de pr√īner le roleplay en faisant un telle diff√©rence entre PJs et PNJs. On peut massacrer un village entier de PNJs, mais s'interdire de toucher un autre joueur (?).
Si on veut rester cohérent, il faudrait que les personnages d'alignement "loyal" ne tue personne sauf en cas de légitime défense et remettre les adversaires à la justice compétente, alors qu'un personnage chaotique peut utiliser des méthodes plus expéditives. Pour moi, cet aspect est totalement "roleplay".

Et pour finir, sache que le finalit√© des ES n'est pas de "tuer", mais de d√©loger les GdE de Athalon. Les GdE √©tant tous de vrais joueurs, les ES sont forc√©ment PK, m√™me s'ils ne sont pas les PKs que l'on a l'abitude de voir dans les autres JdR online. D'o√Ļ ma confiance. ;)

@+
Uther

Par Souricier griffe de chat le 13/2/2001 à 16:44:00 (#22825)

Expliquée comme cela,la frontiere entre PK RP et PK sanguinaire pur me parait bcp plus distincte.
C'est surement l'aspect tres tres noir du clan des 108 "evil"(c'est dark ca) star et les noms de "Hypnos" et "Thanatthos-seigneur-de-la-mort" qui m'ont fe penser que ce clan etait bien fidele au newbiisme à la D2...Je commence a penser l'inverse.

Franchement,pensez bien que les PK idiots sous D2,j'en ai mangé et le fait s'en revoir sous NWN auquel je tiens tant me ferais mal au coeur.

Soit,si vous avez pour seul but de deloger les GdE de Athalon,ben c'est plutot noble comme tache à la vue de combien cela va etre difficile! ;) ;)

Par Thanatos, dieu de la mort le 14/2/2001 à 0:19:00 (#22826)

beuh on va les latter =)

Par Souricier griffe de chat le 14/2/2001 à 1:37:00 (#22827)

vous ne semblez pas voir d'alliés...assurez juste vos arrieres! :)
Et pis quand les GdE seront 200...planifiez vos attaques!
Genre une ch'tite bombe par-ci par la,un ch'tit assassinat de Uther... ;)
etc etc...

Cela dit,p-e que vous allez nous croiser sur votre route...toi et moi on est tellement en mauvasi termes! :)

Par Elminster Aumar le 14/2/2001 à 19:49:00 (#22828)

Pas un problèms pour la protection d'Uther, gnek gnek gnek, j'ai ma petite Idée :D
résumé de ce qui se passera

Uther se balade en ville, un assassin s'en approche par derrière...

SPROUITCH

le corps de l'assassin g√ģt √† terre....

Mais qui à tué le tueur?

[This message has been edited by Elminster Aumar (edited 14 Février 2001).]

Par Thanatos, dieu de la mort le 14/2/2001 à 19:49:00 (#22829)

Si vous sortez pas d'Arcadia y a pas de risque

Par Elminster Aumar le 14/2/2001 à 19:52:00 (#22830)

Et puis, je crois qu'un certain khraine restera tapi dans l'ombre de son seigneur, gnek gnek gnek en plus des gardes divins, bien sur!

Par Koronae le 14/2/2001 à 21:33:00 (#22831)

Ben moi , comme j aime bien respecter l equilibre entre le bien ,le mal , l ordre et le chaos ( en fait je sui d alignement NS...), je vai essayer d interpreter ( dans le seul but de remettre à sa plasse tou un chacun ... )ce qui va et va pa dan les propos de chacun ( meme si c est pretentieux de ma part...)

Pour commencer , Sourricier , tu t est visiblement pa remis de la perte de ton barbare lvl 15 a D2 . On concoit q ce soi une perte tragiq , mai de la a t exciter sur tou le monde ... =-(

Ensuite , c est po q j ai une nette tendance envers le bien , mai je trouve q les ES 108 vous allez faire un de ces remu menage don Uther aura du mal a se remettre ...
En ce qui concerne le PK dont vou essayer de nou transmettre la noblesse , je sui tou a faire d acord avec votre conception de la chose : ca risque d etre un jolie monde Arcadia , mais une foi q on aura tuer le dragon rouge grands vers qui rapporte 100000 Xp , qu est ce qu on fera ??? =(

Sinon , le fait que Arcadia soit un Royaume isloé des autres me parait une tre mauvaise chose : il faudra reellement que le royaume soi gigantesque pour q il puisse y avoir de vrai-bonne intrigues , et c est po que je doute de tes capacites a gerer un monde dont il faudra connaitre sur le bou des doigts chaq recoin , mai je doute q tu soi en mesure de repondre seul aux exigences d une dizaine de guildes à toi tou seul...
Mai sache tou de meme que je sui de tou coer avec toi , et je serai honoré de faire parti de ton royaume si tu decidai de tisser d importants lien avec les royaumes environnant. =)

En ce qui te concerne , Uther , sache que je te respect egalement grandemen tou simplement parce q ton site estparticulieremen bien concu et regulieremen mi a jour ( ce qui laisse transparaitre ton desir de creer quelque chose de gran avec NWN ... ) =)

J espere avoir suffisamen contribuer a retablir l ordre et la serenite dan ce forum ,afin que tous , unis et forts de concevoir quelque chose d unique et grand avec NWN , nou puission oeuvrer pour atteindre des limites que , seuls , nou ne pourrion atteidre ...

En ce qui me concerne , j ai le desir de creer une grande guilde :
<<<<<<<<<<<<<<< L Ordre Des Dragons >>>>>>>>>>>>>>>
Afin que tout ceux qui savent manier l art de pre ou de loin ( paladins et rodeurs compris ) puisse beneficier d un lieu ou paufiner leur maitrise des arcanes

Sur ce , que la paix soi avec vou au nom du pere du fils , du sain d espri et de ta soeur , AMEN ..
=)

Par Thanatos, dieu de la mort le 14/2/2001 à 21:42:00 (#22832)

On a pas l'intention de foutre le bordel...

Par eden le 14/2/2001 à 21:53:00 (#22833)

On n en doute pas !

Et on commence a se connaitre a force !

Vive la communeautee francophone NwN !!
( pas que je sois "xenophope" mais pour une fois que les francophones ont suffisament d envergure autant le relever non ?)

Par Souricier griffe de chat le 14/2/2001 à 22:02:00 (#22834)

ouvrez les guillemets :
"Pour commencer , Sourricier , tu t est visiblement pa remis de la perte de ton barbare lvl 15 a D2 . On concoit q ce soi une perte tragiq , mai de la a t exciter sur tou le monde ... =-("

NB : meprisante remarque que je n'apprecie guere...

Réouvrez les guillemets :
"J espere avoir suffisamen contribuer a retablir l ordre et la serenite dan ce forum "

NB : si tu savais...

Sans deconner,koronae,tu es fier de ton post la?
Pfff,ca me deprime de constaer jusqu'a quel point vont des gens qui ne comprennent rien et qui ne font que debarquer avec leur gros sabots et leur forte propension à la lèche...
Et apres on dira que je fous le bordel...

Par Koronae la Sorciere le 14/2/2001 à 22:13:00 (#22835)

C est quoi ton probleme la Souris ??
Parce q , je sai po moi , si tu te branle pa suffisamen je concevrai t ai envi de te defouler sur le premier venu du forum : j avai rien contre toi , et j appreciai meme le fai que Argenteuil t est pri sou son aile , et je di surtou po ca pour te vexer Argenteuil , surtou dan le ca ou y aurai q des merdeux dan le genre de La Souris pour te tenir compagnie, ben j ai plu q a te souhaiter bonne chance ...

Sinon , normal qui soi mort ton barbare lvl 15 : je sui sur , t est tellemen con que t a tou foutu dan "trouver une potion" et dans le mana , alors il devai etre dan les lvl 12 le keum qui t a derouillé .

Sur ce branle toi mieu avan de revenir sur le forum ...
Si t est tro attardé pour trouver un site de boule sur net , je t enverrai une bonne adresse par mail ... =-(


------------------
Koronae la Sorciere ,
de l imminent
Ordre Des Dragons
hgou0117@lsurf.fr

Par Thanatos, dieu de la mort le 14/2/2001 à 22:29:00 (#22836)

Dis-moi, grosse larve... si t'es pas capable de conserver ton calme prends ta pelle et ton seau et va jouer dans le bac à sable !

On m'a balancé plus de messages insultants qu'à toi et je me suis à peine énervé, faut prendre des calmants mon vieux...

Par Hypnos le 14/2/2001 à 23:18:00 (#22837)

Comme l'a dit mon collègue : tu t'énerves pour rien, et pile poil quand ça se calme... un post malvenu quoi, parce que je ne vois pas ce que l'onanisme (cherches dans le dico) a à voir sur ce forum

Par Daynos le 14/2/2001 à 23:25:00 (#22838)

Dis Uther, quand est-ce que je pourrai fermer les topics... Parce que là, j'ai du mal à voir comment les calmer autrement...

------------------
-:: DAYNOS ::-
http://bg2.goa.com/images/daynos/daynoseyes.gif

Par karialis le 15/2/2001 à 1:36:00 (#22839)

Bon,

Je vois beaucoup de vehemences dans tout ce que j'ai lu... :)
Bon, Je trouve que Souris a √©t√© un peu fort ( dis pas le contraire ;) ), mais je ne sais pas d'o√Ļ vous sortez que on est √† la botte de Anastacius. Pour tout vous dire, le logo Arcadia sur notre site, c'est de ma faute...
J'ai commencé le site y'a environ un mois (je ne pouvais y bosser que le week end, et en plus, seulement le dimanche !), et à cette époque, le seul serveur qui proposait de nous acceuillir ctait lui... et je l'en remercie.
Maintenant, je trouve totalement incoherent de vouloir se separer des autres modules... La force du jdr, c'est de pouvopir voyager, découvrir de nouveaux horizons.
Pour tout vous dire, suite à la proposition d'un de nos membres, on va peut etre (sans doute) creer notre propre module, avec notre background... Mais il serait stupide de s'ecarter de ceux de Solaufein, Anastacius, Uther... Je n'en conçois pas la nécessité, et je trouve ça plutot stupide.
Bon maintenant pour anastacius, sincerement, je trouve que ton projet est gigantesque et dans certains points utopique, comme par exemple le fait de parler d'une économie locale... Est ce que tu auras vraiment un controle là dessus, avec les loi d'offres et de demandes :) . Sincerement je pense que nwn ne permettra sans doute pas ces choses là...

Bon, les conflits avec les evils stars, disons que c'est comme ça...
Moi, je suis plutot contre vous parce que vous êtes des pk, et ça je n'aime pas du tout parce que c contre une certaine éthique, et je pense que l'on vous donnera du fil à retordre :) !

Tout ça pour dire que toutes les critiques que vous faites à Souris, ne doivent pas s'appliquer aux pourfendeurs, qui sont une guilde de potes très unis !
Venez faire un tour sur le forum à http://www.hemicycle.fr.st



------------------
karialis-PA
Haut conseiller des Pourfendeurs d'√āme

http://www.ifrance.com/guildepa/images/baldurs.gif

Par Souricier griffe de chat le 15/2/2001 à 1:58:00 (#22840)

Tout le monde aura jugé du niveau de "l'autre"...
Pour ce qui est de "nous calmer" ,je ne pense pas que ce soit necessaire car ca fait un moment que je poste dans des forums et je pense savoir me tenir!Je ne sent pas la necessité de "nous calmer". :)

Le conflit avec les evil-star etait,je pense ,a prendre somme toute au second degré...et a duré a tout casser 1 jour! ;)

Je respecte,je le clame,les 108 ES...Et tout va bien dans le meilleur des forums...enfin c'est mon avis! :)

C'etait quoi deja le topic de ce post a la base? ;)

Par Thanatos, dieu de la mort le 15/2/2001 à 2:02:00 (#22841)

chais pu
m'enfin bon chuis content de t'entendre dire ça Souricier =)

quant aux modules, je pense réellement que le monde d'Arcadia s'écarte trop des RO (en fait il n'a strictement aucun rapport avec) pour être lié à Athalon et à ses modules adjacents...

Par Souricier griffe de chat le 15/2/2001 à 2:09:00 (#22842)

A quoi vois-tu que Arcadia s'ecarte des RO? Cela m'interesse pour me forger ma propre opinion...
Merci d'avance...

Par Anastasius D'Argenteuil le 15/2/2001 à 3:47:00 (#22843)

Thanatos:

"Au fait Anastasius, ne le prends pas mal mais je te trouve un brin mégalo... à t'entendre on croirait que tu penses que tout ce qui ne se rattache pas à Arcadia n'intéressera jamais personne..."

"Ton projet sera plus difficile à élaborer que celui d'Uther, alors avant de condamner quoi que ce soit essaie au moins de t'assurer que ton oeuvre ne s'effritera pas comme... un beau rêve"

Est-ce que j'ai dit ceci? Non. J'ai uniquement essayé de faire prendre conscience aux gens de ce forum que les configurations des serveurs NWN vont entrainer des conséquences graves sur la capacité de gérer les Mondes.




------------------
Anastasius d'Argenteuil
Gestionnaire et Coordonnateur de la Conception d'Arcadia
Responsable du serveur persistant d'Argenteuil
Le Royaume d'Arcadia

Par Anastasius D'Argenteuil le 15/2/2001 à 3:50:00 (#22844)

Mac Kendran:

Tu aurais pus nous faire part des intentions de serveurs Permanents sur un sujet dédié aux Highlands!

Est-ce que tu comptes créer le module de guerre entre Guilde? Me semble avoir eue écho de ce genre de projet sur ce forum...

Bref, je te souhaites bonne chance dans l'élaboration de ton serveur. Est-ce que tu accepteras les personnages de la voute de NWN?

;)



------------------
Anastasius d'Argenteuil
Gestionnaire et Coordonnateur de la Conception d'Arcadia
Responsable du serveur persistant d'Argenteuil
Le Royaume d'Arcadia

Par Anastasius D'Argenteuil le 15/2/2001 à 3:59:00 (#22845)

Souricier:

"Je pense que Anastacius contribue comme 200 thanathos au developpement de NWN en France alors laisse lui au moins le loisir d'etre un petit peu megalo. "
IP: Logged

Autre Post de Souricier:
"Et christophe Lambert il apparait ou dans ton background la?
Plus serieusement,je pense que ici,ton Background va etre vite dépassé par d'autre topic...pense a utiliser la page reactive en php3 que kk1 a mis online pour recenser ton BG(tu pourras updater).
Enfin c'est un petit conseil soyeux! "

Salut chère massacreur de souris...

J'aimerais te remercier humblement de prendre position pour des idées de développement. Ce sont par contre que des idées.

Je n'ai jamais eue l'intention de brimer les idées des autres. Par contre, les configurations serveur de NWN pourront avoir des conséquences sur des Aspects économique, politique et socials.

Il est important de le souligner.

Mais ça ne change pas que les 108 méchants restent une Guilde active dans la communauté NWN. PAr contre, il faut essayer de faire abstraction, nous sommes ici sur une communauté NWN et non pas sur le forum d'un Monde en particulier.

On est ici pour parler de nos Mondes. Alors, s'il te plait, arr√™te d'insulter les modules des autres au nom d'Arcadia. Tu n'as pour l'instant aucune proposition valable d'accept√© sur les d√©veloppements d'Arcadia et tu ne viendras pas g√Ęcher la cr√©dibilit√© de notre √©quipe de d√©veloppement qui s'active √† d√©velopper Arcadia.





------------------
Anastasius d'Argenteuil
Gestionnaire et Coordonnateur de la Conception d'Arcadia
Responsable du serveur persistant d'Argenteuil
Le Royaume d'Arcadia

Par Anastasius D'Argenteuil le 15/2/2001 à 4:11:00 (#22846)

Koronae:

"Sinon , le fait que Arcadia soit un Royaume isloé des autres me parait une tre mauvaise chose : il faudra reellement que le royaume soi gigantesque pour q il puisse y avoir de vrai-bonne intrigues , et c est po que je doute de tes capacites a gerer un monde dont il faudra connaitre sur le bou des doigts chaq recoin , mai je doute q tu soi en mesure de repondre seul aux exigences d une dizaine de guildes à toi tou seul...
Mai sache tou de meme que je sui de tou coer avec toi , et je serai honoré de faire parti de ton royaume si tu decidai de tisser d importants lien avec les royaumes environnant. =)"

Hehehe, sache mon ami que je ne suis pas un de ceux qui aime la colère. Mon ton et mes attitudes très solide face aux différents configurations de serveur NWN sont motivés par mon désir d'éclairer les projets NWN francophone.

Soit même sur que je l'ai dit au nom de la connaissance et non au nom d'Arcadia. Mais on peut croire que personne est parfait et que les élans philosphiques du PK sans voute sera une chose que je ne veux pas vivre. :D

Bref, je n'ai jamais pr√©tendu vouloir avoir 30 serveurs persistants pour Arcadia. Arcadia est qu'une structure qui permettra une distribution des t√Ęches diff√©rements. Plusieurs gens sont int√©ress√©s √† Arcadia et la popularit√© de tous nos modules va √™tre trop grandes par rapport √† l'offre qu'on pourra fournir √† la demande.

Moi avec 50 joueurs actifs dans une journée sur Argenteuil, je suis heureux! Par contre, je travails à une structure plus grande que mon serveur car mon travail est apprécié de certaine personnes.

Et soit certain que mes différents projets regarderont un oeil sur ton projet (surtout si tu viens afficher ton projet sur le Domaine Francophone)



------------------
Anastasius d'Argenteuil
Gestionnaire et Coordonnateur de la Conception d'Arcadia
Responsable du serveur persistant d'Argenteuil
Le Royaume d'Arcadia

Par Anastasius D'Argenteuil le 15/2/2001 à 4:23:00 (#22847)

"Bon maintenant pour anastacius, sincerement, je trouve que ton projet est gigantesque et dans certains points utopique, comme par exemple le fait de parler d'une économie locale... Est ce que tu auras vraiment un controle là dessus, avec les loi d'offres et de demandes . Sincerement je pense que nwn ne permettra sans doute pas ces choses là..."

Je crois que c'est possible. Il suffit de s'assurer que les MJ ne trichent pas. Les Mj qui triche devront être décapité sur la place publique...

Le Conseil des Sages se propose pour faire un système donnant des droits plus élevés aux Membres Organisateurs ayant investis un temps considérable sur le serveur.

Sur Argenteuil, je suis certain d'avoir une économie locale. Je te vendrai mes immeubles et te louerai mes chambres... :D

Pour ce qui est des serveurs persistants qui se développeront avec la voute communaune d'Arcadia, on pourra aussi avoir un controle gloable d'une bonne entente avec les MJ.

Voici comment on crée l'économie:

Chaque chose aura sa valeur en pièce d'or dans NWN.

Pour émuler la loi de l'offre et la demande:
Chaque Administrateur de Serveur Persistant et Temporaire devra respecter des quotas sur des types d'items magiques (selon leurs pouvoirs).
Donc, une liste commune avec un pool (un nombre) de capacité pour les items magiques sera disponible.
Ce nombre prendra en considération le Béta-Test de l'économie local. Ainsi, si 2 items boostant la force est trop, on en limite juste 1. :D

Ouais, ça demandera de la rigueur mais je n'ai jamais dit que le projet communautaire Arcadia était pour ne pas nécessiter de rigeurs! ;)

Alors, le joueur voudra donner beaucoup plus que 4000 p.o. pour l'item. Il est tellement rare, que la masse des joueurs seraient prêts à donner 20 000 p.o. pour un item boostant la force.

Mais, ça dépends de la valeur de tes p.o. ...

Alors, pour perdre de la valeur, tu dois injecter d'un coup une méga somme d'Argente. 2 000 000 de p.o. viens de faire perdre la valeur de la p.o. car les joueurs auront plus de p.o. dans leurs économies...

Donc, en limitant les MJ dans leurs pouvoirs d'injecter des p.o. tu viens de recréer les balises faciles pour recréer une économie dynamique évolutive... ;)

Voilà, en espérant une collaboration dans un cadre plus saint que ce sujet sur ce forum!! :)




------------------
Anastasius d'Argenteuil
Gestionnaire et Coordonnateur de la Conception d'Arcadia
Responsable du serveur persistant d'Argenteuil
Le Royaume d'Arcadia

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine