Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Caern-Sidhe > L'histoire complète de LEM
L'histoire complète de LEM
Par goban_destreiran le 9/11/2001 Ã 16:42:00 (#287072)
----------------------------------------------
HISTOIRE DE LEM
Il y a plusieurs milliers d'années.
Les Seigneurs des Bêtes sont apparus sur Althéa. Ils sont depuis ce temps des Esprits majeurs de la Nature créés pour réguler l'équilibre du règne animal.
Du temps des Elfes et des Nains.
Les Seigneurs des Bêtes se sont détachés le plus possible des races intelligentes (Elfe, Nain, Humain, Gobelin, Orc, etc..) idéalisant leur action sur la seule existence des races animales et ne tenant aucun compte des interractions avec les races sus-mentionnées.
Il y a plus de 1000 ans, avant la disparition des Nains.
Noam Greld un Nain tourné vers l'adoration des Esprits de la Nature enseigna à différente race la communion de la Nature et l'adoration des Esprits et des Seigneurs des Bêtes. Il est l'initiateur du mouvement druidique.
Il y a +/- 1000 ans lors de la disparition des Nains.
Les Nains furent exterminés par les servants de l'Haruspice. La Nature se méla au conflit et les Seigneurs des Bêtes furent mis à contribution. Ce fut un échec, car aucun Nain ne survécu et les Seigneurs des Bêtes furent terriblement touché. Ils décidèrent d'oublier définitivement toute idée d'intervenir dans les affaires des races intelligentes.
Il y a 960 ans, l'avènement d'Igdawon Melwen.
Le Père d'Igdawon Melwen, Igdata Melwen utilise et transmet les enseignements de Noam Greld. Cela parmet la création de la première communauté Druidique humaine. Igdawon Melwen deviendra peu après la mort de son Père le guide de cette communauté.
Il y a 920 ans, la lutte contre la nouvelle culture.
Igdawon Melwen à la tête des communautés druidique lutte contre une nouvelle culture humaine, la culture dite "civilisée" portée en avant par la découverte des cultes des Enfants d'Artherk.
Il y a 870 ans, la fin d'Igdawon Melwen.
Igdawon Melwen et le reste de sa communauté constituée d'un nombre inconnu de personne, admet sa défaite. Igdawon Melwen se sacrifie pour entériner le conflit et devient un martyr pour les siens. La Nature personnifiée par Titania lui aurait alors accordé l'immortalité ou une forme approchante. Avec lui le savoir sur les Seigneurs des Bêtes disparaît.
Il y a 850 ans, l'avènement de Baler Gor.
Baler Gor était un disciple d'Igdawon Melwen. Rendu fou par la disparition de son mentor il transgresse la dernière volonté d'Igdawon et décide de le venger au lieu de fonder une communauté et de transmettre les traditions druidiques il cherche et découvre un pouvoir qui lui donne l'ascendant sur la Nature en la corrompant. Il décide alors de s'en servir comme arme et se fait connaître.
Il y a 845 ans, la corruption d'Hiistino.
Hiistino est le nom du Seigneur des Bêtes en charge de la race chevaline. Il porte aussi le nom de "Maître des Forêts". Il sera assailli par Baler Gor et son pouvoir corrupteur et tombera sous sa domination. Les autres Seigneurs des Bêtes et les Esprits de la Nature le nomment alors L'Ancien Maudit et les mortels qui le rencontrent parlent de "Licorne Ténébreuse". Comme il est fort improbable que Baler Gor, un humain à l'origine, ait pu avoir le pouvoir suffisant pour corrompre un puissant esprit de la Nature, je dirai qu'il a probablement été aidé.
Il y a 825 ans, la chute de Baler Gor.
D'autre créature tombent sous la domination de Baler Gor dont la "Sylve Sombre" un ennemi qui a frappé les druides il y a un peu plus de 10 ans. Mais Baler Gor est contraint de disparaître pour se sauver face à 5 personnes inconnues qui le mettent en echec. A partir de là L'Ancien Maudit, la Sylve Sombre et tous les esprit corrompus de Baler Gor obtiennent la liberté d'agir à leur guise. Monsieur Angus Bagonade assistera aux derniers instants de Baler Gor à cette époque avant de quitter le continent pour se rendre sur une île hors du temps.
Il y a 800 ans, la destruction des Kééranéens
L'Ancien Maudit commence son oeuvre de destruction systématique de toute vie. Un peuple lointain et inconnu est sa première victime. Quelques Kééranéens en réchapent et leur descendant fondent l'Oeil Vertueux, une société secrête désireuse d'anéantir celui qu'ils nomment LEM.
Il y a 780 ans, Faroul MacKenzi
Monsieur Faroul MacKenzi, aventurier historiens découvre les agissements de LEM et entreprend l'étude de cet ennemi. Son périple le mène sur l'île de Angus Bagonade ou 2 semaines passées avec lui lui font manquer 75 ans d'histoire du continent.
Il y a 500 ans, disparition de LEM.
LEM fait parler de lui lors de la disparition de nombreuses civilisations d'Althéa. Tout est systématiquement anéanti, être intelligent d'abord puis animaux et plantes. Toutefois à cette période plus aucune trace des agissements de LEM n'a pu être trouvé.
Il y a 150 ans, destruction de LEM
Usé par le pouvoir de corruption de Baler Gor, LEM est défait par un peuple sur le déclin. Ces derniers survivants ont forgé des armes, 5 épées, pour éliminer LEM et disparaissent en même temps que lui. Les armes sont dispersées et LEM trouve refuge dans les profondeurs de la terre.
Il y a 40 ans, LEM renaît
LEM parvient à transformer sa nature animale en nature végétale et renaît de la terre à un endroit inconnu. Il semble qu'il s'agisse d'une terre proche de Dying Moon.
Il y a 32 ans, Az'Rag et LEM s'associe
Az'Rag découvre LEM et l'aide à finir sa métamorphose végétale. De cette expérience nait un arbre corrompu servant d'incubateur à un tout nouveau LEM. LEM s'extrait de l'arbre qui continue à fournir LEM en Sève Noire. LEM propose simplement à Az'Rag ses services pour lui permettre de renverser Rising Star et faire tomber le Royaume de Dying Moon.
Il y a 27 ans, chute de Rising Star.
Rising Star la citadelle de Dying Moon chute sous les assauts de LEM et d'Az'Rag. Ce dernier conquiert Dying Moon et l'héritier de la couronne, Kherj'Hal, son mentor, Panesor Alamantir, et les sujets ayant survécu trouve refuge à BlanchePierre et refonde un royaume.
Il y a 12 ans, chute de BlanchePierre
Le royaume de BlanchePierre est attaquée et détruit par LEM. Kherj Hal de BlanchePierre et Panesor Alamantir sont les seuls survivants et fuient Dying moon. Des hommes de l'oeil vertueux ont contribué à leur fuite et son mort tué par LEM.
Il y a 11 ans, Réapparition d'Igdawon Melwen.
Igdawon Melwen est ressuscité par les Druides.
Il y a 10 ans, LEM arrive à Goldmoon
LEM arrive à Goldmoon, un monstre glouton attaque LightHaven et est repoussé dans les eaux d'un fleuve qui ont raison de lui. Ce monstre attrape une épée appartenant à Jamick parmi d'autre objet. Le monstre emporte ses trésors avec lui dans la mort. L'affaire est oubliée.
Il y a 10 ans, première manifestation de Baler Gor.
Les premiers arbres démoniaques parcourent Goldmoon.
Il y a 9 ans, Hiuross.
Hiuross Samptimo Karam (un parfait inconnu à l'époque) que l'on sait appartenir à l'Oeil Vertueux, engage un dénommé Togren Gham pour effectuer des plongées à la recherche de l'épée sus-mentionnée. Elle sera récupérée et Hiuross convaincra Jamick de la lui laisser. Hiuross fit des apparitions publiques peu de temps après cette affaire et chercha à me recontrer. Jamais je n'eu l'occasion de le voir car je quittais Althéa à ce moment.
Il y a 9 ans, les manoeuvres de LEM
LEM prend le contrôle de Togren Gham (probablement en l'infectant par de l'Essence Sombre) et use de son intermédiaire pour envenimer un conflit entre son ancien maître Baler Gor et les différentes factions concernées.
Les Druides rencontre dans le même temps Angus Bagonade et apprenne l'histoire de Baler Gor et ce dont Angus a été témoin dans le passé.
Il y a 8 ans, la fin de Baler Gor.
A la suite d'une campagne menée par les Druides, Baler Gor est défait. Igdawon Melwen est touchée et blessé dans ce combat. LEM reste indifférent et à l'écart du sort de son ancien maître.
Il y a 7 ans, les réfugiés de Dying Moon
Kherj'Hal de Blanchepierre et Panesor Alamantir obtienne asile à Goldmoon. le Roy Theodore XIII ordonne une campagne militaire pour maîtriser les évènements aux frontières de DyingMoon. Le Colonel Vuilard est envoyé pour diriger la campagne. A Goldmoon, une étrange créature fait son apparition au palais de SilverSky après avoir tué Panesor Alamantir.
Il y a 5 ans, la fin d'Az'Rag.
Le Colonel Vuilard est ramené en Goldmoon blessé mortellement. La situation de Dying Moon est tragique et incontrôlable.
Az'Rag attaque avec l'aide de LEM et de ses serviteurs corrompus. Il utilise une matière étrange, l'Essence Sombre (dérivée de la Sève Noire de LEM) et laisse planer la monstrueuse citadelle de Rising Star au dessus de Goldmoon.
Une double attaque contre LEM et Az'Rag aura raison du dernier qui comptait sur les pouvoirs de LEM et de l'Essence Sombre pour combattre. LEM, attirée par l'Epée de la Rose Noire, confiée à Yoko Heaven par Hiuross, tombe dans un piège dont il se sort avec facilité. Cette diversion suffira à distraire LEM.
Il y a 4 ans, les recherches de LEM
LEM cherche ou fait rechercher les armes qui l'ont jadis mis en échec. D'après les dires de Hiuross à Jamick il n'y en aurait pas qu'une. Hiuross précisera par la suite qu'il existait 5 armes dont ils avaient connaissance. La seule véritable raison logique pour laquelle LEM s'obstinerait à rester en Goldmoon serait lié au fait que la majorité de ces armes s'y trouvent.
Il y a 4 ans, la mort de Draskor.
LEM obtient et fournit à Zhakar (par l'intermédiaire de Togren Gham) ainsi qu'aux Ogrimariens et aux Druides le moyen de se rendre sur un plan Ehtéré ou Draskor est confiné. Une attaques conjointe des deux factions réunies sous le commandement d'Hoesh Lorkos parvient jusqu'au plan de Draskor, l'affronte et le détruise. A partir de cet instant LEM possède un plus grand contrôle sur l'Ether.
Il y a un peu moins de 4 ans, la disparition d'Igdawon Melwen et de Hiuross
Hiuross est piégé par LEM. Igdawon Melwen part à la recherche des origines de LEM. LEM se croit menacé par son action et décide de le faire disparaître d'Althéa. Les Esprits mêmes ignorent ou il se trouve mais sont persuadés qu'il n'est pas mort.
Il y a entre 3 et 4 ans, Le Réveil de Niort
LEM dérobe à Sachaa, l'Elu de Iago, l'oeuf de Diom Niort un ancien dragon du même age que Caern-Sidhe. Peu de temps après il réunit toute les composantes nécessaire à l'ouverture de l'oeuf tandis que les Rédempteurs réveillent son ancien Chevaucheur, Diom Sath. Zhakar accomplira la volonté de LEM et Niort sera libéré semant la destruction.
Il y a moins de 3 ans, la disparition des élus.
LEM fait disparaître Hoesh Lorkos et Lunelys. Togren Gham est mort lors de l'enlèvement de Lunelys. A partir de cet instant, il n'a plus d'agent connu sur Goldmoon et agit de lui même. Hubulu, le Lutin magique originaire de Fulufu, aurait participé involontairement à l'enlèvement de Lunelys. Ce dernier disparaît le soir même de Goldmoon.
Il y a 2 ans et quelques quelques mois, mort de 2 émissaires de l'Oeil Vertueux.
Deux émissaires de l'Oeil Vertueux, Théosus Limandaro et Antonème Malsk, sont tué au même moment lors d'un attentat perpétré par des créatures invoquées très probablement par LEM.
Les évènements récentes (ces 2 dernières années).
Les actions de LEM
LEM tente de faire disparaître toute information relative à sa personne et à son passé. Il entreprend de faire disparaître le Roy en utilisant quelqu'un (madame Tika) et détruit ouvertement Enisyl dans un combat aérien. Il annonce l'avenir morbide qu'il promet à Goldmoon : la destruction.
Les enlèvements
LEM procède à d'autres enlèvements dont le mien et celui de monsieur White Shadow qui tenait dans ses mains l'Epée de la Rose Noire pour en découvrir l'origine via le Revatam.
L'enlèvement de la Baronne Anorah
LEM enlève également la baronne Anorah, cette personne étant le dernier symbole de la lutte de Goldmoon contre lui. Une diversion de taille révèle l'ampleur de sa volonté car des armées gobelines marchent contre les cités.
La libération de madame Tika
Madame Tika qui a contribuée involontairement à mon enlèvement et à celui du Roy est libérée de l'emprise de LEM. Un jeune homme nommé Jon Abishaï n'a pas cette chance, car dominé par LEM son esprit est détruit alors qu'il tentait de résister à son influence.
Le même soir, un groupe rend visite à Angus Bagonade, un disciple d'Igdawon qui vit sur une ile en dehors du Temps. Ce dernier leur apprend par ses déductions que LEM est une entité végétale.
Le combat de Niort et Caern
Force est de constater que Niort n'est probablement pas sous l'influence de LEM, mais contribue à la destruction massive de Goldmoon orchestré par celui-ci. Un soir de terreur, Caern se réveillera aussi allant affronter Niort dans le ciel d'Althéa, leur combat acharné détruisant petit à petit Arakas. Un rituel que j'avais découvert avant mon enlèvement servira à bannir Niort et accidentellement Caern dans un plan de confinement ou ils continuent probablement encore leur combat.
Le retour d'Hubulu
Hubulu le Lutin Magique refait surface en Goldmoon mais est pourchassé par LEM. Il est recherché car il détient probablement l'une des 5 armes. Il rejoint les forces de défense de Goldmoon pour avouer qu'il possède quelques épées de puissance en cristal dont l'une d'elle pourrait être une arme pour affronter LEM. Hubulu doit néanmoins repartir chercher les dites armes.
L'assistance de l'Oeil Vertueux
L'Oeil Vertueux représenté par Fargus Meyem Karam (sous une autre identité) fournit l'une des 5 armes, une Epée en Os du berserker, à monsieur Soradis.
La récupération de l'épée de la Rose Noire
Alors que les attaques gobelines continuent, monsieur Diom Sath renseigné par monsieur Soradis, lui même renseigné par monsieur Fargus Meyem Karam (qui n'a pas révélé sa véritable identité à ce stade) mène une recherche dans les grottes de l'Aveugle sur Raven's Dust pour récupérer l'Epée de la Rose noire détenue par son frère et dont une imitation avait été donné à monsieur Yoko Heaven.
La découverte des origines
Grace à l'appui de Fargus Meyem Karam, les Druides ont pu ouvrir un portail végétal jusqu'à l'endroit ou s'est rendu Igdawon Melwen avant de disparaître. Sur une île désolée de l'ancien royaume de Dying Moon les explorateurs constitués d'une force importante de défenseurs de Goldmoon découvrent l'Arbre incubateur de LEM au fin fond d'une grotte. Cet arbre défendu par 2 créatures étranges sera étudié mais les défenseurs seront contraint de se replier alors que LEM arrivait pour le défendre.
Une disparition passant inaperçue
Une autre disparition passe pour inaperçues, le marchand d'arme de Stonecrest, Gulfrid Morzholdir, est enlevé par LEM alors qu'il voulait donné des nouvelles de la dernière arme recherchée.
La chasse aux épées
LEM donne la chasse à tous les porteurs d'épées. Peu désireux de les affronter, il utilise son pouvoir sur l'Ehter pour tenter de les faire disparaître. Buzar Noir en est une victime, emportant une des 5 armes avec lui. Grande Peste des Sélénites entre en possession de la troisième arme.
Hubulu et le plan d'action
Hubulu rapporte les lames de puissance en cristal. L'une d'elle est identifiée par monsieur Soradis comme étant l'une des 5. Mais on découvre qu'Hubulu avait été victime de l'influence de LEM et qu'il s'en est soigné grace à la recette d'un médecin de Fulufu. La recette en question est livrée par Hubulu et des tests sont menés sur des prélèvements de Sève Noire effectués pret de l'Arbre incubateur. On constate que la décoction dissous la Sève Noire et celle-ci est alors produite en masse.
Dans le même temps les défenseurs finissent d'élaborer leur plan d'action. Il manque toujours une dernière lame. Mais le marchand errant qui a parlé de l'arme à Gulfrid fait son apparition pour vendre cet objet. Les défenseurs rachette l'arme en question et se préparent à l'assaut.
La fin de LEM
Une partie des défenseurs de Goldmoon prépare un rituel pour tenter de localiser et éventuellement de tirer les prisonniers du plan éthérée.
L'autre partie se prépare à prendre d'assaut la caverne de l'arbre incubateur pour tendre un piège à LEM. Un objet clé du rituel du portail végétal sera fourni, une fois de plus, par Fargus Meyem Karam.
Les explorateur de l'éthérée croiseront Igdawon Melwen qui a repéré à l'aide d'un Elémentaire d'Ether tout les autres prisonniers. Il demande à ce que cet élémentaire soit donné à un mage qui saura tirer parti de son savoir pour tirer tout le monde du piège éthéré. Zhakar qui a été grassement payé pour cette opération réalise le rituel qui libére tout le monde.
Dans le même temps, les attaques Gobelines et les chasse de LEM cesse. Ce dernier part défendre son arbre incubateur et tombe dans le piège tendu par les défenseurs, qui, armés des 4 épées, parvienne à le détruire lui et l'arbre.
Par deirdre_caern le 9/11/2001 Ã 16:47:00 (#287073)
Par touanou le 9/11/2001 Ã 17:54:00 (#287074)
Amicalement,
Touanou, qui a tout compris depuis le début et même un peu avant, et qui se disait bien que Hubulu était mouillé là dedans
Par Jagar Sylmoneus le 10/11/2001 Ã 3:29:00 (#287075)
Par NysalorCS le 10/11/2001 Ã 9:18:00 (#287076)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine