Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Retour vers Goldmoon...

Par cyloane le 22/11/2001 à 12:34:00 (#285987)

Elle enlace une dernière fois son amant.

Elle doit retourner à Goldmoon. Un homme attend sur le seuil de la porte que se terminent les adieux. Il est assez grand, plutôt mince, revétu d'une robe noire. Mais ce n'est pas son apparat qui est remarquable. Les yeux noirs, entièrement noirs, qui sont posés sur le couple, conservent, malgré le sourire léger qui transfigure ce visage habituellement impassible, un air inquiétant.

"Je dois y aller mon Enthy", chuchote-t-elle à l'oreille de l'homme qu'elle aime.

"Je sais", répond laconiquement ce dernier.

Des larmes courent sur le visage de la jeune femme. Larmes aussitôt prélevées d'un doigt par l'homme appelé Enthymion. Lord Enthymion de Bryl est son nom. Exilé volontaire de Goldmoon, pour des raisons que lui seul connait, hormis peut-être son aimée.

"Sèches tes larmes mon amour. Nous nous reverrons bien assez tôt. Il ne nous faudra que quelques mois à Ombre et à moi pour faire le voyage.
- A supposer que tu le veuilles !", ajoute-t-elle abruptement.

"Il me suivra !", tranche Ombre Blanche, resté jusqu'alors silencieux. Sobre mais déterminé. Ainsi était-il. Trop souvent impossible dans une discussion. Il n'a pas changé. La mort de son fils ne l'a pas tant affecté. Un monstre. Du moins, Cyloane ne peut s'empêcher de penser cela. Surtout après ce qu'elle vient de vivre avec lui.

Ses souvenirs s'acheminent lentement vers sa conscience à ce moment. Il ne faut pas qu'elle oublie. Elle porte en elle un fruit précieux. Un rêve, une pensée, une image claire et détaillée de ce dont Ombre Blanche dispose et ressent sur son fils.

Elle pense avoir atteind ce qu'il est devenu. Pour elle, la vie et la mort n'ont que peu de signification. Le passé et l'avenir mélés. Le Revatam traverse le temps et l'espace. Rien n'arrête les maîtres de cet art. Et elle en est une. Traversant les couches ténues qui séparent la perception consciente du flot onirique, elle a touché la conscience de cet être : Cauldriane Blanche ou Jon Abishaï. Il est là, quelque part, noyé dans une litanie incessante : Khuméra, Khuméra...

Elle connait le danger, le risque. Elle sait qu'elle peut échouer et détruire cette image, cette chimère fragile qu'il est devenu. Mais elle se souvient de ce qu'elle a fait pour sauver White Shadow. Elle sourit. Elle est d'un naturel optimiste. Elle sourit à Ombre et à Enthymion.

"Fais vite mon amour", dit-elle simplement.

"Et toi Ombrinou, ne le lâche pas !", s'empresse-t-elle d'ajouter.

Ombre Blanche fait la grimace. Voilà bien un sobriquet qu'il déteste. Celui que lui donnait Fourbe.

Remise de sa tristesse, la voilà de nouveau sereine, voire enjouée. Déroulant frénétiquement le parchemin apporté par Ombre Blanche, elle lance un cri triomphal :
"Goldmoon ! Me voici !!"

Jusqu'au dernier instant de sa lecture de ce parchemin magique, Enthymion retient ses larmes et se force à sourire. L'une d'elle perlera malgré tout lorsque, la lecture achevée, et sa forme disparaissant dans une explosion, Cyloane l'apercevra.

Par Moire le 22/11/2001 à 14:30:00 (#285988)

Bienvenue à nouveau parmi nous *sourit*

Par pokeguile le 22/11/2001 à 16:37:00 (#285989)

*court dans les ruelles de WindHowl*
*apercoit Cyloane et ralentit*
Bon retour en Althéa, Dame Cyloane!

*se remet à courir pour rattraper le vil gredin qui vient de dévaliser le marchand d'armes de la cité*

Par aria-mule le 22/11/2001 à 17:37:00 (#285990)

*se met en route d'un pas pressant vers la ville de Windhowl*

*Cycloane...Cycloane...se nom résonne dans sa tete*
*se presse à sa rencontre*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine